CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel superficie représente Midgar par rapport au reste du jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 15:12:43

Salut tout le monde

Je m'ennuyais donc je me suis amusé à calculer une petite statistique qui me travaillait.

En m'appuyant sur le site ff7.opatil.com, j'ai listé le nombre de "tableaux" du jeu entier par zones.
Par tableau, je veux dire toute zone explorable avec une image de fond en 2D, que ce soit un écran qui se franchisse en 5 secondes, une boutique, ou que ce soit une grande zone dans laquelle on passe plus de temps pour cause de scenario ou dialogues aléatoires.
Par exemple, la maison d'Aerith compte 3 tableaux : la maison avec le jardin, le rez de chaussée, et l'etage
Je n'ai pas inclus dans cette stat la carte du monde, ni la "map 3D" du glacier.
Je ne prend pas non plus en compte la pertinence ou l’intérêt de ces tableaux. ainsi, dans ma stat, la map du Wall Market compte tout autant que le minuscule magasin de robes.
l'idée étant de me faire une idée globale de ce que j'aime appeler la "surface" du jeu, et de mesurer très grossièrement l'étendue et l'importance de certaines zones du jeu.
voici donc le résultat que j'ai obtenu, (je met une balise spoil car il y a beaucoup de lignes) :

No.1 Reactor 10
Sector 8 5
Last Train from Midgar 2
Sector 7 Station 2
Sector 7 Slums 8
Train to Sector 5 5
Winding Tunnel 8
Sector 4 Plate Interior 6
No.5 Reactor 8
Sector 5 Church 5
Sector 5 Slums 12
Aeris's House 3
Sector 6 3
Wall Market 11
Honey Bee Inn 6
Corneo Hall 6
Sewer in the Sector 6 2
Train Graveyard 2
Sector 7 Plate Support 4
Sector 7 Plate Section 3
Shinra Bldg. Entrance - 59f 9
Shinra Bldg. Stairs 6
Shinra Bldg. 60f - 62f 3
Shinra Bldg. 63f - 65f 4
Shinra Bldg. 66f 5
Shinra Bldg. 67f - 68f 6
Shinra Bldg. 69f - Roof 4
Sector 8 Underground 5
Sector 8 Winding Tunnel 20
Mako Cannon 4
Town of Kalm 15
Chocobo Farm 3
Marshes 1
Mythril Mine 4
Fort Condor 6
Under Junon 7
Junon Airport 5
Junon Path 1
Upper Junon 10
Lower Junon 10
Junon Branch 10
Junon Branch Canon 5
Cargo Ship 4
Underwater Reactor Path 7
Submarine Dock / Underwater Reactor 11
Inside Submarine 5
Old Man's House 1
Costa del Sol 8
Mt. Corel 10
North Corel 6
Coal Train 3
Corel Materia Cave 1
Gold Saucer 9
Corel Prison 14
Chocobo Square 1
Wonder Square 2
Speed Square 1
Ghost Hotel 3
Round Square 1
Gongaga Village / Meltdown Reactor 11
Weapon Seller 1
Cosmo Canyon 17
Cave of the Gi 6
Ancient Forest 5
Nibelheim 9
Shinra Mansion 4
Shinra Mansion Basement 6
Mt. Nibel 9
Nibel Reactor 4
Rocket Town 9
Rocket Launching Pad 3
Inside of Rocket, After launch 8
Lucrecia's Cave 1
Wutai 9
Wutai Main Mountain 7
Wutai Pagoda 5
Da-chao Statue 8
Wutai Materia Cave 1
Temple of the Ancients 14
Black Materia 2
Bone Village 1
Sleeping Forest 2
Corel Valley / Corral Valley 2
Forgotten City 14
Corel Valley Cave / Corral Valley Cave 2
Water Altar 5
Icicle Inn 8
Great Glacier Simple Map 0
Great Glacier A to F 9
Great Glacier G to N 12
Holzoff's cabin 3
Gaea's Cliff 11
Crater 2
Whirlwind Maze 7
Chocobo Sage's house 1
Northern Cave - First Half 9
Northern Cave - Last Half 12
Inside the Planet 4
Mideel 7
Mideel - Destruction 1
Lifestream 2
Mideel Materia Cave 1
Highwind 5
Round Island Materia Cave 1
Sunken Gelnika 4

Cela fait un total de 605 tableaux. 148 sont a Midgar (177 si on compte les tableaux du retour a Midgar a la fin du jeu pour aller s’occuper du canon mako) ce qui correspond a environ 24.5% (ou 29 %) des tableaux du jeu entier.

Je tenais à partager cette statistique, étant donné que beaucoup de monde semble sous estimer l'importance de la superficie de Midgar par rapport au jeu complet. (non, Midgar n'est pas comparable a Kalm ou a la ferme des chocobos...)

Je vais maintenant essayer de ne pas tenter de m'appuyer sur cette statistique pour en déduire le nombre de remakes nécessaires pour couvrir l'intégralité de FF7. On sait déja que le remake va inclure des éléments post-midgar, et on a aucune idée de ce dont ce premier episode sera fait, ni les suivants, s'ils sortent un jour. Je vous laisse faire vos propres déductions ^^

Azalx Azalx
MP
Niveau 5
09 février 2020 à 15:25:01

Intéressant

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
09 février 2020 à 16:12:57

Ces chiffres sont intéressants, il y a des chances que je réutilise quelques statistiques. C'est impressionnant de voir la place qu'occupe Midgar y compris dans le jeu original, alors que beaucoup ont le souvenir d'un passage qu'on passe vite au début du jeu. C'est pas étonnant que les dévs de Square-Enix aient décidé d'y consacrer un jeu entier dans le cadre d'un remake se voulant ambitieux.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
09 février 2020 à 16:54:11

Punaise, beau boulot.

Et ça confirme ce que je pensais, Midgard prend une place importante dans le jeu.
Espérons pas plus de quatre épisodes alors (je misais sur 3 ou 4)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 19:04:58

Le 09 février 2020 à 17:58:37 Panoule04 a écrit :
Le chômage de l'auteur est puissant.

gros, on est dimanche, je le sais ... justement parce que j'ai un boulot ^^

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 février 2020 à 19:42:51

Le 09 février 2020 à 16:54:11 Kill-Will a écrit :
Punaise, beau boulot.

Et ça confirme ce que je pensais, Midgard prend une place importante dans le jeu.
Espérons pas plus de quatre épisodes alors (je misais sur 3 ou 4)

Je pense pas qu'on puisse vraiment comparer a l'original en terme de proportion. Techniquement la nouvelle vision de Midgar sera bien plus volumineuse et on a aucunes idée de comment sera la géré les autres jeux.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
09 février 2020 à 22:19:21

C'est intéressant oui! Après, ca représente un quart des écrans, mais on ne tient pas compte de la mappemonde. Certes on y passe que peu de temps au final hormis pour farmer, mais c'est quand même une surface énorme, évidemment.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 février 2020 à 22:57:52

Le 09 février 2020 à 22:19:21 Anthragg a écrit :
C'est intéressant oui! Après, ca représente un quart des écrans, mais on ne tient pas compte de la mappemonde. Certes on y passe que peu de temps au final hormis pour farmer, mais c'est quand même une surface énorme, évidemment.

La mappemonde c'est pas des écrans justement, c'est un environnement 3D. Ca paraissaient énorme a l'époque car ca représentait une planète entière, mais vu que c'était pas a échelle réelle c'était pas si grand en réalité.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 23:30:37

Le 09 février 2020 à 22:19:21 Anthragg a écrit :
mais on ne tient pas compte de la mappemonde. Certes on y passe que peu de temps au final hormis pour farmer, mais c'est quand même une surface énorme, évidemment.

A vrai dire, je voulais l'integrer, mais c'est un peu compliqué, ca ne vaut pas vraiment un tableau, mais du coup, combien ? Aussi, c'est complètement vide, c'est juste un gros hub en quelque sorte, c'est pourquoi je ne l'ai pas intégrée.

Je pense refaire la stat en retirant toutes les boutiques et interieurs de batiments. Ne garder que les tableaux qui servent vraiment de lieux visitables. Ca sera peut etre plus pertinent

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
09 février 2020 à 23:53:25

Ah mais c'est inintégrable de toute manière. Car en + de ça, t'as l'espace aquatique avec le sous-marin. Et en quelque sorte, les airs avec le Hautvent.

Y aura sans doute pas de mappemonde dans FF7R, mais y aura peut-être des "zones" avec des chemins, du genre "Route de j'sais pas quoi" ou "Mont qqch" entre les villes pour remplacer la marche.
Car au final, y a très peu de ça dans le jeu d'origine (grotte de Mythril, Mont Corel, Mont Nibel, Vallée de Corral, Grand Glacier? j'en vois pas d'autre hormis les grottes à matéria).

Mais en soi, dire qu'un quart des tableaux est à Midgar, c'est intéressant. On ne s'en rend pas spécialement compte en jouant qu'il y en a autant.

Message édité le 09 février 2020 à 23:53:42 par Anthragg
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 04:09:34

Si Midgar est gigantesque mais que Kalm Nibelheim et compagnie c'est toujours trois maisons qui se battent en duel ça va faire grave tache :hap:

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
10 février 2020 à 12:22:49

Bon boulot l'auteur, les personnes qui disent: "bla bla le Remake fera 30 parties car dans le jeu original on reste a Midgar que 7h" devrait lire ton poste.

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
10 février 2020 à 12:25:47

Je sais pas d'ou vient cette legende comme quoi Midgar ne represente rien sur l'echelle du jeu original alors que j'ai toujours trouvé la partie Midgar consistante et longue.

EtreConscience EtreConscience
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 13:10:23

Joli travail !

Ozonoa Ozonoa
MP
Niveau 13
10 février 2020 à 13:38:47

Beau boulot

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
10 février 2020 à 14:14:30

Ouais enfin c'est même pas 1/3 du jeu.

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
10 février 2020 à 15:15:43

Mais 1/3 du jeu a echelle realiste (pas juste des persos SD sur des map 2.5D plates) c'est deja immense en fait.

Message édité le 10 février 2020 à 15:16:00 par gokandre
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
10 février 2020 à 19:20:28

Le 10 février 2020 à 12:25:47 gokandre a écrit :
Je sais pas d'ou vient cette legende comme quoi Midgar ne represente rien sur l'echelle du jeu original alors que j'ai toujours trouvé la partie Midgar consistante et longue.

Les gens ce base généralement sur la durée de vie a Midgar par rapport au reste du jeu, mais en effet si on analyse les lieux "les tableaux" plus précisément comme a fait l'auteur, on ce rend compte que Mildgar représente facile 20 a 25% des lieux de tout le jeu.

Et ce sera la même pour Remake je pense, voir plus, si le jeu fait bien 20h environs, si on enlève le flash back de Kalm, on restera surement a peine 30mins/1h dans les autres villes (sans compter l'exploration) je parle narration.

Et finalement le coup de la map monde, je ne pense pas que cela ce fera, on aura je pense de grandes zones de farm entre chaque ville, et je vois bien pour la dernière partie, un système a la FF10.

Message édité le 10 février 2020 à 19:21:31 par -RobSnake-
remi-san remi-san
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 23:54:57

Alors déjà, félicitations mec pour ce boulot :ok:
Je faisais du speed run, et je sortais de midgar en moins de 3h pour finir le jeu en moins de 11h. Il y en a qui font mieux, hein! Mais c’est complètement corrélé avec tes chiffres.

Néanmoins, il faut nuancer:
- en speed run, la difficulté, c’est les boss car on a un niveau ridicule face à eux. Les combats sont plus longs.
- ffvii est rempli de quêtes secondaires et la grosse majorité de ces quêtes sont à l’extérieur de midgar !

Worldstarfox Worldstarfox
MP
Niveau 7
11 février 2020 à 00:51:04

Beau boulot

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment