CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu épisodique ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 21:07:49

C'est sur qu'il sortira en plusieurs épisodes ? Si c'est le cas c'est vraiment dommage, très déçu

13etupuedssiF 13etupuedssiF
MP
Niveau 9
10 mai 2019 à 21:13:46

Ça sortira en plusieurs jeux en fait. Le but est que chaque épisode ait un volume vraiment conséquent pour en faire une saga façon trilogie FF XIII, et pas un format épisodique au sens commun du terme.

jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 21:17:54

Ah ok encore pire non ? Faudra payer 3 fois pour un jeu et en plus faudra attendre pour avoir la suite

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 21:36:14

En même temps faut être naïf pour penser qu'un jeu aussi gigantesque que ff7 puisse tenir sur un seul jeu avec la technologie d'aujourd'hui. On est plus en 1997.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2019 à 21:46:30

Le 10 mai 2019 à 21:36:14 chronos666 a écrit :
En même temps faut être naïf pour penser qu'un jeu aussi gigantesque que ff7 puisse tenir sur un seul jeu avec la technologie d'aujourd'hui. On est plus en 1997.

Non c'est juste Nomura qui sait pas comment s'y prendre et qui fait perdre des années de dev à sa team à chaque fois, en vrai FFVII Remake peut très bien tenir sur un seul jeu sauf que ce projet est dirigé par un mec qui n'est pas bon directeur et par une boîte qui est à la ramasse niveau communication.

jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 21:49:47

On peut aussi faire un seul jeu avec plusieurs CD comme rdr2 par exemple, je pense plutot que c'est au niveau de l'aspect marketing qu'ils le sortent sous ce format

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
10 mai 2019 à 22:10:52

J'allais dire la même VDD. Franchement là c'est abusé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2019 à 22:48:20

Pas épisodique au sens Walking Dead

Un jeux en plusieurs partie

genre comme les film LSdA

Message édité le 10 mai 2019 à 22:50:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2019 à 22:50:02

Le 10 mai 2019 à 22:10:52 [JVC]Sonic91 a écrit :
J'allais dire la même VDD. Franchement là c'est abusé...

C'est coûte trop chère de faire ça hein, ils doivent faire rentrer de l'argent régulièrement pour assuré un niveau de qualité optimal
C'est clairement un investissement sur plusieurs années, peut être 10 ans
Si vous voulez un jeux pourri SE peut le faire aussi....

C'est le remake de FF7, c'est pas crash bandicoot

Message édité le 10 mai 2019 à 22:50:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
10 mai 2019 à 23:07:07

@ TETSUYA_NOMURA

+1000

Vous imaginez ce que represente ff7 bordel...

De la taille de ce titre. De l'enjeux de ce remake. On en a pour 10 ans minimum pour qu'on est un jeu complet.

Estimé vous heureux au contraire d'avoir plusieurs partie sinon vous êtes pas prêt de toucher le titre.

Ils peuvent pas faire un jeu one shot, ils sont obligé de découper ça en plusieurs partie. Si ils veulent faire les choses bien.

J'ai tellement de lieu et de scène de ff7 en tête qu'ils vont morfler pour sortir un remake. Il y a un sacré boulot.

Surtout que la qualité visuel.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
10 mai 2019 à 23:13:01

Le 10 mai 2019 à 21:36:14 chronos666 a écrit :
En même temps faut être naïf pour penser qu'un jeu aussi gigantesque que ff7 puisse tenir sur un seul jeu avec la technologie d'aujourd'hui. On est plus en 1997.

Tin, cela fait du bien de voir de temps en temps quelqu'un qui a compris ça. :ok:

jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 23:26:21

J'espère que vous avez raison et qu'au final ça sera un bête de jeu, du coup je leur en voudrait pas qu'il sorte en plusieurs fois, mais on peut etre septique avec square enix...

samukai samukai
MP
Niveau 39
11 mai 2019 à 00:32:11

Y a les raison de place. On est plus sur juste une zone = 10 écran faut refaire tout le level design des zones qui seront plus grande. Refaire toute les scènes , les dialogues , adapter toutes les textes qui sont très nombreux , compter les ajouts potentiel , qu'ils soit "originaux" lié aux autre jeux , les mini jeux , le gameplay etc alors oui des jeux comme RDR2 tienne sur 2 galette mais ils ont beaucoup moins de texte , et la map est moins "grande" dans le sens où c'est plus simple de faire une grande map que plusieurs map très différentes.

Et enfin il y a surtout la contrainte du budget. Plus le jeu mets de temps a sortir plus il coute et moins il sera rentables. C'est triste pour nous mais malheureusement faut quand même qu'ils puisse être rentables quitte a devoir diviser le jeu en 3 sorties. En bref pour ceux qui connaissent ça fera un peu comme la série des .hack qui sont a chaque fois séparé en plusieur partie et chaque partie est un jeu assez conséquent.

Mkware Mkware
MP
Niveau 7
11 mai 2019 à 02:38:33

Perso ce qui me fait le + peur c'est que le jeu reste une exclue sony car bon le 1er épisode va sortir sur ps4 et ensuite ? La ps5 arrive dans environ 1 an on va être condamné d'acheter une ps5 pour avoir la suite ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2019 à 02:43:25

Le 10 mai 2019 à 21:36:14 chronos666 a écrit :
En même temps faut être naïf pour penser qu'un jeu aussi gigantesque que ff7 puisse tenir sur un seul jeu avec la technologie d'aujourd'hui. On est plus en 1997.

Pire excuse bidon ever..

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
11 mai 2019 à 04:54:31

Le 10 mai 2019 à 21:36:14 chronos666 a écrit :
En même temps faut être naïf pour penser qu'un jeu aussi gigantesque que ff7 puisse tenir sur un seul jeu avec la technologie d'aujourd'hui. On est plus en 1997.

C'est sûr, c'est impossible de mettre plus d'un blue ray par boite.
Ah, on me dit que Rockstar l'a fait

Mais tout faire d'un coup c'est pas vraiment possible non plus à part si les mecs travaillent hyper vite. Puisque tout refaire va demander un travail de dingue, peut-être 6/8 ans de prod, et que les technologies auront tellement avancées que ton jeu sera daté de ouf. Ce qu'ils ne peuvent pas se permettre
Donc sortie découpée.
Pis soyons francs, ça va se vendre par palettes, bien ou pas, marketting ou pas. Ca permet d'en vendre 3x plus et de mettre 3x plus de DLCs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

Message édité le 11 mai 2019 à 04:56:00 par MetalSeverus
chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
11 mai 2019 à 06:12:30

Comparer à RD2... Vous avez tout compris les gars.

Ff15 était prévu de la même manière, en plusieurs parties. Ça n'a pas été le cas, ils ont rushés et on voit bien le résultat. Donc oui c'est pas une mauvaise chose ce choix pour une fois.

On a l'impression qu'il n'y a que des développeurs sur ce forum, vous ne vous rendez pas du tout compte du boulot que ça représente je crois.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
11 mai 2019 à 10:00:38

Oui bien sûr que y a beaucoup de boulot.
Après j'ai quand même des doutes sur "ils ne peuvent pas le faire" :(
A l'époque ils l'ont bien fait :hap:
Alors oui c'est des graphismes plus évolués maintenant mais les moyens ont aussi évolués heureusement
Quand tu vois des jeux genre GTA, Red Dead ou Assassin Creed franchement tu te dis qu'il y a moyen de faire très bien en un seul jeu.
Je ne suis pas développeur mais quand je vois ce qui se fait maintenant je me dis que franchement le jeu est faisable sur un seul épisode.

Le 10 mai 2019 à 23:07:07 sekiro12 a écrit :
@ TETSUYA_NOMURA

+1000

Vous imaginez ce que represente ff7 bordel...

De la taille de ce titre. De l'enjeux de ce remake. On en a pour 10 ans minimum pour qu'on est un jeu complet.

Estimé vous heureux au contraire d'avoir plusieurs partie sinon vous êtes pas prêt de toucher le titre.

Ils peuvent pas faire un jeu one shot, ils sont obligé de découper ça en plusieurs partie. Si ils veulent faire les choses bien.

J'ai tellement de lieu et de scène de ff7 en tête qu'ils vont morfler pour sortir un remake. Il y a un sacré boulot.

Surtout que la qualité visuel.

J'aurais justement dit l'inverse, vous êtes trop obnubilés par le côté légendaire du jeu, le premier gros jeu que vous ayez fait pour beaucoup d'entres vous.
Oui FF VII est grand, mais c'est pas non plus gigantesque, les quartiers de Midgar qu'on visite sont quand même assez linéaires.
Des RPG de la génération (gamecube, PS2) d'après ont fait plus grand.

Oui bien sûr faut tout retarduire, faut refaire l'équilibrage, les graphismes mais ils ont quand même toute la base, toute l'histoire alors qu'à l'époque de FFVII ils sont partis de rien et ont pourtant fait un excellent jeu.

PS : pour FF XV le développement a été chaotique aussi, ils auraient très bien pu tout faire en un seul épisode si ça avait été moins le cas (ils ont rajoutés finalement assez rapidement les scènes coupés après).

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 22
11 mai 2019 à 10:15:47

Le 10 mai 2019 à 22:50:02 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 10 mai 2019 à 22:10:52 [JVC]Sonic91 a écrit :
J'allais dire la même VDD. Franchement là c'est abusé...

C'est coûte trop chère de faire ça hein, ils doivent faire rentrer de l'argent régulièrement pour assuré un niveau de qualité optimal
C'est clairement un investissement sur plusieurs années, peut être 10 ans
Si vous voulez un jeux pourri SE peut le faire aussi....

C'est le remake de FF7, c'est pas crash bandicoot

J'ajoute que SE n'a pas les même moyens que RockStar Games et Ubisoft. Quand tu vois que RDR2 c'est 8 ans de développement dont 4-5 ans avec 1700-1800 développeurs et AC Odyssey c'est 3 ans de développement ( avec une reprise d'une partie de travail effectuée par l'équipe principale d'AC Origins ) avec environ 1000 développeurs dont 300 dans l'équipe principale derrière cet opus, ce n'est clairement pas le même délire qu'un FFXV, par exemple, et ses 250-300 développeurs sur 3 ans.
Et je pense que FFVII Remake doit aussi tourner autour des 250-300 développeurs. Pour un gros jeu AAA, c'est clairement pas beaucoup. Ce qui me fait aussi penser que si FFVII Remake Part 1 est un Open World, on sera clairement que sur Midgar vu la taille de l'équipe de développement.

Mais en soit est-ce problématique ? Si le jeu est bien fourni en terme de scénario avec des ajouts d'objectifs et scènes ( suffisamment pour que le jeu tient sur 25 h en ligne droite ) et des quêtes annexes avec des PNJ un minimum bien scénarisées contrairement à celles de FFXV, je serai bien satisfait.

Message édité le 11 mai 2019 à 10:18:30 par Lilty501
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
11 mai 2019 à 10:17:25

Je suis plutôt d'accord avec certains : l'univers de FF VII est quand même relativement riche, on visite beaucoup d'endroits tous assi variés les uns que les autres tout en étant bourrés de détails. Là, si ils veulent tout refaire en plus grand (comme Midgar où je crois qu'ils parlaient de visiter de nouveaux quartiers) et en plus impressionnant, oui, je veux bien qu'il y ait des difficultés à tout faire tenir en un seul jeu.

Alors oui, y a des jeux qui sont sortis récemment qui sont aussi grands et riches, mais je trouve qu'il y a quand même une différence entre FF VII (fait avec ses 15 000 plans pré-calculés, plus pratique pour faire un gros jeu à l'époque) et tout ces open world où une majorité de la map c'est toujours une plaine sauvage géante remplis de sapins façon jeu de simulation exploration Canada.
Evidemment je caricature, mais la richesse de l'univers de VII et la grandeur des open world actuel, c'est pas vraiment la même chose à mes yeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment