CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de terminer la démo.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
EliseLucet EliseLucet
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 19:17:02

Bon on voit pas grand chose, mais pour le moment ca fait franchement penser à du FFXV en mode couloir...

Tout est rushé, les combats sont tres confus, tant dans l'observation que dans la jouabilité.
Pour les combat l'action est super mal découpée entre l’accès au menu et changement de perso à répétition, parfois pour rien, parce que l’ennemie à bougé, parce que ton deuxieme perso est trop loin, parce que sa barre d'atb est vide,etc...

Bref.
C'est pas fun, c'est pas clair, c'est pas gratifiant... On ressent aucune notion de progression.

Y'a quasi 0 explorations, pour obtenir les objets (qui sont soit dans des coffre génériques, soit dans des boite générique, le tout bien visible) suffit juste d'ouvrir un minimum les yeux.
Du coup on s'approprie quasiment pas l'environnement qui est clairement moins emblématique à taille humaine + la grosse epée de cloud qui prend 1/4 de l'ecran lorsque la camera fonctionne.

...Ah si, pour essayer de varier à un moment ils mettent un couloir (*tousse*) avec des laser qui s'allument et qui s’éteignent, et y'a genre jessy qui te fait un speech de 2min sur "comment passer dans un couloir avec lasers qui s'allument et qui s’éteignent".
Merci Jessy.

Les dialogue sont assez inégaux, la VF est franchement correct, mais ils ont remplacé le coté innocent du jeu original par des interactions niaises et faussement badass (j'ai pas envie de contrôler un personnage que j'ai envie de gifler), bref on est dans le meme esprit que ce qui se fait depuis FFXIII.

Bref, j'attend de voir la suite, mais vu que le jeu final n'ira pas au delà de midgar je m'attendais une petit promesse de Square à travers cette demo, un truc qui m'aurai conforté dans l'idée que oui, cette première partie serait un peu plus riche et variée que le midgar original.

Ca ne sera pas le cas. On aura droit à des mission d'action supplementaire, mais ça sera distribué sur l'histoire de base en mode cahier des charge pour respecter un objectif d'heure de jeu et justifier les évolution du lore post 1997.

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 19:30:24

ok

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 19:35:31

Il faut souligner l'effort du pavé pour troller !

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
08 janvier 2020 à 19:35:53

Bref, je vais me faire mon propre avis

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
08 janvier 2020 à 19:36:47

Le 08 janvier 2020 à 19:17:02 EliseLucet a écrit :
Bon on voit pas grand chose, mais pour le moment ca fait franchement penser à du FFXV en mode couloir...

Tout est rushé, les combats sont tres confus, tant dans l'observation que dans la jouabilité.
Pour les combat l'action est super mal découpée entre l’accès au menu et changement de perso à répétition, parfois pour rien, parce que l’ennemie à bougé, parce que ton deuxieme perso est trop loin, parce que sa barre d'atb est vide,etc...

Bref.
C'est pas fun, c'est pas clair, c'est pas gratifiant... On ressent aucune notion de progression.

Y'a quasi 0 explorations, pour obtenir les objets (qui sont soit dans des coffre génériques, soit dans des boite générique, le tout bien visible) suffit juste d'ouvrir un minimum les yeux.
Du coup on s'approprie quasiment pas l'environnement qui est clairement moins emblématique à taille humaine + la grosse epée de cloud qui prend 1/4 de l'ecran lorsque la camera fonctionne.

...Ah si, pour essayer de varier à un moment ils mettent un couloir (*tousse*) avec des laser qui s'allument et qui s’éteignent, et y'a genre jessy qui te fait un speech de 2min sur "comment passer dans un couloir avec lasers qui s'allument et qui s’éteignent".
Merci Jessy.

Les dialogue sont assez inégaux, la VF est franchement correct, mais ils ont remplacé le coté innocent du jeu original par des interactions niaises et faussement badass (j'ai pas envie de contrôler un personnage que j'ai envie de gifler), bref on est dans le meme esprit que ce qui se fait depuis FFXIII.

Bref, j'attend de voir la suite, mais vu que le jeu final n'ira pas au delà de midgar je m'attendais une petit promesse de Square à travers cette demo, un truc qui m'aurai conforté dans l'idée que oui, cette première partie serait un peu plus riche et variée que le midgar original.

Ca ne sera pas le cas. On aura droit à des mission d'action supplementaire, mais ça sera distribué sur l'histoire de base en mode cahier des charge pour respecter un objectif d'heure de jeu et justifier les évolution du lore post 1997.

Conclusion (en imaginant que t'ai vraiment fait la démo): On pourra donner son vrai ressenti uniquement sur le jeu final, 1 heure ne suffit pas pour être convaincu à 100%. Rien de grave en somme......

ShoRyoga ShoRyoga
MP
Niveau 4
08 janvier 2020 à 19:37:30

Vu le nombre de gens qui crachent sur le jeu avant même sa sortie, je me passerai de l'avis d'un random et préfère me fier à moi-même.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 19:38:40

Le 08 janvier 2020 à 19:37:30 ShoRyoga a écrit :
Vu le nombre de gens qui crachent sur le jeu avant même sa sortie, je me passerai de l'avis d'un random et préfère me fier à moi-même.

This, à faire sur tout les jeux d'ailleurs.

EliseLucet EliseLucet
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 19:39:54

Le 08 janvier 2020 à 19:35:31 Ilianoa a écrit :
Il faut souligner l'effort du pavé pour troller !

J'ai suffisamment argumenté non?

...Et puis si c'est du trolling stop feed.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512851027-bubble.png

EliseLucet EliseLucet
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 19:41:17

Le 08 janvier 2020 à 19:36:47 tictacdring a écrit :

Conclusion (en imaginant que t'ai vraiment fait la démo): On pourra donner son vrai ressenti uniquement sur le jeu final, 1 heure ne suffit pas pour être convaincu à 100%. Rien de grave en somme......

Sauf si le jeu complet fait 5h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512851027-bubble.png

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
08 janvier 2020 à 19:48:24

Le 08 janvier 2020 à 19:41:17 EliseLucet a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:36:47 tictacdring a écrit :

Conclusion (en imaginant que t'ai vraiment fait la démo): On pourra donner son vrai ressenti uniquement sur le jeu final, 1 heure ne suffit pas pour être convaincu à 100%. Rien de grave en somme......

Sauf si le jeu complet fait 5h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512851027-bubble.png

un jour , un compte, un topic, une vie, un ban.......le cycle de ta vie. :rire:

PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
08 janvier 2020 à 19:54:54

DDB ca devient du n'importe quoi

EliseLucet EliseLucet
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 19:55:49

Le 08 janvier 2020 à 19:48:24 tictacdring a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:41:17 EliseLucet a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:36:47 tictacdring a écrit :

Conclusion (en imaginant que t'ai vraiment fait la démo): On pourra donner son vrai ressenti uniquement sur le jeu final, 1 heure ne suffit pas pour être convaincu à 100%. Rien de grave en somme......

Sauf si le jeu complet fait 5h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512851027-bubble.png

un jour , un compte, un topic, une vie, un ban.......le cycle de ta vie. :rire:

  • Ce compte date de 2017
  • Dans le jeu original midgar se faisait en 4h https://youtu.be/BOUMiEbkZUM?t=15115

C'est quoi l'objectif de ce forum serieux?
Traiter de troll tous ceux qui viennent exprimer leur opinion argumentée en les menacant de ban sans contre-argument?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 janvier 2020 à 20:01:40

Moi j'invoque le bénéfice du doute, parce que bon je vois pas pourquoi il serait impossible de ne pas aimer ce remake.
Mais comme le disent certains, je me ferais mon avis moi même :oui: mais merci pour ces impressions :ok:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
08 janvier 2020 à 20:06:27

Le 08 janvier 2020 à 19:55:49 EliseLucet a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:48:24 tictacdring a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:41:17 EliseLucet a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:36:47 tictacdring a écrit :

Conclusion (en imaginant que t'ai vraiment fait la démo): On pourra donner son vrai ressenti uniquement sur le jeu final, 1 heure ne suffit pas pour être convaincu à 100%. Rien de grave en somme......

Sauf si le jeu complet fait 5h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512851027-bubble.png

un jour , un compte, un topic, une vie, un ban.......le cycle de ta vie. :rire:

  • Ce compte date de 2017
  • Dans le jeu original midgar se faisait en 4h https://youtu.be/BOUMiEbkZUM?t=15115

C'est quoi l'objectif de ce forum serieux?
Traiter de troll tous ceux qui viennent exprimer leur opinion argumentée en les menacant de ban sans contre-argument?

midgard c'est plutot 7-11h en fonction de comment on joue. 4h c'est pour les speed rené qui ont la chiasse au cul. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2020 à 20:10:27

J'ai pas joué a la démo mais j'ai suffisamment vu et regarder les différente vidéo pour moi même répondre a certain truc que tu avances.

Tout est rushé, les combats sont tres confus, tant dans l'observation que dans la jouabilité.

Pour les combat l'action est super mal découpée entre l’accès au menu et changement de perso à répétition, parfois pour rien, parce que l’ennemie à bougé, parce que ton deuxieme perso est trop loin, parce que sa barre d'atb est vide,etc...

Déja ta pas de changement de perso a répétitions , tu peu laisser l'ia faire le taff ou juste leur demander d'utiliser leur atb directement via cloud.

Le jeu a des possibilités a toi de juste jouer comme tu le veux. Le premier mec que j'ai vu joué a la démo a pas utiliser l'atb sur les ennemies.

Et si ce qu'on vois est rushé je sais pas ce qui est pas rushé pour toi enfaites. J'aimerais plus de détail la dessus.

Y'a quasi 0 explorations, pour obtenir les objets (qui sont soit dans des coffre génériques, soit dans des boite générique, le tout bien visible) suffit juste d'ouvrir un minimum les yeux.

Du coup on s'approprie quasiment pas l'environnement qui est clairement moins emblématique à taille humaine + la grosse epée de cloud qui prend 1/4 de l'ecran lorsque la camera fonctionne.

On compare avec la zone dans le jeu original histoire de rigoler? Car bon la bombing mission dans l'original y a rien d'ultra caché niveau loot et c'est genre 4-5 tableau grand max tu parle d'une explorations. Je vois clairement pas en quoi tu ne peu pas t'approprier l'environnement qui est une réplique assez bien foutu de ce qu'on connais.

...Ah si, pour essayer de varier à un moment ils mettent un couloir (*tousse*) avec des laser qui s'allument et qui s’éteignent, et y'a genre jessy qui te fait un speech de 2min sur "comment passer dans un couloir avec lasers qui s'allument et qui s’éteignent".

Merci Jessy.

C'est vrai que la bombing mission dans l'original c'était ultra ouvert , de même pour midgar en général.

Les dialogue sont assez inégaux, la VF est franchement correct, mais ils ont remplacé le coté innocent du jeu original par des interactions niaises et faussement badass (j'ai pas envie de contrôler un personnage que j'ai envie de gifler), bref on est dans le meme esprit que ce qui se fait depuis FFXIII.

Oui alors c'est pas comme si ça avait été prouvé a de nombreuse fois que la première trad du 7 était souvent a coté de la plaque. Après ça c'est différent pour tout le monde donc on va pas juger.

Ca ne sera pas le cas. On aura droit à des mission d'action supplementaire, mais ça sera distribué sur l'histoire de base en mode cahier des charge pour respecter un objectif d'heure de jeu et justifier les évolution du lore post 1997.

Si c'est ce que tu crois. Sache juste que non ça sera pas juste l'histoire de base. Et même outre ça genre c'pas ce que les gens voulait? ff7r sans trop de changement par rapport au jeux original?

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 20:10:44

Ce forumeur au pseudo amusant peut très bien ne pas avoir apprécié cet extrait du jeu, et il est possible que de mon côté j'adore les choix de Square-Enix, que ce soit dans la modernisation de la mise en scène ou du gameplay. Ce n'est pas incompatible.

Pour tous les jeux il y a une fraction de la population des joueurs qui passe à côté. Tout comme il y a des gens qui adorent aveuglément des jeux avec des défauts objectifs.

Et c'est pour ça... Que je ne vois pas l'intérêt de ce topic. Son but est de susciter des réactions négatives, ça se ressent dans l'écriture et l'angle adopté.

Message édité le 08 janvier 2020 à 20:12:01 par Faremis
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2020 à 20:11:48

Le 08 janvier 2020 à 20:06:27 tictacdring a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:55:49 EliseLucet a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:48:24 tictacdring a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:41:17 EliseLucet a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:36:47 tictacdring a écrit :

Conclusion (en imaginant que t'ai vraiment fait la démo): On pourra donner son vrai ressenti uniquement sur le jeu final, 1 heure ne suffit pas pour être convaincu à 100%. Rien de grave en somme......

Sauf si le jeu complet fait 5h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512851027-bubble.png

un jour , un compte, un topic, une vie, un ban.......le cycle de ta vie. :rire:

  • Ce compte date de 2017
  • Dans le jeu original midgar se faisait en 4h https://youtu.be/BOUMiEbkZUM?t=15115

C'est quoi l'objectif de ce forum serieux?
Traiter de troll tous ceux qui viennent exprimer leur opinion argumentée en les menacant de ban sans contre-argument?

midgard c'est plutot 7-11h en fonction de comment on joue. 4h c'est pour les speed rené qui ont la chiasse au cul. :cool:

Je l'ai refait derniérement il m'a fallu 5 heure pour finir la partie Midgar, sans rusher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2020 à 20:15:10

Et poir rappel dans le FFVII original, l'attaque du réacteur 1 c'est un couloir aussi ....

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 janvier 2020 à 20:17:22

Le 08 janvier 2020 à 20:10:44 Faremis a écrit :
Ce forumeur au pseudo amusant peut très bien ne pas avoir apprécié cet extrait du jeu, et il est possible que de mon côté j'adore les choix de Square-Enix, que ce soit dans la modernisation de la mise en scène ou du gameplay. Ce n'est pas incompatible.

Pour tous les jeux il y a une fraction de la population des joueurs qui passe à côté. Tout comme il y a des gens qui adorent aveuglément des jeux avec des défauts objectifs.

Et c'est pour ça... Que je ne vois pas l'intérêt de ce topic. Son but est de susciter des réactions négatives, ça se ressent dans l'écriture et l'angle adopté.

De toute façon tous les gens qui l'ont testé au TGS étaient d'accord pour dire que le gameplay déchirait donc bon....

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
08 janvier 2020 à 20:24:08

Le 08 janvier 2020 à 20:11:48 Rateau-Hiver a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 20:06:27 tictacdring a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:55:49 EliseLucet a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:48:24 tictacdring a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:41:17 EliseLucet a écrit :

> Le 08 janvier 2020 à 19:36:47 tictacdring a écrit :

>

> Conclusion (en imaginant que t'ai vraiment fait la démo): On pourra donner son vrai ressenti uniquement sur le jeu final, 1 heure ne suffit pas pour être convaincu à 100%. Rien de grave en somme......

Sauf si le jeu complet fait 5h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512851027-bubble.png

un jour , un compte, un topic, une vie, un ban.......le cycle de ta vie. :rire:

  • Ce compte date de 2017
  • Dans le jeu original midgar se faisait en 4h https://youtu.be/BOUMiEbkZUM?t=15115

C'est quoi l'objectif de ce forum serieux?
Traiter de troll tous ceux qui viennent exprimer leur opinion argumentée en les menacant de ban sans contre-argument?

midgard c'est plutot 7-11h en fonction de comment on joue. 4h c'est pour les speed rené qui ont la chiasse au cul. :cool:

Je l'ai refait derniérement il m'a fallu 5 heure pour finir la partie Midgar, sans rusher.

8h sans rusher c est le temps normal......si t'as fait 5h c'est que t'as tracé et que tu connais bien le jeu.

Message édité le 08 janvier 2020 à 20:25:19 par tictacdring
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment