CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 191»
Page suivanteFin
Paradouxe23 Paradouxe23
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 20:37:46

Avec ton slider 7 en champion en 8 min/ periode zezinho , j ai fait un Lyon vs Dijon ce matin .
J'ai dominé pas mal mais 0 - 0 ....
J ai peut être trouvé mon slider réaliste :) . ( résultat de l'aprem)
J'ai du mal a me créer des occasions franches.

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
19 octobre 2019 à 20:49:17

Idem, j'ai kiffé le 7. Hâte de voir le 9 !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 22:27:49

perso pour le moment je garde les miens en carrière : j'écrase Dijon à Dijon, puis ensuite deux nuls chez les lyonnais puis chez moi face a Metz (des 1 A 1)
demain je ferai l'essai de zeninho comme promis;
pour le moment lIA adverse défend bien groupée;

Pseudo supprimé
Niveau 15
19 octobre 2019 à 23:29:40

Loko motiv:
Avant de venir me provoquer gratuitement essayez d'abord d aller gagner chez les promus ou au moins faire match nul :rire:
Ce qui prouve votre pietre niveau. :rire2:

GogettaSSJ GogettaSSJ
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 23:32:54

Le 19 octobre 2019 à 17:38:26 Zezinho1972 a écrit :
Salut les gars,
Je suis super content je n'ai pas perdu mes 2h45 de temps libre.
J'ai peaufiné mon sliders version 9 Légende et en vitesse normale !!!! Ohhhh que je suis content :-d
Je n'ai pas le temps de recopier les cotations des sliders je les ferai cette nuit quand je rentre.

En gros j'ai trouvé une vitesse qui se rapproche de la lente dans le rendu et j'ai gommé une grosse partie de la mauvaise IA en terme défensif. L'IA presse très fort et de façon constante.
Après comme dans tous vrais match il peut se louper et à l'adversaire d'en profiter.

Pour ce soir quand je mettrai les cotations des sliders je vous expliquerai les valeurs que j'ai mis et pourquoi et quel impact positif elles ont données.

Pour vous faire une idée j'ai la video. Cela me fait raler car j'ai joué 2 match ou j'ai gagné par 1-0 et qui n'ont pas été enregistré par erreur. Celle-ci défait 0-1. Mais bonne partie d'un point de vue de l'IA sur son organisation défensive et sa réaction.

https://youtu.be/E23Lcht-QOA
N'hésiter pas à donner votre avis.

On attend impatiemment tes sliders version 9 :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2019 à 23:36:36

Désolé les gars pour l'attente.
Mais je suis encore au dessert :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 octobre 2019 à 05:17:13

Salut les gars ou plutôt bonne nuit :rire:

J’aurai voulu poster plus vite les sliders version 9. Mais il y a une vie à côté de FIFA et on doit aussi savoir déconnecter.

Préambule aux nouveaux sliders.

Vous vous demandez peut-être pourquoi on est passé de la version 7 à 9 sans passer par la 8. Et bien c’est tout simple parce qu'après avoir élaboré la version 8 un nouveau réglage issu des 7 évolutions précédentes.
Je n’ai fait qu'une demi mi-temps avec cette version car on tombait rapidement sur les travers de l’IA. La défense de l’IA prenait l’eau de toute part et c’était donc la pire version de toutes.
J’étais donc assez déçu et je finissais par croire qu’on ne saurait pas faire mieux que la version 7.
Le problème de cette version est qu’elle est joué en vitesse normale. Ce qui implique que l’on a une vitesse de jeux rapide et que cela ne colle pas avec mes critères de réalisme et donc de confort visuel.

Mais après avoir testé à de multiples reprise l’IA sur vitesse lente. J’ai tiré une conclusion quasi définitive d’après mes diverses expériences test qu’il n’était pas possible de gommer les défauts de l’IA en vitesse lente.

J’étais donc obligé soit d’accepter de jouer en vitesse lente avec une IA à la fraise de façon assez répétée et de marquer des goals parfois sans plaisir ou jouer en vitesse normale avec une IA bien meilleure avec la version 7 et donc à une vitesse qui me fait en fin de compte sortir du réalisme que je recherche.

Quel dilemme !

Suite donc à cette version 8 décevante et qui pourtant était basée sur une version 7 prometteuse. J’ai dû remettre totalement en question certains réglages qui pourtant avaient été validé. Il fallait que je trouve un moyen de ralentir l'IA trop rapide en vitesse normale toucher à l'accélération qui permettait à l'IA d'être moins passive. Mais en contrepartie faisait accélérer encore l'IA.
Et je pense avoir trouvé :cool:

Voici donc les sliders version 9 en Légende et vitesse normale. :content:

Sachez aussi que pour chaque réglages j’expliquerai pourquoi j’ai choisi la valeur x ou y.
Le but est de comprendre l’impact ou si vous préférez les conséquences des modifications de chaque slider.
Ceci vous permettra de mieux affiner les sliders de cette version 9 à votre convenance. Si par exemple vous trouvez que les tirs partent trop vite ou trop lentement. Vous devez savoir pourquoi j’ai choisi leur valeurs actuelle. Car un changement qui peut paraitre anodin peut déséquilibrer l’ensemble des sliders.

Sliders 9 Légende vitesse lente

Vitesse 22/22
Je m’étais basé sur la bonne idée de TitouMaxence qui était de passer à 25 pour contre balancer le problème de vitesse. Mais je trouvais l’IA encore trop rapide et donc un manque de réalisme et je suis donc passé à 22.

Accélération : 48 / 50
Alors l’accélération pourquoi la laissé si haut si je trouve l’IA trop rapide et que je veux la ralentir ?
Et bien parce que si je teste des valeurs en-dessous de 50 celles-ci perd son efficacité défensive. Cette efficacité défensive ou passivité est le soucis majeur que nous essayons de résoudre avec les sliders. Il ne faut donc pas toucher à cette valeur et la laisser à 50 car elle est partie intégrante de la réactivité de l’IA.
ET pourquoi 48 pour l’utilisateur ?
Cette diminution fait partie de l'astuce que j’ai trouvé pour ralentir l'IA.
Comme l’IA était quelque part boostée par la valeur 50 qui couplée au mode vitesse normale et que cette valeur de 50 doit être gardée pour la réactivité défensive.
J’ai eu l’idée suivante. Si je ralenti la vitesse de passes de l’IA dans le sliders vitesse de passe par rapport à l’utilisateur celui-ci va finalement jouer moins vite car je ralenti un paramètre qui fait partie de sa vitesse d’exécution.
Et donc pour réguler cette handicap donné à l’IA dans les passes j’ai diminué de 2 unités l’accélération de l’utilisateur. Comme nous pourront passer plus vite que l’IA mais que nous aurons une accélération moindre. Au final nous réaliserons les actions à la même vitesse. Cependant

Erreur dans les frappes : 55 / 56
Rien de bien compliqué on agit sur les frappes. L'intérêt c'est justement d'augmenter la difficulté et d'accentuer le réalisme.
Car dans la vraie vie CR7 il ne marque pas à chaque tir. Rien de tel que de la frustration et de rater une égalisation toute faite.

Erreur dans les passes : 54 / 57
Comme pour les tirs le même principe.

Vitesse des frappes : 32/32
Pourquoi 32 car à cette vitesse le rendu vitesse du jeu reste réaliste

Vitesse des passes : 34/30
Pourquoi vitesse 34 utilisateur car à cette vitesse le rendu vitesse du jeu reste réaliste.
L’IA est à 30. Puisque j’ai laissé son accélération à 50 et que l’utilisateur est à 48. Je devais récupérer cette handicap en le ralentissant dans son jeu de passe.
Et visuellement l’illusion est parfaite on n’a pas l’impression d’avoir de différence que ce soit en vitesse ou en passe

Fréquence des blessures : 56 / 58
On agit sur le nombre de blessés. Si vous aimez avoir beaucoup de blessé et de ramer en carrière.

Gravité des blessures : 53 / 57
On agit sur la gravité des blessures. Si vous n'avez pas peur de perdre CR7 pendant 6 mois

Niveau gardien : 50 / 50
No comment. Si maintenant malgré le fait que vous jouez au plus haut niveau full manuel et que plus rien ne vous arrête et que vous claquer 10 but par match. Alors augmenté le niveau.

Positionnement marquage : 57 / 95
Quand je me suis remis en question. J’ai mis ma certitude au placard. Je disais qu’on avait des risques de une-deux trop facile. Je parlais de valeurs allant jusque 68. Alors j’ai testé 95 et là top résultat l’IA est au taquet et beaucoup plus réactive.
Pour l’utilisateur je n’ai pas jugé utile de changer car nous ne sommes pas passifs et nous réagissons en prenant le contrôle des défenseurs.

Positionnement : fréquence course : 40/ 70
Il me semble que la valeur 70 pour l’IA booste son dynamisme et donc joue aussi un rôle pour gommer sa passivité. Pour l’utilisateur 40 pour avoir trop de courses et donc de déséquilibre dans l’équipe

Positionnement profondeur de la ligne défensive : 20/ 0
L’IA est tellement passive qu’il faut aller aux extrêmes il te faut rester en position avec ta ligne défensive et ne pas être à la fraise.
Pour l’utilisateur c’est moins important car nous corrigeons nous même le positionnement lorsque l’on prend le contrôle du défenseur.

Positionnement étirement de la ligne défensive : 45 / 50
Pas trouver de réglages qui donnait un impact probant. 45 pour l’utilisateur car je n’aime avoir une équipe trop étirée défensivement
Positionnement largeur ligne défensive : 90 /100
Là aussi l’IA est tellement passive qu’il faut aller aux extrêmes ET OUI IA :rire: il te faut rester en position et bien contenir les couloirs car tu es totalement à la fraise dans cette partie du terrain.
Pour l’utilisateur c’est aussi important de corriger le positionnement des latéraux en forçant le placement dans la largeur.

Montée des arrières : 0/0
Comme les couloirs sont le défaut majeur mis en évidence par la passivité de l’IA on dit aux arrières rester derrières OK !!!!!!!
Mais ne vous inquiétez pas. Ils montent quand même un peu. Mais maintenant ils font leur boulot.

Barre de puissance : 50
Mauvais contrôles : 56 / 56
On agit sur le contrôle. Là aussi super pour le réalisme ! Rien de tel qu'un contrôle raté pour donner cette impression de réalisme et de ne pas avoir un jeux hyper formaté.

Et pour confirmer le modèle trouvé j’ai simulé dans ma carrière test jusqu’au 8ième de finale de ldc contre l’Atlético une équipe défensive en plus. Je ne pouvais trouver meilleur test.

Et bien sachez que c'est le meilleur match que j'ai eu sur Fifa 20 et qui fait partie du top 10 ce ceux que j'ai pu faire sur les séries FIFA. Tout y étais et j'avais en plus l'adrénaline car je savais que vous alliez voir la vidéo.
Je peux vous confirmer officiellement que la version 9 sera ma version officielle et quelle va être testée sur la durée.

A moi les longues soirées Fifa 20 pleines de challenge. J'en profite pour signaler que ma PS4 n'est plus connecté sur le net et que je n'ai plus eu de bug de vitesse et en étant déconnecté je m'assure de ne pas me choper une éventuelle MAJ qui viendrait déséquilibrer tout mon travail.

Voici la vidéo et merci de me donner votre avis sur le match en terme d'IA.
Elle fait 20 minutes mais je crois que cela en vaut la peine et en plus il y a du suspens jusqu'au bout pour savoir qui aura gagné. Un match bien stressant pour les nerfs :-d
https://youtu.be/EdUx-pA1_eI
A demain j'essayerai de ne pas me lever trop tard :sleep:

acidschock acidschock
MP
Niveau 4
20 octobre 2019 à 07:12:17

Merci zezinho! Hâte de tester ça après le boulot ! Tu pourras me donner tes réglages caméra stp

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 07:38:58

ZEZINHO, qui en se moment fait dodo :sleep:
bon match, c'est celui là que je vais essayer avec tes sliders et en respectant mon niveau plus assisté;
dommage que tu n'ai pas mis l'équipe comme sur les dernières minutes : en replaçant tes joueurs différemment tu étais plus incisifs;
je n'ai pas regardé ton chronomètre mais ce sont des matchs qui méritent 8 minutes;
t'a failli faire en fin de première mi temps une belle cagade en relâchant le ballon avec Navas;
et en fin de seconde le coup franc de di maria est passé près(dommage)
de plus je pense que l'arbitre aurait pu siffler un péno pour toi sur la fin, mais ton joueur ne tombe pas, c'est dommage que quelquefois on ne puisse pas plonger;
je trouve qu'il y a un problème récurrent sur les têtes avec ce Fifa, que ce soit pour l'IA ou pour nous;
bizarrement il n'y a pas de problème de tête en défense mais en attaque c'est très difficile à trouver le bon tempo; je trouvais cela mieux géré sur le 19;

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 08:10:52

Pas encore testé le 9. Mais je voulais juste revenir sur la 7. Quand je l’ai vu la première fois, avec tes sliders « extrêmes », je me suis dit : ça y est, il craque, il devient fou, à essayer n’importe quoi pour contrer le déséquilibre du jeu qu’on arrivera de toute façon pas à gommer... j’appelle l’asile direct. On a encore perdu un ...

Et bien non, rien de tout ça. Avec ce 7, j’ai clairement fait les matchs les matchs les plus plaisants de ces derniers Fifa. Hâte de tester le 9 cet aprem

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 08:23:33

Le 20 octobre 2019 à 08:10:52 BacchusXIII a écrit :
Pas encore testé le 9. Mais je voulais juste revenir sur la 7. Quand je l’ai vu la première fois, avec tes sliders « extrêmes », je me suis dit : ça y est, il craque, il devient fou, à essayer n’importe quoi pour contrer le déséquilibre du jeu qu’on arrivera de toute façon pas à gommer... j’appelle l’asile direct. On a encore perdu un ...

Et bien non, rien de tout ça. Avec ce 7, j’ai clairement fait les matchs les matchs les plus plaisants de ces derniers Fifa. Hâte de tester le 9 cet aprem

il faut reconnaitre qu'entre Fifa Man et Zeninho j'ai eu de la chance en ouvrant ce topic qu'ils viennent nous rejoindre;
quand on aura tous nos sliders qui nous conviennent il sera interessant de parler des tactiques que l'on emploi et des consignes aux joueurs qu'on utilise;
je trouve ce topic enrichissant;

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 08:28:10

C’est clair. Y’a même les retraités du sliders qui viennent prêter ma forte (comme tous retraités, ils ont du mal à raccrocher) 😁

Au moins le Topic est suivi sujet à partage et échange. Ça fait du bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 08:42:35

hier sur mon match contre Metz 1 A 1; j'ai ressenti comme sur Pes la présence du momentum on peut appeler aussi cela du script mais le phénomène allait dans le bon sens :
sur le milieu de la seconde période après avoir tourné en vain autour de la défense de Metz pour essayer de marquer le deuxième but, j'ai remarqué que petit a petit les messins remontaient les lignes plus hautes, je me suis fait la remarque et c'était flagrant visuellement (eux étaient en blanc et moi en rouge)
sans doute la fatigue de mes joueurs, et le fait que j'avais échoué lamentablement,
et petit a petit j'ai vu de plus en plus de blanc dans ma moitié de terrain, de mal a relancer proprement et je e suis pris l'égalisation bien méritée pour l'IA;
j'ai beaucoup apprécié cela;
je pense qu'a l'inverse si j'avais inscrit le deuxième but, l'IA de Metz n'aurait pas agi comme cela;

j'ai vu sur d'autres topics que les joueurs se plaignaient du fait que 4 ou 5 équipes du championnat survolaient la compétition (trop de victoires) avec le constat que IRL cela n'existait pas : je suis d'accord sur cette remarque mais je trouve cela bien plus plaisant comme challenge : au moins il y aura plus de matchs où il faudra être présent à fond; en plus généralement quand tu gagnes sur ces équipes l'algorithme change pour celle çi et elles sont moins efficaces ce qui te permet d'avoir la chance de terminer premier. ;

cela a toujours existé pour une ou deux équipes, que ce soit sur Pes ou Fifa,
c'est pas pour me déplaire si il y en a un peu plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 08:46:28

Le 20 octobre 2019 à 08:28:10 BacchusXIII a écrit :
C’est clair. Y’a même les retraités du sliders qui viennent prêter ma forte (comme tous retraités, ils ont du mal à raccrocher) 😁

Au moins le Topic est suivi sujet à partage et échange. Ça fait du bien.

en plus un retraité Breton, il ne peux pas y avoir pire : je suis sur qu'il porte un bonnet rouge (mouvement contestataire de 2013) :rire2:

Antho743 Antho743
MP
Niveau 5
20 octobre 2019 à 08:58:47

Je viens de test avec ma carriere avec aj auxerre super sliders
Merci oes gars de nous rendre le jeu meilleur
C sur que si tu redémarre fifa sans sliders tu fait une crise

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 09:15:31

Ouais je connais les bonnets rouges. (Je suis breton aussi). Je ne les porte pas dans mon cœur c’est le moins que l’on puisse dire mais j’en doute que notre rztraité en soit.

Allez je clos ce HS, c’est l’heure du rugby. Y’a pas que le foot dans la vie !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 11:22:25

Que ce soit au foot ou au rugby
L’arbitrage vidéo est une catastrophe :le seul à ne pas voir l’en avant des gallois sur L’essai c’est celui qui est devant la vidéo

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 octobre 2019 à 11:36:03

@acidschock et @antho743
Pour le réglage caméra c'est la coop :-)))

Petit tuto si je puis dire ou explication du choix de cette caméra
A la base et comme son nom l'indique c'est caméra est utilisé pour visualiser presque tout le terrain afin de vous permettre de voir la position de votre coéquipier
Cette caméra n'est pas la plus plébiscité par les joueurs car pas mal d’entre-nous aiment jouer avec des vues plus rapprochée pour des raisons diverses. Habitudes, esthétiques, immersion du terrains, etc...

Et moi dans tous ça?
Si je joue ainsi c'est que cette caméra offre une d'ensemble imprenable sur le terrain et que je peux donc jouer en fonction de la position globale de mon équipe. Je peux ainsi renverser le jeu ou choisir tel ou tel passe car j'ai vu un appel, un joueur libre.
Il y aurait encore plein d'autre exemple...

En résumé cette caméra nous offre par sa vue globale le plus grand panel de choix, de solutions possibles pour chacune de nos actions. Aves nos manettes nous sommes en quelques sortes les meneurs de jeux de notre équipes et quel est le point commun ou la qualité première des grands meneurs de jeux?
C'est la vision du jeux, la faculté de voir tout le terrain.

@JEANPIERRE7
Oui oui j'ai fait une belle cagade avec Navas :rire2: :rire2: et tu sais pourquoi ? Pour prendre le dessus sur l'IA il faut beaucoup anticiper et c'est ce que je fais dans beaucoup d'actions. Au départ j'ai voulu relancer rapidement et j'avais donc déclenché la passe à la main avant qu'il puisse la faire; Sauf qu'une fraction de seconde après je me dis ooohhhhh merde pas de relance Morata est juste devant toi et j'ai donc relâcher le bouton. Et voilà que Navas obéit au doigt et l’œil et fait une belle cagade :rire:

Pour le pénalty même avis que toi. J'aimerai plus de faute sifllée quand même. Mais je crois que cette version 9 avec la vivacité va provoquer plus de fautes de l'IA qu'avec le réglage de base.

Oui effectivement avec mes changements j'ai été plus incisif et cela va m'aider dans le coaching. Il faut donc être moins frileux.
Mais certainement pas en première mi-temps. L'IA est très fort et plein d'énergie et il faut donc bien le contenir.
En 2ième mi-temps mon erreur est de ne pas repositionner Neymar et surtour de rendre offensif mes 2 milieux récupérateurs et d'envoyer mes 2 latéraux au charbon.

Le coup-franc j'aurai du bloquer la cible plus à l'intérieur. Là aussi c'est le métier qui rentre :-)))
Mais super scénario !!! Avec un coup-franc juste à ce moment là c'était génial. J'ai hésité avec Neymar et puis je me suis laisse.

Oui un match comme ça méritait peut-être 8 minutes. En poussant poussant j'aurai peut-être égalisé et mis un 2ième ou je me serai pris un contre et fini les espoirs du PSG.

Pour le jeu de tête on va y travailler tous ensemble et on va trouver la solution.

@BacchusXIII
Je suppose donc que lorsque tu as vu les nouvelles valeurs très extrêmes choisie pour certains sliders, tu as du te dire woooooww.
Là on l'a vraiment perdu :rire:

A tantôt les gars je vais promener mon chien Léo :ok:

Message édité le 20 octobre 2019 à 11:36:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 11:48:58

Tout en écoutant la radio pour le rugby j’ai joué. D’abord j’ai essayé les sliders de zezinho avec mon équipe en carrière face à Brest et je n’ai pas adhéré du tout ..
je ne suis pas au niveau légende, et j’avais en comparatif mes sliders qui me convenaient.
J’ai annulé le match et recommencé a mon niveau champion avec mes sliders et je resterai ainsi.
Pour le moment les matchs sont équilibrés et les résultats assez près de la réalité : face à Lyon,Metz,Brest des matchs nuls 1 a 1. Et face à Paris je perds 4 à 1 après m’être fait manger dans tous les compartiments du jeu. Assez logique tout cela.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 11:52:03

Et j’ai deux penos dans ces matchs : un où je touche le poteau
Et l’autre c’est moi qui le subit et je fais un super arrêt.
Œil pour œil.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.57€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment