CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 105»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 mars 2015 à 23:40:24

Le 31 mars 2015 à 22:45:35 Atharion a écrit :
Pour les élites, j'ai toujours pensé à des mammifères, d'ailleurs, un des comics présentait les deux seules femelles jamais vues avec une "anatomie" proche des femmes de mammifère, donc voilà. Et je les vois difficilement faire des oeufs.

Je ne vois pas de quoi tu peux bien parler. En fait ce sont justement les comics qui disent que les Elites pondent des oeufs... Halo Blood Line, je crois.

Après pour les grognards, ils sont sensés être invertébrés selon le bestarium d'halo 3 (ou 2 je sais plus)

Non ça n'y est pas dit.

Une autre question : les forerunners ressemblaient-ils autrefois aux humains ?

Juge par toi-même selon les images... Au pire, du point de vue de Novelastre, les jeunes Forerunners (avant leurs mutations) ressemblaient assez aux humains (ceux du type de Chakas, nous quoi).

Sinon, encore 3 questions :
- le Didacte a-t-il des pouvoirs psy ? Il maîtrise John-117 par une espèce de force à la Dark Vador (mais bon, c'est pas comme si la fin d'Halo 4 n'était pas une réécriture de la Guerre des Etoiles), mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça, les forerunners ont-ils développé de la télékinésie ?

Les Forerunners manipulent la gravité.

- pourquoi, bordel, est-ce que l'espèce de crêpe en métal qui sert de moyen de déplacement à la Bibliothécaire est en fait le casque du Didacte retourné (http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140709123019/halo/images/5/55/H4-Librarian-ScanRender.png)

Parce que les développeurs recyclent toujours ce qu'ils peuvent.

- peut-on dire que c'est Novelastre ? http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130215035657/halo/images/3/30/Ur-Didact.jpg (enfin c'est novelaste après la fusion, mais son corps est le même, non ?)

Non seulement ce n'est pas Novelastre mais en plus le lien dit clairement "Ur-Didact", donc je te laisse imaginer qui c'est.

jamesonlocke jamesonlocke
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 00:29:38

Tu peux nous en dire plus à propos du musée de l'humanité dont la construction à débuté en 2607 et qui sert principalement à glorifier les exploits du Master Chief ? (certainement une idée de Bungie à l'époque ou ils s'occupaient encore de la franchise) Et est-ce qu'il existe encore officiellement dans l'univers du jeu ? (ce qui voudrait dire que tout se termine bien pour le MC ou du moins pour sa réputation)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 avril 2015 à 03:57:21

Oui, l'histoire du Musée de l'Humanité a été réutilisée, plus discrètement, pour la promotion de Halo Reach. Le colis de l'édition Légendaire et la statue de la Noble Team devaient y être envoyés. Il semble qu'à l'époque de Halo 3, Bungie n'était pas vraiment responsable pour la campagne Believe, mais en tout cas vu que ça a été ré-utilisé par Bungie, c'est canon. 343i a aussi indirectement confirmé que c'était canon (exemple avec l'Encyclopédie Halo ou divers autres indices). Par contre l'analyse de Believe est compliquée et je l'ai déjà faite mais si vous voulez des précisions sur des passages précis, demandez précisément parce que je vais pas tout refaire comme ça au hasard. Parce que dans les faits il faut faire attention, tout n'est pas à prendre littéralement, c'est un monument romancé qui se veut réaliste mais est aussi contraint par les réalités techniques de l'époque, etc. (Leur réalisme est revendiqué, mais n'a rien à voir avec le réalisme IRL d'un joueur qui connaît précisément les évènements de Halo 2/3 à la seconde près)

Mais sinon oui, officiellement il semble bel et bien que l'humanité survive, John soit toujours souvenu en héros, la Noble Team aussi, etc.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:00:28

Le lien dit "ur" didact mais il change de forme. Si j'ai bien suivit, alors que le Ur-Didacte est enfermé dans le Cryptum par la bibliothécaire le Iso-Didacte active les anneaux depuis l'Arche ?? mais qu'arrive-t-il à l'Iso-Didacte, quand meurt-il ? je comprend pas l'histoire des trois personnages après que la Bibliothécaire ait tiré au laser sur le didacte (on le voit bien dans les terminaux de H4).

Pour les grognards il est écrit : arthropodes. Donc arthrope : sans squelette, sinon c'est pas un arthropode. Mais bon autre planète autre espèce (ce serait comme dire que les drones sont des reptiles SANS SQUELETTE, ça n'aurait aucun sens). Donc, si comme les Tyranides de WH40K ils sont un mélange de crustacé et de reptiles, ils pondent probablement des oeufs ? (au fait, le bestarium estime à 320 millions leur population, soit je vois mal, soit y'a un bug, y'a plus de marines dans l'UNSC que grunts ! (selon des statistiques, en prenant un petit pourcentage en calquant l'US army ou l'union européenne et avec un calcul avec la population, en l'occurrence 39 milliards d'humains, on obtient un gros paquet de types !). Et avec tous ceux qu'on a buté, ceux stationnés sur les navires, Grande Bonté, les places fortes ! Ils forment un bon tiers de l'armée et les élites sont 15x plus nombreux (8 milliards toujours selon le bestarium). Pour peupler un empire, ça fait pas beaucoup...

L'anatomie donc d'une des femmes suggerait une parenté avec les mammifères, ça fait quand même un peu zarb de savoir que l'Arbiter est sortit d'un oeuf...

Si les forerunners manipulent la gravité je l'ai remarqué, mais c'est une capacité d'armure (comme la technologie qui permet à des espèces de bitonios en métal de voler au-dessus de l'armure du Didacte par exemple) ou un pouvoir psy qui vient avec l'évolution ?

La Bibliothécaire est-elle encore vivante comme l'affirmer 343 GSpark sur le Rubicon ?
Comment peut-il y avoir des blind wolves sur l'Arche alors que l'Installation 04B a été activées ?

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:37:06

L'IsoDidacte part avec les survivants Forerunners après l'activation de l'Arche, mais on ne sait pas s'il est mort ou vivant, ni où il est.

La Bibliothécaire (la femme du Didacte) est bien morte sur Terre, mais Chant-to-Green a reçu son titre, donc c'est peut-être elle qu'il cherche. Après, Spark est rampant, donc il cherche peut-être la vraie alors qu'elle est morte.

jamesonlocke jamesonlocke
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:27:12

Merci imrane, par contre je viens de me rendre compte que j'ai dis une bêtise : c'est pas le musée de l'humanité qui est entièrement dédié au Master Chief mais seulement le Monument de John-117 construit à l'intérieur du musée en 2610 . D'ailleurs 2610 est l'année connue la plus avancée dans le temps de l'univers de Halo si je ne dis pas de connerie ?

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:28:47

aussi, j'a trouvé cette échelle de vaisseaux de Halo, dont des vaisseaux forerunners, mais ils ne sont que mentionnés dans Halo Cryptum et Primordium (j'ai pas lu Silentium je suis un hérétique :)) comme des vaisseaux bâtisseurs etc etc. (sauf les vaisseaux de guerre de 50km puis 100km et leur forme générale type Grande Bonté. Mais est-elle juste ? Est-elle canon ? Sont-ce des spéculations de fan ? (pour la forme et les dimensions, mais si vous trouvez une illustration officielle, et même vague, ça m’intéresse)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120917131728/halo/images/5/55/Halo_ship_scale_chart_large_by_d4rkst0rm99-d39ffjw.jpg
(alors le designer s'appelle Darkstorm et travaille sur des sites comme deviantART, mais il n'indique pas trop ses sources, donc soit ses vaisseaux sont des fans-créations/spéculations, soit basées sur des indications réelles (surtout pour les "mining ships", builders ships" et "flagships")

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 01:10:39

Le 01 avril 2015 à 14:00:28 Atharion a écrit :
Le lien dit "ur" didact mais il change de forme. Si j'ai bien suivit, alors que le Ur-Didacte est enfermé dans le Cryptum par la bibliothécaire le Iso-Didacte active les anneaux depuis l'Arche ?? mais qu'arrive-t-il à l'Iso-Didacte, quand meurt-il ? je comprend pas l'histoire des trois personnages après que la Bibliothécaire ait tiré au laser sur le didacte (on le voit bien dans les terminaux de H4).

Après que Novelastre ait entamé sa mutation, il récupère les souvenirs du Didacte et "devient" lui (progressivement). Donc il devient l'IsoDidacte alors que l'original est renommé Ur-Didacte. L'Ur-Didacte commet ses crimes car il est devenu fou suite à sa capture par les Floods, et il finit par être enfermé dans Requiem. Après, l'IsoDidacte active les anneaux et est avec les derniers survivants Forerunners. On ne sait pas ce qu'ils deviennent (s'ils sont restés dans la galaxie, partis, etc). Mais on sait que leur histoire sera vraisemblablement expliquée plus tard, vu qu'on nous le rappelle tout le temps.

Pour les grognards il est écrit : arthropodes. Donc arthrope : sans squelette, sinon c'est pas un arthropode. Mais bon autre planète autre espèce (ce serait comme dire que les drones sont des reptiles SANS SQUELETTE, ça n'aurait aucun sens).

Sauf que j'ai pas dit arthropode mais "xéno-arthropode vertébré" dans le sens où ils disposent à la fois d'un exosquelette et d'un équivalent de squelette, et transportent des traits également propres aux primates et aux amphibiens. On vit peut-être dans une logique de "padamalgam", mais en l'occurence ici c'est de rigueur et c'est la classification xénobiologique utilisée par l'UNSC bien qu'elle ne soit que temporaire. Sinon oui ils pondent des oeufs normalement.

(au fait, le bestarium estime à 320 millions leur population, soit je vois mal, soit y'a un bug, y'a plus de marines dans l'UNSC que grunts ! (selon des statistiques, en prenant un petit pourcentage en calquant l'US army ou l'union européenne et avec un calcul avec la population, en l'occurrence 39 milliards d'humains, on obtient un gros paquet de types !). Et avec tous ceux qu'on a buté, ceux stationnés sur les navires, Grande Bonté, les places fortes ! Ils forment un bon tiers de l'armée et les élites sont 15x plus nombreux (8 milliards toujours selon le bestarium). Pour peupler un empire, ça fait pas beaucoup...

Sauf que le Bestiarum liste la population de la planète d'origine, pas la population de l'espèce en général. Après les Grunts restent également minoritaires dans le sens où ils n'étaient pas très avancés dans l'alliance, sont envoyés au casse-pipe (malgré, voire "grâce" à leur capacité à se reproduire rapidement), etc. Sans parler de leur stérilisation (même si c'était sur Grande Bonté) et de la vitrification de leur monde, donc bon il y a plein de facteurs possibles, je pense pas que ça soit très surprenant.

Si les forerunners manipulent la gravité je l'ai remarqué, mais c'est une capacité d'armure (comme la technologie qui permet à des espèces de bitonios en métal de voler au-dessus de l'armure du Didacte par exemple) ou un pouvoir psy qui vient avec l'évolution ?

La technologie, l'armure, ce genre de choses.

La Bibliothécaire est-elle encore vivante comme l'affirmer 343 GSpark sur le Rubicon ?

Ben techniquement la Bibliothécaire était "vivante" quand il est partie la chercher (vers juin/juillet 2557), vu que Requiem n'a été détruit que vers février 2558, après c'est pas prouvé qu'il ait trouvé Requiem pendant ce laps de temps... Donc il reste la possibilité qu'il ne l'ait pas trouvée, ou qu'il cherche Chant-to-Green, l'héritière de la Bibliothécaire...

Comment peut-il y avoir des blind wolves sur l'Arche alors que l'Installation 04B a été activées ?

On savait déjà que des espèces avaient survécu sur l'Arche, donc le Halo étant inachevé, il a servi plus comme une bombe que comme un Halo. Après il reste la possibilité que des échantillons d'espèce restaient sur l'Arche, ou quelque chose comme ça.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 01:16:04

Le 01 avril 2015 à 18:27:12 JamesonLocke a écrit :
D'ailleurs 2610 est l'année connue la plus avancée dans le temps de l'univers de Halo si je ne dis pas de connerie ?

Normalement oui.

Le 01 avril 2015 à 22:28:47 Atharion a écrit :
aussi, j'a trouvé cette échelle de vaisseaux de Halo, dont des vaisseaux forerunners, mais ils ne sont que mentionnés dans Halo Cryptum et Primordium (j'ai pas lu Silentium je suis un hérétique :)) comme des vaisseaux bâtisseurs etc etc. (sauf les vaisseaux de guerre de 50km puis 100km et leur forme générale type Grande Bonté. Mais est-elle juste ? Est-elle canon ? Sont-ce des spéculations de fan ? (pour la forme et les dimensions, mais si vous trouvez une illustration officielle, et même vague, ça m’intéresse)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120917131728/halo/images/5/55/Halo_ship_scale_chart_large_by_d4rkst0rm99-d39ffjw.jpg
(alors le designer s'appelle Darkstorm et travaille sur des sites comme deviantART, mais il n'indique pas trop ses sources, donc soit ses vaisseaux sont des fans-créations/spéculations, soit basées sur des indications réelles (surtout pour les "mining ships", builders ships" et "flagships")

Fan-made.

Je te conseille celui-là de Stephen Loftus :
http://halo.bungie.org/misc/sloftus_scalecomparison/1280h.html
Il faut cliquer sur les rectangles rouges pour zoomer au fur et à mesure.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 01:31:49

Question : Le vaisseaux que percute l'Infinity dans la cinématique d'intro du Spartan ops est un RCS ou un CCS ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
02 avril 2015 à 11:15:35

J'ai une question assez complexe vu que portant sur un univers fictif.

Finalement l'ONI par rapport au jeu et à l'univers d'Halo, qu'est ce que c'est ?
Car on a toujours eu une part de mystère et même de suspicion vis à vis de cet acronyme alors que c'est un peu l'équivalent de la NSA non ? C'est pas non plus des mangeurs d'enfants, au final qu'est ce qu'ils ont fait de mal. Et leur rapport avec l'UNSC est de quel ordre, cordial ?

On sera certainement (MC) persona no grata dans Halo 5 par rapport à l'ONI qui cache des choses, où les cachotiers mais jusqu'à où pourrait aller les secrets, c'est pas non plus Deus Ex quoi ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 15:24:41

Le 02 avril 2015 à 01:31:49 Lee_Lee_Lee a écrit :
Question : Le vaisseaux que percute l'Infinity dans la cinématique d'intro du Spartan ops est un RCS ou un CCS ?

Les gros croiseurs de Halo 4 (qui ont souvent des sortes de piques sur leur coque) sont tous des RCS. Officiellement il n'y a pas de CCS, 343i n'en a pas modelé (le doute subsiste pour la map Landfall, c'est difficile de dire si c'est un CRS tout court ou bien un modèle de CRS ré-utilisé pour simuler un CCS). Donc en bref, le croiseur dégommé par l'Infinity est bien un RCS, tout comme celui qui passe au-dessus de la tête de Palmer à la fin du Spartan Ops.

Le 02 avril 2015 à 11:15:35 LittleBoots a écrit :
J'ai une question assez complexe vu que portant sur un univers fictif.

Finalement l'ONI par rapport au jeu et à l'univers d'Halo, qu'est ce que c'est ?
Car on a toujours eu une part de mystère et même de suspicion vis à vis de cet acronyme alors que c'est un peu l'équivalent de la NSA non ? C'est pas non plus des mangeurs d'enfants, au final qu'est ce qu'ils ont fait de mal. Et leur rapport avec l'UNSC est de quel ordre, cordial ?

On sera certainement (MC) persona no grata dans Halo 5 par rapport à l'ONI qui cache des choses, où les cachotiers mais jusqu'à où pourrait aller les secrets, c'est pas non plus Deus Ex quoi ?

Déjà il faut savoir que l'ONI est une branche de la Navy qui elle-même est une branche de l'UNSC, qui est la section militaire de l'UEG, donc officiellement c'est quelque chose d'assez profond, mais qui ne l'est absolument pas. Disons que l'ONI se rapproche plus de la CIA dans le sens où ils ont toujours les bottes là où c'est bien sale. C'est difficile de dire précisément de qui on parle lorsqu'on parle de l'ONI, déjà. Ceux qui dirigent vraiment sont rarement les agents qu'on voit, qui ne servent qu'à exécuter la volonté de leurs supérieurs. Les tâches de l'ONI correspondent approximativement à leurs différentes sections. La Section 0 est celle qui est généralement considérée comme la "chef" et qui surveille tout le reste, officiellement il n'y a pratiquement rien de connue sur elle, voire même son existence est incertaine (du point de vue in-universe, évidemment). La Section 1 est celle qui fait le travail de renseignement, et qui souvent est responsable des opérations à mener, donc (ex: Dare dans ODST). La Section 2 celle qui se charge de la "communication" ou plutôt de la propagande. On la connaît bien grâce à son travail durant la guerre Humano-Covenante, la mythification des Spartans, la minimisation des catastrophes pour calmer les civils, etc. Après il faut quand même réaliser qu'ils peuvent faire avaler n'importe quoi aussi, par exemple l'UNSC a le droit d'utiliser la bombe nucléaire et rayer (pratiquement) une colonie de la carte afin de lutter contre les rebelles, sans que la population ne pense à renverser l'UNSC. (Et on parle là des années 2490s, alors que l'insurrection commence à peine, ce qui en fait sert de catalyseur pour leur cause, et tout cela bien avant la guerre contre les Covenants)

Après il y a la Section 3, celle qui est chargée des projets spéciaux. C'est celle qu'on connaît le plus, avec les programmes Spartans et MJOLNIR. Aussi plein d'autres choses, armes, technologies, armures, la liste serait longue. C'est le département innovation de l'UNSC, on va dire. Après encore une fois, l'éthique n'y est pas toujours, avec les kidnappings d'enfants, utilisation d'enfants soldats, flash-clones, etc. Sachant qu'Halsey a toujours travaillé pour l'ONI, avec leurs complexes, leur financement, leurs ressources, etc. Donc après la guerre, quand l'ONI se retourne contre Halsey, c'est aussi pour sauver leur peau. On sait aussi qu'en plus des Sections 0, 1, 2 et 3 il y a des "branches" théoriques dont on ne sait rien. Officiellement, l'ONI a des "poids et contre-poids", au sens de la séparation des pouvoirs, avec des conseils, etc. pour surveiller l'organisation et les opérations. Cependant dans les faits le chef de l'ONI a quasiment les pleins pouvoirs. Avant c'était Margaret Parangosky, maintenant c'est Serin Osman, sa protégée. On laisse sous-entendre à plusieurs reprises que les hauts placés de l'ONI peuvent assassiner qui ils veulent, civils, rebelles, potentiellement dissidents, membres de l'UNSC, autres membres de l'ONI. Le chef de l'ONI est décrit comme la position (officieuse) la plus élevée au sein de la hiérarchie de l'UEG, donc au sein de l'humanité, militaire ou civil.

L'ONI a essentiellement la possibilité de tout surveiller chez les humains, ils peuvent assassiner qui ils veulent, faire ce qu'il faut de propagande, etc. Bien sûr tout ça fonctionne derrière un voile de démocratie. La violence parfois bête des rebelles sert aussi de prétexte (même si on peut arguer qu'au final leur violence reste "moindre", et que dans leurs pires actions, comme faire péter une bombe nucléaire artisanale, ils ne font qu'imiter en moins fort l'UNSC). Bien sûr, avec la guerre humano-Covenante, l'ONI a acquis de plus en plus le pouvoir. Après la guerre, ils l'ont gardé, même si officiellement l'UEG est censée avoir repris le contrôle des affaires civiles. L'ONI est décrit comme ayant des "shadow governments" un peu partout dans l'UEG. Le chef de l'ONI a l'ascendance sur l'UEG mais aussi sur le reste du Haut Commandement de l'UNSC. D'où par exemple Osman qui peut ordonner à n'importe qui de faire n'importe quoi (même si bon c'est incroyablement rare et risqué, l'ONI préférant des opérations moins visibles). Dans la pratique, le gouvernement civil a disparu pendant la guerre, et après il est revenu en apparence, mais de ce que je comprends le gouvernement civil n'existe plus vraiment. Par exemple, sur Sedra (Halo Nightfall), l'ONI peut débarquer n'importe quand, demander à prendre le contrôle du gouvernement, de l'administration, de l'armée, de l'économie, etc. Il y a également des choses très bien rodées comme des traités d'échange, qui oblige la planète à commercer d'une telle façon, servir les colonies intérieures, etc. Oser commercer d'une autre façon est illégal. On sait que certaines planètes sont même gouvernées par des conglomérats corporatistes, donc la privatisation à l'extrême. Mais par des compagnies qui fournissent bien entendu le Warthog, les armures MJOLNIR, etc. à l'UNSC, donc c'est gagnant-gagnant entre eux.

Un des buts de l'ONI est aussi de faire régner la guerre civile au sein des Elites, même si officiellement l'UNSC et l'amiral Hood sont alliés avec l'Arbiter, dans l'espoir de construire une paix durable. L'ONI a financé et armé des groupes terroristes et autres factions anti-humains et anti-Arbiter, ce qui a plongé Sanghelios dans la guerre civile. Une des factions qui a découlé de ça, c'est celle de Jul 'Mdama (plus ou moins, même si c'est un peu compliqué car c'était un prisonnier de l'ONI et il s'est échappé, etc). L'ONI a également préparé des armes bactériologiques afin d'empoisonner l'agriculture Elite si jamais ils en avaient besoin. On sait qu'ils font parfois des opérations sous faux drapeau : par exemple envoyer l'UNSC traquer un terroriste Elite officiellement, mais tout ça finit en mission pour déloger une base de Rapaces pirates, et à la fin l'Elite est sauvé in-extremis par des agents de l'ONI... Il semble également que les Spartans-IV sont parfois utilisés pour assassiner des dissidents politiques afin d'éliminer les potentiels rebelles en herbe. On sait aussi évidemment que l'ONI avait essayé d'étudier le Flood pour le manipuler suite aux évènements de l'Installation 04, même si ça a échoué (cf Mona Lisa). Bref disons qu'ils sont prêts à tout et ont tous les moyens.

Message édité le 02 avril 2015 à 15:28:42 par Imrane-117
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 15:36:33

Après j'ai oublié des exemples hein. Ils ont déjà détruit des vaisseaux de l'Arbiter durant la guerre civile Sangheili, en se faisant passer pour des Jackals. Ils pistent également les vaisseaux de l'Arbiter comme le Shadow of Intent. D'ailleurs ce dernier a déjà fini par détruire des prowlers de l'ONI, donc on voit qu'il y a des tensions.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 16:22:16

On sait combien de vaisseaux humains participent à la "conquête " de Requiem ?

Dans cette même cinématique,on voit seulement l'Infinity et ses frégates,pourtant ,on aperçoit plusieurs autre vaisseaux,notamment durant la traque d'Halsey.

Deuxième question : L'UNSC est elle revenu sur Requiem avant l'attaque de l'Infinty ?

Enfin, avons nous des détails sur l'attentat de Rio ?

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 19:02:05

J'ai deux nouvelles questions. Pourquoi les Insurrectionnistes se battent-ils contre l'UNSC ? C'est quoi leur cause, en fait ?

Et j'aimerais en savoir un peu plus sur le gouvernement sur Terre. Est-ce que ça marche toujours par pays, où est-ce qu'il y a un gouvernement uni. Est-ce qu'il y a toujours des tensions entre pays. Est ce que chaque pays a son armée/sa flotte.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:22:54

La Terre est unie, c'est un thème récurent de la SF. Il y a un président à l'UEG, c'est comme une sorte d'ONU mais encore plus internationale. Les frontières sont cependant conservées, mais il y a une armée commune (comme des casques bleus sauf que ceux-là sont plus calqués sur le modèle de l'US Army, c'est un jeux-vidéo amerloque à la base, l'armée de l'UNSC ne se compose pas de vieux gars avec des fusils en plastoc et des vestes de chasseurs et de vieux tanks tout moisi de la Guerre mondiale comme l'armée russe en Ukraine, c'est presque une caricature rien qu'à voir les noms des types). La flotte est internationale, évidemment, du point de vue militaire, mais les colonies, assimilables à des provinces (Empire Romain) ont probablement leurs propres vaisseaux marchands etc etc. Mais vu le prix des vaisseaux militaires (2x la taille d'un porte-avions, avec tout l'équipement et le bazar de la propulsion, l'alimentation, les ordinateurs plus rapides que le PC de Bill Gates, les matériaux de la coque... sachant que le coût unitaire d'un de ses tas de ferraille est de 12 milliards de dollars - les portes-avions, hein ? -, alors j'imagine bien que l'UEG ne confie pas ses vaisseaux à des civils/planètes directement comme si la Terre c'était les USA, les états = les colonies/pays, et l'Oncle Sam c'est l'UNSC (forces armées des USA en fait, avec l'armée, la marine...). L'armée, comme l'UNSC est dominante en fait, c'est un gouvernement provisoire, comme l'Imperator (Empire Romain) qu'on nommait rapidos en cas de crise et qui avait la mainmise sur absolument tout.

les Insurectionnistes c'est comme ces connards de djiahdistes ou ces fdp de talibans de Daesh et de Bocoharam pour lesquels l'Enfer existe spécialement, on c'est pas trop pourquoi ils se battent. Après ils peuvent détourner les enseignement d'un livre saint ou se battre juste pour faire chier leur monde, l'histoire n'est jamais écrite ou racontée du point de vue des rebelles, toujours du point de vue des états qui leur courent après, ils doivent demander les conneries habituelles : libérez un tel ! du pognon ! l'UNSC c'est pas démocratique, et gérée par des capitalistes ! (après, gérer 39,000,000,000 d'humains c'est plus difficile qu'à l'échelle d'un microcosme avec 50 personnes par exemple, donc une institution "démocratisée" même aujourd'hui c'est du pipeau-plastique alors dans 500 ans...)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 20:31:53

Le 02 avril 2015 à 16:22:16 Lee_Lee_Lee a écrit :
On sait combien de vaisseaux humains participent à la "conquête " de Requiem ?

Dans cette même cinématique,on voit seulement l'Infinity et ses frégates,pourtant ,on aperçoit plusieurs autre vaisseaux,notamment durant la traque d'Halsey.

Ce n'est pas vraiment précisé. On sait qu'il y a des vaisseaux de classe Vindication et des frégates de classe Strident. Si tu veux mon avis, il y a d'autres vaisseaux qui ont simplement rejoint l'Infinity, vu qu'il y a quand même un laps de temps de plusieurs jours / semaines entre le début et la fin du Spartan Ops. C'était une campagne, je ne pense pas que l'Infinity ait été envoyé en loup solitaire sur Requiem, quand même.

Deuxième question : L'UNSC est elle revenu sur Requiem avant l'attaque de l'Infinty ?

Selon Lasky dans l'épisode 1, non, l'UNSC a attendu 6 mois avant de revenir sur Requiem. On n'est pas à l'abri d'une reconnaissance d'un vaisseau de l'ONI ou de ce genre de magouille, mais la position plus récente de 343i dans leur section "Univers" reste toujours la même, l'officielle : les forces de Jul ont gardé le monde bouclier et l'ont fouillé à leur loisir durant l'entre-deux batailles.

Enfin, avons nous des détails sur l'attentat de Rio ?

Catalog a envoyé quelques messages cryptiques sur Gek 'Lhar qui aurait commis un attentat terroriste en décembre 2557, puis se serait libéré de la prison Midnight en février 2558, mais il a jamais dit si c'était lié à Rio donc je ferais attention. Les dates correspondent difficilement.

Le 02 avril 2015 à 19:02:05 Fal_Chavamee a écrit :
J'ai deux nouvelles questions. Pourquoi les Insurrectionnistes se battent-ils contre l'UNSC ? C'est quoi leur cause, en fait ?

L'indépendance et l'auto-détermination, autrement dit le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. L'UEG n'est pas une démocratie dans le sens où elle concentre les richesses vers les colonies intérieures / la Terre, vole les richesses, accroît la pauvreté des colonies extérieures, ne les laisse pas mettre en place leur propre législation qui permettrait de remédier à cela, etc. Comme je l'ai déjà dit, l'UEG c'est aussi des conglomérats corporatistes qui peuvent gouverner une planète entière, l'utilisation de force pour réprimer la colère populaire, etc. L'UNSC a quand même lâché des bombes nucléaires. Tout cela a contribué à augmenter la colère des colonies extérieures. Elles sont d'ailleurs ce qu'elles sont, des colonies. Ce sont des conflits coloniaux, comme sur Terre. Après, étant militairement plus faibles que l'UNSC, ils pratiquent le terrorisme qui, encore une fois comme dans la réalité, est simplement la reproduction de ce qu'on leur a fait qui était pire, donc moralement pour eux ça va vu qu'ils ont souvent l'avantage du nombre de victimes (pour eux l'UNSC est un appareil fasciste qui pratique le terrorisme d'Etat).

Et j'aimerais en savoir un peu plus sur le gouvernement sur Terre. Est-ce que ça marche toujours par pays, où est-ce qu'il y a un gouvernement uni. Est-ce qu'il y a toujours des tensions entre pays. Est ce que chaque pays a son armée/sa flotte.

Tout est évidemment globalisé bien plus qu'aujourd'hui. L'ONU est une sorte d'administration "vestigiale". Les nations existent plus ou moins dans le sens où on parle toujours de ceci ou de cela (Kenya, Australie, Pakistan...), après il y a des "états", comme l'Union Européenne, l'URNA (Amérique du Nord), le Protectorat Africain de l'Est, etc. Mais au final ce sont surtout des divisions administratives obéissant à un gouvernement uni (c'est dans le nom, UEG). C'est exactement pareil dans les colonies, d'ailleurs. (même si on se doute bien qu'officiellement, les décisions prises sur Terre valent plus que celles des colonies) Pour les armées et flottes, c'est l'UNSC partout. Officiellement il y avait la CMA (Colonial Military Administration) pour les colonies, mais depuis ça a été absorbé et dissous par l'UNSC. Après il y a la différence entre l'UNSC Defense Force et l'UNSC Expeditionary Force (je crois qu'elle est apparue officiellement, mais je sais qu'elle existe). L'UNSC DF est principalement composée de la Marine Corps et de la Navy, alors que l'UNSC EF est principalement composée de l'Armée et de l'Air Force. Je simplifie beaucoup mais c'est à peu près ça. Ca n'a cependant jamais vraiment été expliqué en détails, donc toujours sujet à être "établi officiellement" plus tard.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 20:52:40

Après j'ai oublié de préciser que lamalgam Insurrection = terrorisme résulte principalement de l'effet faits divers. Même si c'est assez difficile à comprendre, de ce que je vois, les insurgés combattent principalement l'UNSC légitimement, combats sur terre, combats dans l'espace, combats contre l'UNSC ou la CMA (qui était en fait une structure sympathisante de la cause insurgée, d'où son démantèlement par l'UNSC), etc. Les combats contre les milices privés corporatistes sont également intéressants à noter, par exemple sans doute sur Andesia. (quand tu penses que le frère de Lasky est mort pour les défendre)

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 21:08:07

Les précurseurs tu les prévois pour quand ???
H5G ou juste dans la saga du dépositaire, voir jamais :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 21:11:30

Désolé je travaille pour 343i et ne peux me prononcer sur ce sujet.

Ne croivez pas tout ce que vous lisez sur internet... :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.32€ ONE 25.64€ ONE 60.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment