CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeux est bcp trop aggro

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
13 février 2020 à 12:51:55

C'est tout l'inverse en fait dans ton schéma... Contrôle > aggro > mid > contrôle

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 22:31:01

Ok shini, mais..non. Tout est question de savoir ce que tu a en fasse et ce que ton deck peut et veux faire. Si tu veux battre un controle tu doit le prendre de vitesse avant qu'il ne se mette en place. C'est un vrai aggro qui peut faire ça, sûrement pas un mid.
Si tu veux battre un aggro tu dois prendre l'avantage avant de crever : c'est un mid qui fait ça, pas un contrôle dur.
Après, certaines mécaniques se contrent et ya des contre exemples, c'est peut-etre pour ça que tu confond tout.
Tiens swim qui t'explique comment mulligan suivant la vistesse de ton deck et ce qu'il y a en face, il parle aussi du aggro > contrôle mais bon c'est une évidence.. https://www.youtube.com/watch?v=EdbvWkcK-IY

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
13 février 2020 à 22:58:56

La méta est différente en fonction de l'endroit où on se trouve dans le ladder aussi.

Possible qu'à bas rang ce soit + aggro, car les gens n'ont pas encore beaucoup de cartes, mais plus tu montes, moins tu en vois.

Un des decks dominant actuellement est mid.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
13 février 2020 à 23:19:08

Un contrôle va souvent avoir des AoE et des sorts pour shooter a distance les créatures. Un aggro a par définition beaucoup de petites créatures, qui vont être dangereuses par le surnombre mais hyper sensibles aux AoE justement. Le midrange va enfiler les gros body / menaces on curve et va prendre de vitesse le contrôle justement parce qu'il ne pourra pas avoir suffisamment de remove par menace. Mais il se fera déborder par l'aggro qui au lieu d'avoir une seule menace par tour, va poser plein de merdouilles qui vont le submerger.

Après tout dépend ce qu'on range derrière aggro et mid. Mais pour donner quelques exemples : Freljord / SI (contrôle) est ultra favorable contre le deck araignées Élise / Darius (aggro), c'est pas pour rien, le deck a plein d'aoe. Fearsome Hecarim/Élise (mid) en revanche gagne généralement contre SI / Freljord car ses créatures sont un peu plus résistantes et il lui met trop de pression. On retrouve bien le mid > contrôle. Bien que Fearsome soit un peu particulier car le deck s'étale pas mal aussi sur le board avec les 4/3 qui appellent des mistwraiths. Mais Fearsome ne pose souvent qu'une seule créature par tour, là où un véritable aggro vide sa main bien plus vite.

Non je ne confonds pas tout, je te remercie.

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 23:39:06

Freljord / SI (contrôle) est ultra favorable contre le deck araignées Élise / Darius (aggro), c'est pas pour rien, le deck a plein d'aoe.

C'est pas grâce aux AOE du deck, c'est surtout que si tu mets Elise et Darius dans le même deck ça veut dire que tu mets pas Ionia, à partir de là Freljord est tranquille

Message édité le 13 février 2020 à 23:39:55 par Iucide
Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 23:41:08

Ouais ben si, tu confond car tu dis qu'un mid ça pose une menace par tour on curve alors qu'on peut très bien flood le board pour viser un pic de puissance en mid game, sans s'essoufler. Le deck elise vise ça justement, ça ne rentre pas de dégâts tout de suite.
Le deck elise ou demacia c'est midrange. Et ouais ça se fait péter par contrôle heimer, Yasuo, SI, FJ. mais pas toujours pour le deck redoutable qui peut soulever contrôle d'où un problème d'équilibrage.

Et ton exemple d'aggro, c'est forcément un deck qui flood le board ? Non. C'est une question de dégâts rentrés directement et te met mid life tour 3-4. Dans Lor, c'est un noxus overwhelm, ou le deck disard, ou elusive buff. Ca éclate Heimerdinger, Yasuo, SI, FJ. Mais un deck mid qui sort beaucoup de board dans les tours 3 à 5 répond, c'est mort, fini l'aggro. Mais elusive va continuer a aggresser au dessus de ton joli board demacien (qui est le pur exemple du mid, qui pète aggro et perd contre contrôle)

Je le redis, ya des contre exemples et des trucs un peu op forts contre tout. D'où les gens un peu salés contre redoutable et elusive.
Bref pour gagner faut pouvoir être soit bien plus rapide, soit un peu plus lent ;)

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
13 février 2020 à 23:42:03

Le 13 février 2020 à 23:39:06 Iucide a écrit :

Freljord / SI (contrôle) est ultra favorable contre le deck araignées Élise / Darius (aggro), c'est pas pour rien, le deck a plein d'aoe.

C'est pas grâce aux AOE du deck, c'est surtout que si tu mets Elise et Darius dans le même deck ça veut dire que tu mets pas Ionia, à partir de là Freljord est tranquille

Il se débrouille bien aussi contre les listes avec ionia.

Les rejets et autre buff c'est pas trop un problème car c'est souvent du un pour un, ou du X mana pour X mana. Parce que les buff instant et les rejets c'est bien, mais pendant ce temps là le deck ionia ne pose pas de board.

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 23:43:17

Le 13 février 2020 à 23:42:03 AlexeiKirilov a écrit :

Le 13 février 2020 à 23:39:06 Iucide a écrit :

Freljord / SI (contrôle) est ultra favorable contre le deck araignées Élise / Darius (aggro), c'est pas pour rien, le deck a plein d'aoe.

C'est pas grâce aux AOE du deck, c'est surtout que si tu mets Elise et Darius dans le même deck ça veut dire que tu mets pas Ionia, à partir de là Freljord est tranquille

Il se débrouille bien aussi contre les listes avec ionia.

Les rejets et autre buff c'est pas trop un problème car c'est souvent du un pour un, ou du X mana pour X mana. Parce que les buff instant et les rejets c'est bien, mais pendant ce temps là le deck ionia ne pose pas de board.

Pas faux, mais l'avalanche t'as tendance à vouloir la jouer contre un board rempli, pas contre un board vide, donc bon le mec qui rejette est gagnant

Herazalila47 Herazalila47
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 23:43:52

Le 13 février 2020 à 23:19:08 Shinigami27 a écrit :
Un contrôle va souvent avoir des AoE et des sorts pour shooter a distance les créatures. Un aggro a par définition beaucoup de petites créatures, qui vont être dangereuses par le surnombre mais hyper sensibles aux AoE justement. Le midrange va enfiler les gros body / menaces on curve et va prendre de vitesse le contrôle justement parce qu'il ne pourra pas avoir suffisamment de remove par menace. Mais il se fera déborder par l'aggro qui au lieu d'avoir une seule menace par tour, va poser plein de merdouilles qui vont le submerger.

Après tout dépend ce qu'on range derrière aggro et mid. Mais pour donner quelques exemples : Freljord / SI (contrôle) est ultra favorable contre le deck araignées Élise / Darius (aggro), c'est pas pour rien, le deck a plein d'aoe. Fearsome Hecarim/Élise (mid) en revanche gagne généralement contre SI / Freljord car ses créatures sont un peu plus résistantes et il lui met trop de pression. On retrouve bien le mid > contrôle. Bien que Fearsome soit un peu particulier car le deck s'étale pas mal aussi sur le board avec les 4/3 qui appellent des mistwraiths. Mais Fearsome ne pose souvent qu'une seule créature par tour, là où un véritable aggro vide sa main bien plus vite.

Non je ne confonds pas tout, je te remercie.

Je sais pas trop vraiment .
Je joue ashe/ noxus (plutôt midrange ) et j'ai beaucoup de mal contre les deck typés contrôles ( genre ez freeze et heimer ) et beaucoup moins contre les deck aggro .
J'arrive tous simplement pas à allez assez vite et assez fort pour déborder ce genre de contrôle et les aggro ont eux du mal à me déborder .

Message édité le 13 février 2020 à 23:45:20 par Herazalila47
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 07:48:06

Fiellon_Impie :d) désolé, mais je n'arrive vraiment pas à être d'accord avec toi. Pour le deck Élise/Darius je parle de la dernière version qui intègre les mistwraiths. Celle de Pokrovac était plus orientée mid avec Rhasa et Ledros, même si elle pouvait sortir fort. Si tu prends des aggro purs, comme celui-ci ou comme Elusive burn, ils sont favorables contre Fearsome mid (la version NaviOOT), parce qu'ils vont plus vite. Qui elle même est favorable contre les decks Heimer / Freljord SI pour la même raison. Etc. Elusive biaise un peu la boucle avec contrôle en bonne partie a cause de Deny comme tu l'as dit - ce qui confirme encore pourquoi la carte pose problème, a elle seule elle renversé le schéma.

Et c'est complètement logique quand on regarde les curves schématiques des différents type de decks : un aggro va jouer beaucoup de T1-T2-T3 pour assurer sa sortie. Un mid va poser plutôt du T2 au T5, quand le contrôle va avoir de la gestion d'early et du gros thon en late, mais avec un gros trou dans le midgame, moment où justement le midrange prend logiquement le dessus contre lui.

Encore une fois, ça dépend aussi de quels decks tu mets dans les 3 catégories. Et ça ne reste que des matchups favorables, ça ne veut pas dire que aggro ne gagnera jamais contre contrôle ou que mid sur une bonne sortie ne peut pas aller prendre un aggro.

VDD :d) pour l'avoir beaucoup joué (c'est le 1er deck que j'ai crafté) Ashe/Noxus est un midrange particulier du fait du gel, car il se joue d'abord beaucoup en réponse pour prendre l'avantage avant d'accélérer. Ses créatures d'early ont toutes un ou deux PV ce qui le rend très sensible aux AOE et aux petits sorts. Du coup contre contrôle effectivement tu as du mal, car tu ne mets pas assez de pression vu que tu es fait pour jouer en réponse, mais qu'en face il ne va pas poser grand chose. C'est avant tout un deck anti méta fait pour contrer Elusive / Fearsome. C'est pas un midrange classique de sortie qui cherche a curve du mieux possible, ni vraiment un contrôle non plus. Il est un peu a cheval entre les deux

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 08:15:44

En fait shini tu parle de la meta quand je parlais de vitesse de deck,
Un controle ça n'a pas de trou en mid mais bien en early, c'est pour ça que j'ai buté un controle t4 hier avec jinx/noxus.
Après ce jeu casse certains codes et certaines cartes fonctionne bien dans certains cas mais ça c'est de la meta.

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 08:18:01

Le 13 février 2020 à 23:43:52 Herazalila47 a écrit :

Le 13 février 2020 à 23:19:08 Shinigami27 a écrit :
Un contrôle va souvent avoir des AoE et des sorts pour shooter a distance les créatures. Un aggro a par définition beaucoup de petites créatures, qui vont être dangereuses par le surnombre mais hyper sensibles aux AoE justement. Le midrange va enfiler les gros body / menaces on curve et va prendre de vitesse le contrôle justement parce qu'il ne pourra pas avoir suffisamment de remove par menace. Mais il se fera déborder par l'aggro qui au lieu d'avoir une seule menace par tour, va poser plein de merdouilles qui vont le submerger.

Après tout dépend ce qu'on range derrière aggro et mid. Mais pour donner quelques exemples : Freljord / SI (contrôle) est ultra favorable contre le deck araignées Élise / Darius (aggro), c'est pas pour rien, le deck a plein d'aoe. Fearsome Hecarim/Élise (mid) en revanche gagne généralement contre SI / Freljord car ses créatures sont un peu plus résistantes et il lui met trop de pression. On retrouve bien le mid > contrôle. Bien que Fearsome soit un peu particulier car le deck s'étale pas mal aussi sur le board avec les 4/3 qui appellent des mistwraiths. Mais Fearsome ne pose souvent qu'une seule créature par tour, là où un véritable aggro vide sa main bien plus vite.

Non je ne confonds pas tout, je te remercie.

Je sais pas trop vraiment .
Je joue ashe/ noxus (plutôt midrange ) et j'ai beaucoup de mal contre les deck typés contrôles ( genre ez freeze et heimer ) et beaucoup moins contre les deck aggro .
J'arrive tous simplement pas à allez assez vite et assez fort pour déborder ce genre de contrôle et les aggro ont eux du mal à me déborder .

Le mieux pour toi c'est de connaitre les compos de deck à fond, pour pouvoir
mulligan aggressif contre contrôle car tu veux finir tôt !
defensif contre aggro, plus la game dure plus tu es donné gagnant 👍🏻

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 08:34:31

Je ne sais pas quels contrôles tu affrontes, mais il est sensé avoir de la gestion en early. Il est peut-être sorti a l'envers aussi, faut pas tirer de conclusions a partir d'une seule partie

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 09:13:41

Le 14 février 2020 à 08:34:31 Shinigami27 a écrit :
Je ne sais pas quels contrôles tu affrontes, mais il est sensé avoir de la gestion en early. Il est peut-être sorti a l'envers aussi, faut pas tirer de conclusions a partir d'une seule partie

Contre n'importe quel contrôle je suis favorable car je peux tuer avant qu'il developpe son jeu, mais je crois que tu veux avoir raison je peux donc pas aider. Bon jeu

Jean_TCG Jean_TCG
MP
Niveau 4
14 février 2020 à 09:46:11

Shini a raison. D'ailleurs dans tous les tcg c'est toujours à peu près comme ça.

Les aggro arrivent dans la méta, puis les deck contrôles en réponse qui ont pour vocation de les counter en détruisant toutes les menaces early et en posant des menaces late une fois laggro épuisé.

Pour équilibrer le tout les deck mid viennent counter control en posant des menaces on curve, plus résistantes aux aoe. Ils vont mettre de la pression à chaque tour ne laissant pas le control reprendre facilement le board comme il le ferait avec une grosse aoe contre laggro qui va poser que des t1 t2 t3.

Bien sur c'est la théorie chaque deck est différent. Le midrange Ashe noxus par exemple désigné pour counter les aggros et les mids avec tous ses gels et ses value trade à peu d'option contre les hards controls car trop de cartes morte en main dans le matchup

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 19:20:45

Là encore on me parle de meta avec des exemples qui arrangent, et pas des règles du jeu. Mais soit, je peux même en donner des exemples qui m'arrangent en fait :
Au début d'une saison tout le monde est greedy et fait des decks stylés, greedy, grosses cartes, le feu (freljord). Les aggros face arrivent et cassent l'ambiance (discard jinx, noxus, elusive). On s'abaisse à leur niveau pour avoir des réponses en mid game et reprendre le contrôle avant de se faire finir avec du mid (SI, Demacia, Du heal & du bon board)
Mais depuis quand un mid pose problème à un contrôle qui a une réponse à chaque tour après le tour 3 :rire: la seule chose qui fait peur à un contrôle c'est pas de perdre le board en mid game, c'est de voir ses pv à 3 au bout de 4 tours.

Mais en bref, stop me parler de la meta en mouvement de LOR quand je parle des règles de base d'un fight (que ce soit en TCG, RTS, MOBA, Boxe etc : pour gagner, soit bien plus rapide ou un peu plus lent)

Jean_TCG Jean_TCG
MP
Niveau 4
14 février 2020 à 20:07:00

Le seul exemple que j'ai cité est justement une exception à ce que j'ennonce au dessus qui sont justement des généralité sur le fonctionnement d'un TCG.

Soit on va pas répéter la même chose en boucle tant pis si tu ne le comprends pas. Mais ce sont pourtant des notions très basiques et assez évidentes.

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 20:41:58

Le 14 février 2020 à 20:07:00 Jean_TCG a écrit :
Le seul exemple que j'ai cité est justement une exception à ce que j'ennonce au dessus qui sont justement des généralité sur le fonctionnement d'un TCG.

Soit on va pas répéter la même chose en boucle tant pis si tu ne le comprends pas. Mais ce sont pourtant des notions très basiques et assez évidentes.

Mais mais :rire: on dirait moi trois messages au dessus ! essaie de laisser tomber quand t'a plus rien à dire sinon :-(

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 21:00:35

Le 14 février 2020 à 09:46:11 Jean_TCG a écrit :
Shini a raison. D'ailleurs dans tous les tcg c'est toujours à peu près comme ça.

Oh merde j'y crois pas le type a créé un deuxième compte pour se venir en aide quand il sent qu'il perd la face :ouch:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 21:08:43

Euh non j'ai un seul compte qui date de je sais pas combien d'années

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment