CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : âšœđŸŒ€âšœ BlaBla Arise âšœđŸŒ€âšœ

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 59»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 avril 2021 Ă  01:09:30

Ah, mais sinon pour en revenir au jeu Kimetsu, j'ai pas vu d'images, mais au delà de mon appréciation moyenne de l'anime j'ai du mal à être hypé pour les licences issues de manga/anime qui servent souvent à milk les fans.

Bref iirc y'a deux jeux de prévus, j'attendrai du gameplay avant de juger, mais j'vais sûrement zaper ça très fort.
Edit : Ah... Cyberconnect 2... Naruro Storm style donc.
https://youtu.be/_JVJ8itf9bU
C'est... pas pour moi. Les Storm sont jolis et simple à jouer pourtant, mais j'accroche pas. La bonne nouvelle c'est que c'est généralement le genre de trucs que veulent les fans et niveau qualité y'a pas vraiment à se plaindre comparé à certains gros foutages de gueules.

J'me rend d'ailleurs compte que j'sais pas trop ce qui arrive dans le futur, donc vivement l'E3 si ça peut clarifier ça. De mémoire à part Elden Ring, Arise et le prochain FF, j'sais pas trop quoi attendre. Babylon's Fall de Platinium game est porté disparu. SMT V fera ptete + de bruit après la sortie du portage du III. Qu'est-ce que j'peux bien zapper sinon qui n'en est pas au stade de pure chimère ? x)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
27 avril 2021 Ă  10:47:24

Par rapport à la ressemblance avec Rogue Galaxy c'est vraiment au niveau des persos (traits marqués) et ça m'a vraiment donné l'image de RG directement.

Et oui par rapport aux environnements dans Arise ça fait un peu "bizarre" sur le coup (alors que RG reste dans le pur cell-sharing jusque dans les décors), mais sur le premier trailer j'avais beaucoup moins remarqué cette ressemblance et cet effet bande dessiné plus présent dans le trailer in-game.

Et je l'ai acheté sur PS4 également au début quand il est sorti et je n'y ai jamais rejoué également :hap:
Bon je l'avais déjà retourné sur PS2 en Import US à l'époque (avec le problème pour les joueurs de Swap Magic vu que c'était des DVD double-couche ou un délire comme ça et il ne passait pas sur toutes les PS2 swappés ^^).

En tout cas si t'as l'occasion d'y jouer, j'pense que tu vas vraiment accroché, et tu seras pas dépaysé par rapport aux Tales of, il a quelques ressemblances.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
27 avril 2021 Ă  13:24:37

Ah oui un jeu que j'ai oublié de mentionner alors que j'aurais dû le dire vu comment j'ai surkiffé c'est Devil May Cry 5, je pense pas qu'on peut faire mieux niveau beat them up sur le gameplay c'est archi jouissif tout en étant exigeant et le jeu te reward bien quand t'arrives a jouer avec style
Les personnages sont archi stylés, les musiques sont excellentes (Bury the light même après des centaines d'écoutes me lasse toujours pas :cute: ), la durée de vie est courte mais la rejouabilité est excellente, y a un gars qui a dit que c'était un excellent jeu PS2 (dans le bon sens du terme) et je suis assez d'accord avec lui
Bref très très bon jeu :oui:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 avril 2021 Ă  23:04:54

Bury the light

https://youtu.be/Jrg9KxGNeJY
Aya, OST de 10 minutes, j'écoute ça :x

Dem Linkin vibes ><
Emo (dans l'bon sens du terme, si y'en a un x)) et fitting for the game. J'aime bien. Et j'ai réussi à l'écouter en entier sans problème même si d'ordinaire j'ai du mal avec les trucs trop longs. Bon les insert song c'toujours un peu à part anyway.

En tout cas si t'as l'occasion d'y jouer, j'pense que tu vas vraiment accroché, et tu seras pas dépaysé par rapport aux Tales of, il a quelques ressemblances

Sans doute ce qui m'a séduit. La "penurie" actuelle de jeux devrait me faire piocher dans mon backlog, mais même pas ><

__

Sinon, hier soir, alors que j'étais censé regarder la video du Aki, j'me suis fait bait par une vidéo de Nota Bene sur Merlin. Et en plein milieu je tombe sur :
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619557163-screenshot-2021-04-27-22-58-59-971-com-vanced-android-youtube.jpg

Mont Killaraus et bains ? Moi qui croyait que le donjon annexe de Berseria était random as fuck, mais non, ca avait un fond de parole de Merlin (donc toujours bien dans le thème de la légende arthurienne). Et le boss Titan dans le volcan aussi semble inspiré de ça. La vidéo parle aussi de la tour de Lothringen et de dragons qui s'y battent dans les fondations. J'trouve évidemment la plupart des ref de Jrpg gratuites et téléphonnées, mais ça fait plaisir de constater que c'est plus pensé qu'on aurait pu le croire de base.

Le Yuki satisfait.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
28 avril 2021 Ă  01:12:35

https://youtu.be/Jrg9KxGNeJY

Aya, OST de 10 minutes, j'écoute ça :x
Dem Linkin vibes ><
Emo (dans l'bon sens du terme, si y'en a un x)) et fitting for the game. J'aime bien. Et j'ai réussi à l'écouter en entier sans problème même si d'ordinaire j'ai du mal avec les trucs trop longs. Bon les insert song c'toujours un peu à part anyway.

DMC en général c'est assez emo et ne se prend rarement au sérieux c'est ça que j'aime dans le jeu, mon côté edgy (que je pensais même pas avoir) est toujours hypé en regardant les MC faire des dingueries classes :cute:
Bury the light ça se profite surtout en combat, c'est tellement hypant et motivant que ça te donne envie de faire des combos stylé pour monter le rang a S pour avoir le refrain de la chanson le gars qui a pensé ça est un génie :bave:
Je vois aussi des combos vidéo et putain certains c'est limite mieux que des combats dans un anime, genre celui là par exemple
https://youtu.be/J_d7MHyztAg
Encore une fois, mon côté edgy est hypé de fou (Le passage de 0:58 à 1:10 :bave: ) les gars qui font ces vidéos sont archi doué car c'est vraiment pas évident vu le niveau requis.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 mai 2021 Ă  00:08:20

L'OP de Scarlet Nexus : https://youtu.be/nOumLAM7ByI

Un poil déçu perso. Sunrise est capable d'avoir une bien meilleure animation. J'me suis souvent demandé pourquoi Bamco utilisait pas son propre studio qui fait souvent de bons trucs pour Tales... C'est ptete un début de réponse x)
Déçu aussi de la chanson, The Oral Cigarettes c'est les OP de Noragami et c'est pas aussi hype ici.
Ptete que j'en attendais trop, c'est pas horrible, just not my jam.

_

Sinon Aki, a fait des jours que j'dois poster à ce sujet mais j'suis trop KO... Mais la vidéo de Gigguk explique précisément pourquoi j'aime Railgun et pas Index. La magie est juste trop random et a l'air full asspull mythologique, ce qui est quelque chose que n'importe série fantasy fait déjà en fait. Le fait que la cité scolaire soit si intéressante et soit un cadre bien délimité marche mieux qu'un lore magique dispersé sur toute la planète. En fait j'apprécie seulement la dualité, parce que j'trouve le côté magique si naze qu'il rend le côté scientifique encore meilleur (pas qu'il en ait besoin).

Sinon j'savais pas que la fanbase des To Aru faisait autantbde forcing que celle des Fate. Content de pas avoir croisé ça, a m'aurait saoulé. Et j'valide pas son simp d'Accelerator, le perso est juste OP et trop versatile, du coup ses combats ne me plaisent pas spécialement (meme si en tant qu'antagoniste, il marche bien). Puis son doublage et ses éclats de rire me révulsent profondément, c'est même pas que j'deteste l'edge du perso, admettons, c'est juste que j'peux pas l'entendre combattre sans cringe la moitié du temps.

Mah c'est qu'une affaire de préférence, mais globalement dès que cette série me sert + de magie que de science, j'ai du mal. J'doute pas vraiment que les LN fassent un meilleur job, et j'ai plein de questions sur la cité scolaire et les autres espers level 5. Mais actuellement j'me vois pas les lire, un jour peut être tho.

_

+ L'article de l'ERSB (organisme de notation US) révèle que Arise aura une scène de sources chaudes (as usual). J'deconseille fortement de lire le rapport vu que ça spoil certains éléments. Je linkerai rien mais ça se trouve facilement pour les curieux. Le spoil est pas heavy mais j'déconseille quand même.

+ A faisait un bail, mais sons de la semaine :siffle:

  • Origa - Polyushko Polye : https://youtu.be/6DeuDI7VWVU

Flashbacks de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. J'aurais bien aimé l'avoir sur Nier, RIP ><

  • Eve - Yoru wa Honoka : https://youtu.be/9Y0_CVX1hok

Nouveau single d'Eve (qui s'occupe de l'OP 1 de Jujutsu Kaisen). Visuellement ça m'a rappelé Kaiba. J'crache jamais sur ses compos sinon.

  • The Dreadnoughts - Sleep Is for the Weak : https://youtu.be/VRj3LsX54ys

Kind of a meme song, mais finalement j'étais bien dedans quand j'luttais contre le sommeil. Et le groupe a fini par me plaire.

  • Jamiroquai - Canned Heat : https://youtu.be/vE4VlA_9Or

Je lis WonDance en ce moment, et c'est la dernière chanson de la compet où ils sont. C'est juste génial de lire le chapitre avec la musique en fond, ça me rappelle Murakami qui drop un son toutes les 10 pages (en moderne et + adapté au support). Ce serait dingue qu'ils aient les droits de chaque son si y'a un anime (ça arrivera sûrement pas tho, le swag des poses de danse est génial dans le manga en tout cas, donc on va s'en contenter)

  • L'impératrice - Anomalie bleue : https://youtu.be/kGxOaDdg2kI

Smells like France. J'ai eu ma période, et ça faisait longtemps que j'avais rien entendu de ce courant.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 mai 2021 Ă  19:28:46

J'ai regardé 2/3 fois le trailer de gameplay et ça me hype de plus en plus en vrai :hap:

La dernière partie avec le Boss (et ses bébés) me fait tellement penser à la démo de TOV sur 360 à l'époque avec Gattuso à la fin.

C'est pas pour me déplaire en tout cas :oui:

Noxtis2 Noxtis2
MP
Niveau 7
21 mai 2021 Ă  22:40:53

ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !

oui l'opening de scarlet nexus est vraiment très moyen, rien à voir avec ceux de tales of qui sont en général top (quels sont les mauvais ? je ne les connais peut-être pas) mais bon je préfère ça à pas d'opening du tout haha
par contre la chanson dream in drive moi je l'aime bien !

malheureusement j'ai pas de xbox donc pour la demo de scarlet nexus ça sera la semaine prochaine

et je suis de plus en plus impatient pour tales of arise, vivement l'E3 pour éventuellement découvrir les 2 autres persos mais pour l'instant je suis obsédé par Shionne :coeur:

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
30 mai 2021 Ă  17:40:49

Bon Yuki je sais si t'es toujours là mais je me suis remis a Vesperia après un an de drop (alors que j'avais repris Berseria 3x :hap:)

Et ouais le gameplay me refroidit toujours autant, tu sens bien que c'est un vieux jeu quand y a quasiment aucune indication sur la prochaine destination du scénario ou que le gameplay est pas trop friendly avec les manips assez bizarre pour cancel une animation pour pouvoir bloquer rapidement ou reset les coups a faire
Pour l'instant je joue pas mal Yuri et Rita, les fireballs de cette dernière est assez OP :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 mai 2021 Ă  21:23:19

Le Yuki KO ><
J'suis censé répondre à d'autres trucs ailleurs, mais j'ai pas la foi, donc on fera ça une autre fois :p

Avant de commencer, la grosse nouvelle du mois dans la Tales sphere say la sortie du patch anglais complet de Tales of Destiny DC. Un des opus les plus prisés pour son gameplay, qui a grandement inspiré Graces. L'anglais y est bancal, on va pas se mentir, mais apparemment ils travaillent sur un fix. L'important c'est que les menus, artes, objets (bref tout ce qui sert au gameplay) est correctement traduit et que dans l'absolu l'histoire est compréhensible même si ce que les persos disent mériterait + de polish.

C'malheureusement un sujet borderline sur jvc (...), mais j'vous invite à aller vous renseigner ailleurs si ça vous intéresse.

+ Une vidéo de la chose : https://youtu.be/7ScykdgI38c
Et une vidéo de combo du jeu : https://youtu.be/neMTArhHUBA
J'ai choisi celle là parce que Lilith a un moveset fun, que la description est complète et que le joueur ne triche pas avec le système de ressources. Il pause le jeu pour changer ses raccourcis tho. Chose qui ne sera pas nécessaire dans le patch vu qu'il existe un mod pour augmenter le nombres de raccourcis dispo, ce qui était LE + gros problème du jeu. (Ok, ça et les stun/crit qui peuvent niquer le jonglage et certains combos aériens, ou être cruciaux pour certaines chaines)

J'ai regardé 2/3 fois le trailer de gameplay et ça me hype de plus en plus en vrai :hap:

Pour une fois que t'es hyped par quelque chose de récent, huhu, on va pas gacher ça et espérer que la honey moon phase dure le + longtemps possible x)

Scarlet Nexus

J'suis tombé sur un youtubeur qui faisait une vidéo de la demo si ça en intéresse certains : https://youtu.be/Lgk_ckmVMGA

New OP de Tales of Asteria : https://youtu.be/qEUcIAJFTKQ

Bon j'sais plus si je l'ai link en fait et j'ai la flemme de check x)
Meredy (:coeur:), Asch, Ludger et Adult Meebo en lead cette fois. J'preferais celui de l'arc précédent qui était + fun et pas dramatique pour un sous. Hâte de voir celui d'Arise, et surtout de savoir qui est le groupe qui l'interprétera.

tu sens bien que c'est un vieux jeu quand y a quasiment aucune indication sur la prochaine destination du scénario

C'pas ça qui me gêne pour le coup. En fait le délire des maps déjà decouvertes dans les endroits soi disant inexplorés ou l'étoile jaune qui te dit où aller (à tel point que le design actuel c'est de te faire emprunter un chemin qui t'en rapproche mais qui finit sur une impasse (...)), c'est ptete pratique sur le papier, mais j'trouve ça très fainéant. Il est clair que c'est sympa d'avoir un bouton accessible à tout moment pour te dire quelle est la prochaine étape, surtout quand tu reprends le jeu après un an. Mais devoir suivre l'histoire ou aller dans le synopsis, ça ne me dérange pas et ça fait carrément partie du charme d'un jeu du genre imo.

Le problème de Vesperia (entre autres), c'est qu'a 2 ou 3 reprises, le jeu se plante et te dis d'aller à l'est quand faut aller à l'ouest. Ça arrive pour Keiv Moc près de Danghrest par exemple iirc. Si le jeu travaille aussi contre toi, on va pas s'en sortir :rire:
Heureusement la map a un level design très plat et est assez claire, du coup t'es pas censé te perdre longtemps et tu captes vite qu'il y a eu une erreur. On aurait pu croire qu'ils regleraient ce souci avec un remaster ces lazy fuck ><

ou que le gameplay est pas trop friendly avec les manips assez bizarre pour cancel une animation pour pouvoir bloquer rapidement ou reset les coups a faire

Yup, j'suis pas giga fan. Les cancel c'est bien, les manip reloues, pas vraiment. Après comparé à d'autred opus, ça donne vraiment l'impression de te récompenser quand tu joues bien ou maitrises un aspect du gameplay.

Ceci dit, j'suis 20 fois plus impressionné par les types qui perf des techniques sur un jeu de combat, ce qui demande bien + de cellule grise et de mémoire, que sur un Tales. Le Manuel Cancel c'est hyper simple en comparaison de kinda n'importe quoi dans un jeu de combat j'ai l'impression ><

Puis y'a aussi des moyens de moins avoir besoin de tout ça. La co-op, une bonne stratégie ou tout simplement avancer dans le jeu. Dans l'absolu, y'a même la solution du Vermi, qui est de faire péter les DLC fournis. J'pense qu'il faut savoir se limiter pour pas ruiner le jeu, mais y'a moyen de récupérer des objets et compétences pour fluidifier le gameplay.

Au final j'ai moins à reprocher à Vesperia qu'à bien d'autres opus, même si j'aurais bien aimé qu'il s'ouvre plus vite. Y'a pas non plus de mal à se prendre un coup une fois de temps en temps, si les ennemis ne représentent absolument aucun danger et te laissent faire ce que tu veux, le jeu peut vite devenir ennuyant. Ici, essayer de maitriser certaines techniques tôt dans le jeu et dont t'auras moins besoin plus tard permet de rester engageant, puis une fois que tes bases sont solides et que le jeu est ouvert ça devient vraiment fun.

Pour l'instant je joue pas mal Yuri et Rita, les fireballs de cette dernière est assez OP :hap:

En début de jeu, c'est probablement les persos les + accessibles. Et les + OP en fin de jeu.
Ceci dit, jouer Rita au début c'est ptete un peu chiant. Fireball est OP, certes, mais faut une tonne d'utilisations, et vu que le joueur 1 attire l'aggro, c'est pas forcément le + pratique à utiliser. Pire, Fireball a une anti synergie avec l'overlimit (tu cast si vite qu'elle a pas le temps de lancer toutes les boules de feu), ce qui fait que + le sort progresse et moins il devient une bonne option dans ce mode là.

Lors de mon dernier run je jouais Estelle, et c'était ptete le perso le + complet. Le spell cancel est + rapide que le manual cancel et elle peut kinda tout faire (melee, projectile, magie noire, magie blanche). Meme si en vrai j'essayais surtout d'atteindre le 9999 utilisations avec Pow Hammer le + vite possible pour détruire le jeu :noel:
J'aurais vraiment aimé que Flynn soit accessible plus tôt, parce que c'est un peu elle avec un moveset + fun et de la melee de meilleure facture. Judith early game manque de quelques compétences clé, mais elle devient super fun mid game. Patty arrive tard aussi, mais son gameplay est super fun.

Au final j'finis par jouer tout l'monde, mais ngl... Dans certains jeux comme Vesperia, Symphonia ou Graces f, j'finis par me concentrer + sur l'arte usage que sur le reste du jeu. Ce qui peut rendre les combats très chiant, vu qu'il faut grind et spam un même move pour en débloquer d'autres et ouvrir le gameplay. Et plus tôt tu t'y colles et meilleure est ton experience sur le long terme... Le truc c'est que le grind bête et méchant ça peut aussi te gaver et pourir ton expérience. Bref, faut bien se connaitre.

_

Anyway, tu t'en sortiras, et j'espère que cette fois ci tu tiendras assez longtemps pour entrapercevoir le fun du jeu et être hooked. Y'a la route du farming, mais comme dit précédemment, va pas te degouter du jeu, c'pas worth. Et y'a la route ou t'avances vite pour débloquer naturellement + de fonctionnalités et avoir + de choix, quitte à prendre un moment plus tard pour te familiariser avec certains trucs. Pour Vesperia, vu le rythme abyssal du jeu, j'pense qu'il est ptete + avisé de se presser au début. (Kinda faites c'que j'dis pas c'que j'fais sur ce coup, mais passons :rire:)

Message édité le 30 mai 2021 à 21:24:31 par ]Yuki[
Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
30 mai 2021 Ă  23:33:43

Je viens de terminer l'arc 1 et je réitère ce que j'ai dit, le gameplay me rebute pas mal, ça pourrait être fun a jouer si on est pas si limité que ça au début, Rita par exemple sans TP c'est la loose vu comment ses artes martiaux pue la merde elle peut attaquer que deux fois pour l'instant (une fois pour les attaques directionnelles)
Yuri est un peu plus fun pour le coup vu qu'ils obtient vite des artes basiques qui font assez efficace, le truc relou après c'est de chopper tous les timings pour bien cancel.
L'autre truc vraiment relou c'est le système d'attaque avec le joystick+rond/croix c'est vraiment pas ergonomique, ça l'a cassé les couilles plus d'une fois les fausses manip du a la position d'ennemis qui inverse les artes que j'ai placé dans les raccourcis ou les sauts non voulu, c'était vraiment la loose quand tu te battais contre des ennemis volant qui passait par dessus des attaques

J'ai aussi remarqué que les vacillements sont impardonnable dans ce jeu, y avait un combat Avec Yuri solo contre une dizaine de mobs qui était Hardcore car tous les ennemis t'attaquais pendant que tu attaquais et tu vacillais en permanence, même l'overlimit était inutile contre ça, j'ai du utiliser tout mon stock de gelée et courir partout et en attaquant avec parcimonie, je joue comme si j'étais sur un jeu FromSoftware quoi :mort:

C'pas ça qui me gêne pour le coup. En fait le délire des maps déjà decouvertes dans les endroits soi disant inexplorés ou l'étoile jaune qui te dit où aller (à tel point que le design actuel c'est de te faire emprunter un chemin qui t'en rapproche mais qui finit sur une impasse (...)), c'est ptete pratique sur le papier, mais j'trouve ça très fainéant. Il est clair que c'est sympa d'avoir un bouton accessible à tout moment pour te dire quelle est la prochaine étape, surtout quand tu reprends le jeu après un an. Mais devoir suivre l'histoire ou aller dans le synopsis, ça ne me dérange pas et ça fait carrément partie du charme d'un jeu du genre imo

True, je m'en plaint surtout car a un moment, je devais rejoindre un donjon qui s'appelle Bocram qui était dans le nord est, et bah putain j'ai du chercher pendant une bonne demi heure avant de drop le jeu car ça m'a donné mal a la tête, j'ai fini par le trouver mais putain il était bien caché a cause dr l'obscurité a ce moment là et que ça ressemblait fortement à un élément du décor :hum:

J'avais aussi remarqué que l'overlimit s'alliait pas bien avec les fireballs de Rita, je trouve vraiment pas ouf cette capacité pour l'instant a cause du fait qu'on peut toujours se faire vaciller, j'espère que ça deviendra mieux par la suite :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 mai 2021 Ă  00:40:25

Je viens de terminer l'arc 1 et je réitère ce que j'ai dit, le gameplay me rebute pas mal

A s'ouvre en fin d'arc 2, sur 3 :hap:
Plus t'auras de persos, de capacités, d'accessoires et de recettes et mieux ça ira tho. Bref, be brave.

L'acte 1 est kinda le plus court, c'pour ca que j'dis aux gens de rush un peu, ça devient + fun ensuite, et on peut toujours prendre ses marques + tard. Si tu traines en acte 1 et passe 20 heures dessus, yup, c'pas surprenant d'être gavé.

Rita par exemple sans TP c'est la loose vu comment ses artes martiaux pue la merde elle peut attaquer que deux fois pour l'instant (une fois pour les attaques directionnelles)

Les jeux récents t'ont gâté huh x)
C'meme pas des artes, c'est des attaques normales. L'équivalent des artes martiaux de Rita coute des TP justement.
Tu prêches un convaincu tho, j'aime pas les TP en tant que ressources. En début de jeu c'est restrictif et chiant, en fin de jeu c'est inexistant. La gestion craint en gros.

Ici l'astuce c'est de faire tourner son équipe. Si Rita n'aura pas assez de TP pour gérer tout un combat, tu la mets en reserve. Elle récupérera rien en fin de combat, mais vu que t'es censé cuisiner et que tous les membres de l'equipe en profitent, elle va regen ses TP passivement comme ça et sera en forme rapidement. En avançant dans le jeu tu chopperas de meilleures recettes, des objets et des capacités pour mieux gérer tes TP. Par exemple t'auras un truc pour recup des TP pendant un taunt, les anneaux pour diviser par deux ta consommation de TP ou en regagner toutes les secondes etc...

Dis toi que encore Vesperia est pas atroce comparé à d'autres jeux de la série qui ont précédé.

Btw on utilise pas d'attaques normales avec Rita, c'est un coup à se faire baffer par les monstres. A ce niveau là c'est un vrai mage noir, et c'pour ca aussi que j'prefere Estelle, Raven, Flynn ou Patty, leurs AA sont plus solides. A noter que Rita choppe un skil pour transformer ses AA en boules d'energie, mais ça reste moisi. Si elle a pas de TP ou de compétences/objet pour en regen, elle est a sortir de la team. Heureusement y'a souvent un save point qui sauve près d'un boss, donc ça arrive pas contre eux.

le truc relou après c'est de chopper tous les timings pour bien cancel.

C'est super permissif en vrai. Tu veux pas de cancels qui annulent la moitié de tes animations en fait, la plupart du temps tu veux faire un cancel pour retourner en position neutre au plus vite. Du reste pour savoir quand tu peux cancel les trucs au plus tot, utilise l'overlimit ou combote juste avec differents artes (pour l'instant tu dois pouvoir faire du base > arcane, ça va bientôt évoluer).

les sauts non voulu

Ça c'est très chiant, et encore le jeu a été patché. C'était bien pire avant.
J'ai pas vraiment de conseils pour ça, si ce n'est de faire attention à tes inputs, ce qui rend le jeu bien moins mashy qu'un Xillia par exemple. Quand aux ennemis volants, chaque perso a un anti air, une fois que tu l'as trouvé tu sais quoi faire. Sauter pour attaquer c'pas une bonne idée. Le saut est très très situationnel. Si tu t'appelles pas Judith ou que y'a pas un boss qui fout des ondes de choc en face, tu compteras pas des masses dessus.

Du reste l'ergo, j'sais plus comment ça fait dans certains jeux. J'pense que ça m'a toujours fait tiquer le droite /gauche qui change selon ta position tbh x)

Ce que t'as mis sous spoil

:rire: :rire: :rire:
PURE CANCER :pf:

Les gens parlent de Gattuso, mais l'horreur de l'acte 1 c'est ça. Et le Tuto pour les artes explosifs (je crois) contre les deux chevalier dans une difficulté élevée si tu manques de ressources avant de débuter le combat.

Bref, ouais t'as pas d'autres choix que de H&R + projectile. Une fois le nombre d'ennemis un peu reduit ça va mieux, mais ce combat est relou. Sois heureux parce que c'est kinda le seul du jeu. Après y'a l'arene en solo, mais comme tu feras ça en fin de jeu et que St Yuri choppe le skill Glory (aka "vacillement ? J'connais pas") ça ira mieux. D'ailleurs kinda tous les persos choppent un truc +/- équivalent.

A m'rappelle aussi que si j'aime autant Estelle en acte 1 c'parce qu'elle a Cavalerie (no stagger for X seconds).

Ah, en fait le pire du combat dont t'as parlé, c'est sans doute que sur le papier t'as un arte pour ce genre de situations. Ghost Wolf, qui est un cross up. Sauf qu'il choppe ça niveau 34, donc a moins d'avoir grind comme un porc c'est mort. Puis après faut utiliser l'arte plein de fois parce que sa version de base a du mal à combo. Ce jeu sadique ><

mais putain il était bien caché a cause dr l'obscurité a ce moment là et que ça ressemblait fortement à un élément du décor :hum:

Mon pauvre, I feel ya. J'ai pas eu ce problème, mais j'peux carrément voir comment ça peut arriver.
Après la plupart des localisation liées au scenario sont facile à trouver et obvious. Donc j'pense pas que ça t'arrivera encore (ptete pour une quête annexe, et encore...)

J'avais aussi remarqué que l'overlimit s'alliait pas bien avec les fireballs de Rita, je trouve vraiment pas ouf cette capacité pour l'instant a cause du fait qu'on peut toujours se faire vaciller, j'espère que ça deviendra mieux par la suite :(

L'OVL a plusieurs niveaux, le dernier te rend entièrement invulnérable, no stagger, no dmg taken. Le pire c'est qu'a la base l'overlimit a été précisément créé pour prévenir le vacillement. M'enfin bon...

Après l'OVL de Vesperia, ne serait-ce que pour l'instant cast et la suppression du système de tiers d'artes est OP. Ceci dit j'aime pas que ce soit une barre pour toute l'équipe. Puis comme tu viens des opus récents, ptete que ça te parle peu, mais être libéré du système de tiers d'artes pour du free chaining (aka kinda Xillia) a devrait quand même te faire plaisir. En soi c'est une bonne chose que le mode requiert toujours un peu de skill et soit pas brain dead.

En fin d'acte 1 ou début d'acte 2, tu choppes guard artes qui est bien pour commencer tes combos a partir d'une garde sinon. A devrait te soulager. C'est là où le Manual Cancel devient + worth vu qu'il crée des i-frames.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 mai 2021 Ă  19:14:02

Muctales qui a sorti une vidéo de combos compilation de solos avec chaque perso de Destiny DC 2h après mon post ><
Mah, mieux vaut regarder celle là du coup, roxxor as usual : https://youtu.be/3qisl3vVS8c

Sinon présentation d'un nouveau personnage dans Arise, le chef de la résistance :
https://www.noelshack.com/2021-22-1-1622481173-193636964-4509606399068866-3443653933909997370-n.jpg

Il était déjà apparu brièvement dans le premier trailer du jeu (merci à ceux qui l'ont remarqué sur Discord). J'suppose que le prochain perso qu'ils montreront est la grande femme qui elle aussi a fait une apparition dans ce trailer.

Message édité le 31 mai 2021 à 19:15:44 par ]Yuki[
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2021 Ă  20:10:01

Pour le patch de destiny dc le timing est vraiment pas terrible si la rumeur du remaster s avère vrai https://www.nintendo-town.fr/2021/04/12/dark-souls-tales-of-destiny-et-dragon-ball-z-kakarot-bientot-sur-nintendo-switch/ :rire: perso je prie pour que ça soit vrai :ange:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 mai 2021 Ă  23:32:59

Tant pis pour leur gueule en fait. Ca fait 15 ans que la dernière version du jeu est sortie, c'est leur faute pour pas y avoir fait attention avant.
Après Tales of Destiny c'est vaste. L'original, la version PS2, DC ? Et Destiny 2 ? Si c'est avéré et qu'ils ont pas été fainéant, ça se vendra. Sinon tant pis pour eux.

Mah, des rumeurs apparaissent constamment, ça avait parlé de Xillia et Xillia 2 pour PS4 à un moment et y'a rien eu. J'commencerai à m'sentir concerné quand ils feront une annonce officielle. Sinon, c'est kinda osef.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2021 Ă  23:37:56

je savais pas pour la rumeur de xillia oui c 'est bien pour ça que j ai employé le conditionnel mais ça m 'étonnerai pas que ce jeu ressorte un jour en remaster bien que je vois plus des jeux plus récent venir d abord :(

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
01 juin 2021 Ă  11:21:17

Le 31 mai 2021 à 19:14:02 :
Muctales qui a sorti une vidéo de combos compilation de solos avec chaque perso de Destiny DC 2h après mon post ><
Mah, mieux vaut regarder celle là du coup, roxxor as usual : https://youtu.be/3qisl3vVS8c

Sinon présentation d'un nouveau personnage dans Arise, le chef de la résistance :
https://www.noelshack.com/2021-22-1-1622481173-193636964-4509606399068866-3443653933909997370-n.jpg

Il était déjà apparu brièvement dans le premier trailer du jeu (merci à ceux qui l'ont remarqué sur Discord). J'suppose que le prochain perso qu'ils montreront est la grande femme qui elle aussi a fait une apparition dans ce trailer.

Outch. Pas fan du design. Il est très (trop ?) simple et fait penser à un PNJ de base.

Neshou Neshou
MP
Niveau 8
01 juin 2021 Ă  14:16:37

J'avoue que le design du nouveau personnage m'a assez déçu, j'espère que le prochain et dernier personnage remontera la courbe :snif2:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juin 2021 Ă  17:02:59

Na mais les gens, c'est juste un PNJ, a priori c'est pas un personnage jouable x)
J'aurais ptete du poster à chaque perso qu'ils ont présenté ><

Y'a quelques jours c'était un antagoniste par exemple :
https://www.noelshack.com/2021-22-2-1622559656-tales-of-arise-balseph-01.jpg

J'ai juste la flemme de faire un topic de news, mais ça aurait été + pratique, là les gens font un topic pour chaque info x)
Mah dans l'fond le BlaBla est aussi là pour ça, so who cares :x
(huhu, yup, Yuki faya)

Edit : Ah mais y'en a un en fait c'juste que personne ne l'utilise :rire:
J'upperai ça quand j'aurais + d'energie (oupas)

Message édité le 01 juin 2021 à 17:04:50 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juin 2021 Ă  17:37:47

Le 01 juin 2021 à 17:02:59 :
Na mais les gens, c'est juste un PNJ, a priori c'est pas un personnage jouable x)
J'aurais ptete du poster à chaque perso qu'ils ont présenté ><

Y'a quelques jours c'était un antagoniste par exemple :
https://www.noelshack.com/2021-22-2-1622559656-tales-of-arise-balseph-01.jpg

J'ai juste la flemme de faire un topic de news, mais ça aurait été + pratique, là les gens font un topic pour chaque info x)
Mah dans l'fond le BlaBla est aussi là pour ça, so who cares :x
(huhu, yup, Yuki faya)

Edit : Ah mais y'en a un en fait c'juste que personne ne l'utilise :rire:
J'upperai ça quand j'aurais + d'energie (oupas)

Dat feel quand les bugs de page sont toujours d'actu.

Bon sinon "bonne" nouvelle du côté des raccourcis. J'avais peur du un arte par bouton, mais atm on est à 12 + Attaques Normales.
On a bien du 1 arte un bouton, mais y'a un set d'artes aux sol et d'artes en l'air. Puis en appuyant sur une touche (genre L1, mais on a pas les détails des inputs vu qu'il y'a plusieurs supports), on accède à de nouveaux set de raccourcis au sol et en l'air.

La le souci que ça m'pose comme ça, c'est que ça force à aller dans les airs pour accéder à + d'artes. Donc j'espère qu'ils ont gardé des mécaniques d'extensions où quand tu maitiens la touche appuyée tu peux accéder à d'autres artes. En jouant sur les inputs on peut avoir quelque chose d'intéressant et moins mashy.

Après si y'a une arte ball pour + de raccourcis j'dis pas non non plus, huhu.

Ah et l'édition ultimate jap a rajouté un pack de BGM avec des musiques de chaque jeu principaux. J'espère qu'on aura accès à ça aussi ><
J'trouve ça greedy de le mettre en DLC quand Atelier le fait gratos, mais bon, ils ont fait bien pire par le passé. Quand même curieux de voir la tronche des DLC, a m'etonnerait qu'ils aient tiré un trait sur ça.

Message édité le 01 juin 2021 à 17:41:06 par ]Yuki[
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 59»
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.63€ PS5 35.72€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment