CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contenu partie 1? La mapmonde ff7r?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2019 à 11:56:43

Bonjour,

  • D'après vous la partie 1 de ff7 remake aura quoi comme contenu? Je me rapel plus du tout ou s'arrêtait le cd1 de ff7.
  • Je me demande comment sera la mappemonde dans ff7 remake?

-Est ce que déjà il y en aura une?

-Si oui est ce que ce sera une map à l'ancienne mais très Jolie. Version modernisé?

-Ou un jeu plus couloir (je pense pour cette option)

En gros on termine midgar, on sort de la ville mais au lieu de ce retrouver sur une mapmonde, on a une zone ouverte à la ff15.

On pourra comme ff15 voir les mobs, la zone sera semi ouverte (plus ou moins grande, pour avoir un sentiment d'ouverture) au loin on pourra voir midgar et au bout de cette zone on aura la ville de kalm.

Après la ville de kalm une autre zone ouverte vers la ferme chocobo, même principe, zone semi ouverte. Sauf que dans cette zone on pourra aller soit vers la ferme chocobo ou le marais.

Ensuite une zone ouverte avec le serpent geant. J'imagine qu'ils vont montrer le marais avec le serpent en train de roder. Comme ça sera une zone ouverte on pourra très bien utiliser un chocobo pour échapper au serpent.

A titre personnel je pense bien plus à cette derniere option.

Tout simplement parce que ça va permettre de travailler chaque zone, avoir la visibilité sur tous les mobs, de plus comme il y aura un côté lineaire, le joueur pourra pas ce planter de chemin. Ça permet aussi de rajouter des quêtes dans ses zones.

Alors que sur ff7 classique on ce contente d'aller vers kalm, ce prendre 2 ou 3 combats aleatoire et voila.

------

Par contre ma theorie c'est bien mais on en parle du buggy? Du hautvent? Du sous marin? Des chocobos vert/bleu/noir/or

Je rappel que à l'epoque ses chocobos permettaient de voyager sur la mapmonde. On ce déplaçait avec. Le chocobo or pouvait aller partout.

Autre théorie serait que lorsqu'on debloque le buggy, le hautvent on aura juste une carte avec les differences zones qu'on a visité et on pourra y revenir. Bref téléportation. On contrôlera plus vraiment le hautvent.

Idem pour le chocobo or ou une foi débloqué on va débloquer des destinations.

Votre avis?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2019 à 12:06:58

D'après vous la partie 1 de ff7 remake aura quoi comme contenu? Je me rapel plus du tout ou s'arrêtait le cd1 de ff7.

Le CD1 s'arrête après la mort d'Aerith . J'aurai souhaité que la Partie 1 du Remake s'arrête au même moment, mais je pense que ce sera pas le cas.

Je me demande comment sera la mappemonde dans ff7 remake?

On sait pas pour le moment, mais on peut supposer qu'elle sera comme celle de FF Type-0 ou même Ni No Kuni, c'est à dire une Map monde un peu à l'ancienne.
Perso ça me choquerai pas mais ça ferait tache malgré tout pour un jeu de cette envergure, à voir.

En gros on termine midgar, on sort de la ville mais au lieu de ce retrouver sur une mapmonde, on a une zone ouverte à la ff15.

Je pense pas que FFVII Remake sera un Open World. Je PE se que ce sera un Semi OW à la DQXI, de grands environnements entrecoupé de temps de chargement quand tu changes de région ou entre dans une ville.

M'enfin ce ne sont que des suppositions.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2019 à 12:34:18

Merci pour ta réponse.

Autre point ou j'ai des interrogations c'est tout ce qui touche les invocations.

J'espère que dans ff7 remake on pourra toujours les invoque comme on le souhaite. Et pas comme ff15.

Rien que imaginer bahamut dans ce remake me donne des frissons. Son arrivé m'avait scotché à l'epoque. Quand il descend du ciel et balance son rayson. C'était le pied.

J'espère qu'ils vont garder ça.

En fait mes interrogations touche vraiment le gameplay.
-les materias
-les invocations
-la mapemonde

J'aimerais vraiment que l'e3 montre une séquence de gameplay avec limite, utilisation de materia, invocation etc

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
12 mai 2019 à 12:50:18

Cette histoire d'épisodes j'espère qu'ils l'ont laissé de côté...

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
12 mai 2019 à 13:24:32

Je vois plus un truc a la ff10, ff13 assez couloir avec peu de grandes zones juste pour la ferme et marais perso ou mieux ff12. Apres ca serait pas mal une world map comme sur ps1 avec le perso deformé pr la nostalgie, ca me derangerait pas, pas besoin d'un OW a la ff15 pour moi.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
12 mai 2019 à 16:12:48

La world map, c'est ma plus grande interrogation pour ce remake.

A l'époque de l'annonce du jeu en 2015 et les histoires d'épisodes, j'avais naïvement imaginé qu'ils pourraient la remplacer par des parties ouvertes à l'échelle des persos comme dans FF XV... sauf que ça demanderait un boulot énorme et qu'en plus j'en ai plein le cul des mondes ouverts où on explore des plaines sauvages géantes.

Une world map à l'ancienne, j'ai dû mal à imaginer. En tout cas, dans Type-0, y avait un coté vieillo et la carte paraissait bien vide. Donc si ils optent pour ça, faut trouver un moyen de rendre ça plus moderne et moins vide.

Sinon, peut être qu'il y aurait effectivement de nouvelles zones pour faire la transition entre chaque ville, sans pour autant que ça soit géant comme dans un open world.

Ou alors ils vont carrément l'enlever et trouver un autre moyen d'inclure les donjons et contenu annexe.

Bref, aucune idée. :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 mai 2019 à 17:37:56

Je ne pense pas que le découpage des partie soit lié au cd. Car le cd1 est le plus long , le cd2 est quasiment remplie que de scénar et le cd 3 est uniquement la pour tout le contenu annexe et le donjon de fin.

Un découpage logique serait soit a chaque rencontre de jenova , comme ça chaque partie ce finis sur un combat contre l'antagoniste et ça fait 3 partie. Soit la première partie jusqu'a nibelheim car a ce moment on en apprends beaucoup sur sephiroth , la deuxieme partie jusqu'a la fin du grand glacier avec le réveil des armes etc.

Concernant la worldmap. C'est quelque chose de compliqué. Il peuvent très bien partir sur un open world mais il faudrait le remplir , une world map c'est casse gueule si elle est bien faite ça peu passer sinon sa sera comme ni no kuni 2 chiant a traverser. Et un système de zone ça pourrait se tenir , c'est le bon compromis entre ouverture et remplissage car c'est toujours plus simple de remplir une zone délimité et fixe qu'un monde ouvert. Mais avec sa on perdra la sensations ou a l'époque tu pouvais aller d'abord a la ferme avant kalm. Et en plus on perdrais complétement l'interet des véhicules comme le tiny bronco , le hautvent ou les différent type de chocobo.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2019 à 19:31:24

"""""""Concernant la worldmap. C'est quelque chose de compliqué. Il peuvent très bien partir sur un open world mais il faudrait le remplir , une world map c'est casse gueule si elle est bien faite ça peu passer sinon sa sera comme ni no kuni 2 chiant a traverser. Et un système de zone ça pourrait se tenir , c'est le bon compromis entre ouverture et remplissage car c'est toujours plus simple de remplir une zone délimité et fixe qu'un monde ouvert. Mais avec sa on perdra la sensations ou a l'époque tu pouvais aller d'abord a la ferme avant kalm. Et en plus on perdrais complétement l'interet des véhicules comme le tiny bronco , le hautvent ou les différent type de chocobo.""""""

Alors mon point de vue

-une world map même plus jolie, je doute que ça se fera.

Simplement parce que vue l'ambition du titre une world map ferait "trop ancien" pour moi cette solution n'est pas viable. Tu fais un jeu dit "moderne" avec des personnages réaliste et tu finis sur une world map avec des petits personnages. Mouai..

-open world pour moi c'est pas possible, trop ambitieux. Je doute qu'ils veulent faire ça. Ça prendrait un temps considérable de faire le monde de ff7.

----

Je reste dans l'idée des zones semi ouverte. Ça evite de faire un open world, les zones peuvent être plus ou moins grande.

Effectivement le problème c'est tout ce qui touche les véhicules etc

Concernant le choix de kalm/la ferme chocobo + marais.

En réalité ce choix peut être fait.

Imagine tu sors de midgar, donc ton équipe est dans la zone ouverte, la tu peux combattre les mobs. Mais dans cette zone tu as 3 chemins possible.

:d) vers kalm
:d) vers la ferme chocobo
:d) vers le marais

Kalm c'est le chemin le plus court. Donc le plus logique.
La ferme moyenne distance.
Le marais le plus loin.

Et quand tu arrives à kalm, chargement et tu rentres dans la ville.

C'est le genre de découpage que j'imagine.

Etc

En fait pour moi la zone ouverte serait comme un grand hub explorable mais limité. Un peu comme ff15.

Comme ça tu garde le côté exploration et surtout le choix.

Idem après le marais.

Tu peux faire une grande zone

:d) vers le fort condor
:d) vers junon

Ce système me parait plus logique. En fait ça revient à faire la même chose que si tu étais sur une mapmonde. C'est juste que ty seras à l'échelle moderne.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2019 à 19:36:35

Pour le buggy

Je me souviens plus ce qui ce passe après junon...ma mémoire defaille

Mais tu peux faire une très grande zone ouverte ou tu contrôle le buggy

:d) vers canyon cosmos
:d) vers le golden saucer
:d) vers le village de cloud

Et la particularité de cette zone serait que le mieux c'est d'avoir le buggy car il y a beaucoup de route.

Je vois bien ça perso.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2019 à 19:45:19

En allant encore plus loin pour parler des chocobos.

On peut imaginer que dans ses grandes zones tu peux faire venir un chocobo et que certains lieu dans la zone sont accessible que à dos de chocobo vert/bleu/noir voir or.

Par exemple pour aller sur l'ile ou il y a les chevaliers de la table ronde on te dit "vous devez posséder un chocobo d'or pour y aller"

Pour moi le hautvent sera juste un vaisseau ou tu pourras retourner dans chaque zone ouverte du jeu + choix de ville.

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 mai 2019 à 22:39:02

Cette idée est pas ouf. Ca casse totalement le coté explorations qu'avait le jeu de base et surtout les véhicules. Les mécanique du tiny bronco et du buggy ne pourrait pas fonctionner. Pour rappel le buggy permettait de passer les petits point d'eau entre 2 bout de terre et les sables mouvants. Le tiny bronco ne pouvais naviguer que sur les eau peu profondes. Ah oui et j'oubliais le sous marin.

Comment tu fait des zones qui utilise ce genre de véhicule? Personnellement je ne pense pas que ça soit une solutions viable car on perds tout le coté explorations qu'avait la world map. Si le monde de ff7 était de base pensé comme ça il n'y aurait pas de problèmes mais ce n'est pas le cas.

Tu utilise l'exemple de l'ile avec les chevalier de la table rondes. Mais le principe même du truc c'est qu'elle soit en plein milieu de l'océan comment tu gères ça? en obligeant d'avoir un chocobo d'or pour aller sur l'eau? mais dans ce cas il faut créer une zone avec juste de l'eau et l'iles.

Et même ton exemple n'a absolument aucune réflexion en termes de level design. Tu ne place pas les sortie par rapport a l'ordre mais par rapport a une distance logique. Et bon si tu fait une zone qui comprends le gold saucer , canyon cosmo et nibelheim autant faire un open world. Y a une raison pour qu'on nous donne le buggy la distance entre costa del sol et nibelheim est juste gigantesque.

DeadmanII DeadmanII
MP
Niveau 7
12 mai 2019 à 22:56:52

En parlant de world map et de remplissage,vont t'il aussi augmenter la taille du bestiaire parce que d'après mes vieux souvenirs il n'existait pas une diversité folle particulièrement à cette endroit comparé à la taille potentiel que pourrait avoir certaine région contrairement à d'autre lieux plus petit mais assez varié en comparaison.

Dans ma tête c'étais plus un endroit de transition intéressante pour s’entraîner mais ni plus ni moins.

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 mai 2019 à 23:16:29

Le 12 mai 2019 à 22:56:52 DeadmanII a écrit :
En parlant de world map et de remplissage,vont t'il aussi augmenter la taille du bestiaire parce que d'après mes vieux souvenirs il n'existait pas une diversité folle particulièrement à cette endroit comparé à la taille potentiel que pourrait avoir certaine région contrairement à d'autre lieux plus petit mais assez varié en comparaison.

Dans ma tête c'étais plus un endroit de transition intéressante pour s’entraîner mais ni plus ni moins.

Ca dépendaits des zones. Par exemple la zone en sorti de midgar a pas les mêmes monstre que ceux entre kalm et midgar. Après les zones sont grandes genre sur le continent avec cosmo canyon , le gold saucer etc la zone vertes a les mêmes mobs , qui change si on passe sur un autre terrain que l'herbes.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
13 mai 2019 à 13:39:19

Il y aurais trop de découpage a faire pour ce genre de système a mon avis.
Au début oui ok, Midgar, kalm, ferme, marais... Mais après ?

La transition entre Junon et Costa del sol ? Pour aller au temple des anciens ?

Pour certaines partie du jeu ça se tient mais pour d'autre j'ai du mal a l'imaginer...
Surtout la fin avec le hauvent. Comment vas t'on faire pour aller du glacier a kalm ? Retraverser toutes les zones où se tp comme dans DQ11 ? Plus de vision du monde dans son ensemble donc ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
13 mai 2019 à 13:41:01

En fait non mauvaise reference, j'avais oublié que dans DQ11 tu as bien une World Map sur laquelle tu peux te déplacer...

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
13 mai 2019 à 14:53:44

On est vraiment qu'à la spéculation. J'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont proposer. J'espère vraiment pas un épisode 1 uniquement centré sur Midgar en tout cas.

Tant qu'à découper le jeu, et comme dit plus haut, je me disais que s'ils développaient bien Midgar, avec plus de secteur à visiter librement, et des personnages secondaires un peu plus travaillé, on pouvait aisément faire toute la première partie avec le premier continent, du moment que c'est en Open World. Ce serait déjà un sacré contenu pour un jeu.

Je verrai bien le boss final avec Jenova sur le bateau puis la suite se passerait sur le reste du monde jusqu'à l'arrivé de la comète. Je sais que ça peut faire un peu désiquilibré, mais comme je dis plus haut, avec une mégalopole comme Midgar totalement explorable, ça va toute de même rééquilibre le tout.

Très honnêtement s'ils nous font du semi open World, je serai très déçu, pas parce que j'aime pas le concept mais parce que pour moi il ne justifierai en rien le format épisodique, surtout quand on regarde le contenu astronomique de Dragon Quest XI.

Message édité le 13 mai 2019 à 14:54:03 par CelesDav
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 mai 2019 à 16:54:27

Je trouverais ça cool une carte en SD (en mieux faite bien sur :hap:) ce qui permettrait de l'exploration et de la nostalgie, sans le trop plein de travail et surtout d'équilibrage d'un vrai open world. Pour les combats, on peut mettre des ennemis, visibles ou non, sur la carte et quand un combat se lancerait on arriverait dans une "arène" (comme dans les Tales of)
Sinon une carte comme Lost Odyssey. Une liste de lieux à choisir (en fonction de l'avancement dans les quêtes principales et annexes, les véhicules débloqués…). Certes ça diminue un peu l'exploration mais quand si on voit notre perso se déplacer directement sur la carte, on se rend quand même compte du monde. L'ennui c'est peut-être les lieux vraiment optionnels que normalement il faudrait chercher tout seul.

ck7 ck7
MP
Niveau 6
16 mai 2019 à 02:57:20

N'oubliez pas qu'entre temps, Zelda : Breath of the Wild est passé par là.
Dans le genre open world, c'est encore une référence. Monde très grand, vaste, sans chargement pour les villages...

Les continents de FF7 sont grands, mais pas non plus démentiels, et puis sans chocobo d'or ou Hautvent, on est limité en action, c'était déjà pensé comme ça dans le jeu original.
Maintenant j'imagine tout à fait la sortie de Midgar dans un grand espace à parcourir... entouré de montagnes d'un coté, de l'océan de l'autres et puis, au bout d'un petit moment, Kalm apparaît au loin. On y arrive et on y entre SANS chargement. Je pense que c'est possible. On pourrait même aller voir l'écurie Chocobo beaucoup plus loin et le marais si on veut...
Dans Zelda BOTW, j'ai adoré ça, ça m'a bluffé d'aller chercher le village avec les moulins (j'y suis allé avant Kakariko) et d'y entrer naturellement, et quelle ambiance!

Bref, Final Fantasy VII Remake c'est pas un petit jeu indé codé dans un garage.
Si Nintendo a réussi à faire ça sur Zelda BOTW, sur Wii U, pour une sortie en 2017... Square peut se sortir les doigts et nous pondre des continents à parcourir dans de bonnes conditions... Plus tard dans le jeu les continents deviennent tous accessibles et puis c'est réglé.

Si ils font des zones couloirs avec des temps de chargement, ou une map monde à l'ancienne, ça sera un peu ridicule... on est en 2019 quand même...

FF7R mérite d'être assez ambitieux pour mettre une claque à tout le monde, comme l'original en 97.
Et quoi, le jeu demandera 250 go d'espace disque pour s'installer entièrement ?
M'en fou. :fier:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
16 mai 2019 à 13:45:12

Perso ça m'a cassé les couilles dans BOTW. Te faut des plombes pour aller a un endroit, contourner les montagnes etc... J'ai stoppé tellement ça me prenais la tête.

Et puis ils vont meubler comment dans FF entre les villages ? Ils inventent de nouveaux villages ou créent des prairies vides ?

Réalisable oui sûrement,mais ça serais d'un ennui... Tu joue a FF7 pour l'histoire principale et les quelques quêtes annexes amusante (gold sauver) et/ou épiques (armes) et/ou avoir quelques trucs hyper puissant (chevalier de la table ronde)... Pas pour faire une floppée de quêtes secondaires chiante a mort qui t'apporte 30 Gil et 23 px...

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
16 mai 2019 à 14:57:14

Le 16 mai 2019 à 13:45:12 Maximuuus a écrit :
Perso ça m'a cassé les couilles dans BOTW. Te faut des plombes pour aller a un endroit, contourner les montagnes etc... J'ai stoppé tellement ça me prenais la tête.

Et puis ils vont meubler comment dans FF entre les villages ? Ils inventent de nouveaux villages ou créent des prairies vides ?

Réalisable oui sûrement,mais ça serais d'un ennui... Tu joue a FF7 pour l'histoire principale et les quelques quêtes annexes amusante (gold sauver) et/ou épiques (armes) et/ou avoir quelques trucs hyper puissant (chevalier de la table ronde)... Pas pour faire une floppée de quêtes secondaires chiante a mort qui t'apporte 30 Gil et 23 px...

:ouch: Tu as aussi la téléportation dans BoTW. Après c'est un jeu basé sur l'idée de voyage et de découverte, c'est sûr qu'il faut aimer ça.

Sinon, mise à part Breath of the Wild, il y a aussi Witcher 3 qui est passé par là entre temps, et il proposait autre chose que de chasser des grenouilles, ou attraper des poules pour quelques rubis (Je vulgarise..). Chaque quête était construite, imprégnée dans l'univers et empruntée d'une certaine aura propre à chacune.

L'univers de Final Fantasy VII, entre la Shinra, la planète, et les anciens est assez fouillé pour proposer des quêtes annexes intéressantes et nouvelles.
Au hasard, et en ne parlant que de la forme, tu peux : - aider un PNJ à se venger d'un membre de la shinra - Soigner un malade d'une forte dose de Mako - partir à la recherche d'une matéria légendaire - etc. etc. Les possibilités sont énormes.

Dans l'éventualité où ils fassent un pur open world, et non un semi open world à la Dragon Quest XI (Ce qui serait pas non plus pour me déplaire), rien ne les empêche d'ajouter de nouveaux villages, agrandir déjà ceux présent, implanter de nouveaux sous lieux, grotte à Mako ou autre vestige des anciens.

Les possibilités sont énormes, et ils ont bien dit qu'il s'agirait d'un tout nouveau jeux. Je serai très déçu qu'ils se contentent de copier/coller l'original.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment