CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contenu partie 1? La mapmonde ff7r?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
26 mai 2019 à 18:51:42

Le 26 mai 2019 à 18:09:35 Gilette56 a écrit :
Ben ça doit pas être compliqué à faire c est juste la grandeur d image .

Ce que je voulais dire c est simplement qu Ils auraient pu le ressortir sur ps5 en Hd et pas attendre de récolter les sous du cd 1

Tu parles d'un jeu sur 2 CD, mais chaque CD c'est le temps de développement d'un jeu complet, en gros le jeu ne sortirait pas avant 3 ans ou plus car la on serait a peine en train de finir le CD 1.

Il faut bien comprendre que le choix de faire plusieurs jeux est de permettre de garder la qualité de l'aventure avec les standarts des jeux actuels. Au fond on pourrait sans doute avoir un seul jeu sur deux Blueray façon Red dead 2, mais difficile de dire si le contenu serait a la hauteur. Et red dead 2 c'est 6 ans de dévellopement.

Il faut aussi avoir le budjet pour soutenir un tel projet aussi longtemps, et SE ne travaill pas que sur un seul projet a la fois. Je dis pas que c'est impossible d'avoir un jeu a 2CD, mais que si SE a besoin de recup de l'argent pour financer la deuxième partie du jeu, ils peuvent pas attendre de les avoir finit tous les deux, si y en a deux et pas plus.

Perso je préfèrerais avoir un seul jeu, mais a priori ça sera pas le cas, et l'important c'est que SE arrive a pondre de très bons jeux et nous refasse découvrir FFVII. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 mai 2019 à 00:42:51

Oui on verra bien ,C est juste que ça aurait été bien d avoir la pochette FF7 et les 2 CD à l intérieur comme avant ... ils feront surement un collector avec les 2 jeux dans quelques annees à la ff13

J espère qu ils le sortiront rapidement sur pc et pas sur steam

khey_sur_20 khey_sur_20
MP
Niveau 5
28 mai 2019 à 11:29:43

On verra bien le mardi 11 juin après les conférence Square Enix

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
29 mai 2019 à 22:58:30

Le 25 mai 2019 à 14:55:00 huline a écrit :
Je pense que FFVII est pensé comme un seul jeu mais coupé en deux comme Golden Sun 1 et 2. À la base c'était un seul jeu mais ils ont décidé de le couper en deux. Y avait un système pour conserver tes statistiques du 1 au 2.

Après Golden Sun était un cas un peu à part.
Au début du 2 on commençait avec un nouveau groupe, ce qui justifiait de recommencer avec des persos bas niveau.
Puis quand les deux groupes se rassemblaient, on récupérait nos persos du 1 avec leurs statistiques/équipements du premier si on avait fait un transfert de données. Comme le 2 était plus long, on récupérait nos perso de fin du 1 dans le 2 quand les deux groupes avaient le même nvieau, même sans que ce soit la fin du jeu.

Après c'est compliqué à faire dans FFVII.
Déjà le jeu n'est pas adapté pour ça, y a pas de passages ou on passe la majorité du temps avec de nouveaux persos (quoi que pour surprendre les joueurs ils pourraient le faire au début de la seconde partie :hap:)
Ensuite si le temps d'attente entre la première partie et la seconde partie de FFVII remake est très long (ce qui risque d'être le cas), des joueurs vont tenter d'augmenter au max les stats et le niveau des persos de la première partie du jeu et ils risquent donc d'avoir des persos cheatés en commençant la seconde partie (sans compter que cela poserait un problème d'équilibrage comme l'a dit quelqu'un ici…)
Ou alors faire un système comme Baldur's Gate, ou le niveau dans le 1 est plafonné assez bas, on peut ainsi continuer avec notre perso dans le 2 sans que ce soit cheaté (et pour ceux qui commencent par le 2, ils peuvent créer un perso au niveau max du 1 direct).

khey_sur_20 khey_sur_20
MP
Niveau 5
03 juin 2019 à 14:09:36

Le 29 mai 2019 à 22:58:30 shikamaru_2007

Ou alors faire un système comme Baldur's Gate, ou le niveau dans le 1 est plafonné assez bas, on peut ainsi continuer avec notre perso dans le 2 sans que ce soit cheaté (et pour ceux qui commencent par le 2, ils peuvent créer un perso au niveau max du 1 direct).

Hum j'espère que non...

si il nous limite a un LVL on peux dire adieux au boss optionnel dans l'episode 1 bon ok on va pas taper Rubis des l'episode 1

mais avoir des Boss bien brutaux pour débloquer les limites break de Aerith qui te demande d'avoir master quelques matéria ca serai fou.

et pour l'épisode 2 tu fais en sorte que le jeux se scale sur ton niveau si tu importes ta save ou non

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
03 juin 2019 à 18:22:02

Ou alors retirer le système de niveau qui n'est finalement qu'un moyen de t'empêcher d'affronter certains adversaires à un moment donné. Ce serait oser mais au moins seules les compétences et l'équipement feraient la différence.

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 juin 2019 à 21:08:51

Le 03 juin 2019 à 18:22:02 Yodawan82 a écrit :
Ou alors retirer le système de niveau qui n'est finalement qu'un moyen de t'empêcher d'affronter certains adversaires à un moment donné. Ce serait oser mais au moins seules les compétences et l'équipement feraient la différence.

c'qui est faux. le système de level est pas la que pour ça. Déja il est la pour donner une certain limite. Quand tu sort de midgar tu peu pas taper le midgar zolom a part avec un setup particulier etc. Car il est plus fort c'tout.

Pour ce que tu propose soit correct il faudrait que les armes , armures , et materia donne plus de stat ou alors que tout le calcule de dégats soit refait. Le système de level te donne des stat il te fait progresser de manière visuel basiquement tu gagne un niveau tu sais que tu es plus fort. C'est d'ailleurs pour ça qu'au final le level est quelque chose d'important uniquement sur le joueur vu que les ennemies ont des stats définis différemment de leur level et en plus l'équipement et tout a un role a joué.

Et même comme ça dans le jeu de base bah si ta pas le bon équipement tu passe rien.

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
03 juin 2019 à 22:12:47

Je ne suis pas d'accord, un jeu comme xcom n'a pas vraiment un système de niveau(les stats évoluent peu) mais ce qui fait la différence in game, ce sont tes équipements et tes compétences qui te donnent un vrai avantage sur le terrain. J'ai toujours trouvé ça bizarre de se prendre un coup d'épée lvl 1 te fait 1/4 de pv et lvl 99 c'est une piqure d'insecte car tu as combattu des milliers de monstres. Un coup d'épée devrait rester un coup dangereux qu'on peut réduire avec des équipements et de la magie par exemple. Mais bon il faut que la progression saute aux yeux

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 juin 2019 à 22:30:20

Le 03 juin 2019 à 22:12:47 Yodawan82 a écrit :
Je ne suis pas d'accord, un jeu comme xcom n'a pas vraiment un système de niveau(les stats évoluent peu) mais ce qui fait la différence in game, ce sont tes équipements et tes compétences qui te donnent un vrai avantage sur le terrain. J'ai toujours trouvé ça bizarre de se prendre un coup d'épée lvl 1 te fait 1/4 de pv et lvl 99 c'est une piqure d'insecte car tu as combattu des milliers de monstres. Un coup d'épée devrait rester un coup dangereux qu'on peut réduire avec des équipements et de la magie par exemple. Mais bon il faut que la progression saute aux yeux

Alors déja c'est xcom est un tactical rpg donc la construction est totalement différentes , et même la dedans c'est un tactical rpg différent d'autres , par exemple ff tactics.

Ensuite je le répète ce qui te donne un vrai avantage sur le terrain dans ff7 reste l'équipement , les levels donnent certes des stat mais même avec l'armes du début tu va pas faire beaucoup de dégats a part si ta plein de level d'avances. Et ensuite c'est sur que si t'es lvl 99 contre un lvl 1 oui il va pas te faire grand chose c'est la même chose dans xcom les armes du début et les persos sont plus faibles que ceux de fin c'normal. ton exemple est foireux. Chaque monstre est dangereux par rapport au stade ou tu l'affronte si tu retourne dans des zones pensé pour un moment de jeux moins avancé tu va effectivement roulé dessus , on appel sa la progression.

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
04 juin 2019 à 13:06:38

Pour moi c'est de la progression artificielle. Je préfère avoir des nouvelles compétences et équipements qui te rendent plus fort. Pour reprendre l'exemple d'xcom, un colonel sera beaucoup plus efficace même avec l'équipement de départ qu'un bleu car les possibilités sont plus larges. Dans beaucoup de rpg, il est possible de faire du leveling pour passer certains boss ou zones avec le même équipement et même compétences. On tapera juste plus fort et les coups feront moins mal parce qu'on a pris 5 niveaux. Je trouve ça plus intéressant d'avoir un ennemi qui te bat car il fait des choses que tu ne peux pas contrer car tes capacités actuelles ne te le permettent pas que juste gonflé l'attaque et la défense avec un système de niveau pour te rappeler de ne pas venir te battre ici.

samukai samukai
MP
Niveau 39
04 juin 2019 à 13:44:50

Le 04 juin 2019 à 13:06:38 Yodawan82 a écrit :
Pour moi c'est de la progression artificielle. Je préfère avoir des nouvelles compétences et équipements qui te rendent plus fort. Pour reprendre l'exemple d'xcom, un colonel sera beaucoup plus efficace même avec l'équipement de départ qu'un bleu car les possibilités sont plus larges. Dans beaucoup de rpg, il est possible de faire du leveling pour passer certains boss ou zones avec le même équipement et même compétences. On tapera juste plus fort et les coups feront moins mal parce qu'on a pris 5 niveaux. Je trouve ça plus intéressant d'avoir un ennemi qui te bat car il fait des choses que tu ne peux pas contrer car tes capacités actuelles ne te le permettent pas que juste gonflé l'attaque et la défense avec un système de niveau pour te rappeler de ne pas venir te battre ici.

Bah oui mais t'es compétence elle se déverrouille avec quoi? Le level. Et les materia? faut bien les nourrir en AP pour obtenir feu 2 etc DOnc non ce n'est pas de la progression artificielle. C'est juste de la progression tu combat donc tu deviens plus fort. Le niveau retranscris ça juste de manière plus visibles la ou xcom le fait de manière plus subtil. Mais a la fin d'une mission t'auras obtenu de l'expérience sur t'es perso , de nouvelle armes , t'auras pu finir certaine recherche etc Et un truc qu'on peu oublié c'est que t'auras gagner de l'expérience en tant que joueur ce qui fait que les prochaines mission seront géré différemment.

Et si tu n'es pas convaincu je t'invite a regarder des challenge low level sur certain rpg. FF7 est dans sa construction assez facile et level up te permet d'être plus safe mais il ne te fera pas passez un boss si t'es pas assez bien équipé. Et surtout que farm 5 level si t'es pas en retard de level c'est long.

Message édité le 04 juin 2019 à 13:46:41 par samukai
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 juin 2019 à 20:46:56

J'aurais du mal a concevoir ce FFVII sans les niveaux. C'est une mécanique de base du rpg, et qu'on a dans tous les FF numéroté.

Ca permet aussi au joueur d'adapter lui même la difficulté en prenant des niveaux si il est bloqué a un boss par exemple. Pour ce qui est de la progresssion, entre les niveaux, les matérias a faire évoluer, les limites a apprendre, y a de quoi faire.
D'autant plus que le tout de débloque progressivement de manière a toujours avoir de nouvelles aptitudes, de nouvelles combinaisons de matéria, etc...

Après je me demande si le remake va tout reprendre a l'identique ou modifier le système d'apprentissage. Mais je doute qu'ils virent les niveaux.

Message édité le 07 juin 2019 à 20:48:33 par Kelkincomca
Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 17:42:33

Je pense que ça sera pas en open World je l'espère même vu le raté du 15 pour moi la partie 1 ça va jusqu'à la mort de...enfin vs savez

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment