CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le Try Hard

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Christz Christz
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 15:46:25

c'est un jeu moi je joue pour m'amusé et non ma vie

Morau Morau
MP
Niveau 16
15 septembre 2018 à 18:20:36

Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

Après on en parle entre nous, c'est rare qu'on flame des mecs qui jouent pour gagner, ça reste le but du jeu. Même si je maintiens que c'est moche d'utiliser en simple les glitchs du jeu par exemple dès lors qu'ils commencent à perdre.

Message édité le 15 septembre 2018 à 18:22:11 par Morau
Christz Christz
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 23:41:44

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

En quoi c'est des comportement cancer :hap:

Resurrection1 Resurrection1
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 10:32:14

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

Après on en parle entre nous, c'est rare qu'on flame des mecs qui jouent pour gagner, ça reste le but du jeu. Même si je maintiens que c'est moche d'utiliser en simple les glitchs du jeu par exemple dès lors qu'ils commencent à perdre.

Vous allez comprendre quand que simple ou classé il y a des gens qui aiment jouer le jeu comme il a été conçu et gagner ?
Que je joue en simple ou classé pour ça ne change rien à ma façon de faire.

Les cancer c'est ceux qui justement ne jouent pas le jeu, qui sont la que pour leur petite personne.
Je préfère 1000 fois avoir avec moi des mec qui comme vous dites tryhard, que des mec qui vont pas mettre leur mur, pas faire les trappes, pas posé leur piège et gadget, pas prendre les agents importants, pas utiliser leur drônes, pas prendre de lignes etc.. Parce-que eux oui c'est des cancer pour le jeu.

C'est même eux qui vote contre toi parce-que tu la joue tryhard et qu'ils se sont fait kills bêtement.

Message édité le 16 septembre 2018 à 10:32:53 par Resurrection1
]Kataclysm30[ ]Kataclysm30[
MP
Niveau 11
16 septembre 2018 à 10:38:33

Le 15 septembre 2018 à 23:41:44 christz a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

En quoi c'est des comportement cancer :hap:

T’as jamais jouer au jeu pour dire que c’est pas cancer

Kyros_ Kyros_
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 12:53:51

Pour moi TryHard est le contraire de Jouer tranquillement.

En gros ceux qui jouent rapidement, qui se déplacent de manière 'hyperactive' pour moi c'est ça le tryhard

Christz Christz
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 17:01:09

Le 16 septembre 2018 à 10:38:33 ]Kataclysm30[ a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 23:41:44 christz a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

En quoi c'est des comportement cancer :hap:

T’as jamais jouer au jeu pour dire que c’est pas cancer

tu m'espionne pour savoir si oui ou non je joue au jeu :hap:

Sivakov Sivakov
MP
Niveau 63
16 septembre 2018 à 18:42:47

Le 16 septembre 2018 à 10:32:14 resurrection1 a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

Après on en parle entre nous, c'est rare qu'on flame des mecs qui jouent pour gagner, ça reste le but du jeu. Même si je maintiens que c'est moche d'utiliser en simple les glitchs du jeu par exemple dès lors qu'ils commencent à perdre.

Vous allez comprendre quand que simple ou classé il y a des gens qui aiment jouer le jeu comme il a été conçu et gagner ?
Que je joue en simple ou classé pour ça ne change rien à ma façon de faire.

Les cancer c'est ceux qui justement ne jouent pas le jeu, qui sont la que pour leur petite personne.
Je préfère 1000 fois avoir avec moi des mec qui comme vous dites tryhard, que des mec qui vont pas mettre leur mur, pas faire les trappes, pas posé leur piège et gadget, pas prendre les agents importants, pas utiliser leur drônes, pas prendre de lignes etc.. Parce-que eux oui c'est des cancer pour le jeu.

C'est même eux qui vote contre toi parce-que tu la joue tryhard et qu'ils se sont fait kills bêtement.

totalement d'accord avec toi :ok:

Marav Marav
MP
Niveau 29
17 septembre 2018 à 02:08:18

Bah c'est normal de vouloir gagner la majorité de ses games non ? A part si tu trolls.

Par contre l'auteur t'es à la ramasse quant à la définition du mot tryhard, effectivement si on veut traduire directement en Anglais tu as juste quant à la définition du mot.
Sa réelle définition étant quand même suggérée et un poil différente sur les jeux compétitifs ou donnant du fil à retordre aux joueurs :

Je dirais que c'est mettre un effort déraisonné ici , où très intense , trop peut être.
Quand on parle de l'ennemi qu'il tryhard on suggère le péjoratif bien souvent, la game va être ( très ) tendue.
On associe souvent ce terme quand l'ennemi utilise bien , et trop bien les possibilités offertes par le jeu ( toute la méta possible et imaginable ) pour vraiment créer une différence de niveau claire entre les teams = provoquer une win.

Un autre exemple serait quelqu'un qui joue sa vie dans un mode de jeu simple ou fun.

On ne dit jamais que les pros tryhard par exemple.
Pour le commun des mortels sinon ça voudra juste dire qu'on joue normalement à notre meilleur niveau possible ( normal , on va pas s'handicaper ) et donc pour le cas d'une écrasante majorité de joueur , serait un euphémisme.

Marav Marav
MP
Niveau 29
17 septembre 2018 à 02:12:43

En général quand les joueurs abusent des trucs qui fonctionnent trop bien on considère aussi ça comme du tryhard.
Dans le cas de R6 , choper tous les vieux coins de merde des maps pour spawnpeek minimum un mec par round ça c'est un exemple concret.

[[GLADIATOR]]3 [[GLADIATOR]]3
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 12:43:00

Tryhard en simple ? Non c’est de la SIMPLE et non de la classé :)

Je trouve pas ça normal de droner en 3 vs 1 et d’attendre ses mates pour faire une attaque synchro perso, je trouve que c’est juste un manque de courage, comme les Ash qui tiennent des lignes 3h, quel intérêt pour eux de prendre Ash :pf:

M’enfin il y aurais déjà moins de tryhard en simple si le round ne durerais pas 4 mn

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 12:46:27

J'aimerais mettre un point final à ce débat en soulignant que au boût de 30 messages, personne n'est encore d'accord sur la définition du tryhard. En bref, c'est un terme flou et subjectif, et par conséquent il ne devrait pas laisser lieu à des jugements de valeur ou une justice personnelle.

Soulignons un point important : si un joueur est capable d'exécuter une action qui n'est pas un bug/Glitch, cette action est prévue dans le cadre du jeu. Le style de jeu d'un autre peut ne pas coller à votre vision de jeu et malgré tout rester légitime. Un joueur intelligent reste intelligent en toutes circonstances, son cerveau ne bascule pas en mode économie d'énergie lorsqu'il rentre en jeu, peu importe le mode de jeu. De même, un joueur bon mécaniquement a acquis une mémoire musculaire qui ne disparaît pas en jeu. Essayez donc d'établir une limite objective (donc qui ne dépend pas de vos critères personnels) entre le tryhard et le jeu "normal"; c'est un bon moyen de tuer le concept à la racine.

En bref, la notion même de tryhard n'a aucun sens dans un jeu où un round est soit gagné, soit perdu. L'existence même du concept de tryhard vient de la frustration de tomber contre meilleur que soi et de perdre en se sentant démuni.
Vous remarquerez d'ailleurs que le concept de tryhard n'apparaît que dans la défaite. Prenons des joueurs qui "tryhard" selon votre conception du jeu. Vous les accuserez de tryhard uniquement si vous perdez. Inversement, si vous gagnez 4-0 contre une équipe de Bronzes qui jouait au maximum de ses capacités, vous ne penserez pas même une seule seconde à la notion de tryhard. En spammant allègrement ez en fin de partie, certains les traiterons de noobs dans la victoire et de tryhards dans la défaite.

J'espère avoir réussi à vous convaincre de l'absurdité du concept de tryhard, qui existe sans avoir lieu d'exister.

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 12:51:18

Désolé pour le double post, mais VDD, selon toi le réflexe normal serait de se jeter sur le defenseur en rentrant dans sa ligne de tir ? Mais dans ce cas là le défendeur ne devrait pas tryhard pour gagner le round non plus, donc il ne devrait pas tenir une ligne allongée sur les attaquants, et plutôt partir les cut 1 par 1 en risquant de se faire tuer :(

C'est bien ça le problème. Il faut accepter que dans certaines situations il n'y a plus rien à faire à moins d'avoir l'aim de Beaulo.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
19 septembre 2018 à 15:22:01

y'a le mec qui joue au boules avec ses potes trankille et quelques binouses , bonne ambiance , bon enfant , on gagne on perd on s'en fout on s'amuse , d'ailleur y'en a aucun qui sait tirer....
puis y'a francky la sirose , mondialement connu dans le quartier car il joue tout les jour depuis 20 ans , a gagné tout les compéts en duo avec son pote manouche , et lui il veut gagner tout le temps , a chaque partie !

la voila la notion de try hard ou non !

Message édité le 19 septembre 2018 à 15:23:02 par -Floruit
Morau Morau
MP
Niveau 16
19 septembre 2018 à 17:12:40

Le 15 septembre 2018 à 23:41:44 christz a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

En quoi c'est des comportement cancer :hap:

L'utilisation des boucliers déployables sur les fenêtres? c'est un glitch... Toujours pas retiré, mais interdit en compétition. Ca veut tout dire.

Pour les compos cancers, je comprends même pas que tu me questionnes :hap:

Enfin, c'est surtout marrant de voir ce type de comportement quand tu gagnes 2-0, que ça jouait proprement, et que d'un coup ça use de glitch... Et je le répète, en classé à la limite, ok, mais en simple je trouve ça risible :hap:

Christz Christz
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 22:54:09

Le 19 septembre 2018 à 17:12:40 Morau a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 23:41:44 christz a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

En quoi c'est des comportement cancer :hap:

L'utilisation des boucliers déployables sur les fenêtres? c'est un glitch... Toujours pas retiré, mais interdit en compétition. Ca veut tout dire.

Pour les compos cancers, je comprends même pas que tu me questionnes :hap:

Enfin, c'est surtout marrant de voir ce type de comportement quand tu gagnes 2-0, que ça jouait proprement, et que d'un coup ça use de glitch... Et je le répète, en classé à la limite, ok, mais en simple je trouve ça risible :hap:

:hap: glitch de bloquer une fenêtre avec un boubou, choisir des perso est cancer :hap: ta raison

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2018 à 01:11:53

Le 14 septembre 2018 à 13:15:26 Mobious13 a écrit :
try hard c'est le mot fourre tout des mauvais joueurs et de ceux qui ne VEULENT pas apprendre de leurs erreurs. D'ailleurs ils ne décollent jamais du Silver/Gold ou du fameux Plat3 qui ne vaut plus rien.

Un gars drone, prend une ligne, contourne, utilise la verticalité, bon call ou encore drone call intelligent et fait des décales correctes ? "gneugneu tryhard". Non il a appris à jouer. Les mêmes qui t'expliquent que tu sais pas jouer en team si tu détestes tel perso, ou bouclard si tu n'aime pas Clash, que tu te fais carry si tu fais pas 15kill proleague dans une partie... Alors que eux sont statiques sur site, rentrent comme des otaries sur site ou encore savent juste spawkill, rush sur site.

Bref, toujours les mêmes profils ceux qui lancent ces mots à tout va : souvent toxiques et inutiles que se soit en jeu, dans le chat ou mêmes dans les coms de chaine YT/twitch.

Tant que le jeu est intelligent, que tu fasses des assists, un kill ou 10, c'est de gagner qui compte. Le reste c'est du blabla

Détrompe toi, des mecs montent P3 et sont extrêmement bon, surtout dernièrement.
Je suis du même avis, moi même au tout début du jeu (les premières heures de jeu bien entendu..) je gueulais parce que je connaissais absolument pas le jeu, mais après 2 jours de jeu et plusieurs grosses défaites dans la gueule j'ai compris qu'il jouait normalement en fait. 1 an plus tard et un bon niveau en poche ça me fait ni chaud ni froid de jouer contre des mecs qui joue avec tout les outils que le jeu met à leur dispositions, au contraire même ça me conforte dans l'idée que les mecs prennent le jeu et leur adversaires au sérieux. Je rajouterais que c'est surtout une excuse le mot tryhard, utilisé par ceux qui prennent un 0-4 en ranked et un score de 0 K et 4 D.

Morau Morau
MP
Niveau 16
20 septembre 2018 à 18:15:16

Le 19 septembre 2018 à 22:54:09 christz a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 17:12:40 Morau a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 23:41:44 christz a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

En quoi c'est des comportement cancer :hap:

L'utilisation des boucliers déployables sur les fenêtres? c'est un glitch... Toujours pas retiré, mais interdit en compétition. Ca veut tout dire.

Pour les compos cancers, je comprends même pas que tu me questionnes :hap:

Enfin, c'est surtout marrant de voir ce type de comportement quand tu gagnes 2-0, que ça jouait proprement, et que d'un coup ça use de glitch... Et je le répète, en classé à la limite, ok, mais en simple je trouve ça risible :hap:

:hap: glitch de bloquer une fenêtre avec un boubou, choisir des perso est cancer :hap: ta raison

:doute: Je comprends pas ta réponse à vrai dire...

Christz Christz
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 21:17:58

Le 20 septembre 2018 à 18:15:16 Morau a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 22:54:09 christz a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 17:12:40 Morau a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 23:41:44 christz a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 18:20:36 Morau a écrit :
Dans notre groupe on utilise ce terme quand les mecs prennent des compo cancers en simple. Après en classé on se doute bien que les mecs vont vouloir tout faire pour win. Mais en simple on trouve certains comportements assez moches (bouclier déployable aux fenêtres, attaque avec dokka Jackal Lion Finka Ying, super bien coordonné.

En quoi c'est des comportement cancer :hap:

L'utilisation des boucliers déployables sur les fenêtres? c'est un glitch... Toujours pas retiré, mais interdit en compétition. Ca veut tout dire.

Pour les compos cancers, je comprends même pas que tu me questionnes :hap:

Enfin, c'est surtout marrant de voir ce type de comportement quand tu gagnes 2-0, que ça jouait proprement, et que d'un coup ça use de glitch... Et je le répète, en classé à la limite, ok, mais en simple je trouve ça risible :hap:

:hap: glitch de bloquer une fenêtre avec un boubou, choisir des perso est cancer :hap: ta raison

:doute: Je comprends pas ta réponse à vrai dire...

tu comprend pas que tu as raison :hap:

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
20 septembre 2018 à 21:24:25

C'était pas fix le boubou aux fenêtres ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment