CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel superficie représente Midgar par rapport au reste du jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 01:49:35

Le 10 février 2020 à 23:54:57 remi-san a écrit :
- ffvii est rempli de quêtes secondaires et la grosse majorité de ces quêtes sont à l’extérieur de midgar !

C'est vrai, mais beaucoup de ces tableaux exclusifs aux quêtes annexes sont inclus dans cette stat : les grottes a materia, gongaga, la foret dont je me rappelle plus le nom, tout le wutai, etc.

J'ajoute aussi qu'a midgar, il y a aussi beaucoup d'écrans qui se répètent, avec quelques petites variations minuscules, comme les vagons des trains, les tunnels ferroviaires, et les escaliers de la tour shinra.
Il n'empeche qu'ils doivent etre considérés comme des tableaux à part entière ^^

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 02:01:12

Sur un Remake full 3D cette histoire de tableaux ne sert à rien. Comme j'ai dit dans les petits villaes y en a presque pas, il n'empêche que si en full scale ces villages sont minuscules ça va être nuls. Ils ont tout intérêt à augmenter la taille des villes pour éviter une impression de "tout le budget est passé dans Midgar".

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
11 février 2020 à 07:54:54

Le 11 février 2020 à 02:01:12 EndlessArretSa a écrit :
Sur un Remake full 3D cette histoire de tableaux ne sert à rien. Comme j'ai dit dans les petits villaes y en a presque pas, il n'empêche que si en full scale ces villages sont minuscules ça va être nuls. Ils ont tout intérêt à augmenter la taille des villes pour éviter une impression de "tout le budget est passé dans Midgar".

Le fait d'y refaire a échelle réelle fait que par défaut ça sera plus grand. Sans forcément ajouter des maisons et compagnie.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 09:00:33

La version de Nibelheim dans Crisis Core n'ajoute pas de maison, mais étend le village en mettant le manoir shinra et la maison de tifa plus loin du reste. Je trouve ca plutôt habile.

Aussi, TOUTES les villes de FF7 font tache a côté de Midgar

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
14 février 2020 à 04:33:01

Hey merci d'avoir fait ce compte rendu.

C'est intéressant de savoir ça, après comme tu l'a dit la pertinence n'est pas prise en compte, on passe beaucoups plus de temps dans un tableaux avec des combats (comme le temple des anciens) ou des personnes à qui aller parler (comme le wall market et le gold saucer) que dans la plupart des pièces de midgar. le seul vrai passage long de Midgar c'est l'arc du bâtiment Shinra à la fin.

Pour moi en temps de jeu Midgar représente au plus 10 à 15 % du jeu.

Message édité le 14 février 2020 à 04:36:12 par [albion]
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
14 février 2020 à 07:40:10

Le 11 février 2020 à 09:00:33 segatasan a écrit :
La version de Nibelheim dans Crisis Core n'ajoute pas de maison, mais étend le village en mettant le manoir shinra et la maison de tifa plus loin du reste. Je trouve ca plutôt habile.

Aussi, TOUTES les villes de FF7 font tache a côté de Midgar

Faut dire que cette ville est censé etre une mégapole. Après Junon ça m'a parut si petit a l'époque. C'est quand même une ville avec des immeubles souterrains.

vints17 vints17
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 11:37:25

Une idée du nombre d'habitant à Midgar ?

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 13:02:58

Le 14 février 2020 à 11:37:25 vints17 a écrit :
Une idée du nombre d'habitant à Midgar ?

A vue de nez, je dirais 100 000 ?
(Entre 1 000 et 10 000 fois plus que kalm)
Mais c'est juste un wild guess

Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 13:58:34

Le 14 février 2020 à 07:40:10 Kelkincomca a écrit :

Le 11 février 2020 à 09:00:33 segatasan a écrit :
La version de Nibelheim dans Crisis Core n'ajoute pas de maison, mais étend le village en mettant le manoir shinra et la maison de tifa plus loin du reste. Je trouve ca plutôt habile.

Aussi, TOUTES les villes de FF7 font tache a côté de Midgar

Faut dire que cette ville est censé etre une mégapole. Après Junon ça m'a parut si petit a l'époque. C'est quand même une ville avec des immeubles souterrains.

Wutai est aussi censé être asser grand s'ils ont résister à la Shinra toutes ces années de guerre, c'est pas un village de 7-8 maison qui aurait pu faire ça

God_sn0w God_sn0w
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 05:42:43

Oszf des tableau c'est une ville alo.
Dans ff12 la ville principale est gigantesque 18 fois Midgard
Pourtant c'est qu un hub
On passe du temps dans les zones
C'est pas la taille qui compte c'est la durée :)

Midgard représente même pas le cd1
On fini ça en 5/6h sur les 35 que compte le jeu en ligne droite

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 12:19:49

Le 15 février 2020 à 05:42:43 God_sn0w a écrit :
Midgard représente même pas le cd1

cette phrase n'a aucun sens : le CD1 n'est pas non plus une mesure de la "taille du jeu". pour rappel : tout le jeu se trouve entierement sur les 3 disques. les seules choses qui changent d'un disque a l'autre sont les cinematiques

je n'ai pas fait cette stat pour comparer avec le temps de jeu que représente Midgar dans FF7, mais pour comparer la taille de Midgar par rapport aux autres environnements. beaucoup de monde semblait supposer que Midgar n'était "que" la ville de départ, je voulais simplement pointer du doigt le fait que les artistes qui ont créés ces tableaux en ont fait un bon quart rien que pour Midgar, et qu'a coté de ca, rien dans le jeu ne représente autant de "surface".

Midgar n'est pas petit, et faire un jeu qui ne se passe que dans cette ville a du sens. Midgar est déja un petit "monde" a explorer.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 février 2020 à 12:37:43

Le 14 février 2020 à 13:02:58 segatasan a écrit :

Le 14 février 2020 à 11:37:25 vints17 a écrit :
Une idée du nombre d'habitant à Midgar ?

A vue de nez, je dirais 100 000 ?
(Entre 1 000 et 10 000 fois plus que kalm)
Mais c'est juste un wild guess

Je dirais entre 500 000 et 1 000 000 pour ma part, faut compter les plaques et les taudis, ça plus le fait que la ville a été élargie par rapport à l'original.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 12:46:29

en fait, quand je dit "a vue de nez", je me suis purement basé sur mon ressentit au moment du zoom arriere sur la ville + apparition du logo. et clairement, c'est tres loin d'etre aussi grand que Paris ^^
mais si Square donnait des chiffres officiels, je pense que ca serait plus proche de tes chiffres que des miens

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 février 2020 à 13:22:30

Après je parle aussi en fonction du dezoom sur la ville, mais in game on a peu de chances de trouver un nombre de pnj comme ceux que l'on a donné.

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
15 février 2020 à 22:33:43

Pas besoin de lister tous les écrans du jeu pour savoir que Midgar, en terme de présumée superficie annihile toutes les autres villes du jeu.

C'est montré et dit à pleins de reprises dans l'univers de FFVII. C'est pour ça que je trouve ça habile de vouloir exploiter pleinement la grandeur des lieux en proposant un monde semi-ouvert et la possibilité d'explorer tous les secteurs de Midgar. :ok:

Mais bon certains veulent tomber Sephiroth dans le premier jeu et n'en ont rien à faire de laisser une ville cosmopolite futuriste immense comme Midgar derrière eux, quitte à en faire un couloir comme dans le jeu d'origine.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
16 février 2020 à 09:22:47

Le 15 février 2020 à 22:33:43 1stClassEdge a écrit :
Pas besoin de lister tous les écrans du jeu pour savoir que Midgar, en terme de présumée superficie annihile toutes les autres villes du jeu.

C'est montré et dit à pleins de reprises dans l'univers de FFVII. C'est pour ça que je trouve ça habile de vouloir exploiter pleinement la grandeur des lieux en proposant un monde semi-ouvert et la possibilité d'explorer tous les secteurs de Midgar. :ok:

Mais bon certains veulent tomber Sephiroth dans le premier jeu et n'en ont rien à faire de laisser une ville cosmopolite futuriste immense comme Midgar derrière eux, quitte à en faire un couloir comme dans le jeu d'origine.

On sait pas vraiment comment ça sera structuré. En me basant sur la map des quêtes ca semble etre des zones, avec des embranchements. Je pense qu'on aura plus de choses a visiter mais ça sera pas ouvert. Mais je doute pas qu'en terme de superficie ça sera bien plus grand que l'original.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
16 février 2020 à 17:21:11

Pas mal du tout l'auteur :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment