CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Tout ce qu'il faut savoir sur l'alchimie et ses recettes !

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
LeRigodin LeRigodin
MP
Niveau 8
29 août 2018 à 15:46:44

Up :(

LeRigodin LeRigodin
MP
Niveau 8
29 août 2018 à 15:47:15

Up

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2018 à 01:06:28

Pour le bouillonement, oui des l´animation des bulles c’est compté comme « bouillir »

Un tour c’est 2 coups de feu

Brasser ? C’est la recette de quoi ?

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 01:03:02

Et bien, pas mal de retour depuis la dernière fois. J'en profite pour up le topic pour les joueurs qui se mettent au jeu que maintenant, ça peut toujours être utile :ok:

requiemzatan requiemzatan
MP
Niveau 3
28 octobre 2019 à 10:39:49

Bonjour,
J'ai une quarantaine d'heures de jeu, appris à lire, cueilli tout un tas de plantes, j'ai du vin, des spiritueux etc... et je n'ai toujours que la recette du Schnaps du sauveur dans mon livre de recette...(alors qu'elles sont censé se débloquer qd on a les ingrédients?) Quel est le moyen pour apprendre de nouvelles recettes ? Il faut lire certains livres pour en débloquer ? On peut acheter des recettes ?
De plus lorsque je vais voir l'herboriste à Ratay pour un entrainement, il ne me propose que celui à partir du niveau 5, je n'ai pas le choix de Débutant (comme pour certaines autres activités) et il me dit d'acquérir les bases dans un premier temps... mais comment ?
Bref, si vous avez les réponses à mes questions je vous remercie, car j'aimerai faire autre chose que du Schnaps ! xD

requiemzatan requiemzatan
MP
Niveau 3
28 octobre 2019 à 18:58:21

PS : je suis niveau 11 en herboristerie

pyris pyris
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 23:56:56

Quel est la potion la plus simple à réalisé ? Afin de monter rapidement en niveau ?

inkuboni inkuboni
MP
Niveau 6
20 février 2020 à 02:00:02

Le poison est assez simple à faire. Mais je me demande, est ce qu'il y a une différence d'XP gagné entre les potions ?

Skipwoof Skipwoof
MP
Niveau 22
28 mars 2020 à 22:12:31

Toutes les potions disponibles sont listées en Page 1 ? Ya pas d'autres potions ?

Hds-sg1 Hds-sg1
MP
Niveau 7
01 avril 2020 à 08:59:02

Le 28 mars 2020 à 22:12:31 Skipwoof a écrit :
Toutes les potions disponibles sont listées en Page 1 ? Ya pas d'autres potions ?

Bjr vdd, oui toutes les potions sont bien répertoriées sur la page 1 sauf une qui est lié à la quête principale (tu l'apprendra plus tard dans le jeu par un pnj). Il me semble qu'il y a une ou deux potions supplémentaires mais je ne pense pas qu'on puisse les faire, juste les acheter comme par exemple: l'infusion de Camomille (+200 PV). Cette potion n'est pas dispo dans le jeu de base il me semble, elle a été soit ajouté avec les maj ou soit avec les dlc :)

Hds-sg1 Hds-sg1
MP
Niveau 7
21 avril 2020 à 00:59:45

Re: tout le monde ! Dsl pour le double post. Je mets le lien d'un post que j'ai précédemment fait il y a quelques semaines sur LES EFFETS des différentes potions (ex: +5 en combat pendant 10 min, etc...). Ça peut en aider certains je pense: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-32047-62618131-1-0-1-0-effets-des-potions-alchimie.htm

maximalin maximalin
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 16:07:34

Pour l'eau de Léthé, quelqu'un sait comment "brasser 3 tours" ? Merci

Hds-sg1 Hds-sg1
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 12:51:07

Le 27 avril 2020 à 16:07:34 maximalin a écrit :
Pour l'eau de Léthé, quelqu'un sait comment "brasser 3 tours" ? Merci

Pour brasser 3 tours il faut juste faire chauffer le chaudron sans bouillir. Tu tire 2x le soufflet (car dès la 3e fois il y a ébullition), tu attends un peu puis tu refais la manip (tu peux t'aider du Sablier).

Hds-sg1 Hds-sg1
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 13:15:55

Salutations tout le monde voici un ajout d'une nouvelle recette:

Recette POTION DE SORCIÈRE: Trouvable par voie orale lors d'un dialogue au monastère
Onguent de vieilles bonne femme utilisé par les sorcières lors de leurs sabbats et qui condamne leur âme à Lucifer. Méfiez-vous de son utilisation, au risque de perdre le contrôle de votre corps et de votre âme.
Ingrédients: Huile, Parisette x1, Belladone x1, Souci x1.
Faire bouillir la parisette pendant 1 tour. Ajoutez le souci dans le chaudron et faire bouillir 1 tour supplémentaire. Ajoutez la belladone dans le chaudron, mais ne plus faire bouillir.

Concernant la Recette POTION DE LÉTHÉ elle est trouvable chez l'apoticaire à Rattay et figure en page 3 sous forme d'image (elle nous permet de redistribuer tous nos points d'atouts et est fortement alcoolisé 101%).

Message édité le 04 juin 2020 à 13:20:13 par Hds-sg1
[Ser_Bronn] [Ser_Bronn]
MP
Niveau 41
04 janvier 2022 à 16:48:46

Un topic qui m'aura été très utile, surtout pour les tours :merci:

Sky94 Sky94
MP
Niveau 11
07 novembre 2022 à 12:21:04

salut juste une question : Est-ce que toute les recettes sont trouvables en magasin ? idem pour la recette du schnaps du sauveur? Je fais le jeu normalement et j'ai pas envie de faire les potions directement en lisant la plupart des recettes déjà établi sur internet. je préfères le découvrir moi-même.
J'ai trouvé plein de recettes en magasin chez l'apothicaire mais pas celle du schnaps. Ou se trouve-t-elle? Merci à vous

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
09 novembre 2022 à 22:10:20

Toutes les recettes sont disponibles auprès des différents vendeurs :oui:

Sky94 Sky94
MP
Niveau 11
16 novembre 2022 à 01:12:15

Bon finalement, je viens de m'apercevoir que la recette du schnaps on l'a déjà d office par défaut...les recettes sont trouvables hors magasin ?coffres quêtes

PetitChatPuceau PetitChatPuceau
MP
Niveau 58
16 janvier 2024 à 21:58:59

Up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 16.90€ PS4 18.37€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment