CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SW7] [SPOIL] Les réactions et avis

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 54»
Page suivanteFin
daguii daguii
MP
Niveau 7
21 décembre 2015 à 16:58:54

En 1ère page îl est dit que C3PO troll les rageux.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 17:10:27

Tout le monde ne déteste pas SW episode 1... Il a quand même quelques qualités ce film... Faut arrêter. (même si c'est celui que j'apprécie le moins...)

Meraak Meraak
MP
Niveau 8
21 décembre 2015 à 17:35:10

Le 21 décembre 2015 à 16:29:48 Revan135 a écrit :
Qu'on crie au génie comme on criait au génie à la sortie de l'épisode I que tout le monde déteste aujourd'hui. Ca me fait toujours autant marrer de voir que les fans de Star Wars vont toujours voir le meilleur Star Wars à chaque fois qu'ils sortent du cinéma.

Star Wars fait toujours autant parler manifestement. Personnellement j'ai suffisamment développé mon avis, inutile pour moi de continuer (ça fait un peu monopoliser la parole, par ailleurs :noel: ).

Meraak :d) Pas la peine d'en venir à des attaques aussi puérile non plus. Chacun a son point de vue, pas la peine de s'invectiver.

Puéril comme un certain kylo ren mdr, allez je m en vais tout découper dans mon appart car je suis énervé 😂.

Ok j ai pas compris les subtilités de ce personnage (si tant est qu il y en ai une...) peut être parce que j ai jamais vu un acteur aussi pourri qui ne fait rien transparaître...

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 17:49:11

Le 21 décembre 2015 à 17:35:10 Meraak a écrit :

Le 21 décembre 2015 à 16:29:48 Revan135 a écrit :
Qu'on crie au génie comme on criait au génie à la sortie de l'épisode I que tout le monde déteste aujourd'hui. Ca me fait toujours autant marrer de voir que les fans de Star Wars vont toujours voir le meilleur Star Wars à chaque fois qu'ils sortent du cinéma.

Star Wars fait toujours autant parler manifestement. Personnellement j'ai suffisamment développé mon avis, inutile pour moi de continuer (ça fait un peu monopoliser la parole, par ailleurs :noel: ).

Meraak :d) Pas la peine d'en venir à des attaques aussi puérile non plus. Chacun a son point de vue, pas la peine de s'invectiver.

Puéril comme un certain kylo ren mdr, allez je m en vais tout découper dans mon appart car je suis énervé 😂.

Ok j ai pas compris les subtilités de ce personnage (si tant est qu il y en ai une...) peut être parce que j ai jamais vu un acteur aussi pourri qui ne fait rien transparaître...

J'ai jamais vu une mauvaise foi pareille franchement ... faut être aveugle ou le faire exprès pour ne pas remarquer l'instabilité psychologique et les tensions émotionnelles qui pèsent sur le personnage, ce qui le rend intéressant c'est justement qu'il est pas comme les autres méchants ultra-badass et tr0 d4rk qui sont la norme des films d'en ce moment, il a de grosses faiblesses et ça le fait sortir du lot

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:02:11

Bon je viens de voir le film. Et j'ai bien aimé, mais il y a quelques points que je n'ai pas aimé.

Alors déjà concernant le film en lui même. J'ai trouvé que c'était une "copie" de Star Wars IV, en gros on a une étoile de la mort, sauf que c'est une planète, qu'elle est 4 fois plus grosse, qu'elle utilise l'énergie d'un soleil, et qu'elle est donc 4 fois plus puissante.
Et ce n'est qu'une partie des nombreuses ressemblances.
Après tout n'est pas pareil et heureusement.

Concernant le personnage de Kylo Ren sans son casque. Il n'est pas du tout crédible le gars. On dirait un Bee Gees et il aurait largement plus sa place en tant que mage noir dans Harry Potter.
Pourtant avec son casque il est plutôt stylé, mais sans :malade:

Ensuite concernant la mort de Han solo. Pas la mort en elle même, qui ne m'a pas choqué (même si je l'ai trouvé moyenne sa mort, mais bon...), mais plutôt après sa mort. Alors oui les héros pleures au moment de sa mort, et on ressent leur tristesse et leur colère, mais c'est quand ils arrivent sur la base rebelle (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutent encore la eux ? Il y a bien une nouvelle république non ? Alors pourquoi les rebelles sont-ils toujours la ?).
J'avais l'impression que tout le monde s'en foutaient de la mort de Han Solo ?! Leiya pleure vite fait et encore.
Bref....

Nous arrivons au dernier point que je n'ai pas aimé.
La fin quoi.

J'aimerais bien savoir comment une meuf d'une vingtaine d'années, qui n'a jamais eue d'apprentissage ni de la force, ni du maniement du sabre laser arrive a dénoncer Kylo Ren, et easy en plus, alors que celui-ci est supposé avoir eu des enseignements de Luke, et d'un... Sith ? Et cela pendant des années.
Même Le black arrive a résister au sabre laser :nonnon:

Bon je suis déçu on va dire mais j'ai bien aimé.

Codi179 Codi179
MP
Niveau 4
21 décembre 2015 à 18:03:36

Tu sais quoi Meerak tu vas voir Abrams, tu Luis dis de refaire le film et tu prends le rôle de Kylo Ren. :sarcastic:

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:08:41
  • défoncer
Meraak Meraak
MP
Niveau 8
21 décembre 2015 à 18:10:22

J ai jamais dit que MOI je ferais mieux , mais compare à un certain Hayden épisode 3 désolé celui là il est pourri...

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:11:37

Le 21 décembre 2015 à 18:02:11 zaraki6 a écrit :
Bon je viens de voir le film. Et j'ai bien aimé, mais il y a quelques points que je n'ai pas aimé.

Alors déjà concernant le film en lui même. J'ai trouvé que c'était une "copie" de Star Wars IV, en gros on a une étoile de la mort, sauf que c'est une planète, qu'elle est 4 fois plus grosse, qu'elle utilise l'énergie d'un soleil, et qu'elle est donc 4 fois plus puissante.
Et ce n'est qu'une partie des nombreuses ressemblances.
Après tout n'est pas pareil et heureusement.

Bon, je peux pas argumenter sans faire de la mauvaise foi, mais au moins ils se sont éloignés du concept de station spatiale artificielle à superlaser, ils ont au moins trouvé l'idée d'une superarme conçue dans une planète terraformée, qui est alimentée par un soleil et qui peut détruire plusieurs planètes en une salve, on peut pas leur ôter cette originalité là ...

Concernant le personnage de Kylo Ren sans son casque. Il n'est pas du tout crédible le gars. On dirait un Bee Gees et il aurait largement plus sa place en tant que mage noir dans Harry Potter.
Pourtant avec son casque il est plutôt stylé, mais sans :malade:

J'ai pas envie d'être insultant ou rien, mais .... il y a encore des gens qui ont "mais l'acteur il est pas bô" dans leur argumentaire ?
Sérieusement le fait qu'il ait une gueule de fils à papa c'est exactement ce sur quoi le personnage repose, le fait qu'il soit pas un grand méchant à la Sidious ou Vader avec une gueule amochée, ou comme Maul ki fé peur avec ses tatouages, là justement on a un concept de méchant incertain, désorienté, psychologiquement fragile, auquel on peut beaucoup plus s'identifier qu'un Sidious ou qu'un Maul ...

Ensuite concernant la mort de Han solo. Pas la mort en elle même, qui ne m'a pas choqué (même si je l'ai trouvé moyenne sa mort, mais bon...), mais plutôt après sa mort. Alors oui les héros pleures au moment de sa mort, et on ressent leur tristesse et leur colère, mais c'est quand ils arrivent sur la base rebelle (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutent encore la eux ? Il y a bien une nouvelle république non ? Alors pourquoi les rebelles sont-ils toujours la ?).
J'avais l'impression que tout le monde s'en foutaient de la mort de Han Solo ?! Leiya pleure vite fait et encore.
Bref....

Nous arrivons au dernier point que je n'ai pas aimé.
La fin quoi.

J'aimerais bien savoir comment une meuf d'une vingtaine d'années, qui n'a jamais eue d'apprentissage ni de la force, ni du maniement du sabre laser arrive a dénoncer Kylo Ren, et easy en plus, alors que celui-ci est supposé avoir eu des enseignements de Luke, et d'un... Sith ? Et cela pendant des années.
Même Le black arrive a résister au sabre laser :nonnon:

Bon je suis déçu on va dire mais j'ai bien aimé.

J'ai argumenté ce point-là dans ma propre critique, je vais c/c rapidement :

Eh bien il faut vraiment voir le film dans sa globalité pour le comprendre : Kylo Ren dès le départ est psychologiquement fragilisé, tiraillé entre ses sentiments envers sa famille et l'influence de Snoke. Il vient de découvrir une fille qui a des pouvoirs dans la Force plus grands encore que les siens. Et il a de grandes difficultés à contrôler ses accès de rage et à les canaliser comme Darth Vader le faisait.
Et il vient de commettre un parricide, ce qui est probablement pour lui (comme l'a dit Snoke) une épreuve terrible, qui le laisse émotionnellement abîmé et tout juste conscient de ce qui l'entoure (d'où le fait qu'il n'a absolument pas pu prévenir le tir de Chewbacca dans sa hanche).
Or, on a déjà pu assister à la puissance dévastatrice de l'arbalète-blaster, qui a la puissance concussive d'un fusil à pompe, voire d'un lance-grenade (cf le moment où Han s'en sert dans les ruines du temple). Et même si Ren a pu colmater la blessure avec la Force (où au contraire s'est servi de sa douleur pour augmenter son immersion dans le Côté Obscur), il a été particulièrement affaibli, et c'est un miracle qu'il ne se soit pas mis à boiter.

De l'autre côté, on a Finn, qui même s'il n'a absolument aucun entraînement au sabre (et n'a peut-être même pas la force), a reçu un entraînement de Stormtrooper d'élite, et par conséquent doit forcément être capable d'utiliser, et de se défendre, contre la vibro-matraque de contrôle d'émeute (cf combat contre le stormtrooper dans le temple), donc il a des connaissances dans le combat au corps à corps avec des armes "blanches" - et notez bien que j'ai parlé d'entraînement, ça n'implique pas forcément des combats réels, beaucoup de soldats ont des années d'entraînements sans être véritablement envoyés au terrain.
Et ensuite on a Rey qui, effectivement n'a même pas d'entraînement militaire, mais qui a démontré sa maîtrise de techniques de défense au baton sur Jakku et a commencé à éprouver ses talents de Force de manière très aigüe (ma théorie est que la vision qu'elle a eu lorsqu'elle a touché le sabre-laser de Luke a probablement agi comme un holocron en plaçant dans son inconscient des connaissances basiques de l'utilisation de la Force ou du maniement du sabre).

Et pendant le duel, différents facteurs ont donc fait que Kylo a fini par perdre l'avantage : sévèrement blessé, totalement dominé par ses émotions et incapable de penser rationnellement (la prise de conscience de son parricide, la rage face à Finn qui a trahi le Premier Ordre, la peur face à une fille potentiellement plus puissante que lui, le choc de voir le sabre-laser de son oncle et de son grand-père entre leurs mains). Certes ces émotions brutes lui ont permis de garder l'avantage sur Finn, mais le fait qu'il n'ait pas été parfaitement focalisé lui a fait baisser sa garde et a permis à Finn de porter un coup.
Puis ensuite, lorsque Rey a récupéré le sabre, elle a démontré ses connaissances au maniement du baton, mais il est probable que ça n'aurait servi à rien et qu'elle aurait perdu si Kylo n'avait été dominé par son ego, et qu'au lieu d'achever "proprement" Rey, il n'avait été trop confiant et ait plutôt voulu la garder en vie pour en faire une disciple.
C'est là qu'il a commis l'erreur de lui laisser le temps de puiser dans le côté clair de la Force et de se laisser guider par elle - et là tout l'entraînement de Kylo était inutile, puisque cette fois il devait être terrifié par l'idée que cette novice, cette fouilleuse d'épaves plus puissante que lui dans la Force montrait soudain des talents inattendus au maniement du sabre. Je suis persuadé que si Kylo avait été plus psychologiquement stable, il n'aurait pas eu de difficultés à contrer ses assauts.
Et même si Rey a fini par détruire son sabre-laser, Kylo aurait pu la dominer avec ses pouvoirs de Force, sans le deus ex machina du ravin qui s'est formé en 20 secondes entre eux et qui a assez surpris Kylo pour donner à Rey le temps de s'enfuir.

Je dis et répète, ce n'est pas un power-up bullshit sorti d'un happy meal qui a permis à Finn et à Rey de s'en sortir, mais bien le profond trouble psychologique de Kylo, et la nature incontrôlable de ses pulsions.

project_D project_D
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:17:56

Le compte dokku était vieux sans etre trop dark a tuer tous ce qui bouge et pourtant j'ai beaucoup aimé le personne car il était très malin et réfléchissait beaucoup :noel: D'ailleurs c'est pour sa qu'il est devenu un sith :-(

MisterNico1702 MisterNico1702
MP
Niveau 6
21 décembre 2015 à 18:18:22

Thanator a tout dit
Il faut arrêter de voir le combat final sur un aspect technique mais + sur un aspect émotionnel
D'ailleurs Kylo déglingue Finn alors je sais pas pourquoi certains viennent parler de Finn qui résiste allez 30-40 secondes a tout casser juste grâce a sa rage du moment

Meraak Meraak
MP
Niveau 8
21 décembre 2015 à 18:35:51

https://soundcloud.com/noocine/star-wars-le-grand-spoil

Je me suis arrete à 12min50 car pas le temps de tout écouter. Je pense que Revan (et moi) se reconnaîtra dans ces avis criant de vérité ...

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:39:45

Avis partial de base, avant même d'écouter le podcast tu lis le résumé et vois "les flingueurs de NoCine" et tu lis 'le pas si bien nommé Réveil de la Force". Ca se voit de base que les gars appartiennent à la même catégorie de hipster intolérant que toi incapable de sortir de la grotte de la TO où il veut rester au chaud ...

Et criant de vérité, ça n'implique que toi, cet avis n'est pas une vérité universelle ...

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:45:28

Certes il y a l'aspect émotionnel dans le dernier combat. Mais je le redis, pour moi Rey a été une élève de Luke, je le sens bien... Quand elle a ses visions, je pense que des réminiscences de sa courte formation remonte, que Rey est une surdoué et que c'est pour ça qu'on l'a larguée sur une planète paumée à l'abri de Snoke...

Je sens bien le truc comme ça... Surtout vu comme Luke la regarde à la fin... COmme si c'était une évidence que "elle", soit là et le retrouve.

project_D project_D
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:46:30

Quand je pense qu'a l'époque pour l'épisode IV George Lucas avait proposer le projet a Disney et celui ci a refusé:noel: Et bah dis donc les temps ont bien changé :hap:

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:52:49

Je ne voulais pas me faire spoiler avant d'avoir vu le film, c'est pour ça que je n'ai lu aucun commentaires avant, et j'ai voulu donner mon avis rapidement. Après avoir donné mon avis j'ai lu quelques commentaires, dont le tiens Thanator.

Il est intéressant et je trouve qu'il tient plutôt bien la route concernant le combat final. Mais je reste sur mon avis dans le sens où je trouve ça impensable qu'un guerrier Sith ou plutôt un MAÎTRE de lordre de Ren perde un combat contre une novice, peut importe sa situation émotionnelle et autres.
Et concernant Finn, même si il résiste 30 sec c'est quand même beaucoup trop je trouve.

Après ce n'est pas totalement l'aspect physique de Kylo Ren que je n'ai pas aimé, mais ça m'a quand même vraiment "choqué" de le voir comme ça.
Et oui je trouve qu'un bon méchant ce doit d'être un minimum classe, ou qu'il y ai une vraie psychologie autour de lui.
La franchement je l'ai trouvé vraiment faible, d'ailleurs le contraste entre Kylo Ren masqué et non masqué est incroyable. Masqué il est puissant, et non masqué il est faible, on a l'impression qu'il va chialer toutes les secondes.

Après je ne juge que ce film, et mon avis changera très probablement en regardant les suites.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
21 décembre 2015 à 18:54:20

Mon hypothèse c'est que certains Stormtroopers sont formés au maniement des armes de corps-à-corps, comme le Stormtrooper qui attaque Finn sur Takodana. Allez savoir, peut-être que Finn a eu une formation. :noel:

Message édité le 21 décembre 2015 à 18:54:36 par _Arthurvador
[JV]Marc79 [JV]Marc79
MP
Niveau 11
21 décembre 2015 à 18:58:01

Qui est Snoke et pourquoi dans le film il est mis en énorme ?
C'est un hologramme?
C'est pout montrer sa puissance

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:59:53

Le 21 décembre 2015 à 18:54:20 _Arthurvador a écrit :
Mon hypothèse c'est que certains Stormtroopers sont formés au maniement des armes de corps-à-corps, comme le Stormtrooper qui attaque Finn sur Takodana. Allez savoir, peut-être que Finn a eu une formation. :noel:

THANK YOU !
Pour moi, vu comme Finn a su se défendre face à la vibro-matraque (malgré son inexpérience totale avec le sabre-laser), c'est évident qu'il est familier avec cette arme, et donc avec le combat au corps à corps en général !
En même temps pour un stormtrooper ce serait impensable de ne pas avoir eu ce genre de formation, donc le fait qu'il ait tenu 1min20 face à Ren c'est pas si étonnant que ça ...

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:05:02

Kylo Ren ne sera surement pas le vrai méchant de la trilogie, arrêtez avec ça ... On en sait rien... C'est un pommé. Il n'y a aucune volonté de le montrer comme un puissant Sith, au contraire, le film s'appuie sur ses faiblesses.

Alors arrêtez avec vos profils type de gros méchants, ça doit être comme ça POINT ! Faudrait peut être arrêter de croire n'importe quoi et prendre les personnages comme ils sont et pas comme ils auraient été dans votre tête. La personnalité de Ren est en accord avec ce qu'ils ont prévu pour la suite.

Kylo Ren est un faible qui a des affinités certaines avec la force, mais un faible. Même l'acte de tuer son père, on sent que ça ne provoque pas ce qu'il aurait pu en attendre. Si il perd face à Rey c'est qu'il est indécis et qu'il doute de tout ce qu'il fait.

Il est encore en formation le gars et est hyper influençable.

C'est juste un porte étendard, un faire valoir, un type qui légitime la succession de Vador par sa filiation, du moins dans le 7. En aucun cas il n'est présenté comme un méchant ultime, c'est une raclette. Donc attendez de voir Snoke en action avant de parler, vous vous trompez de cible là...

Ren va s'améliorer certainement aussi mais là dans le 7, tout est calculé pour le montré comme ça. C'est pas un mauvais jeu d'acteur bien au contraire, c'est juste vous qui auriez voulu un autre personnage en méchant pour le 7, un méchant kikoulol super dark qui zigouille tout le monde facile et ne doute de rien.

Ben c'est pas le cas... faudra s'y faire...

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment