CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Nakata, retour de la légende

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 38»
Page suivanteFin
Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:30:55

Hidetoshi Nakata - Kawasaki Frontale - Saison 1 (2018)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: J League, 15ème Journée, Sam. 20/05/2018 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~ :globe: (1er) Kawasaki Frontale – Shimizu S-Pulse (9ème) :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~

► C'est le dernier match avant la longue trêve qui va secouer le Japon ! En effet, les Japonais se préparent pour la coupe du monde et le championnat va connaître une trêve importante d'environ 2 mois. L'objectif d'aujourd'hui est de finir en beauté avant la trêve pour avoir un peu d'avance en championnat... Reste à voir si la concentration sera optimale du côté de l'équipe locale !

Kawasaki Frontale en 5-4-1

| __________71__________ | Jung Sung Ryong
| _____67___69___70_____ | Nara - Taniguchi - Kurumaya
| _71________________68_ | Elsinho - Noborizato
| ________71___73_______ | Oshima - Nakamura ©
| _____68________70_____ | Hasegawa - Saito
| __________75__________ | Kobayashi

► Remplaçants : Chinen 65 | Akasaki 66 | Morita 65 | Moriya 66 | Shimoda 64 | Eduardo 67 | Ienaga 69

CAUSERIE D'AVANT MATCH

"On va reconduire le 5-4-1.. N'oubliez pas que certains jouent peut-être leur place à la coupe du monde aujourd'hui ! Alors il faut tout donner pour partir sereinement en trêve. On a face à nous une équipe qui défend bien et qui joue compact, la tâche sera difficile."

[20ème] Si le Kawasaki Frontale est mieux rentré dans le match avec 61% de possession de balle, les hommes de Nakata ne parviennent pas à être efficace balle au pied et ils manquent de solutions devant...

''' [43ème] BUT POUR LES VISITEURS ! Taniguchi effectue un tacle à retardement sur Crislan ! Pénalty ! C'est Tésé qui s'en charge et trompe Jung Sung Ryong d'une panenka plein centre!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Mi-Temps :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CAUSERIE DE MI-TEMPS

"Bon, il faut tout changer ! On est transparent et en plus on est mené 1-0... Il faut se réveiller de suite et changer la tactique. On va leur mettre une grosse pression pour revenir au score et gagner le match, à vous de jouer!"

[47ème] Le Kawasaki Frontal est passé en 3-4-1-2 (Saito et Kobayashi devant, Hasegawa en 10) et ça commence à bien combiner devant, Nakamura est décalé pour tirer pied droit ! C'est dans les gants du gardien !

[50ème] Oshima ! C'est repoussé par le gardien, Elsinho reprend et centre pour Saito qui reprend de volée mais ne peut battre le gardien ! Ca chauffe, les locaux sont à 11 dans le camp adverse !

[60ème] Hasegawa enroule des 25 mètres ! C'est le montant qui sauve les visiteurs ! Quelle pression du Kawasaki Frontale !

[63ème] Saito se retourne et tir pied droit dans la surface de réparation ! Oshima obtient ensuite un corner!

[69ème] Haseagwa est trouvé en appui et lance Kobayashi ! Le buteur tir pied droit et obtient un corner, le gardien réalise un bel arrêt !

[69ème] ◄ Sortie de Elsinho
► Entrée de Ienaga.

[79ème] ◄ Sortie de Oshima
► Entrée de Abe. Le Kawasaki Frontale joue à 11 dans le camp adverse, Nakamura est seul devant la défense à 3.

CAUSERIE DE FIN DE MATCH

"C'est vraiment dommage de perdre ce match, nous avons encore été impuissants devant et un peu fébrile derrière. Je ne suis pas content du tout, on pouvait être un minimum à l'abri avant la trêve et ce n'est pas le cas !"

Le leader battu de nouveau, à domicile encore ! Si le Kawasaki Frontale a su mettre plus de rythme en seconde période, ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions et n'augmenteront pas leur nombre de points avant la longue trêve dûe à la Coupe du Monde en Russie.

HDM : Nakamura (Kawasaki Frontale) 7,8

:d) Pour le Shimizu S-Pulse : Te Se (44ème)

Statistiques
Kawasaki Frontale ► 11 (10) Tirs (Cadrés) | 55 % Possession | 82 % Précision passe
Shimizu S-Pulse ► 8 (8) Tirs (Cadrés) | 45 % Possession | 83 % Précision passe

~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Kawasaki Frontale – Shimizu S-Pulse 0-1 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~

longday51 longday51
MP
Niveau 31
13 novembre 2018 à 20:33:26

La première période semble avoir était insipide au possible. La seconde période tu pousse et te procure moult occasions, mais tu n'a clairement pas de réussite.
Vraiment dommage de terminer par une défaite avant cette longue période d'inactivité dû à la Coupe du Monde.

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:24:37

Ahh la clairement tu perd ton match toi même. Tu concrétise pas, tu provoque un penalty qui leurs offre le but. Le Kawasaki n'est plus aussi serein qu'au début de saison malgré les deux matchs précédent.

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 07:29:30

> Réponses

Oui je perds un peu le match moi même, pas assez de risque pris en 1ère période, qui est d'habitude notre point fort !

On prend un penalty sur une faute vraiment grossière lol... Clairement l'un de mes pires matchs, cette Purge en 1ere mi-temps !
Et en seconde, incapable d'accélérer et de trancher, dommage la perte de points

:d) Je posterai un article coupe du monde et la suite du championnat aujourd'hui ! (Si j'ai le temps) :ok:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
14 novembre 2018 à 14:26:21

Salut ! Je viens de tout rattraper !

Première defaite de la saison face au troisième du championnat, à domicile, à la suite d'un mauvais calendrier... Il fallait bien que cela arrive un jours...:hap: :(

Toujours leader avec des joueurs installés dans tous les classements ! :bravo:

Pas le temps de se poser des questions que tu enchaînes avec un 4-0 fracassant à domicile avec un petit Hasegawa en forme :fier:

Nouvelle victoire importante sur la pelouse d'un concurrent malgré une deuxième période en demi-teinte, les trois points sont là ! :content:

Bonne décision de rester au Kawasaki Frontale pour le moment.:oui:

Aïe défaite à domicile juste avant une longue trêve... :peur:

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:09:53

Défaite surprise et bien dommageable avant la Coupe du Monde !

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:00:40

Hidetoshi Nakata - Kawasaki Frontale - Saison 1 (2018)

~~~~~~~~~~~~~~~~~:globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe:~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:mac:13. Une longue trêve :mac:

• 18/05/2018 : Annonce de la Liste des 23 Japonais en partance pour la Russie •

Akira Nishino dévoile sa liste des 23. On attend tous cela avec grande impatience. Je suis à la maison, accompagnée de ma femme et de mes 2 enfants, Takehsi et Ryu.

Si les Japonais savent que les Japonais évoluant en Europe sont quasi toujours sélectionnés, pour ceux évoluant toujours au Japon, c'est très différent et la surprise peut être grande.
Du côté des gardiens, pas de surprise, Kawasahima gardera les cages comme prévu...
Par contre en défense, aucun appelé du côté du leader du championnat, je m'attendais peut-être à voir Taniguchi, qui fait de bonnes prestations avec l'équipe... Je suis déçu pour lui, car c'est un bosseur et il aurait pu mériter sa place !
On passe aux milieux: Oshima est appelé ! C'est une victoire pour le club et pour lui, c'est un vrai battant et il mérite largement sa place. Par contre, pour le reste c'était évident, beaucoup de joueurs évoluant en Europe et assez célèbre comme Kagawa ou encore Honda !
Enfin, les attaquants, je pense voir Kobayashi et Hasegawa, ils méritent leur place, je pense que leur complicité pourrait largement profiter au Japon pendant cette coupe du monde. Douche froide pour eux, aucun des 2 n'est appelé. Des joueurs en Europe leur étant préféré comme Okazaki ou Muto... La déception est grande, c'est évident !

• 19/06/2018 : Match 1: Colombie - Japon •

Je bois un Whisky dans le salon. J'ai invité pour l'occasion Kengo Nakamura (capitaine du Kawasaki Frontale) et sa famille. Les gamins faisaient le match sur PES et la Colombie avait pulvériser le Japon... Mais je pense qu'autre chose pourrait se produire ! On regarde le match à la TV et Carlos Sanchez, le Colombien fait une erreur grossière. C'est pénalty pour nous ! Kagawa s'en charge et le transforme ! Le Japon fera tout le match à 11 contre 10 avec 1 but d'avance. Derrière, on souffre et Quintero réduit le score. Mais on reprend l'avantage en fin de match et le Japon réalise un gros coup face au favori du Groupe !

C'est la fête à la maison, le Japon vient de réaliser un exploit qui pourrait leur permettre de se qualifier en 1/8ème de Finale !

• 19/06/2018 : Match 2: Sénégal - Japon •

C'est sans doute le match de la Qualif' qui se joue ici ! On est à Yokohama, dans les locaux du club pour regarder ce match ensemble. On commence pas bien du tout en étant dominé puis mené au score. On revient finalement à hauteur des Africains à 2 reprises et on arrache le point du nul. Le Japon produit un match intéréssant et avec 4 points, on est quasi assuré de passer à la phase finale !

• 24/06/2018 : Match 3: Japon - Pologne •

On affronte des Polonais désabusés qui sont éliminés de la compétition. A nous de continuer... Malheureusement ça ne se passe pas bien, on perd la rencontre 1-0 mais c'est suffisant pour affronter la Belgique au prochain tour.

• 02/07/2018 : Match 4: Belgique - Japon •

Là, c'est l'extase, on est à la maison. Mes fils sont fous, le Japon réalise le meilleur parcours de son histoire en coupe du monde (égalité avec 2002, lorsque j'étais joueur). On va affronter des Belges qui sont candidats à la victoire finale !

La première mi-temps est surprenante, on a un Japon qui procède plutôt en contre et qui joue bien les coups face à des Belges manquant de réalisme... Et là commence la 2nde période ! Une minute. C'est le temps qu'il faut à Haraguchi pour tromper Courtois ! Le pays est immensément fier des mecs qui réalisent le match parfait, tout simplement.
Six minutes plus tard, rebelote, c'ets Inui qui bat la défense Belge !! Le Japon mène 2-0 face à une Belgique transparente et qui va se faire éliminer. Finalement, les Belges reviennent au score et marquent au bout du bout du bout... Le Japon est éliminé.

• 03/07/2018 : Nakata conforté dans son idée d'être entraîneur •

Je suis pensif quant à cette coupe du monde. Nous avons été excellent, notre élimination et vraiment cruelle. Je crois sincèrement que le Japon est sur la bonne voie et que le pays va encore progresser, et je suis là pour ça ! Je suis revenu dans le Foot pour apporter la gloire au pays du soleil levant. Je sais que je suis capable (pas à moi seul) d'amener le Japon dans une autre dimension footbalistique, je peux transformer le destin de ce pays !

Je vais devenir le meilleur entraîneur Japonais. Les marches sont encores longues pour y arriver mais avec patience et panache, je vais y arriver. Je vais promouvoir le football Japonais en Europe. Faire venir des jeunes talents, les amener dans une autre dimension et permettre de fournir des pépites à la sélection Japonaise !

:d) A suivre: La J16 du championnat :ok:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:01:38

:d) PS: Je passe sur vos Stories prochainement, j'ai peu de temps en ce moment, c'est tendu :(

longday51 longday51
MP
Niveau 31
15 novembre 2018 à 08:30:32

Le Japon a produit du beau jeu durant cette CDM. Ils n'ont pas a rougir de leur prestation car face à la Belgique ils m'ont fait rêver.

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 11:57:52

En coupe du monde c'est surtout face à la Belgique que j'ai vibré je m'attendais vraiment pas à ca. Même si à la fin on connait le résultat

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 22:32:00

Hidetoshi Nakata - Kawasaki Frontale - Saison 1 (2018)

~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~ :mac: J League, 16ème Journée, Mer. 18/07/2018 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ :globe: (18ème) H.C. Sapporo – Kawasaki Frontale (1er) :globe: ~~~~~~~~~~~~~

► C'est le match des extrêmes pour ce retour à la compétition après la longue trêve dûe à la Coupe du Monde ! Le dernier affronte le 1er du Championnat. De quoi se remettre en ordre de marche pour l'équipe qui évoluera à l'extérieur. L'équipe de Hokkaido elle est à la recherche de point et s'accroche toujours dans la lutte pour le maintien. La rencontre pourrait être plus alléchante que prévue !

Kawasaki Frontale en 4-2-3-1

| __________70__________ | Jung Sung Ryong
| ___72___69___70___70__ | Elsinho – Nara – Taniguchi - Kurumaya
| ________72___73_______ | Oshima - Nakamura
| _____69___68___68_____ | Abe - Hasegawa - Noborizato
| __________76__________ | Kobayashi ©

► Remplaçants : Chinen 65 | Akasaki 66 | Saito 70 | Moriya 66 | Caio César 64 | Eduardo 67 | Ienaga 69

CAUSERIE D'AVANT MATCH

"Messieurs, retour à la compétition. On repart sur le 4-2-3-1 qu'on a travaillé pendant la trêve. On essai de se mettre vite à l'abri dans la rencontre, une grosse entâme de match, on mène 2-0 à la pause et on en parle plus !"

[11ème] Oh quel geste de Kobayashi ! Nakamura donne une passe en profondeur lobée pour Kobayashi qui voit que le gardien sort, il reprend le cuir d'une volée du gauche pour lober le gardien ! Ca passe juste au-dessus de la transversale !

[17ème] Oshima reçoit une passe de Abe ! Le milieu récupérateur enchaîne en enroulant du droit à l'entrée de la surface ! Cette fois, c'est le montant qui sauve les joueurs de l'île d'Hokkaido !! Quelle entâme de match pour le Kawasaki Frontale qui cherche visiblement à marquer très tôt dans cette rencontre.

[19ème] Abe accélère et centre pour Noborizato seul dans la surface ! C'est un retourné accrobatique qui est tenté, malheureusement c'est hors du cadre ! Quel geste encore !

[32ème] Bon travail côté droit des locaux, qui permet d'adresser un centre repris de la tête, c'est juste à côté ! Première alerte pour les leaders, attention à ne pas se faire surprendre !

[36ème] Noborizato accélère côté gauche après cette passe en profondeur de Hasegawa ! Il centre pour Oshima qui est seul face au but vide ! Sa tête est complètement râtée ... Nakata est fou de rage sur son joueur !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Mi-Temps :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CAUSERIE DE MI-TEMPS

"Nous devrions déjà mené 2-0... Peut-être que l'on manque de chance, mais il ne faut pas baisser les bras et poursuivre nos efforts, on doit gagner ce match car nous sommes meilleurs ! A vous d'être tranchant, je n'ai rien à ajouter.."

[57ème] Kobayashi tir des 30 mètres du pied droit ! Quelle parade du gardien qui détourne le tir d'une superbe détente !!

[69ème] ◄ Sortie de Hasegawa et Abe
► Entrée de Ienaga et Chinen.

[76ème] CHINEN ! Ouverture du score de Chinen sur ce mouvement collectif allé à 2000 à l'heure ! Le mouvement part de loin avec Kurumaya qui donne à Nakamura dans l'axe, la passe de Nakamura sans contrôler pour Kobayashi est parfaite, ensuite Kobayashi donne en une touche à Ienaga qui enchaîne vite sur Chinen qui arme pied droit ! Le ballon se loge dans le petit filet ! 0-1

[90ème] Ienaga déborde côté droit et centre pour Kobayashi qui reprend de la tête plutôt que d'une volée ! C'est sans incidence pour le gardien qui stoppe le ballon !

CAUSERIE DE FIN DE MATCH

"L'essentiel est assuré, c'est bien. On pouvait se mettre à l'abri plus facilement mais on a tenu bon et on a persévéré pour prendre 3 points aujourd'hui. Bravo à Kei (Chinen), encore décisif lors d'une entrée en jeu, c'est bien !"

Le Kawasaki Frontale renoue avec la victoire pour ce retour à la compétition. Les joueurs évoluant à l'extérieur ont su être patient et attendre la fin de match pour ouvrir le score et conserver ensuite l'avantage face à une équipe de Sapporo quasiment inexistante.

HDM : Oshima (Kawasaki Frontale) 8,3

:d) <u> Pour le Kawasaki Frontale </u>: Chinen (76ème)

Statistiques
Kawasaki Frontale ► 13 (8) Tirs (Cadrés) | 61 % Possession | 89 % Précision passe
H.C. Sapporo ► 1 (0) Tirs (Cadrés) | 39 % Possession | 80 % Précision passe

~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: H.C. Sapporo – Kawasaki Frontale 0-1 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 22:45:44

Cette domination extrême et pourtant que 1-0.. tu as eu un coaching gagnant puisque c'est Chinen qui concrétise toute ces occasions manqué avant par les autres.
C'est une reprise, l'essentiel est la !

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 00:11:07

Une défaite vraiment regrettable face à Shimizu, qui plus est à domicile :-(
J'ai adoré ton résumé du parcours des Japonais à la CDM du point de vue de Nakata :bave:
Tu te reprends bien en championnat face à la lanterne rouge en assurant l'essentiel :ok:

longday51 longday51
MP
Niveau 31
16 novembre 2018 à 08:28:37

Qu'elle difficulté pour remporter cette rencontre qui paraissait tellement facile. Toujours quelque chose qui n'allait pas dans le dernier geste, mais heureusement tu fini par le marquer ce but de la victoire.

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 11:38:06

Superbe article relatant le parcours du Japon. Le match face à la Belgique était épique ! :bave:

Courte victoire à l'extérieur mais importante après cette trêve :oui:

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 05:18:03

Le 11 novembre 2018 à 08:31:10 NSA_Viniop a écrit :
Oui Mollema mais du beau jeu il en produit aussi, on parle pas d'une saison a refusé le jeu mais je pense que ta kiffé voir la france championne du monde pourtant c'était pas le pied hein..
Imagine ton équipe mène 1-0 à la 88ieme minute d'un match ultra important et continue a vouloir marquer, se prend un contre et est éliminé. Tu vas dire quoi ?
Je joue au foot je peux te dire que parfois tu es dans le calcul parce que on s'entraîne également pour atteindre des objectifs et tu peux pas toujours jouer que pour le spectacle.

C'est la que tu te trompes…

Je parlais pas forcément du fait de continuer à pousser, d'attaquer. Je parle surtout de style ! Une équipe a toujours besoin d'un style quel qu'il soit ! Après chacun à sa vision du foot et ses préférences.

Pour moi quand tu es à la 88 ème minute, il ne faut pas reculer. Défendre, c'est la pire chose à faire. Il faut continuer à jouer, les résultats passeront par le jeu. Surtout quand tu as le ballon, l'adversaire automatiquement ne l'a pas… Donc en gardant le ballon, tu le gagnes le match 1 à 0.

Mais si tu pousses, qu'il y a 1-0. Que l'adversaire égalise en contre en fin de match. Il y aura des regrets mais pas sur le fait d'avoir continuer à jouer, à vouloir marquer. Mais parce qu'un des joueurs sur le terrain a perdu le ballon. Voilà le regret.

On remarque souvent que les coachs quand ils voient leur équipe avec une avance au tableau d'affichage… Par un but d'écart. Ils font un changement défensif. C'est la meilleur manière pour se prendre un but et permettre à l'adversaire de revenir dans le match. Le foot se joue dans la tête, si l'adversaire voit que le coach décide de faire rentrer un joueur "défensif", il va se dire, il doute en face, on a la possibilité de revenir, ils ont peur. Alors que si tu mènes 1-0 que tu fais rentrer une cartouche offensif en plus sur le terrain l'adversaire va reculer et tu vas pouvoir prendre le dessus. C'est psychologique.

Attention, il peut se passer le contraire sur le terrain, tout est possible lors d'un match de foot. Mais voilà ma vision des choses.

Désolé du HS^^

Pour revenir à la story quand même :rire:

Ton équipe développe un football attrayant , le public est la pour se divertir et prendre du plaisir. C'est ce qui fait grâce à Nakata et ses joueurs. Au final, il y aura peut être pas tous les titres escomptés voir aucun mais voir du jeu, prendre du plaisir au match, profiter ! C'est la raison du football, on est pas la pour s'ennuyer et pour l'instant depuis le début de la saison, on ne s'ennuie quasiment jamais quand on regarde un match du Kawasaki Frontale depuis l'arrivée de Nakata, et ça, ça vaut tous les titres du monde !

La décision de rester au Kawasaki est logique et me semble être le meilleur choix pour la carrière de Nakata. Il a le temps, il ne faut pas se presser. Il en aura d'autres des occasions !

Très intéressant, le fait d'avoir réalisé un article sur la coupe du monde. Qui permet donc aux joueurs d'avoir une longue pause, pour repartir en forme après celle ci ! Sauf pour Oshima qui va pouvoir vivre une coupe du monde, très important pour un joueur. En espérant qu'il revienne en forme… loin d'être évident, il faudra peut être lui laisser du temps pour récupérer… Si il joue aussi… Hasegawa et Kobayashi risquent d'avoir des regrets au vu de leur perf, ils méritaient tous les deux ou au moins un des deux leur place dans les 23... Après peut être que ça va amener des questions pour les deux joueurs, on remarque que la sélection est principalement composé de joueurs qui évoluent en Europe… Si ils veulent avoir une chance de disputer la coupe du monde dans 4 ans. Il va peut être falloir s'expatrier en Europe ! A voir…

Très beau résumé sinon de la coupe du monde du Japon, se basant sur l'IRL. Il méritait vraiment de battre les belges, pour moi au vu de leur perf. Mais je mise beaucoup sur eux pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Ils ont pas mal de jeunes qui vont se rajouter à l'effectif actuel qui est déjà très intéressant, pourvu en quantité et en qualité.

Tu repars sur de très bonne base pour la reprise. Je note la titularisation d'Oshima qui était pourtant à la coupe du monde, alors ? Son match ? J'aurais cru qu'il aurait débuté sur le banc.

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 14:01:35

Le 17 novembre 2018 à 05:18:03 Mollema4 a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 08:31:10 NSA_Viniop a écrit :
Oui Mollema mais du beau jeu il en produit aussi, on parle pas d'une saison a refusé le jeu mais je pense que ta kiffé voir la france championne du monde pourtant c'était pas le pied hein..
Imagine ton équipe mène 1-0 à la 88ieme minute d'un match ultra important et continue a vouloir marquer, se prend un contre et est éliminé. Tu vas dire quoi ?
Je joue au foot je peux te dire que parfois tu es dans le calcul parce que on s'entraîne également pour atteindre des objectifs et tu peux pas toujours jouer que pour le spectacle.

C'est la que tu te trompes…

Je parlais pas forcément du fait de continuer à pousser, d'attaquer. Je parle surtout de style ! Une équipe a toujours besoin d'un style quel qu'il soit ! Après chacun à sa vision du foot et ses préférences.

Pour moi quand tu es à la 88 ème minute, il ne faut pas reculer. Défendre, c'est la pire chose à faire. Il faut continuer à jouer, les résultats passeront par le jeu. Surtout quand tu as le ballon, l'adversaire automatiquement ne l'a pas… Donc en gardant le ballon, tu le gagnes le match 1 à 0.

Mais si tu pousses, qu'il y a 1-0. Que l'adversaire égalise en contre en fin de match. Il y aura des regrets mais pas sur le fait d'avoir continuer à jouer, à vouloir marquer. Mais parce qu'un des joueurs sur le terrain a perdu le ballon. Voilà le regret.

On remarque souvent que les coachs quand ils voient leur équipe avec une avance au tableau d'affichage… Par un but d'écart. Ils font un changement défensif. C'est la meilleur manière pour se prendre un but et permettre à l'adversaire de revenir dans le match. Le foot se joue dans la tête, si l'adversaire voit que le coach décide de faire rentrer un joueur "défensif", il va se dire, il doute en face, on a la possibilité de revenir, ils ont peur. Alors que si tu mènes 1-0 que tu fais rentrer une cartouche offensif en plus sur le terrain l'adversaire va reculer et tu vas pouvoir prendre le dessus. C'est psychologique.

Attention, il peut se passer le contraire sur le terrain, tout est possible lors d'un match de foot. Mais voilà ma vision des choses.

Désolé du HS^^

Pour revenir à la story quand même :rire:

Ton équipe développe un football attrayant , le public est la pour se divertir et prendre du plaisir. C'est ce qui fait grâce à Nakata et ses joueurs. Au final, il y aura peut être pas tous les titres escomptés voir aucun mais voir du jeu, prendre du plaisir au match, profiter ! C'est la raison du football, on est pas la pour s'ennuyer et pour l'instant depuis le début de la saison, on ne s'ennuie quasiment jamais quand on regarde un match du Kawasaki Frontale depuis l'arrivée de Nakata, et ça, ça vaut tous les titres du monde !

La décision de rester au Kawasaki est logique et me semble être le meilleur choix pour la carrière de Nakata. Il a le temps, il ne faut pas se presser. Il en aura d'autres des occasions !

Très intéressant, le fait d'avoir réalisé un article sur la coupe du monde. Qui permet donc aux joueurs d'avoir une longue pause, pour repartir en forme après celle ci ! Sauf pour Oshima qui va pouvoir vivre une coupe du monde, très important pour un joueur. En espérant qu'il revienne en forme… loin d'être évident, il faudra peut être lui laisser du temps pour récupérer… Si il joue aussi… Hasegawa et Kobayashi risquent d'avoir des regrets au vu de leur perf, ils méritaient tous les deux ou au moins un des deux leur place dans les 23... Après peut être que ça va amener des questions pour les deux joueurs, on remarque que la sélection est principalement composé de joueurs qui évoluent en Europe… Si ils veulent avoir une chance de disputer la coupe du monde dans 4 ans. Il va peut être falloir s'expatrier en Europe ! A voir…

Très beau résumé sinon de la coupe du monde du Japon, se basant sur l'IRL. Il méritait vraiment de battre les belges, pour moi au vu de leur perf. Mais je mise beaucoup sur eux pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Ils ont pas mal de jeunes qui vont se rajouter à l'effectif actuel qui est déjà très intéressant, pourvu en quantité et en qualité.

Tu repars sur de très bonne base pour la reprise. Je note la titularisation d'Oshima qui était pourtant à la coupe du monde, alors ? Son match ? J'aurais cru qu'il aurait débuté sur le banc.

Wow ce pavé :ouch:

Oui, les Jap' sont surtout en Europe pour ceux appelés en sélection ... Donc pourquoi pas du remu-ménage!

Concernant Oshima, 10 jours sont passés, j'ai pensé qu'il était possible qu'il joue, il n'a pas disputé une seule seconde lors de la CDM IRL.

Je souhaitais vraiment une élimination des Belges pour le coup et j'ai vraiment cru que le Japon passerait en 1/4. J'avoue que c'est en parti cette coupe du monde qui m'a donné envi de faire une Story sur un coach Japonais :ok:

:d) Je balance la suite !

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 14:02:25

Hidetoshi Nakata - Kawasaki Frontale - Saison 1 (2018)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: J League, 17ème Journée, Dim. 22/07/2018 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~ :globe: (1er) Kawasaki Frontale – V-Varen Nagasaki (16ème) :globe: ~~~~~~~~~~~~~

► Nouveau match de type 'grand écart' en J-League ! Le Kawasaki Frontale reçoit une équipe à la lutte pour le maintien, Nagasaki. De quoi enchaîner après ce bon résultat face à Sapporo. Au niveau de l'effectif, aucun absent à déplorer.

Kawasaki Frontale en 4-2-3-1

| __________70__________ | Jung Sung Ryong
| ___72___69___70___70__ | Elsinho – Nara – Taniguchi - Kurumaya
| ________72___73_______ | Oshima - Nakamura ©
| _____69___68___68_____ | Ienaga - Hasegawa - Noborizato
| __________76__________ | Kobayashi

► Remplaçants : Chinen 65 | Akasaki 66 | Saito 70 | Moriya 66 | Morita 65 | Eduardo 67 | Abe 69

CAUSERIE D'AVANT MATCH

"On va jouer comme on sait faire, on est à la maison, donc il faut faire du spectacle et prendre les 3 points, on a la qualité pour le faire, à nous de ne pas nous faire berner et savoir être tranchant devant, car c'est toujours la clé de notre réussite."

[27ème] Kobayashi enroule de loin ! Ce n'est malheureusement pas cadré !

[31ème] Grosse pression des hommes de Nakata et le gardien dégage comme il peut ... Le ballon attérit sur Hasegawa qui accélère et tir pied droit, son tir est trop mou et ne trouve pas le cadre !

[36ème] Contre-attaque bien menée par les joueur évoluant à l'extérieur ! Elsinho découpe son vis à vis par derrière, l'arbître ne bronche pas et exclu le latéral Brésilien ! Sur le coup-franc qui suit, Morillas trouve le poteau qui sauve les locaux!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Mi-Temps :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CAUSERIE DE MI-TEMPS

"Et voilà, une accélération en face et on est en difficulté, du coup on découpe et on va jouer 1h à 10, bravo ! On maîtrisait le match et on va se retrouver en difficulté désormais, surtoût lorsqu'ils porteront le ballon. A nous de maintenir la pression car on doit bien prendre 3 points aujourd'hui peu importe ce qu'il se passe ! Si pour les relances on a du mal, on écarte bien sur les côtés et on balance devant si nécessaire... Aucun risque svp"

[55ème] Nakamura tir ce corner et Taniguchi bat tout le monde dans les airs mais un défenseur de Nagasaki repousse sur la ligne ! On vient de frôler l'ouverture du score !

[61ème] Passement de jambe de Hasegawa qui lance ensuite Kobayashi. Ce dernier est seul face au gardien mais c'est bien le gardien adverse qui remporte le duel, corner.

[69ème] Action pleine de classe dans le couloir gauche, Noborizato dédouble avec Kurumaya. Ce dernier centre au point de pénalty pour Saito qui manque sa reprise !

[76ème] Hasegawa enchaîne bien dans la surface de réparation et tir pied gauche ! Le gardien se couche et arrête le tir du meneur de jeu du Kawasaki Frontale !

CAUSERIE DE FIN DE MATCH

"On a encore manqué de précision dans le dernier geste et du coup le score est nul et vierge. On tourne au ralenti depuis quelques temps et ce n'est pas bon pour nous ça, on a besoin de prendre des points pour répondre aux attentes du club !"

Le Kawasaki Frontale laisse de nouveau des points sur son chemin, tenu en échec face à une équipe de Nagasaki qui a réalisé un bon match en repoussant le danger en en jouant les contre, ils ont même frôlé le hold-up parfait après quelques ratés devant.

HDM : Kurumaya (Kawasaki Frontale) 7,7

Statistiques
Kawasaki Frontale ► 13 (6) Tirs (Cadrés) | 58 % Possession | 83 % Précision passe
V-Varen Nagasaki ► 6 (4) Tirs (Cadrés) | 42 % Possession | 75 % Précision passe

~~~~~~~~~~~~~ :mac: Kawasaki Frontale – V-Varen Nagasaki 0-0 :mac: ~~~~~~~~~~~~~

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 19:39:00

Un match nul poussif qui révèle les difficultés offensives piur trouver la faille en ce moment, ton attaque de feu en début de saison commence à patiner il faudra trouver une solution pour relancer la machine ⚽️
C'est quand les prochains matchs de Ligue des Champions asiatique ? :-d

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 20:34:57

Comme mon vdd j'attends le tirage =)
Sinon, un nul frustrant tu as les occasions et même à 10 ! Maintenant c'est pas facile de jouer en infériorité numérique durant 1h donc je ne blame pas ce score !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.00€ ONE 12.52€ PS4 17.90€ PS4 24.86€ Switch 59.90€ Switch 67.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment