CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de ventes

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 39»
Page suivanteFin
garogolri garogolri
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 12:39:53

Hier soir, juste en mode Opé et juste sur la X1, plus de 100 serveurs pleins (donc à l'absolu grand minium 100x64= 6 400 joueurs).
Mais d'après les meilleurs ados experts de jv.com, il n'y a plus personne sur le jeu, qui ne s'est vendu qu'à 14 exemplaires dont 10 vendus à la famille des dévs de chez Dice.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 12:44:09

J'ai appeler tout à l'heure Auchan, est BFV est en rupture de stock! Après il y a 2 semaine de ça, le jeux était à 35€ donc peut être pr ca !

[Antisocial] [Antisocial]
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 12:59:54

Le 31 décembre 2018 à 11:53:52 Light_gamer a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 23:16:10 Moi75 a écrit :
Ton site ces pour les ventes sur consoles et non sur pc aussi !

Oui je sais mais elles sont comptabilisées dans les ventes dématérialisées, vu qu'il n'y a pas d'édition physique pour la version PC.

Du coup ça nous fait un total de 1,9 millions d'exemplaires sur consoles et PC en dématérialisés.

https://www.superdataresearch.com/us-digital-games-market/

Et 1 368 049 exemplaires sur consoles en ne comptant que les ventes physiques.

Donc 3 268 049 Au total, comme je l'ai dit plus haut.

Ce qui est loin d'être un échec contrairement à ce que certains pensent :hap:

D'ailleurs il suit la même lignée que BF Bad Company 2, s'étant écoulé à 6 millions d'exemplaires en 1 an.

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046785-six-millions-pour-battlefield-bad-company-2.htm

Et BFV atteindra sûrement les 6 millions d'exemplaires dans 1 an.
Si bien sûr Dice continue à apporter du contenu pour les modes conquête et grand opération :ok:

Bfbc2 à fait 6 millions en 7/8 mois sans la période de Noël.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
01 janvier 2019 à 10:49:30

Le 31 décembre 2018 à 12:59:54 [Antisocial] a écrit :

Le 31 décembre 2018 à 11:53:52 Light_gamer a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 23:16:10 Moi75 a écrit :
Ton site ces pour les ventes sur consoles et non sur pc aussi !

Oui je sais mais elles sont comptabilisées dans les ventes dématérialisées, vu qu'il n'y a pas d'édition physique pour la version PC.

Du coup ça nous fait un total de 1,9 millions d'exemplaires sur consoles et PC en dématérialisés.

https://www.superdataresearch.com/us-digital-games-market/

Et 1 368 049 exemplaires sur consoles en ne comptant que les ventes physiques.

Donc 3 268 049 Au total, comme je l'ai dit plus haut.

Ce qui est loin d'être un échec contrairement à ce que certains pensent :hap:

D'ailleurs il suit la même lignée que BF Bad Company 2, s'étant écoulé à 6 millions d'exemplaires en 1 an.

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046785-six-millions-pour-battlefield-bad-company-2.htm

Et BFV atteindra sûrement les 6 millions d'exemplaires dans 1 an.
Si bien sûr Dice continue à apporter du contenu pour les modes conquête et grand opération :ok:

Bfbc2 à fait 6 millions en 7/8 mois sans la période de Noël.

Oui mais au final BFV se vendra autant que Bad Company 2, soit un total de 6 millions d'exemplaires.
Ce qui est loin d'être un échec :hap:

Cependant cela n'est pas plus mal, comme ça seul la fanbase de BF restera et les autres noobs iront sur Fortnite et Black Ops 4 :ok:

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 11:42:18

J'adore :rire:

EA/DICE qui cachent délibérément les chiffres de ventes pour cacher combien le jeu est un échec commercial même en le soldant à -50% une semaine après la sortie officielle et qui doit réviser plusieurs fois d'affilée ses objectifs de résultat pour le premier trimestre 2019.

Pendant que Jean-Fanboy avec sa boule de cristal essaye de prédire les ventes du jeu et de se rassurer comme quoi le jeu n'a pas bidé, ou du moins n'a pas tant bidé que ça. :hap: Je suis pas sûr que les top executive de chez EA et DICE qui eux ont accès aux chiffres soient en train de se frotter les mains et de sabrer le champagne alors que leurs objectifs de ventes étaient de 13-14 millions.

Franchement, changez pas. C'est le genre de topics qui me met jouasse en cette première journée de la nouvelle année.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 11:51:30

Merci à toi [Jeanmascotte] 😍 ! En même temps ils ont supprimer tellement de chose par rapport à BF1 que du coup ils en payent le prix !

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
01 janvier 2019 à 11:54:31

Le 01 janvier 2019 à 11:42:18 [mascotte] a écrit :
J'adore :rire:

EA/DICE qui cachent délibérément les chiffres de ventes pour cacher combien le jeu est un échec commercial même en le soldant à -50% une semaine après la sortie officielle et qui doit réviser plusieurs fois d'affilée ses objectifs de résultat pour le premier trimestre 2019.

Pendant que Jean-Fanboy avec sa boule de cristal essaye de prédire les ventes du jeu et de se rassurer comme quoi le jeu n'a pas bidé, ou du moins n'a pas tant bidé que ça. :hap: Je suis pas sûr que les top executive de chez EA et DICE qui eux ont accès aux chiffres soient en train de se frotter les mains et de sabrer le champagne alors que leurs objectifs de ventes étaient de 13-14 millions.

Franchement, changez pas. C'est le genre de topics qui me met jouasse en cette première journée de la nouvelle année.

Je viens de le dire que ce jeu est loin d'être un échec hein...
Que tu aies la haine envers EA/Dice ça te regarde, mais prétendre que le jeu est un flop sans avoir d'infos valables, je ne vois pas l'intérêt :(

Le jeu s'est écoulé à 3,2 Millions d'exemplaires et je l'ai déjà dit dans mes posts précédents.

http://www.vgchartz.com/weekly/43429/Global/

https://www.superdataresearch.com/us-digital-games-market/

Dans le 1er lien t'as les ventes physiques et dans le 2e les ventes dématérialisées.
Et si t'additionnes ça revient à 3,2 Millions environ.

Donc au final BFV suit le même parcours que
Bad Company 2, s'étant écoulé à 6 millions d'exemplaires en 8 mois.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
01 janvier 2019 à 12:17:44

faut pas oublier origin acces aussi, dont j'ai souscrit et en suit pleinement satisfait ! :)

j'ai pu faire a way out, Fifa 19, BF5, prison architecte, shadow tactics ... tout ca équivaut déjà à plus de 100e et il me reste encore 11mois :)

moi75 moi75
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 12:28:34

Origin accès ces quoi ? Le Netflix du jeux vidéo ?

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 12:30:25

Le 01 janvier 2019 à 11:54:31 Light_gamer a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 11:42:18 [mascotte] a écrit :
J'adore :rire:

EA/DICE qui cachent délibérément les chiffres de ventes pour cacher combien le jeu est un échec commercial même en le soldant à -50% une semaine après la sortie officielle et qui doit réviser plusieurs fois d'affilée ses objectifs de résultat pour le premier trimestre 2019.

Pendant que Jean-Fanboy avec sa boule de cristal essaye de prédire les ventes du jeu et de se rassurer comme quoi le jeu n'a pas bidé, ou du moins n'a pas tant bidé que ça. :hap: Je suis pas sûr que les top executive de chez EA et DICE qui eux ont accès aux chiffres soient en train de se frotter les mains et de sabrer le champagne alors que leurs objectifs de ventes étaient de 13-14 millions.

Franchement, changez pas. C'est le genre de topics qui me met jouasse en cette première journée de la nouvelle année.

Je viens de le dire que ce jeu est loin d'être un échec hein...
Que tu aies la haine envers EA/Dice ça te regarde, mais prétendre que le jeu est un flop sans avoir d'infos valables, je ne vois pas l'intérêt :(

Le jeu s'est écoulé à 3,2 Millions d'exemplaires et je l'ai déjà dit dans mes posts précédents.

http://www.vgchartz.com/weekly/43429/Global/

https://www.superdataresearch.com/us-digital-games-market/

Dans le 1er lien t'as les ventes physiques et dans le 2e les ventes dématérialisées.
Et si t'additionnes ça revient à 3,2 Millions environ.

Donc au final BFV suit le même parcours que
Bad Company 2, s'étant écoulé à 6 millions d'exemplaires en 8 mois.

Donc, parce que tu le dis, c'est pas un flop... :doute:

Dans quel monde tu vis?

Je te fais le résumé des évènements et tu vas me dire si, de ton point de vue, cela augure d'un jeu qui a cartonné :

- Quelques mois avant la sortie du jeu, EA/DICE se bouffe une shitstorm des familles à cause de leur attitude SJW qui anéantit toute la communication du jeu. j'ai pas besoin de revenir dessus, tout le monde s'en rappelle.
- Les premiers chiffres de précommandes commencent à poindre. On annonce des précommandes 85 % inférieures à celle de COD BO 4.
- EA/DICE sont tellement en sueur qu'ils doivent reporter le jeu d'un mois de peur de se faire sandwich entre COD BO 4 et RDR2
- La bêta sort et le moins qu'on puisse dire c'est que les retours sont mitigés sur le jeu.
- L'annonce sur le contenu disponible à la sortie du jeu ainsi que la roadmap ajoutent un nouveau froid sur les joueurs qui s'aperçoivent combien le jeu sera pauvre en contenu et combien le jeu semble inachevé.
- Le jeu sort mi novembre dans l'indifférence et la confusion la plus totale.
- Les premiers chiffres avancés font état d'une baisse significative des ventes physiques en UK
- Les chiffres qui suivent montrent que le jeu fait des résultats médiocres à travers le monde
- Une semaine après la sortie du jeu, EA/DICE font une promo sur le jeu à -50%
- Les retours sur les quelques joueurs qui ont acheté le jeu sont mitigés
- Le jeu est quasiment inexistant tant sur Youtube que sur Twitch
- Les développeurs s'aperçoivent que la plupart des joueurs finissent par abandonner rapidement le jeu. Pour eux l'une des raisons en cause est le TTD qui est tellement bas que le jeu en est frustrant pour les nouveaux joueurs. Afin de pallier à ce problème, ils décident de retravailler le TTK, se bouffant par la même occasion une nouvelle shitstorm. Après quelques jours, ils finissent par revenir en arrière.

Là je me suis juste contenté de faire un récapitulatif des évènements. Alors dis-moi dans quel monde tu vis pour parvenir à la conclusion que le jeu s'en sort bien? Dans quel monde tu vis pour te dire que tout va bien?

Alors ok, tu vas dire que le jeu va se vendre à quelques millions d'exemplaire et donc il se vend bien. Et oui le jeu va se vendre à plusieurs millions d'exemplaire. Ouais mais là on parle de Battlefield, mec! Depuis BF3, un Battlefield n'a plus le droit de se vendre à moins de 12 millions d'exemplaire. Et pour cause, les objectifs de vente de BFV étaient fixés à 13-14 millions de vente, pas 6 millions!

Regarde l'historique de vente des derniers Battlefield : http://vgsales.wikia.com/wiki/Battlefield

Battlefield 3 : 15 millions
Battlefield 4 : 13.8 millions
Battlefield 1 : 25 millions

Et c'est d'autant plus un échec que derrière, tu as d'autres jeux dans le créneau qui continuent leur petit bout de chemin et qui taillent des croupières à Battlefield (COD, Fortnite, PUBG, Overwatch). C'est doublement un échec quand tu sais qu'ils avaient cartonné avec BF1 et qu'en plus leur stratégie de monétarisation des jeux vidéos est mis échec et mat par les bides successifs de SWBF2 et BFV. Avec SWBF2 qui a échoué à vendre des lootboxes et BFV qui s'est tellement mal vendu et dont la playerbase risque d'abandonner rapidement le jeu. A qui ils vont vendre des skins sur BFV si plus personne n'y jouent dans 2-3 mois?

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:27:22

Mascotte c'est un peu un belge qui expliquerait toute la journée à Didier Deschamps comment gagner la coupe du monde de foot.

Bidwel074 Bidwel074
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:48:37

Mascotte a tout simplement raison sur certains points

G_jeep G_jeep
MP
Niveau 8
01 janvier 2019 à 15:55:55

Le 31 décembre 2018 à 12:39:53 garogolri a écrit :
Hier soir, juste en mode Opé et juste sur la X1, plus de 100 serveurs pleins (donc à l'absolu grand minium 100x64= 6 400 joueurs).
Mais d'après les meilleurs ados experts de jv.com, il n'y a plus personne sur le jeu, qui ne s'est vendu qu'à 14 exemplaires dont 10 vendus à la famille des dévs de chez Dice.

c'est clair que 6400 joueur pour un mode de jeu c'est énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

G_jeep G_jeep
MP
Niveau 8
01 janvier 2019 à 15:56:41

Le 01 janvier 2019 à 15:48:37 Bidwel074 a écrit :
Mascotte a tout simplement raison sur certains points

biensur qu'il a raison mais on peut pas critiquer le jeu ici

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 16:17:18

c'est clair que 6400 joueur pour un mode de jeu c'est énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai juste dit que c'était le chiffre minimal (quand y a + de 100 serveurs on connait pas leur nombre, ça peut être 101 comme 500....), basé sur un seul mode de jeu, et uniquement pour l'europe, et seulement sur X1 (en sachant que pour diverses raisons, sur X1 les joueurs sont bien plus nombreux aux USA).

Prochaine fois essaye de réfléchir avant de poster, ça fera de mal à personne.

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 16:28:06

Le 01 janvier 2019 à 16:17:18 garogolri a écrit :

c'est clair que 6400 joueur pour un mode de jeu c'est énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai juste dit que c'était le chiffre minimal (quand y a + de 100 serveurs on connait pas leur nombre, ça peut être 101 comme 500....), basé sur un seul mode de jeu, et uniquement pour l'europe, et seulement sur X1 (en sachant que pour diverses raisons, sur X1 les joueurs sont bien plus nombreux aux USA).

Prochaine fois essaye de réfléchir avant de poster, ça fera de mal à personne.

Ce qui prouve que le seul argument que tu trouves à redire et qui marche aussi pour BF 4 ou BF1 sur lesqus on trouve encore plus de 100 serveurs ne vaut rien.

Mais non c'est plus simple de se voiler la face et de m'insulter.

TvT_Punis TvT_Punis
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 16:44:07

En même temps les gars, selon les chiffres que vous affichez, cela est en dessous de ce qui est attendu ...
Les pauvres 3Millions d'exemplaires vendus sur différentes plate-formes combinées dans le monde entier, prouvent que pour un jeu AAA, ce n'est pas du tout un chiffre de vente "enthousiasment" pour ceux qui produisent le jeu et ceux qui les éditent.

Si on rajoute à cela, qu'à peine quelques mois après sa sortie, le jeu se retrouve à -50% et que les ventes, ne décollent toujours pas ... On peut en déduire que le produit final proposé "tel quel" ne séduit pas la masse de la population visée au départ.

Mascotte a raison sur certains points, c'est un très mauvais départ pour une licence aussi grande qu'est BattleField, et ce BF5 risque de rejoindre les méandres de HardLine. J'aime cette licence depuis le début, j'aime le retour en arrière à la BF2 de cet opus, mais il est vrai de constater que le jeu en lui même, manque d'attractivités pour maintenir les joueurs en haleines ...

Iturbinnho Iturbinnho
MP
Niveau 8
01 janvier 2019 à 16:59:38

j'aime le retour en arrière à la BF2 de cet opus

Désolé mais je ne vois aucun point commun avec BF2 :pf:

J'ai déjà du mal à en voir avec BF 1942 (qui se déroule pourtant à la même époque) alors BF2...

moi75 moi75
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 17:55:32

Je comprend pas trop la logique des éditeurs sachant que BF1 a cartonner, pour ceux BFV ils ont supprimer plein de chose et ces clair qu'ils aient assez pauvre en contenu et ils manquent trop de chose par rapport à BF1 !
J'aime si j'aime bien ce BFV, faut que les chiffres de vente se casse la gueule pour qu'ils apprennent de leurs erreur et face le prochain Battlefiel qui soit digne de se nom, comme pour BF1!

Bidwel074 Bidwel074
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 17:57:44

Le 01 janvier 2019 à 17:55:32 Moi75 a écrit :
Je comprend pas trop la logique des éditeurs sachant que BF1 a cartonner, pour ceux BFV ils ont supprimer plein de chose et ces clair qu'ils aient assez pauvre en contenu et ils manquent trop de chose par rapport à BF1 !
J'aime si j'aime bien ce BFV, faut que les chiffres de vente se casse la gueule pour qu'ils apprennent de leurs erreur et face le prochain Battlefiel qui soit digne de se nom, comme pour BF1!

Je suis pour le coté epique de bf1 mais pas pour le gameplay et le feeling en main ..

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment