CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 13:51:27

Bonjour à tous ! :-)

Bienvenue dans cette fic, qui est en réalité la suite d'une fic qui a commencé sur le forum FE15. Cette fic est donc inspirée de l'émission de télé Koh Lanta, avec comme candidats des personnages de la série Fire Emblem. Actuellement, la réunification a commencé il y a peu, et c'est bientôt l'heure du second conseil qui va suivre celle-ci. Je ne vais pas poster l'intégralité de la fic, mais simplement le premier chapitre et vous pourrez retrouver le reste dans un google doc que je vous mettrai en lien :ok:
Donc voici quelques liens utiles :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-51331932-1-0-1-0-fic-fire-emblem-lanta.htm : La première saison, écrite par Kura.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-53752041-1-0-1-0-preparation-fic-fire-emblem-lanta-saison-2.htm : Le topic de préparation où vous pourrez retrouver les règles.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-54629556-1-0-1-0-fic-fire-emblem-lanta-saison-2.htm : Le lien du premier topic même si quelques chapitres ont été supprimés par un bot sauvage :hap:
https://docs.google.com/document/d/1-FlDiDZPlu67TWCoRHJQBNMQt9yFuATYd4SyGBbftH8 : Le google doc avec l'intégralité de la fic, que je mettrai à jour à la fin de chaque épisode.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-56564656-1-0-1-0-fic-s2-fates-lanta.htm : Et enfin le lien de la nouvelle saison de Kura, qui a pris un embranchement différent étant donné que contrairement à cette saison il se concentrera uniquement sur les personnages de Fates comme lors de la saison 1, expliquant le titre de Fates Lanta pour la différencier de celle-ci :oui:

Maintenant, le premier chapitre :hap:

_____________________

:globe: Fire Emblem Lanta Saison 2 :globe:

Candidats :d) Kieran, Moulder, Aran, Hector, Rath, Luthier, Gaius, Cormag, Kliff, Virion, Elincia, Laura, L'Arachel, Fir, Fae, Zelcher, Ethlyn, Nanna, Tethys, Mathilda

Le bateau voguait sur les flots, la proue fièrement tournée vers une terre lointaine, dont seule une minuscule pointe pouvait être distinguée à l'horizon. C'était la promesse d'aventure pour tous les participants de cette seconde édition de Fire Emblem Lanta.

Ils rêvaient tous des héros de la première édition de ce jeu. Chacun avait son idole : Luthier admirait particulièrement Léo, le stratège de l'équipe nohrienne, qui ne devait, selon lui, son élimination qu'aux multiples trahisons qu'il avait subit. Laura rêvait de Sakura, qui avait prouvé qu'on peut arriver loin même en étant faible physiquement, par la stratégie. Ethlyn, elle, admirait les valeurs de mérite de Camilla, qu'elle comptait elle-même appliquer, tout en y ajoutant un peu de stratégie, ce qui avait manqué à la princesse et qui lui avait valu sa première élimination. Zelcher adorait par dessus tout Charlotte et sa force, elle s'y identifiait mais espérait ne pas connaître le même destin. Pour elle, être éliminé lors du duel des ambassadeurs était la sortie la plus injuste qui soit.

Mais les candidats devraient bientôt mettre leurs rêveries de côté car ce serait à eux d'être admirés par leurs futurs successeurs. Certains s'y préparaient déjà en sympathisant avec les autres participants. Virion, comme à son habitude, tentait de séduire la charmante Mathilda. Il fut cependant réprimandé par sa servante sur le ton blasé qu'elle prenait à chaque fois que ce genre d'événement se produisait :

"Maître Virion ! Arrêtez d'importuner cette dame ! Excusez-le, il laisse parfois ses... pulsions masculines le submerger.
- Ne vous inquiétez pas, répondit amicalement la blonde. Même si mon mari ne le prendrait sûrement pas aussi bien, plaisanta-t-elle. Permettez-moi de me présenter : je m'appelle Mathilda.
- Zelcher, enchantée ! Et cet homme est mon maître Virion."

C'est ainsi que les trois personnes commencèrent à faire connaissance. Fae, de son côté, était impatiente. Trop impatiente. Elle était pressée que le bateau arrive. Elle s'ennuyait.

"Fae veut jouer... se plaignait-elle. Tout le monde à l'air si sérieux...
- Tu veux jouer ? fit gentillement L'Arachel en s'accroupissant pour être à la hauteur de la dragonne.
- Oui... Je m'ennuie...
- Alors jouons ensemble ! Tu sais, j'adore jouer ! Dans mon pays, je suis experte en tous genres de jeux, même ceux pour adultes ! Et puis ça pourrait être drôle, s'enthousiasma la princesse en sautant, les bras en étoile, pour se relever. À quoi tu veux jouer ?
- Jouons au loup ! C'est mon jeu préféré !
- Ça va être trop génial !"

Et c'est ainsi que les deux jeunes filles commencèrent à s'amuser sans voir passer le temps. D'autres petits groupes s'étaient formés pendant ce temps, comme Nanna avec Rath et Fir, ou Elincia avec Ethlyn et Hector avec Kieran. Mais plus particulièrement, un candidat se démarquait des autres : Gaius. Il allait de groupe en groupe, pour s'attirer la sympathie de tous. Il le savait : dans ce jeu il était important d'avoir les gens dans sa poche pour pouvoir rester longtemps. Le fou de bonbons n'avait pas que de nobles intentions, au contraire : s'il faisait tout cela c'était pour pouvoir manipuler plus aisément tous ses adversaires. Le voleur parvenait à en duper la plupart, même si certains se méfiaient plus : "Fae le sent pas..." signifia cette dernière à sa camarade de jeu qui promit ensuite de faire attention.

C'est ainsi que le bateau continua sa route et que les autres participants firent plus ample connaissance. Le bateau ne tarda pas à arriver, pour la plus grande joie de Fae qui fut la première à en descendre, avant même qu'il ne s'arrête. Suivirent ensuite L'Arachel, Tethys, Kieran, Cormag puis tous les autres.

Ils découvrirent une île déserte, ou presque : en effet, Izana les attendait sur la plage de sable blanc et fin, bordant la mer turquoise où baignaient de nombreux types de poissons et cétacés différents. Des baleines, des requins, des poissons clown, des poissons ange et bien d'autres nageaient au milieu des coraux, des roches et des algues. Les candidats apercevaient une jungle luxuriante où se mêlaient fleurs exotiques, saules, palmiers et lianes. Au loin ils pouvaient distinguer une colline vierge de toute vie humaine, de toute forêt, une plaine verdoyante, chose étonnante dans ce type de région.

Ils furent chaleureusement accueillis par le présentateur et maître du jeu, Izana, reconnaissable à sa longue chevelure blanche, à sa marque sur le front et à sa mine souriante :

"Bienvenue chers candidats de cette seconde édition de Fire Emblem Lanta. Vous êtes actuellement vingt, mais à la fin, il n'en restera qu'un. Vous êtes sûrement impatients de découvrir vos équipes et vos camps respectifs. Cependant vous disputerez tout d'abord une première épreuve individuelle. Le vainqueur des hommes et la vainqueur des femmes auront chacun le choix entre deux avantages considérables pour la suite de l'aventure que vous découvrirez en temps voulu. Le second homme et la seconde femme héritera de l'avantage qui n'a pas été choisi par le premier de sa catégorie. Je vous laisse à présent découvrir votre épreuve qui sera...

------------------
J'ai évidemment retiré le choix puisqu'il a déjà été fait :hap:
Rendez-vous au prochain post pour le nouveau chapitre :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 13:57:09

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna

Jury Final :d) Charlotte

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528408561-screenshot-2018-06-07-11-53-02.png :g)

Les quatre aventuriers restants étaient concentrés. Plus que cela même, ils semblaient en transe, à tel point que leurs membres se détendaient contre leur volonté. Ils se déplaçaient vaguement d’avant en arrière sous l’effet des courants marins qui berçaient leur apparente tranquillité. Néanmoins, la tempête rageait à l’intérieur de leur être. Les quatre aventuriers luttaient chaque seconde pour ne pas succomber à la tentation de lâcher et de retrouver une respiration normale. Ces trois femmes et cet homme se dépassaient. Personne n’aurait pu prédire qu’ils tiendraient aussi longtemps, et tous étaient impressionnés. L’animatrice annonça que cela faisait très exactement une heure que les aventuriers tenaient dans cette apnée alternée. Bientôt, un d’entre eux lâcherait. Cet aventurier peinait à respirer selon la cadence imposée par les vagues. Il sentait l’oxygène de raréfier de plus en plus dans ses poumons, et l’eau le submergeant ne semblait plus vouloir partir. À son grand désespoir, il abandonna l’épreuve après cette magnifique performance. « Aran est éliminé ! annonça Anna. » Le soldat était frustré de ne pas être parvenu à la fin, mais au moins il était parvenu à enfin prouver que lui aussi était une menace à prendre en considération.

Trois femmes étaient encore en jeu. Ethlyn, fidèle membre des jaunes et sûrement la plus attentionnée de tous les aventuriers, Fir, capitaine des rouges au palmarès impressionnant, et Elincia, meilleure nageuse de l’aventure. Seulement une d’entre elles remporterait la victoire, mais la quelle ? Une imposante vague approchait, sans qu’aucune d’entre de la voie venir avant le tout dernier instant. Le niveau de l’eau monta inévitablement jusqu’à recouvrir l’intégralité de leurs visages. Elincia prit la plus grande inspiration qu’elle put, évaluant qu’il s’agissait là de l’apnée finale qui départagerait les trois naufragées, contrairement à ses deux adversaires. La princesse de Criméa referma la prise de ses mains sur les barreaux de l’échelle et plongea son corps le plus profondément possible dans l’eau. Elle gérait parfaitement sa respiration, et aurait largement pu gagner… si elle n’avait pas aussi mal évalué le timing de l’épreuve. Ce qu’elle prenait pour l’apnée finale ne l’était en réalité pas. Ethlyn et Fir poursuivaient leur épreuve de la même manière qu’elles l’avaient fait depuis son commencement. Elincia tenta de remonter à la surface, jugeant étrange que personne n’ait encore abandonné, mais fut prise de court par son manque d’oxygène. Quoi qu’il puisse arriver, son erreur lui avait coûté la victoire sur cette épreuve qui semblait pourtant taillée pour elle. Elincia renonça alors à la victoire, sous les regards éberlués de ses camarades qui pariaient tous sur sa victoire.

Les deux dernières aventurières en jeu ne réalisaient même pas qu’elles étaient à deux pas de la victoire. Elles étaient trop concentrées sur leur apnée pour prêter attention à ce qui les entourait. Une ex-rouge contre une ex-jaune. Deux jeunes femmes déterminées qui s’affrontaient lors de ce duel au sommet. Fir, capitaine de sa tribu, avait toujours prouvé qu’elle était une aventurière extrêmement polyvalente et méritante. Néanmoins, elle avait enfin réalisé après plus de la moitié de l’aventure qu’elle ne se battait pas seulement pour elle, mais aussi pour rendre sa mère décédée fière d’elle. Ethlyn, quant à elle, se battait pour prouver à son mari qu’elle aussi pouvait malgré tout accomplir de grandes choses. La noble avait passé l’entièreté du début de son aventure dans l’ombre de ses coéquipiers jaunes, mais elle s’émancipait enfin et prouvait ses propres capacités. La qu'elle de ces deux aventurières l’emporterait ? Ce n’était plus qu’une question de minutes avant d’avoir la réponse à cette question. Le niveau de l’eau monta jusqu’à complètement submerger les deux jeunes femmes, atteignant par la même occasion un point de non-retour. C’était l’apnée finale. Le temps était suspendu pour les deux aventurières, qui n’attendaient qu’une chose : que leur adversaire craque. Elles avaient l’impression de passer des heures à retenir ainsi leur respiration, alors que moins d’une minute était passée. Les respirations devenaient de plus en plus difficiles. Des bulles sortaient de plus en plus rapidement de leurs bouches. Les deux jeunes femmes atteignaient leurs limites. Elles ne pouvaient plus continuer : c’étaient leurs vies qui étaient en jeu. Toutes deux remontèrent à la surface, avec quelques dixièmes de seconde d’écart. « La victoire est pour Fir ! annonça Anna après quelques secondes à regarder les enregistrements en ralenti. »

L’animatrice remit alors le totem à l’épéiste, fière d’elle et folle d’une joie intérieure. En recevant l’objet en bois, elle l’embrassa et le leva au ciel, tout en chuchotant : « C’est pour toi maman. » Peu de ses camarades notèrent son geste, mais ce fut le cas d’Ethlyn. Sa rivale du jour vint la prendre dans ses bras, pour la féliciter et la rassurer. Elle lui assura que, où qu’elle soit, sa mère était fière d’elle, et qu’il fallait maintenant que la capitaine rouge avance pour elle-même. Après cet instant de fair-play et de compassion désintéressée, la maître du jeu congédia les douze naufragés, leur donnant rendez-vous le soir-même pour le conseil. Les effusions et le sport étaient passés, et la stratégie reprenait le devant de la scène. Tout ce qu’il venait de se passer serait bientôt effacé des esprits, remplacé par une espèce de fièvre manipulatrice qui attendrait bientôt l’ensemble des aventuriers : l’instinct de survie.

________________

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528408561-screenshot-2018-06-07-11-53-02.png :g)

Les aventuriers, en rentrant sur le camp, devenaient de plus en plus proches du statut de prédateurs. Tous réfléchissaient, complotaient dans leurs esprits pour passer le conseil indemnes. Tous, sauf une. Fir, grâce à sa victoire lors de l’épreuve d’immunité, n’avait pas à s’inquiéter pour sa place : elle était assurée de rester dans l’aventure. Ce n’était cependant pas le cas de ses camarades, pour qui elle s’inquiétait. L’Arachel, Nanna, Elincia, Cormag et Kieran : tous étaient vulnérables, et il était impossible de prédire la cible des jaunes. Ceux-ci étaient autrement plus avantagés qu’ils bénéficiaient du vote noir de Charlotte. Les anciens rouges avaient beau posséder deux colliers d’immunité, ces avantages étaient inutiles s’ils ne savaient pas sur qui le jouer. Ils comptaient sur leur taupe chez leurs rivaux, Nanna, pour les aiguiller lors de leur choix.

Comme avant chaque conseil, les deux tribus s’isolèrent chacune de leur côté. Il était évident pour tous ce que l’autre alliance faisait durant leurs réunions, mais tous avaient aussi besoin de ce moment de tranquillité relative. Les anciens rouges, notamment, s’étaient rassemblés dans l’eau salée de la mer. Nanna était avec eux, mais n’avait pour l’instant recueilli aucune information suffisamment utile pour eux.

« Laura n’a pas voulu me faire directement m’entretenir avec les autres jaunes, conta-t-elle déçue. Cela devrait se faire dans peu de temps, mais je ne suis pas sûre qu’ils m’expliquent entièrement leurs plans. Pour être honnête, je doute même qu’ils soient honnêtes avec moi.
- Pourquoi ne le seraient-ils pas ? demanda simplement Kieran. Ils croient pourtant que tu es leur alliée.
- Je suis une ancienne rouge, et je viens de les rejoindre, exposa Nanna. À leur place, je ne me ferais pas non plus confiance. Par contre, je peux tout de même essayer de récolter quelques informations au moins.
- Fais de ton mieux, mais ne te mets pas en danger, l’encouragea Elincia. Je n’aimerais pas que tu sois éliminée si tôt alors que tu mérites d’aller beaucoup plus loin.
- Je te le promets, assura l’infiltrée.
- Il faudrait maintenant passer au choix de notre cible, rappela L’Arachel. On doit être précautionneux, car il ne faut pas oublier que eux aussi possèdent un collier d’immunité. Je voterais bien contre Mathilda. Elle est très forte sur les épreuves, comme l’a prouvé sa victoire à la première immunité. Il faut profiter qu’elle ne soit pas immunisée pour l’évincer, sinon on n’aura que peu d’occasions de le faire. Si on veut même voir très loin, elle sera inévitablement une forte candidate sur les poteaux, et sa popularité peut même lui apporter la victoire.
- Non, refusa Kieran.
- Comment ça ? interrogea L’Arachel étonnée de son intervention.
- Je refusa de voter contre Mathilda, précisa le cavalier rouge. Elle est très méritante, et je refuse d’éliminer quelqu’un comme ça tant qu’il reste autant d’autres aventuriers qui méritent beaucoup moins leur place qu’elle. Si vous votez contre Mathilda, vous perdez ma voix.
- Très bien, soupira la princesse de Rausten en levant légèrement les yeux au ciel, agacée de cette philosophie du mérite. Dans ce cas, qu'elle serait la cible de monsieur ?
- Après cette épreuve, ça me paraît clair : Laura, nomma le chevalier de Criméa sans relever la provocation évidente de la part de sa camarade. Vu ce qu’Ethlyn a accompli, elle a clairement sa place dans l’aventure, contrairement à Laura. Elle n’a jamais rien fait de remarquable, à l’opposé de tous les autres jaunes.
- On dirait que tu oublies l’épreuve des anneaux, la défendit Fir. C’est elle seule qui a presque apporté la victoire à sa tribu contre Nanna. Les jaunes ont tout de même perdu, mais ils étaient très proches de la victoire. Elle est peut-être la moins physique d’entre nous mais elle compense largement ce défaut sur les épreuves de réflexion et de concentration. Elle est aussi méritante que nous, simplement d’une manière différente.
- On en arrive au point où être doué en réflexion ne suffit plus, rejeta Kieran. Il faut aussi savoir se défendre sur le plan sportif, ce qui n’est pas le cas de Laura. Mon vote est déjà déterminé. Je voterai contre elle, peu importe ce que vous direz.
- Je te suis, assura Elincia. Je ne suis pas vraiment convaincue par ton raisonnement, mais nous devons rester unis si l’on veut survivre.
- D’accord, accepta L’Arachel exaspérée par ce raisonnement bancal stratégiquement. »

Du côté des jaunes, les pourparlers prenaient approximativement la même forme. Néanmoins, les aventuriers étaient plus sereins quant à leur avenir dans le jeu. Pour eux, leur supériorité en nombre de voix ainsi que le prétendu recrutement de Nanna en leur sein signifiait l’éradication proche des rouges. Ils étaient loin de se douter de tout ce qui se tramait dans l’ombre. Les jaunes étaient cependant plus indécis sur leur cible. Ils savaient que ce serait sûrement leur choix qui déterminerait l’éliminé du soir, et cela les faisait douter. Aucun d’entre eux n’avait envie d’endosser la responsabilité de stopper l’aventure d’un naufragé, mais aucun n’avait non plus envie de faire les frais de cette indécision.

« Je propose Elincia, avança Rath. J’ai beau l’apprécier beaucoup, c’est sûrement le meilleur choix. Nanna est passée de notre côté, il est donc impensable de voter contre elle. Les deux hommes sont plus isolés, et ne représentent pas de danger direct du point de vue stratégie. Enfin, L’Arachel est le bras droit de Fir et elle est donc la plus susceptible d’être protégée.
- Tu es sûr de toi ? questionna Mathilda. Nanna est très proche d’Elincia. Elle ne va sûrement pas être d’accord avec cette idée. Pire encore : elle pourrait tout raconter aux rouges pour la protéger.
- C’est un risque à prendre, évalua le nomade. On peut aussi ne rien lui dire, et dans ce cas elle ne pourra rien faire contre ça. Aussi, si sa principale alliée est éliminée, elle n’aura absolument plus d’attache chez les rouges et sera plus libre de pleinement marcher avec nous. »

En supplément à ce désaccord, certains membres des jaunes étaient troublés intérieurement. Ils avaient des craintes, des convictions ou des idées pourtant contraires à ce qui était en train de se dérouler. Zelcher, tout d’abord, trouvait regrettable d’évincer quelqu’un d’aussi impliqué dans sa tribu qu’Elincia. La capitaine jaune songeait qu’il y avait un certain mérite à s’efforcer d’unifier son alliance comme le faisait la princesse de Criméa. Elle pouvait se manifester afin de faire valoir son opinion auprès de ses coéquipiers, qui l’écoutaient sûrement, mais c’était prendre le risque de faire un mauvais choix et d’en voir certains se retourner contre elle. Ethlyn, elle, doutait de la sincérité de Nanna. La noble avait déjà été confrontée à la manipulation de Tethys, et elle était depuis beaucoup plus méfiante à l’égard des autres. Néanmoins, elle n’était pas sûre de pouvoir se fier à son mauvais pressentiment. Enfin, Rath était en pleine hésitation. Il avait promis à son ami Aran de le suivre dans sa croisade contre Laura, mais cela lui semblait de plus en plus un mauvais plan. Pourquoi se précipiter autant dans une stratégie qui pourrait faire couler les jaunes, quand on pouvait attendre d’être sûr de sa victoire ? Cela le troublait. Il hésitait de plus en plus à voter contre la religieuse. Au contraire, il songeait même à lui donner son collier d’immunité. Cela lui permettrait de poursuivre l’aventure et d’ainsi perpétuer l’avantage numérique des jaunes. Parmi ces trois aventuriers troublés, un seul oserait passer à l’action, mais le quel ?

Que se passerait-il ?

1/ Zelcher trouve regrettable d’évincer les aventuriers les plus impliqués
2/ Ethlyn se méfie et doute de la bonne foi de Nanna
3/ Rath donne en secret son collier d’immunité à Laura

------------------
Voilà pour ce premier chapitre posté sur le nouveau forum :oui:
Je tiens encore une fois à remercier Matthjass qui fait toutes les miniatures :coeur: :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
14 juin 2018 à 19:29:47

Je vote 1/

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
14 juin 2018 à 19:50:37

Je vote 3/. :oui:

Le 14 juin 2018 à 13:57:09 Micaiah4ever a écrit :
Je tiens encore une fois à remercier Matthjass qui fait toutes les miniatures :coeur: :hap:

No problem... :noel:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 21:48:45

2

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 22:30:15

2

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
14 juin 2018 à 23:10:19

Micaiah :d) Actuellement qui est-ce qui ont des colliers d'immunité déjà ? :hap:

Message édité le 14 juin 2018 à 23:11:57 par Matthjass
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 23:43:39

Il y a :
- L'Arachel et Rath à la connaissance de tout le monde
- Nanna à la connaissance de tous les rouges
- Zelcher à la connaissance de Mathilda et Ethlyn
:ok:

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
14 juin 2018 à 23:54:53

1

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
15 juin 2018 à 00:07:52

Merci :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
15 juin 2018 à 13:21:10

GG Fir ! :cute:

+ hmmm la 3/ promet un beau retournement de situation mais la 2/ peut mettre en danger Nanna que je n'apprécie pas particulièrement, donc va pour la 2/ ! :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 17:10:37

1/ 2
2/ 3
3/ 1

Votes clos, 2/ retenue :ok:
Le chapitre devrait arriver aujourd'hui vu qu'il sera sûrement plus court, que je m'ennuie et que je suis plutôt inspiré :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 23:05:37

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna

Jury Final :d) Charlotte

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528408561-screenshot-2018-06-07-11-53-02.png :g)

« Je dois avouer que je n’ai pas vraiment confiance en Nanna, intervint Ethlyn. Elle dit vouloir nous rejoindre… mais comment pouvons-nous être sûrs de sa sincérité ? Elle avoue elle-même être stratège, et qu’elle voulait mettre ce talent au service de sa tribu. J’ai du mal à croire qu’elle accepterait de revenir sur cet état d’esprit seulement quelques jours après cette déclaration.
- Peut-être bien, douta Rath. Mais qu’est-ce qui te dit qu’elle n’a pas menti en disant cela ? Elle était en plein conseil, et elle était loin d’avoir la meilleure place au sein de son équipe. Peut-être qu’elle voulait s’assurer d’échapper à l’élimination.
- Même si c’était le cas, ce dont je doute, je ne comprends toujours pas : quel intérêt a-t-elle à se rallier à nous maintenant ? réfléchit la noble. Même si sa situation est précaire dans son alliance, je ne pense pas que ce soit au point qu’elle soit directement menacée.
- J’ai un peu appris à la connaître durant le duel des ambassadeurs, révéla Laura. Elle réfléchit toujours en amont, elle a toujours un coup d’avance sur nous tous. Elle a dû juger qu’elle aurait plus de chances chez nous. Je ne sais pas quel plan elle prépare, mais elle doit forcément en avoir un.
- Il n’empêche que je ne suis pas vraiment convaincue, persista Ethlyn. Si jamais elle nous utilisait pour savoir quel rouge protéger ? Ça me paraît une éventualité tout aussi probable vu à qui nous avons affaire. Je suis d’avis que nous devrions prendre nos précautions.
- Même si je ne suis pas aussi suspicieuse, je suis d’accord avec ta proposition, trancha Zelcher. Mais que pouvons nous faire ?
- On va lui donner un faux nom, avança Laura. On est assez nombreux pour se permettre de perdre sa voix. Si elle nous suis, on pourra lui faire confiance.
- Mais qui ? questionna le nomade.
- L’Arachel, assura la capitaine, coupant l’herbe sous le pied de la brune qui allait faire la même proposition. Nous avons déjà plusieurs fois songé à voter contre elle, ça sera crédible et elle ne se doutera de rien. Tout du moins plus que les autres choix possibles. »

Les mots de la chevalière wyvern furent approuvés par l’ensemble de ses alliés, qui s’accordèrent ainsi sur la mascarade qui serait présentée à Nanna. Les ex-jaunes firent ainsi mine de se séparer, tandis que Laura allait prendre leur nouvelle alliée à part pour l’emmener discrètement vers leur rassemblement. Nanna était actuellement en train de se prélasser sur le sable, aux côtés des autres anciens rouges qui s'offraient alors une pause générale bien méritée, notamment pour leur capitaine. La religieuse prétexta avoir besoin d’aide pour aller pêcher afin d’éloigner la noble de ses anciens coéquipiers, bien que tous savaient secrètement que celle-ci allait prendre part à tout autre chose qu’une partie de pêche.

Laura la guida jusqu’à une formation rocheuse au bout de la plage, où elle lui demanda d’attendre. La religieuse se dirigea alors dans la jungle appeler ses alliés qui s’y étaient rassemblés en attente du moment fatidique. Elle précisa bien que les rouges étaient tous assez loin pour ne rien surprendre de l’entrevue, avant d’inciter ses camarades à la suivre sur la plage. Ceux-ci obtempèrent, se dévoilant les uns après les autres aux yeux de Nanna, marchant en file indienne. Laura, Zelcher, Rath, Aran, Mathilda, Ethlyn, ils y étaient tous. Leur soit-disant alliance était au complet, bien qu’aucune partie ne soit complètement sincère avec l’autre. Ce fut Zelcher qui s’avança la première. Elle entama un discours sincère sur sa joie de voir la noble accepter leur proposition et sur ses espoirs que leur association perdure le plus longtemps possible, ponctuant le tout de quelques promesses qui ne seraient sûrement pas tenues. Néanmoins, telle une politicienne, elle parvenait admirablement à convaincre son auditoire. Ce fut ensuite Mathilda qui prit le relais en bon bras droit : « On ne va pas y aller par quatre chemins, nous allons voter contre L’Arachel et on espère ton soutien. On ne t’a pas inclue dans notre réflexion car nous ne sommes pas encore certains de ta loyauté à notre égard. Ce vote sera en quelque sorte ton rite de passage. » Nanna ne dit rien et se contenta de prendre note de tout ce qui était dit. Elle allait suivre les consignes, mais non sans notifier à la princesse de Rausten d’utiliser un collier. Tandis que quelques dernières modalités étaient négociées, Aran vit dans cette réunion l’occasion rêvée de faire passer son message aux rouges. Nanna n’était pas avec eux, et elle ne risquait en aucun cas de savoir ce qu’il leur dirait. « Excusez-moi, je dois m’absenter. J’ai… une envie pressante, prétexta-t-il avant de s’enfoncer dans la jungle. » Ses alliés n’y virent que du feu. Tous, à l’exception de Rath. Le nomade comprit immédiatement ce qu’était cette soit-disant envie pressante, mais ne fit pas d’esclandre afin de ne pas mettre son ami en danger.

Aran n’avait que peu de temps devant lui avant que ses alliés ne se doutent de quelque chose. Dix minutes tout au plus. Il traversa la végétation au pas de course, jusqu’à en émerger non loin du camp. Le soldat était en quelque sorte en mission commando, ce qui l’excitant autant que cela me stressait. Une chance pour lui : les rouges n’avaient pas fini leur séance de bronzage au soleil. Il les interpella, et leurs somma de le rejoindre sous la cabane. Il se sentait moins en danger de cette manière. « Nous devons faire vite, le temps nous est compté, précisa-t-il aux rouges en guise d’introduction. Vous devez voter Laura ce soir. Je serai avec vous, ne vous en faites pas. Surtout ne le…
- Que se passe-t-il ? l’interrompit Cormag qui avait du mal à suivre. En quoi le temps nous est compté ?
- Nanna est partie, mais elle ne devrait plus tarder à revenir. Il faut éviter que les autres jaunes ne nous surprennent, sinon nous sommes fichus, expliqua rapidement Aran. Votez pour Laura si vous voulez être sûrs d’avoir votre chance.
- Pourquoi Nanna ne devrait pas être au courant ? interrogea Fir. Je comprends pour les autres jaunes, mais pourquoi elle aussi ?
- Laura et elle se sont rapprochées depuis le duel des ambassadeurs, j’ai peur qu’elle lui révèle tout si elle venait à être au courant, appuya l’ex-jaune.
- D’accord, acquiesça la capitaine d’équipe tout en jouant le jeu du soldat. Ça tombe bien : nous avions déjà prévu de voter contre elle. Ce que tu nous dis ne fait qu’appuyer notre décision. Mais il y a quelque chose qui me perturbe : pourquoi fais-tu ça ? Laura est ton alliée, non ?
- C’est assez compliqué, fit Aran évasivement. Je pense que Laura en a parlé à Nanna : il s’est passé quelque chose entre nous peu avant la réunification, et depuis je ne supporte plus de la voir. Ça peut paraître puéril, mais vous comprendriez si vous saviez exactement ce qu’il s’est passé, même si je préfère ne pas trop en parler. Vous me suivez ? demanda-t-il en tendant la main droite.
- Bien sûr, accepta la capitaine rouge en empoignant la main tendue. Je serais prête a tout faire pour ma tribu. »

Aran quitta alors les rouges presque aussi rapidement qu’il était venu pour rejoindre les anciens jaunes et Nanna. Ses associés du jour avaient très bien compris pourquoi le soldat refusait de tout révéler à Nanna, et cela les faisait légèrement rire qu’il croie qu’elle était véritablement du côté des jaunes. La noble revint une dizaine de minutes plus tard accompagnée de Laura. La noble s’empressa de réunir à nouveau les ex-rouges pour les prévenir du danger qui planerait sur L’Arachel. Il fut rapidement convenu que la noble utiliserait l’un des deux colliers rouges… mais le quel ? C’était la question qui faisait rage. Elle pouvait utiliser son propre collier, ce qui ferait croire aux jaunes que la voie était ensuite libre pour évincer qui ils souhaitaient, ou utiliser celui de Nanna. Cette deuxième option pouvait sembler stupide, mais elle ne l’était en réalité pas tant que ça. Cela permettrait de laisser les jaunes savoir que leurs opposants possédaient encore un collier d’immunité, et cela les obligerait à choisir plus précautionneusement leurs cibles. Les rouges trouvèrent finalement un accord. Mais quel était-il ?

Quel collier jouerait L’Arachel ?

A/ Le sien
B/ Celui de Nanna

Après que ces réflexions stratégiques furent entérinées, les douze aventuriers s’adonnèrent à une parenthèse de joie, un interlude de bonne ambiance rare dans la tension ambiante. Ils semblaient tous plus proches que jamais, s’échangeant des rires et des histoires, parlant de tout et de rien, de leurs vies, comme des amis de longue date. Ils avaient presque oublié la compétition. Cependant, la bouteille annonçant le conseil ne tarda pas à les ramener à la réalité. L’un d’entre eux quitterait l’aventure dans moins d’une heure. En chemin et comprenant que son ami était véritablement sérieux au sujet de son plan afin d’évincer Laura, Rath se rapprocha d’Aran jusqu’à devenir son voisin direct. Le nomade ralentit son rythme de marche afin de forcer le soldat à en faire de même et les éloigner légèrement de possibles oreilles indiscrètes. Quand la distance avec les autres aventuriers fut suffisamment grande, Rath se rapprocha encore d’Aran, jusqu’à presque coller sa bouche contre l’oreille du soldat. « Ne fais pas l’idiot, lui glissa-t-il. J’ai changé d’avis, je ne voterai pas contre Laura. Grandis un peu et mets ta rancune de côté pour l’instant. Pour notre bien à tous. En faisant cela, tu nous handicapes grandement. Vote contre Elincia comme il en a été décidé pour ce soir. Tu pourras régler tes problèmes avec Laura plus tard. Ne gâche pas notre avantage pour si peu. Je compte sur toi pour faire le bon choix, conclut-il en reprenant un rythme normal afin de rejoindre à nouveau le reste du groupe. »

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 23:07:12

Les douze aventuriers se réunirent face à Anna, qui les accueillit aussi chaleureusement qu’elle le put étant donné les circonstances qui entouraient la visite des naufragés. L’animatrice commençait à s’attacher de plus en plus à chacun d’entre eux, à leurs personnalités, à ce qu’ils étaient. Fir et Zelcher les chefs de tribus charismatiques, les stratèges Laura et Nanna, la joueuse L’Arachel, le discret Cormag, la bienveillante Elincia, la sympathique Mathilda, les sportifs Kieran et Aran, le loyal Rath, tous autant qu’ils étaient l’avaient marquée d’une manière ou d’une autre. Elle les considérait d’une manière ou d’une autre comme ses petits qu’elle avait vu grandir, bien qu’elle ne fut pas en âge d’avoir un enfant de leur âge selon ses dires. Il fallait dire que l’animatrice se vexait dès que l’on abordait le sujet. Peu importe qui serait l’éliminé du soir, cela serait un déchirement pour elle de voir partir un de ses protégés. Elle était en ce point très différente du précédent animateur, Izana, connu pour son sens de l’humour et son sadisme quant au sort des naufragés qu'il ne considérait visiblement que comme des pions pour son amusement personnel. Selon les rumeurs qu’elle avait entendu, le souverain d’Izumo serait apparemment de retour avec une autre aventure non loin. Malgré la boule au ventre qui la prenait dès qu’elle songeait à l’élimination d’un aventurier, Anna prit son courage à deux mains et débuta le conseil comme le stipulait son contrat. « L’argent, puis les sentiments » : c’était la devise de sa famille et elle comptait bien la respecter.

« Bonsoir à tous. Bienvenue dans ce second conseil éliminatoire de la tribu réunifiée. Vous êtes actuellement douze, mais quand vous repartirez vous ne serez plus que onze. Est-ce que cela vous fait peur Elincia ? demanda-t-elle.
- Évidemment que ça me fait peur, expliqua la princesse de Criméa. J’ai peur, que ce soit pour moi ou pour les autres. À chaque élimination, je sens l’étau se resserrer. Mais ce n’est pas vraiment ça qui me fait le plus peur. Pour être honnête, j’ai surtout peur que ce soit l’un de mes amis qui partent. J’ai fait de magnifiques rencontres ici, et je voudrais les prolonger autant que possible. À chaque fois que quelqu’un part, je me mets à la place de ses proches dans le jeu, et je me rends compte que c’est difficile pour eux. Au final, peut-être que je ne suis pas taillée pour une aventure de ce genre… douta-t-elle. Je suis peut-être trop sensible, peut-être que j’ai trop de compassion… J’ai essayé de jouer moi aussi la stratégie, mais je n’y arrive plus.
- Ne dis pas ça ! la rassura Nanna qui était assise à ses côtés. On a tous nos faiblesses dans le jeu, ce n’est pas pour ça que nous ne méritons pas notre place. Ta compassion est ta force, alors je ne permettrai pas de dire que c’est ta faiblesse ! Je ne suis pas douée sur les épreuves de force, Kieran n’a pas vraiment de sens de la stratégie, Aran n’est pas le meilleur sur les épreuves de réflexion, Zelcher est loin d’être la plus agile d’entre nous, et les exemples peuvent se multiplier ! Alors ne dis jamais que tu n’as pas ta place ici, surtout pas après ce que tu viens de faire lors de l’épreuve d’aujourd’hui, conclut la noble en serrant son amie dans les bras tout en essuyant les larmes qui perlaient au creux des yeux de cette dernière.
- Une belle preuve d’amitié, jugea la maître du jeu. Je suis d’accord avec Nanna, vous êtes vous aussi une grande aventurière Elincia, à n’en point douter après avoir regardé l’épreuve d’aujourd’hui. D’ailleurs, c'est votre grand retour en force Fir ! Première victoire en immunité individuelle, troisième victoire en individuel, quatrième finale, quel palmarès ! À peine passée la réunification, vous n’êtes déjà pas loin de dépasser la gagnante de la première saison, Selena ! Quelles sont vos réactions ?
- C’est fantastique, il n’y a pas d’autre mot ! estima l’épéiste heureuse et fière d’elle. Je dois avouer que ce n’était pas mon aventurière favorite, je préférais personnellement Kagero, mais elle était objectivement impressionnante sur le plan sportif. J’espère que j’aurai le même parcours qu’elle ! plaisanta-t-elle. Je dois dire que je n’aime pas parler de victoire pour l’épreuve d’ouverture. C’est L’Arachel qui est arrivée première. J’ai peut-être aussi obtenu un avantage, mais je n’étais que seconde. C’est à elle que revient tout le mérite de cette victoire.
- Fir, j’aimerais aussi revenir sur ce qu’il s’est passé après l’épreuve, reprit Anna. En recevant le totem, vous l’avez embrassé et levé vers le ciel en disant quelque chose. Pour quelle raison ? Qu’avez dit ?
- C’est quelque chose d’assez personnel… expliqua le capitaine rouge. Bon, je pense que je peux vous le dire. Au début de l’aventure, je m’étais persuadée que je participais pour moi seule. Cependant, je me suis ensuite rendue compte que je voulais en fait rendre ma mère fière. J’avais enfoui ce désir en moi à sa mort, et il est ressorti il y a peu. Elle est morte quand j’étais très petite, à cause d’une maladie inconnue. Quand vous m’avez remis le totem, je lui ai simplement rendu hommage. Quant à la phrase que j’ai prononcé, même si je dois avouer que c’est un peu cliché, c’était « C’est pour toi maman », termina-t-elle en laissant échapper quelques larmes qui furent rapidement effacées une seconde fois par Ethlyn.
- Je suis désolée d’avoir parlé de ça, s’excusa l’animatrice gênée.
- Ce n’est pas grave, laissa passer Fir. Je dois même dire que ça m’a en quelque sorte libérée.
- Ethlyn, vous êtes particulièrement attentionnée envers Fir, nota la présentatrice. Elle vous touche ?
- Oui, bien sûr, acquiesça la noble. Qui ne serait pas touchée par une telle petite ? Elle fait partie des benjamins de l’aventure, et elle fait pourtant preuve d’une telle maturité et d’un tel courage. Ça suscite forcément l'admiration. Et faire tout ça seulement pour sa mère… ça me touche vraiment. Je suis très attachée à ma famille, et voir une jeune fille comme ça, dans le même état d’esprit, c’est fantastique. Je suis sûre que sa mère est fière d’elle. En tout cas, je serais fière d’avoir une fille comme ça quand j’en aurai une.
- N’est-ce pas rageant de voir la victoire vous échapper de si peu ? demanda Anna toujours en visant la même personne. Il y avait seulement quelques dixièmes de seconde d’intervalle entre Fir et vous. Vous êtes passé si près, surtout quand on sait que c’est la première fois que vous vous démarquez autant sur un jeu.
- Bien sûr que c’est rageant, je ne vais pas dire le contraire, approuva Ethlyn. Après, comme vous l’avez dit, je suis passée à un rien de gagner, et c’est déjà une grande victoire pour moi ! On peut dire que je reviens de loin. Qui aurait parié qu’un jour je battrais Elincia sur une épreuve d’apnée ? Personne. Ça me suffit à me rendre fière de moi, et je pense que c’est aussi le cas de mon mari. Par contre, je donnerai de mon mieux lors des prochaines épreuves pour parvenir à la première place, et j’espère que tout le monde en fera autant !
- De sages paroles pour clore ce conseil, annonça l’animatrice. Je vous invite donc tous à aller voter chacun votre tour. L’Arachel, vous êtes la première à remplir votre bulletin. »

Les douze aventurières se relayèrent à l’urne pour remplir un bulletin chacun, à l’exception de Zelcher. En effet, la capitaine jaune bénéficiait en plus de sa voix du vote noir de Charlotte, qui lui permettait de voter une seconde fois. Anna lui remit le papier en personne lorsque la chevalière wyvern alla voter. Aran fut le dernier à passer à l’urne. Le soldat était en plein doute. Il pouvait soit suivre la stratégie des anciens jaunes et voter contre Elincia, soit poursuivre son plan en votant contre Laura. Sa voix était décisive et pouvait faire basculer le déroulement du conseil. Il pouvait écouter son ami Rath, ou sa colère personnelle. Quel que serait son choix, il devait le faire vite. Il n’avait pas tout son temps pour voter, et l’heure tournait.

Quel nom inscrirait Aran sur son bulletin ?

1/ Elincia
2/ Laura

------------
Voilà donc pour ce chapitre qui est au final beaucoup plus long que prévu, même si au final c'est un de ceux que j'ai le plus apprécié écrire et dont je suis le plus fier :oui:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 23:33:57

2/
Si Elincia sort je ferais en sorte que ça se paie pour tout ceux qui ont voté 1/ :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 23:44:23

Oublie pas le choix qui est vers la fin du premier post :-(

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
15 juin 2018 à 23:45:19

B et 1

Dans la série Elincia > Laura

Mais dans la fic Laura > Elincia

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
16 juin 2018 à 00:01:50

Je choisi A pardon :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
16 juin 2018 à 10:56:18

Je dois avouer que ce n’était pas mon aventurière favorite, je préférais personnellement Kagero, mais elle était objectivement impressionnante sur le plan sportif.

Fir je t’aime :cute:

Je vote A/ et 1/ sinon… :noel:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
16 juin 2018 à 12:54:20

A) et 1)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment