CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changement ? Console vers PC ? Venez, on en parle !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Inato Inato
MP
Niveau 30
21 avril 2018 à 13:18:36

Salut à tous et à toutes et bienvenue ! :ok: Je sais d'avance que ce topic n'aura pas très grande utilité, mais sait-on jamais, je vais essayer de faire au mieux, pour la suite, j'aurai besoin de connaisseurs et "bénévoles" motivés !

Avant tout, et même si je me fais pas trop de soucis, je ne veux pas que ce topic parte en vrille, donc pas de guerre des consoles en mode qui à la plus grosse, pas de guerre console vs PC, pas d'embrouilles, bref, que tout le monde échange dans la joie et la bonne humeur ! :-p

Ici, vous allez pouvoir poser vos questions, demander des renseignements et pourquoi pas même carrément une configuration PC pour R6, ainsi que les meilleurs accessoires et périphériques pour ce FPS si particulier !

Ce topic ne va pas être enrichi que par moi, déjà parce que je ne m'y connais pas assez et donc je ne peux pas prétendre à ce "poste", du coup d'autres membres de ce forum sont les bienvenues (we want you!), il faut évidemment s'y connaître sur le PC, l'hardware et le software, les composants etc. Ceux qui ont fait le changement également, donnez votre avis et vos ressentis, ça serait cool ! :)

Il existe déjà des forums destinés au PC, mais ici on va parler dans un 1er temps du PC oui, mais de R6S sur PC, les autres jeux pourront servir d'exemples de comparaison pour les performances si vous voulez.

  • MON CAS PERSO:d)

Je commence avec mon exemple, ça servira de "tuto" au moins. Donc je suis sur PS4 depuis 2015 et j'ai R6 depuis fin février 2016, environ 550 heures de jeu, je vous le dis clairement : j'ai de moins en moins envie de jouer au jeu, d'enchaîner les parties, de me motiver pour m'échauffer en chasse aux terro etc.

Puis je vois tous les pro, ou certains youtuber qui eux jouent sur PC, je mentionne par exemple MrBboy45 qui d'abord jouait beaucoup, voir exclusivement à R6 sur PS4, puis sur PC et au fur et à mesure quasiment tout le temps sur PC.

Autre chose qui m'attire et me motive pour le changement de plateformes : le jeu en lui-même qui a l'air différent, un niveau plus élevé, une méta plus précise, plus rapide, plus coordonnée, bref ça tryhard pas mal on dirait, et ça donne envie. Sans oublier le fait de pouvoir se pencher sans viser, et d'avoir beaucoup plus d'options paramétrables pour améliorer notre expérience de jeu et même (sisi) notre gameplay.

Et aussi, peut-être que je me trompe, mais la précision d'une manette me convient de moins en moins, il me faut quelque chose de plus précis, rapide et "détaillé", à savoir la souris. Alors oui au début je vais galérer à maîtriser le combo clavier/souris, car je joue à la manette depuis des années et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Je posterai peut-être des messages ici ou ailleurs sur le forum ou tout simplement si je joue un jour avec des gens parmi vous, j'indiquerai mon évolution et mon plaisir de jouer et de changement d'univers !

:d)Pour commencer, et servir de repaire, d'exemple et de partage d'expériences, veuillez indiquer::g)

  • DE QUELLE CONSOLE VOUS VENEZ ?:d) PS4 ou Xbox One.
  • SELON VOTRE CONSOLE, LA MANETTE AVEC LAQUELLE VOUS JOUEZ:d) Exemple: Razer Raiju, Nacon, Scuf/Burn
  • POURQUOI VOULOIR PASSER SUR PC ? ENVIES & MOTIVATIONS ?:d) Exemple: Je veux changer d'air
  • NIVEAU RECENT / ACTUEL / SOUHAITE:d) Exemple: J'étais Or 4 / Je suis Or 1 / Je serai platine 2
  • VOTRE ESCOUADE, SOLO ou TEAM ?:d) Exemple: Je joue solo depuis le début de la saison, j'aimerai changer

Maintenant, vous allez chacun nous dire ce que vous souhaitez comme expérience sur Rainbow Six Siege PC, quelles sont vos exigences ? Vous voulez le top du top du PC gaming et des accessoires qui vont avec ? Vous avez un budget serré mais vous voulez vous faire plaisir quand même ? Le meilleur rapport performances/qualité/prix ? Poser vos demandes !

  • BUDGET:d) Exemple: 1100€
  • TYPE de CONFIGURATION:d) PC Complet (périphériques et écran) / Juste la Tour / Monté ou non monté, avec ou sans OS
  • QUELLE UTILISATION ?:d) Uniquement du R6 ? Full shooter ? Jeux compétitifs ?
  • VOTRE OBJECTIF SUR PC ?:d) Perso, dans un 1er temps, top gold sans forcer, puis retour en platine, et pourquoi pas d'ici 2 saisons, être diamant !

Pour finir, écrivez votre ressenti sur votre jeu ces derniers temps, votre précision et votre shoot particulièrement, ainsi que votre envie de jouer, comment vous jouez, si vous avez changé vos habitudes etc.

Indiquez ce que vous avez perdu, et ce que vous aimeriez retrouver avec le changement vers le PC !

  • POUR QUE CE TOPIC SOIT UTILE DANS LE TEMPS... Comme je le dit en tout début de sujet, je vais avoir besoin de quelques bonnes âmes connaisseuses du monde du PC gaming, au point de donner des conseils sur les bons périphériques à acheter, par rapport à quel type de jeu/gameplay, les meilleurs marques, les marques qui montent en puissance, le top du rapport qualité/prix, le top en performance pour ceux qui peuvent se le permettre, etc etc.

Pour pouvoir répondre à chaque demande, chaque expérience/chaque profil, il faudra donner les bonnes infos, et bien exposer son ressenti (cf "mon cas perso" plus haut).

  • D'AUTRES INFOS UTILES:d) Vous voulez en apprendre plus par vous-mêmes ? Simple, quand on me parle de gaming PC, je pense à topachat, LDLC ou encore Materiel.net pour ne citer qu'eux. Vous trouverez tout en terme de PC fixe ou portables, les périphériques, faire votre propre configuration vous-mêmes, bref la totale !

D'autres "moins" connus comme magicpc, cybertek, ou monpcsurmesure. Cependant, je vous recommande plus topachat et ldlc, peu de chances d'avoir de mauvaises surprises avec eux, ils sont top, pour materiel.net je ne me prononce pas, ça fait très longtemps que je ne me suis pas renseigné sur eux. Pour les chercheurs de bonnes affaires, dealabs est la référence selon moi !

Il y a aussi quelques bon sites d'actualités et informations/comparatifs utiles sur les PC, comme cowcotland et tomshardware. :ok:

  • RAPPEL:d) Ce topic servira d'échange (attention cependant, ne le transformez pas en blabla banal), venez y apporter votre contribution, les config que vous avez faites sur le configurateur de topachat et/ou ldlc (je crois même que c'est possible sur materiel.net si je me trompe pas), partager pour ceux qui veulent sur l'actualité hardware, les possibilités futures et actuelles également !

Pour trouver des nouveaux mates si jamais vos contacts actuels ne vous suivent pas dans votre changement, allez visiter le topic du discord du forum :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55802556-1-0-1-0-officiel-le-discord-du-forum.htm

Et du topic du mois pour trouver des joueurs sur PC :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55733439-1-0-1-0-pc-recherche-de-joueurs-avril-2018.htm

Green4855 Green4855
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:34:42
  • J'étais sur ps4
  • Manette basique
  • Passer sur pc pour changer de jeux (marre de la ps4) et découvrir un nouveau R6)
  • J'étais or 3/2/1 ps4

Je suis argent 2/1 pc

  • je joue solo
  • gtx 1050ti - AMD ryzen 3 1200 - 8go ram 2666
  • Csgo - world of tanks - jeux Steam / origin
Mr_Gost Mr_Gost
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:24:38

Je joue sur Console (PS4) mais j'ai aussi 2 compte PC que je ressors de temps en temps pour jouer avec des mates mais jeu suis essentiellement joueur CS sur pc et Arma quand j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de temps devant moi :hap: je joue aussi à LoL et d'autre jeu PC :oui:

Sur PS4:

PS4 Pro
Manette Dualshock 4
rang :d) du OR 3 au Diamant
écrans: un Sony 4k (le modèle ? :hap: aucune idée) et un AOC G2460F pour pouvoir mater la télé en jouant :oui:

Ma config PC (de tête :hap:) :
Processeur Intel Core i7
GeForce GTX 1070
SSD 512 Go
16 Go DDR(3) (DDR4 c'est possible ?)
écran: un autre AOC de 27" (le modèle :hap:)
Clavier: Logitech G410
Souris: Logitech G502
TOTAL: un peu moins de 2000e à l'époque. (2016) j'ai changé la carte graphique depuis.
Casque: le même pour le pc et la console :d) Turtle Beach ELITE Pro

rang PC: Plat3 à la saison 1 de l'année 2 (plus classé depuis)

Pour ce qui concerne R6, rien perdu rien gagner à jouer sur pc si ce n'est quelques changement mineur, FOV et possibilité de pencher sans viser :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 17:44:41

Je viens de la PS4 et aussi de la Xbox :hap:
J'y jouais avec les manettes de bases, et je suis plus à l'aise sur la Dualshock, car j'y ai passé quasiment toutes mes heures de jeux.

Pourquoi vouloir passer sur PC ?
-Il m'est arrivé une fois, d'avoir oublié de renouveler mon abonnement PSplus. Je n'avais plus accès à Rocket League (jeux acquis en jeu du mois) alors que j'ai pas mal de voitures DLC achetées avec mon argent.
Je ne pouvais plus jouer à Rainbow Six Siege, alors que j'ai débloquer a la sueur de mon front, tout les agents, et tout les accessoires disponibles et aussi le platine du jeu.
Je ne pouvais plus jouer à The Elders Scroll Online.
Bref ! Vous avez compris le souci : En fait je me suis rendu compte que beaucoup, beaucoup de mes jeux réguliers étaient totalement soumis à mon abonnement PSplus. Certes les jeux m'appartiennent (sauf Rocket League), certes j'y ai parfois dépenser des euros. Mais tout le contenu ne m'est plus accessible si je cesse de payer...Un système proche de la location en fait.
Et bien que je sois plutôt contre les jeux à connexion obligatoire, j'ai constater que la plupart de mes jeux nécessitaient une connexion pour au moins avoir accès a tout les modes de jeux, voir y avoir accès tout court !
Pour précision, j'adore vraiment la Playstation, et je ne compte pas arrêter aussi sec mon abonnement. Simplement j'ai choisi de ne plus mettre mes oeufs dans le même panier. Rainbow fait partie des jeux que j'ai transférer sur PC, afin de pouvoir y jouer sans "contrainte financière supplémentaire".

Deuxième raison, je jouais au clavier étant jeune (coucou wow), mais depuis j'ai toujours été a la manette. Et puis en me faisant un peu du mal et en jouant a Heroes of the storm, mes doigts ont retrouvés quelques automatismes que j'avais perdu sur clavier/souris, et petit à petit, a force d'entrainement douloureux, j'ai fini par retrouver le plaisir du clavier souris.

Je suis Argent sur R6, etj'ai hâte de trouver des mecs sympa avec qui apprendre a jouer sur PC.
Rien que le fait d'avoir un chat écrit est génial pour moi : Sur chalet, je veut Thermite le garage et Thatcher est a l'autre bout de la map...Sur PS4, les micros sont souvent coupés ou saturés par des bruits bizarre ^^. Sur PC ? Je peux écrire "NEED THATCHER PLEASE", et certes ça peut ne pas marcher, mais pour le coup je l'ai fait et j'ai pu ouvrir et en plus on met le round !

Seul bémol pour moi, j'ai la Starter Edition, mais je vais investir quelques euros le mois prochain pour avoir au moins les agents de base. Ça n'équivaudra qu'a environ deux mois de PSplus au final, et un accès garanti tant que ma facture internet est réglée.

EnriqueFernando EnriqueFernando
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 17:49:36

DE QUELLE CONSOLE VOUS VENEZ ?:d) PS4 fat
SELON VOTRE CONSOLE, LA MANETTE AVEC LAQUELLE VOUS JOUEZ:d) Dualshock 4 normale
POURQUOI VOULOIR PASSER SUR PC ? ENVIES & MOTIVATIONS ?:d) J'ai l'impression que sur console on se prive d'une partie du jeu. En plus, j'ai un pote qui y joue sur PC.
NIVEAU RECENT / ACTUEL / SOUHAITE:d) Niveau 185, 650h de jeu, plat3/2 à chaque saison.
VOTRE ESCOUADE, SOLO ou TEAM ?:d) Je joue la plupart du temps en solo, parfois avec 2 potes mais ils jouent de moins en moins au jeu.

BUDGET:d) vers les 1000 euros ( peut être revente de la ps4 aussi, pour avoir plus de budget)
TYPE de CONFIGURATION:d) PC portable
QUELLE UTILISATION ?:d) Je joue à d'autres types de jeu, du coup je veux un pc capable de faire du 1080p/60 fps en high. Mais aussi je vais l’utiliser pour travailler.
VOTRE OBJECTIF SUR PC ?:d) Pouvoir maîtriser le C/S, car franchement j'en ai jamais utiliser et ça sera la premiere fois que je vais jouer sur PC. J’espère atteindre le plat.

Je vais passer vers le pc cet été. J'ai fais énormément de recherche et je pense me tourner vers un Alienware 15 R3 avec un i7 kaby/1070 et un écran 120 hz/gsync. La dernière fois sur le site de Dell je l'ai trouvé en promo à 1400 euros, j’espère qu'avec la sortie du R4, la baisse des prix des gpu et les soldes d'été pouvoir le chopper à 1100 euros. Sinon j'opterais pour une version avec une 1060.

Inato Inato
MP
Niveau 30
21 avril 2018 à 23:06:39

Content que certains y trouvent leur compte, ça fait plaisir ! :-) Je répondrais à tout ça plus tard ! :ok:

DARKAMIN061 DARKAMIN061
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 09:16:43

Je suis passé de la One au Pc, ça été dur mais c’est beaucoup mieux, j’avais pris la starter malheureusement et j’ai stop car j’en avais marre de jouer 5 agents en tout :hap:

Inato Inato
MP
Niveau 30
23 avril 2018 à 02:20:19

Le 22 avril 2018 à 09:16:43 darkamin061 a écrit :
Je suis passé de la One au Pc, ça été dur mais c’est beaucoup mieux, j’avais pris la starter malheureusement et j’ai stop car j’en avais marre de jouer 5 agents en tout :hap:

Salut ! Je pense que tu peux avoir R6 la version standard pour 20 ou 25€ grand max, te prives pas d'un tel jeu voyons, surtout si tu aimes jouer dessus !

LaFamosaTruelle LaFamosaTruelle
MP
Niveau 9
23 avril 2018 à 03:48:21

J'ai commencé sur ps4 à la sortie du jeu, j'avais 900h de jeu et presque tous les agents, j'étais un grand fan, mais au bout d'un ans et demi le jeu ne m'attirait plus du tout :(

J'ai commencé à jouer sur PC (pas à R6S) début 2017, mais c'était pas un bon PC pour jouer.

En décembre dernier j'ai eu la chance de gagner un concours qui m'a aidé à avoir un PC. J'ai repris et acheté R6S en mars sur PC, ça fait chier de devoir tout recommencer mais bon :hap:

Mes configs :

PC :
Ryzen 5 1600
GTX1050 2go (Msi)
8go DDR4 2666mhz

'''Je fais tourner R6S à +100fps en intérieur, +60fps en extérieur (1080p, low avec les textures en medium)

Ps4 :
Ps4 normal
Manette Nacon Révolution

Ma transition sur pc :
assez simple puisque je m'étais déjà bien habitué au clavier/souris sur d'autres jeux (notamment CS:GO).
J'ai toujours un bon skill :ok:

Mes grades :
- sur ps4 : Platine 1 ou 2
- sur pc : Or 2
- Mon objectif : redevenir platine :ok:

Sur ce topic :

Je pourrais aider ceux qui le veulent en ce qui concernent des config Pc :ok:

Voilà je crois avoir tout dit :ok:

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 19:11:55

DE QUELLE CONSOLE VOUS VENEZ ?:d) PS4 (la première en blanche, donc elle commence à souffler fort).
SELON VOTRE CONSOLE, LA MANETTE AVEC LAQUELLE VOUS JOUEZ:d) Burn depuis Advanced Warfare
POURQUOI VOULOIR PASSER SUR PC ? ENVIES & MOTIVATIONS ?:d) Pour une complète liberté sur les jeux. Par exemple, les mods sur GTA V, ou encore se pencher sur R6S sans viser. + un catalogue de jeu quasi infini!
NIVEAU RECENT / ACTUEL / SOUHAITE:d) Exemple: Je me suis toujours classé platine (1 2 ou 3) et 1 fois diamant. J'ai pas d'objectif particulier sur PC étant donné que je n'ai jamais jouer C/S. Gold ce sera déjà très bien!
VOTRE ESCOUADE, SOLO ou TEAM ?:d) J'ai toujours joué avec des potes, avec qui on tourne sur plusieurs jeu comme Fortnite par exemple.

Maintenant, vous allez chacun nous dire ce que vous souhaitez comme expérience sur Rainbow Six Siege PC, quelles sont vos exigences ? Vous voulez le top du top du PC gaming et des accessoires qui vont avec ? Vous avez un budget serré mais vous voulez vous faire plaisir quand même ? Le meilleur rapport performances/qualité/prix ? Poser vos demandes !

Je n'ai pas de demande particulière. J'attend pas grand chose de plus sur R6. Mais sur le PC en général. Une commu un peu plus mature peut être... Sinon, en terme de config, j'ai mon idée en tête... Je voudrai pouvoir jouer en haute résolution avec de bon fps, mais aussi pouvoir stream en même temps. Je me suis pas mal renseigné sur le type de config nécessaire, et j'ai appris pas mal de chose de moi même.

BUDGET:d) Exemple: Pas vraiment de budget, mais pas non plus 3000€. Comme dit plus haut, j'ai une idée de ce que je souhaite, et je part d'une base assez médiocre comme PC pour l'améliorer.
TYPE de CONFIGURATION:d) J'ai déjà W10 pro, deux écrans BenQ, webcam Logitech C920. Je partirai sur une config gaming + stream.
QUELLE UTILISATION ?:d) Tout type de jeux, tant que je m'éclate. Bien sure du R6S, mais aussi du GTA, The Crew 2 me fait de l’œil aussi, Battle Royal, et j'attend aussi beaucoup Red Dead Redemption...
VOTRE OBJECTIF SUR PC ?:d) Savoir manier le C/S sera déjà bien :hap:

Pour finir, écrivez votre ressenti sur votre jeu ces derniers temps, votre précision et votre shoot particulièrement, ainsi que votre envie de jouer, comment vous jouez, si vous avez changé vos habitudes etc.

En ce moment, je joue plus pour la détente, que pour monter en grade. J'ai un shoot un peu moyen étant donné que je joue moins qu'avant. Heureusement que j'ai une bonne vision de jeu, en tout cas, je pense. Ça me sauve de pas mal de situation...

Indiquez ce que vous avez perdu, et ce que vous aimeriez retrouver avec le changement vers le PC !

J'ai rien perdu en fait, j'ai surtout envie de pouvoir faire ce que je veux!

Pour résumer, je suis actuellement sur PS4, je stream de temps en temps, mais la qualité ne me plait pas du tout, surtout le son. J'adore ça pour l'échange avec les gens en live etc... Du coup, je souhaiterai passer sur PC pour ne plus avoir ces contraintes de son de merde, du coup racheter un boitier d’acquisition etc... Ma console commence à avoir de l'age, et risque de lâcher sous peu...

Pour info, et pour les curieux, voici la config que je compte me faire:

I7 8700k
ASUS ROG strix Z370-E Gaming
MSI Core frozr L (ventirad)
16Go DDR4 2133 Mhz (je réutilise la ram que j'ai actuellement)
MSI GTX 1060 X Gaming 6Go
Alim Bequiet Straight Power 11 750W
Boitier Spirit of Gamer Rogue II (rouge)

Je suis à 1200€, sans les périphériques.Il faut que je prenne un clavier et une souris gaming également, j'ai pensé au Corsair K55 en clavier, et la souris Corsair Sabre. Vous en pensez quoi? Et pour le stream, on rajoute un petit Bird UM1 avec perche et antipop. On rajoute 200€ du coup.
Pour le casque, je pense garder le mien, un Astro A40 + mixamp.

Donc, je suis sur le point de claquer 1400€, mais je pense acheter les pièces petit à petit.

Et une dernière question: Vous en pensez quoi de commencer en m'achetant le C/S et de m’entraîner sur PS4 sur Fornite ? (ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous pourrir vos ranked sur R6 ^^)

Merci de vos retours, merci de m'avoir lu également, et un gros merci à l'auteur pour ce topic qui m'a inspiré je dois dire ^^

:merci:

FireHit FireHit
MP
Niveau 34
23 avril 2018 à 23:17:20

Quand j'ai vu le titre du topic j'ai pensé que c'était maintenant possible de faire un transfert de compte sur pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496787929-hjkhjk.png

Renaudletruc Renaudletruc
MP
Niveau 9
23 avril 2018 à 23:37:51

Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement sur PS4 mais je viens de m'acheter un Mac Book Pro full upgradé avec la config ci dessous (+ un ssd d'1 téra). Pensez vous que le jeu tournerait (très) bien en basculant sur Windows par l'intermédiaire de l'assistant boot camp?

Merci! :)

https://www.noelshack.com/2018-17-1-1524519303-capture-d-ecran-2018-04-23-a-23-34-46.png

Message édité le 23 avril 2018 à 23:38:54 par Renaudletruc
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2018 à 11:53:43

Le 23 avril 2018 à 19:11:55 JuNkY_P4Pii3R_Q a écrit :

Et une dernière question: Vous en pensez quoi de commencer en m'achetant le C/S et de m’entraîner sur PS4 sur Fornite ? (ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous pourrir vos ranked sur R6 ^^)

Merci de vos retours, merci de m'avoir lu également, et un gros merci à l'auteur pour ce topic qui m'a inspiré je dois dire ^^

:merci:

Alors d’après ce que j’ai lu, la sensation de la souris adaptée sur console n’est pas vraiment la même que là souris d’ordinateur. En plus d’apres mon expérience perso : je n’avais plus touché à une souris (pour jouer à un fps ) depuis une bonne dizaine d’années. Je me suis fait un peu violence quelques heures de jeu, et c’est revenu assez vite. Donc mon avis : garde tes sous, n’achète pas de c/s pour console, les bonnes sensations reviendront vite :ok:

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
24 avril 2018 à 17:43:31

Je joue sur PS4 habituellement, mais à chaque session de TTS je joue aussi sur PC. Ca tryhard vraiment, même en simple les gens sont tous bons alors que sur PS4 la plupart ont un shoot aléatoire. :noel:
Mais même avec peu d'expérience avec la souris j'ai une assez bonne visée. :(

Inato Inato
MP
Niveau 30
25 avril 2018 à 05:27:37

Salut ici ! Content que certains participent et viennent donner leur avis/expérience, alors pour ma part je vais commencer à jouer sur PC peut-être à partir d'aujourd'hui ou sinon demain. Je vous donnerai mon ressenti, mon expérience passé sur PS4, la config sur laquelle je jouerai et plus encore !

Je serai sûrement plus disponible à l'avenir, donc j'alimenterai le topic, car depuis sa création j'ai pas eu le temps.

Sur ce, bon jeu à tous !

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 11:14:00

Le 24 avril 2018 à 11:53:43 manouel8 a écrit :

Le 23 avril 2018 à 19:11:55 JuNkY_P4Pii3R_Q a écrit :

Et une dernière question: Vous en pensez quoi de commencer en m'achetant le C/S et de m’entraîner sur PS4 sur Fornite ? (ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous pourrir vos ranked sur R6 ^^)

Merci de vos retours, merci de m'avoir lu également, et un gros merci à l'auteur pour ce topic qui m'a inspiré je dois dire ^^

:merci:

Alors d’après ce que j’ai lu, la sensation de la souris adaptée sur console n’est pas vraiment la même que là souris d’ordinateur. En plus d’apres mon expérience perso : je n’avais plus touché à une souris (pour jouer à un fps ) depuis une bonne dizaine d’années. Je me suis fait un peu violence quelques heures de jeu, et c’est revenu assez vite. Donc mon avis : garde tes sous, n’achète pas de c/s pour console, les bonnes sensations reviendront vite :ok:

Ah mais je ne compte pas acheter un C/S pour console mais pour PC. Ça fonctionne sans adaptateur pour Fortnite, et ça me permettrai de me faire la main sur le combo C/S pour m’entrainer Le temps que je récupère toute les pièces pour mon PC.

D’ailleur, j’ai installé mes 16 Go de Ram reçu hier. Ça change vraiment des 4 Go que j’avais avant. Il me manque la carte graphique et l’alim (je n’ai que 350W actuellement) et je commence à jouer. Je vais attendre des soldes ou promo pour la CG parce que c’est pas donnée.

Ok verra plus tard pour investir dans un i7 pour faire du stream... je monte ma config petit à petit.

LaFamosaTruelle LaFamosaTruelle
MP
Niveau 9
27 avril 2018 à 00:11:56

[11:53:43] <manouel8>

Le 23 avril 2018 à 19:11:55 JuNkY_P4Pii3R_Q a écrit :

Et une dernière question: Vous en pensez quoi de commencer en m'achetant le C/S et de m’entraîner sur PS4 sur Fornite ? (ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous pourrir vos ranked sur R6 ^^)

Merci de vos retours, merci de m'avoir lu également, et un gros merci à l'auteur pour ce topic qui m'a inspiré je dois dire ^^

:merci:

Alors d’après ce que j’ai lu, la sensation de la souris adaptée sur console n’est pas vraiment la même que là souris d’ordinateur. En plus d’apres mon expérience perso : je n’avais plus touché à une souris (pour jouer à un fps ) depuis une bonne dizaine d’années. Je me suis fait un peu violence quelques heures de jeu, et c’est revenu assez vite. Donc mon avis : garde tes sous, n’achète pas de c/s pour console, les bonnes sensations reviendront vite :ok:

Effectivement c'est pas la même, on a l'impression qu'il y a une latence, sûrement du au faite que sur ps4 le jeu est à 30fps :hap:

fabou081 fabou081
MP
Niveau 5
30 novembre 2018 à 08:45:07

Bonjour à tous,

Je remonte le topic afin de savoir si pour ceux qui étaient essentiellement sur Xbox, vous ave redécouvrez un nouveau jeu ou pas?

Est ce que le communauté est plus agréable ou pas?

Les mécaniques de jeux, avec le fait de pouvoir se pencher sans viser, apportes vraiment un plus?

Et enfin combien de temps il vous a fallu pour vous adapter au C/S?

Je suis un ancien joueur PC, j'ai arrêté en 2010, donc je penses que le retour vas piquer un minimum lol.

AnaisRdgz AnaisRdgz
MP
Niveau 5
01 décembre 2018 à 08:52:39

Le switch de la console au PC, c'est un aller sans retour possible. C'est pas le même jeu. Après ca va dépendre de ta config mais le jeu est plus fluide, mieux optimisé surtout au niveau de la destruction. Le changement de FOV et de dimension est aussi un grand plus. Le plus de la version pc est vraiment le lean sans viser, c'est une nouvelle façon de jouer. Tu te déplaces autrement, tu prends les lignes différements et sur certains tu es plus réactif.

Après niveau communauté il y a du mieux mais c'est pas non plus un truc de fou. Il y aura toujours des joueurs pour insulter ou rager sur toi.

Sinon pour prendre en main le combo c/s, je dirais entre une à deux semaines pour connaître le clavier et que tes mouvements soient instinctifs. Pour la souris ca vient directement après le plus dur c'est de trouver la bonne sensi et ca prend pas mal de temps.

trapxmusic trapxmusic
MP
Niveau 7
01 décembre 2018 à 13:35:23

-de decembre 2015 a avril 2017, ps4 manette basique je variait entre or2 et platine 2
-avril 2017 avril 2018 xbox manette basique egalement, j’etait platine 3
-depuis avril 2018 je suis sur pc avec C/S et je varie entre or1 et platine 2
La plus grosse raison qui m’a fait quitter r6 sur console est que arriver vers platine les 3/4 des joueurs joue C/S et c’est injouable quand toi t’es a la manette...
Depuis que je suis sur pc je redecouvre le jeu, il est plus nerveux, mais le niveau je le trouve pas plus fou que sur console...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment