CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 478»
Page suivanteFin
Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:27:31

Avec Zard-X faut play Rotom-W, ils vont juste trop bien ensemble.
Après tu mets un truc pour Lati@s et le build avance tout seul :o))

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:29:08

Non jcdu10, on parle que du 6vs6 :o))

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2015 à 21:37:09

Toujours personne ? :hap:

http://pastebin.com/Xu4pGxVB

jcdu10 jcdu10
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:43:41

Ah dommage, ce n'est point grave, mais j'avais tant de chose a dire...:hap:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:49:06

Jvais marcher t'aiderais ptet après :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:53:36

Dadoux :d) haha honnêtement j'ai aucune idée de qui mettre parce que honnêtement je débute côté strat. :hap:

Charani92i Charani92i
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:50:03

Pas first page :o))
Mais :bravo:
Bonne réussite de topics :ok:

Message édité le 26 janvier 2015 à 22:50:33 par Charani92i
PHarch PHarch
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:24:25

Est-ce que quelqu'un ici est chaud pour un combat OU 6v6 avec les règles de smogon sur RO/SA?
Mon CA : 4313-1079-2952
IG : PHarch

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 06:39:26

Tu n'es pas sur le bon topic PHarch :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 08:37:50

"Tom0410"

"Même si on parle de l'aspect compétitif de Pokémon, il est important de se rappeler que, à la base, ce n'est qu'un jeu et on y joue principalement pour s'amuser. Pour garder l'interaction en ligne agréable, autant sur simulateur que sur cartouche, un comportement loyal et respectueux est de mise"

C'est l'hopital qui se fout de la charité. :hap:

Ah, nm, "partie rédigée par notre ami aeoiy6543".

Nebirosz Nebirosz
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 09:23:16

Salut , excellent ce topic vraiment !
Je viens donc poster la team que j'ai build autour de méga charizard y je ne suis pas un fin stratège j’espère donc avoir le maximum de critique (constructive) afin de m'améliorer , d'avance merci ;).

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 24 Def / 232 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off
- Stone Edge

Set de scarf classique, je le place généralement sur les attaques foudre ou roche qui seraient fatale pour chari ou sur un poké qui aurait boosté son attaque.

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Earthquake
- Dragon Pulse

Le pillier de ma team une fois les menaces adverses éliminées il devient redoutable, j'ai choisi séisme principalement pour surprendre et contrer heatran (Focus Blast échoue trop souvent).

Raikou @ Assault Vest
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 32 SpD / 224 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Extrasensory

Raikou est ici pour mettre la pression (pas son talent hein x) ) sur scorcol et landorus, tonnerre stabbé pour frapper fort, extrasenseur est ici pour ne pas être contré par M Venusaure.

Starmie @ Leftovers
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Psychic
- Ice Beam
- Rapid Spin

Staross est joué en rapid spinner offensif , les PdR étant la menace à contrer c'est staross qui d'occupe donc de ça, pour les attaques, hydrocanon et psyko pour le stab et laser glace pour scorvol et landorus principalement .

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Iron Head
- Psycho Cut

Alors plusieurs topic stratégie du net conseillent Bisharp en partenaire de chari y je l'ai donc testé et adore le jouer maintenant, je le joue souvent en rk avec coup bas, je le place en général sur des pokémon qu'il ne craint pas et "sabotage" en gros il tape plutôt bien et il casse les couilles :p

Chesnaught @ Leftovers
Ability: Bulletproof
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Spiky Shield
- Leech Seed
- Hammer Arm
- Wood Hammer

Pour le dernier je n'y suis pour rien lol je m'explique , à la base je voulais jouer airmure mais le fait que smogon le conseil dans les partenaires idéaux de chari y m'a interloqué j'ai donc décidé de le tester et après quelques matchs sur SD je ne peux plus m'en séparer ! Le combo vampigraine + spiky shield + restes contre un sweeper physique est juste magique, je pense le jouer avec picots à la place de wood hammer histoire que mon adversaire ne puisse pas switcher en toute sécurité.

Voilà j’espère avoir été le plus complet possible hésitez pas à me dire si il y a des incohérence je ne demande qu'à progresser !
Merci de me lire et à très vite ;)

Golden-Glaedr Golden-Glaedr
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 10:11:59

Je suis pas convaincu par le Séisme de Zard Y mais bon :(
Psycho Cut sur Bisharp, bof, met Sword Dance ou Low Kick :ok:
Sinon je trouve que t'es un peu weak à Talonflamme, essaie de mettre Rotom-W sur Raikou.

Mes conseils sont pas forcément pertinents, je suir nul en teambuilding :noel:

Golden-Glaedr Golden-Glaedr
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 10:19:50

napty, montre où l'on "fou de la charité" :hap:

Nebirosz Nebirosz
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:23:17

Salut golden merci du conseil je test actuellement rotom w comme celà :
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 SpD / 44 Spe
Calm Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

il fait des merveilles pour le moment !

Golden-Glaedr Golden-Glaedr
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 11:40:39

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:37:56

Le 27 janvier 2015 à 10:19:50 Golden-Glaedr a écrit :
napty, montre où l'on "fou de la charité" :hap:

Je parlais de tom15320 qui:

  • m'a rejeté comme une merde, dans le plus total des irrespects, quand j'avais intégré l'ancien topic de stratégie de XY
  • me faisait des accusations douteuses et fausses, tout en m'insultant et en tentant de me ridiculiser en public, à la suite de mystérieux PM reçus sur showdown
  • qui a toujours proclamé que "jouer compétitf, c'est troqué les pokémon qu'on aime pour des pokémon qu'on aime pas, peu importe le but c'est de gagner"

Donc cette partie du post m'a bien fait rire mais ça a repris tout son sens quand j'ai vu que c'est pas lui qui l'avait rédigé. :rire:

Le 27 janvier 2015 à 09:23:16 Nebirosz a écrit :
Salut , excellent ce topic vraiment !
Je viens donc poster la team que j'ai build autour de méga charizard y je ne suis pas un fin stratège j’espère donc avoir le maximum de critique (constructive) afin de m'améliorer , d'avance merci ;).

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 24 Def / 232 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off
- Stone Edge

Set de scarf classique, je le place généralement sur les attaques foudre ou roche qui seraient fatale pour chari ou sur un poké qui aurait boosté son attaque.

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Earthquake
- Dragon Pulse

Le pillier de ma team une fois les menaces adverses éliminées il devient redoutable, j'ai choisi séisme principalement pour surprendre et contrer heatran (Focus Blast échoue trop souvent).

Raikou @ Assault Vest
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 32 SpD / 224 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Extrasensory

Raikou est ici pour mettre la pression (pas son talent hein x) ) sur scorcol et landorus, tonnerre stabbé pour frapper fort, extrasenseur est ici pour ne pas être contré par M Venusaure.

Starmie @ Leftovers
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Psychic
- Ice Beam
- Rapid Spin

Staross est joué en rapid spinner offensif , les PdR étant la menace à contrer c'est staross qui d'occupe donc de ça, pour les attaques, hydrocanon et psyko pour le stab et laser glace pour scorvol et landorus principalement .

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Iron Head
- Psycho Cut

Alors plusieurs topic stratégie du net conseillent Bisharp en partenaire de chari y je l'ai donc testé et adore le jouer maintenant, je le joue souvent en rk avec coup bas, je le place en général sur des pokémon qu'il ne craint pas et "sabotage" en gros il tape plutôt bien et il casse les couilles :p

Chesnaught @ Leftovers
Ability: Bulletproof
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Spiky Shield
- Leech Seed
- Hammer Arm
- Wood Hammer

Pour le dernier je n'y suis pour rien lol je m'explique , à la base je voulais jouer airmure mais le fait que smogon le conseil dans les partenaires idéaux de chari y m'a interloqué j'ai donc décidé de le tester et après quelques matchs sur SD je ne peux plus m'en séparer ! Le combo vampigraine + spiky shield + restes contre un sweeper physique est juste magique, je pense le jouer avec picots à la place de wood hammer histoire que mon adversaire ne puisse pas switcher en toute sécurité.

Voilà j’espère avoir été le plus complet possible hésitez pas à me dire si il y a des incohérence je ne demande qu'à progresser !
Merci de me lire et à très vite ;)

Hello l'ami, voici quelques conseils en vrac:

  • Dracaufeu Y se paire bien avec Bisharp pour une raison: Poursuite. Les Lati switchent sur Scalproie sans trop de crainte et soigne leur dommage juste après... or, avec Scalproie, tu peux les pursuit trap assez facilement. Remplace donc Coupe Psycho par Poursuite et l'Orbe Vie par une Veste de Combat ou des Lunettes Noires. L'intérêt de Coupe Psycho, c'est de frapper Keldeo sur le switch, ce dont tu n'as pas besoin car tu as Staross. Une veste de combat permet à Scalproie de trapper les Lati (et surtout Latios) sans aucun 50/50, c'est donc super reliable et assure un bon dégagement de terrain pour que Dracaufeu puisse se faire plaisir. Des Lunettes Noire c'est possible et meilleur en général, mais ça n'assure pas de trapper les Lati 100% du temps...
  • J'aime pas ton set de Staross. Soit tu y vas complètement offensif avec une Orbe Vie, soit tu y vas un peu défensif avec Restes, mais le mix des deux me semble bof (et j'ai beaucoup joué le set Reflect Type de Staross). Staross frappe pas assez fort sans Orbe Vie. Je te suggérerai aussi de remplacer Psyko par Choc Psy si tu vas pour l'offensif, ça frappe suffisamment Leveinard pour le forcer à se soigner juste après, ce qui est déjà énorme. Si tu y vas pour le défensif (qui est relativement bon dans le méta actuel: check Métalosse et Keldeo notamment, ne peut pas être Pursuit trap grâce à Reflect Type, support Tour Rapide constant et reliable...), va voir sur smogon le set qu'il propose à propos de Reflect Type, il est très bon.
  • sur Dracaufeu, je te conseille beaucoup plus Atterrisage que Dracochoc. Déjà, tu vas être amené à switcher sur Mélodelfe assez souvent car elle wall à 100% Blindépique, Raikou et Staross, donc un move de soin fait plaisir.
  • Remplace Marto Poing par Vampipoing sur Blindépique ! Aucune raison d'utiliser Marto Poing depuis RO/SA. Tu peux essayer aussi Picots au lieu de Marto Bois, car ça va sérieusement gêner les cores basées sur Tyranocif et Mélodelfe, qui finissent par te wall complètement sinon...
  • Dracaufeu est destiné à wallbreak donc je préfère largement, largement une nature Modeste sur lui. Contente-toi d'outspeed Scarabrute et Scarhino avant qu'ils ne méga évolue et c'est bon (en d'autres termes: Modeste et 240EVs en vitesse).
  • Je sais pas pourquoi mais je verrais bien Motisma-Laveuse sur Raikou aussi.

Edit: Si t'aimes bien Dracaufeu Y, intéresse-toi aussi au core Dracaufeu Y / Tyranocif / Minotaupe, qui est super dur à gérer face à un bon joueur. Il a basiquement les mêmes caractéristiques que ta team: support Tour Rapide, support Poursuite, ... et il a une bonne synergie. C'est un core très connu et très efficace.

Message édité le 27 janvier 2015 à 12:41:39 par
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 14:58:01

Non, pas tour rapide dans un meta ou mega sableye full hp/def est une des plus grosses menaces du OU :o))

http://www.smogon.com/forums/threads/force-of-nature-an-in-depth-guide-to-zard-y.3501476/

Aide toi de ce guide, faut l'adapter un peu au metagame genre Thundurus/hippo ont beaucoup moins l'intérêt et Aegislash tu le remplaces facile par Bisharp vu que son seul intérêt c'est pursuit, mais il est toujours bien. Met son set et sa répart aussi, ton set part en cacahuète. :o))

illusiion94_- illusiion94_-
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 15:10:54

Salut à tous, je débute tout juste dans la stratégie et l’élevage et ai donc quelques questions :
Les pokemons strats recherchés sur le forum sont-ils tous à 6 iv, ou 5iv max peuvent-ils suffire ?
Les iv sont-ils essentiels à mettre où peuvent-ils être placés par celui qui cherche le pokemon lui-même ?
Enfin quel site me conseillez vous pour les natures/ev/iv (si ceux-ci ne sont qu'à 5) ?
Je me lance principalement dans l'aventure pour les échanges, d'où certaines questions qui peuvent paraître ridicules, mais merci d'avance !

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 15:20:04

En fait ici on ne parle pas vraiment de stratégie relative à l'élevage mais de combat pur et dur. Mais comme je suis pas vache, je te répond un petit peu :
Oui, les ivs sont essentiels, mais dans la plupart des cas 5 ivs c'est suffisant :d) sur un bétochef on s'en balance de l'attaque spéciale.
Les strats recherchés sur le forum sont donc tous 5 ou 6 ivs.
Et pour les natures et EVs, c'est par ici :d) http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/

illusiion94_- illusiion94_-
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 15:45:53

Oui je me doute, j'ai dû mal m'exprimer. Merci en tout cas pour ta réponse ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment