CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SW7] [SPOIL] Les réactions et avis

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354
Page suivanteFin
sir-blutch sir-blutch
MP
Niveau 3
08 janvier 2016 à 13:35:47

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis un peu déçu. J'ai la nostalgie des Jedi de l'ancienne république et de leur temple. Je pensais vraiment que Luke allait reformer l'ordre. Après tout dans l'UEL, il y a le nouvel ordre Jedi.
Mais bon, apparemment les scénaristes en ont décidé autrement. Néanmoins, j'ai quand même hâte de voir le film. Je vais devoir être très patient. Que la force soit avec moi!^^

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
08 janvier 2016 à 14:00:11

Je suis aussi un peu dégouter de ne plus voir ls jedi , coruscant etc

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:08:43

Personellement j'aime bien justement ne pas voir que des Jedis.

Tout l'épisode VII tourne autour de cette thématique.

J'adore les Jedis et en JDR mon perso en est toujours un...
Mais dans un univers si vaste, voir toutes les histoires ne concerner que ceux qui ne font partie que de 0.000000000001% de la population je trouve ça un peu dommage, surtout quand les autres sont là comme faire valoir de la puissance des premiers.

C'est ausspi pour ça que j'attends Rogue One.

Daser- Daser-
MP
Niveau 14
09 janvier 2016 à 04:04:07

J'énonce ma théorie de Rey, le fait qu'elle est pu utiliser le pouvoir de persuasion de la Force intuitivement dans le film.

On sait par un flashblack que Rey a été déposé sur la planète Jakku étant jeune. Je suppose qu'elle a été déposé sur cette planète afin d'être "caché" de quelqu'un ou de quelque chose à l'instar de Luke Skywalker et Leia Organa. Mais étant jeune, avant d'être déposé sur Jakku elle bien pu commencé son entrainement Jedi à l'académie de Luke au même titre que Ben Solo. Mais elle ne s'en souvient pas mais elle aurait des restes, de brides subconscients qui lui auraient permis d'utiliser le pouvoir de persuasion. De plus, je pense que Rey est la soeur de Ben Solo et c'est pour cela que la jeune Rey avait été sur Jakku pour la protéger du coté obscur, de son frère et de Snoke par Han Solo et Leia Organa.

demdy demdy
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 23:10:13

le parrallellisme dans les éléments d'intrigue(et non l'histoire) est voulu et sert bien l'épisode 7, reculer pour mieux sauter, faire croire que l'histoire est un éternel recommencement alors... qu'en... fait... non....
pour moi c'était évident que les gens auraient compris ça mais non ...bienvenue dans l'internet pays de l'extreme et de la non-nuance... et voila que je lis même certaines personnes pensant que ce film n'est pas en soit une suite ....bref à se cogner la tête contre un TGV en marche....

ceux qui parlent de remake/reboot confondent histoire et éléments d'intrigue...
l'histoire n'a rien à voir avec le 4 : les personnages n'ont pas le même background, pas le même but et pas la même personnalité ...
mais si on simplifie voir caricature oui c'est l'histoire d'une personne dans le desert rencontrant un groupe armée rebelle affrontant l'armée adverse et gagnant en explosant une énorme arme ...
punaise même dans le dernier point pour moi ça n'a rien à voir avec le 4 Rey qui est pour vous votre soi disante redite de Luke (l'erreur totale) a un rôle totalement différent dans le dénouement que ce dernier.
parce que oui dans les éléments d'intrigue(et dans les grandes lignes) l'épisode 7 a des similitudes et .... c'est .... tout.

Star wars 7 est un bon film et un très bon Star wars avec ces défauts c'est sur, le film n'est pas la bête de course qu'on attendait(diificile de faire mieux que le 5 dans cette saga) mais j'aime ce que ce film apporte de nouveau et vers quoi il semble nous amener de nouveau....
un méchant torturé et fragile vers quoi et comment évoluera ce Kylo ren ?
Poe Dameron aussi fun que Han certes mais avec l'engagement d'une Leia (le fils parfait que Han et Leia auraient rêvés en soit )
Rey qui est Rey ? ne me dites pas la fille de Luke ou alors retournez avec ceux qui n'ont rien compris et qui parlent de reboot pleins de théories intéréssantes sur Rey : issu d'une experience pour créer une etre issu de la force ? ou issu de la force naturellement a la anakin(cf sa mere bien sur) ? ou même la théorie la plus farfelu mais incroyablement bien expliqué REY Reincarnation de Anakin Skywalker : http://youtu.be/Lu56bOmthZc
et Snoke ? qui ne pose pas comme un Empereur mais comme un "supreme Leader" genre de titre qu'utilisent les gourous, son but est il donc une simple conquete ou quelque chose de plus profond ?
et Luke ? pourquoi se la joue si fragile ? avait il vu ce qui allait se passer comme ça qu'il a pu programmer R2d2 pour qu'il se reveille à ce moment précis ?

Bref a des années lumieres des questions que pouvaient nous apporte l'épisode 4 ....
mais non il y a des éléments d'intrigues mis en parralelle donc on va se donner un air inteligent et sortir des phrases toutes faites comme c'est juste un reboot ou un remake .... un peu comme quand un journaliste sportif voit un français en équipe de France briller dit " c'es le nouveau Zidane " c'est facile, faux mais facile et ça donne l'impression d'avoir tapé juste.
mais bon je pense qu'hélas une partie de ces personnes(ceux de bonne foi) ne comprendront cela que dans le 8 ou on aura une partie de nos réponses faisant comprendre a quel point au fond l'épisode 7 n'avait rien a voir avec le 4.

Ulyssego Ulyssego
MP
Niveau 1
13 janvier 2016 à 23:20:05

37ème théorie de "Snoke est Darth Plagueis'.

"Contrer la prophétie"

Darth Plagueis a de tels pouvoirs émanant du côté obscur qu'il s'avère proche du surnaturel (notamment des pouvoirs en relation avec la mort). La théorie est de considérer que Plagueis est à l'origine d'un déséquilibre immense dans la force suite à l'utilisation de ses pouvoirs. Les conséquences de ce déséquilibre est la création de "l'élu de la force", soit Anakin Skywalker.
On peut alors imaginer que Plagueis, à l'instar d'Anakin, rêve, et que ses rêves s'apparentent à des visions. La vision qu'il a, est tout simplement l'accomplissement de la prophétie - > Anakin détruit le mal absolue en tuant Plagueis et rétablit l'équilibre ...Etc.
Bref, il voit sa mort. Comment faire pour ne pas succomber vers ce destin inévitable ? Et ben, simuler sa propre mort (mourir sans véritablement mourir, il est chaud), l'alibi est de se faire trahir par son fourbe d'apprenti Sidious (ce dernier ne connaît en rien les plans de son maître, évidemment).
Et BIM ! de cette manière, Snoke/Darth Plagueis échappe à son destin et donc faussera la véritable prophétie.

Et le mec revient OKLM(apparemment bien affaibli, avec une tête un peu abimée)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2016 à 03:15:33

On pari que l episode 8 sera plus sombre ?

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 11:51:01

Le 14 janvier 2016 à 03:15:33 Tchitchikov a écrit :
On pari que l episode 8 sera plus sombre ?

C'est déjà annoncé comme tel.
Et scénaristiquement c'est logique. Quand tu fais une histoire en trois partie, la deuxieme est FORCEMENT plus sombre, plus tragique...et ou remet en cause le statut quo, pour mieux le récupérer dans la troisieme (ou pas).
Ca marche pour toutes les histoires, même les romances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2016 à 21:27:58

C est justement parce que c est tjs comme ca et que cette phrase revient en boucle dans les commentaires des medias que je le dit.
Ca en devient ridicule.

On pourrait tout a fait commencer par un episode tres sombre puis avoir une suite qui apporte une lueur d espoir pour finir en triomphe dans le troisieme episode.

Un peu comme le trone de fer sauf que la c est toujours tres sombre pour les stark

PatateTony35 PatateTony35
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 18:13:25

Voisin d'en haut: non. Le schéma classique hollywoodien préconise que les choses semblent désespérés vers la moitié ou le 2/3 (Empire Strikes Back), et non au début!

MasterBeen MasterBeen
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 18:15:40

Non mais l'intérêt d'une trilogie où on te dit dès le départ "non mais ça va aller t'inquiète". On sait que ça va aller, on veut juste ressentir que pour les personnages ça ne va pas.

Le trône de fer c'est pas pareil, dans le trône de fer on met parfois au premier plan des personnages qui au final n'ont pas tant d'importance, et qui logiquement meurent de manière imprévue.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:03:44

Blague à part : Colin Trevorrow (réalisateur et scénariste de l'épisode IX) a annoncé qu'il allait faire quelque chose grandiose pour les origines de Rey.

Ca en dit long sur comment cette trilogie est écrite.

demdy demdy
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 19:58:54

Le 17 janvier 2016 à 18:13:25 PatateTony35 a écrit :
Voisin d'en haut: non. Le schéma classique hollywoodien préconise que les choses semblent désespérés vers la moitié ou le 2/3 (Empire Strikes Back), et non au début!

c'est surtout le shéma du Héros aux mille et un visages dont Lucas a assumé s'en être inspiré ( et énormement de grands auteurs de SF et shonen) le reprendre n'est pas en soi un manque d'inspiration car une oeuvre ne se base pas que sur un shéma ( n'en déplaise au haters qui parle de remake)

Le 18 janvier 2016 à 19:03:44 Revan135 a écrit :
Blague à part : Colin Trevorrow (réalisateur et scénariste de l'épisode IX) a annoncé qu'il allait faire quelque chose grandiose pour les origines de Rey.

Ca en dit long sur comment cette trilogie est écrite.

non mais ...
le gars confirme juste les origines de Rey et son role qui auront une importance de niveau galactique ni plus ni moins.
ce qui pourrait induire que ces origines seraient quelquechose de différent de ce que l'on a pu voir jusque là.

Message édité le 18 janvier 2016 à 20:00:30 par demdy
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:24:22

http://www.starwars-universe.com/actu-11891-colin-trevorrow-promet-une-reponse-satisfaisante-sur-les-origines-de-rey.html

Le mec est clairement en train de dire qu'il écrit ce qu'il veut en se basant sur ce qui est fait avant lui, pas que l'origine est déjà écrite.

Ce qui, encore une fois, est symptomatique. Abrams a bien dit il y a à peine quelques semaines qu'il adorait le scénario de Rian Johnson et que maintenant qu'il l'avait lu, il aurait aimé réaliser le film. Alors oui, heureusement qu'il y a une trame principale, reste que quand on lit tout ça, on se demande vraiment comment tout ceci est écrit.

Le fait que chaque réalisateur soit également scénariste de son propre film, ça veut bien dire quelque chose, sinon ils auraient tout bêtement engagé un scénariste pour la trilogie...

Message édité le 18 janvier 2016 à 20:28:26 par Revan135
demdy demdy
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 21:30:50

Le 18 janvier 2016 à 20:24:22 Revan135 a écrit :
http://www.starwars-universe.com/actu-11891-colin-trevorrow-promet-une-reponse-satisfaisante-sur-les-origines-de-rey.html

Le mec est clairement en train de dire qu'il écrit ce qu'il veut en se basant sur ce qui est fait avant lui, pas que l'origine est déjà écrite.

Ce qui, encore une fois, est symptomatique. Abrams a bien dit il y a à peine quelques semaines qu'il adorait le scénario de Rian Johnson et que maintenant qu'il l'avait lu, il aurait aimé réaliser le film. Alors oui, heureusement qu'il y a une trame principale, reste que quand on lit tout ça, on se demande vraiment comment tout ceci est écrit.

Le fait que chaque réalisateur soit également scénariste de son propre film, ça veut bien dire quelque chose, sinon ils auraient tout bêtement engagé un scénariste pour la trilogie...

waw . . . ce systematisme dans le bashage alors là ça en devient presqu' inquiétant demain Abrams va declarer qu'il aime bien le chocolat on va voir les memes en conclure que c'est la preuve que SW7 est nul ....

il ya plusieurs scénaristes (Abrams est coscénariste) il y'a donc une trame principale pour cette saga et evidemment que le scénar d'un dit film est majoritairement influencé par le real qui fera ce dit film : WAW revelation de malaaaaade

maintenant évidemment que ces idees sont discutés avec les autres coscénariste de la saga et que toutes les idees ne passent pas et d'autre si mais oui le real/scenar du 7 est celui qui aura le plus influence sur le scenar du 7
ainsi le le real/scenar du 8 est celui qui aura le plus influence sur le scenar du 8 et enfin :
le real/scenar du 9 est celui qui aura le plus influence sur le scenar du 9.
tu reviens a reprocher a la production de mettre le real en avant dans son role d'auteurs ? dans le milieu du cinema c'est juste le truc le plus parfait et qui fait le plus du bien aux films (merci Spielberg d'avoir donné au real sa place d'auteur au passage)

ton systematisme decredibilise de plus en plus chacun de tes posts concernant le film ... me poussant aujourd'hui à expliquer pourquoi un scenariste principal pour un film dans une saga ne revient pas du tout a dire que tout dependra de ce scenariste et que ce sera un bordel non organisé.

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:33:00 par demdy
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:38:40

C'est marant, je crois pas me souvenir qu'Irvin Kershner et Richard Marquant aient à ce point influencés les films qu'ils ont réalisé :siffle:

demdy demdy
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 22:20:11

Le 18 janvier 2016 à 21:38:40 Revan135 a écrit :
C'est marant, je crois pas me souvenir qu'Irvin Kershner et Richard Marquant aient à ce point influencés les films qu'ils ont réalisé :siffle:

sans eux(et particulierement Kershner) star wars ça a donné la prelogie majoritairement considéré comme des mauvais films (mais pt'etre de bons star wars perso j'ai aimé la prelogie mais sans plus),
je dis ça parce que c'est toi qui dans de tes posts donnait de l'importance a l'avis de la majorité . . .
Sinon ils ont apportés énormément dans la real et le scénar de Star wars mais encore une fois ceux qui pensent que scenar est résumé que par sa trame ne peuvent le comprendre ...

mais sinon oui la façon de bosser etait differente a l'époque ... et alors ? la façon de bosser dans la prelogie etait tout aussi differente de celle de la trilogie originale et la façon de bosser pour cette nouvelle trilogie l'est aussi ....
plus que la maniere ce qui compte c'est la qualité et le sérieux avec laquelle ces méthodes sont appliqués mais pour comprendre ça ça demande beaucoup de nuances pour une personne comme toi dont on pourrait résumer la pensée par : " oh ils travaillent differement d'il y a 40 ans, oh donc ça veut tout dire mdr ce n'est po un vrai star wars, c'est nul"

Message édité le 18 janvier 2016 à 22:21:07 par demdy
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:51:24

Ca a tellement marqué les gens qu'aujourd'hui, quand tu dis à quelqu'un que ce n'est pas Lucas qui a réalisé le V et le VI, les gens disent "ah bon ?"

Ne mélange pas tout. On parle de scénario et de cohérence scénaristique. On regarde ensemble ?
La Menace Fantôme : scénario : George Lucas.
L'Attaque des Clones : scnéario : George Lucas.
La Revanche des Siths : scénario : George Lucas.
Un Nouvel Espoir : Scénario : George Lucas.
L'Empire Contre-Attaque : scénario : George Lucas, Lawrence Kasdan
Le Retour du Jedi : scénario : George Lucas, Lawrence Kasdan
Le Réveil de la Force : scénario : Michael Ardnt puis J.J Abrams et Lawrence Kasdan
Episode VIII : scénario : Rian Johnson.
Episode IX : scénario : Colin Trevorrow.

Jusqu'à présent, c'est toi qui me taxe de hater, j'ai encore jamais dit que cette nouvelle trilogie était de la merde ni décrété qu'elle l'était, je ne fais que justifier mon ressenti sur une trilogie qui à mon sens est complètement biaisée dès le départ. Tu peux chercher sur le forum, tu trouveras un topic qui date d'octobre 2012 où j'étais déjà critique quand à l'idée d'annoncer une trilogie de film sans même avoir écrit le scénario du premier film de celle-ci. Et ça s'est vérifié avec le temps :

Aujourd'hui où on en est ? L'épisode VII n'est qu'un concentré de questions sans réponse mixé à une redite du scénario d'''Un Nouvel Espoir'' mais il parait que non, malgré tous les parallèles qui ont été faits entre les deux films, aussi bien par moi que par beaucoup de monde. J'imagine qu'on est tous des haters aveugles, c'est bien pratique pour décrédibiliser un avis sans opposer le moindre argument, tout ça parce qu'on sait pas trop où aller. Le mec qui écrit le huit se base sur ce qui a été fait pour le 7,le mec qui a fait le 7 lit le scénario du 8 une fois que son film a été tourné, le mec qui va écrire le 9 dit qu'il veut faire un truc badass sur le personnage principal du 7, comme si ce personnage n'avait été créé sans autre raison que pour cela et sans plus de réflexion si ce n'est de faire un faux suspens histoire qu'on garde les révélations sur son passé jusqu'au 9 qui n'est pas encore écrit...

Donc oui, je reste sceptique quant à la manière dont tout ceci se fait. Et je persiste à considérer l'épisode VII comme un mauvais Star Wars, et persiste à espérer que le VIII saura vraiment prendre son envol, démontrant ainsi à quel point Le Réveil de la Force est un film absurde, tel qu'il a été conçu, c'est à dire "juste" un film de transition.

Message édité le 18 janvier 2016 à 22:53:08 par Revan135
Quilan Quilan
MP
Niveau 13
19 janvier 2016 à 09:06:15

Amusant.
Les mêmes mecs qui te sortent que les incohérences du 7 vont s'expliquer par les films suivants, en te précisant que toute l'histoire n'a pas été dévoilée, ne voient rien à dire à l'absence même d'écriture de ladite histoire.

Non seulement c'est source d'incohérences sur le produit final, mais ça ne va pas s'améliorer s'ils sont plusieurs protagonistes à écrire le background de chaque personnage...

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 18:45:07

Le 18 janvier 2016 à 19:03:44 Revan135 a écrit :
Blague à part : Colin Trevorrow (réalisateur et scénariste de l'épisode IX) a annoncé qu'il allait faire quelque chose grandiose pour les origines de Rey.

Ca en dit long sur comment cette trilogie est écrite.

Totalement, et c'est bien le probleme. C'est du pur Abrams en gros, ls mecs ont pas vraiment d'idée de lafin avant de se lancer...
Au hasard, on a vu ce que ça donnait pour LOST :hap:

Je vais pas citer tout le débat remplis de mauvaise fois de la part de demdy, mais bon, je partage totalement tes propos...Notamment sur le dernier...
Et ce fonctionnement et cette réaction dytirhambique notamment chez lescritique me poste quand même problême...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment