CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu épisodique ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 22:43:40

Le 22 mai 2019 à 16:43:47 Skywalker a écrit :
Certains devraient aller au Japon pour voir que les japonais, FF7, ils s'en foutent un peu beaucoup maintenant. Et que clairement, pour eux, ça sera la sortie d'un bon remake classique, rien à voir avec le MEGA-HIT-OF-ZE-DEAD qu'on nous vend en occident.

SE fait des jeux pour son propre marché, ça a toujours été le cas. Et au Japon, FF7 c'est un FF énormément apprécié oui, mais loin d'être la référence ultime (à l'inverse d'un FF6 ou d'un FF10). Si tu demandes à des locaux, FF7 pour eux c'est le vieux jeu dont ils ont été saoulé de le revoir ressortir à toutes les sauces pour faire plaisir aux occidentaux. Mais bon, money is money.

Et ça risque de froisser les ptits fans hardcore d'ici, mais au Japon, tu verras plus de FF15 que de FF7 dans la plupart des magasins sur les jeux vidéo ou les conventions, vu le succès qu'il a eu (n'en déplaise à Jean Kevin qui pense avoir la pensée unique en disant que c'est une daube)

(d'ailleurs contrairement à la France ou on te prend pour un pigeon, FF7 tu l’achètes neuf pour même pas 10€ (et même pas 5€ d'occaz) et l'OST pour 15/20€ maximum)

osef des japonais moi je suis français :(

et pour info ils ont détester FFXV qui vise exclusivement le marché international laissant le japon de côté
FFXV étant le seul FF développé par une équipe international
Les offres d'emploi de la BD2 étaient même en anglais.

alors arrête de t'inventer une vie en cryant tout savoir mieux que les autre en sortant des infos de ta superbe source evian

Message édité le 22 mai 2019 à 22:47:19 par
samukai samukai
MP
Niveau 39
22 mai 2019 à 22:52:00

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp. Je dis juste qu'en magasin, tu vas avoir des tas de produit dérivé de FF15 (et dernièrement les Dissidia), des peluches, des cartes, des goodies en pagaille et à côté, un petit rayon avec des goodies des autres FF. Les japonais changent de mode très rapidement, FF7 c'était la mode y'a 20 ans, maintenant la mode c'est FF15 (et Brave Exodus à en juger sur ce que j'ai pu voir en Avril).

Tout ça c'est principalement lié au différent spin off et aussi la grosse campagne marketing du jeu. Le jeu est clairement pas apprécié la bas et je rappel que ce n'est pas un indicateur. Si un produit est en magasin ça peu être car il ne se vends pas. Les goodies c'pas de la grande distributions ou chaque produit doit être remplie chaque semaines de ce fait les goodies qui ne se vendent pas finissent souvent par être plus nombreux.

Pas la même passion du rétro, c'est une blague ? Mec, t'as des magasins rétro dans tout les coins de rue dans Tokyo, c'est ce qui ce vend le plus (Mandarake, SuperPotatoes ...). Les Final Fantasy, c'est ultra abordable par rapport à d'autres jeux. Pour 3600 yens (moins de 30€), je me suis acheté FF4/5/6 sur SFC en boite avec notice etc, et j'avais payé la même chose pour avoir FF7/8/9/10/DC/10.2/12 en neuf.

C'est pas la même choses. Déja les magasin rétro sont purement fait pour les touriste et les connaisseurs. Ensuite c'est surtout le marché qui est différents. Si les jeux la bas sont pas chère c'est car il y a du stock. Les prix sont régis par l'offres et la demande. Y a aussi tout un travail de spéculations qui est fait ce qui est normal t'essaye quand même de tirer un bon prit d'une relique dont tu te sépares. Les cash shop eux c'différent ils doivent rentabiliser l'achat via la reventes et vu qu'on est pas sur du prix micromania bah les prix sont plus élevé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 22:58:36

Le 22 mai 2019 à 21:22:40 Skywalker a écrit :
Alors déjà, big-up aux deux guignols qui m'ont envoyé un MP d'insulte car j'ai touché au St Graal FF7 et qui me souhaitent de mourir avant la sortie du jeu, je les embrasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491737789-dae-gneu.png
Z'etes typiquement le genre de personne qui font que j'en ai ras le bol de FF7 (alors que clairement ça a très longtemps été mon FF préféré. Après tout, je serais pas resté 15 ans sur le forum FF7 si c'était pas le cas)

Ensuite, mon message était pour les gens qui pensent que parce qu'ils aiment le jeu, crachent sur SE parce qu'ils ne font pas les choses comme ils le souhaitent eux et que forcement, SE ne respecte pas les vrais fans.
SE c'est pas un scoop, ils ont toujours fais en fonction du Japon, et au Japon, quoi qu'on puisse dire, pour la majorité des gens SE = d'abord Dragon Quest et après FF.
Et quoi qu'on puisse dire, FF7 n'est pas le numéro 1 dans le coeur des japonais (j'avais sacrément été surpris la première fois là-bas de voir FF7 au même rang que les FF8/9 alors que chez nous si on écoute les gens c'est le plus gros RPG de tout les temps), loin de là. Même chez SE, les mecs préfèrent FF6, ça fait des années qu'ils veulent faire un remake (mais si je dis pas de connerie, comme FF8, ils ont perdus les sources).

Et bon paye ton exemple. c'est pas parce qu'un jeu est en magasin qu'il est plus appréciés c'est même l'inverse , si il est en magasin c'est qui se vends pas. Surtout que ff7 a genre plus de 20 ans et ff15 2 ans.

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp. Je dis juste qu'en magasin, tu vas avoir des tas de produit dérivé de FF15 (et dernièrement les Dissidia), des peluches, des cartes, des goodies en pagaille et à côté, un petit rayon avec des goodies des autres FF. Les japonais changent de mode très rapidement, FF7 c'était la mode y'a 20 ans, maintenant la mode c'est FF15 (et Brave Exodus à en juger sur ce que j'ai pu voir en Avril).

Pareil y a pas de pigeon ou autre les japonais ont juste pas le même marché et la même passion du rétro. SI en france ff7 neuf coute si chère c'est car il est beaucoup demandé par les collectionneur (qui vont d'ailleurs souvent au japon pour justement obtenir des jeux rare retro pas chères)

Pas la même passion du rétro, c'est une blague ? Mec, t'as des magasins rétro dans tout les coins de rue dans Tokyo, c'est ce qui ce vend le plus (Mandarake, SuperPotatoes ...). Les Final Fantasy, c'est ultra abordable par rapport à d'autres jeux. Pour 3600 yens (moins de 30€), je me suis acheté FF4/5/6 sur SFC en boite avec notice etc, et j'avais payé la même chose pour avoir FF7/8/9/10/DC/10.2/12 en neuf.
En comparaison, j'ai payé 9000 yens pour Dragon Quest 1/2/3 en boite, 11000 yens pour Pokemon Vert en boite ou entre 6000 et 7000 yens pièces le full set des Slam Dunk & Captain Tsubasa sur FC ou SFC. Bref osef, ne va pas dire que le Japon n'est pas un pays de jeux retro ...
En France y'a encore 5/6 ans un FF ça coutait pas grand chose. Mais les gens maintenant ce sont rendu compte qu'il y avait des pigeons qui étaient prêt à claquer des thunes monstrueuses pour des vieux jeux ... Suffit de voir les magasins Cash Express & co qui te vendent des Snes ou des PS1 à 100€ ...

Ba tant mieux si t'es dégoûter de FF7 , on en a rien à foutre tu sais , t'a qu'a pas venir ici si ce jeu te dégoutte tellement.
On sait trés bien que t'es de le genre de personne qui a un complexe de d’infériorité/supériorité au choix et qui veut absolument se détacher de la masse même si c'est pour aller contre son propre avis et ses propre gout, l'anti conformiste de base qui veut se sentir supérieur.

Tu raconte de la merde, ca fait longtemp que FF c'est la t^te d'affiche de Square Enix, il y a beaucoup plus de production FF, plus plus d'event, plus de partenariats, plus de ventes etc ....

FF7 c'est LE SEUL FF QUI A UN REMAKE HD COMPLET AVEC LA TEAM D'ORIGINE

gneugneugneu ff7 c'est du caca

bref jean kevin ai partit 1 semaine au japon et il se sent japonais de sang ce gaijin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 22 mai 2019 à 23:00:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 23:03:42

gneu gneu gneu
https://vgsales.fandom.com/wiki/Famitsu_Japan%27s_100_favorite_video_games

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mai 2019 à 20:21:22

Le 22 mai 2019 à 23:03:42 TETSUYA_NOMURA a écrit :
gneu gneu gneu
https://vgsales.fandom.com/wiki/Famitsu_Japan%27s_100_favorite_video_games

Ben deuxième position pour FFVII c'est plus qu'honorable. Il est sur le podium :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mai 2019 à 20:50:04

Il est devant OOT :ouch:

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 21:05:28

Tu retrouves systématiquement FF7 dans le top des classements dans lesquels il apparaît alors que le jeu a 20 ans, tandis que FF15 peine à arriver dans les top 10, et bien sûr je ne parle que des classements Japonais.

Et Skywalker parce qu'il a parlé à 3 Japonais qui lui ont répondu FF15, ça en devient une généralité et une vérité.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
23 mai 2019 à 22:29:53

Dans tous les classements que j'ai pu voir passer, j'ai toujours vu Final Fantasy VII dans le top 5 (Minimum) des jeux les plus appréciés de tous les temps au Japon. Loin devant Final Fantasy VI à chaque fois. Ça m'a d'ailleurs toujours surpris.

S'ils le font, c'est qu'il y a une forte demande au Japon également, le jeu va faire un succès dingue.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 mai 2019 à 23:08:09

FF7remake va être un jeu de dingue je me demande si les final fantasy suivant qui seront eux nouveau , vont être aussi bons que Ff7 ? A moins qu Ils préparent un remake de final fantasy 8 et 9 pour avoir la base des prochains jeux ps5 et ps6 etc.. parce que si ff7 est réussi ca va être compliqué pour faire mieux .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment