CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 105»
Page suivanteFin
Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:06:14

Ils sont sur Reach depuis quant les parents de John ?

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
24 mars 2015 à 00:11:49

Ils sont pas sur Reach, mais sur une planète très proche de Reach.

Soit Sigma Orcanus IV, soit une autre, fin je m'en souviens plus.

Mais John est originaire de la région spatial de reach.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:17:52

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7855825

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
24 mars 2015 à 00:27:44

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7855838

dead-space-fan dead-space-fan
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 00:56:25

Bonjour, je voudrai savoir ce que devient Rtas vadum (shipmaster d'halo 3) après la guerre humano-covenante

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
24 mars 2015 à 01:16:10

PP :d) Effectivement, le système Eridanus est dans les Colonies Extérieures, alors que le système Epsilon Eridani est dans les Colonies Intérieures, donc c'est assez éloigné. Eridanus a été attaqué vers 2530 alors que Reach a été attaqué en 2552.

Le 24 mars 2015 à 00:56:25 dead-space-fan a écrit :
Bonjour, je voudrai savoir ce que devient Rtas vadum (shipmaster d'halo 3) après la guerre humano-covenante

L'histoire précise de Rtas reste inconnue, mais on sait que le vaisseau Shadow of Intent est toujours au service des forces de l'Arbiter durant l'après-guerre. Il a combattu des Brutes, des Covenants de 'Mdama, des pirates, etc, et a combattu à plusieurs reprises aux côtés des humains. A un moment, il a été endommagé mais a été réparé. A un moment aussi, il est revenu avec des armes plus efficaces, donc il a été amélioré. Enfin, l'ONI avait aussi chargé des prowlers de le suivre secrètement pour étudier ses faits et gestes, mais le contact avec les vaisseaux fut perdu, ce qui laisse à penser que le Shadow of Intent les a détruits. Cependant officiellement, il ne semble pas y avoir eu de tensions ouvertes ou déclarées. Mais on voit tout de même que les deux camps ne se font pas totalement confiance.

On peut supposer que durant tout ce temps, Rtas commande le vaisseau, mais en fait c'est pas vraiment sûr. A noter qu'en fin d'année, il y aura la sortie d'un livre digital appelé Halo: Shadow of Intent, ce qui laisse présager que ces histoires seront approfondies, et on saura sans doute précisément ce qui arrive à Rtas.

Message édité le 24 mars 2015 à 01:17:17 par Imrane-117
mattmic mattmic
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 12:27:19

Quelle taille faisait le Pillar of Autumn ?
La dessus ils disent un peu plus d'un kilomètre. http://halo.wikia.com/wiki/UNSC_Pillar_of_Autumn

Mais ce n'est pas vraiment cohérent avec le jeu non ? Pour la scène finale en warthog où dès le premier objectif il faut atteindre plus de 2km :-)

Strakk_2b Strakk_2b
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:24:34

Le 24 mars 2015 à 00:27:44 pparlement a écrit :
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7855838

:rire:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
24 mars 2015 à 17:45:45

Le 24 mars 2015 à 12:27:19 mattmic a écrit :
Quelle taille faisait le Pillar of Autumn ?
La dessus ils disent un peu plus d'un kilomètre. http://halo.wikia.com/wiki/UNSC_Pillar_of_Autumn

Mais ce n'est pas vraiment cohérent avec le jeu non ? Pour la scène finale en warthog où dès le premier objectif il faut atteindre plus de 2km :-)

Voilà à quoi ressemble le niveau "La Panse" dans Halo 1 :
http://www.halopedia.org/images/b/b9/POA-Full-Int-Ext.jpg
Il ne suit pas la structure interne du Pillar of Autumn (qui fait 1,17 km, c'est pratique pour s'en souvenir). Cela est comparable au niveau "Dawn" dans Halo 4, dans lequel la structure du Forward Unto Dawn a été modifiée :
http://www.halopedia.org/images/5/53/FUD_H3-Hyperion_H4-scaled2.jpg (tout graphique réalisé par Stephen Loftus)
La raison principale étant que les zones de jeu agréables à jouer deviennent impossible à vraiment créer à cause des limites d'espace imposées.

Un autre exemple est la conception de la ville de New Mombasa : elle est différente entre Halo 2 et Halo 3 ODST. Cela ne concerne pas seulement les jeux, mais aussi les livres. Par exemple, l'expérience entre jeux et livres est différente, et nécessite des changements dans le "rythme". Par exemple, dans les jeux on tue très facilement les ennemis, alors que dans les romans c'est la mort pour tuer un seul Elite parfois. Mais "la structure" de l'histoire devient aussi affectée, par exemple dans Palace Hotel (une nouvelle reprenant le niveau "Banlieue" de Halo 2), le parcours du MC à Mombasa ne suit pas celui du MC dans le jeu, il est plus approfondi, etc. Cela concerne aussi le livre Halo: Les Floods, comparé à Halo 1.

Dans le meilleur des cas, les oeuvres ne font que se compléter en offrant des détails qu'une autre oeuvre n'aurait pas mis en valeur. Dans le cas des niveaux comme La Panse et Dawn, ce sont simplement des raisons de gameplay pour que le niveau ne dure pas que 2 minutes. Sinon c'est impossible de créer un vrai niveau.

Message édité le 24 mars 2015 à 17:47:21 par Imrane-117
mattmic mattmic
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 18:13:49

Haha je m'en doutais un peu que c'était qu'une question de gameplay mais je voulais voir si y'avait pas une raison un peu plus forte, merci quand meme =)

Sinon j'ai une vrai question cette fois qui fait référence a tout ce que dis cortana à cause de la frénésie. Il faudrait que je retrouve toutes les citations mais j'en ai une la qui est :
"Ils se moquent de vous, ils vous ont remplacé"
Le "vous" étant le MC, il se fait remplacé par qui ? Les S-IV ?

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
24 mars 2015 à 18:19:48

Bah oui, l'ONI remplace le chief, qui est devenu de moins en moins obéissant (il n'obéit pas aux ordres de Hood, en fait à sa tête sur Terre, les events de Requiem.

mattmic mattmic
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 18:24:34

Je retrouverai les autres citations ! =)

Misriah Misriah
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 18:38:59

Le 23 mars 2015 à 23:11:33 Lee_Lee_Lee a écrit :
Imrane,je me pose des questions sur la production de l'UNSC. On sait comment est construite la flotte ? Je crois savoir que la majorité est produite sur Mars après guerre.

L'UNSC fait elle appel à des entreprises privés ou contrôle-elle les chantiers navaux ?

L'UNSC ne produisaient pas tout eux-mêmes, heureusement sinon je ne servirais à rien.

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:33:45

1. Imrane, il s'est passé quoi au niveau de l'Alliance Covenant après les événements Halo 3 ?
Les Brutes, San 'Shyuum ...

2. Tu pourrais m'expliquer qui sont les Swords of Sangheilios ? Leurs intentions, qui ils sont ( 'fin je sais que c'est les troupes de l'Arbiter mais voilà :hap: ) ...

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
24 mars 2015 à 21:31:10

Le statut de l'alliance Covenante est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît dans Halo 3. Son statut est exrêmement volatile, chaque chaque espèce a ses exceptions, etc.

Disons qu'au niveau des races :

- Brutes : La majortié des Brutes se sont retournées contre les Sangheilis. Le Grand Schisme se poursuit encore jusqu'en 2558 et au-delà. Les Sangheilis défoncent en général les Brutes, mais ces dernières massacrent quand même pas mal de Sangheilis. La guerre se fait d'un peu toutes les manières, vaisseaux, combats au sol, mais aussi raids rapides sur des villages, colonies, etc. pour acquérir du matériel, des vivres, ou simplement humilier et massacrer. Il faut tout de même admettre qu'un certain nombre de serviteurs Brutes ont accepté de continuer à servir les Elites (cf Trilogie Kilo-5). Après, il y a d'autres initiatives, comme le clan de Lydus qui cherche à obtenir la paix avec les humains et la faction de l'Arbiter (cf Halo Escalation). On sait aussi que certaines Brutes sont tout simplement encore prêtes à s'allier aux Elites afin de continuer à attaquer l'humanité, c'est par exemple le cas des forces Covenantes contrôlées par Merg Vol (cf Halo Spartan Assault).

- Les San'Shyuums : Leur population a terriblement chuté depuis la destruction de Grande Bonté et son invasion par les Floods. On en compte quelques milliers au plus, chiffres à prendre avec des pincettes bien évidemment, seulement avec les données qu'il est possible d'avoir pour l'instant. Il semble que certains Prophètes sont allés se réfugier chez les Brutes, ayant peur de la revenge des Sangheilis. Plusieurs ont évidemment été traqués et tués par ces derniers. On note qu'encore une fois il y a des exceptions, par exemple Zo Resken, un Prophète qui s'est allié aux Elites lors du Grand Schisme. Jusqu'à nouvel ordre, il est toujours avec les Elites, et aurait même re-découvert un ancien monde bouclier où des Elites ont vécu en exil pendant des milliers d'années, depuis qu'ils avaient refusé de rejoindre l'alliance Covenante lors de sa formation (cf Halo Broken Circle). Un dernier détail, on remarque que depuis des années, Bungie et 343i laissent planer le doute sur la destruction du monde d'origine des San'Shyuums. La version officielle est que la planète Janjur Qom fut détruite en même temps que l'étoile du système, plusieurs siècles après que les Prophètes réformistes l'aient quitté. Le doute plane toujours depuis que la section Univers de Waypoint a posté un nouvel article sur Janjur Qom, mettant en doute la version officielle des faits. (Une représentation visuelle de la planète est aussi donnée, pour la première fois. Janjur Qom n'avait jamais été représentée jusqu'à présent, étant donné que la planète des Prophètes était traditionnellement représentée par Grande Bonté dans le Bestiarum, la section Univers de Waypoint, etc). Donc on peut supposer que Janjur Qom refera parlé d'elle dans l'histoire. Enfin, de façon générale, les fonctions religieuses et militaires qui étaient supervisées par les Prophètes autrefois sont à présent entre les mains des Sangheilis, plus précisément ceux qui appartiennent à la caste des Dévots, dont le pouvoir a encore plus augmenté depuis la fragmentation de l'alliance.

- Les Swords of Sanghelios : c'est la faction de l'Arbiter durant l'après-guerre. Elle cherche à stabiliser la situation en faisant la paix avec les humains et en unifiant les Sangheilis. Cependant la position de l'Arbiter est loin de faire l'unanimité, la situation sur Sanghelios ayant dégénré en guerre civile depuis plusieurs années. Beaucoup de Sangheilis refusent d'abandonner l'éradication des humains, d'autres ont découvert le capitalisme humain et ont décidé de devenir mercenaires, d'autres encore cherchent à consolider leur pouvoir, religieux, politique, militaire... à reconstruire une alliance Covenante, par exemple, mais qui au final ne fait d'eux que des chefs de guerre. La faction la plus importante parmi les dissidents est l'alliance Covenante recréée par Jul 'Mdama, qui a combattu les Swords of Sanghelios pendant plusieurs années. Il y a même eu un combat où ils ont réussi à endommager temporairement le Shadow of Intent. De manière générale, les Swords of Sanghelios cherchent à faire la paix avec les humains, lutter contre les factions "terroristes" / mercenaires / dissidents, etc au sein Sangheilis, cependant l'ONI essaie de les déstabiliser en secret afin de continuer à embourber les Sangheilis dans un conflit civil, et permettre la suprématie de l'humanité. L'Arbiter reste largement ouvert à l'UNSC, mais on sait qu'il y a eu des tensions, par exemple le Shadow of Intent a déjà détruit trois Prowlers de l'ONI qui l'espionnaient, et l'évènement est apparemment tombé dans "'l'oubli volontaire", étant donné qu'aucun des deux camps ne veut vraiment rompre le cessez-le-feu.

Message édité le 24 mars 2015 à 21:35:37 par Imrane-117
fun-pr3stig3 fun-pr3stig3
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 01:06:47

Si j'ai jouer que a Halo CE,2,3 et 4 est ce que quand halo 5 va sortire je vait comprendre le jeux
(pck la moitier des question et des réponse je n'y comprend rien)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 01:58:13

Ben on ne sait rien sur l'histoire d'Halo 5... Mais jusqu'à présent il n'y a pas eu vraiment beaucoup de livres en rapport avec Halo 5 (enfin, comparé à Halo 4) donc je dirais que l'histoire sera peut-être suffisamment autonome pour être comprise.

Après le jeu n'est pas sorti, mais si l'histoire est incompréhensible, je doute que ça soit spécifiquement à cause des livres.

Message édité le 25 mars 2015 à 01:58:36 par Imrane-117
Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 08:52:39

Où se trouvent les événements Halo dans l'univers ? Tu as dit que l'Arche était située en dehors de la galaxie.
Et j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur la Grande Arche, genre si elle est toujours en fonctionnement, où elle est, son rôle ( en plus de construire des Arches ).

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:59:00

Tout se passe dans la Voie Lactée, à quelques exceptions près. (Les deux Arches pour des raisons évidentes, et la traque des Précurseurs par les Forerunners se passe aussi en dehors de notre Galaxie).

Et la Grande Arche a été détruite par Mendicant Bias et le Flood, tuant la grande majorité des survivants Forerunners.

Il y a une question qui m'a toujours posé problème. Pourquoi la Bibliothécaire n'a pas indexé des spécimens Forerunners pour la réinsertion après l'Activation ? Est-ce que ça a à voir avec les principes du Manteau, ou le passage de celui-ci de la Bibliothécaire aux Humains ?

mattmic mattmic
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 12:14:59

Bien vu Fal !
Comment est défini le Manteau ? Et que représente-t-il exactement ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 18.39€ ONE 24.99€ ONE 60.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment