CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Explication au sujet du smurf

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Agunners Agunners
MP
Niveau 6
18 juillet 2019 à 15:52:37

Bonjour , pouvez vous m'expliquer le fait d'avoir un compte smurf s'il vous plait je suis curieux ???

_-deadpool-_ _-deadpool-_
MP
Niveau 12
18 juillet 2019 à 16:02:42

Nouveau compte de team

Compte pour jouer avec des potes moins bon sans augmenté le mmr de l'equipe

Changement de pseudo

Compte pour jouer detente

....

TsainTheBest TsainTheBest
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 16:11:16

N'écoute pas le premier post il raconte que du bullshit :ok:

95% des personnes qui créent un smurf c'est pour casser du noob soit en mode novice, soit en matchs de placement pour combler leurs complexes d'infériorité car ils se font détruire en gold/platine, dans 90% des cas c'est soit des golds, soit des platines, le reste des diamants et plus rarement des ranks en dessous car ils croient qu'ils sont bons car ils défoncent des mecs en mode novice ou en low-rank :ok:

Et lâcher des remarques cancer à chaque fin de game et se branler sur des "nice cheats" de pauvres bronzes ou silver en pensant qu'ils sont bons alors qu'il se font humiliés par des platines

Bref un smurf c'est juste triste point barre, stop raconter du bullshit avec vos "c'est pour jouer avec des potes", c'est juste une excuse de loser alors que la réalité est tout autre

TsainTheBest TsainTheBest
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 16:15:34

El famoso "jouer en mode détente" le matchmaking est conçu pour te mettre avec des joueurs de ton niveau, donc tu as besoin de jouer contre des joueurs moins bon pour jouer "détente" ? :rire:

Les smurfs qui se contredisent et se ridiculisent eux-mêmes en une phrase

Message édité le 18 juillet 2019 à 16:16:28 par TsainTheBest
Agunners Agunners
MP
Niveau 6
18 juillet 2019 à 16:28:39

Le 18 juillet 2019 à 16:15:34 TsainTheBest a écrit :
El famoso "jouer en mode détente" le matchmaking est conçu pour te mettre avec des joueurs de ton niveau, donc tu as besoin de jouer contre des joueurs moins bon pour jouer "détente" ? :rire:

Les smurfs qui se contredisent et se ridiculisent eux-mêmes en une phrase

Je trouve ça bizarre de le faire parce que je regardais un live d'un mec qui se faisait détruire sur son compte avec ces mates et a décidé d'un coup de changer de compte et je voyais pas l'intérêt parce que ça va pas changer son niveau ni les teammates avec lesquels tu joue d'ou la question

TsainTheBest TsainTheBest
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 16:32:07

Le 18 juillet 2019 à 16:28:39 Agunners a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 16:15:34 TsainTheBest a écrit :
El famoso "jouer en mode détente" le matchmaking est conçu pour te mettre avec des joueurs de ton niveau, donc tu as besoin de jouer contre des joueurs moins bon pour jouer "détente" ? :rire:

Les smurfs qui se contredisent et se ridiculisent eux-mêmes en une phrase

Je trouve ça bizarre de le faire parce que je regardais un live d'un mec qui se faisait détruire sur son compte avec ces mates et a décidé d'un coup de changer de compte et je voyais pas l'intérêt parce que ça va pas changer son niveau ni les teammates avec lesquels tu joue d'ou la question

pour la raison que j'ai évoquée au dessus

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:38:04

Pour cette fois je suis entièrement d'accord avec Tsain.

Après un an d'études sans vraiment pouvoir toucher à R6, je me fais salement retourner par des ranks que je poutrais moi-même à l'époque, les rôles se sont inversés. Malgré tout, ma bonne consience m'empêche de créer un smurf.

A tous ceux qui ont des smurfs ou qui pensent en créer un, n'oubliez pas que R6 reste un jeu. N'importe quel moment sur le jeu peu être amusant ou riche d'apprentissage à condition de le voir sous le bon angle, même lorsqu'on se fait détruire par des joueurs meilleurs que soi :ok:

SecoSystem SecoSystem
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 16:42:16

Le 18 juillet 2019 à 16:38:04 saratovyvannyva a écrit :
Pour cette fois je suis entièrement d'accord avec Tsain.

Clairement, une réponse de Tsain qui fait plaisir à lire.

J'ajouterai : joueurs solides n'ont qu'un seul compte !
:cool:

Agunners Agunners
MP
Niveau 6
18 juillet 2019 à 16:45:22

Merci pour vos réponses :ok:

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
18 juillet 2019 à 17:01:46

Le 18 juillet 2019 à 16:38:04 saratovyvannyva a écrit :
Pour cette fois je suis entièrement d'accord avec Tsain.

J'avoue ça fait bizarre

Sinon moi j'ai un smurf pour quand j'ai envie de jouer mais que je suis bourré, je rentre dans quelle catégorie ? :hap:

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
18 juillet 2019 à 17:12:39

Je ne pensais pas le faire, mais je me suis crée un smurf il y a peu de temps. Pourquoi? ça semble débile, et au fond je pense que ça l'est. Parce que r6 est un peu mon premier FPS PC et le premier FPS que je prends au sérieux. J'ai passé 1 an et demi à me chercher une sensi et j'en ai oublié le jeu. Je ne faisais que de la Casu et sécu de zone parce que je ne me sentais jamais assez d'attaque et la sécu de zone parce que c'est un mode que j'aime bien. J'ai crée ce smurf je pense dans l'idée "repartir à zéro", me concentrer sur le jeu, partir en Ranked et en bombe, avoir un compte propre quoi. Et c'était un peu dans l'idée je pense, d'avoir de l'expérience dans les FPS PC et ensuite "commencer pour de vrai R6 avec un bagage", comme un mec qui à 12 ans d'expérience sur Counter strike et qui commencerait R6 avec des bons reflexes. Je crois que c'était plus psychologique qu'autre chose.

Je ne suis strictement jamais allé en novice et j'essayais de brider mes performances pour pas détruire l'expérience de jeu des nouveaux. Au niveau 13 déjà , je ne tombais quasiment que contre des personnes de niveau 200-300. Donc au final les gens qui créent des smurfs pour péter du noob, très vite ils se retrouvent avec des gens de leur niveau de jeu. Donc pour conclure, ça ne sert strictement à rien de créer un smurf mis à part cette idée de psychologie en repartant à zéro et encore c'est du vent parce que ça reste psychologique. En attendant, ce compte smurf je ne l'utilise presque pas.

Bref, j'ai fais un smurf, pas pour péter de noob mais pour des raisons personnelles qui ne valent pas la peine. Et pour les mecs qui veulent juste détruire des débutants, ils auraient meilleur temps de se faire un feu avec leurs tunes pour se chauffer ou se foutre le feu directement, plutot que de créer un smurf qui va s'équilibrer très vite avec leur vrai niveau. Et je pense que contrairement à eux, d'avoir un smurf dans cette idée là en essayant de ne pas casser l'exp des autres fait de moi certes un abruti qui à claqué 10.- dans un compte mais ne fait pas de moi un gros batard.

Message édité le 18 juillet 2019 à 17:15:43 par fraisine73
Parizien2 Parizien2
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 17:17:57

J'ai 2 comptes. Tous placé minimum platine chaque saisons.

Donc non je casses pas du noob j'ai aucun intérêt a jouer contre des silver. Je suis joueur full ranked et même jouer en casu contre des bots me fait chier. Ce que j'aime avec R6 et ce pourquoi j'y joue depuis aussi lgt, c'est la compétitivité et l'exigence de ce jeu.

A la base j'avais un compte pour tryhard en soloQ P1-diamant et un compte + détente P3-P2 surtout pour jouer avec les potes, car oui il y a véritablement un monde d'écart entre le P3 et le P1. Mais P3 reste a la fois sérieux et pas trop compliqué pour jouer détente, c'est un bon compromis apres une soirée a suer en P1.

Puis j'ai moins jouer donc lâché un peu le smurf, mais cette saison je n'ai jamais été aussi content d'avoir mes 2 comptes.

Jamais vu autant de DDOS, c'est limite une partie sur 3. Du coup au premier coup DDOS je leave et je go sur mon autre compte.
Que sa DDOs avec moi ou contre moi je leave, jsuis la pour jouer et prendre du plaisir, au passage, plaisir que j'ai pas en jouant contre des noob, ou même avec des gold qui font des compo ou des strat trop wtf.

Message édité le 18 juillet 2019 à 17:21:57 par Parizien2
Parizien2 Parizien2
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 17:27:47

Voir tsain parler de complexe d'infériorité alors que le gars a cheaté et s'en est venté, passe son temps a troll avec ses 300 comptes JVC ça me fait doucement rire.

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
18 juillet 2019 à 17:28:52

Le 18 juillet 2019 à 17:17:57 Parizien2 a écrit :
J'ai 2 comptes. Tous placé minimum platine chaque saisons.

Donc non je casses pas du noob j'ai aucun intérêt a jouer contre des silver. Je suis joueur full ranked et même jouer en casu contre des bots me fait chier. Ce que j'aime avec R6 et ce pourquoi j'y joue depuis aussi lgt, c'est la compétitivité et l'exigence de ce jeu.

A la base j'avais un compte pour tryhard en soloQ P1-diamant et un compte + détente P3-P2 surtout pour jouer avec les potes, car oui il y a véritablement un monde d'écart entre le P3 et le P1. Mais P3 reste a la fois sérieux et pas trop compliqué pour jouer détente, c'est un bon compromis apres une soirée a suer en P1.

Puis j'ai moins jouer donc lâché un peu le smurf, mais cette saison je n'ai jamais été aussi content d'avoir mes 2 comptes.

Jamais vu autant de DDOS, c'est limite une partie sur 3. Du coup au premier coup DDOS je leave et je go sur mon autre compte.
Que sa DDOs avec moi ou contre moi je leave, jsuis la pour jouer et prendre du plaisir, au passage, plaisir que j'ai pas en jouant contre des noob, ou même avec des gold qui font des compo ou des strat trop wtf.

Le point de vue "il y a des cheaters et DDOS" donc j'ai un smurf est d'après moi quelque chose de légitime. Quelqu'un qui en chie en soloQ pour avoir son diamant et qui tient à son rank, à clairement le droit de jouer en Ranked tout en s'en foutant des cheaters etc.

En fait si j'écris tout ça c'est juste pour nuancer que tous les smurfs ne font pas ça pour les mêmes raisons. Juste simplement que le smurf est un terme qui peut dire plusieurs choses très différentes.

Message édité le 18 juillet 2019 à 17:29:27 par fraisine73
fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
18 juillet 2019 à 17:35:04

Le 18 juillet 2019 à 17:27:47 Parizien2 a écrit :
Voir tsain parler de complexe d'infériorité alors que le gars a cheaté et s'en est venté, passe son temps a troll avec ses 300 comptes JVC ça me fait doucement rire.

100% d'accord. Ca peut être un Random qui viendrait écrire la même chose sur ce forum que je l'écouterais beaucoup plus attentivement. Quand tu cheat tel un gros cancer, que tu t'en vantes, que tu viens essayer de rabaisser tout le monde sur un forum et rabaisser les streamers tel un mec qui ne fait que des préjugés, tu te la ramènes pas pour dire que les smurfs sont des cancers et tu vas pas têtonner :noel: que les gens ne te prêtent pas d'attention. Surtout quand tu traines sur un forum h24 sans jamais avoir aidé personne et que les seuls messages que tu laisses sont insultants et condescendants derrière ton écran.

TsainTheBest TsainTheBest
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 17:58:46

Cette mauvaise foi c'est incroyable :rire:

Tu te contredis tout seul le génie, tu prétends créer un smurf pour jouer "chill", sauf que le jeu te met avec des joueurs de ton niveau que ce soit en simple ou ranked, pour jouer "chill" tu dois jouer avec des gens qui ont moins de niveau ? :rire:

Tout les smurfs que j'ai croisés c'est des mecs avec des pseudos du style "umad" ou des trucs qui font pitié et qui sont là juste pour fist du noob en lâchant des "ez" à la fin de chaque game, j'ai jamais vu et je pense personne un smurf comme tu le décris qui fait ça juste pour jouer avec ses potes, dans tout les cas tu auras un niveau plus élevé que tes adversaire et tes potes, ce qui n'a aucun sens :) :ok:

En fait vous vous contredisez vous-mêmes dans vos propres phrases sauf que vous vous en rendez pas compte :ok:

Parizien2 Parizien2
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 18:11:26

Le 18 juillet 2019 à 17:58:46 TsainTheBest a écrit :
Cette mauvaise foi c'est incroyable :rire:

Tu te contredis tout seul le génie, tu prétends créer un smurf pour jouer "chill", sauf que le jeu te met avec des joueurs de ton niveau que ce soit en simple ou ranked, pour jouer "chill" tu dois jouer avec des gens qui ont moins de niveau ? :rire:

Oui c'est totalement ça donc je vois pas à quel moment je me contredit.

Pour être plus clair, j'estime avoir un niveau moyen P2, puisque je galère en P1-Diamant et que j'ai plutôt des facilité en P3.

Sachant que sur console en tt cas le P2 est le rang le plus hétérogène que je connaisse, tu peux tomber sur du quasi full diamant en face comme sur du P3-P2 voir du high gold, c'est assez compliqué de ce situer en soloQ a ce niveau là.

Donc je force pour placer un des 2 compte en P1 la où je sais que c'est full gros joueurs, que le niveau va être corriace a chaque game, et l'autre que je monte au plus vite en P3 pour avoir un niveau que j'estime minimum correct, sérieux mais où j'ai pas non plus besoin de tryhard pour faire des bonnes games.

J'utilise donc mon low plat pour jouer avec les potes IRL ou jouer sans trop forcer en solo (TOUT EN GARDANT DU SERIEUX CETTE NOTION EST TRÈS IMPORTANTE) d'où le faite que le P3 monte souvent P2 pour arrivé a mon niveau de croisière et mon high élo pour tryhard, voilà c'est simple.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, donc si t'estimes que un mec avec un niveau P2 qui place un compte P3 c'est pour roulé du noob, t'as juste rien compris.

Je rajoute que cette saison mes 2 comptes me serve juste a fuir les DDOS.

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:14:57 par Parizien2
TsainTheBest TsainTheBest
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 18:17:16

Le 18 juillet 2019 à 18:11:26 Parizien2 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 17:58:46 TsainTheBest a écrit :
Cette mauvaise foi c'est incroyable :rire:

Tu te contredis tout seul le génie, tu prétends créer un smurf pour jouer "chill", sauf que le jeu te met avec des joueurs de ton niveau que ce soit en simple ou ranked, pour jouer "chill" tu dois jouer avec des gens qui ont moins de niveau ? :rire:

Oui c'est totalement ça donc je vois pas à quel moment je me contredit.

Pour être plus clair, j'estime avoir un niveau moyen P2, puisque je galère en P1-Diamant et que j'ai plutôt des facilité en P3.

Sachant que sur console en tt cas le P2 est le rang le plus hétérogène que je connaisse, tu peux tomber sur du quasi full diamant en face comme sur du P3-P2 voir du high gold, c'est assez compliqué de ce situer en soloQ a ce niveau là.

Donc je force pour placer un des 2 compte en P1 la où je sais que c'est full gros joueurs, que le niveau va être corriace a chaque game, et l'autre que je monte au plus vite en P3 pour avoir un niveau que j'estime minimum correct, sérieux mais où j'ai pas non plus besoin de tryhard pour faire des bonnes games.

J'utilise donc mon low plat pour jouer avec les potes IRL ou jouer sans trop forcer en solo (TOUT EN GARDANT DU SERIEUX CETTE NOTION EST TRÈS IMPORTANTE) d'où le faite que le P3 monte souvent P2 pour arrivé a mon niveau de croisière et mon high élo pour tryhard, voilà c'est simple.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, donc si t'estimes que un mec avec un niveau P2 qui place un compte P3 c'est pour roulé du noob, t'as juste rien compris.

Je rajoute que cette saison mes 2 comptes me serve juste a fuir les DDOS.

Eh bah voilà tu t'es contredis tout seul en un pavé, bravo :) :rire:

Lis bien ce que tu as écris par rapport à tes précédents posts :ok:

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:19:24 par TsainTheBest
TsainTheBest TsainTheBest
MP
Niveau 2
18 juillet 2019 à 18:18:16

Un classique, le mec est monté soit-disant "trop haut" et le niveau est "trop hard" pour lui donc il décide de descendre de quelque rang pour jouer "sans forcer" :rire:

changez rien

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
18 juillet 2019 à 18:23:12

Tous les smurfs que tu as croisé... étrange car moi de mon côté, tous les smurfs que JE CONNAIS n'ont pas ce genre de pseudos et sont très respectueux. Arrête avec tes généralités. Le mec au dessus a très bien expliqué. Tu sors sans arrêts l'argument "cette mauvaise foi" mais c'est pas un argument. C'est facile de dire ça pour essayer d'avoir raison. Parce que toi, tu n'as pas d'arguments. Tu sors juste des "soi disant mecs que tu as croisé" mais tu racontes que des conneries. Tu vois, Je peux aussi dire quelque chose du genre "tu racontes des conneries" sans rien pour appuyer mes dires . C'est trop facile, arrête de prendre les gens pour des cons, tout le monde ne se laisse pas avoir par la manipulation des mots. Tu fous tout le monde dans le même panier et on essaie de nuancer le terme "smurf" mais toi tu te bases uniquement sur les conards qui n'ont aucun scrupules pour défoncer du noob. Tu fais une généralité d'absolument tout. Et uniquement dans le but de te faire remarquer ou parce que tu es frustré de je ne sais quoi, ou les 2. Quelle maturité! Quand tu auras compris que tu ne sers à rien sur ce forum et que personne ne te respecte et ne veut de toi et tes arguments de troll ici, et tout ça par ta faute, par ta condescendance et ton irrespect des autres, ça sera un bon début. On s'en fout de ce que tu racontes. Tu t'es grillé, vient pas te plaindre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment