CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les fonctionnalités de ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vithale Vithale
MP
Niveau 7
21 février 2024 à 14:41:17

Hello,

je cherche un nouveau jeu et j'hésite à sauter le pas avec NMS.
J'aimerai en savoir plus sur le jeu car en regardant des guides / wiki j'ai du mal à comprendre réellement ce que propose le jeu en termes de fonctionnalités.

  • Serait-il possible de décrire les grandes fonctionnalités du jeu ? Des fois j'ai un peu l'image d'un jeu ou on passe notre temps à aller de planète en planète sans réel "but". Autant ca a l'air cool d'avoir plein de planètes différentes, autant si en réalité s'il n'y a pas d'intérêt à visiter plusieurs planètes en dehors de la contemplation, j'ai peur de ne pas y trouver mon compte ..
  • Dernièrement j'ai fait subnautica et j'ai bcp aimé l'aspect survie / craft. Est ce que cette boucle de gameplay est présente dans NMS ? Est ce que c'est un sytème où les meilleures ressources sont sur des planètes de + en + inhospitalières et il faut se stuff pour aller sur la prochaine planètes plus hostile etc. ?
  • Pour combien d'heures de jeu j'en ai ? De manière générale, j'aime bien le farm /grind pour améliorer mon perso et j'ai pas peur de mettre les heures qu'il faut. Mais dans ce jeu, je me demande, à quoi ca sert de grind ? Si on a pas de réel "ennemis" etc ?

Je vous remercie

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
22 février 2024 à 08:59:16

Oulaaa...

1) très honnêtement tu as raison sur ce point là..

2) Alors... Subnautica étant mon jeu préféré (le 1 hein..) tu vas être très déçu, il n'y a aucun élément de survie dans NMS... à peine de difficulté même en permadeath... Il y a bien du craft mais çà ne sert qu'a se faire de l'argent.

3) Perso j'ai près de 3300h de jeu depuis DayOne mais il y a quand même de quoi faire, pas mal de gameplay différent, du craft, de la construction de base (certains ont vraiment fait des trucs de dingue), on doit remplir différents objectifs comme monter sa combinaison, son(ses) vaisseau(x),son cargo, son (ses) Multi-outils, diverses missions (lore complètement psychédélique), se faire une base, il y a différents véhicules, missions diverses à plusieurs endroits, il y a de la cuisine avec pleins de recettes à découvrir et pas mal d'objectifs persos dans le jeu...
On peut également se faire des parties à objectifs précis (c'est ce que je fais).
Bref, il y a quand même de quoi jouer quelques centaines d'heures mais en effet on peut dire qu'on tourne en rond mais c'est tous les jeux pareils... et c'est aussi pour çà qu'on aime çà..

Il y a du combat à pied et en vaisseau mais bon çà reste anecdotique (bien que j'en connais certains qui ne font que çà !! MDR)

Message édité le 22 février 2024 à 09:00:23 par nobody1er
Zourka Zourka
MP
Niveau 7
27 février 2024 à 16:32:48

2) Alors... Subnautica étant mon jeu préféré (le 1 hein..) tu vas être très déçu, il n'y a aucun élément de survie dans NMS... à peine de difficulté même en permadeath... Il y a bien du craft mais çà ne sert qu'a se faire de l'argent.

Y'a quand même des menaces environnementales niveau survie. Alors c'est généralement pas très dur à gérer (même en début de partie) mais quand-même c'est à souligner. C'est juste dommage que ce soit pas un peu + développé.
Y'a plein de jeux qu'on qualifie de "survie" mais qui ont même pas ça.
Et perso je préfère largement ce partie pris d'avoir des menaces environnementales plutôt que des menaces via des mobs.
Et si on parle de Subnautica honnêtement dans ce dernier jeu l'aspect survie est assez minime et pas beaucoup + poussé que dans NMS.

Après y'a le craft et la construction qu'on associe aussi généralement aux jeux de survie.
Mais c'est sûr que NMS est un jeu chill, avec assez peu de menaces dans l'ensemble, ça me déplaît pas forcément perso.

Pour le reste oui il y a des choses à faire dans ce jeu, je trouve ça juste dommage que ça reste souvent assez superficiel, la gestion de la flotte, colonie, survie, connaissance des espèces etc, c'est trop basique dans l'ensemble ce qui fait que t'as souvent vite fait le tour d'une features après l'avoir découverte

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
27 février 2024 à 18:56:35

Le 27 février 2024 à 16:32:48
Et si on parle de Subnautica honnêtement dans ce dernier jeu l'aspect survie est assez minime et pas beaucoup + poussé que dans NMS.

Gestion de la faim, de la soif et de l'oxygène tout de même... :-)))

Zourka Zourka
MP
Niveau 7
27 février 2024 à 21:14:05

Le 27 février 2024 à 18:56:35 :

Le 27 février 2024 à 16:32:48
Et si on parle de Subnautica honnêtement dans ce dernier jeu l'aspect survie est assez minime et pas beaucoup + poussé que dans NMS.

Gestion de la faim, de la soif et de l'oxygène tout de même... :-)))

Dans NMS t'as la toxicité, la chaleur, froid radiation et peut-être d'autres trucs je sais plus.
Après la manière de gérer ces menaces est basique mais ca existe quand-même

Dans Subnautica il n'y a que réellement l'oxygène qui présente un peu de difficulté, la faim et la soif sont vraiment très facile à gérer. Même le froid dans BZ n'est qu'une menace très minime (plein de moyens de le contourner).
Tu peux aussi te faire empoisoner par une méduse mais ça te fait juste perdre de la vie sur quelques secondes, c'est même pas un vrai empoisonnement.
Y'a aussi quelques endroit très précis où faut faire gaffe à la chaleur, mais c'est tellement limité que ça vaut même pas le coup d'être mentionné.

Bref même en brassant large ça reste très faible niveau éléments de survie.
Ça reste un jeu vraiment + focus sur l'exploration/craft.
Pas de pression, pas de maladies (alors qu'on est censé être affecté en plus), pas de santé mentale, blessures etc.

Subnautica est un de mes jeux préférés aussi, mais surtout pour sa map, l'exploration et l'ambiance.
Le reste manque un peu de profondeur (sans jeu de mot), le gameplay dans l'ensemble et notamment les mécaniques de survie.

Après c'est pas le seul dans ce ça clairement, c'est même plutôt la norme en fait : la plupart des jeux qu'on classe jeux de survie, ont des mécaniques de survie au final très limitées, et je trouve ça d'ailleurs dommage
Après je demande pas forcément un truc hardcore, j'aime bien les jeux assez chill, mais niveau survie je pense que ça pourrait être développé dans les 2 jeux :ok:
A voir ce que ça donne dans le prochain Subnautica et dans Light no Fire

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
27 février 2024 à 22:39:10

Tu connais Subsistence ? :-)))
C'est MON jeu préféré depuis quelques années...

Message édité le 27 février 2024 à 22:39:27 par nobody1er
Zourka Zourka
MP
Niveau 7
28 février 2024 à 01:54:18

Je connais de loin, j'ai déjà vu un peu de gameplay mais jamais approfondis plus que ca et jamais joué.
C'est particulièrement développé niveau mécaniques de survie ? Ou tu le mentionne pour autre chose ?
De premier abord ca m'avait pas trop donné envie mais faut voir

Message édité le 28 février 2024 à 01:54:31 par Zourka
nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
28 février 2024 à 05:42:00

Non juste un petit jeu de survie réputé difficile que j'affectionne... très chill aussi.

Zourka Zourka
MP
Niveau 7
28 février 2024 à 18:16:04

Je suis aller revoir un peu de gameplay et je pense que ouais, comme j'ai dis Subsistance ça me tente pas trop, ce sera pas pour moi.

T'as le droit d'aimer hein np, mais déjà ce qui me refroidit beaucoup c'est la map, la DA, les interfaces etc, j'ai l'impression de voir un jeu de survie ultra générique comme il y en a 300.
La map par exemple, ces biomes forêt/prairie et la partie enneigé, je supporte plus de voir ça maintenant, c'est tout le temps pareil on voit ça partout

Après le jeu est peut-être bien dans ses mécaniques, sa progression et cie, pas assez vu pour jugzr, mais pour avoir écumé un certain nombre de jeux de survie ces dernières années y'a certaines choses qui sont vraiment plus possible pour moi et qui me font automatiquement passer mon chemin, et ce genre de map c'est non, surtout que perso j'adore explorer mais là ça donne aucune envie.

Mais merci pour la suggestion c'est toujours bien de proposer des trucs ok sait jamais :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 32.30€ PS5 32.99€ Switch 43.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment