CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : No Man's Sky = Out There en 3D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Persim Persim
MP
Niveau 1
10 août 2016 à 09:08:15

Salut à tous,

Je viens de commencer mon périple! Une chose me saute aux yeux. No Man's Sky s'apparente énormément dans son gameplay à Out There.
Les emplacements d'inventaire, la gestion du carburant, l’apprentissage des langues, l'exploration de systèmes solaire dans le but d'avancer dans son voyage, le système d'achat d'équipement ...

Je ne vois cette référence nul part.

Ça na 'a choqué personne d'autre?

Personnellement ça me plait vraiment et ça m'a permis de me projeter dans l'idée que je me fais de cette aventure.

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 09:15:11

Je n'ai pas encore le jeu mais tu n'es pas le seul à qui ça fait penser ça, non :)

Kapanax Kapanax
MP
Niveau 2
10 août 2016 à 09:17:04

J'ai eu le même ressentie au début. Il devient encore plus fort par laa suite

Persim Persim
MP
Niveau 1
10 août 2016 à 09:17:53

Ha! Ça me rassure.

En tout cas, je ne trouve pas de sujet sur google.

Persim Persim
MP
Niveau 1
10 août 2016 à 09:20:40

Au moins dans ce jeux on ne va pas mourir en boucle! :)

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 09:31:38

Remarque, un out there trop facile ça aurait nettement moins d'intérêt, sauf à augmenter énormément l'intérêt des échanges avec les peuples, etc...

C'est ça qui me fait encore hésiter à me le prendre !

kyller92 kyller92
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 09:48:09

Euh... Ce n'est pas comme si c'était nouveau dans le monde du jeu vidéo; Oui, ça fait penser à Out There, mais ça fait penser à plein de jeux dans ce cas :noel:

Persim Persim
MP
Niveau 1
10 août 2016 à 10:01:11

Au final les deux jeux n'ont pas le même but ludique. Ce n'est pas une question de facilité.
NMS est beaucoup plus un jeux d'exploration que de survie il est donc facile dans son gameplay (pas de difficulté à choisir au démarrage). Mais pour autant, il n'est pas facile de faire tout ce que l'on veux.

Out there est porté par une gestion minutieuse de son inventaire ou l'exploration est souvent dangereuse et seulement nécessaire pour avancé alors que No Man's sky est porter par l'exploration et encourage le joueur à prendre son temps.

L’exploration de chaque planètes est gratifiante.

Ce jeux est un mélange l'Elite Dangerous, de Out There et de GTA dans le sens ou l'on peut faire n'importe quoi avec l’environnement.

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
12 août 2016 à 18:56:32

+1000 l'auteur, au plus je m'informe sur le jeu, au plus il me fait penser a out there
Le système de langage alien, les ressources, le scan, la difficulté grandissante etc...

BUSTER-LUFFY BUSTER-LUFFY
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 19:57:15

Aaahh ... Je me disais exactement la même chose. Etant un grand fan d'Out There, la ressemblance m'a tout de suite sauté aux yeux !! C'est dingue NMS a pompé tout les mécanismes du jeu.

Playiku Playiku
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 03:51:28

J'ai lancé NMS pour la première fois aujourd'hui, et ça a été aussi ma première impression aussi en découvrant toutes les features déjà vu dans Out There.

Je veux bien qu'on puisse trouver que certains jeux ressemblent à d'autre.. Mais là.. Y'a vraiment trop de features reprise de Out There quand même =o

scarboro234 scarboro234
MP
Niveau 6
14 août 2016 à 03:56:27

hahaha j'ai penser a la meme chose aujourd'hui ...Les mécaniques sont les mêmes...Mais en version 3d ...

mrlandros mrlandros
MP
Niveau 1
22 août 2016 à 21:07:51

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/19/no-mans-sky-jeu-video-francais-out-there_n_11584136.html

Voilà, on en parle :) La quantité d'éléments clefs de gameplay est assourdissante:
- Système d'inventaire / modules
- vaisseaux abandonnés à réparer puis reprendre
- système de "but" finaux du jeux
- système de linguistique

Personnellement je trouve même que le style d'écriture est extrêmement similaire.

En tous cas, je suis surpris de lire dans l'article qu'il ne considère pas qu'il y ait plagiat. Ses idées sont brillantes et un jeu qui (pour moi) est bien moins équilibré lui a piqué et se fait surement des revenus gigantesques grâce à un marketing d'enfer.

Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 21:27:12

Idem

mikaokao mikaokao
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 21:43:00

J'en ai parlé souvent sur le forum, oui clairement le jeu ressemble "un peu trop" à Out There. Je ne sous-entend pas que le jeu est un plagiat, simplement qu'hormis la 3D, NMS est pareil à Out There. Out There est cependant beaucoup plus abouti de mon point de vue.

Par exemple dans Out There l'aspect survie est très présent, la farm est risqué et stratégique et il est parfois nécessaire de sacrifier certain composant de son vaisseau. Dans NMS ces aspects existent mais sont complètement inutiles, le jeu étant beaucoup trop simple et en plus chaque planète dans NMS est habitée par des aliens à qui on peut acheter ou vendre. Et de toute façon les ressources sont très faciles à récupéré dans NMS et consiste bêtement à farm pendant des heures avec son multi-tool.

Mais bon tout le monde sait que NMS ne se focalise par sur son gameplay. Le principal intérêt du titre étant de pouvoir voyager librement sur chaque planète.

Personnellement je préfère de loin Out There et je trouve ça bien triste qu'il soit aussi peu connu contrairement à No Man's Sky.

Pour ceux qui ne connaissent pas Out There je le recommande chaudement, c'est vraiment un chouette jeu, et en plus les dialogues et le background sont excellent. (contrairement à NMS...)

Message édité le 22 août 2016 à 21:47:20 par mikaokao
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2016 à 21:46:49

Quelqu'un aurai un lien youtube?
Je cherche ms ne voie pas de quoi vous parler?

mikaokao mikaokao
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 21:48:52

Le 22 août 2016 à 21:46:49 Johns5954 a écrit :
Quelqu'un aurai un lien youtube?
Je cherche ms ne voie pas de quoi vous parler?

http://store.steampowered.com/app/334420/?l=french

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2016 à 21:52:16

Merci...Ms je ne peut lire la video...Merci sony ps4...Un lien youtube

mikaokao mikaokao
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 21:53:52

Le 22 août 2016 à 21:52:16 Johns5954 a écrit :
Merci...Ms je ne peut lire la video...Merci sony ps4...Un lien youtube

https://www.youtube.com/watch?v=1qHHa7VF5gI

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2016 à 21:56:32

Merci...Heu oui y a clairement un truck.Limite plagiat.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 33.03€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment