CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
24 novembre 2018 à 18:03:12

Up :hap:

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
25 novembre 2018 à 08:33:54

La 3.

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
25 novembre 2018 à 10:57:09

1

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 00:03:22

1/ 1
2/ 1
3/ 2

Votes clos, 3/ retenue, suite dans le week-end normalement :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 19:41:41

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Nanna

Jury Final :d) Charlotte - Elincia - Aran - Kieran - Zelcher - Ethlyn - Rath

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

« Je… J’aimerais émettre une objection, avoua Nanna après une certaine hésitation.
- Laquelle ? questionna Laura, décontenancée et tout d’un coup inquiète pour sa propre survie.
- Je t’apprécie et te respecte comme joueuse, je ne compte pas te laisser tomber aussi facilement, la rassura la noble. Néanmoins, j’aimerais éviter de voter contre Fir pour l’instant. J’aimerais pouvoir décider calmement quoi faire de ma relation avec elle, et en avoir le temps. Je sais que c’est étrange mais je ne suis pas encore vraiment sûre de ce que je ressens envers elle. J’aimerais être sûre que c’est le bon choix à faire quand je voterai contre elle, et je ne le sais pas encore. Je ne changerai pas d’avis.
- J’imagine que je n’ai pas le choix puisque sinon c’est moi qui sors, admit la religieuse. Je pensais emmener L’Arachel avec nous en finale mais puisque tu souhaites garder Fir à sa place on n’a pas le choix.
- Je ne pensais pas à elle à vrai dire, avoua Nanna. Cormag est une plus grande menace sur tous les plans : en plus de celui des Rouges, il a le soutien de Rath au jury final. Il représente un véritable potentiel gagnant. Bon, j’admets que c’est aussi très personnel entre nous. Il ne m’apprécie pas le moins du monde et il n’hésitera pas à voter contre moi si quelqu’un vient lui présenter cette idée assez correctement – la preuve la preuve en est ce que Mathilda est en train de lui dire. Je suis prête à parier qu’il va tomber dans le panneau sans même avoir besoin d’insister. C’est viscéral : il me hait. D’ailleurs je le déteste tout autant à vrai dire. »

Laura n’avait pas vraiment le choix : son associée semblait déterminée à éliminer le chevalier wyvern le soir même. Cela lui semblait une cible risquée à cause de son collier d’immunité, mais elle était déjà bien parvenue à évincer Rath de la même manière. Le concerné ne devait se douter d’absolument rien, sinon elle était sûre d’échouer à la septième position. Le vote des Jaunes serait ce soir contre Cormag, et rien ne pourrait changer cela. Mathilda vint peu de temps après confirmer aux deux femmes ce qu’elle estimait comme un succès. Elle avait suffisamment semé le doute dans l’esprit du chevalier wyvern pour que celui-ci envisage sérieusement de voter contre Nanna. Elle n’aurait qu’à appuyer un tout petit peu plus lors du conseil afin de sceller l’affaire. La noble lui expliqua quant à elle le changement de plan, que la cavalière accueillit plutôt positivement. Secrètement, elle avait espéré emmener Fir plutôt que L’Arachel au carré final – bien qu’elle sache que ce ne soit pas la meilleure décision pour son jeu. L’avenir de ce trio semblait incertain, mais leur vote du soir serait sans aucun doute le même.

Cormag était quant à lui en plein doute. La proposition de Mathilda lui paraissait alléchante puisqu’elle lui permettrait de se débarrasser de la personne la moins fiable de l’aventure selon lui tout en conservant les nombres de son côté. Même dans l’éventualité où la noble confiait son vote noir à une Jaune et non à L’Arachel comme il en était persuadé, il pourrait toujours régler ce problème grâce à l’avantage que lui avait confié Elincia. D’un point de vue stratégique, ce plan de tenait. Il n’y avait en réalité qu’une seule inconnue potentiellement préjudiciable : la façon dont ses deux alliées actuelles Fir et L’Arachel le percevraient ensuite. Son collier d’immunité lui assurait le carré final, mais à quoi bon si les seules personnes avec qui il ressentait un certain lien lui tournaient le dos ? Avant de prendre une décision, il devait s’entretenir avec Fir. Sa capitaine avait toujours pris les bonnes décisions pour sa tribu et il avait actuellement besoin de ses lumières. Peut-être était-ce une décision stupide, mais Cormag se précipita auprès de son alliée lorsqu’il la vit aller chercher des coquillages le long de la plage.

« J’aimerais te parler de quelque chose, fit-il après quelques secondes.
- Tu sais que tu peux tout me dire, l’invita l’épéiste.
- Mathilda m’a approché, révéla le chevalier wyvern. Elle m’a fait une proposition, et à vrai dire je pense l’accepter.
- Quelle proposition ? interrogea Fir du tac-au-tac, du soupçon plein la voix.
- Éliminer Nanna.
- Quoi ?! s’exclama la capitaine Rouge.
- Je veux voter contre Nanna ce soir, et j’espérais que tu me suives, avoua Cormag.
- Tu es complètement inconscient ou quoi ?! explosa Fir. On a l’avantage et tu veux écraser tout ça d’un coup juste pour satisfaire ta petite vengeance personnelle ?!
- Nanna nous a déjà trahis ! argumenta le chevalier wyvern. C’est elle qui a causé l’élimination de Rath ! Je ne peux pas lui pardonner pour ça ! Elle n’a rien à faire parmi nous et il serait temps que tu le comprennes enfin !
- Je me suis battue pour cette équipe depuis le premier jour, je ne compte pas la laisser se détruire de l’intérieur ! rappela Fir.
- Ne l’est-elle pas déjà ? suggéra Cormag. Nanna est sûrement déjà en train de négocier sa place auprès des Jaunes pour éliminer un de nous à sa place. Admets-le : sans elle, tout ne serait pas plus simple ? Il n’y aurait plus besoin de s’inquiéter au sujet de son alignement, de se plier en quatre pour espérer que Madame décide de daigner nous adresser la parole. Nanna n’est plus vraiment Rouge, et il faut que tu le reconnaisses.
- Je… commença l’épéiste sans continuer. »

Fir ne savait plus quoi dire. Son ami pointait là une éventualité qui lui était déjà venue à l’esprit mais qu’elle avait préféré enfouir au plus profond de son cœur. Et si, malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à convaincre Nanna de rester avec eux ? Peut-être que Cormag avait raison et que la meilleure solution était de l’éliminer dès maintenant… Sans oublier qu’elle n’avait rien pour se protéger : si au final la noble accordait ses votes avec Laura et Mathilda tandis que ceux des Rouges étaient divisés, c’était elle qui était sur la sellette. Elle était actuellement le plus grand danger aussi bien physiquement que face au jury final. L’idée de Cormag ne lui semblait plus si folle, mais voter contre une de ses anciennes coéquipières lui était un déchirement – sans oublier la réaction de L’Arachel. Le destin était flou, mais il était apparaissait que trois aventuriers étaient en danger : Cormag, Nanna et Laura. Lequel d’entre eux serait finalement évincé ? Le conseil qui s’apprêtait à commencer répondrait à cette question.

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

Anna accueillit les six naufragés avec son grand sourire habituel – peut-être même plus grand que d’habitude. Il semblerait que l’approche de la fin de l’aventure la rende extrêmement joyeuse, elle qui n’était à la base qu’une remplaçante suite à la maladie de l’ancien maître du jeu. De ce qu’elle avait entendu, celui-ci n’avait pas attendu et avait commencé une nouvelle édition de son jeu sur une île peu éloignée de celles où vivaient les naufragés. Il semblait qu’il soit encore plus assoiffé d’argent qu’elle. Mais c’était une bonne nouvelle : cela voulait aussi dire qu’elle pourrait à son tour démarrer une nouvelle saison après la fin de celle-ci. Le casting était à vrai dire déjà prêt. Cette future édition s’annonçait prometteuse et elle était impatiente qu’elle commence, mais la fin de celle en cours l’excitait à vrai dire tout autant. La plupart des candidats encore dans le jeu étaient de très bon joueurs qui ne pouvaient donner lieu qu’à un final détonnant.

« Bonsoir à tous ! les salua-t-elle. Bienvenue dans cet avant-dernier conseil de l’aventure. Vous avez entamé la dernière ligne droite, il ne reste plus que deux aventuriers à éliminer avant la mythique épreuve d’orientation. L’Arachel, est-ce pour vous une source de stress ou de détermination ?
- Je dirais que c’est un peu des deux, considéra la princesse de Rausten. Bien sûr que c’est une source de stress : personne ne veut être éliminé aux portes de la grande finale après avoir survécu à seize éliminations jusque là. Mais cette crainte nous apporte aussi une motivation supplémentaire : je pense que plus personne ici ne souhaite se laisser porter par les autres. Les choix deviennent de plus en plus difficiles, et il est nécessaire de prendre son avenir en main si on ne veut pas être pris au dépourvu par l’issue du conseil.
- Vous avez pointé quelque chose de très révélateur : vous avez survécu à en tout seize éliminations, souligna l’animatrice. Cela veut dire que vous êtes en quelque sorte l’élite de cette seconde édition : vous avez tous su passer entre les mailles du filet. Vous êtes les six meilleurs aventuriers de cette saison. Que cela vous fait-il ?
- J’ai du mal à voir cela de cette manière, admit Mathilda. Pour en arriver ici, on a dû laisser sur le côté de nombreux autres très bons aventuriers. Je ne pense pas que nous sommes nécessairement les meilleures, mais plutôt les plus chanceux. On est arrivés ici parce qu’on a fait ces sacrifices au bon moment, pas parce que c’était nécessairement la meilleure chose à faire. Néanmoins ça n’enlève rien à ma détermination : je veux gagner ce jeu et je ferai ce qu’il faut pour y arriver.
- C’est une déclaration assez surprenante de dire que vous n’êtes pas les plus méritants, fit Anna surprise. Êtes-vous d’accord avec ce que vient de dire Mathilda ? interrogea-t-elle les autres aventuriers.
- Je suis assez partagée sur ceci, intervint Fir. De nombreux naufragés très méritants ont été éliminés avant nous, mais cela diminue-t-il leur mérite ? Je ne pense pas. Mais est-ce que cela diminue aussi le notre d’être encore là alors qu’ils avaient tout pour passer devant nous ? Au contraire : on a éliminé ces menaces au lieu de les laisser nous éliminer. J’estime que nous méritons donc notre place ici.
- Facile de dire qu’on est méritant quand on a remporté trois épreuves individuelles, lança Laura, cynique. Ce que Fir dit est juste, mais à vrai dire je la mettrais plus dans la case menace. Actuellement, elle a presque déjà gagné.
- Pourquoi cette affirmation ? questionna la maîtresse du jeu, surprise.
- C’est une énorme menace lors des épreuves, rappela la religieuse. C’est presque impossible qu’elle perde à l’orientation ou aux poteaux. Elle a des liens avec une grande partie des gens encore dans le jeu et dans le jury final. Si elle accède au carré final, sa victoire est presque assurée, c’est aussi simple que ça.
- Rien n’est sûr dans ce jeu, rappela la principale intéressée. Peut-être que quelqu’un est en train de monter le jury final entier contre moi, c’est impossible de prédire quoique ce soit dans ce jeu et les aventuriers qui sont encore en course aujourd’hui le prouvent. Qui aurait parié sur une bonne moitié d’entre nous au début de l’aventure ? Pas moi en tout cas.
- Si tu le dis… souffla Laura en levant les yeux au ciel, ne souhaitant pas rentrer dans un débat stérile.
- Il y a déjà quelques conseils, il a été souligné que les femmes prenaient peu à peu le contrôle du jeu contrairement à ce dont on s’attend dans ce jeu, rappela Anna. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un homme en course contre cinq femmes. Je pense pouvoir facilement affirmer que cette édition est placée sous le signe des femmes. Comment vous sentez-vous en étant le dernier homme sur l’île, Cormag ?
- À vrai dire, je ne l’avais même pas réalisé jusqu’à ce que vous le soulignez ! déclara le jeune homme dans un rire. Plus sérieusement, ça ne change rien à la vie de camp. Tout est très naturel entre nous et, au point où nous en sommes, les critères selon lesquels nous apprécions les autres sont plus profonds qu’un sexe ou un âge. Je me sens beaucoup plus à l’aise de jouer comme je le fais actuellement qu’avec un groupe d’hommes avec qui je ne m’entends pas.
- On approche de plus en plus de la fin du jeu, et un bon nombre d’avantages n’ont pas encore été utilisés, pointa l’animatrice. L’île aux avantages a été une grande nouveauté de cette édition, et après calcul des avantages déjà utilisés jusqu’à deux peuvent encore être en course sans compter le collier d’immunité remporté par Rath au début du jeu. Il ne reste plus que deux conseils où ils peuvent être utilisés : en quoi cela peut-il changer le jeu ?
- On doit prendre toutes les précautions possibles, répondit Nanna. On sait déjà que Cormag possède le collier de Rath et l’avantage trouvé par Elincia, mais Mathilda est allée elle aussi sur l’île et y a peut-être trouvé quelque chose. Le véritable mystère est la nature de ces avantages. Dans ce jeu ce qui importe le plus ce n’est pas qui a l’avantage, mais quel est l’avantage.
- Avant de procéder au vote, j’aimerais vous poser une ultime question, expliqua l’animatrice. Vous êtes six, et il y a certainement six jeux différents ici. Alors voici ma question : quelle est votre philosophie de jeu ? »

Cette question était plus importante que ce que l’animatrice pensait, puisque la réponse qui serait donnée allait sensiblement modifier l’issue des votes. Six styles différents se confrontaient à présent, et celui qui allait se révéler modifierait sensiblement les votes qui s’apprêtaient à avoir lieu. Une seule phrase était sur le point de tout changer.

Qu’allait-il se passer ?

1/ Mathilda veut avancer avec les gens qu’elle apprécie
2/ Cormag veut avoir confiance en ses alliés
3/ Nanna estime qu’il faut privilégier les votes qui nous sont vraiment profitables

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:40:49

Après relecture je me suis rendu compte que la 3/ est mal formulée alors voici l'idée : "Nanna pense qu'il faut privilégier les décisions qui peuvent nous emmener plus loin dans le jeu" :ok:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
03 décembre 2018 à 10:06:39

Euh... 3/. :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
03 décembre 2018 à 11:38:00

La 1

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
04 décembre 2018 à 11:55:58

2

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 10:36:23

1/ 1
2/ 1
3/ 1

? :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
06 décembre 2018 à 17:20:11

Je change pour la 3 :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:17:29

Votes clos, 3/ retenue, suite je ne sais pas quand :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
24 décembre 2018 à 17:16:44

Up ! :hap:

« On devrait éliminer Fir, lança la religieuse de but-en-blanc. Je la respecte en tant qu’aventurière et, objectivement, elle mériterait de gagner l’aventure au vu de ses nombreuses victoires en épreuves et de son jeu social, mais on ne peut pas se laisser battre comme ça. Si on ne l’élimine pas tant qu’on en a l’occasion, on peut déjà dire au revoir à la victoire : elle a de grandes chances de remporter la dernière immunité, puis l’orientation et les poteaux. Je sais que ce soir c’est moi qui suis censée sortir, mais je ne représente aucun danger pour vous. Je ne suis pas sportive, j’ai des ennemis au jury final, je n’ai presque aucune chance de gagner. Au contraire, si tu veux encore avoir une chance de l’emporter, il faut éliminer Fir tant qu’on en a la chance.

J'adore Fir et je déteste Laura, mais force est de constater qu'elle a raison sur toute la ligne :hap:
Mais bon, la 3 étant validée, bye bye Laura :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 18:59:08

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Nanna

Jury Final :d) Charlotte - Elincia - Aran - Kieran - Zelcher - Ethlyn - Rath

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

« Je pense que l’on doit voter stratégiquement, répondit Nanna. Nous sommes très proches du carré final, et le jeu en est à un point où l’on ne peut plus se permettre de voter juste contre les gens que l’on n’apprécie pas. Il faut penser au danger que les différentes cibles possibles représentent, l’évaluer et estimer la personne qui serait le plus gros obstacle pour nous. Si on ne réfléchit pas avant de voter, si on se précipite, si on écrit juste le nom de la personne que l’on apprécie le moins, ça ne peut que se retourner contre nous à un moment ou à un autre dans le jeu. Il faut évaluer les risques et le timing parfait pour exécuter son plan, ou il risque de tomber complètement à l’eau. Voilà ce que c’est ce jeu : un jeu d’équilibre où chaque mouvement peut nous faire tomber – alors même que l’on doit bouger pour avancer.
- C’est une sacrée comparaison que vous faites là Nanna, mais elle est au final parfaitement justifiée ! considéra l’animatrice après quelques secondes de réflexion. Êtes-vous d’accord avec cet avis, L’Arachel ?
- Complètement Anna, approuva la princesse de Rausten. Nous en sommes à la dernière ligne droite avant la finale : si on survit à ce conseil, il ne nous restera plus qu’un conseil avant l’orientation. C’est assez excitant, mais aussi assez stressant. C’est pour cela que l’on se doit de garder la tête froide en toutes circonstances et de prendre les bonnes décisions. Le vote de ce soir sera certainement décisif, et je compte sur tout le monde pour faire le bon choix.
- Y a-t-il là un message caché à votre alliance ? interrogea Anna légèrement curieuse de ces propos très explicites.
- Peut-être… dit L’Arachel avec un sourire joueur. J’espère juste que personne n’y ira de sa propre initiative sans consulter les personnes qui lui font confiance, ajouta-t-elle en pensant directement à Cormag.
- Cela nous promet un beau conseil, considéra l’animatrice. Je pense que l’on peut maintenant passer au vote. Fir, vous êtes la première à aller voter. »

L’épéiste monta doucement les marches menant à l’urne, avec un vote clair dans son esprit. Si elle avait eu des doutes jusque là, ils s’étaient maintenant envolés. On lui avait fait confiance, et elle ne pouvait décevoir personne. Pas après tous les sacrifices et tous les efforts qu’elle avait fait jusque là pour sa tribu. Elle ne se serait pas pardonné d’avoir trahi l’un des siens. La capitaine Rouge revint à son siège avec un regard décidé : l’issue du conseil était déjà prévisible. Malgré cela, les cinq autres naufragés s’enchaînèrent jusqu’à Laura qui ramena l’urne. La religieuse était dans une position risquée, et son sort était presque scellé après le discours de L’Arachel. Il ne lui restait plus qu’un petit, qu’un minuscule rayon d’espoir qui s’amoindrissait à chaque seconde.

La maîtresse du jeu reçut l’urne des mains de la brune, et posa aux aventuriers la question la plus importante du conseil : « Est-ce que quelqu’un possède un collier d’immunité et souhaite le jouer ce soir ? » Silence. Long silence. Silence interminable. Rien ne pourrait bouleverser les votes dans l’urne, mais peut-être qu’un miracle était possible ? Apparemment pas à ce moment, puisque le silence s’étendit jusqu’à ce que l’animatrice le coupe. « Personne ? Bien, passons au dépouillement. Laura… Cormag… Cormag… Laura… Laura… Trois votes contre vous Laura, deux votes contre vous Cormag. Cormag… Trois votes contre Cormag, trois votes contre Laura. Ce dernier bulletin sera décisif. Laura. Laura, prenez votre sac et votre torche et veuillez me rejoindre. »

La religieuse s’attendait à se dénouement et s’y était préparée mais cela restait un choc. Elle qui avait été à l’origine de tant d’éliminations et de tant de stratégies pour se sortir du fond du trou n’avait pas pu glisser jusqu’à la finale de cette manière. Son heure était enfin venue, et elle considéra que c’était peut-être juste qu’une outsider comme elle ne puisse pas se battre comme cela jusqu’au bout. David avait perdu contre Goliath, mais pas entièrement. Mathilda était encore dans la course et, même si leur relation n’avait pas toujours été parfaite, Laura lui souhaitait d’arriver jusqu’au bout pour elle. Anna éteint sa torche, et la brune se retourna vers les cinq demi-finalistes et leur fit ses adieux. « Bravo à vous tous pour être arrivés jusqu’ici et je vous souhaite tout le meilleur du monde. Je suis désolée si mon jeu a parfois ou ne pas être à votre goût mais je n’y changerais rien si je le pouvais parce que c’est justement ce jeu agressif qui m’a permis de tenir aussi longtemps. Qui aurait misé sur moi au début du jeu, avec mon corps frêle et ma longue robe qui m’empêchait de me promener dans la jungle ? Je suis fière d’être arrivée à la sixième position et j’espère avoir un jour l’occasion de jouer une nouvelle fois, parce que cette expérience a sûrement été l’une des plus amusantes que j’ai jamais connues ! Je pars la tête haute et fière de tout ce que j’ai fait, et j’espère que ce sera la même chose pour vous, car il s’agit de la meilleure sortie possible. Mathilda, je te souhaite tout le courage possible pour arriver à la fin, tu as tout mon soutien. Tu n’as pas intérêt à venir à la villa du jury final demain soir, sinon je t’assure que ce sera ta fête ! Tu es le dernier espoir de la tribu Jaune, et aussi la seule personne avec qui je me suis liée d’amitié qui aura tenu plus longtemps que moi. C’est pour cela que je te confie mon vote noir, et j’espère sincèrement que tu en feras bon usage. » Laura quitta le conseil sur ces mots de fierté et de positivité, contrastant certainement avec la vision que beaucoup avaient d’elle. Elle n’était au final qu’une aventurière très stratège parce que c’était une nécessité pour elle, mais avait conservé toute sa dignité. Peut-être que, s’ils l’avaient vue comme elle était vraiment, tant de votes ne se seraient pas dirigés contre elle ? Laura est la dix-septième éliminée de Fire Emblem Lanta saison 2, et aussi la huitième membre du jury final.

Votes :

Laura

Fir : « Je ne fais que protéger la tribu Rouge et tu es la seule Jaune contre qui nous pouvons voter ce soir. »
L’Arachel : « Tu es une excellente stratège et je respecte cela, mais cela veut aussi dire que tu es une grande menace que l’on doit évincer alors que nous en avons l’occasion. »
Cormag : « Je ne peux pas risquer de briser la majorité Rouge. Tu es une personne toxique sur le camp par tes mensonges et ton caractère manipulateur, donc ton élimination ne sera de toute façon que méritée. »
Cormag <VN de Rath> : « / »

Cormag

Mathilda : « Je suis désolée de t’avoir manipulé pour t’éliminer mais je n’ai pas le choix sinon je suis la suivante sur la liste. »
Nanna : « En espérant que l’épée de Damoclès que ta simple présence dans le jeu place au dessus de ma tête disparaisse avec ton élimination. Je ne fais que te rendre le manque de confiance que tu as en moi. »
Laura : « Je n’ai plus vraiment d’espoir pour me sauver mais tu es la seule autre personne qui aurait une chance de sortir ce soir. »

Réaction de Laura :d) « Je suis triste de quitter l’aventure aussi près du but, mais aussi heureuse d’être arrivée jusque là malgré le danger qui plane sur ma tête depuis le premier jour de l’aventure. J’espère avoir réussi à prouver que l’on peut réussir sans être une bête physiquement, et que cela poussera d’autres personnes comme moi à tenter l’expérience. Je ne regrette rien de ce que j’ai fait et j’espère que l’on ne m’en tiendra pas rigueur, parce qu’il ne s’agit là que d’un jeu et je pense que l’on doit prendre du recul sur ce qu’il s’y passe. Ça ne pourra que créer un environnement de jeu plus sain. »

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

Le lendemain matin, le réveil fut difficile pour Mathilda. Elle venait de perdre sa principale alliée et était maintenant dans une position désespérée. Elle possédait trois votes pour ce dernier conseil grâce à son passage sur l’île aux avantages, mais aucun allié sur qui compter. Pour survivre, elle possédait deux choix : gagner l’immunité ou jouer extrêmement fort. La cavalière était jusque là restée modérée sur le plan stratégique, mais elle n’avait plus aucun autre choix. Si elle ne se mettait pas à plus de cent pourcents dans le jeu, son destin était déjà scellé. Allongée dans la cabane, elle passait en revue ses options qui étaient au final plus nombreuses que ce qu’il paraissait. Tout d’abord, elle pouvait continuer de faire équipe avec Nanna avec qui elle avait travaillé lors des deux derniers conseils. Leur association demeurait fragile, mais elle possédait néanmoins un fort sens stratégique qui la poussait à viser les menaces comme lors de l’élimination de Rath. Peut-être Mathilda pouvait-elle la pousser à éliminer Fir ? La cavalière appréciait sincèrement l’épéiste mais, si elle était sa seule option, elle n’hésiterait pas à la sacrifier pour aller plus loin dans le jeu. Elle pouvait aussi viser Nanna. Cormag avait déjà exprimé son désir de l’éliminer après qu’elle ait trahi Rath et il s’agissait là d’une faille dans laquelle l’outsider pouvait éventuellement s’engouffrer. Enfin, le chevalier wyvern représentait lui aussi une forte menace aussi bien physique que face au jury final où il possédait deux soutiens indéfectibles : Elincia et Rath. Mathilda pouvait tenter d’obtenir le soutien de L’Arachel, elle aussi certainement consciente du danger que Cormag représentait, afin de le défaire de son collier d’immunité. C’était un plan risqué, mais qui pouvait rapporter gros. Néanmoins, la cavalière était loin de se douter qu’elle était aussi en centre de l’attention de tous les Rouges.

Tout d’abord, Fir avait de la peine pour elle. Bien qu’elles n’aient jamais été alliées, les deux femmes s’appréciaient sincèrement et auraient aimé pouvoir se confronter sur les poteaux. Néanmoins, ce ne serait certainement pas possible à cause de leurs alliances opposées – ou plutôt de la complète domination des anciens Rouges. Néanmoins, son amitié pour elle lui donnait envie de lui parler, de s’expliquer avec elle tant qu’elle le pouvait encore. Cela pouvait sembler stupide, mais Fir ne trouvait pas correct d’éliminer sa plus grande rivale ici sans un mot d’excuse au préalable. Néanmoins, encore une fois, elle avait peur de comment cela serait perçu par les autres Rouges. Sa position de chef de tribu la mettait sur un siège éjectable au premier pas de travers, et elle n’avait pas envie d’être éliminée de cette manière juste avant la grande finale. Qui serait le plus fort entre son désir de transparence envers son amie et sa peur de voir son geste mal interprété ?

Cormag aussi souhaitait s’entretenir avec Mathilda. Le plan qu’elle lui avait proposé la veille n’avait au final pas été mis en action, mais le chevalier wyvern souhaitait toujours éliminer Nanna – et le prochain conseil était la dernière occasion de le faire à coup sûr. Ainsi, avec son avantage et les deux votes de la cavalière, il pouvait obtenir facilement la majorité numérique. Néanmoins, il n’était pas sûr de pouvoir faire confiance à la jeune femme. Après tout, elle avait bien essayé de l’éliminer au dernier conseil. Cormag possédait cependant un collier d’immunité individuel qu’il utiliserait ce soir, étant donné qu’il s’agissait là de sa dernière occasion de le faire. Ainsi, il n’avait pas vraiment quoi que ce soit à craindre à présent et il pouvait maintenant s’adonner au jeu complètement, sans craindre quoique ce soit. Pourquoi donc hésiter à mettre son plan en place ? Lui-même ne le savait pas, mais un doute persistait chez lui. Il avait peur d’être mal perçu par le jury final s’il trahissait maintenant une Rouge. Qu’allait-il faire ?

Enfin, Nanna ressentait aussi le besoin de parler avec la cavalière. Bien qu’au final elle ait survécu au dernier conseil, leur plan d’éliminer Cormag avait échoué et pouvait maintenant se retourner contre elles. Elle devaient préparer une contre-attaque si elles ne voulaient pas échouer au portes de la finale. De plus, si Mathilda venait à remporter une troisième fois l’immunité, la noble était consciente d’être en première ligne pour l’élimination parmi les Rouges. Cormag la détestait et, malgré leur relation qui s’était améliorée, elle demeurait la moins proche de Fir. Avec le vote noir de Laura ainsi que le vote de Mathilda, peut-être pourrait-elle renverser cet ordre ? Mathilda et elle s’étaient déjà associées plusieurs fois par le passé, sans pourtant que le mot alliance soit vraiment prononcé. En réalité, ce n’étaient pas des alliances mais bel et bien des associations d’opportunité. Peut-être que, pour la dernière fois, les deux jeunes femmes pourraient se trouver un intérêt commun ? En effet, qu’elle apprécie l’épéiste, les mots de la religieuse faisaient écho en elle : Fir avait déjà remporté l’aventure si on la laissait accéder à la grande finale. La noble était une compétitrice née et elle refusait de perdre, pas après tout ce qu’elle avait fait depuis le début du jeu. Elle avait menti, trahi, manipulé. Elle ne le regrettait pas parce que ce fut ce qui l’avait emmenée aussi loin, mais elle ne voulait pas que cela soit en vain. Elle devait se battre. Mais, si jamais elle discutait stratégie avec Mathilda maintenant et que la cavalière ne remportait pas l’immunité, Nanna avait peur de se retrouver dans une situation délicate dont elle ne pourrait pas sortir. Elle voulait mettre au point un plan avec la blonde, mais était-ce le bon moment pour ce faire ?

Une chose était sûre : quelqu’un viendrait parler avec Mathilda. La cavalière, dont la position semblait désespérée, était en réalité le centre de gravitation de toutes les failles dans l’alliance Rouge. Saurait-elle exploiter ces failles ? Il ne tenait qu’à elle de le faire. Seule L’Arachel n’était pas intéressé par la blonde. Bien qu’opérant dans l’ombre, la princesse de Rausten était la véritable clé de l’unité Rouge. Fir en était la figure de proue, mais c’était bel et bien L’Arachel qui empêchait Cormag et Nanna de se sauter à la gorge à la première occasion. Néanmoins, ces concessions pourraient-elles durer alors que la fin du jeu approchait ? La gardienne de la paix Rouge pourrait bientôt avoir à réveiller son côté stratège, qui s’était plus ou moins mis de côté depuis son coup de maître lors de l’élimination de Charlotte, afin de sauver les personnes qu’elle apprécie. Seul le destin le dirait, puisqu’il n’était plus entièrement dans ses mains. Une question demeurait et changerait inévitablement et indirectement ce que la princesse de Rausten ferait de la fin de son aventure : qui irait parler à Mathilda ?

Qui Mathilda verrait arriver du bout de la plage ?

1/ Fir
2/ Cormag
3/ Nanna

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
24 décembre 2018 à 21:24:34

Ah dommage, je ne pensais pas que la 3) sortirait Laura... :-(

Enfin bref, disons 1/. :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
25 décembre 2018 à 10:16:55

Je dirais la 3 !

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
25 décembre 2018 à 12:39:22

2/

Laura qui sort NUL

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:25:52

Kura a départagé sur Discord et voté 1/.

La 1/ est donc retenue, la suite sera je pense d'ici demain :oui:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 18:03:05

La fic fête aujourd'hui son premier anniversaire ! :fete:

Merci à tous de la suivre avec plus ou moins d'assiduité, et je m'excuse encore de ma régularité inexistante :hap:
Vraiment je vous remercie de votre soutien et de vos commentaires réguliers parce que sans ça je n'aurais certainement pas pu tenir aussi longtemps. Bref merci à tous les lecteurs et je vous souhaite à tous le meilleur :ok:

Ps : Pour info, le chapitre avance plutôt bien :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 19:35:33

Petit saut de page :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment