CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de ventes

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 39»
Page suivanteFin
[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 14:44:11

Le 22 décembre 2018 à 14:29:14 Light_gamer a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 14:16:22 [mascotte] a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 13:06:21 Light_gamer a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 12:05:08 [mascotte] a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 11:37:53 Light_gamer a écrit :

> Le 22 décembre 2018 à 10:59:02 [mascotte] a écrit :

>> Le 22 décembre 2018 à 00:27:02 Suarez-miguel a écrit :

> >Et le dit Patrick soderlund bosse chez EA ou chez DICE ? Tu crois qu’il ai payer uniquement sur les vente de BF ou quoi ? Quand bien même t’es chiffre sur le salaire sont exacte il doits prendre un pourcentage sur la globalité des jeux EA donc y’a pas directement 50 millions qui sont emputé seulement de BFV .. C’est terrible d’utiliser sont cerveaux à 0,2% comme ça ..

>

> Pour le détail du salaire de Soderlund, c'est ici que ça se passe. https://www1.salary.com/PATRICK-S%C3%96DERLUND-Salary-Bonus-Stock-Options-for-Electronic-Arts-Inc.html

>

> Je n'ai pas dit que c'est la totalité du salaire de soderlund qui est impacté sur BFV. Mais une bonne partie.

>

> Parce que dis-moi, combien de jeux EA sort par an? Et combien sont comparables à BFV?

> En fait quand tu fais les comptes, EA sort très peu de jeux et ne mise que sur une poignée de licence qui servent de vaches à lait.

>

> Concrètement quels sont les gros jeux d'EA sortis en 2018 ?

>

> - Fifa

> - BFV

> - Madden

> - En étant généreux on rajoute NHL

>

> Et... Ah bah on a fait le tour. EA en 2018, c'est le néant en termes de sorties vidéoludiques.

>

> Quels sont les coûts de développement d'un Battlefield. Si on se réfère au passé avec BF 4 et BF1, ça se situe entre 100 et 120 millions de $.

> Quels sont les coûts de marketing? La moyenne générale pour des AAA, c'est à peu près 2 fois les coûts de développement.

>

> C'est pas pour rien que les AAA doivent au moins se vendre à 6-7 millions pour pas être considérés comme des échecs commerciaux. Après, ils peuvent commencer à faire de l'argent et engraisser les actionnaires.

>

> N'en déplaise aux fanboys rageux, oui tout porte à penser que BFV est non seulement un échec commercial mais aussi potentiellement une perte sèche pour EA.

>

> Mais vous avez raison sur un point, c'est que les ventes seules ne suffisent pas à comptabiliser les revenus tirés de BFV. Il y a les abonnements. Oui sauf qu'un abonnement c'est aussi donner accès à toute la librairie de jeux EA, donc c'est difficile de quantifier. D'autant plus qu'un abonnement c'est aussi le risque d'avoir des joueurs qui s'abonnent pendant 1 à 3 mois, qui jouent à tous les jeux EA puis qui se désabonnent là où avant ce même joueur aurait peut-être acheté un Fifa, un BF et/ou un madden. Donc finalement l'abonnement peut-être une mauvaise affaire pour EA en définitive... Difficile à dire.

>

> Ensuite il faut prendre en compte qu'avant il y avait le premium, qui maintenant est remplacé par les cosmétiques. Est-ce qu'EA va parvenir à générer autant d'argent avec les cosmétiques qu'avec le premium? Est-ce que vous pensez que bcp de joueurs vont payer pour avoir des cosmétiques et donc générer de l'argent pour EA. J'ai des doutes. D'une part je vois mal les gens jouer longtemps à BFV, mais ensuite je vois mal les joueurs de BF dépenser de l'argent dans ces conneries. On est pas sur LOL ni sur Fortnite.

>

> Enfin, un autre point à prendre en compte, c'est le prix de revente moyen des jeux. Dans la mesure où le jeu s'est retrouvé en promo au bout d'une semaine après sa sortie. Quel est selon vous le revenu moyen généré par la vente d'un jeu? Déjà qu'ils ont du mal à vendre le jeu alors qu'il est à 30€, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens prêts à dépenser 60 € ou plus.

>

> En résumé, EA/DICE sont dans la merde. A comparer par rapport aux derniers BF qui s'étaient vendus à 15-20 + millions d'exemplaire :hap:

>

> En tout cas, une chose est sûre, c'est que si j'étais investisseur, je miserai pas un kopeck sur EA.

Ouais malheureusement tout porte à croire que le jeu bidera dans quelques mois :(

https://fr.ign.com/m/battlefield-v-ps4/44134/news/battlefield-v-les-ventes-ne-seraient-pas-celles-escomptees

C'est effectivement une perte sèche pour EA, sachant que Anthem va également leur porter préjudice.

Mais c'est quand même dommage pour BFV, car j'apprécie vraiment ce jeu :play:

Pour plus de détail : https://twinfinite.net/2018/12/superdata-fallout-76-battlefield-v-digital-sales-failed-to-meet-expectations/

D'après cet article BFV se vend moitié moins que
Black Ops 4.

Sachant que Black Ops 4 s'est écoulé à 8,21 millions d'exemplaires.

Donc selon cet article, BFV ce serait écoulé à 4 millions d'exemplaires, ce qui est loin d'être un échec :(

L'article ne dit pas qu'au total il y a moitié moins de vente de jeu BFV que Call of Duty black ops 4. L'article dit que BFV fait moins de la moitié des ventes de BF1 à leur lancement respectif et qu'il s'est vendu 2 fois moins bien que Black Ops qui pourtant est sorti 1 mois auparavant.

Pour ce qui est des ventes totales, l'article donne clairement l'estimations de 1.9 millions de copie vendues. Ce qui est cohérent avec ce que j'ai dis précédemment.

Pour info j'ai posté le même article il y a 2 jours :ok:

Et je rappelle que les 1,9 millions d'exemplaires ne concernent que les ventes dématérialisées.
Vgcharts présume 1 million d'exemplaires écoulées en version physique.

Donc ce qui nous fait un total d'environ 3 millions d'exemplaires :ok:

Certes.

Ce qui fait peu.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
22 décembre 2018 à 18:57:33

Le 22 décembre 2018 à 14:39:32 [mascotte] a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 13:26:27 LADY__GAGA a écrit :
Mascotte,

Je ne nie pas que le jeu n'est pas un succès, je suis simplement en désaccord sur les couts que tu avances.

Pour moi BFV n'est ni un gros succès ni un échec, il est entre les 2. Les chiffres sont comparables à Battlefront 2 à la meme periode si j'ai bonne mémoire, un jeu précédé d'un bad buzz colossal comme BF5. Si les medias sont aussi durs avec les performances de vente c'est parce que BF1 a été un mega carton en 2016 et a battu le mediocre Infinite Warfare. Mais si on regarde historiquement tous les BF n'ont pas cassé la baraque à leur lancement. Je mets Hardline de coté qui est un cas a part mais même BF4 a mis du temps a se vendre car les gens voulaient attendre d'avoir une PS4/One pour acheter le jeu (d'après EA), sans parler des problemes techniques pendant de longs mois.

Je pense qu'en réalité tout repose sur les epaules de Dice. Le jeu peut très bien marcher car ses bases sont solides mais il faut assurer un suivi exemplaire pour créer du bouche a oreille, je parle pas que de contenu mais aussi de regler les nombreux bugs. Comme Jackfrags l'a évoqué regardez Rainbow Six, sorti en Decembre 2015 dans un mauvais état technique apres tous les jeux de fin d'année, presque passé inaperçu a cause des attentats. Aujourd'hui R6 est un des jeux les plus joués au monde alors qu'il partait avec tous les handicaps.

Il y a pas 50 solutions, soit BF5 devient un Battlefront 2 et meurt dans les 6 mois soit il devient un R6 et décolle dans les 6 mois.

Pour le coup j'ai pas trop confiance en Dice et EA :(

Non mais attends, déjà, je t'arrête :

1/ BFV est parti pour faire pire que Battlefront 2
2/ Battlefront 2 est un échec. C'est un échec à plus d'un titre. D'une part parce que quand tu as EA/DICE aux manœuvres, tu es obligé de faire 12 millions de vente. Pour rappel, BF3 = 15 millions; BF4 = 13 millions; BF1 = + de 21 millions.
D'autre part c'est un échec de leur stratégie de mise en place d'un système de lootbox
3/ On parle de la licence STAR WARS, dans le genre licence destinée à attirer les foules, on fait pas mieux. Si EA paye à prix d'or des royalties à Disney, c'est précisément pour attirer un public plus large que Battlefield.
4/ A titre de comparaison, Star Wars Battlefront 1 s'était vendu à 15 millions d'exemplaire. Et pourtant Star Wars Battlefront 1 c'était une belle arnaque.
5/ Si BFV foire, c'est pas juste un peu moins d'argent à la clef. C'est aussi l'une de leur plus vache à lait qui est déstabilisée.
6/ Enfin ce serait aussi un échec de la stratégie d'EA depuis plusieurs années d'augmenter ses revenus à coup de microtransactions en mettant en place des "games as service".

Pour parler de réussite ou d'échec, il faut comparer ce qui est comparable. Pour dire si BFV est une réussite ou un échec, il faut comparer avec ses prédécesseurs, et là, pour le coup, la seule comparaison possible elle se fait avec les ventes de BF Hardline. Et il faut aussi comparer avec les objectifs de ventes d'EA qui tablait sur au moins 12 millions.

Alors c'est sûr, si EA atteint 5-8 millions de vente, tu pourras dire que ça fait beaucoup... comparé à un jeu indépendant. Mais par rapport à ce qu'on attend d'EA/DICE sur leur plus grosse licence, c'est peanuts.

Si EA a déjà revu ses objectifs de résultat pour le 1er trimestre 2019 deux fois et qu'un certain nombres d'analyste estiment même que la révision risque d'être encore plus basse, c'est bien parce que sur BFV ils se sont plantés en beauté.

Marvel's Spider man est un jeu AAA, qui s'est écoulé à plus 6 millions d'exemplaires, Sony est au cœur du projet et pourtant c'est une réussite.

Far cry 5 s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires, et c'est également une réussite.

Le problème c'est que les éditeurs comme EA ne sont jamais satisfaits, ils visent des objectifs de profits colossaux.
Mais en soi que BFV ait atteint 3 millions d'exemplaires, c'est rentable pour Dice EA.

Chevrolet-Cruze Chevrolet-Cruze
MP
Niveau 9
23 décembre 2018 à 14:29:17

ce jeu n'aura aucun suivi vu les ventes :hum:

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
23 décembre 2018 à 14:32:51

http://www.vgchartz.com/weekly/43422/Global/

Petite update, Fallout 76 s'est écoulé à 1 061 884 d'exemplaires, en ne comptant que les ventes physiques.
De plus Ce site nous indique que les ventes dématérialisées sont de 1,4 millions.

https://www.superdataresearch.com/us-digital-games-market/

Donc cela nous ferait un total de 2,5 millions d'exemplaires écoulés au total.
Ce qui est loin d'être un échec !

Or on sait que BFV se vend mieux que Fallout 76, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, et ce qui s'annonce bon pour le suivi sur 2 ans :ok:

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 14:27:12

http://gamstat.com

Contrairement à ce que beaucoup pensent, BF Hardline est loin d'être un bide il détient toujours une grande fanbase, et pour cause car au mois de Novembre dernier il a enregistré
6 710 000 joueurs sur PS4.

Et pour SW BF2 a enregistré 6 470 000 de joueurs sur PS4, ce qui est énorme, surtout pour un jeu qui était censé être un flop :(

Donc nous pourrions espérer avoir aux alentours des
7 millions de joueurs sur BFV !

SanglierRSA SanglierRSA
MP
Niveau 22
27 décembre 2018 à 15:13:52

Le 22 décembre 2018 à 14:39:32 [mascotte] a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 13:26:27 LADY__GAGA a écrit :
Mascotte,

Je ne nie pas que le jeu n'est pas un succès, je suis simplement en désaccord sur les couts que tu avances.

Pour moi BFV n'est ni un gros succès ni un échec, il est entre les 2. Les chiffres sont comparables à Battlefront 2 à la meme periode si j'ai bonne mémoire, un jeu précédé d'un bad buzz colossal comme BF5. Si les medias sont aussi durs avec les performances de vente c'est parce que BF1 a été un mega carton en 2016 et a battu le mediocre Infinite Warfare. Mais si on regarde historiquement tous les BF n'ont pas cassé la baraque à leur lancement. Je mets Hardline de coté qui est un cas a part mais même BF4 a mis du temps a se vendre car les gens voulaient attendre d'avoir une PS4/One pour acheter le jeu (d'après EA), sans parler des problemes techniques pendant de longs mois.

Je pense qu'en réalité tout repose sur les epaules de Dice. Le jeu peut très bien marcher car ses bases sont solides mais il faut assurer un suivi exemplaire pour créer du bouche a oreille, je parle pas que de contenu mais aussi de regler les nombreux bugs. Comme Jackfrags l'a évoqué regardez Rainbow Six, sorti en Decembre 2015 dans un mauvais état technique apres tous les jeux de fin d'année, presque passé inaperçu a cause des attentats. Aujourd'hui R6 est un des jeux les plus joués au monde alors qu'il partait avec tous les handicaps.

Il y a pas 50 solutions, soit BF5 devient un Battlefront 2 et meurt dans les 6 mois soit il devient un R6 et décolle dans les 6 mois.

Pour le coup j'ai pas trop confiance en Dice et EA :(

Non mais attends, déjà, je t'arrête :

1/ BFV est parti pour faire pire que Battlefront 2
2/ Battlefront 2 est un échec. C'est un échec à plus d'un titre. D'une part parce que quand tu as EA/DICE aux manœuvres, tu es obligé de faire 12 millions de vente. Pour rappel, BF3 = 15 millions; BF4 = 13 millions; BF1 = + de 21 millions.
D'autre part c'est un échec de leur stratégie de mise en place d'un système de lootbox
3/ On parle de la licence STAR WARS, dans le genre licence destinée à attirer les foules, on fait pas mieux. Si EA paye à prix d'or des royalties à Disney, c'est précisément pour attirer un public plus large que Battlefield.
4/ A titre de comparaison, Star Wars Battlefront 1 s'était vendu à 15 millions d'exemplaire. Et pourtant Star Wars Battlefront 1 c'était une belle arnaque.
5/ Si BFV foire, c'est pas juste un peu moins d'argent à la clef. C'est aussi l'une de leur plus vache à lait qui est déstabilisée.
6/ Enfin ce serait aussi un échec de la stratégie d'EA depuis plusieurs années d'augmenter ses revenus à coup de microtransactions en mettant en place des "games as service".

Pour parler de réussite ou d'échec, il faut comparer ce qui est comparable. Pour dire si BFV est une réussite ou un échec, il faut comparer avec ses prédécesseurs, et là, pour le coup, la seule comparaison possible elle se fait avec les ventes de BF Hardline. Et il faut aussi comparer avec les objectifs de ventes d'EA qui tablait sur au moins 12 millions.

Alors c'est sûr, si EA atteint 5-8 millions de vente, tu pourras dire que ça fait beaucoup... comparé à un jeu indépendant. Mais par rapport à ce qu'on attend d'EA/DICE sur leur plus grosse licence, c'est peanuts.

Si EA a déjà revu ses objectifs de résultat pour le 1er trimestre 2019 deux fois et qu'un certain nombres d'analyste estiment même que la révision risque d'être encore plus basse, c'est bien parce que sur BFV ils se sont plantés en beauté.

g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544315678-sanglier-voiture.jpeg

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:16:06

Donc cela nous ferait un total de 2,5 millions d'exemplaires écoulés au total.
Ce qui est loin d'être un échec !

2.5 millions d'exemplaires quand BF1 célébrait les 10 millions de vente à noël. :hap: Et encore BF1 était annoncé avec un pass premium et n'a pas eu besoin d'être soldé à -50% pour espérer attirer des joueurs.

Or on sait que BFV se vend mieux que Fallout 76, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, et ce qui s'annonce bon pour le suivi sur 2 ans :ok:

Ah ok :hap: . On est tellement désespéré qu'on se console en se disant que le jeu se vend moins mal que Fallout 76 qui traverse juste la pire shitstorm de toute l'histoire vidéoludique tellement le jeu est sorti dans un état lamentable et que les casseroles s'accumulent. Fallout 76 se vend tellement mal que Bethesda risque réellement de mettre la clef sous la porte, mais sinon tout baigne :rire:

La seule raison pour laquelle BFV reste relativement épargné par les youtubers, c'est qu'ils sont déjà trop occupés à incendier Fallout 76 tellement le jeu est un scandale et un désastre industriel.

Je commence à avoir pitié des fan de BFV tellement ça en est pathétique de les voir essayer de relativiser le four que BFV fait. Sérieux, si on en est à comparer à BF hardline ou SWBF2, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
27 décembre 2018 à 15:32:06

C'est vrai que c'est pathétique de relativiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Honte à eux.

Ce forum est rempli de troll depuis quelques jours. Quand tu vois le marché vers quoi il se destine et quand un enfant à le choix entre Fortnite GRATUIT et un jeu payant entre Red Dead 2, Spiderman ou God of War et que généralement ils en achètent qu'un à noël et qu'il faut le ps+/live, bonne chance BF5 !

Et puis pour BF1 où c'était les insultes sur le Call of dans l'espace et l'adulation sur BF ça à bien aidé à se forger une opinion sur le jeu. En ce moment ni Call of Black Ops 4 ni BF fait déplacer les foules.

Et l'ajout ultime c'est la com qui était mauvaise. On comprenait rien et ceux qui ont vu le reveal trailer pense que la mg42 ce joue qu'au tir au jugé.

Relativiser permet de comprendre mais ça semble au dessus de vos forces https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Sur ce bon jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
27 décembre 2018 à 15:40:59

j ajouterai qu il y a une difference entre
bf1 qui c est vendu entre 70 et 59e jusqu en decembre

et bfv qui est bradé a 29.99e neuf moins d un mois apres ca sortie

ca serait plutot combien a rapporté bf1 et bf5 qui serait interressant

si bf1 c est vendu 2 fois plus et 2 fois plus cher sur 3 ou 6 mois c est pas la meme histoire....

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 16:16:35

Le 27 décembre 2018 à 15:32:06 [Guest] a écrit :
C'est vrai que c'est pathétique de relativiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Honte à eux.

Ce forum est rempli de troll depuis quelques jours. Quand tu vois le marché vers quoi il se destine et quand un enfant à le choix entre Fortnite GRATUIT et un jeu payant entre Red Dead 2, Spiderman ou God of War et que généralement ils en achètent qu'un à noël et qu'il faut le ps+/live, bonne chance BF5 !

Et puis pour BF1 où c'était les insultes sur le Call of dans l'espace et l'adulation sur BF ça à bien aidé à se forger une opinion sur le jeu. En ce moment ni Call of Black Ops 4 ni BF fait déplacer les foules.

Et l'ajout ultime c'est la com qui était mauvaise. On comprenait rien et ceux qui ont vu le reveal trailer pense que la mg42 ce joue qu'au tir au jugé.

Relativiser permet de comprendre mais ça semble au dessus de vos forces https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Sur ce bon jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais il y a rien à relativiser mec. Depuis le temps qu'EA fait de la merde et chie volontiers sur la gueule des joueurs sans même avoir la politesse de s'excuser, tu penses bien qu'on va pas bouder notre plaisir.

Les mecs de chez DICE et EA sont quand même des putains d'incompétents. Ils avaient 2 licences en or qu'étaient Star Wars Battlefront et BF. Avec Star Wars Battlefront 2, ils ont réussi l'exploit de se mettre à dos la communauté gamer et même les législateurs parce qu'ils ont été tellement cupides qu'ils ont mis en place le pire système de lootboxes, ruinant à la fois une licence et un système monétaires sur lequel l'ensemble de l'industrie se faisait des couilles en or.

Ensuite sur BF, les gars marchaient sur du velours. ils avaient sorti un BF 1 qui avait explosé la concurrence en 2016. Tout ce qu'ils avaient à faire c'était de faire un nouveau BF pareil avec plus de contenu, moins de bugs et corriger tout ce qui n'allait pas dans le précédent opus. Ils auraient fait ça, t'inquiète que les joueurs auraient été heureux et qu'ils auraient été les rois du pétrole.

Mais non, il a fallu qu'ils soient à nouveau aveuglés par leur cupidité.

Ils ont vu que Fortnite faisait fureur, alors ils ont voulu faire pareil. A coup de cosmétiques loufoques et de mode Battle royal.

Ils ont vu qu'il y avait un marché potentiel de joueuses et de minorité à attirer, alors ils se sont dits qu'il suffisait de foutre des femmes et des minorités dans le jeu pour doubler les ventes. Ils s'en battaient royalement les couilles que le jeu porterait sur la WWII et que ça n'avait pas sa place dans le jeu, ils ont voulu remplir les quotas comme on remplit les exigences d'un cahier des charges. Et si les joueurs gueulent, tant pis, on les emmerde.

Ils voyaient bien que le jeu était loin d'être en état de sortir avec tous ses bugs et trucs inachevés et mal équilibrés, mais ils en ont rien eu à foutre, ils ont quand même sortis le jeu en se disant qu'ils corrigeront le tir après à coup de patch. Et donc ils ont sortis un jeu mal finis et les joueurs l'ont eu dans le cul.

Tout ça pour dire que franchement le bide qu'ils se sont pris avec ce jeu est plus que mérité et qu'il est hors de question de relativiser. La merde qu'ils se prennent, il la mérite au centuple.

Hypoprof Hypoprof
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 19:16:39

3 millions de ventes, c'est correct.

Mais le jeu risque de moins leur rapporter car auparavant c'était le festival de la microtransaction, ce que Dice ne peut plus faire suite aux bashings successifs.

Ce qui est clair c'est que la licence Battlefield va devoir changer sa formule pour continuer à vivre. J'ignore quelle direction Dice va prendre mais je doute fort qu'on ait un Battlefield 6 semblables aux précédents dans sa présentation.

Mais déjà, le fait de revenir à un conflit moderne va faire beaucoup de bien car Jean-Kevin veut jouer à l'AK-47.

J'espère un BF6 "guerre froide" avec Vietnam, Corée et Afghanistan. :ange:

Message édité le 27 décembre 2018 à 19:17:15 par Hypoprof
Sytek Sytek
MP
Niveau 6
27 décembre 2018 à 20:40:00

Le prochain bf, un futuriste moins nerveux avec des soldats aux déplacements lourds :bave: un 2142 aux goûts du jour quoi.
Nan parceque franchement les trucs de l'époque je commence à en avoir ras le bol.

comasy87 comasy87
MP
Niveau 28
27 décembre 2018 à 20:54:25

Nan faut surtout que dice arrête de sortir un bf par an. Ils arrivent pas à tenir la cadence et la qualité de leurs jeux régresse.

Bidwel074 Bidwel074
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 20:54:57

Le 27 décembre 2018 à 20:40:00 Sytek a écrit :
Le prochain bf, un futuriste moins nerveux avec des soldats aux déplacements lourds :bave: un 2142 aux goûts du jour quoi.
Nan parceque franchement les trucs de l'époque je commence à en avoir ras le bol.

Je suis aussi preneur pour quelque chose de plus lourd, moins nerveux!

Iliaque111 Iliaque111
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 20:56:01

J'ai une simple question et en lisant, je ne trouve pas la réponse. Pourquoi battlefield v ' bide'?
J'ai bien joué au 1 et je trouve le v plus réussi sur beaucoup de points. Plus beau, plus réaliste, les maps sont vraiment assez grandes. Certes quelques bug mais bon, je ne vois vraiment pas ce que les joueurs lui reprochent à part peu être le système d'hemoragie un peu pète couille.

J' avais cru comprendre que les annonces avaient déçu certains joueurs car on voyait une femme bionic mais en plein jeu, ça ne gêne en rien.

ElFoyo ElFoyo
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 21:10:07

Le 27 décembre 2018 à 20:56:01 Iliaque111 a écrit :
J'ai une simple question et en lisant, je ne trouve pas la réponse. Pourquoi battlefield v ' bide'?

J' avais cru comprendre que les annonces avaient déçu certains joueurs car on voyait une femme bionic mais en plein jeu, ça ne gêne en rien.

Ca gene en rien mais les troll ont tellement ressassé pendant des mois que finalement les gens retiennent que ça.

Bienvenue dans l'ère internet où les gens sont incapables de se faire une opinion propre.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 22:01:47

Ces prévus qu'il rajoute des cartes ? Parce que ça me fait hésiter à le prendre avec seulement 8 cartes ?
Le mode battle royal est prévus pour Mars 2019 ?

Canon12Livres Canon12Livres
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 22:11:41

Le 27 décembre 2018 à 22:01:47 Moi75 a écrit :
Ces prévus qu'il rajoute des cartes ? Parce que ça me fait hésiter à le prendre avec seulement 8 cartes ?
Le mode battle royal est prévus pour Mars 2019 ?

9maps, une map du nom de "Panzerstorm" a été ajoutée pour tous.
Oui il sort en mars.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 22:21:57

Le 27 décembre 2018 à 20:54:57 Bidwel074 a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 20:40:00 Sytek a écrit :
Le prochain bf, un futuriste moins nerveux avec des soldats aux déplacements lourds :bave: un 2142 aux goûts du jour quoi.
Nan parceque franchement les trucs de l'époque je commence à en avoir ras le bol.

Je suis aussi preneur pour quelque chose de plus lourd, moins nerveux!

Il y a de grandes chances qu'on ait un jeu moderne pour le prochain opus !

Car le futuriste ça m'étonnerait que ça plaise à la fanbase, et puis Dice veut prendre le moins de risque possible.
Et donc un BF moderne c'est une valeur sûre :ok:

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
27 décembre 2018 à 22:24:16

[16:16:35] <[mascotte]>

Le 27 décembre 2018 à 15:32:06 [Guest] a écrit :
C'est vrai que c'est pathétique de relativiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Honte à eux.

Ce forum est rempli de troll depuis quelques jours. Quand tu vois le marché vers quoi il se destine et quand un enfant à le choix entre Fortnite GRATUIT et un jeu payant entre Red Dead 2, Spiderman ou God of War et que généralement ils en achètent qu'un à noël et qu'il faut le ps+/live, bonne chance BF5 !

Et puis pour BF1 où c'était les insultes sur le Call of dans l'espace et l'adulation sur BF ça à bien aidé à se forger une opinion sur le jeu. En ce moment ni Call of Black Ops 4 ni BF fait déplacer les foules.

Et l'ajout ultime c'est la com qui était mauvaise. On comprenait rien et ceux qui ont vu le reveal trailer pense que la mg42 ce joue qu'au tir au jugé.

Relativiser permet de comprendre mais ça semble au dessus de vos forces https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Sur ce bon jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais il y a rien à relativiser mec. Depuis le temps qu'EA fait de la merde et chie volontiers sur la gueule des joueurs sans même avoir la politesse de s'excuser, tu penses bien qu'on va pas bouder notre plaisir.

Les mecs de chez DICE et EA sont quand même des putains d'incompétents. Ils avaient 2 licences en or qu'étaient Star Wars Battlefront et BF. Avec Star Wars Battlefront 2, ils ont réussi l'exploit de se mettre à dos la communauté gamer et même les législateurs parce qu'ils ont été tellement cupides qu'ils ont mis en place le pire système de lootboxes, ruinant à la fois une licence et un système monétaires sur lequel l'ensemble de l'industrie se faisait des couilles en or.

Ensuite sur BF, les gars marchaient sur du velours. ils avaient sorti un BF 1 qui avait explosé la concurrence en 2016. Tout ce qu'ils avaient à faire c'était de faire un nouveau BF pareil avec plus de contenu, moins de bugs et corriger tout ce qui n'allait pas dans le précédent opus. Ils auraient fait ça, t'inquiète que les joueurs auraient été heureux et qu'ils auraient été les rois du pétrole.

Mais non, il a fallu qu'ils soient à nouveau aveuglés par leur cupidité.

Ils ont vu que Fortnite faisait fureur, alors ils ont voulu faire pareil. A coup de cosmétiques loufoques et de mode Battle royal.

Ils ont vu qu'il y avait un marché potentiel de joueuses et de minorité à attirer, alors ils se sont dits qu'il suffisait de foutre des femmes et des minorités dans le jeu pour doubler les ventes. Ils s'en battaient royalement les couilles que le jeu porterait sur la WWII et que ça n'avait pas sa place dans le jeu, ils ont voulu remplir les quotas comme on remplit les exigences d'un cahier des charges. Et si les joueurs gueulent, tant pis, on les emmerde.

Ils voyaient bien que le jeu était loin d'être en état de sortir avec tous ses bugs et trucs inachevés et mal équilibrés, mais ils en ont rien eu à foutre, ils ont quand même sortis le jeu en se disant qu'ils corrigeront le tir après à coup de patch. Et donc ils ont sortis un jeu mal finis et les joueurs l'ont eu dans le cul.

Tout ça pour dire que franchement le bide qu'ils se sont pris avec ce jeu est plus que mérité et qu'il est hors de question de relativiser. La merde qu'ils se prennent, il la mérite au centuple.

Je suis entièrement d'accord vis à vis de EA. Feu le studio maxis feu le studio bioware et feu dice bientôt.

Quand je parlais des troll c'est ceux qui viennent pour enfoncer le couteau dans la plaie avec un sourire narquois sans même argumenter positivement.

Saper le plaisir volontairement des fans en leur expliquant implicitement qu'ils ont des goûts de merde c'est un art que je ne comprendrais jamais.

Ce gausser avec chacun qui ajoute une pierre à l'édifice, non plus.

Alors que le gameplay et le système de jeu est bon. Le reste est faible, c'est presque un AA et pas un AAA.

Mais ce sentir trahis et venir sur ce forum pour pleurer qu'on est le jeu ou pas. C'est grandiose.

Dice subit la politique imposé par EA. Ce qui limite le contenu et la finalisation du jeu.

Mais ça on est au courant avec battlefront. Il y a déjà eu assez de comparaison avec les précédents volets sur le manque de map.

Tu as tout dit sur le reste.

EA ne savent pas faire des jeux, ils détruisent des studio depuis des années, faire du rentable via des créatifs ça n'a jamais été bon et j'espère qu'ils payeront leur destruction lente et continu de grand studio.

Ubisoft est même plus respectable compte tenu des attentes qu'ils peuvent soulever. Comme quoi c'est possible.

EA ont détruit sim city et dragon age, à ce jour, je ne leur souhaite que de dépérir ou de changer de direction pour qu'ils puissent respecter et permettre au grand studio qu'ils ont de sortir des grands jeux qu'ils méritent.

Sur ce bonne nuit, c'était cool de te lire.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment