CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu aurait quand même pu avoir une campagne solo

Sondage
Regrettez-vous l'absence d'une campagne solo ?
Oui
Non, une campagne solo n'a pas sa place sur r6
Un peu, mais le mode multi me suffit
223 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SooJi SooJi
MP
Niveau 9
15 juin 2018 à 02:35:04

Mais clairement qu'il aurait pu avoir une histoire ce r6 , je reviens régulièrement sur les biographies pour lire , celle de Lesion me fait la plus rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490810834-widow.png

Mais bon la mode est aux jeux compétitifs , tu sais ce genre de jeu où si tu perds c'est le pire jeu au monde et si tu gagnes c'est le meilleur et avec des micro transactions a 90€ limités , pour rendre tout le monde addict.

OW R6 PUBG FORTNITE CS, même Bf s'y mets.

Ça reste un excellent r6 multi mais le solo est un point fort de la franchise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490810834-widow.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 02:13:24

Le 14 juin 2018 à 23:59:03 pizzalegumes a écrit :
R6 aurait été une référence de jeu multi et solo à la fois, et il aurait satisfait tout le monde du coup. Car je me rappelle bien avoir hésité à le prendre sous prétexte que y avait aucun contenu solo comme beaucoup de gens.

Ca déjà été, dans le temps de Raven Shield et de Rogue Spear sur PC, au début des année 2000 t'avais Rainbow Six et les SWAT qui étais des référence au temps Solo, Coop et PvP. Le nombre de nuit blanche que j'ai fait dans mon jeune temps lol

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
16 juin 2018 à 17:45:30

D'accord avec toi l'auteur, une campagne sur chaque nationalité (celles présentes de base à la sortie du jeu) pour une dernière mission où on les voit tous se regrouper et qui nous explique les agents, les maps, la réactivation de Six, tout le background du jeu qui est déjà super

Mais je sais très bien qu'il n'y aura pas de solo sur Siège mais j'espère qu'ils préparent un vrai bon solo dans la même ligné que Siège avec l'aspect tactique/stratégique, ça manque ces temps-ci ce genre de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 00:52:10

Le 16 juin 2018 à 17:45:30 [-Eagle-] a écrit :
D'accord avec toi l'auteur, une campagne sur chaque nationalité (celles présentes de base à la sortie du jeu) pour une dernière mission où on les voit tous se regrouper et qui nous explique les agents, les maps, la réactivation de Six, tout le background du jeu qui est déjà super

Mais je sais très bien qu'il n'y aura pas de solo sur Siège mais j'espère qu'ils préparent un vrai bon solo dans la même ligné que Siège avec l'aspect tactique/stratégique, ça manque ces temps-ci ce genre de jeux.

Ready or not !

Marav Marav
MP
Niveau 28
17 juin 2018 à 20:15:30

Le 14 juin 2018 à 23:59:03 pizzalegumes a écrit :
C'est pour ça que je parle au passé, là je sais que c'est mort pour un dlc solo car Ubi s'en balance et que au final la communauté ne réclame pas tant que ça puisque r6 a déjà une image de bon jeu multijoueur donc on s'imagine absolument pas un mode solo débarquer, mais justement je me dis que ça aurait vraiment pu être un carton.
R6 aurait été une référence de jeu multi et solo à la fois, et il aurait satisfait tout le monde du coup. Car je me rappelle bien avoir hésité à le prendre sous prétexte que y avait aucun contenu solo comme beaucoup de gens.

Et c'est sûr qu'au niveau financier un jeu solo demande bien plus de moyens et rapporte moins qu'un jeu online donc autant pas s'embêter, Ubi a choisi la facilité sur ce coup là :hap:

Il faut reposer le contexte et l'époque.
Quand Rainbow Six Patriots à été annoncé, peu de gens s'en souciaient. Juste des vieux loups de mer qui étaient encore accroché à la série et qui n'avaient pas viré sur Battlefield, Call of Duty ou ArmA. ( :hap: )
C'est lorsque Rainbow Six Siege est né de ses cendres que les gens ont commencé ( je dis bien commencé .. ) à se tourner sur le FPS de Ubisoft.

Patriots se devait être un jeu solo avec une dimension multijoueur comme les autres Rainbow Six de la série , le projet a tellement bidé qu'on connait la suite ...
Au tout début il était prévu pour PC, 360 et PS3 , puis a été annoncé pour console " next-gen " après des mois et des mois sans nouvelles, ça sentait le sapin à 500km...
Les développeurs ont commencé à bâtir un jeu solo scénarisé et y a eu des quiproco à l’intérieur de l'équipe, avec ceux qui voulaient viser le succès de Battlefield pour hisser un FPS made Ubisoft dans la scène.
Le projet devait partir dans tous les sens , surtout sur la question de comment faire un FPS multi de qualité tout en se différenciant de la concurrence, et tout en prenant en compte le mode solo.

En clair, si tu veux mon avis, R6 s'il avait été un jeu solo ( ou du moins s'il avait un mode solo digne de ce nom ) aurait bidé d'une force inimaginable que j'acclame à 100% le choix d'être reparti sur un autre projet " from scratch " totalement axé sur l’expérience multi.
C'est de là qu'on pu naître des idées comme la Défense / Attaque caractéristique de Siege.
Et pourtant j'ai fait mes premières opérations avec R6: Rogue Spear, en 1999 donc j'en attendais vraiment d'un mode Solo.

Souvenons nous quand même que Ubisoft avait promis une campagne solo à l'annonce de Siege ... à l'époque. Mais je pense que même eux n'avaient aucune idée du succès que leur jeu aurait pu avoir ...

Vous voulez un mode Solo car Rainbow Six Siege est un jeu qui fonctionne désormais notamment grâce a ses mécaniques rafraîchissantes pour un FPS , il est fort a parier qu'il serait en train de prendre la poussière s'il était développé autrement ...
Tout comme l'a été Ghost Recon pendant très très très longtemps ... Avant un lifting de la série.

Message édité le 17 juin 2018 à 20:19:52 par Marav
Marav Marav
MP
Niveau 28
17 juin 2018 à 20:18:27

Le 16 juin 2018 à 02:13:24 seb851s a écrit :

Le 14 juin 2018 à 23:59:03 pizzalegumes a écrit :
R6 aurait été une référence de jeu multi et solo à la fois, et il aurait satisfait tout le monde du coup. Car je me rappelle bien avoir hésité à le prendre sous prétexte que y avait aucun contenu solo comme beaucoup de gens.

Ca déjà été, dans le temps de Raven Shield et de Rogue Spear sur PC, au début des année 2000 t'avais Rainbow Six et les SWAT qui étais des référence au temps Solo, Coop et PvP. Le nombre de nuit blanche que j'ai fait dans mon jeune temps lol

De nos jours il n'est plus possible de construire un projet FPS viable et dans le Solo, et dans le multijoueur.
Si vous avez des contre-exemples à me donner je suis preneur.
Il y a forcément un mode qui en pâti plus que l'autre, et c'est souvent le Solo - lorsque celui ci est présent ...

Sh4ptou Sh4ptou
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 00:33:30

Jouez seul ou en équipe et faites face à une menace puissante et mystérieuse les White Maks.
cf : la jaquette

Ça pour être mystérieux c'est sur. :noel:
Il y a tellement à faire en partant de la mission, l'article 5.

Et le lore bordel, Ubi installe un lore avec les agents autant mettre une petite campagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517237844-r6s-recrue-jesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 06:46:34

Le 17 juin 2018 à 20:18:27 Marav a écrit :

Le 16 juin 2018 à 02:13:24 seb851s a écrit :

Le 14 juin 2018 à 23:59:03 pizzalegumes a écrit :
R6 aurait été une référence de jeu multi et solo à la fois, et il aurait satisfait tout le monde du coup. Car je me rappelle bien avoir hésité à le prendre sous prétexte que y avait aucun contenu solo comme beaucoup de gens.

Ca déjà été, dans le temps de Raven Shield et de Rogue Spear sur PC, au début des année 2000 t'avais Rainbow Six et les SWAT qui étais des référence au temps Solo, Coop et PvP. Le nombre de nuit blanche que j'ai fait dans mon jeune temps lol

De nos jours il n'est plus possible de construire un projet FPS viable et dans le Solo, et dans le multijoueur.
Si vous avez des contre-exemples à me donner je suis preneur.
Il y a forcément un mode qui en pâti plus que l'autre, et c'est souvent le Solo - lorsque celui ci est présent ...

Arma 3 est bien capable de faire les deux ... C'est faux aussi de dire que Siège est née du projet Patriote c'est encore plus faux

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:36:25

Inutile

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 16:09:14

Et encore heureux qu'ils se sont concentré à 100% sur le multi, déjà le jeu a été dev à la va vite après l'annulation de R6P et est sortie dans un état lamentable..

Le jeu est sortie pour être un FPS compétitif en ligne à tout les niveaux.

On aura d'autres nouveaux R6 avec des campagnes, sans multi ou alors très différent de celui ci, qui se veut unique.

À voir maintenant si ils vont utiliser le lore ou non

Message édité le 20 juin 2018 à 16:10:47 par paran0rmal
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 33
20 juin 2018 à 16:38:23

C'est bizarre quand même que dès qu'on parle de solo les mecs sont là à penser au lore, à s'imaginer les histoires, mais pas un mot sur le gameplay
Personne parle de l'intégration des compétences des agents au mode solo ou de l'intelligence artificielle de ennemis, car c'est là que ça coince pour moi.
Je me sens à part des fois :snif:

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
20 juin 2018 à 22:41:01

Il aurait pu, mais pas avec ce gameplay.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 33
21 juin 2018 à 20:36:07

Oh, quelqu'un qui parle aussi de gameplay :bave: allélouya mes frères

xXalpha9Xx xXalpha9Xx
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:43:29

Un R6 avec les possibilités tactique ( destruction, trap and co ) en tps full solo/coop je dis oui !

Sur se R6 par contre, je suis pas vraiment convaincu, il y a un super lore des les bio mais le souci c’est que, le jeu a encore des soucis après 3 ans avec en plus des équilibrages discutable, vos mieux qu’il se concentre sur tout ça.

Caramellz Caramellz
MP
Niveau 1
19 septembre 2018 à 05:59:10

Je ne joue pas en multi, car je ne suis pas top et je vais finir par un tire ami. Bref! Je jouais en Loup Solitaire mais j'ai fini par arrêter, car c'est trop difficile et ça devenait trop décourageant à la longue.

Il pourrait offrir 1 ou 2 injections qui redonneraient un peu de vie dans les map pour ceux qui le font en loup solitaire.

d-end66 d-end66
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 12:04:13

C'est vrai qu'un DLC solo pourrait être sympa mais bon on peut toujours rêver, j'imagine bien un mode solo qui ressemble au premier R6 où tu dois choisir les agents, leur escouade, leur équipement et tout planifier sur un plan de la Map avant de passer à l'assaut

AnaisRdgz AnaisRdgz
MP
Niveau 5
19 septembre 2018 à 19:30:17

Alexandre Rémy a déjà répondu à cette question et il a été clair, pas de solo et un nouvel évènement comme Outbreak ne verra pas non plus le jour. La volonté de Ubisoft est clair, tout miser sur le multijoueur et la compétition.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment