CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : âšœđŸŒ€âšœ BlaBla Arise âšœđŸŒ€âšœ

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivantePage suivante
Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
21 octobre 2021 Ă  23:53:21

Validecetruc

:pacg: Pas seulement je crois. Il faudrait vérifier avec une sauvegarde de endgame chez quelqu'un mais il est possible qu'Alphen ne debloque certains effets tranchants ardents que par l'intermédiaire des titres (compétences). Si ce n'est pas le cas, alors oui c'est en abusant de l'arte correspondant.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 octobre 2021 Ă  21:02:38

Si tu peux me faire ton retour sur tes premières heures ici-même ou par MP ça sera avec plaisir :-)))

Dav qui détourne les conversations du BlaBla :peur:

une autre question aussi, je viens d'apprendre cercle explosif via croc démoniaque maintenu comme l'arte qu'on lance en maintenant lame dévorante, comment on débloque ce type d'arte ?

La majorité des tranchants ardents se débloquent via des titres (Envol du phénix, Torrent Infernal, Vague Brûlante et Eclair Déchirant). Deux se débloquent via la maîtrise d'artes (Cercle Explosif et Rafale Brûlante). Faut environ + de 400 de maitrise d'arte dans la categorie Frappe Enflammée pour débloquer ces deux là. Et pour faire augmenter cette maîtrise d'arte là, il faut utiliser des tranchants ardents.
M'enfin normalement ça se choppe très vite sans même forcer.

Le 21 octobre 2021 à 07:35:53 :
Pour des personnages comme Alphen ou Law, faut combien de point de maitrise dans une catégorie pour obtenir tous les artes obtenable par ce moyen ?

On aura les vrai chiffres avec la sortie du guide officiel. M'enfin ça m'étonne que ça ait pas été datamined plus sérieusement.
Les chiffres dont j'dispose en recoupant plusieurs sources c'est :

  • Pour Alphen environ 2000 de frappe à l'épée, 400 de frappe enflammée. Pour les frappes aériennes j'suis pas sur, mais environ 1000.
  • Pour Law c'est encore moins clair. 1000 de chaque (sauf Esprit), ça devrait etre bon. Esprit c'est une maitrise d'arte cheloue, ça a ptete un impact sur l'apprentissage d'autres artes, mais ce qui est sur c'est que ça ne débloque pas des artes dans la categorie Esprit étant donné que Inspiration s'obtient via un titre. J'ai à peine dépassé les 600 d'esprit et ça m'a pas empêché d'avoir tous ses artes. C'tout ce que je peux dire à ce sujet.

_

L'info du jour. Visuel de la figurine Kotobukiya de Rinwell avant qu'elle soit peinte (ce n'est pas une figurine qu' on peint soi même tho) : https://twitter.com/es_series/status/1451382987086462978?t=_Z53HRS3ru6ujG4k3kRqSA&s=09

+ Pub pour le Tales of Orchestra qui aura lieu ce weekend : https://youtu.be/Vezd3hCwTLY
J'trouve que l'OP de Vesperia passe assez mal en version orchestrale, c'bien trop jpopien j'ai l'impression... Très peur de ce que donnera Hibana aussi, pas vraiment pressé de l'entendre x)
En revanche Meaning of Birth (Abyss, OST) Yume de Aru You Ni (Destiny, OP) ou Starry Heavens (Symphonia, OP), a passe crème imo.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 octobre 2021 Ă  22:27:41

Combo de magies de Muctales : https://youtu.be/onPFD9Na36U
J'adore le fait qu'il fasse une description très détaillée de sa démarche. C'est très transparent et instructif. La façon dont il utilise les magies qui ont une tonne de start up frames pour créer un true combo est super sympa.

Aussi kinda étrange la façon dont le jeu se comporte avec le déclenchement de second MA lorsqu'on fait des combos en n'utilisant que de la magie :pf:
Enfin, réponse après le 28 Octobre avec la sortie du perfect guide (m'enfin...)

Ah sinon, réponse partielle à un vieux truc : L'entrée de Balseph dans le Glossaire et l'article l'Alliance avec Zephyr dans l'archive d'activité indiquent tous deux que Shionne a volé le noyau primordial du fru à Balseph. Ce jeu adore l'off screen, huhu...
Mais bon, j'cherchais + une interaction entre les persos ou un passage du scenario où elle en parle. Mah c'est ça de pris (meme si j'pense que peu de gens en doutaient, j'sais meme plus comment c'est devenu un sujet x))

+ Le Tales of Orchestra s'est déroulé sans accroc. Pas d'annonces tho (on en prévoyait pas vraiment tbh), mais j'en attends une dans la semaine qui vient perso (histoire qu'ils sortent un perfect guide complet), wait n see.
Voilà la setlist pour les intéressés : https://www.noelshack.com/2021-42-6-1635020840-unknown-36.png https://www.noelshack.com/2021-42-6-1635020856-unknown-27.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
23 octobre 2021 Ă  22:30:17

Le 22 octobre 2021 à 21:02:38 :

Si tu peux me faire ton retour sur tes premières heures ici-même ou par MP ça sera avec plaisir :-)))

Dav qui détourne les conversations du BlaBla :peur:

J'passe tout le temps pour un enfoiré j'ai l'impression :hap: :sournois:

Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 Ă  22:57:51

Question bête : j’vois souvent revenir dans les avis que les gens ont pas aimé la malveillance dans Zesti/Berseria mais pourquoi exactement ?
Ok le scenario de Zesti y’a des choses qui allaient pas mais le concept de malveillance et la façon dont c’était traité j’ai trouvé ça cool :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 octobre 2021 Ă  23:20:48

J'peux/j'veux pas parler pour tous, mais deux ou trois trucs qui reviennent souvent c'est :

  • Horrible Plot Device
  • Forced Drama
  • Une double lecture qui appauvrit le développement de personnages (Hearts, également par Naoki Yamapoto, a le même problème, le concept de Spiria prend tellement de place et est blâmé pour tout, donc qu'est-ce que la psyché, le caractère, la maladie, etc... quand un concept existe et centralise un peu tout ça et que des monstres peuvent agir dessus).

Un monde avec de la malveillance est un monde qui exclu de facto bien des personnes ayant des "maladies mentales", au sens large. Le fait que la culpabilité, entre autre émotions negatives, suffise à faire de toi un monstre et/ou te font sécréter du poison (littéralement), signifie que beaucoup de gens se sont sentis attackés par ce concept. Parce qu'une des lectures possibles, dans Zestiria en tout cas, c'est que ces gens devraient disparaître.

Y'a 1000 et une chose à reprocher au concept et à la façon dont il est traité. C'est d'ailleurs que dans le post game de Berseria qu'on finit par se pencher sur l'origine de ce mal.

J'passe tout le temps pour un enfoiré j'ai l'impression :hap: :sournois:

:siffle:

Message édité le 23 octobre 2021 à 23:22:48 par ]Yuki[
Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
24 octobre 2021 Ă  00:53:17

beaucoup de gens se sont sentis attackés par ce concept.

Roh les susceptibles :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 octobre 2021 Ă  10:13:10

J'ai trouvé Zestiria tellement plat et mauvais que j'en garde aucun souvenir maintenant :snif: :rire:

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
24 octobre 2021 Ă  16:07:23

Un petit coucou ici pour célébrer, j'ai eu le Platine à l'instant ! :gni: c'est la première fois que je vais au bout du bout d'un Tales of... d'habitude, c'est pas ma cam les centaines d'heures de farm et les 5 ou 6 parties nécessaires... :rire:

Bon, je dois avouer que j'ai eu BEAUCOUP de mal au départ à rentrer dedans, et mes critiques d'alors sont restées : j'en ai marre de tous ces RPG vides, en ligne droite, même plus foutus de mettre une petite énigme dans un donjon. MAIS, heureusement, ToA se sauve avec d'autres qualités, notamment son système de combat que j'ai trouvé vraiment gratifiant, dynamique et avec une belle montée en puissance (surtout sur le post game !) et surtout, SURTOUT, ses personnages ! J'ai eu des vibes FFX tout du long et j'ai eu très très peur que ça se finisse vraiment en mode "ah oui non ils s'aiment mais ça reste sous entendu hein, c'est japonais faut que ça reste pudique !" Voyez ? :fou: Mais non, les personnages sont bien développés, les relations globalement bien amenées, et même s'il est dommage de passer par un tuuuuuuuuuunnel de dialogues sur la dernière partie du jeu, le final est assez convainquant !

Bref, une belle surprise alors que je n'attendais clairement plus rien des Tales of (tous faits depuis Symphonia). J'ai hâte de voir le suivant :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 octobre 2021 Ă  16:54:35

J'suis sur Back 4 Blood avec des potes ces derniers jours, faut que j'me motive à finir ma run sur Arise quand même et voir si j'en fais une dernière ensuite ou si je stop pour le moment.

J'ai encore une run de SMT Nocturne a finir pour le platine et des trucs à faire de nouveau sur FF9 pour préparer les différentes rubriques de mon futur site, du boulot en perspective ces prochains jours :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 25.77€ PS5 36.18€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment