CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CountDown]J-10 : Parlons de Final Fantasy 10

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2020 à 13:57:57

J'ai horreur de ce Final Fantasy...

Pourtant je l'ai fait à l'époque j'avais adoré mais la aujourd'hui je le trouve affreux... https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Déjà le scénario est soporifique au possible et pour moi complément WTF avec Tidus en rêve et le pèlerinage de Yuna aussi chiant qu'un rendez-vous Pôle Emploi... https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Les personnages bon pour moi y'a juste Auron qui monte le niveau le reste c'est catastrophique... Yuna qui suit bêtement le même chemin que son daron sans réfléchir par elle même... Wakka le gros raciste hyper lourd qui veut pas voir la réalité en face... Tidus le gamin hyperactif et sa haine cliché envers son père... https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Yuna et Tidus fou amoureux alors que ça fais qu'une journée qu'ils se connaissent et que Yuna sait qu'elle doit crever... https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Seymour ayant la médaille d'or de la pire VA et du pire chara-design de tous les temps https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Le début du jeu qui ressemble à un Tales of... Comme tous ff X et ses personnages dégueulasses vous me direz.

La lourdeur total du soft et sa niaiserie puissance 1000 comme Yuna et son épis ou le AHAHAH... Ou juste quand Wakka parle https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

L'utilité de Kimari et son histoire de tribu eco+ ? https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Le spherier *outil de remplissage du jeu* où tu passes 10000 heures dans le CEM pour remplacer des sphères HP... https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

L'annexe du jeu qui est aussi chiante que la mort *200 éclaires, course chocobo... Le chocobo qui sert à rien sinon à part... Faire du chocobo https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Le blitzball ce jeu aussi chiant que la mort qui te détruit totalement le rythme du jeu https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Trouver les trésors dans les temples si tu en rates un tu vas rater des chimères qui te permettront de moins perdre ta vie dans le CEM pour les chimères purgatrices https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655545-1502212871-cersei-tchip.png

Non vraiment pour moi c'est je crois le deuxième ff que j'aime le moins le plus après le XV...

Voilà j'ai donné mon avis https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655871-31163-full.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 14:21:47

J'aime bien le début du jeu, le sentiment de voyage et la découverte de l'univers. Même si c'est un peu poussif ça marche bien et ça fait oublier qu'à côté de ça y'a absolument rien qui fonctionne. Le scénario est nul à chier, le système de combat simpliste au possible et le level design est une honte sans nom. Le jeu dure trois plombe pour rien et s'essouffle clairement passé les 5-6h, où les défauts - déjà largement présents présents - deviennent de plus en plus importants. En plus de ça le contenu annexe est à chier. Bref c'est sans doute l'un des pires final fantasy avec le 13, mais en même temps les deux sont très similaires. Mais au moins le 13 a des combats sympas.

[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 17
31 mars 2020 à 14:59:00

Le gros défaut de ce FF c'est sa durée de vie artificielle.
Si tu veux finir le jeu a 100% tu dois passer genre 1000h de jeu pour refaire tout le sphérier, des dizaines d'heures pour capturer tout les monstres (sachant que certains sont tellement rare... je me rappel avoir passer 3h rien que pour avoir 10 exemplaire d'un monstre sur le mont gagazeth) Et pour le craft des armes on en parle même pas. 60 h-espace (x3 armes) pour avoir un buff sauf qu'il faut farmer en boucle 1 boss pour en avoir 1 ou 2.

Comme mes deux VDD le contenu annexe est limité (esquiver la foudre 200 fois serieux ? un demi heure a regarder l'ecran en stress pour appuyer sur x au bon moment... je me rappel la fois ou j'ai du recommencer quand je me suis pris la foudre après 140 ... suicide psychologique)
Le blitzball est assez répétitif mais c'est sympa de faire quelques match de temps en temps, surtout que c'est totalement optionnel (par contre, encore une fois, faire 200 matchs pour avoir je sais plus quel sceau pour le 100% c'est ultra relou).

Par contre si tu ne joue pas dans l'objectif 100% c'est plutot un bon FF.
Moi j'ai beaucoup aimé le scénario, je trouve les personnages attachants et intéressants. Pour le coup, à la différence de tout les autres FF, j'ai pas eu le sentiment de perso inutiles. Ici ils ont tous leurs importance dans l'histoire.
J'aime aussi beaucoup le gameplay tour/tour ou tu peux vraiment prendre le temps de faire une stratégie sur les gros boss. J'ai souvenirs de fight super épiques contre la 2eme forme de seymour ou je suis arrivé un peu bas level et ou j'ai vraiment galéré.

Pour moi un très bon souvenir, j'y reviens de temps en temps avec plaisir à chaque fois; par contre, le seul FF que j'ai jamais fini a 100% car trop long. Des centaines d'heures a grinder non merci, franchement, un p'tit coup de zanmato et c'est reglé donc j'vois pas pk j'me casserais le cul.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
31 mars 2020 à 15:03:32

J'ai un sentiment assez partagé sur FF X.

Quand j'ai fait la partie histoire, c'était un gros coup de coeur.

Spira est un monde coloré, exotique, génial à traverser. Il me donnerait l'envie de partir en vacances limite. :hap:
Mais même en dehors du visuel, je trouve qu'il y a eu un certain travail sur le background de l'univers et sa culture, facilitant l'immersion.

Le jeu est linéaire, très couloir, certes, mais y a quelques petites activités qui permettent de casser un peu la monotonie des combats (énigmes dans les temples, combats d'invokeurs, Blitzball, nage, villes/villages).
Le système de combat est bien foutu, plus pausé mais plus stratégique que d'autres épisodes de la franchise, où on doit switcher de personnage pour exploiter leurs capacités au mieux.

L'OST est absolument dingue, plein de pépites à écouter :ok:. Ma préféré du jeu je pense : https://www.youtube.com/watch?v=oIw1sdmRyq8
C'est le premier épisode avec des voix, et franchement, je trouve qu'il s'en sort bien. Parmi les voix anglaises, j'aime beaucoup celle de Yuna.

J'aime beaucoup l'histoire, qui aborde plein de thèmes (la foie, la manipulation du peuple, un peu la discrimination) et qui est pleine de moments forts (la danse à Kilika, le mariage, Zanarkand...etc).
Y a beaucoup de drame dans le jeu, et la fin est juste ma préféré de la série avec le IX. :snif:
Globalement, les persos sont plutôt réussi. Dans le groupe, Kimahri est peut être un peu retrait, mais tout le monde apporte quelque chose. Ceux qui ressortent le plus c'est surement Auron (car badass), Tidus et surtout Yuna pour moi (j'adore son tempérament calme et sa dévotion).

Quand j'ai fini l'histoire, j'étais super content du jeu...mais ! :hap:

La partie annexe du jeu... mon dieu quelle horreur. :ouch2:
Elles prennent du temps (c'est que le scenar chez moi à représenté que 35/40h sur plus de 150h en tout :( ), mais la les 3/4 sont nazes, idiotes, débiles et sans intérêts. :malade:

Ce qui s'en sort bien (soyons nuancé :hap: ) : les combats de chimères pour avoir tout l'équipement ultime de Yuna, les sphères pour les flash-back et le donjon annexe avec quelques monstres sympas (mais avec le Morbol bien casse-couille).
Mais le reste... :malade:
Des mini-jeux de cache-cache chiants qui te demandent de faire des allers-retours dans un désert chiant comme la mort.
Le mini-jeu des papillons où la visibilité est pourrave.
Le Blitzball où tout n'est pas rose. Bon, c'est perso, mais déjà quand tu découvres pour la première fois où t'as 15 000 abréviations, tout n'est pas super intuitif mais en plus on te refile une équipe de merde (osef que ça soit cohérent avec le scenar). Une fois que t'as recruté d'autres personnes et que tu comprends mieux les règles, ça devient déjà plus amusant... puis à la fin ça devient lourd parce que l'équipement ultime de Wakka te demande de faire 50 000 matchs. :fou:
Ensuite on a le "mini-jeu" de la foudre... Eviter 200 fois la foudre pour l'équipement ultime de Lulu... J'ai que ça à foutre...
Le pire du pire dans les mini-jeux : ceux du chocobo volontairement injouables. :mort:
Et t'as la capture de monstre. Sauf que pour débloquer le boss ultime (de la version originale japonaise, pas Der Ritcher de la version Internationale), tu dois capturer tout le fucking bestiaire du jeu en 10 exemplaires y compris des chiants à croiser comme les Tomberrys. Encore une fois, j'ai que ça à foutre.

Et ensuite t'as le leveling interminable...
Déjà j'ai le souvenir d'avoir farm pour gagner de la tune pour je ne sais plus quelle raison (je crois pour avoir une arme dédié au farm pour chacun et avancer plus vite dans le sphérier justement. Je crois que c'était soit ça soit j'affrontais des monstres au CEM qui étaient trop forts pour moi).
Mais ensuite t'as le farm pour avancer dans le sphérier, le farm pour remplacer chaque pièce du sphérier, le farm pour remplir le sphérier. Et bordel c'était looooooooooooooong et lourdingue à force.
C'est pour ça que je suis mitigé pour le sphérier : dans la partie histoire, à part vers la fin, tu le personnalises pas trop et il est pas si différent du Crystarium moins prétentieux de FF XIII. Mais pour le remplir complètement, c'est une horreur.
Tout ça pour le remplir à fond pour Der Ritcher (dont le combat était certes dur, mais trop long, alors que j'avais juste envie d'en finir), sauf que qu'en te boostant au max, tous les autres boss ultimes deviennent simples... moi et et le juste milieux. :hap:
Ah et si t'es vraiment maso y a du farm avec Yojimbo purgateur. :hap:
Pour résumé sur ce point, certes, le contenu annexe est long, mais c'est pour faire majoritairement de la merde. C'est un des seuls FF où je ne recommande pas de s'en occuper.

Bref, FF X, autant quand je repense à toute la partie scenar, c'est un jeu qui pourrait me remplir de nostalgie et qui me donne envie de le complimenter, parce qu'il a beaucoup de qualités.
De l'autre, c'est un des rares FF où j'en suis sorti totalement agacé, et franchement, faut le faire, ça m'apprendra à vouloir systématiquement faire du 100% dans mes jeux. :hap:

Pour le reste :

:d) j'aime bien Eternal Calm, ça m'a rendu curieux sur ce que pouvait proposer le X-2 en terme d'histoire.

:d) Pour FF X-2, je trouve qu'il se complète bien avec le X. Le premier a clairement une meilleure histoire et de meilleurs musiques, le second est moins linéaire, propose plus de liberté et propose un meilleur contenu annexe.
Et les deux ont un très bon système de combat. :ok:
Par rapport à ce qui fait polémique : bien que je sois pas un très gros fan de Yuna la chanteuse (parce contre j'aime bien la Yuna qui manie les guns et qui a appris à se battre autrement qu'avec ses chimères), l'intro et la fin du chapitre 4 (le concert) m'ont pas irrité non plus. Y a une certaine logique dans ces changements, qu'on accepte ou pas. En tout cas, c'est pas parce qu'il y a deux chansons et une ambiance plus légère que "la J-Pop fout le jeu en l'air".

:d) Last Mission est intéressant pour voir ce que deviennent les héroïnes, et pour voir la fin du "Yuripa". Quant au gameplay, j'ai le souvenir qu'il était intéressant au début, mais qu'on en découvre vite les limites et qu'il devient long et chiant sur la fin.

:d) Pour Will, je suis pas fan. J'ai pas trouvé ça assez intéressant pour avoir envie d'un X-3.

Message édité le 31 mars 2020 à 15:05:20 par Mega-Rems
chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 15:15:41

Xelestine comment tu peux adorer FFXIII et détester le X ? Parce que dire que l'histoire du X est soporifique (que dire de celle du XIII dans ce cas ?) et que ses persos sont minables (coucou Hope, Vanille et Snow useless)... Critiquer le spherier qui a inspiré pas mal de rpg dont celui de FFXIII et les annexes du X ("trop bien l'annexe de FFXIII j'ai chassé des monstres et.... ah bah c'est tout en fait).

Bref j'ai rien contre FFXIII et je respecte que chacun a le droit d'avoir son opinion. Mais je me mets juste à ton niveau pour défendre tes attaques inutiles (à mes yeux).

Vous j'ai finis. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655871-31163-full.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2020 à 15:35:55

Le 31 mars 2020 à 15:15:41 Chocomaru a écrit :
Xelestine comment tu peux adorer FFXIII et détester le X ? Parce que dire que l'histoire du X est soporifique (que dire de celle du XIII dans ce cas ?) et que ses persos sont minables (coucou Hope, Vanille et Snow useless)... Critiquer le spherier qui a inspiré pas mal de rpg dont celui de FFXIII et les annexes du X ("trop bien l'annexe de FFXIII j'ai chassé des monstres et.... ah bah c'est tout en fait).

Bref j'ai rien contre FFXIII et je respecte que chacun a le droit d'avoir son opinion. Mais je me mets juste à ton niveau pour défendre tes attaques inutiles (à mes yeux).

Vous j'ai finis. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655871-31163-full.png

Attaques inutiles ? C'est un avis comme un autre, désolé qu'il soit trop tranché pour toi https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585661699-7569d1fe53b0a3ee0f77297602bc1868.jpg

Et on continuera cette conversation quand tu sauras défendre un jeu sans en détruire un autre à côté. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585661750-31163-full.png

Message édité le 31 mars 2020 à 15:36:18 par
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 mars 2020 à 15:38:38

C'est marrant, la première page c'est que des louanges quasiment et là la deuxième page c'est tout de suite plus mitigé voir négatif.

C'est vrai que les annexes j'en avait fait aucune sur ce 10ème opus, elles me soulaient au plus haut point alors je me suis focus sur le scénar et c'était dingue. Mais c'est le seul FF principal où j'ai pas fait les annexes ou tenté d'optimiser mes persos à fond en trouvant les armes ultimes. Je termine jamais mes jeux à 100% mais je fais toujours une bonne partie des annexes (même sur le 15 :fou: ) mais sur le 10, nada...

Ah si y'a le 13 aussi où j'ai pas fait les annexes... mais j'ai tendance à oublier que le 13 est un Final Fantasy :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2020 à 15:41:00

L'histoire de Final Fantasy XIII est tout sauf soporifique au contraire elle est nerveuse et remplie d'actions.

Le seul bémol c'est de revenir aux dossiers pour ses termes propres.

Et oui les deux jeux possèdent des clichés en terme de personnage mais ceux de ff X sont encore plus tête à claque pour moi. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585661938-7569d1fe53b0a3ee0f77297602bc1868.jpg

Maintenant défends ton ff X avec des arguments et te cache pas derrière les défauts du XIII pour le valoriser ou essayer de me faire du tord.

Je sais reconnaître les défauts du XIII je suis un grand garçon ne t'inquiètes pas mais ce ne changera en rien le fait que je pense que ff X est un mauvais ff...

Et tu peux ramener une armée de fan de ff X ça ne changera rien non plus. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585662057-images-3.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2020 à 15:42:54

Le 31 mars 2020 à 15:38:38 batflo3012 a écrit :
C'est marrant, la première page c'est que des louanges quasiment et là la deuxième page c'est tout de suite plus mitigé voir négatif.

C'est vrai que les annexes j'en avait fait aucune sur ce 10ème opus, elles me soulaient au plus haut point alors je me suis focus sur le scénar et c'était dingue. Mais c'est le seul FF principal où j'ai pas fait les annexes ou tenté d'optimiser mes persos à fond en trouvant les armes ultimes. Je termine jamais mes jeux à 100% mais je fais toujours une bonne partie des annexes (même sur le 15 :fou: ) mais sur le 10, nada...

Ah si y'a le 13 aussi où j'ai pas fait les annexes... mais j'ai tendance à oublier que le 13 est un Final Fantasy :rire2:

Normal il y'en a pas à part le truc à Oerba et les chasses :hap:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
31 mars 2020 à 15:44:05

Le 31 mars 2020 à 15:15:41 Chocomaru a écrit :
Xelestine comment tu peux adorer FFXIII et détester le X ? Parce que dire que l'histoire du X est soporifique (que dire de celle du XIII dans ce cas ?) et que ses persos sont minables (coucou Hope, Vanille et Snow useless)... Critiquer le spherier qui a inspiré pas mal de rpg dont celui de FFXIII et les annexes du X ("trop bien l'annexe de FFXIII j'ai chassé des monstres et.... ah bah c'est tout en fait).

Bref j'ai rien contre FFXIII et je respecte que chacun a le droit d'avoir son opinion. Mais je me mets juste à ton niveau pour défendre tes attaques inutiles (à mes yeux).

Vous j'ai finis. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585655871-31163-full.png

Inutile de rentrer dans un débat du genre. C'est la façon à Xelestine de s'exprimer, très directe, faut s'habituer. Il a plus accroché à l'univers du XIII. C'est totalement subjectif.

J'ai une étrange histoire d'amour/haine avec Final Fantasy X. Dans le fond, je pourrais lui faire les même reproches qu'au XIII : histoire linéaire, trop de cinématique - trop peu de jeu, surtout les 20 premières heures, des scènes parfois inutiles et trop de dialogue pour du dialogue, plutôt que de la mise en scène, système d'évolution des personnages basé sur un sphérier en soi linéaire (Même si celui du X est moins pire), et encore ce système d'évolution des armes qui est un peu mêlant, progression qui offre peu de liberté, et personnage convenu, voir même caricaturaux.

Cela dit, la seule différence est que j'ai vraiment accroché l'histoire du X dans la forme et le fond. Certes, je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour entre Tidus et Yuna bien rendue, bien qu’impactant lorsque nous arrivons au climax, certes, j'ai parfois trouvé certaines scène du genre : Mais comment ça se fait ? - Tu le sauras plus tard, tu dois l'apprendre par toi-même un peu cliché (Ça marche quand t'as adolescent, en grandissant tu comprends que y'a bien d'autre façon de construire une histoire tout en préservant des inconnus), mais j'ai trouvé l'univers assez bien rendu, et la construction de l'intrigue basé sur le point de vue unique de Tidus est superbement orchestré, et faut avouer la résolution des énigmes du scénario est surprenante.

Pour ce qui est du système, de combat, ce n'est vraiment pas celui avec lequel j'ai le plus accroché, malgré tout je note la volonté de surprendre et de proposer quelques choses de différents. De plus, le tour par tour s'avère très stratégique et certains combat peuvent devenir très corsé si on se contente de suivre la quête principale (Seymour, Yunalesca, Jecht). Par contre, j'ai vraiment trouvé trés long et répétitif de faire évoluer ses personnages, trouver les objets nécessaires, ou encore chasser tous les monstres d'une zone.

J'en viens donc à ce qui est pour moi le gros point noir du jeu, ses quêtes annexes. Longues, ennuyantes, soporifique, répétitives au possible et bien trop peu gratifiante pour le temps investi dessus. En soit, c'est très bien d'avoir de l'annexe, une arène, du Blitzball ou du Chocobo, mais le temps que l'on doit passer dessus, afin d'en venir à bout et d'obtenir les meilleures armes et armures rendent le tout extrêmement rébarbatif.

Je sais que beaucoup ont aimé, mais j'ai vu beaucoup aussi reproché cet aspect là. Pour moi ça a été rédhibitoire.

En résumé, Final Fantasy X, c'est une émouvante et touchante histoire bien amené dans un monde riche et intéressant, une progression linéaire entrecoupé de nombreuses scènes cinématique qui met le jeu de côté pendant un certains temps, un système de combat stratégique et original, mais un contenu annexe bien trop long et répétitif.
Vraiment à faire de toute façon, ne serait-ce que pour son scénario et si on est pas allergique à refaire des match de handball aquatique 150 fois identique.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
31 mars 2020 à 15:49:18

FFX...un titre que je n'aurais pas forcemment du apprecier mais qui aura quand meme eu raison de moi.
Effet couloir rebutant, casting febrile et mon aversion quasi intstantané envers Tidus, comme c'est le cas a chaque fois avec les blondinet a tete de chocobo depuis ff7 surtout que lui c'est une vrai caricature au depart, c'est trop pour moi.
Au bout du compte ca aura finalelement une sorte d' impact positif car un petit merdeux pareil ne pouvait definitivement pas appartenir au monde de spira tel qu'il etait..par contre il aurait clairement pu venir du notre, sans aucun doute.
Malgres ce mauvais depart, je me suis laissé petit a petit entrainer, amadouer.
Pour moi l'interet du scenario c'est fait de maniere differente des autres FF. Ce n'etait pas une histoire de maitrise ou d'execution parfaite d'un point A a un point Z mais plus au fait d'adherer, flotter ou non avec cette sorte de vague douce melancholique, onirique et abstraite. Ce fut pour moi un agreable voyage bien que differents ou disons sur une autre frequence, onde que pour les epiosdes precedents.
Le blitzball etait un petit bonus genial pour l'epoque et aujourd'hui encore , j'en vois certains juger ca comme si ils jugeaient un vrai jeu de sport.
Un gameplay a la olive et tom snes ou inazuma eleven avec son petit championnat et surtout la possibilité de recruter les joueurs des autres equipes.
Je preferais toujours la formule des episodes ps1 mais je garde un respect d'estime sincere pour le X.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 mars 2020 à 15:54:09

J'ai une étrange histoire d'amour/haine avec Final Fantasy X.

C'est marrant, cette histoire d'amour/haine je l'ai avec FF15, que je suis en train de refaire (je viens d'arriver à Tenebrae...)

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
31 mars 2020 à 15:59:46

Le 31 mars 2020 à 15:54:09 batflo3012 a écrit :

J'ai une étrange histoire d'amour/haine avec Final Fantasy X.

C'est marrant, cette histoire d'amour/haine je l'ai avec FF15, que je suis en train de refaire (je viens d'arriver à Tenebrae...)

Ouais pareil pour moi avec le XV. J'ai pas mis une grosse critique sur le topic dédié car je l'avais déjà mise dans le Test de jeuxvideo.com et sur le forum du jeu, mais autant j'ai apprécié, autant il m'est resté en travers de la gorge pour plein de raisons qui ont déjà été dîtes et redîtes.
J'ai quand même préféré le X au final.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 16:28:16

Si tu veux finir le jeu a 100% tu dois passer genre 1000h de jeu pour refaire tout le sphérier

N'importe quoi.
Sinon, j'adore ce jeu, l'histoire est passionnante et très maîtrisée , le système de combat revient à ses premiers amours, le TPT, le jeu est beau, riche, incroyable. La partie annexe est pour les masochistes, mais tellement gratifiante ! Je ne suis pas trop fan du système d'invocation, mais celles-ci sont jolies.

Message édité le 31 mars 2020 à 16:28:48 par Ilianoa
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:19:49

y'a 12 ans, c'etait assez drole ^^
https://youtu.be/-iTsCeR3Yfg

depuis, pour moi, Tidus, c'est Brice de Nice ^^

jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
31 mars 2020 à 19:50:03

Le 31 mars 2020 à 00:40:23 Mariokart3 a écrit :
Un des meilleurs Final Fantasy, vivement le remaster sur PS5 qui intègre la VO pour une expérience parfaite.

Si seulement ...

D'ailleurs j'ai l'impression d'être le seul à espérer un 10-3 (qui se rapprocherai plus du 10 que du 10-2 si possible :rire2: ) je me trompe ? :peur:

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
31 mars 2020 à 20:13:08

Final fantasy X, le final fantasy de mon coeur :coeur:

Tout m'a absolument marqué dans ce merveilleux final fantasy :coeur:

Que ce soit son univers vraiment riche en terme de paysage et en terme de background par rapport à ce que cet univers raconte. Par rapport à ces personnages qui m'ont vraiment touché (en particulier tidus et yuna dont leur romance est vraiment touchante et émouvante, surtout quand tu sais ce qui les attends à la fin de leur périple). Ses musique totalement envoutantes et qui retranscrit à merveille les différentes situations.
Un gameplay au tour par tour juste génial, avec un système de sphérier vraiment profond et génial dans sa manière d'apprendre les différentes capacités et attaques de nos personnages, sans oublier que pour la première fois on avait totalement le contrôle des chimères et de leur différentes capacités (et le chara-design de shiva est tellement somptueux).
Et évidemment, sans oublier sa merveilleuse, touchante et émouvante histoire qui aborde de manière très mature des thèmes comme le destin, le sacrifice, la religion etc, et je ne parle même pas de la fin du jeu, qui m'a tellement marqué tellement qu'elle était émouvante cette fin.

Bref, un très grand final fantasy qui a émerveillé tellement de joueurs et de joueuses :-)

Ps: Yuna, best girl des jeux vidéo pour moi :cute: (je parle de yuna de ffX à la fois si douce et si déterminé dans son douloureux périple, et non de yuna de ffx-2 qui est à mes yeux une vraie pouf et qui n'a rien avoir avec la yuna de ff X)

Ps 2: non xelestine, la romance entre tidus et yuna ne se fait pas en un jour, mais se fait petit à petit durant leur long périple ;).

Message édité le 31 mars 2020 à 20:15:43 par genki-san
chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 20:26:28

Le 31 mars 2020 à 15:41:00 ]Xelestine[ a écrit :
L'histoire de Final Fantasy XIII est tout sauf soporifique au contraire elle est nerveuse et remplie d'actions.

Le seul bémol c'est de revenir aux dossiers pour ses termes propres.

Et oui les deux jeux possèdent des clichés en terme de personnage mais ceux de ff X sont encore plus tête à claque pour moi. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585661938-7569d1fe53b0a3ee0f77297602bc1868.jpg

Maintenant défends ton ff X avec des arguments et te cache pas derrière les défauts du XIII pour le valoriser ou essayer de me faire du tord.

Je sais reconnaître les défauts du XIII je suis un grand garçon ne t'inquiètes pas mais ce ne changera en rien le fait que je pense que ff X est un mauvais ff...

Et tu peux ramener une armée de fan de ff X ça ne changera rien non plus. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585662057-images-3.jpeg

Je pense que t'es mal placé pour me dire de pas comparer deux FF alors que tu ramènes souvent FFXV sur le tapis.
Bref je voulais juste te montrer comme c'est chiant quand on fait preuve de mauvaise foi et à quel point c'est facile.

Maintenant je respecte ton avis. Il y en a pour tous les goûts. Je ne vais pas essayer de te vendre FFX. Flemme. Pour moi il est génialissime, c'est une question de feeling. Et j'aime bien FFXIII (bien moins que le X, faut pas abuser).

Voilà bisous.

Message édité le 31 mars 2020 à 20:27:36 par chocomaru
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2020 à 20:26:38

Le 31 mars 2020 à 20:13:08 genki-san a écrit :
Final fantasy X, le final fantasy de mon coeur :coeur:

Tout m'a absolument marqué dans ce merveilleux final fantasy :coeur:

Que ce soit son univers vraiment riche en terme de paysage et en terme de background par rapport à ce que cet univers raconte. Par rapport à ces personnages qui m'ont vraiment touché (en particulier tidus et yuna dont leur romance est vraiment touchante et émouvante, surtout quand tu sais ce qui les attends à la fin de leur périple). Ses musique totalement envoutantes et qui retranscrit à merveille les différentes situations.
Un gameplay au tour par tour juste génial, avec un système de sphérier vraiment profond et génial dans sa manière d'apprendre les différentes capacités et attaques de nos personnages, sans oublier que pour la première fois on avait totalement le contrôle des chimères et de leur différentes capacités (et le chara-design de shiva est tellement somptueux).
Et évidemment, sans oublier sa merveilleuse, touchante et émouvante histoire qui aborde de manière très mature des thèmes comme le destin, le sacrifice, la religion etc, et je ne parle même pas de la fin du jeu, qui m'a tellement marqué tellement qu'elle était émouvante cette fin.

Bref, un très grand final fantasy qui a émerveillé tellement de joueurs et de joueuses :-)

Ps: Yuna, best girl des jeux vidéo pour moi :cute: (je parle de yuna de ffX à la fois si douce et si déterminé dans son douloureux périple, et non de yuna de ffx-2 qui est à mes yeux une vraie pouf et qui n'a rien avoir avec la yuna de ff X)

Ps 2: '''non xelestine, la romance entre tidus et yuna ne se fait pas en un jour, mais se fait petit à petit durant leur long périple ;).

'''

Mon Genki :coeur:

Je savais que tu allais me contredire :rire: c'est de bonne guerre ! Aha :oui:

Message édité le 31 mars 2020 à 20:26:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2020 à 20:50:35

Le 31 mars 2020 à 20:26:28 Chocomaru a écrit :

Le 31 mars 2020 à 15:41:00 ]Xelestine[ a écrit :
L'histoire de Final Fantasy XIII est tout sauf soporifique au contraire elle est nerveuse et remplie d'actions.

Le seul bémol c'est de revenir aux dossiers pour ses termes propres.

Et oui les deux jeux possèdent des clichés en terme de personnage mais ceux de ff X sont encore plus tête à claque pour moi. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585661938-7569d1fe53b0a3ee0f77297602bc1868.jpg

Maintenant défends ton ff X avec des arguments et te cache pas derrière les défauts du XIII pour le valoriser ou essayer de me faire du tord.

Je sais reconnaître les défauts du XIII je suis un grand garçon ne t'inquiètes pas mais ce ne changera en rien le fait que je pense que ff X est un mauvais ff...

Et tu peux ramener une armée de fan de ff X ça ne changera rien non plus. https://www.noelshack.com/2020-14-2-1585662057-images-3.jpeg

Je pense que t'es mal placé pour me dire de pas comparer deux FF alors que tu ramènes souvent FFXV sur le tapis.
Bref je voulais juste te montrer comme c'est chiant quand on fait preuve de mauvaise foi et à quel point c'est facile.

Maintenant je respecte ton avis. Il y en a pour tous les goûts. Je ne vais pas essayer de te vendre FFX. Flemme. Pour moi il est génialissime, c'est une question de feeling. Et j'aime bien FFXIII (bien moins que le X, faut pas abuser).

Voilà bisous.

Non tu ne le respecte pas pour preuve que tu viens me faire chi*r juste parce que je donne un avis tranché sur ff X et que tu n'arrive pas a accepter que des gens pensent différemment que toi...

Je n'ai pas fait une comparaison avec ff XV j'ai juste dit que avec ff XV c'est celui que j'aime le moins... Y'a aucune mauvaise foi j'aime pas ff X c'est comme ça et c'est tout les gens sont pas obligé de l'apprécier.

Faut apprendre à respecter l'avis des gens et arrêter de courir avec une Kalash à chaque fois que tu verras quelqu'un parler de manière négative sur une chose qui te plaît surtout si c'est pour faire des comparaisons inutiles derrière... Et le pire dans tous ça c'est que ta tentative de rabaisser ff XIII au détriment de ff X ne fonctionne pas avec moi pour la simple et bonne raison que je sais reconnaître les défauts du XIII et je sais qu'il est loin d'être objectivement un chef-d'oeuvre...

Si tu acceptes pas l'avis d'autrui c'est que tu n'as rien à faire sur un forum ou les gens ont une conception peut-etre différente de la tienne.

À méditer.

Message édité le 31 mars 2020 à 20:51:05 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : C'est finis.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment