CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 478»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 14:51:54

D'accord je vais le lire de suite merci Papa Ours(petit surnom affectueux made in Delacosta). :hap:

Je reposte quand j'aurais fini de le lire ! :)

Message édité le 26 janvier 2015 à 14:54:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 14:54:49

Sa parle de simulateur mais pas des pokémon en eux-même ce serais possible que tu me donne un lien sur ce sujet stp ?

Merci d'avance Papa Ours ! :)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 14:56:30

Ce surnom pitié... :o))

"-Voici un lien intéressant renvoyant aux différents genres d’équipes existantes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-37989934-1-0-1-0-guide-strategique-3-les-differents-styles-d-equipes.htm "

Liongear Liongear
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 15:02:32

Je vous présente ma petite RainTeam axé autour de Méga-Laggron. Je ne connais que très peu le métagame actuel vu que j'ai arrêter la strat' durant un moment (Février 2014 environ) donc je m'excuse d'avance pour le peu d'info sur les contres ou les façon de gérer les Tops Tiers.

Laggron @Laggronite
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé)
Talent : Torrent puis Glissade
IV : 31/31/31/XX/31/31
EV : 100 PV ; 252 Attaque ; 156 Vitesse
- Danse-Pluie
- Cascade
- Séisme
- Poing-Glace

Rôle :d)  Bulky qui sera boosté par la pluie. Cascade et Séisme sont ses stabb, Poing-Glace est là pour contrer les types Plantes tout en ouvrant une meilleure couverture (et peut geler par la même occasion) et Danse-Pluie est là afin de (re)lancer selon l'état de Tarpaud.
La nature Rigide pour privilégier son impact et la Laggronite pour accéder à sa forme Méga.
J'ai répartie les Evs de manière à dépasser Méga-Jungko Timide sous la pluie. Faut-il plutôt que je le axe sur la défensif en investissant totalement dans les PV plutôt que dans la vitesse?

Airmure @Restes
Nature : Malin (+ Défense ; - Attaque spé)
Talent : Fermeté
IV : 31/31/31/XX/31/31
EV : 252 PV ; 252 Défense ; 6 Défense spéciale
- Piège de Roc
- Rapace
- Cyclone
- Atterrissage

Rôle :d) Set classique de Airmure, il pose les PdR puis force le switch adverse avec Ouragan. Rapace est là pour le Stabb et des dommages directs et Atterrissage pour reprendre une santé. Je lui est mis les PdR malgré ma préférence pour Picot sur ce set tout simplement car Roserade est capable de les poser elle-aussi (bien que plus lentement).
Il est aussi protéger par la Pluie (faiblesse x2 à x1) et Laggron bloque la foudre.

Tarpaud @Roche Humide
Nature : Calme (+ défense spéciale ; - Attaque)
Talent : Crachin
IV : 31/XX/31/31/31/31
EV : 252 PV ; 252 Défense spéciale ; 6 Attaque spéciale
- Ébullition/Hydrocanon
- Laser Glace
- Toxic
- Hypnose

Rôle :d) Mon principal lanceur de pluie ainsi que pivot princpal de l'équipe. Je l'ai mis en temps que Staller Spécial afin qu'il dure plus dans le temps, M-Laggron ayant les même types d'attaque mais en plus puissant.
Ébullition est là pour le stabb et pour la possibilité de brûler (j'ai tout de même un doute avec Hydrocanon vu la présence de Toxic et Hypnose), Laser Glace pour contre les Plantes et les « casse-couilles » récurrents (Scorvol, je te regarde...), Toxic est là pour les Staller trop coriace et Hypnose pour les Sweeper/Boosteur ainsi qu'en cas de lead (comme ça, l'un des pokemons adverses me les gonflera pas dès le début :3).

Roserade @Orbe Vie
Nature : Timide (+ vitesse ; - attaque)
Talent : Medic Nature
IV : 31/XX/31/31/31/31
EV : 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse ; 6 Défense
- Picot/Aromathérapie
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Vampigraine

Rôle :d) Sweeper Spéciale de l'équipe, elle peut aussi gêner après son départ du terrain. Méga-Sangsue et Bomb-Beurk sont stabb et font mal (en plus de voler de la vie ou empoissonner), Vampigraine pour augmenter sa survie (et celle des autres si switch) sur le terrain tout en gênant (force le switch et bloque les boosteur) et Picot, bien qu'occasionnel (mais efficace une fois posés), pour embrouiller l'adversaire ("switcher pour éviter Vampigraine mais se prendre les picot ou inversement??") tout en augmenter l'efficacité du set d'Airmure.
J'ai mis Aromathérapie en plus car je trouve que ma team possède un manque de Heal, quelle est le meilleur choix?

Cizayox @Bandeau Choix
Nature : Rigide
Talent : Technicien
IV : 31/31/31/XX/31/31
EV : 252 Attaque ; 248 PV : 8 Vitesse
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Sabotage
- Surpuissance

Rôle :d) Set classique de Cizayox, il sert principalement à finir la team adverse grâce à Pisto-Poing et à détruire les objets adverses avec Sabotage.

Muplodocus @Veste de Combat
Nature : Modeste (+ attaque spéciale ; - attaque)
Talent : Hydratation
IV : 31/XX/31/31/31/31
EV : 252 Attaque spéciale ; 240 PV ; 16 Vitesse
- Draco-Météor
- Fatal-Foudre
- Bomb-Beurk
- Exploforce/Laser-Glace

Rôle :d) A la fois Tank et bourrin, Muplodocus profite de la pluie avec Hydratation et Fatal-Foudre. Draco-Météor pour le Stabb afin de faire mal au plus résistant, Bomb-Beurk pour les Fée. Exploforce est là principalement pour contrer Noacier (le principal mur face à ma team) ; j'ai mis tout de même Laser-Glace afin de contrer plus facilement les types Dragon sans contrecoup.

Voilà, voilà ! Je trouve que la synergie est pas mal et mon équipe est équilibrée. Néanmoins, je trouve aussi qu'il lui manque un Healer (Aromathérapie et Vampigraine sur Roserade justement) ce qui peut lui être contraignant avec une brûlure sur Laggron et Cizayox.
Comme je l'ai dit plus haut, je connais assez mal le métagame actuel donc je m'excuse pour les explications assez pauvres sur les contres spécifiques.

Qu'en pensez-vous? :)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 15:12:53

Muplodocus avec cette repart n'a rien d'un tank franchement :o))

Et roserade en OU mouarf...Skarmory en rain est pas excellent aussi je trouve

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 15:29:59

http://www.smogon.com/forums/threads/downpour-peaked-1.3524071/

Tu peux t'inspirer de cette team pour t'aider. :o))

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 25
26 janvier 2015 à 17:26:50

Je me suis fait une team basée sur Dracaufeu Y, je me suis inspiré de quelques builds de smogon, elle parait mal équilibrée concernant la balance des types (Triple faiblesse glace...), mais curieusement, elle donne de bons résultats sur Showdown :

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- Slack Off

Un contre à de nombreux sweepers physiques (Flambusard, Dracaufeu X, Dracolosse...), poseur de rocs.

Thundurus (M) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Taunt
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Lead/Anti Lead classique, il empêche l'autre de poser les rocs pour aider Dracaufeu et paralyse les sweepers rapides qui sont le point faible de la team.

Keldeo-Resolute @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Scald
- Secret Sword
- Icy Wind

Se complète bien avec Dracaufeu, éliminant les principaux contres de ce dernier que sont Leveinard/Leuphorie et Heatran.

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Pursuit
- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch

Latias et Latios sont très joués et bloquent Dracaufeu et Keldeo, il me fallait donc un pursuit trapper pour les éliminer et faciliter le sweep du Dragon et du Mousquetaire, Je jouais Exagide dans ce rôle avant mais depuis son ban, j'ai choisis Scalproie pour le remplacer.

Latias (F) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpD
Calm Nature
- Dragon Pulse
- Psyshock
- Recover
- Defog

Un set de deffoger défensif pour Latias qui gère certaines menaces gênantes pour la team comme Dracaufeu Y, Alakazam (Shadow Ball fait pas très mal), Mega Elecsprint (HP Ice fait rien) ou encore Motisma Eau.

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 40 HP / 252 SpA / 216 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast
- Roost

Dracaufeu Y classique , nature modeste pour une puissance terrible, d'autant qu'il n'outspeed pas grand chose de plus en Timide. Le reste de la team facilite son sweep en éliminant tout ses contres.

Avant la team se faisait manger par Greninja (Je devais le paralyser via Fulguris obligatoirement sinon c'était mort pour moi). Mais vu qu'il a été ban récemment, la team se porte encore mieux.

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 17:36:07

Mdr cette team là on l'avait build avec Kyube pour un mec dans notre équipe lors d'un tournoi.
On se connait non, t'avais un autre pseudo ?

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 17:43:24

C'est surtout la team du guide de valentine il me semble :o))

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 25
26 janvier 2015 à 17:46:11

Non non, juste que je suis pas doué en build donc je regarde un peu les trucs qui marchent. Ouais c'est très proche du guide sur Smogon à deux trois détails près.

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 17:51:08

Hmmm je sais plus dadoux, en tout cas j'ai déjà vu cette team, mais elle date du début du XY dont pas sûre qu'elle soit toujours au goût du jour. En tout cas si on l'a pas build, on l'a refilé à un mec de notre équipe, t'es sûr que c'était pas toi VinceBiancoNer0 ? :o))
T'étais pas Baztinn ou une connerie du genre ? :hap:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 17:59:45

Boarf osef au pire, la plupart des teams sont pareil.

Latias = Latios, sauf si tu joues healing wish ou que t'es mega, latios fait le même taff que latias, et ton set de latias est vraiment pas très bon, c'est cool de tanker charizardy, mais s'il te dépasse c'est un peu moins cool tu vois, garde le full speed/ spA et met latios roost defog dm psyshock selon moi.

Hippo et Thundurus ont beaucoup droppé en utilité depuis le guide aussi :o))

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 25
26 janvier 2015 à 18:00:29

Non non, je suis pas dans une team, je joue juste comme ça, pour le plaisir :hap:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:09:21

Ok bah c'est pas toi alors.
C'était pour un tournoi hein, on a pas de teams :o))

Message édité le 26 janvier 2015 à 18:10:06 par Tom0410
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:53:38

bon moi aussi je vais présenter une des mes team :noel: la voici:

Diancie @ Diancite
Ability: Clear Body
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Diamond Storm
- Moonblast
- Earth Power
- Rock Polish

le méga de la team, j'ai pris le set rock polish, pas hp fire car la speed tie avec tios, gengar c'est important, rock polish c'est surtout la pour les fin de match :oui:

Magnezone @ Choice Specs
Ability: Magnet Pull
EVs: 84 HP / 252 SpA / 172 Spe
Modest Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Flash Cannon
- Hidden Power [Fire]

je l'ai choisi pour trapp les acier qui posent probleme à diancie (skarm, scizor, ferro) et il fait de bon dégats. :oui:

Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 224 HP / 252 Def / 32 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Knock Off
- U-turn

je voulais on bon poseur de pdr, j'ai hesité avec chomp mais j'ai remarqué que talonflamme CB fait bien mal à ma team :(

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 212 Atk / 48 Spe
Adamant Nature
- U-turn
- Knock Off
- Superpower
- Bullet Punch

pour le fun :hap:

Keldeo @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Scald
- Secret Sword
- Substitute

tran me fait bien chier à ma team,donc il me fallait keldeo.

Latias (F) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 160 HP / 96 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish
- Thunder Wave

defogeur de la team, je l'ai surtout choisi pour healing wish qui est bien pour ma team :oui:

voila, je me suis inspiré d'une RMT plus precisément, mais y avais pas scizor et bisharp :noel:

Message édité le 26 janvier 2015 à 18:54:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:59:32

Bon Papa Ours j'ai regardé ton guide qui était au passage très interessant et j'ai mit une réponse positive pour le sondage mais je voulais savoir si j'ai bien compris il ne faut pas mélanger les pokémon ayant des rôles différents dans une team par exemple mon Dracaufeu X est Dragon Dancer offense donc je dois mettre 5 autre pokemon qui ont pour rôle l'offense c'est bien ça ?

Golden-Glaedr Golden-Glaedr
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 19:03:03

"Pour le fun :hap: "
Malheureux :hap:

T'as un Defogeur sans Defog :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:04:40

Le 26 janvier 2015 à 19:03:03 Golden-Glaedr a écrit :
"Pour le fun :hap: "
Malheureux :hap:

T'as un Defogeur sans Defog :rire:

ah merde g pas vu :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2015 à 19:14:19

Et du coup personne commente ma team ? :hap:

Je sais que Tom n'a pas le temps mais les autres ? :noel:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:16:06

Tes commentaires sont inutiles Drago, comme à chaque fois :o))
On veut savoir comment t'as build etc, pas que tu nous racontes ta vie :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment