CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En attendant le chef d’oeuvre..

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
29 janvier 2020 à 23:44:55

Le 29 janvier 2020 à 22:34:44 segatasan a écrit :
Il est sorti en 1999 ^^

Le 29 janvier 2020 à 22:15:11 CelesDav a écrit :
Je me souviens qu'ils avaient été très comparé à l'époque, deux jeux Squaresoft avec des superbes cinématiques et des décors de dingue.

Et des musiques excellentes :
https://youtu.be/ROKcr2OTgws

En 2000 au Canada ;) Mais oui pour le Japon ça fait de lui un jeu d'avant 2000.

Je la considère comme l'une des toutes meilleures OST des RPGs!

Message édité le 29 janvier 2020 à 23:46:03 par CelesDav
PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
30 janvier 2020 à 05:46:35

Ce qui est hallucinant c'est que le développement du jeu n'as durer que 2 ans.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 08:08:52

C'était pas si fou que ca pour l'epoque, bien au contraire.
Y'avait pas de voix, peu d'assets, etc. Et la machine etant moins performante, les jeux qui tournaient dessus étaient plus simple.

Juste pour info, si ff7 tient sur 3 CD, c'est pas parce que le jeu est long, c'est uniquement a cause des cinematiques. En fait, le jeu entier est sur les 3 disques, lieux, dialogues et events. Y'a meme des speedrunners qui se servent de bugs pour terminer le jeu au CD1 (mais avec les mauvaises cinématiques, du coup ^^)

PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
30 janvier 2020 à 16:52:04

Même si mais remarque il est sortie juste apres le VIII 2 ans après. Sans défaut alors que maintenant je ne sait pas ce qu'ils ont chez squareenix. Ne me dites pas qu'il y'a des bugs difficiles, quand même elle n'est pas noivelle dans la matière.
Et en plus FF c'est leur AAA donc sans ce dernièr elle n'est rien.
J'ai remarqué que les studios japonais sont TOTALEMENT dépassé a cette époque par les ricains dexit biensure EA & Ubisoft.

RobertGROS33 RobertGROS33
MP
Niveau 7
30 janvier 2020 à 17:24:58

Le 27 janvier 2020 à 18:18:59 segatasan a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 16:46:16 RobertGROS33 a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 14:27:04 segatasan a écrit :
Valkyrie Profile

...oui je sais, ça a rien à voir mais je n'ai besoin d'aucune raison pour recommencer Valkyrie Profile :)

Comme j’aimerais faire ce titre un jour ! Mais je ne sais pas comment y accéder...

il est sorti sur PSOne aux US et sur PSP en zone EU mais dans tous les cas c'est uniquement en anglais.
donc si t'as une PSP, il est trouvable facilement sur Amazon en occasion pour 20€
sinon, il existe toujours d'autres moyens, tout dépend de ton niveau d’éthique.

Merci segatasan ! Je vais voir ça ^^

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
30 janvier 2020 à 19:46:25

Le 29 janvier 2020 à 11:31:52 Ilianoa- a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 10:57:22 PastisOrgeat a écrit :
Et qui a eu la patience d'augmenter les stats de tous les persos à 255 dans FF7 ?
Moi j'ai du m'arrêter à Cloud Cid et Vincent. Les autres stagnaient à plus ou moins 180... C'était presque aussi fastidieux qu'avoir 99 H-espace dans FFX :rire:

Avec le glitch c'est facile, par contre ça sert à rien...

C'est un FF, on ne peut pas passer à côté d'un 100% completion :-)
C'est comme le spherier de FFX, ne pas le compléter intégralement c'est passer à côté de centaines d'heures d'acharnement à la fois jouissifs et chiantissimes mais qui fait partie de l'expérience indispensable d'un amoureux des final fantasy :oui:
Un FF pour certain : ça se ponce de long en large et en travers :play:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 19:53:47

L'augmentation de stats n'a rien à voir avec le pourcentage de complétion, d'ailleurs pour FF7 tu as clean tout le contenu sans booster au max les stats des persos, contrairement à FFX ou tu es obligé de maxer les sphériers pour compléter le jeu à 100%.
De plus, maxer les stats dans FF7 se fait grâce à un bug, pas très glorieux....
Et je ponce toujours les FF en long, large et travers 😊

Message édité le 30 janvier 2020 à 19:54:44 par Ilianoa-
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 21:03:42

Un bug ?
Je me souviens avoir farmé les sources de pouvoir a gongaga en utilisant "trans" sur les especes de dinausaures-tank, et je crois avec les monstres dans l'epave sous la mer.
Mais si le bug en question fait reference a élément W, ca marchait pas (les sources ne sont pas utilisables en combat)

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 21:13:17

Si si, il fonctionne très bien 😉
Quand à les farmer à l'ancienne, c'est possible oui, si tu as 5000h devant toi...

Message édité le 30 janvier 2020 à 21:13:34 par Ilianoa-
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 21:27:38

C'est pas si long, j'ai passé beaucoup plus de temps a fabriquer 3 materia maîtres de chaque couleur en farmant les tomberrys, pots magiques et "déménageurs" (les boules rouges)

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 21:33:25

Si si, mettre toutes les stats de chaque personnages de sa team est horriblement long sans utiliser le bug....
Quand aux trois matéria maître c'est assez simple et rapide, t'en a déjà 3 gratuites en tuant l'arme, pour les autres il suffit de farm les pots et boules avec les armes et protections double/triple, ça prend moins de 10 heures.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 janvier 2020 à 23:45:44

Je confirme mon VDD. Up les stats à 255 sans le bug d'élément W, c'est bien + long que de up 3 matérias maître (même 6 ou 9 en fait).
Le bug d'élément W fonctionne, avec une technique particulière lorsqu'on Trans l'ennemi (dérivé du bug que tout le monde connaît d'Element W). Je te laisse aller voir sur le site ff7.fr.

Car trouver ~100x le même mob (pour up à 255 une stat), x6 (le nombre de stats différentes à up), x8 (le nombre de persos)... sans compter les combats contre les mobs qui ne drop pas de source. Pour éviter ça, y a le Gelnika: les ennemis ne tombent que des sources. Mais vu le nombre de combats à faire, t'as la 100aine d'heures devant toi.

Avec le calcul que je t'ai fait + haut, c'est 5k mobs à tuer. Et encore, pour la Chance notamment, faut + de 100 sources par perso.

Message édité le 30 janvier 2020 à 23:47:49 par Anthragg
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
31 janvier 2020 à 09:04:48

Dans FFX j'avais farmé 99 H-espace pour chaque perso pour créer un Ruban sur leurs protections x4 emplacements.
J'avais également farmé comme un porc pour qu'ils aient tous auto-boost, HP-extra et auto-carapace.
Ça + spherier complété + perso aux stats à 255 partout (sauf chance vers 230, après j'en pouvais vraiment plus)

J'sais pas combien de temps ça m'avait pris mais je crois que durant cette période j'ai perdu la notion de sociabilité :hap:

Et ça devait être probablement plus long que de farmer les sources dans FF7

Le 30 janvier 2020 à 19:53:47 Ilianoa- a écrit :
L'augmentation de stats n'a rien à voir avec le pourcentage de complétion, d'ailleurs pour FF7 tu as clean tout le contenu sans booster au max les stats des persos, contrairement à FFX ou tu es obligé de maxer les sphériers pour compléter le jeu à 100%.
De plus, maxer les stats dans FF7 se fait grâce à un bug, pas très glorieux....
Et je ponce toujours les FF en long, large et travers 😊

T'es pas obligé de clean le spherier pour terminer FFX à 100%. Il y a notre ami Yojimbo pour nous aider à ça. Der Richter 12 000 000 HP vs Zanmato : Cette purge quoi :rire:

Mais quand je parle de poncer un FF à 100% c'est avant tout pour la satisfaction personnelle d'avoir complété le moindre détail du jeu. Parce qu’effectivement, ça n'apporte rien mis à part se faire chier durant des heures. :fou:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 09:39:58

Il n'y a pas besoin de farmer les H-espace pour Ruban, t'as une technique bien plus simple, forcément que si tu prends la technique la plus complexe...
Tu parles de satisfaction personnelle et tu conseilles Yojimbo, bizarre....

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 10:26:22

Yojimbo fait gagner du temps et partie du jeu, pour ça que le portage du X sur Vita/PS3/4 n'a pas de cheat, contrairement à ceux de FF VII, VIII et IX (et heureusement, pour leurs platines !).

>[13:49:22] <segatasan>

Le 29 janvier 2020 à 10:58:29 Parisportif a écrit :
... 60h le VII, ça va vite, une petite semaine ...

Wait ! What ?

Ca fait dans les 10 heures par jour !

Sinon, je suis sur Muramasa Rebirth, en mode fury... C'est génial mais c'est ultra dur ^^'

Les bons jeux sont difficiles, pour la plupart.

FF VII l'est aussi mais sur PS4 il y a un mode ✖3, donc il se joue trois fois plus vite, ainsi que deux cheats vies et limites infinies.

On peut répartir 60h sur un mois, mais sur les gros jeux oui, j'essaye de jouer 5 à 10h/jour même si ce n'est hélas pas possible tous les jours, comme en avril ou je n'aurai qu'une semaine pour le Remake, à moins d'amener la PS4 en vacances 🌴 :rire:

C'est en hommage à Sega, ton pseudo ?

Sinon autant j'adore Chrono Trigger, autant sa suite n'est pas vraiment à la hauteur d'un FF, mais merci pour la cinématique et effectivement ses remarquables musiques ! 🎶

Mais même les musiques justement, comment les comparer à celles des FF ou de son grand frère ?!

Si t'aimes les thèmes planants comme dans CC, alors l'OST de FF XIII-2 fera ton bonheur :ok:

Message édité le 31 janvier 2020 à 10:28:29 par Parisportif
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
31 janvier 2020 à 10:29:20

J'ai essayé une fois d'activer les cheat code qui rendent invincible et limite infinies... mon dieu, ça rend le jeu tellement incipide, aucun challenge. Oui on a le choix de ne pas l'utiliser quand on est un habitué du jeu mais j'imagine les gens qui ne connaissent pas le jeu et qui le font avec ces codes... il rateront passeront tellement à côté du jeu. Quel gachis :-(

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 13:51:37

Tant qu'on platine un jeu, impossible de passer à côté, c'est surtout histoire de gagner du temps :)

Le 28 janvier 2020 à 08:48:03 sinouhe- a écrit :
Fais Xenogears, le meilleur RPG au monde :ok:

Tu connais son OST, réarrangée ici https://youtu.be/-MUsj48rHic :question:

Message édité le 31 janvier 2020 à 13:52:25 par Franelope
Djadson Djadson
MP
Niveau 7
31 janvier 2020 à 13:58:08

Après t’as des platines comme celui de ff XV qui n’est pas a la hauteur du jeu en lui même.
Tu finis l’histoire et tu l’as .. c’est trop facile 😂

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 14:07:03

Je pense me refaire crisis core :hap:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 19
31 janvier 2020 à 15:36:55

Le 31 janvier 2020 à 09:39:58 Ilianoa- a écrit :
Il n'y a pas besoin de farmer les H-espace pour Ruban, t'as une technique bien plus simple, forcément que si tu prends la technique la plus complexe...
Tu parles de satisfaction personnelle et tu conseilles Yojimbo, bizarre....

À l'époque je connaissais pas de méthode plus simple que de farm au centre d'entrainement ou Yojimbo purgateur les H-espace :) Dans mes souvenirs on pouvait avoir une chance de drop une armure 4 slots avec ruban en premier emplacement face à certains adversaires particuliers. Mais après ouais j'avais farm comme une machine et ça m'avait pris pas mal de temps. Si seulement j'avais su qu'il existait une manière plus simple :hap:

Après pour la satisfaction personnelle t'as pas bien lu. Je ne conseille pas Yojimbo, je ne fais que le mentionner. Et je n'ai jamais apprécié jouer avec lui à commencer par le fait que c'est un escroc et que j'aime trop mon fric pour le jeter d'une manière si irraisonnée :rire:
Ce dont j'ai parlé c'est uniquement de la satisfaction que l'on éprouve (ou non peu importe) à terminer un FF dans ses moindres détails :)

Et le 7 ne dérogeait pas à cette règle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment