CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:18:34

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Zelcher - Ethlyn - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Kieran - Nanna

Jury Final :d) Charlotte - Elincia - Aran

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/27/1/1530568330-4c949a247a2.png :g)

Kieran avait finalement pris une décision. Certes, la remarque de Zelcher était juste et il était vrai que Laura et Cormag étaient certainement le duo le moins méritant encore en jeu. Néanmoins, Kieran ne parvenait pas à se résoudre à l’idée d’éliminer son meilleur ami. Lui et le chevalier wyvern avaient peut-être emprunté des chemins différents, mais il n’empêchait qu’ils étaient toujours assez proches. En réalité, Cormag était certainement le seul aventurier qui n’avait pas tourné le dos au cavalier rouge, même après que celui-ci ait décidé de se retirer du jeu d’alliances. Cela, il ne pouvait l’oublier. Il devrait faire une petite entorse à ses principes, en l’honneur de l’amitié qui l’unissait au chevalier wyvern. Kieran courut après Zelcher, et la retrouva en pleine discussion avec Mathilda. « Tu as pris ta décision ? déduit la capitaine jaune. » Kieran inclina légèrement la tête et expliqua son choix. « Je ne peux pas me résoudre à voter contre Cormag.
- Dans ce cas qui ce sera ? demanda la cavalière.
- J’y ai réfléchi… et ce sera L’Arachel et Ethlyn, révéla Kieran.
- De toute façon on ne peut rien faire pour changer ça, hein ? se résigna Zelcher. Je trouverai un moyen de nous sauver. Et toi avec, ajouta-t-elle tandis que le chevalier de Criméa quittait les deux jeunes femmes. »

Ethlyn revenait elle aussi auprès de Zelcher et Mathilda, qui étaient décidément au centre des stratégies du jour. Elles ne semblaient pas se douter que la noble puisse les trahir, et pourtant c’était ce qu’elle s’apprêtait à faire. Elle avait longuement réfléchi et, même si cela la rebutait incroyablement, elle ferait ce qu’il fallait pour poursuivre l’aventure aux côtés de ses amies. Elle ne souhaitait pas l’élimination de celle qui avait porté leur tribu depuis presque le début de l’aventure et lui avait permis de se relever de tous les coups durs qu’ils avaient subis, mais c’était elle ou Laura. La religieuse était certainement la personne qui en avait fait le plus pour elle depuis le début du jeu, et ce serait pour Ethlyn un déshonneur encore plus grand que de la laisser se faire éliminer sans rien dire. Laura l’avait aidée à se remettre en selle après l’élimination de Tethys, et sûrement à échapper à l’élimination qui planait sur elle à ce moment du jeu. Elle se devait de lui rendre la pareille maintenant qu’elle en avait l’occasion.

« Il y a eu du nouveau ? demanda-t-elle en arrivant face à ses deux camarades.
- Kieran va voter contre toi, dit Mathilda.
- Je vais sûrement devoir utiliser mon collier, continua Zelcher.
- Pas forcément, dit Ethlyn. L’Arachel est d’accord pour voter contre Laura, mentit-elle. Ça fera cinq votes. Au pire il y aura une égalité et Kieran devra changer son vote sur elle…
- Tu es sûre que ça va ? demanda la cavalière. Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi d’éliminer Laura, mais c’est un sacrifice indispensable. Après ça, tu auras sûrement son vote noir et Kieran celui de Cormag. On pourra s’en servir pour sortir Nanna, puis le collier de Zelcher nous assurera la supériorité numérique.
- O-oui… fit semblant d’acquiescer la noble. Si tu le dis, je veux bien te croire…
- Ce qui m’inquiète plutôt est la fiabilité de cette information, pointa la capitaine jaune.
- Mets-tu en doute la parole d’Ethlyn ? questionna Mathilda d’une voix inquisitrice.
- Pas la sienne, celle de L’Arachel, s’expliqua Zelcher. Elle est stratège, elle n’hésite pas à mentir ou manipuler pour se sauver. Je ne lui fais pas vraiment confiance.
- Elle avait l’air sincère quand je lui ai parlé, tenta Ethlyn. Peut-être qu’entre ce moment et le conseil il s’est passé quelque chose, mais quand nous nous sommes vues elle semblait sûre de ce qu’elle disait.
- Très bien, dans ce cas je te ferai confiance et ne jouerai pas mon collier, assura Zelcher. J’espère simplement que rien ne vienne déranger nos plans…
- Je ferai tout mon possible pour que ce ne soit pas le cas, intervint Mathilda. »

Les trois ex-jaunes se séparèrent pour vaquer chacune à leurs occupations de leur côté. Zelcher alla couper du bois en forêt en compagnie de Cormag afin de ne pas éveiller de suspicions au sujet de son plan, tout comme Mathilda partit rechercher du manioc avec Fir et Kieran pendant que L’Arachel surveillait le feu. Ethlyn, elle, chercha Laura afin de lui faire un compte rendu de la discussion qu’elle avait tenu avec Zelcher et Mathilda.

Justement, Laura était dans une situation plutôt délicate. Elle n’était pas sûre qu’Ethlyn parvienne à mettre en place son plan A, et et avait donc décidé de bâtir un plan B avec Rath et Nanna. Néanmoins, la noble semblait beaucoup moins réceptive à ses idées qu’escompté. Ce plan qui lui aurait permis de remporter plus aisément des épreuves en évinçant Mathilda et Fir ne semblait pas la convaincre. Même évoquer le collier d’immunité de Zelcher ne suffisait pas à l’inquiéter. C’était comme si son âme de stratège était momentanément aux abonnés absents. Cela laissait Laura perplexe face à celle qu’elle avait toujours considéré comme une de ses mis grandes adversaires, mais elle ne pouvait de toute façon pas la forcer à changer d’avis. Ainsi, elle laissa Nanna partir retrouver ses alliés rouges, en espérant qu’elle ne révèle pas tout son plan. Il ne restait plus qu’à prier pour qu’Ethlyn ait finalement pris son courage à deux mains et suivi le plan. La noble ne tarda justement pas à apparaître dans le champ de vision de Laura et Rath, qui était quant à lui resté aux côtés de la religieuse.

« C’est bon, le message est passé, indiqua-t-elle en arrivant. Zelcher ne va pas jouer son collier ce soir.
- Tu en es sûre ?! demanda Laura presque euphorique.
- Oui, ou au moins autant que je puisse l’être, acquiesça Ethlyn. J’ai aussi prévenu L’Arachel, elle prétendra voter contre toi.
- Très bien, conclut la brune. Si tout se passe comme prévu, nous pourrons tous passer le prochain conseil. Rath, on reste sur le plan A.
- Compris, dit le nomade en s’enfonçant dans les bois.
- Tu es sûre qu’on peut lui faire confiance ? demanda Ethlyn prise d’un doute.
- Je ne peux pas te l’affirmer à cents pourcents, mais la plupart des anciens jaunes lui ont tourné le dos, exposa Laura. Je suis la seule qui ait cherché à poursuivre notre alliance, il n’aurait aucun intérêt à nous trahir. Au moins pour l’instant. Néanmoins, son collier peut tout de même être dangereux. Il faudra que nous nous en débarrassions une bonne fois pour toute.
- Assurons-nous d’abord de passer le prochain conseil. Tout peut arriver, rappela Ethlyn.
- C’est l’heure du conseil, annonça L’Arachel en apparaissant au milieu de la végétation. Au fait, ne vous inquiétez pas, ajouta-t-elle tout bas. Je suivrai le plan et les autres rouges sont aussi avec nous.
- Au fait Ethlyn, intervint Laura. Mets tes votes sur moi.
- Comment ?! s’écria la noble. Je croyais que nous devions justement t’aider à t’en sortir !
- Et c’est normalement ce qui va se passer. Néanmoins, si jamais il y a un imprévu, fais-le. Je ne veux pas que tu te mettes dans une mauvaise position par rapport à Zelcher et Mathilda pour rien. Les votes des rouges et de Kieran devraient suffire.
- Merci de t’inquiéter comme ça pour moi, fit Ethlyn en suivant L’Arachel. Tu peux compter sur moi. »

Les dix aventuriers firent face à Anna pour leur quatrième conseil en tant que tribu réunifiée, à l’issue duquel ce ne sera non pas un naufragé qui quittera, mais deux. Rath et Nanna étaient les seuls à pouvoir avoir l’esprit tranquille, car leur victoire lors de la dernière épreuve leur assurait de passer ce conseil indemne. Anna accueillit les candidats, leur expliquant les enjeux de ce tournant de l’aventure. « À l’issue de ce conseil, vous ne serez plus que huit. Vous avez effectué plus de la moitié de l’aventure, et vous êtes les dix meilleurs aventuriers de cette saison de Fire Emblem Lanta. J’aimerais revenir sur les différents événements survenus depuis le dernier conseil. Tout d’abord, il y a la principale nouvelle de cette journée : les duos ! Zelcher, en quoi ceci a changé le cours du jeu ?
- Les binômes sont tous composés d’un ancien membre de chaque tribu, expliqua la capitaine jaune. À cause de cela, c’est très difficile de se résoudre à en évincer un parce qu’on aura forcément partagé quelque chose avec un des naufragés qui quittera l’aventure.
- Est-ce que ça a redistribué les cartes ? questionna l’animatrice.
- Complètement, affirma la chevalière wyvern. On ne peut plus vraiment se fier à personne, même si paradoxalement on en a besoin pour survivre.
- Fir, est-ce que cette journée des duos vous à permis d’apprendre à mieux connaître certains naufragés ? interrogea la maître du jeu.
- Oui bien sûr, acquiesça l’épéiste. Partager sa victoire ou sa défaite, sa joie ou sa déception, avec quelqu’un forge inévitablement des liens. Mathilda est une aventurière que je respecte beaucoup et, même si nous ne sommes pas alliées, je lui souhaite d’aller aussi loin que possible dans le jeu.
- Aujourd'hui a été la journée des premières fois, nota Anna. Ce sont les premières victoires en individuel de Nanna et Ethlyn ! Êtes-vous fières de vous ?
- Bien sûr ! dit joyeusement la noble aux cheveux roses. Depuis plusieurs épreuves je passe de peu à côté de la victoire. Ça fait plaisir de me dire que moi aussi je peux y arriver et que je mérite autant ma place que les autres !
- Je suis exactement du même avis ! approuva Nanna. Même si cette victoire est en grande partie due à Rath, j’aime bien me dire que j’y ai en quelque sort contribué.
- Bien sûr que tu y as contribué ! intervint le nomade. Cette victoire, elle est à nous deux et on la partage. Je ne l’ai pas plus méritée que toi. Si on a gagné, c’est uniquement parce que nous avons su travailler ensemble.
- Beau discours, applaudit Anna. Néanmoins, il y a une vérité écrasante : les deux seuls aventuriers à n’avoir remporté aucune épreuve individuelle sont des hommes : Cormag et Kieran. Kieran, vous qui prônez la philosophie du mérite, vous devez être déçu de vous-mêmes non ?
- Complètement ! affirma le cavalier rouge. Depuis le début du jeu, je dis haut et fort que le plus méritant doit gagner. Je dois avoir l’air ridicule de dire ça quand je n’ai rien remporté par moi-même. Néanmoins, je m’améliore d’épreuve en épreuve ! Zelcher et moi sommes passés près des deux dernières victoires. Si je continue à persévérer, je suis sûr que la prochaine est pour moi. Par contre, je ne pense pas que Cormag et moi soyons les aventuriers les moins méritants encore en jeu.
- Ah bon ? s’étonna la présentatrice. Qui alors ?
- Pour être franc, j'estime qu’il s’agit de Laura, Nanna et L’Arachel, avoua le chevalier de Criméa. Si je dois vraiment être honnête, je ne comprends pas vraiment comment elles ont pu passer la phase en équipes alors que Hector, Gaius et Ryoma ont été éliminés pendant ce temps.
- Nanna, comment expliquez-vous ce fait ? interrogea la maître du jeu.
- C’est simple : la stratégie, exposa la noble. Les aventuriers que tu as cité ont fait des erreurs, et ils ont été sanctionnés pour cela. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que nous sommes encore là : nous avons su survivre en s’alliant aux bonnes personnes.
- Je n’estime pas que ce soit une raison suffisante, réfuta Kieran. Les personnes que j’ai cité ont beaucoup plus contribué aux performances de leurs tribus que vous.
- Peut-être, mais ils sont maintenant partis, rappela L’Arachel agacée. Pendant ce temps, on a chacune remporté au moins une épreuve individuelle. Je te rappellerai que le mérite ne se mesure pas à ton tour de bras ou à ton nombre d’abdos mais au nombre de victoires remportées. Et justement, dans ce sens, nous sommes objectivement plus méritantes que toi. Mais c’est vrai que Monsieur Kieran est tellement méritant et au dessus de tout ça, ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Je suis d’accord avec L’Arachel, intervint Zelcher qui sentait le vent tourner en sa défaveur. Tu as le droit d’avoir ton opinion Kieran, mais objectivement Cormag et toi êtes pour l’instant les aventuriers les moins méritants encore en jeu. Ça peut être amener à changer avec les futures épreuves, mais telle est la vérité actuellement.
- Et bien, quel débat ! plaisanta Anna. Nous allons bientôt procéder au vote, mais j’aimerais tout d’abord demander un dernier avis. Cette journée des binômes a bouleversé toutes les stratégies. Quelle est votre approche de la stratégie… »

Qu’allait-il se passer ?

1/ Mathilda estime qu’il faut prendre autant de précautions que possible.
2/ Rath explique que tout peut arriver.
3/ Ethlyn pense qu’il faut faire des choix, même si elle le regrette.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
25 juillet 2018 à 20:47:15

Mmm disons 1/. :hap:

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
26 juillet 2018 à 01:45:38

3

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 12:22:51

:up:

1/ 1
2/ 0
3/ 1

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
28 juillet 2018 à 14:53:36

3)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 14:08:21

Votes clos, 3/ retenue :ok:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
31 juillet 2018 à 12:02:27

Bye Zelcher ... :-(

Faut absolument que Ethlyn et Laura quittent l'aventure, elles sont déjà restées bien trop longtemps :fou: :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 15:16:37

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Zelcher - Ethlyn - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Kieran - Nanna

Jury Final :d) Charlotte - Elincia - Aran

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/27/1/1530568330-4c949a247a2.png :g)

« Quelle est votre approche de la stratégie Ethlyn ? interrogea assez subitement l’animatrice.
- Eh bien, même si c’est malheureux, je pense que nous devons faire des choix. On ne peut pas emmener tout le monde au carré final, répondit assez honnêtement la noble bien que surprise de cette question.
- Comment ça ? demanda Anna quelque peu surprise de cette réponse venant de celle qui était certainement l’aventurière la plus intègre du jeu. Pouvez-vous préciser votre pensée Ethlyn ?
- Et bien, je crois qu’on commence tous à comprendre qu’on ne pourra pas forcément accéder à la finale avec les gens qu’on voudrait, expliqua la jeune femme. Je pense que cette journée des duos en est le symbole : chaque binôme est composé d’un ancien rouge et d’un ancien jaune. Jusqu’à maintenant nous avons surtout avancé en groupe, avec notre ancienne tribu. Néanmoins on s’est maintenant rendus compte qu’on ne pourrait pas toujours le faire. On doit commencer à jouer pour soi-même plus que pour une équipe : on doit commencer à sélectionner ceux avec qui on souhaite aller loin. C’est ce que j’entends quand je dis qu’on doit faire des choix, même si ceux-ci sont loin d’être faciles.
- Êtes-vous tous de cette avis ? interrogea la maitre du jeu.
- Bien sûr, acquiesça Fir. Ces choix sont aussi difficiles pour les anciens rouges que pour les anciens jaunes, mais ils sont indispensables, dit-elle approuvée par tous.
- Je pense est maintenant l’heure de passer aux votes, jugea Anna. Mathilda, vous pouvez aller voter. »

La cavalière partit inscrire un nom sur son bulletin. Il n’y avait pas vraiment de doute quant au binôme qu’elle souhaitait voir quitter l’aventure, et la blonde songeait que l’issue du conseil lui serait certainement favorable. Mathilda se trompait, mais elle n’avait aucun moyen de le savoir. La stratégie mise en place par Laura pour sauver sa place s’était installée sur les différents aventuriers comme une toile d’araignée, chacun n’étant au courant que des informations que la religieuse acceptait de leur laisser transmettre. Laura avait littéralement pris le contrôle de ce conseil sans que qui que ce soit ne se doute de rien. La brune puis tous les autres naufragés se succédèrent face à l’urne, chacun inscrivant un nom sur son bulletin. Rath vota deux fois, grâce au vote noir de son ami Aran élimine lors du dernier conseil par une stratégie de Nanna. Le nomade rapporta ensuite l’urne à Anna, qui posa la question tant attendue : « Est-ce que quelqu’un possède un collier d’immunité et souhaite l’utiliser ce soir ? » Silence. Laura souffla intérieurement : si tout se passait bien, sa place était sauvée. La maître du jeu procéda ensuite au dépouillement.

« Laura… Kieran… Kieran… Laura… Deux votes contre vous Laura, deux votes contre vous Kieran, résuma l’animatrice. Ethlyn… Laura… Kieran… Kieran… Laura… Kieran… Cinq votes contre vous Kieran, quatre votes contre vous Laura, un vote contre vous Ethlyn. Le prochain bulletin peut être décisif. » Le rythme cardiaque des différents aventuriers s’accélérait incontrôlablement. Chacun se sentait sûr de son plan, mais un seul d’entre eux aboutirait. Zelcher et Laura se sentaient toutes deux confiantes, mais une seule d’entre elles pourrait continuer l’aventure. Laquelle ? Anna ouvrit finalement bulletin fatidique, avant de prononcer le nom qui était inscrit dessus. « Kieran. Je vais dépouiller le dernier bulletin, mais celui-ci ne changera pas l’issue de ce conseil. Kieran. » Le jeune homme et sa partenaire étaient abasourdis. Ils ne s’attendaient pas à quitter l’aventure aussi tôt. Zelcher avait complètement oublié le vote noir dont bénéficiait Rath, et cela causait maintenant sa perte. Mathilda était au bord de la crise de nerfs. Elle avait envie de se lever, de casser tout ce qui se trouvait autour d’elle et de ramener son amie dans le jeu. Néanmoins, elle se devait de garder son calme si elle ne voulait pas être exclue. Ce fut poings serrés qu’elle écouta les derniers mots de sa capitaine et amie.

« Je suis un peu surprise de sortir à ce moment du jeu, révéla-y-elle. Je pensais avoir mis en place une stratégie pour sauver ma place, mais elle n’a apparemment pas marché. Laura, car je me doute que tu es celle qui est venue perturber mes plans, je dois te dire que tu m’impressionnes légèrement pour arriver aussi loin dans le jeu en étant l’aventurière la plus faible physiquement de la saison. Néanmoins, tu n’as pas mon respect car tout ce que tu fais depuis le début de l’aventure est mentir et trahir. Je ne serais pas fière de vivre mon aventure comme toi.
- Je ne te le demande pas, interrompit la religieuse. Je me bats avec mes armes, et je fais ce que je peux pour me sauver. C’est ce qu’on fait tous depuis le début du jeu et ça ne t’avait vraiment dérangée jusqu’à ce que ça te touche. C’est le jeu : personne n'est intouchable.
- Je souhaite la meilleure des chances à Mathilda, reprit l’ancienne capitaine jaune en faisant mine de ne pas avoir entendu Laura. Tu es certainement celle qui mérite le plus de gagner ce jeu à mes yeux, et j’espère que tu y parviendras. La route sera semée d’embûches, et j’espère pouvoir t’aider une dernière fois comme je le peux. C’est pour cette raison que j’aimerais te confier mon vote noir, ainsi que le collier d’immunité que j’ai trouvé sur l’île jaune, continua la chevalière wyvern en donnant l’objet à son alliée sous les regards des autres aventuriers bien que la plupart d’entre eux soient déjà au courant de l’existence de cet avantage.
- Kieran, souhaitez-vous vous aussi adresser un dernier mots aux autres naufragés ? invita Anna.
- Oui merci, acquiesça le jeune homme. Je dois dire que je m’attendais à quitter cette aventure dans peu de temps à cause de ma volonté de ne pas rentrer dans le jeu des alliances. Je souhaite bonne chance à Fir et Cormag, qui sont sûrement les naufragés encore en lice que je respecte le plus. Désolé Fir, mais je vais donner mon vote noir à Cormag, conclut Kieran en quittant définitivement le jeu aux côtés de son binôme. »

Votes :

Kieran

Fir : « Je souhaite juste sauver tous les alliés, il n’y a rien de personnel là-dedans. »
Nanna : « Tu es notre seule chance d’éliminer un jaune sans perdre qui que ce soit d’entre nous. »
L’Arachel : « Monsieur mérite à fait son temps dans le jeu, et je ne te regretterai pas. »
Laura : « Rien de personnel, c’est vous ou moi. »
Cormag : « Je suis désolé mon ami, mais il semble que ce soit toi ou moi. J’espère que tu ne m’en voudras pas. »
Rath : « Maintenant que je suis du côté des rouges, je me dois de suivre leur stratégie. »
Rath <VN d’Aran> : « / »

Laura

Mathilda : « Je m’excuse de voter contre une autre ancienne jaune, mais c’est pour sauver Zelcher. »
Ethlyn : « Je ne fais que suivre tes instructions, en espérant que tout se passe comme prévu. »
Ethlyn et L’Arachel : « Ça devrait passer. »
Zelcher : « Désolée de voter contre une des personnes avec qui j’ai toujours avancé, mais je dois penser à moi-même. »

Ethlyn

Kieran : « Toi et L’Arachel êtes le binôme le moins méritant à mes yeux. »

Réaction de Kieran :d) « Comme je l’ai dit, je m’attendais à quitter le jeu dans peu de temps. Néanmoins, je suis surtout déçu parce que je n’ai pas pu prouver de quoi je suis capable. Je regrette aussi d’entraîner Zelcher dansa chute, car je pense qu’elle aurait pu aller très loin dans le jeu sans cela. »

Réaction de Zelcher : « Bien sûr que je suis triste de quitter l’aventure, néanmoins je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’ai fait une erreur de calcul qui a été combinée à la trahison de L’Arachel. J’espère que Mathilda gagnera pour moi, même si ce sera certainement très difficile. Je suis satisfaite de mon parcours, d’autant plus que j’ai pu rencontrer mon idole. La seule chose que je regrette est cette erreur de calcul qui m’a coûté ma place. »

________________

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 15:18:40

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533044097-92b46f0bb52.png :g)

Le lendemain matin, le réveil fut assez difficile pour Mathilda. La cavalière vivait sûrement le moment le plus dur de son aventure. Son alliée, amie et capitaine Zelcher avait été éliminée sans qu’elle ne puisse rien faire pour empêcher cela. Elle se retrouvait avec un collier d’immunité et un vote noir, mais sans son amie. C’était cela qui était certainement le plus douloureux : elle n’avait jamais bénéficié d’autant d’avantages qu’à cet instant qui était le plus pénible de son aventure. Elle devait continuer de se battre, et c’était ce qu’elle comptait bien faire. La cavalière avait simplement besoin de rester seule un certain temps, pour digérer ce conseil fort en émotions négatives pour elle. C’était pour cette raison que Mathilda s’était proposée pour aller couper du bois seule. Sur le chemin, la blonde s’arrêta près d’une source d’eau pure. Elle avait passé toute son aventure sur cette île, et cet endroit était certainement celui qui la détendait le plus. Le bruit de l’eau qui se choquait aux galets l’apaisait, le chant des oiseaux la calmait et la sensation de ses pieds nus enfoncés dans l’eau était sans doute la plus agréable qu’elle avait eu sur cette île. C’était comme si le temps s’était arrêté et qu’elle était seule au monde.

Seule, elle ne le resterait pas bien longtemps. Ethlyn était de son côté à la recherche de la cavalière pour s’expliquer avec elle. La noble avait songé à lui avouer toute la tromperie, mais cela serait envoyer en l’air le risque qu’avait pris Laura en lui demandant de voter contre elle malgré tout. Néanmoins elle espérait tout de même soulager son amie. C’était le minimum qu’elle pouvait faire pour s’excuser d’avoir causé l’élimination de Zelcher. Ethlyn ne regrettait en rien ses actions car grâce à celles-ci Laura était encore dans la course mais cela lui faisait un certain pincement au cœur d’avoir causé l’éviction de sa chef d’équipe. Lorsque la noble aperçut finalement la cavalière assise sur une pierre à côté de la source, elle n’en fût pas vraiment étonnée. Elle aussi avait l’habitude de se réfugier là si jamais elle avait besoin de réfléchir.

« Je me doutais que tu serais là, dit-elle.
- Qu’est-ce que tu me veux ? demanda Mathilda d’une voix monocorde.
- Je voulais simplement savoir comment tu allais, expliqua Ethlyn. Je peux m’asseoir ?
- Tu fais bien ce que tu veux, lâcha la cavalière.
- Je voulais que tu saches que je suis désolée pour Zelcher… Je n’étais pas très attachée à elle alors c’est plutôt facile pour moi mais je sais que c’est dur pour toi. Je ne pensais pas que L’Arachel puisse…
- J’aimerais pouvoir te croire, l’interrompit Mathilda. Vraiment, je t’assure. Mais je n’y arrive pas. Zelcher et moi avons fait une erreur de calcul. Tu es intelligente : tu l’as sûrement remarqué. Si tu étais vraiment de notre côté, tu nous l’aurais fait remarquer.
- Je devais sauver Laura, s’expliqua Ethlyn. Est-ce que tu pourras me pardonner ?
- Je ne sais pas, douta la cavalière. Je dois rester un peu seule pour voir ce que je dois faire. Mais j’aimerais juste savoir : pourquoi Laura plutôt que Zelcher ? Pourquoi as-tu choisi quelqu’un qui pourrait nous trahir n’importe quand ?
- Parce qu’elle a été la seule à être là pour moi après l’élimination de Tethys, exposa la noble. Ça a été le moment le plus difficile que j’aie vécu, et même pas toi n’a été là. C’est grâce à elle que j’ai pu aller de l’avant. Sans cela, j’aurais sûrement dû abandonner pour raisons médicales à moins que je n’aie été éliminée avant ça. Elle m’a sauvée, et je me devais de lui rendre la pareille.
- Je suis désolée… s’excusa Mathilda. Je ne me doutais pas que ça avait été si dur pour toi. Je m’en veux de ne pas t’avoir soutenue. Je n’ai regardé que ma petite personne, comme maintenant que je viens de te faire la morale alors que tes raisons étaient des plus honorables. Au final, tu es sûrement la seule personne sur qui je pourrai toujours compter ici… Reste à savoir si j’arriverai à te faire à nouveau confiance.
- Je l’espère, assura Ethlyn en se levant. Tu l’as dit : je serai toujours là si tu as besoin de moi. Enfin tant que ça ne me mets pas en danger ! plaisanta-t-elle en s’enfonçant dans la forêt. »

Mathilda ne tarda pas non plus à se remettre au travail. Elle avait encore beaucoup de bois à récupérer, et il ne se couperait pas tout seul. Sa relation avec Ethlyn avait été finalement mise à plat, et leur différend commençait à cicatriser. Combien de temps cela prendrait ? Elle n’en avait aucune idée. Néanmoins, Mathilda devait maintenant effectuer sa tâche. Peut-être qu’en se montrant utile et active sur le camp pourrait-elle sauver sa place pour un conseil, le temps de se remettre sur pied et de conclure de nouvelles stratégies ?

Là où l’issue du conseil était un coup dur pour les anciens jaunes et notamment Mathilda, c’était tout le contraire pour les rouges. Ils avaient évincé la capitaine jaune et Kieran en un seul conseil, ce qui leur était extrêmement profitable. Cette tribu dont le parcours avait été plus que chaotique depuis la réunification prenait enfin le contrôle du jeu, tout en récupérant un nouvel allié en la personne de Rath. Les différents membres de cette alliance fêtaient cela par une espèce de réunion festive autour du feu, lors de laquelle ils commençaient à réfléchir à leurs plans pour le futur.

« Je pense que notre prochaine cible devrait être Mathilda, estimait Nanna. Elle est dangereuse sur les épreuves et pourrait remporter une ou plusieurs victoires qui la sauveraient au pire moment pour nous.
- Je te rappelle qu’elle possède maintenant un collier d’immunité, hésita L’Arachel. Elle n’hésitera pas à l’utiliser si elle se sent en danger.
- On ne pourrait pas la forcer à le donner à une autre jaune pour qu’elle le joue ? avança Cormag.
- Je ne pense pas que ce soit possible, rectifia Rath. Je la connais bien, et vue la situation elle doit se douter qu’Ethlyn et Laura sont à l’origine de l’élimination de Zelcher. Elle ne leur donnera pas, ou en tout cas pas tout de suite. Il faut le temps qu’elles regagnent sa confiance, si elle ne l’a pas utilisé d’ici-là.
- D’ailleurs, en parlant de collier d’immunité, intervint L’Arachel, as-tu toujours le tien ?
- Bien sûr, assura le nomade. Néanmoins, si c’est ce que vous souhaitez savoir, je ne vous le donnerai pas. Il s’agit de ma seule garantie que vous ne me jetterez pas comme un malpropre aux portes du carré final.
- Et nous le comprenons très bien, conclut Fir. Je n’accepterais pas non plus si j’étais à ta place. Quant à notre prochaine cible, pourquoi pas Laura ? Ses talents de stratège risquent de nous poser pas mal de problèmes si elle s’associe à nouveau avec Mathilda et son collier.
- Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne, réfuta Rath qui sentait le danger planer sur son alliée secrète. Laura ne risque pas de gagner beaucoup d’épreuves, alors nous aurons sûrement de nombreuses occasions de l’évincer. Ethlyn pourrait être un bon compromis, puisqu’elle est assez douée sur les épreuves et que, si jamais elle parvient en finale, elle risque de récolter de nombreux votes du jury.
- Je n’éliminerai pas Ethlyn ! protesta L’Arachel. Au moins pas tout de suite. C’est une personne en or, et je l’apprécie beaucoup. Je refuse qu’elle soit éliminée aussi tôt.
- Bon, puisque nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord, pourquoi ne pas simplement se contenter de parler d’autre chose ? coupa Cormag. On aura le temps de réfléchir à cela après l’épreuve. »

Tous les rouges furent assez enthousiastes à cette idée, et au final le repas se poursuivit dans la bonne humeur sans jamais que les mot « stratégie », « alliance » et « élimination » ne soient prononcés. Les aventuriers profitaient tout simplement du moment de joie qui s’offrait à eux, bien que certains soient plus sombres que d’autres. Fir en particulier était inquiète de voir Mathilda dans le viseur d’autant de gens à cause de sa volonté de rester un certain temps seule. L’épéiste ne comptait pas emmener la cavalière en finale, restant fidèle à sa tribu, mais aurait aimé qu’elle puisse aller le plus loin possible car elle le méritait. Peut-être pouvait-elle la pousser à être plus avenante avec les autres en allant lui parler ? Peut-être qu’elle pourrait ainsi momentanément la sauver. Mais qui savait : si elle allait la voir, peut-être que la cavalière la jetterait et que rien ne changerait. Peut-être même qu’en ce faisant Fir ne ferait que la perturber encore plus ? La capitaine rouge se posait des milieux de questions sur ce qu'elle devait faire ou pas. Un autre rouge était préoccupé au sujet d’un ancien jaune : Cormag. Le chevalier wyvern avait constaté que, malgré son appartenance nouvelle à l’alliance des anciens rouges, Rath était souvent isolé. Cela touchait Cormag qui, plus que par solidarité masculine, reconnaissait ses débuts d’aventure solitaires en lui. Sans Elincia, qui sait ce qu'il serait devenu ? Le fait que Rath ait trahi les jaunes sans être véritablement intégré aux jaunes expliquait sûrement sa situation, et le chevalier wyvern aurait voulu l’aider. Cependant, peut-être serait-ce tout simplement trop précipiter les choses ?

Laura était elle inquiète pour son avenir dans le jeu, et à juste titre. Même si elle était parvenue à échapper une fois de plus à l’élimination, sa position était des plus inconfortables, d’autant plus qu’elle était dans le viseur d’une bonne partie des naufragés. La seule personne sur qui elle était sûre de pouvoir compter était Ethlyn. La religieuse doutait encore de la fidélité de Rath à son égard, leur alliance étant encore fraîche. Elle devrait s’assurer de son soutien avant le conseil du jour, car il s’agissait là de son seul espoir de pouvoir une nouvelle fois prendre le contrôle du jeu. Laura se surprit alors à comparer son parcours à celui de l’aventurière à laquelle elle s’identifiait le plus : Sakura. Les deux jeunes femmes avaient pour point commun d’avoir toujours été en danger à cause de leurs performances physiques, bien qu’elles aient toutes deux su se démarquer par leurs stratégies. Cette étape était celle à laquelle avait échoué la stratège hoshidienne, et Laura comptait bien faire mieux qu’elle. La brune espérait que son jeu plus propre que celui de sa prédécesseur lui permettrait de ne pas s’attirer trop d’animosité de la part des autres naufragés. Ce fut alors qu’elle eût une idée. Ce serait sûrement un ancien jaune qui quitterait l’aventure lors du prochain conseil, mais le doute planait sur l’identité de celui-ci. Laura espérait pourquoi pas influencer les votes afin de les tourner sur Mathilda, dont l’élimination permettrait à Ethlyn de récupérer son collier. De tous les rouges, celle qui lui semblait la plus à même d’accepter sa proposition était sans doute Nanna qui lui ressemblait sur bien des points. C’était sans compter que la noble rêvait encore d’une victoire complètement individuelle qui lui serait plus facile d’accès avec l'élimination de la cavalière. Néanmoins, si elle répétait la conversation aux autres rouges, Laura serait encore plus en danger. Que faire ?

Qu’allait-il se passer ?

1/ Fir va parler à Mathilda et Cormag se rapproche de Rath
2/ Fir va parler à Mathilda et Laura va négocier avec Nanna
3/ Cormag se rapproche de Rath et Laura va négocier avec Nanna

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 15:28:14

Alors pour fêter ce conseil et l'entrée dans la dernière ligne droite de l'aventure, je vous propose (comme régulièrement :hap:) un petit questionnaire parce que j'aime bien lire vos avis etc.. :hap:

1/ Qu'avez-vous pensé de la fic jusqu'à maintenant ? Avez-vous des plaintes à ce sujet ? (Que votre chouchou ait été éliminé ne compte pas :hap:)

2/ Quels sont les points forts de la fic ?

3/ Quels sont les points à améliorer de la fic ?

4/ Quel est votre carré final souhaité ?

5/ Quel candidat voulez-vous voir remporter l'aventure ?

6/ Quel est le carré final que vous estimez le plus probable ?

7/ Quel est le candidat qui a le plus de chances de remporter l'aventure selon vous ?

8/ Quel a été votre chapitre préféré en général ?

9/ Quel a été votre épreuve préférée ?

10/ Quel a été votre conseil préféré ?

11/ Quelle est l'élimination qui vous a le plus déçu ?

12/ Quelle a été l'élimination qui vous a le plus satisfait ?

À vos réponses :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
03 août 2018 à 14:46:13

La capitaine rouge se posait des milieux de questions sur ce qu'elle devait faire ou pas.

Est-ce qu’elle se posait aussi des débuts et des fins de question ? :question:

Je vote 2/. :hap:

Sinon pour le sondage mes réponses sont les mêmes qu'avant, mais je crois que ces deux questions n'étaient pas dans le dernier sondage :

6/ Quel est le carré final que vous estimez le plus probable ?

Nanna / Mathilda / Fir / Rath :oui:

7/ Quel est le candidat qui a le plus de chances de remporter l'aventure selon vous ?

Laura :hap: :hap:

En guise de remarque générale je dirais que la fic accorde trop d'importance aux alliances et aux stratégies. :(

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 15:08:38

La capitaine rouge se posait des milieux de questions sur ce qu'elle devait faire ou pas.

Est-ce qu’elle se posait aussi des débuts et des fins de question ? :question:

Des milliers de questions* :hap:

6/ Quel est le carré final que vous estimez le plus probable ?

Nanna / Mathilda / Fir / Rath :oui:

7/ Quel est le candidat qui a le plus de chances de remporter l'aventure selon vous ?

Laura :hap: :hap:

Donc le gagnant bénéfique ne serait pas dans le carré final, intéressant comme concept :noel:

En guise de remarque générale je dirais que la fic accorde trop d'importance aux alliances et aux stratégies. :(

Je voudrais bien savoir à quoi d'autre tu voudrais que je donne s'en l'importance dans les chapitres de vie de camp :noel:
Sinon, je dois dire que c'est fait exprès étant donné que ce sont toutes les stratégies et les alliances possibles qui m'ont poussées à écrire cette fic. La stratégie est un élément principal de FEL pour moi (et de KL aussi d'ailleurs) alors je ne me verrais pas faire sans toutes ces alliances :hap:

Message édité le 03 août 2018 à 15:09:09 par Micaiah4ever
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 15:20:49
  • Le gagnant potentiel, je vois pas ce que fout ce bénéfique là :noel:
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
03 août 2018 à 22:05:04

Le 03 août 2018 à 15:08:38 Micaiah4ever a écrit :

6/ Quel est le carré final que vous estimez le plus probable ?

Nanna / Mathilda / Fir / Rath :oui:

7/ Quel est le candidat qui a le plus de chances de remporter l'aventure selon vous ?

Laura :hap: :hap:

Donc le gagnant bénéfique ne serait pas dans le carré final, intéressant comme concept :noel:

Tout à fait ! :hap:

En guise de remarque générale je dirais que la fic accorde trop d'importance aux alliances et aux stratégies. :(

Je voudrais bien savoir à quoi d'autre tu voudrais que je donne s'en l'importance dans les chapitres de vie de camp :noel:
Sinon, je dois dire que c'est fait exprès étant donné que ce sont toutes les stratégies et les alliances possibles qui m'ont poussées à écrire cette fic. La stratégie est un élément principal de FEL pour moi (et de KL aussi d'ailleurs) alors je ne me verrais pas faire sans toutes ces alliances :hap:

Oui oui je suis d'accord que c'est important de faire des stratégies et tout et tout, mais j'ai l'impression que la plupart des candidats ne pensent qu'à ça et c'est un peu dommage... Tu pourrais par exemple ajouter de la romance, de l'action, du comique ou du drame. :oui: Ou alors tu peux raconter un truc de ce genre :

Anna était en train de fomenter un complot pour assassiner secrètement Izana afin d'avoir les pleins pouvoirs sur cette émission. Après avoir découvert ses manigances, les candidats mirent tout en oeuvre pour l'empêcher de mener son plan à bien. Mais ils apprirent par la suite que les motivations d'Anna étaient tout autre... Car la marchande avait compris qu'Izana était en fait la réincarnation du Roi Démon des Ombres et qu'il avait profité de sa position hiérarchique au sein de la production de Fire Emblem Lanta pour assouvir sa soif de sang en tenant captifs les candidats de la saison qu'il supervisait actuellement. Anna ordonna donc à ses candidats d'aller chercher les participants de la saison 1 pour obtenir le plus de renforts possibles tandis qu'elle affronterait Izana à elle seule, espérant le vaincre ou du moins... Gagner du temps.

Lorsque Zelcher, Hector, Ryoma et Xander et tous leurs amis revinrent sur l'île pour se battre, ils assistèrent impuissants à la mort d'Anna, exécutée froidement par Izana. La rage au ventre, nos amis étaient décidés à venger leur amie. Mais le Roi Démon était décidément bien trop puissant pour eux... Il invoqua les forces des ténèbres et celles-ci prirent possession de ses prisonniers, qui se transformèrent en zombies. Quand Mathilda et L'Arachel ordonnèrent à leur troupe de combattre la nouvelle armée créée par Izana, leurs membres nohriens et hoshidiens s'immobilisèrent : ils étaient incapables de s'attaquer à leurs compagnons. Sakura et Elise crièrent à leurs vassaux de se réveiller de leur emprise, mais en vain : le sortilège d'Izana était infaillible. Le mage d'Izumo, arborant comme toujours son sourire angélique, fit s'abattre une pluie de météorites sur ses ennemis. Tout semblait fini pour eux désormais, et ils fermèrent les yeux, en attente de leur sort funeste.

Soudainement, quelqu'un arriva sur les lieux comme par magie et d'un revers de main retourna toutes les météorites contre leur envoyeur. Izana fut touché et tomba au sol. Fir ouvrit alors les yeux et ne reconnût pas tout de suite leur sauveur. Celui-ci, de son air mystérieux, ôta la capuche dont il était vêtu : c'était nul autre que Kliff ! Le héros en herbe s'approcha lentement de l'ennemi, qui récupérait encore de sa dernière attaque. Kliff claqua alors des doigts et le coeur d'Izana cessa de battre. Le mal était vaincu. Fier de sa prouesse, le paysan prit son envol et quitta les lieux après avoir accompli son devoir. Mais... Il avait oublié d'inverser le sortilège qu'Izana avait lancé sur ses candidats... Les zombies n'eurent aucun mal à dévorer tout le monde et ce dans d'atroces souffrances, à commencer par Selena et Setsuna. Fin.

Hein quoi je suis parti trop loin dans mon délire ?... :hap:

Message édité le 03 août 2018 à 22:07:10 par Matthjass
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
03 août 2018 à 22:24:58

1) Je l'apprécie énormément, notamment au choix des candidats qui sont/étaient bien choisi dès le départ et à qui tu as donné de nouvelles personnalités souvent très intéressantes.
Pas grand-chose à redire, y'a beaucoup de rebondissements et du travail dans les choix.

4) L'Arachel/Nanna/Cormag/Rath

5) Très serré mais je dirais L'Arachel, j'aime beaucoup ta version du perso.

6) Je vois mal Fir se faire éliminer, Mathilda et Rath sont aussi très compliqués à atteindre. Le dernier franchement je sais pas trop... L'Arachel, voire Cormag même s'il me paraît trop dangereux pour rester.

7) Fir, assurément. Pétée sur les épreuves, irréprochable sur le camp, appréciée de tous.
Je sais pas pourquoi sinon je sens Mathilda.

10) J'ai pas souvenir de tout les conseils, mais celui de l'élimination d'Hector était vraiment pas mal.

11) Elincia, j'ai pas été vraiment déçu mais c'est

12) Je dirais Ryoma parce que je n'ai jamais pu saquer ce personnage depuis Fates.

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 23:13:45

Le 03 août 2018 à 22:05:04 Matthjass a écrit :

Le 03 août 2018 à 15:08:38 > > > En guise de remarque générale je dirais que la fic accorde trop d'importance aux alliances et aux stratégies. :(

Je voudrais bien savoir à quoi d'autre tu voudrais que je donne s'en l'importance dans les chapitres de vie de camp :noel:
Sinon, je dois dire que c'est fait exprès étant donné que ce sont toutes les stratégies et les alliances possibles qui m'ont poussées à écrire cette fic. La stratégie est un élément principal de FEL pour moi (et de KL aussi d'ailleurs) alors je ne me verrais pas faire sans toutes ces alliances :hap:

Oui oui je suis d'accord que c'est important de faire des stratégies et tout et tout, mais j'ai l'impression que la plupart des candidats ne pensent qu'à ça et c'est un peu dommage... Tu pourrais par exemple ajouter de la romance

Spoiler : vous en auriez peut-être eu si Elincia avait pas été éliminée aussi tôt :noel:

de l'action

On est pas dans Fast and Furious :noel:

du comique

J'essaie d'en mettre comme je peux mais disons que ce n'est pas mon registre de prédilection :hap:
Oh et puis fallait pas sortir Kliff hein :nah:

ou du drame. :oui:

Je pense qu'il y en a assez eu jusqu'à maintenant :hap:
Entre les nombreuses disputes de L'Arachel (aka la drama queen de la saison :hap:), la mini-dépression d'Ethlyn en début de jeu etc.. Tu voudrais que je rajoute des trahisons amoureuses, liaisons secrètes et autres scénarios dignes des Feux de l'Amour ? :noel:

Ou alors tu peux raconter un truc de ce genre :

Anna était en train de fomenter un complot pour assassiner secrètement Izana afin d'avoir les pleins pouvoirs sur cette émission. Après avoir découvert ses manigances, les candidats mirent tout en oeuvre pour l'empêcher de mener son plan à bien. Mais ils apprirent par la suite que les motivations d'Anna étaient tout autre... Car la marchande avait compris qu'Izana était en fait la réincarnation du Roi Démon des Ombres et qu'il avait profité de sa position hiérarchique au sein de la production de Fire Emblem Lanta pour assouvir sa soif de sang en tenant captifs les candidats de la saison qu'il supervisait actuellement. Anna ordonna donc à ses candidats d'aller chercher les participants de la saison 1 pour obtenir le plus de renforts possibles tandis qu'elle affronterait Izana à elle seule, espérant le vaincre ou du moins... Gagner du temps.

Lorsque Zelcher, Hector, Ryoma et Xander et tous leurs amis revinrent sur l'île pour se battre, ils assistèrent impuissants à la mort d'Anna, exécutée froidement par Izana. La rage au ventre, nos amis étaient décidés à venger leur amie. Mais le Roi Démon était décidément bien trop puissant pour eux... Il invoqua les forces des ténèbres et celles-ci prirent possession de ses prisonniers, qui se transformèrent en zombies. Quand Mathilda et L'Arachel ordonnèrent à leur troupe de combattre la nouvelle armée créée par Izana, leurs membres nohriens et hoshidiens s'immobilisèrent : ils étaient incapables de s'attaquer à leurs compagnons. Sakura et Elise crièrent à leurs vassaux de se réveiller de leur emprise, mais en vain : le sortilège d'Izana était infaillible. Le mage d'Izumo, arborant comme toujours son sourire angélique, fit s'abattre une pluie de météorites sur ses ennemis. Tout semblait fini pour eux désormais, et ils fermèrent les yeux, en attente de leur sort funeste.

Soudainement, quelqu'un arriva sur les lieux comme par magie et d'un revers de main retourna toutes les météorites contre leur envoyeur. Izana fut touché et tomba au sol. Fir ouvrit alors les yeux et ne reconnût pas tout de suite leur sauveur. Celui-ci, de son air mystérieux, ôta la capuche dont il était vêtu : c'était nul autre que Kliff ! Le héros en herbe s'approcha lentement de l'ennemi, qui récupérait encore de sa dernière attaque. Kliff claqua alors des doigts et le coeur d'Izana cessa de battre. Le mal était vaincu. Fier de sa prouesse, le paysan prit son envol et quitta les lieux après avoir accompli son devoir. Mais... Il avait oublié d'inverser le sortilège qu'Izana avait lancé sur ses candidats... Les zombies n'eurent aucun mal à dévorer tout le monde et ce dans d'atroces souffrances, à commencer par Selena et Setsuna. Fin.

Hein quoi je suis parti trop loin dans mon délire ?... :hap:

:rire:
Kliff en héros :rire:
Pourquoi Setsuna ? :-(

1) Je l'apprécie énormément, notamment au choix des candidats qui sont/étaient bien choisi dès le départ et à qui tu as donné de nouvelles personnalités souvent très intéressantes

Alors je dirai simplement que ce n'est pas moi qui ai choisi les candidats mais des forumers avant le début de la fic :ok:

1/ 0
2/ 1
3/ 0

N'oubliez pas de voter les enfants :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
04 août 2018 à 09:01:53

Le 03 août 2018 à 23:13:45 Micaiah4ever a écrit :

Le 03 août 2018 à 22:05:04 Matthjass a écrit :

Le 03 août 2018 à 15:08:38 > > > En guise de remarque générale je dirais que la fic accorde trop d'importance aux alliances et aux stratégies. :(

Je voudrais bien savoir à quoi d'autre tu voudrais que je donne s'en l'importance dans les chapitres de vie de camp :noel:
Sinon, je dois dire que c'est fait exprès étant donné que ce sont toutes les stratégies et les alliances possibles qui m'ont poussées à écrire cette fic. La stratégie est un élément principal de FEL pour moi (et de KL aussi d'ailleurs) alors je ne me verrais pas faire sans toutes ces alliances :hap:

Oui oui je suis d'accord que c'est important de faire des stratégies et tout et tout, mais j'ai l'impression que la plupart des candidats ne pensent qu'à ça et c'est un peu dommage... Tu pourrais par exemple ajouter de la romance

Spoiler : vous en auriez peut-être eu si Elincia avait pas été éliminée aussi tôt :noel:

Ah zut... :hap:

du comique

J'essaie d'en mettre comme je peux mais disons que ce n'est pas mon registre de prédilection :hap:
Oh et puis fallait pas sortir Kliff hein :nah:

:-(

ou du drame. :oui:

Je pense qu'il y en a assez eu jusqu'à maintenant :hap:
Entre les nombreuses disputes de L'Arachel (aka la drama queen de la saison :hap:), la mini-dépression d'Ethlyn en début de jeu etc.. Tu voudrais que je rajoute des trahisons amoureuses, liaisons secrètes et autres scénarios dignes des Feux de l'Amour ? :noel:

Ce serait épique ! :bave: Laura qui trompe Aran avec Rath ! :bave:

Non mais ce que je veux dire c'est que quand je compare la fic avec celle de Raptor, je sais pas je trouve qu'il manque un petit qqch... :hap:

Ou alors tu peux raconter un truc de ce genre :

Anna était en train de fomenter un complot pour assassiner secrètement Izana afin d'avoir les pleins pouvoirs sur cette émission. Après avoir découvert ses manigances, les candidats mirent tout en oeuvre pour l'empêcher de mener son plan à bien. Mais ils apprirent par la suite que les motivations d'Anna étaient tout autre... Car la marchande avait compris qu'Izana était en fait la réincarnation du Roi Démon des Ombres et qu'il avait profité de sa position hiérarchique au sein de la production de Fire Emblem Lanta pour assouvir sa soif de sang en tenant captifs les candidats de la saison qu'il supervisait actuellement. Anna ordonna donc à ses candidats d'aller chercher les participants de la saison 1 pour obtenir le plus de renforts possibles tandis qu'elle affronterait Izana à elle seule, espérant le vaincre ou du moins... Gagner du temps.

Lorsque Zelcher, Hector, Ryoma et Xander et tous leurs amis revinrent sur l'île pour se battre, ils assistèrent impuissants à la mort d'Anna, exécutée froidement par Izana. La rage au ventre, nos amis étaient décidés à venger leur amie. Mais le Roi Démon était décidément bien trop puissant pour eux... Il invoqua les forces des ténèbres et celles-ci prirent possession de ses prisonniers, qui se transformèrent en zombies. Quand Mathilda et L'Arachel ordonnèrent à leur troupe de combattre la nouvelle armée créée par Izana, leurs membres nohriens et hoshidiens s'immobilisèrent : ils étaient incapables de s'attaquer à leurs compagnons. Sakura et Elise crièrent à leurs vassaux de se réveiller de leur emprise, mais en vain : le sortilège d'Izana était infaillible. Le mage d'Izumo, arborant comme toujours son sourire angélique, fit s'abattre une pluie de météorites sur ses ennemis. Tout semblait fini pour eux désormais, et ils fermèrent les yeux, en attente de leur sort funeste.

Soudainement, quelqu'un arriva sur les lieux comme par magie et d'un revers de main retourna toutes les météorites contre leur envoyeur. Izana fut touché et tomba au sol. Fir ouvrit alors les yeux et ne reconnût pas tout de suite leur sauveur. Celui-ci, de son air mystérieux, ôta la capuche dont il était vêtu : c'était nul autre que Kliff ! Le héros en herbe s'approcha lentement de l'ennemi, qui récupérait encore de sa dernière attaque. Kliff claqua alors des doigts et le coeur d'Izana cessa de battre. Le mal était vaincu. Fier de sa prouesse, le paysan prit son envol et quitta les lieux après avoir accompli son devoir. Mais... Il avait oublié d'inverser le sortilège qu'Izana avait lancé sur ses candidats... Les zombies n'eurent aucun mal à dévorer tout le monde et ce dans d'atroces souffrances, à commencer par Selena et Setsuna. Fin.

Hein quoi je suis parti trop loin dans mon délire ?... :hap:

:rire:
Kliff en héros :rire:
Pourquoi Setsuna ? :-(

PARCE QUE SON VOTE A PERMIS À SELENAZE DE GAGNER :fou:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 10:40:53

Je pense que cette impression de manque est surtout due au fait que tous les aventuriers ou presque acceptent bien le fait qu'il faille mentir, tromper et faire des stratégies pour survivre. Du coup, il n'y a pas vraiment de gens pour piquer une crise dès que quelqu'un fait une stratégie, à part si c'est une trahison pure et dure :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
04 août 2018 à 11:18:14

Pas faux... :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 11:29:29

Petit :up:
Je vais quand même pas clore les votes en en ayant eu qu'un seul :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment