CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossibilité de voir FS2020 dans windows store !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
04 février 2020 à 23:12:36

Bonjour à tous, je poste ce message ici car je n'ai pas reçu de réponse dans le forum officiel de flightsimulator :
Après avoir reçu un message le 31/01 m'expliquant comment créer l'icone d'installation dans le windows store, j'ai suiv les instructions mais quand je lance "xbox insider hub" + clic sur "ontenu insider" + clic sur "microsoft flight sim alpha" + "afficher dans le marché, la fenetre de microsoft store s'ouvre et ça mouline avec le chenillard qui tourne en rond indefiniment :-( et pourtant le "store" est actif car si je clique sur les icones ou le bouton "rechercher" ça répond : quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse ENFIN l'installer et le tester ?

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
05 février 2020 à 09:32:42

Vérifie que tu es connecté avec le même compte Microsoft (celui qui te donne accès à l'alpha) sur l'application Xbox Insider Hub et l'application store de Windows.

fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
05 février 2020 à 18:45:47

oui quand je me connecte sur https://www.flightsimulator.com/insider-home/ il m'affiche le meme pseudo que celui que je vois dans la fenetre xbox insider hub...et quand j'ouvre la fenetre microsoft store, elle est blanche et le chenillard tourne en rond systematiquement sans rendre la main....je vais voir sur le site de microsoft s'ils disposent d'un support telephonique pour FS2020 ou email de support dédié ?
ps : dans les parametres de xbox insider hub + "gerer le compte", il y a une option" fermer le compte" mais on ne voit pas le compte utilisé, bizarre :-( !

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
05 février 2020 à 22:43:37

Quand tu vas dans le forum, dans les réglages de ton compte une fois connecté et dans "préférence", cliques ensuite sur "Expand" et dis moi dans "Group" tu as quoi ?

Dans le XBox Insider Bub, tu as bien dans "Contenu Insider" : Microsoft Flight Sim Alpha qqch?

fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
05 février 2020 à 23:31:13

Quand je vais dans mon pseudo + clic sur parametres en haut a droite (je ne trouve pas preferences ou alors "modifier les preferences du compte"???), j'obtiens les informations du compte mais aucun bouton "expand", on ne doit pas parler de la meme chose.....!!!
Dans le xbox insider hub, j'obtiens bien 2 icones (minecraft for win10 et microsoft flight sim alpha), quand je clique sur flight sim alpha je choisis "afficher dans le marche" et la fenetre microsoft store s'ouvre
avec le chenillard qui mouline... puis plus rien :-( !!!

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 février 2020 à 06:59:36

Le 05 février 2020 à 23:31:13 fouvolant94 a écrit :
Quand je vais dans mon pseudo + clic sur parametres en haut a droite (je ne trouve pas preferences ou alors "modifier les preferences du compte"???), j'obtiens les informations du compte mais aucun bouton "expand", on ne doit pas parler de la meme chose.....!!!
Dans le xbox insider hub, j'obtiens bien 2 icones (minecraft for win10 et microsoft flight sim alpha), quand je clique sur flight sim alpha je choisis "afficher dans le marche" et la fenetre microsoft store s'ouvre
avec le chenillard qui mouline... puis plus rien :-( !!!

Via les emails, tu as du recevoir une invitation au forum. Je parle de ces paramètres là.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
06 février 2020 à 14:11:42

Mouais. Je suis assez inquiet. En fait j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris en compte mon inscription à l'alpha. J'ai pourtant tout bien fait comme il faut. J'ai le même compte sur le store Xbox et le site officiel de l'alpha.
Sur ce site https://www.flightsimulator.com/ je n'arrive plus à me logger; alors que ça marchait encore il y a une semaine. Je peux aller sur le forum mais il est totalement vide (par contre mon icone est bien là).
Sur le Xbox Insider Hub, dans le contenu Insider, je n'ai que Minecraft (jamais jouer à ce jeu de ma vie), rien sur l'alpha alors que je suis bien inscrit sur le site officiel ("Survey complete" avec DXdiag).

Un sacré bordel ce truc.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
06 février 2020 à 14:34:42

Bon, j'ai essayé de me connecter avec Edge à la place de Firefox et ça ne marche pas non plus (Microsoft se comporte parfois de façon bizarre avec certains navigateurs). J'ai ce message dans la barre d'adresse: https: //www.flightsimulator.com/?autherror=xbla_invalid
Ca semble être récurrent chez eux, ce genre de problème.
Du coup, je ne sais absolument pas si mon inscription a bien été prise en compte. Je n'ai plus les messages de validation, c'est trop loin maintenant.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 février 2020 à 18:59:16

Cavepub, sur le Twitter de Microsoft Flight Sim ils parlent d’un bug concernant ton URL d’erreur. Essaye de voir la bas les réponses.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
06 février 2020 à 19:05:55

Ok, merci du conseil, je traîne jamais sur cette appli et j'y avais pas pensé :)

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 février 2020 à 20:01:14

Donc pour résumer (je traîne pas mal sur Twitter), le workaround est en cas d'erreur (ton URL avec /?autherror=xbla_invalid), c'est d'aller sur microsoft.fr, se déconnecter proprement, et de recommencer via le site de flightsimulator.com)

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
07 février 2020 à 17:38:59

Merci pour la manip Cthulus, mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Pas trop le temps de m'y intéresser sérieusement maintenant mais si je trouve qqchose, je viendrais poster ici.

fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
07 février 2020 à 22:16:54

Le 06 février 2020 à 06:59:36 Cthulhus a écrit :

Le 05 février 2020 à 23:31:13 fouvolant94 a écrit :
Quand je vais dans mon pseudo + clic sur parametres en haut a droite (je ne trouve pas preferences ou alors "modifier les preferences du compte"???), j'obtiens les informations du compte mais aucun bouton "expand", on ne doit pas parler de la meme chose.....!!!
Dans le xbox insider hub, j'obtiens bien 2 icones (minecraft for win10 et microsoft flight sim alpha), quand je clique sur flight sim alpha je choisis "afficher dans le marche" et la fenetre microsoft store s'ouvre
avec le chenillard qui mouline... puis plus rien :-( !!!

Via les emails, tu as du recevoir une invitation au forum. Je parle de ces paramètres là.

Yesss problème réglé :) j'ai fait ça :
desinstall hub xbox insider, xbox live, xbox game bar(impossible a desinstaller
car icone reste en gris,bizarre ???!!!)
reinstall hub xbox insider via :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-insider-hub/9nblggh68vsk?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab
clic sur bouton "telecharger" ça ouvre le windows store, mouline.... puis clic sur rechercher + hub xbox insider (il dit que
je possède l'appli alors qu'elle est desinstallée...(apres nouvelle verif.dans panneau config.)
puis clic sur bouton bleu "installer" + connexion via compte microsoft flight sim
windows store telecharge alors le hub xbox installer puis l'installe
lancement auto du xbox insider hub (il a retrouvé mon pseudo et affiche mes infos)
Clic sur icone "contenu insider" en haut à gauche puis sur icone "microsoft flight sim alpha" + "afficher dans le marché" et maintenant l'icone microsoft flight simulator alpha " s'affiche, je vais tenter l'installation et je vous dirai à tous si ça marche !!!

fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
07 février 2020 à 22:17:54

Le 07 février 2020 à 22:16:54 fouvolant94 a écrit :

Le 06 février 2020 à 06:59:36 Cthulhus a écrit :

Le 05 février 2020 à 23:31:13 fouvolant94 a écrit :
Quand je vais dans mon pseudo + clic sur parametres en haut a droite (je ne trouve pas preferences ou alors "modifier les preferences du compte"???), j'obtiens les informations du compte mais aucun bouton "expand", on ne doit pas parler de la meme chose.....!!!
Dans le xbox insider hub, j'obtiens bien 2 icones (minecraft for win10 et microsoft flight sim alpha), quand je clique sur flight sim alpha je choisis "afficher dans le marche" et la fenetre microsoft store s'ouvre
avec le chenillard qui mouline... puis plus rien :-( !!!

Via les emails, tu as du recevoir une invitation au forum. Je parle de ces paramètres là.

Yesss problème réglé :) j'ai fait ça :
desinstall hub xbox insider, xbox live, xbox game bar(impossible a desinstaller
car icone reste en gris,bizarre ???!!!)
reinstall hub xbox insider via :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-insider-hub/9nblggh68vsk?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab
clic sur bouton "telecharger" ça ouvre le windows store, mouline.... puis clic sur rechercher + hub xbox insider (il dit que
je possède l'appli alors qu'elle est desinstallée...(apres nouvelle verif.dans panneau config.)
puis clic sur bouton bleu "installer" + connexion via compte microsoft flight sim
windows store telecharge alors le hub xbox installer puis l'installe
lancement auto du xbox insider hub (il a retrouvé mon pseudo et affiche mes infos)
Clic sur icone "contenu insider" en haut à gauche puis sur icone "microsoft flight sim alpha" + "afficher dans le marché" et maintenant l'icone microsoft flight simulator alpha " s'affiche, je vais tenter l'installation et je vous dirai à tous si ça marche !!!

il me dit seulement taille 3.48 Go bizarre ça parait peu ! j'essaie !

fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
07 février 2020 à 22:41:06

Apres lancement de FS2020 (version 1.1.5.0), j'ai écran tout noir et "fatal error" : pourtant après vérif. avec dxdiage, jl me dit bien que j'ai DirectX12 installé : c'est supérieur à DirectX11 du message d''erreur, qui peut le plus peut le moins,non ? des idées ? je continue à chercher.......... PS: la fenetre windows n'a pas la croix de fermeture ni de reduction de taile, bizarre !!??? olbigé de faire fin de tache pour la fermer !!!
https://www.noelshack.com/2020-06-5-1581111574-fs2020-erreurdirectx.png

Message édité le 07 février 2020 à 22:43:50 par fouvolant94
fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
07 février 2020 à 22:51:10

J'ai ensuite une fenetre "impossible de trouver le reglage graphique approprie" puis fenetre "merci de lire le fichier lisez-moi et de verifier que la carte graphique est compatible et que les pilotes sont les plus récents (D3D11Renderer_Z) PS: comme il ne se lance pas, ou trouve t'on ce fichu fichier ??!!!

fouvolant94 fouvolant94
MP
Niveau 1
08 février 2020 à 16:02:29

Ca y apres installation des bons drivers de ma carte GTX1070 sur mon Gigabyte Aero 15X V8 (via site nvidia directement et pas avec outil smart update de Gigabyte qui est assez pourri!) j'ai réussi à lancer l'installation qui a abouti apres 1H30 environ (79 GO à télécharger et decompression de tous les fichiers), heureusement que j'ai la fibre !!! le jeu fonctionne correctement mais ça fait souffler dur le ventilo du PC !!! je fonctinne en high-end je crois mais pas ultra en resolution native 4K.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
16 février 2020 à 20:58:26

Je ne peux toujours pas me connecter au site officiel, pas de problème pour le hub ou le store par contre. Ce qui est le principal parce que....

JE SUIS SELECTIONNE! Et je télécharge en ce moment...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment