CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Tout ce qu'il faut savoir sur l'alchimie et ses recettes !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
varlocke varlocke
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 11:44:22

Enfin un sujet plus qu'utile 😇
Merci l'auteur, et j'ai tous lu 😏

readerdelanoche readerdelanoche
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 11:50:39

Le 21 février 2018 à 11:33:39 -Epicene- a écrit :

Le 20 février 2018 à 13:55:08 Xotron a écrit :
(surtout le 4 tours, au lieu des 2 indiqués dans la recette)

Je précise dans mon topic que le tour ce n'est pas un coup de soufflet, mais bien un tour d'ébullition et pour arriver à l'ébullition il faut tirer trois fois sur le soufflet, donc je tire 4 fois pour avoir deux ébullitions d'affilés, tout simplement.

Le jeu laisse effectivement une marge d'erreur en fonction du niveau d'alchimie. J'ai écris cette recette le plus précisément possible afin que même un niveau 1 en alchimie ne fasse aucune erreur afin d'obtenir les trois potions.
Le jeu considère trois étapes à la création :
Réussite totale : 3 potions
Réussite : 1 potion
Echec : Aucun potion.

Je mets la belladone dans l'assiette car ça permet de verser directement dans le chaudron juste à la fin de l'ebullition et tirer a nouveau sur le soufflet. Réduction encore de la marge d'erreur pour un néophyte.

On peut obtenir trois potions dès le niveau 1 d'alchimie ?

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 11:53:38

Oui, à condition de réaliser une recette parfaite.

Cette condition étant difficile à obtenir au niveau 1 dû à la marge d'erreur, c'est l'intêret de la recette dans mon tuto, tout le monde peut se le permettre, ainsi :-)))
J'ai effectué le test sur une nouvelle partie et j'ai pu obtenir les trois potions en étant niveau 1.

Message édité le 21 février 2018 à 11:55:30 par -Epicene-
readerdelanoche readerdelanoche
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 13:07:08

C'est bon à savoir ça ! Merci pour l'astuce, je suivrai ta recette alors ^^

Xotron Xotron
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 14:01:09

Le 21 février 2018 à 11:33:39 -Epicene- a écrit :

Le 20 février 2018 à 13:55:08 Xotron a écrit :
(surtout le 4 tours, au lieu des 2 indiqués dans la recette)

Je précise dans mon topic que le tour ce n'est pas un coup de soufflet, mais bien un tour d'ébullition et pour arriver à l'ébullition il faut tirer trois fois sur le soufflet, donc je tire 4 fois pour avoir deux ébullitions d'affilés, tout simplement.

Le jeu laisse effectivement une marge d'erreur en fonction du niveau d'alchimie. J'ai écris cette recette le plus précisément possible afin que même un niveau 1 en alchimie ne fasse aucune erreur afin d'obtenir les trois potions.
Le jeu considère trois étapes à la création :
Réussite totale : 3 potions
Réussite : 1 potion
Echec : Aucun potion.

Je mets la belladone dans l'assiette car ça permet de verser directement dans le chaudron juste à la fin de l'ebullition et tirer a nouveau sur le soufflet. Réduction encore de la marge d'erreur pour un néophyte.

Oh, donc un tour, deux tours, etc... C'est le tour d'ébullition ? (ou alors c'est indiqué dans la recette qu'il faut bouillir ? Car il me semble que la recette indique juste "chauffer deux tours". Enfin, je m'en rappelle plus..)
Bref, tu viens de m'apprendre un truc. Je regarde les recettes avec un nouvel œil maintenant.

Par contre, parfois il m'arrive d'avoir deux potions à la fin (et non 3, ni 1)

HightToWin HightToWin
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 20:01:40

Super tuto :noel:

Par contre il pourrait y avoir un onglet pour des spotes de plantes car des fois je galere a trouver certaines herbes :hap:

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 20:29:38

Le 21 février 2018 à 14:01:09 Xotron a écrit :
Par contre, parfois il m'arrive d'avoir deux potions à la fin (et non 3, ni 1)

Oui, ça m'est arrivé aussi. Mais là, j'ignore si c'est un bug ou si c'est une demi-réussite parfaite.

OnTheWestCoast OnTheWestCoast
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 20:36:12

Où acheter du charbon stp?

Xotron Xotron
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 22:41:56

Ok merci, en tout cas après avec les compétences de brassage automatique, ça ira mieux !

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 23:33:12

Merci epicene !

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 19:36:08

Le 21 février 2018 à 23:33:12 xikoloko a écrit :
Merci epicene !

:ok:

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 20:10:28

Je fais absolument pas comme toi pour le soufflet pourtant je réussis mes potions, le système doit etre assez permissif ( d'ailleurs j'ai fait deux shnaps de manière assez différente au début pour un résultat équivalent) à ce niveau.......

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 20:22:03

Je suis d'accord avec toi. Cela dit, mon tutoriel n'a pas pour but d'être la solution ultime. C'est une aide aux personnes qui peuvent avoir du mal, et cela donne les bases. Après, chacun sa méthode. J'en donne une qui fonctionne mais ce serait prétentieux de penser détenir l'unique moyen de faire des potions :-)))

Message édité le 22 février 2018 à 20:23:52 par -Epicene-
jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 20:30:41

Je veux dire que ça confirme mon impression, à savoir que le jeu est moins punitif dans cette mécanique que dans d'autres, ce qui est pas plus mal vu la redondance du truc meme si le délire est sympa ( c'est rare un jeu qui te fout pas des indications partout pour faire ta recette au début, étape par étape et t'oblige à lire une page de bouquin)

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 21:16:03

Alchimie est la skill la plus facile à monter, en grande part grâce à ton post Epicene.
D'ailleurs c'est celle que j'ai monté en premier alors que je suis un gland ultime...
Et comme on se fait des couilles en platine assez vite, çà permet aux tocards comme moi de survivre en achetant du vrai bon matos, des entraînements à la pelle et des bouquins de compétences.
Du coup la vie de ce pauvre Henry devient de suite plus simple.

Rostkowo Rostkowo
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 21:29:39

Le 21 février 2018 à 20:36:12 OnTheWestCoast a écrit :
Où acheter du charbon stp?

Tu peux en acheter au marchand général au nord ouest de Uzice entre le greffier et le primeur, il en vend 20.

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:05:14

quelqu'un a une idée de comment se servir de l'alambic, je n'arrive pas à cliquer dessus contrairement aux autres ustensiles :(

kaalha6 kaalha6
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 23:23:46

Équipe toi d'une potion pour l'utiliser ! C'est ta dernière étape d'élaboration de ta potion

marneus02 marneus02
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 00:07:32

Combien de fois faut-il tirer sur la corde pour faire bouillir 3 tours ?
5 fois ?

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 04:25:59

[22:05:14] <Randomvenere>
quelqu'un a une idée de comment se servir de l'alambic, je n'arrive pas à cliquer dessus contrairement aux autres ustensiles :(

Toi tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout. J'explique comment on se sert de l'alambic dedans. :-)))

[21:16:03] <Yanok71>
Alchimie est la skill la plus facile à monter, en grande part grâce à ton post Epicene.

Merci à toi.

Message édité le 23 février 2018 à 04:26:38 par -Epicene-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
ONE 17.10€ PS4 17.90€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment