CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de ventes

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 39»
Page suivanteFin
Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 12:54:09

Le 06 décembre 2018 à 12:49:30 binete43 a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:13:59 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 03:13:27 antiboudin a écrit :
Apparemment bfv bide bien ....
-60% de vente bf5 compare à Bf1 ...
Le Battlefield qui se vend le moins biens à part hardline .Ça fait mal .

Il se vend même moins que Hardline.

Car Hardline a quand même atteint 4 millions d'exemplaires.
Tandis que BFV n'atteint même pas le million d'exemplaires.

Hardline c'est pas vendu à 4 millions d'exemplaire en 3 semaines.

Pas bien de manipuler les chiffres, tu t'inspires trop des chaines d'info toi ^^

Peut être, mais il a atteint 4 millions d'exemplaires quand même.

Ce qui ne sera pas le cas de ce BFV :(

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 13:03:24

Le 06 décembre 2018 à 12:54:09 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:49:30 binete43 a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:13:59 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 03:13:27 antiboudin a écrit :
Apparemment bfv bide bien ....
-60% de vente bf5 compare à Bf1 ...
Le Battlefield qui se vend le moins biens à part hardline .Ça fait mal .

Il se vend même moins que Hardline.

Car Hardline a quand même atteint 4 millions d'exemplaires.
Tandis que BFV n'atteint même pas le million d'exemplaires.

Hardline c'est pas vendu à 4 millions d'exemplaire en 3 semaines.

Pas bien de manipuler les chiffres, tu t'inspires trop des chaines d'info toi ^^

Peut être, mais il a atteint 4 millions d'exemplaires quand même.

Ce qui ne sera pas le cas de ce BFV :(

Si dans 3 mois il est rebradé par EA à 20 € ils arriveront peut-etre finalement aux 4 millions, mais quelle perte de crédibilité !
Qui voudra encore préco leur futurs jeux, tout le monde attendre les soldes EA 2 semaines après la sortie...
:o))

kayser10250 kayser10250
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 13:18:56

Il n'y a pas que le nombre d'unité vendu à prendre en compte. Il y a surtout le prix auxquelles elles sont vendu. C'est ça qui fait toute la différence.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
06 décembre 2018 à 14:00:54

Le 06 décembre 2018 à 13:18:56 kayser10250 a écrit :
Il n'y a pas que le nombre d'unité vendu à prendre en compte. Il y a surtout le prix auxquelles elles sont vendu. C'est ça qui fait toute la différence.

Exactement, et là autant dire que ça n'est pas du tout rentable pour Dice :(

Déjà qu'avec le black friday le jeu n'a même pas atteint le million d'exemplaires alors que le jeu était en promo.

Samaria655 Samaria655
MP
Niveau 6
06 décembre 2018 à 14:08:20

Faut pas oublier qu'avec tous ses bugs le jeu va vite remplir les bacs d'occasion donc vla le manque a gagner pour EA

donestsk donestsk
MP
Niveau 8
06 décembre 2018 à 15:02:49

Quelqu'un peut me donner la source qui dit que le jeu ne s'est pas vendu à au moins 1 million d'exemplaires ?

binete43 binete43
MP
Niveau 23
06 décembre 2018 à 16:16:51

Le 06 décembre 2018 à 12:54:09 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:49:30 binete43 a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:13:59 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 03:13:27 antiboudin a écrit :
Apparemment bfv bide bien ....
-60% de vente bf5 compare à Bf1 ...
Le Battlefield qui se vend le moins biens à part hardline .Ça fait mal .

Il se vend même moins que Hardline.

Car Hardline a quand même atteint 4 millions d'exemplaires.
Tandis que BFV n'atteint même pas le million d'exemplaires.

Hardline c'est pas vendu à 4 millions d'exemplaire en 3 semaines.

Pas bien de manipuler les chiffres, tu t'inspires trop des chaines d'info toi ^^

Peut être, mais il a atteint 4 millions d'exemplaires quand même.

Ce qui ne sera pas le cas de ce BFV :(

Oui enfin la tu fais tes prédictions dans ta boule de cristal. Rien ne dit qu'en Mars le Battle royale, si il est bon, attire de nombreux joueurs. Enfin tu spécules la.

[Antisocial] [Antisocial]
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 16:48:53

Le 06 décembre 2018 à 15:02:49 donestsk a écrit :
Quelqu'un peut me donner la source qui dit que le jeu ne s'est pas vendu à au moins 1 million d'exemplaires ?

Je crois qu'il a sorti ça comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En vrai si t'as 100.000 ventes au Japon, t'en as sûrement 300k aux E-U, au moins 400k en Europe, le jeu est vendu en Chine ça m'étonnerait que t'en aies pas 100k, le M-O est pas mal représenté dans les BF peut-être autant de ventes, l'Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, etc...

Je dirais au moins 2 millions mais s'il fait aussi bien que Battlefront 2 (7M fin janvier) ce sera déjà une prouesse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 06 décembre 2018 à 16:50:54 par [Antisocial]
darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:42:31

Bon BF5 déjà kické du TOP 5 en France en une semaine !
http://www.gameblog.fr/news/80137-top-5-des-meilleures-ventes-jeu-video-en-france-semaine-48-d
Certainement l'explication pourquoi EA casse les prix ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:51:31

C'est cool ça veut dire qu'il va vite décoter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:58:43

Le 06 décembre 2018 à 14:00:54 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 13:18:56 kayser10250 a écrit :
Il n'y a pas que le nombre d'unité vendu à prendre en compte. Il y a surtout le prix auxquelles elles sont vendu. C'est ça qui fait toute la différence.

Exactement, et là autant dire que ça n'est pas du tout rentable pour Dice :(

Déjà qu'avec le black friday le jeu n'a même pas atteint le million d'exemplaires alors que le jeu était en promo.

C'est quoi ta source ? Déjà sur PC c'est uniquement digital ...

VenuumRG VenuumRG
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 15:19:00

Perso j'en ai strictement RIEN A FOUTRE, que ce jeu bide ou pas. Ce qui m'importe ce que je prend plaisir sur le jeu le reste rien à foutre si fifa, call of ou compagnie ce vend mieux. Tant que je m'amuse pendant 6 mois - 1 an le reste rien à foutre.

Pour dire je joue encore toute les semaines à bfbc2 bf3 bf4 et osef si y'a pas de monde et si c'est pas le jeu hype du moment.

tsubaki34 tsubaki34
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 15:26:53

Pour avoir un aperçu des ventes de BFV il faut comparer avec COD

Black ops 4 s'est vendu la premiere semaine a 2.5 millions d'exemplaires http://www.vgchartz.com/game/221291/call-of-duty-black-ops-iiii/?region=All

comme Battlefield n'est pas aussi populaire qu'un COD, on peut diviser les ventes par 2 donc on imagine 100k Japon ou BF est plutôt apprécié, 400k US, 500k Europe pour un total de 1M de ventes la premiere semaine pour BFV sachant qu'on a beaucoup d'indices sur un éventuel bide (donc le chiffres peut être revu a la baisse)

ensuite, la seconde semaine, dans la plupart des cas (sauf gros jeux style GTA 5 etc) les ventes baissent de 50% car la plupart des personnes qui le voulaient l'ont achetés la premiere semaine (c'est pareil pour BO4 http://www.vgchartz.com/game/221291/call-of-duty-black-ops-iiii/?region=All et c'était pareil aussi pour BF1 http://www.vgchartz.com/game/110843/battlefield-1/?region=All )

la 3eme et 4eme semaine généralement ça tape dans les 200k-250k

Donc si on conclue BFV niveau ventes ça donnerait :

semaine 1 : 1M (se vendra toujours moins que COD)
semaine 2 : 500k (ventes divisés par 2 cf ce que j'ai expliqué plus haut)
semaine 3 : 200k
semaine 4 : 150k

Ce qui fait un total de 1.8 millions de ventes + environ 1 millons de ventes avec la Xbox 1 et PC

TOTAL : 2.8 millions de ventes tout supports confondus DANS LE MEILLEUR DES CAS sachant que le plus gros des ventes se font toujours lors des premieres semaines

Pour comparaison, BF1 s'était vendu a 3 millions d'exemplaires le premier mois RIEN QUE SUR PS4 (source http://www.vgchartz.com/game/110843/battlefield-1/?region=All )

Bref, c'est ce qu'on peut qualifier de BIDE :hap: et voila la raison pourquoi EA brade son jeu un peu partout

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 16:46:01

Le 10 décembre 2018 à 15:26:53 tsubaki34 a écrit :
Pour avoir un aperçu des ventes de BFV il faut comparer avec COD

Black ops 4 s'est vendu la premiere semaine a 2.5 millions d'exemplaires http://www.vgchartz.com/game/221291/call-of-duty-black-ops-iiii/?region=All

comme Battlefield n'est pas aussi populaire qu'un COD, on peut diviser les ventes par 2 donc on imagine 100k Japon ou BF est plutôt apprécié, 400k US, 500k Europe pour un total de 1M de ventes la premiere semaine pour BFV sachant qu'on a beaucoup d'indices sur un éventuel bide (donc le chiffres peut être revu a la baisse)

ensuite, la seconde semaine, dans la plupart des cas (sauf gros jeux style GTA 5 etc) les ventes baissent de 50% car la plupart des personnes qui le voulaient l'ont achetés la premiere semaine (c'est pareil pour BO4 http://www.vgchartz.com/game/221291/call-of-duty-black-ops-iiii/?region=All et c'était pareil aussi pour BF1 http://www.vgchartz.com/game/110843/battlefield-1/?region=All )

la 3eme et 4eme semaine généralement ça tape dans les 200k-250k

Donc si on conclue BFV niveau ventes ça donnerait :

semaine 1 : 1M (se vendra toujours moins que COD)
semaine 2 : 500k (ventes divisés par 2 cf ce que j'ai expliqué plus haut)
semaine 3 : 200k
semaine 4 : 150k

Ce qui fait un total de 1.8 millions de ventes + environ 1 millons de ventes avec la Xbox 1 et PC

TOTAL : 2.8 millions de ventes tout supports confondus DANS LE MEILLEUR DES CAS sachant que le plus gros des ventes se font toujours lors des premieres semaines

Pour comparaison, BF1 s'était vendu a 3 millions d'exemplaires le premier mois RIEN QUE SUR PS4 (source http://www.vgchartz.com/game/110843/battlefield-1/?region=All )

Bref, c'est ce qu'on peut qualifier de BIDE :hap: et voila la raison pourquoi EA brade son jeu un peu partout

Très bonne analyse de ta part :ok:

Ouais en effet 2.8 millions ce n'est pas fameux, surtout si le prix est bradé :(
Bien que je m'amuse sur ce BFV, j'ai bien peur que dans 6 mois ça soit un bide total et cela à cause du manque de suivi car le jeu n'est pas rentable pour Dice EA, ce qui causerait le désintérêt pour la communauté à cause du manque du contenu.

Et autant dire que c'est bien parti :(

Et ceux qui sortent l'argument d'Ubisoft et R6, ça n'a rien à voir.
Car R6 est une vieille licence qui était attendu depuis des années pour les fans, donc la hype n'était pas la même.
De plus R6 a été largement plus précommandé que BFV.

Et pour conclure, les ventes de ce BFV ne s'amélioreront pas en 2019, car trop de sorties majeures vont porter les regards vers ces autres jeux.
Donc c'est mal barré pour BFV !

Donkichie Donkichie
MP
Niveau 4
10 décembre 2018 à 17:06:05

Le résultat d'un jeu gratuit qui a donné un sacré coup a un triple A franchement qui l'aurait crue

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
10 décembre 2018 à 17:32:07

Mon vdd a raison par contre... Est-ce que les chiffres de ventes inclus ceux qui jouent au jeu avec le OAP... Après sa ne veut pas nécessairement dire que le suivi va être moindre hein.. on s'entend pour dire que beaucoup de jeux ayant pas grand monde continue d'avoir des maj et un suivi énorme. Reste plus qu'à attendre..

Moustikdeter Moustikdeter
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 18:38:40

Le 10 décembre 2018 à 17:32:07 Linkinpark4ever a écrit :
Mon vdd a raison par contre... Est-ce que les chiffres de ventes inclus ceux qui jouent au jeu avec le OAP... Après sa ne veut pas nécessairement dire que le suivi va être moindre hein.. on s'entend pour dire que beaucoup de jeux ayant pas grand monde continue d'avoir des maj et un suivi énorme. Reste plus qu'à attendre..

Avec un modèle éco fort qui permet le suivi.

Si je prends le cas que Sw battlefront 2. Ces fdp ont laché le jeu après le scandale.

Puisque le modèle économique était les cartes. Une fois que les cartes étaient plus possible, le seul moyen a été les skins. Hors dans Star wars, les skins c'est pas ce qui est légion. Un dark vador, a de quoi faire 2 skins et encore je sais même pas.
FAut l'aval de Disney etc... Bref, c'est un carnage.
Du coup le suivi ca été:

En 1 an, 1 map :)
2 héros...

Voilà ils nous ont dit NTM. Tu veux pas payé va te faire.

Sur Battlefield 5 le délire ce qu'est les skins aussi sont nul à chier, je m'en fou d'avoir une veste, ou un arme avec du vert ou du gris.

Contraireemnt à un overwatch ou un skin peut apporter une vraie valeur visuelle.

Du coup faut BEAUCOUP de joueur pour que la minorité mettent de l'argent dedans.
De plus ils ont tenté sous couvert de "progrès" de nous sortir des femmes, des bras en métal bref./.. ca passe pas.

Je comprends pas perso. comment EA arrive à faire des choses comme ça. Vous voulez faire un jeu avec des skins et modèle, faire un Battlefield F2P dans le futur, ou chacun pourra acheter ses skins.

BF5 a le cul entre 2 chaises. La vérité historique et le besoin de se diversifier niveau skin pour que des joueurs aient envie de mettre la CB.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 23:58:18

Le 10 décembre 2018 à 18:38:40 MoustikDeter a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 17:32:07 Linkinpark4ever a écrit :
Mon vdd a raison par contre... Est-ce que les chiffres de ventes inclus ceux qui jouent au jeu avec le OAP... Après sa ne veut pas nécessairement dire que le suivi va être moindre hein.. on s'entend pour dire que beaucoup de jeux ayant pas grand monde continue d'avoir des maj et un suivi énorme. Reste plus qu'à attendre..

Avec un modèle éco fort qui permet le suivi.

Si je prends le cas que Sw battlefront 2. Ces fdp ont laché le jeu après le scandale.

Puisque le modèle économique était les cartes. Une fois que les cartes étaient plus possible, le seul moyen a été les skins. Hors dans Star wars, les skins c'est pas ce qui est légion. Un dark vador, a de quoi faire 2 skins et encore je sais même pas.
FAut l'aval de Disney etc... Bref, c'est un carnage.
Du coup le suivi ca été:

En 1 an, 1 map :)
2 héros...

Voilà ils nous ont dit NTM. Tu veux pas payé va te faire.

Sur Battlefield 5 le délire ce qu'est les skins aussi sont nul à chier, je m'en fou d'avoir une veste, ou un arme avec du vert ou du gris.

Contraireemnt à un overwatch ou un skin peut apporter une vraie valeur visuelle.

Du coup faut BEAUCOUP de joueur pour que la minorité mettent de l'argent dedans.
De plus ils ont tenté sous couvert de "progrès" de nous sortir des femmes, des bras en métal bref./.. ca passe pas.

Je comprends pas perso. comment EA arrive à faire des choses comme ça. Vous voulez faire un jeu avec des skins et modèle, faire un Battlefield F2P dans le futur, ou chacun pourra acheter ses skins.

BF5 a le cul entre 2 chaises. La vérité historique et le besoin de se diversifier niveau skin pour que des joueurs aient envie de mettre la CB.

J'ai bien que ce BFV finisse comme Battlefront 2 ? :-(
Vu que les ventes sont 60% inférieures à celles de BF1 et à prix bradé en plus, c'est encore pire !

Je doute sérieusement d'un suivi sur le long terme pour ce BF, car si Dice EA ne fait pas de profits sur ce produit, ils arrêteront le suivi c'est aussi simple que ça.

Et ceux qui pensent que BFV bénéficiera du même privilège que R6:Siège autant dire c'est mal barré.
Car R6 est une vieille licence qui était attendu depuis des années par ses fans, et donc la hype n'était pas la même.
De plus il a bénéficié d'un grand nombre de précos contrairement à BFV.
Le scandale autour de R6 s'est produit lors de sa sortie avec notamment le downgrade graphique, que Ubisoft a fini par corriger avec les nombreux patchs.

Mais une chose est sûre, Ubisoft n'a jamais insulté sa fanbase contrairement à Dice et ça change tout :ok:

En espérant que Dice aura retenu la leçon pour son prochain opus :ok:

Settlers321 Settlers321
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 00:15:50

Tant mieux s'il bide :
1 Ca fera guise de leçon à Dice/EA pour les raisons qu'on connait tous, pas besoin de les évoquer encore et encore.
2 Ca me confortera dans mon choix d'avoir attendu que le jeu soit (en partie) corrigé de ses bugs, mieux optimisé, avec plus de contenu, et le tout pour un prix inférieur
3 Comme l'a dit quelqu'un ici, en soi peu importe que le jeu bide ou non. Si vous vous amusez dessus tant mieux. Pour l'instant je suis un peu blasé des BF, mais quand j'aurais de nouveau envie d'y jouer je sais que BFV sera là et sans doute pour pas cher, c'est tout bénef.

Settlers321 Settlers321
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 00:27:30

Le 06 décembre 2018 à 16:16:51 binete43 a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:54:09 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:49:30 binete43 a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 12:13:59 Light_gamer a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 03:13:27 antiboudin a écrit :
Apparemment bfv bide bien ....
-60% de vente bf5 compare à Bf1 ...
Le Battlefield qui se vend le moins biens à part hardline .Ça fait mal .

Il se vend même moins que Hardline.

Car Hardline a quand même atteint 4 millions d'exemplaires.
Tandis que BFV n'atteint même pas le million d'exemplaires.

Hardline c'est pas vendu à 4 millions d'exemplaire en 3 semaines.

Pas bien de manipuler les chiffres, tu t'inspires trop des chaines d'info toi ^^

Peut être, mais il a atteint 4 millions d'exemplaires quand même.

Ce qui ne sera pas le cas de ce BFV :(

Oui enfin la tu fais tes prédictions dans ta boule de cristal. Rien ne dit qu'en Mars le Battle royale, si il est bon, attire de nombreux joueurs. Enfin tu spécules la.

Même pour le battle royal ils ont (déjà !) fait de la merde, et pourtant je ne suis pas un anti BR (même si je ne joue à aucun).

Ils sortent un BR à 64j là où la concurrence fait 100j : Fortnite, PUBG (même si ça se fait au prix d'une opti foireuse), et surtout le concurrent direct COD. Ils sont déjà à la ramasse.

Ensuite ca sera un BR only squad. Ok ca peut être justifié car BF c'est pas une mêlée générale comme on peut retrouver sur COD, mais quand même, sortir un BR sans possibilité de jouer en solo c'est n'importe quoi. Dans un BR t'as aussi parfois envie d'être le seul à survire parmi tous, c'est l'essence même du BR en fait. Surtout que le joueur qui joue tout le temps solo sur BFV n'aura pas d'autres choix que de jouer avec des inconnus comme coéquipiers sur ce BR, autant dire que dès qu'il sera dans la même partie qu'une escouades de joueurs qui se connaissent et qui jouent micro casque, il se fera rouler dessus à coup sûr. Au moins un BR solo permet à chacun de s'y retrouver...

+ Ils auraient dû concurrencer COD y compris sur le terrain du BR à la sortie du jeu, au lieu de ça ils ont repoussé le jeu par peur de RDR2 et ont carrément foutu le BR en mars (au départ, quand ils l'ont présenté, ils n'ont jamais dit que ca serait 6 mois après la sortie du jeu...).

En définitive je pense pas que le BR de BFV fasse exception à la gamelle générale de ce BFV, qui a des qualités malgré tout, mais beaucoup trop de ratés à tous les niveaux (marketing, downgrade, innovation, contenu, etc) pour s'en sortir.

Message édité le 11 décembre 2018 à 00:30:37 par Settlers321
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 26.99€ PS4 30.91€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment