CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu aurait quand même pu avoir une campagne solo

Sondage
Regrettez-vous l'absence d'une campagne solo ?
Oui
Non, une campagne solo n'a pas sa place sur r6
Un peu, mais le mode multi me suffit
223 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:11:24

Bonjour

En y réfléchissant un peu, vous trouvez pas que r6 aurait pu avoir une campagne solo de malade ? Il se serait clairement démarqué de la plupart des fps (et même de presque tous les types de jeu) qui délaissent la campagne solo, et il aurait remis la barre très haute en s'imposant à la fois comme un gros jeu multijoueur ET solo

Parce que franchement les situations qui ressemblent à rien avec des terroristes au QI d'huitres je trouve que c'est du gâchis pour un jeu au tel potentiel.
On aurait eu des missions avec un scénario (pas forcément un scénario ouf, mais un scénario quand même) dans les unités principales du jeu... genre une partie de la campagne avec les Spetznaz en Russie qui devraient progresser dans Moscou pour extraire un otage dans le café Dostoïevski, plus gros repaire des terroristes dont l'IA aurait bien évidemment été retravaillée (mission finale et la plus hardcore :cool:) en plus ça aurait donné un plus grand sens aux maps du jeu et les gens les auraient encore plus appréciées je pense. Ils auraient aussi pu proposer l'approche bourrin avec Fuze (bon il va à 2 à l'heure donc pas tant bourrin que ça mais bon :hap:) ou sneaky avec Glaz :noel:
Et au moins les gens se seraient rendu compte en solo qu'il faut pas fuze l'otage au lieu de le tenter en multi :rire:

Avec toutes les possibilités de destruction, la sonorité du jeu, les agents etc... au final c'est un peu dommage qu'Ubi n'ait pas fait au moins une petite campagne solo. Avec juste quelques niveaux de difficultés, on aurait pu les jouer indéfiniment en tentant toutes les approches possibles.
Et un mode coop (peut-être même écran scindé, mais c'est devenu hyper rare actuellement malheureusement) sur ce jeu ça pourrait être tellement énorme, pour jouer des missions avec ses potes. Parce que, non, la chasse aux terros ce n'est pas des missions :hap:

Le gameplay aurait été bien différent de celui du multijoueur, mais pas moins intéressant, voire même plus pour les gros joueurs solo (un peu comme moi qui aime beaucoup le jeu, mais quand j'en ai marre du multi mais que je veux quand même jouer à r6, j'ai bien envie de me taper une bonne campagne solo mais non y en a pas :snif2:)
Actuellement ce jeu, pour beaucoup de gens, a presque juste une image de jeu multijoueur de tryhards, notamment les joueurs solo frustrés de ne pas pouvoir y jouer, et j'ai pas compris pourquoi Ubisoft s'est dès le départ fermé à une quelconque possibilité de mode solo, en mettant juste des situations très limitées pour combler le vide.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 13 juin 2018 à 18:14:07 par pizzalegumes
allterminator allterminator
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 18:17:35

J'avais espérer un DLC ou une maj avec un solo lors de l'E3 :-(
Mais bon le docu peut être sympas aussi.

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:18:09

Oui, absolument, j'aurais tellement voulu un scénario bien ficellé pour le solo :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:19:59

Oui, surtout vu la dernière opération, je m'attendais à ce que UBI sorte des DLC ( gratuits ) sur les White Masks ( les terroristes ) et l'organisation R6 :(
A la place, on a eu un mode alien/zombie :pf:

Message édité le 13 juin 2018 à 18:20:51 par
MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:23:44

Allez savoir, peut être qu'un jour ils nous sortiront un solo en dlc :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:34:59

Le 13 juin 2018 à 18:23:44 MORPHEUS_fnc a écrit :
Allez savoir, peut être qu'un jour ils nous sortiront un solo en dlc :cute:

J'espère parce que j'ai bien aimé la dernière opération ( avec les cinématiques aussi :bave: ) et je joue souvent en chasse aux terros :oui:

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:38:39

Le 13 juin 2018 à 18:34:59 Rattle_Snake a écrit :

Le 13 juin 2018 à 18:23:44 MORPHEUS_fnc a écrit :
Allez savoir, peut être qu'un jour ils nous sortiront un solo en dlc :cute:

J'espère parce que j'ai bien aimé la dernière opération ( avec les cinématiques aussi :bave: ) et je joue souvent en chasse aux terros :oui:

C'est exactement ce que j'avais en tête.
Les cinématiques sont tellement belles que je vois l'ensemble compiler :cute:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
13 juin 2018 à 20:49:45

Le succès du jeu (critique et public) montre parfaitement qu'une campagne solo est inutile.

Un DLC solo j'y crois pas vraiment.
Financer toute une équipe de développement pour rien rapporter derrière ou alors moins qu'un contenu multi avec micro-transactions ? Pourquoi ne pas continuer avec des events coop et pourquoi éloigner les joueurs du multi ? Quel coût pour quel bénéfice ? La rentabilité n'est clairement pas du côté du DLC solo

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
13 juin 2018 à 21:22:12

Un mode solo ça consomme du fric et du temps, alors que le multi ça rapporte un max de blé :ok: (skins à 3€, season pass...).
Donc s'ils ont le choix ils oublient le solo. :-)

Message édité le 13 juin 2018 à 21:22:23 par AntoineFandePS3
NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 22:32:23

Pas forcément, s'ils font un solo, ils pourraient très bien mettre le même système de pack qu'Outbreak ^^
Voir carrément le mettre en vente DLC. (vu que les maps/agents sont gratuits)

Le seul Rainbow que j'ai joué, c'était le Vegas 2, c'était :bave:
Mais en comparant, on voit bien que c'était taillé pour être du solo. Sur R6S, un solo/coop devrait obligatoirement donné de la difficulté (et donc une IA hardcore, similaire à la difficulté Réaliste ? bof, non ? ). En tout cas, ça donnerait un peu de punch ^^

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 00:11:41

Je vois plus un mode histoire en co-op

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 01:03:08

Il avais prévu un campagne pour Siege, et c'étais pas le projet Patriot que tout équipe a été clearer pour une raison qui reste obscure .. Oubliez pas un truc, Siege a eu un temps développement très court.

farmerover9000 farmerover9000
MP
Niveau 5
14 juin 2018 à 03:09:21

For honor est essentiellement axé pvp avec des saisons des evenements et tout le bordel du pvp pourtant il a relativement un 'bon' solo,bref pour dire que l'un n'empeche pas l'autre.

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 07:11:27

Rainbox six SIEGE vous pouvez oubliez malheureusement un mode solo, c'est comme mettre un mode histoire sur LOL :ok:

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:33:57

Le 14 juin 2018 à 07:11:27 cloukto a écrit :
Rainbox six SIEGE vous pouvez oubliez malheureusement un mode solo, c'est comme mettre un mode histoire sur LOL :ok:

Entre nous, si LOL n'a pas de solo, c'est pas a cause de son univers ou de son esprit compétitif. C'est juste que le MOBA n'est pas la meilleur façon de raconter une histoire. Avec un FPS, c'est infiniment plus facile.

Le truc dommage avec rainbow, c'est qu'ils ont déjà une tonne de support scénaristique pour une, ou plusieurs campagnes solo :

  • une campagne sur les whit mask ? J’adorais suivre une piste, en commençant sans le moindre indice, a devoir avancer, intervention après interventions, a chaque fois dans un endroit plus important pour les whit mask, jusqu'à trouver le cerveau, et stopper la menace
  • une campagne sur le passé des personnages ? Sa me ferais kiffer. On sait que les personnages ont un passé, il est déjà écris. On sait qu'il y aura des croisements entre chaque histoires, c'est encore une fois déjà rédiger dans les bios.
  • une campagne sur NOTRE personnage, a la façon de vegas ? Peu être avec un arbre de compétence (pas vegas like), avec des choix d'armure, des déblocages d'armes en fonctions de notre façon de jouer, vegas like ?

Bref, ce qui me dégoutte un peu du fait qu'il n'y ai pas de solo, c'est qu'ils ont déjà le support pour en faire un.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:01:41

Le 13 juin 2018 à 21:22:12 AntoineFandePS3 a écrit :
Un mode solo ça consomme du fric et du temps, alors que le multi ça rapporte un max de blé :ok: (skins à 3€, season pass...).
Donc s'ils ont le choix ils oublient le solo. :-)

C'est surtout que le solo tu le fais grand max 2 fois et c'est tout et le temps passé dessus plus les ressources ça fait que ce n'est pas rentable pour un jeu.
R6S n'en a jamais eu et c'est très bien comme ça.

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:14:23

Le 14 juin 2018 à 10:01:41 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 13 juin 2018 à 21:22:12 AntoineFandePS3 a écrit :
Un mode solo ça consomme du fric et du temps, alors que le multi ça rapporte un max de blé :ok: (skins à 3€, season pass...).
Donc s'ils ont le choix ils oublient le solo. :-)

C'est surtout que le solo tu le fais grand max 2 fois et c'est tout et le temps passé dessus plus les ressources ça fait que ce n'est pas rentable pour un jeu.
R6S n'en a jamais eu et c'est très bien comme ça.

Mdr le management des ressources sur rainbow.
Ils ont pas fait un mode de jeu qui est rester un petit mois, que les gents ne jouaient plus au bout d'une semaine ?

Je te vois venir : " oui, mais y'avait des skins, sa à rapporter des sous"
:d) je vois pas ce qui les empêche de faire un DLC solo payant :(

Marav Marav
MP
Niveau 28
14 juin 2018 à 20:38:25

Personne ne l’achètera le DLC Solo si il est payant , quand je dis personne évidemment il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.
Ca aurait été la même chose si Outbreak était payant , le mode aurait encore plus bidé.
Je pense que d'un point de vue business-model , sortir un jeu Solo est trop tard.
Vous êtes ici à débattre sur le lore et les cinématiques de Outbreak qui étaient , je vous l'avoue franchement réussies, mais le gros des joueurs et donc ceux qui font vivre le jeu en ont sensiblement rien à foutre de ça.
L'image même du jeu est un FPS en ligne compétitif, basta.

Par contre pour ouvrir le débat sur la présence de R6 à l'E3 , j'aurais pensé voir un jeu en découler , j'ai été déçu.
Je suis dans le même camp que ceux qui pensent très franchement que la sortie de Outbreak était un test de Ubisoft sur son principal FPS pour développer un jeu différent, un spin-off autour des Zombies plus tard ...

Marav Marav
MP
Niveau 28
14 juin 2018 à 20:39:50

Et d'ailleurs je suis encore accroché à cette idée , Outbreak est pour moi l'alpha d'un jeu qu'on a pas encore vu dans les râteliers d'Ubisoft.

pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 23:59:03

C'est pour ça que je parle au passé, là je sais que c'est mort pour un dlc solo car Ubi s'en balance et que au final la communauté ne réclame pas tant que ça puisque r6 a déjà une image de bon jeu multijoueur donc on s'imagine absolument pas un mode solo débarquer, mais justement je me dis que ça aurait vraiment pu être un carton.
R6 aurait été une référence de jeu multi et solo à la fois, et il aurait satisfait tout le monde du coup. Car je me rappelle bien avoir hésité à le prendre sous prétexte que y avait aucun contenu solo comme beaucoup de gens.

Et c'est sûr qu'au niveau financier un jeu solo demande bien plus de moyens et rapporte moins qu'un jeu online donc autant pas s'embêter, Ubi a choisi la facilité sur ce coup là :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment