CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Nakata, retour de la légende

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 22:40:50

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~:globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:mac:Présentation de la Story:mac:
- Type de story: On voit souvent des Stories Clubs ou encore Joueur mais assez peu sur des entraîneurs, je vais ici (essayer) de vous faire vivre une Story entraîneur avec une des plus grande star Japonaise des années 1990-2000: Hidetoshi Nakata.
Etant donné que c'est une Story Entraîneur, je n'exclue pas de changer de clubs, de me faire virer, de vivre des problématiques axées tactique, de gérer des querelles et autres galères qu'un entraîneur de Football peut avoir.

:mac: • Paramètres:mac:
Niveau de jeu: Champion à Ultime (à voir selon la difficulté...)
Durée des match: 2 x 6min

:mac: • Présentation du personnage:mac:
Hidetoshi Nakata est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de football de l'histoire du japon (si ce n'est le meilleur). Il a participé à 3 coupes du monde avec son pays: 1998, 2002 et 2006 à la suite de laquelle il met un terme à sa carrière de joueur à l'âge de 29 ans.
Passé par le Japon pour sa formation, il débarque en Italie à 21 ans en tant que n°10 et commence alors à éblouir l'Europe par son talent. Il fera les beaux jours de la Roma puis de Parme avant de finir à Bolton en Premier League pour la saison 2005-2006.
Après sa carrière de joueur, il devient homme d'affaire au Japon où il travaille dans le domaine du Marketing..
La suite de sa vie dans cette Story (fiction) ...

--> Parcours de joueur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hidetoshi_Nakata
--> Vidéo de lui comme joueur: https://www.youtube.com/watch?v=Q1mLYnq44qc

:mac: • Objectifs personnels de la Story:mac:
Première partie de carrière, au Japon, en tant qu'entraîneur l'objectif est d'y rester 1 à 3 ans (selon les résultats que j'obtiendrai) et de remporter un titre tout en pratiquant ma philosophie de jeu, me permettant de rejoindre ensuite l'Europe.
Seconde partie de carrière, en Europe: gravir les échelons et remporter des titres.

J'espère faire en tout 4 à 5 saisons (moins serait dommage et plus sera difficile à réaliser).

:mac: • Contraintes de jeu ajoutées:mac:
Voici quelques contraintes que je m'inflige pour rendre la Story plus réaliste:
- Je m'interdis de signer dans cette liste de club: PSG, Lyon, Chelsea, Manchester City, Milan AC, Napoli, Espanyol Barcelone, Athletic Bilbao, RB Leipzig, Werder Brême et le Bayern Munich car ça ne reflète pas les idéologies des clubs en question et/ou du personnage (H. Nakata).
- Je ne peux que devenir sélectionneur du Japon.
- Privilégier au maximum les joueurs de la nationalité du club (ex: J'entraîne la Roma, je dois avoir 6 Italiens dans mon 11 de départ).
- Privilégier les joueurs "du pays" pour le centre de formation (ex: J'entraîne le PSV Eindhoven, je vais privilégier les jeunes Hollandais, Belges et Danois + les Japonais).
- Idée de promouvoir le Football Japonais et de développer le niveau de jeu du pays du soleil levant.
- Je n'exclu pas d'inventer des faits fictifs qui influeront sur mon équipe (dopage d'un joueur, suspensions d'un joueur de la part du club ...).
- J'ajouterai des objectifs personnels que l'on définiera ensemble. Le non-respect de ces objectifs aura des conséquences.
- Se faire virer 'plus facilement' d'un club (ex: J'entraîne Arsenal, si je suis 14ème à la trêve, si FIFA ne me vire pas, je quitterai le club de moi même pour un club plus faible).
- A contrario, si j'entraîne un club à petit budget et que les résultats suivent très bien (ex: Champion avec Nice ou Rennes + parcours en C1) et que le budget du club reste à 5M, je n'hésiterai pas à utiliser quelques failles du jeu pour avoir un peu plus de budget (20/25M par ex), s'il est trop insuffisant...
- En cas de changement de club, j'essaierai toujours d'emmener avec moi 1 à 3 joueurs et d'en mettre au moins 1 titulaire.

Dans cette Story, vous serez à la fois: Supporters, Journalistes et Membre de l'équipe dirigeante des clubs où je serai entraîneur.

A suivre: Petit teaser... (si le nombre de suiveurs est au rendez-vous) alors n'hésitez pas à commenter, ça m'encouragera ! :)
:ok:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
02 octobre 2018 à 23:04:57

Bon courage, j'essayerai de suivre, ça m'a l'air intéressant ! :ok:

badayoo badayoo
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 23:07:38

Je suis, très bon challenge!

Maxime-play60 Maxime-play60
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 23:18:00

Intéressant :bave:

Je suis :ok:

Bon choix d'entraîneur et bonnes contraintes !! :)

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 23:21:37

Oh Jimivicious is back ! Yeaaah ! :-d

Tu m'as déjà mis l'eau à la bouche :bave:

mallarkey17 mallarkey17
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 23:56:29

C’est une très belle idée que tu as là ! Je suivrais :ok:

JamesHarden77 JamesHarden77
MP
Niveau 7
03 octobre 2018 à 03:36:42

Sympa ça, je suis :ok:

longday51 longday51
MP
Niveau 30
03 octobre 2018 à 08:39:17

Bon challenge, par contre pour le changement de club, je pense que tu n'auras d'autre choix que de recommencer une carrière à chaque fois. Je pense que le Japon ne va pas t'ouvrir les portes de l'Europe, mais on sait jamais.

Kagawazaki Kagawazaki
MP
Niveau 5
03 octobre 2018 à 09:00:04

Super une autre carrière sur le Japon à voir comment tu va te débrouiller

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 14:46:57

Pas mal de suiveurs déjà, c'est pas mal ! Avec quelques connaissances anciennes comme Spartal ou Lorientesque, ça fait plaisir !

@Longday: Les changements de club étaient faisables sur FIFA 18, j'ai fait des tests, d'ailleurs les propositions de changement sont complètement WTF !

J'en profite pour Updater le Topic et annoncer le teaser de ce soir !

:ok:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 14:47:16

Pas mal de suiveurs déjà, c'est pas mal ! Avec quelques connaissances anciennes comme Spartal ou Lorientesque, ça fait plaisir !

@Longday: Les changements de club étaient faisables sur FIFA 18, j'ai fait des tests, d'ailleurs les propositions de changement sont complètement WTF !

J'en profite pour Updater le Topic et annoncer le teaser de ce soir !

:ok:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
03 octobre 2018 à 14:50:24

- Je ne peux que devenir sélectionneur du Japon.

Vu qu'ils sont toujours exclu Konami, c'est mort à l'avance non ? :rire:

Fifamer Fifamer
MP
Niveau 7
03 octobre 2018 à 16:46:46

J'aime bien le concept je vais suivre avec grand intérêt !

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 19:45:05

@Skywalker En effet, devenir sélectionneur du Japon sera compliqué :rire:

@Fifamer Merci pour ton follow, je balance la suite! :ok:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 19:45:24

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~:globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:mac:1. Fin de carrière de joueur:mac:

Nous sommes en Décembre 2005 à Bolton (ANG), je réalise une saison correcte au sein d'un club moyen de Premier League (8ème en fin de saison) et je suis plus bouillant que jamais à l'idée de disputer une nouvelle Coupe du Monde avec le Japon (Allemagne 2006). Mais le Football commence à me dégoûter, j'ai 28 ans et je me rends compte qu'il n'y a que l'argent qui compte dans ce sport autrefois populaire.
L'exemple de Chelsea me vient en tête, ainsi que le Réal Madrid, croulant de dette mais sauvé par le Roi d'Espagne chaque saison en sont les meilleurs exemples. Je mettrais un terme à ma carrière après la Coupe du Monde, à l'âge prématuré de 29 ans ...

Coupe du Monde 2006, on tire un groupe relevé avec le Brésil, la Croatie et l'Australie. Les Brésiliens sont archi favoris, la seconde place sera disputée par les 3 équipes restantes du groupe, ça semble assez ouvert. Au Japon, nous sommes très attendu, on dispose de Takahara devant, un chouette buteur. Derrière au milieu on a pas mal de bon joueurs: Shunsuke (Nakamura) notamment. Mais la défense laisse à désirer ...
On joue notre premier match face à l'Australie (3-1 perdu). Shunsuke ouvre le score en première période puis on va commencer à gérer le score tout le restant du match ... On se fait rejoindre à 1-1 à la 84ème avant de s'éffondrer complètement lors des dernières minutes, on encaissera 2 buts à partir de la 89ème minute face à l'équipe supposée la plus faible du groupe. Nos espoirs de qualification sont déjà presque envolés.
On affronte ensuite la Croatie, le match est brouillon, personne n'arrive à emballer la rencontre, la peur de perdre est trop présente pour que l'on soit tous libérés, on termine sur un triste (0-0) qui nous obligera à un exploit face au Brésil. Maigre consolation, je suis élu Homme du match.

Je dispute probablement le dernier match de ma vie Japon-Brésil, dernier match de groupe pour nous pour cette Coupe du Monde. On ouvre le score encore une fois en première mi-temps, c'est Tamada qui s'en occupe. Mais au retour du vestiaire on commence à prendre le bouillon. J'ai en face de moi Ronaldo, Ronaldinho, Robinho, ils sont en train de nous mettre la misère, on ne suit pas et on explose littéralement. On encaisse 4 buts en seconde période.

La déception est immense et en zone de presse j'annonce la fin de ma carrière de joueur, dépité par le monde du Football et ce râté cruel en Coupe du Monde ... C'est un coup de tonnerre en Europe et au Japon. J'étais l'un des premiers joueur asiatique à partir en Europe et à jouer qui plus est dans des clubs de haut niveau: AS Rome, Parme ...

:d) A suivre: La vocation d'entraîneur ...

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 20:21:03

C'est rare de voir des joueurs prendre leur retraite à cette âge là ! :peur:

En plus, il part sur une Coupe du Monde ratée de son pays, dommage...:(

Fifamer Fifamer
MP
Niveau 7
04 octobre 2018 à 01:39:49

C'est vrai que c'est pas commun de voir un joueur prendre sa retraite à 29 ans.. par contre il est vraiment devenu entraîneur ? Car c'est un peu contradictoire d'arrêter à cause de l'évolution du football pour ensuite au final devenir entraîneur. M'enfin c'est pas bien grave , c'est chercher la petite bête ^^

Sinon c'est un bon article , moi qui connais pas énormément Nakata c'était vraiment cool à lire !

revepremonitoir revepremonitoir
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 06:39:33

Je pense qu’il va nous partager un article pour nous expliquer pourquoi il revient dans le monde du foot.

Deuxième Story avec l’accent asiatique, hâte de voir ça !

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 09:01:41

Salut !!!! Je suis très heureux de te voir cette année sur le forum avec une story en plus. On a eu droit à 2 articles pour l'instant et ça donne vraiment envie. Ça se lit rapidement sans pause. Vraiment un pur plaisir de te lire. Le choix du coach car on a pas le club pour l'instant est vraiment très intéressant. J'apprécie vraiment (et de plus en plus) le football asiatique. Je suis heureux de voir une story avec une de ses légendes. J'ai un rêve, je suis supporter du FC Barcelone et j'aimerais un jour y voir évoluer dans le 11 titulaire un joueur asiatique. Ça serait vraiment une grosse satisfaction... Pourquoi je ne sais pas. Peut être l'aspect de la nouveauté. Enfin bon je suis hors-sujet. Presser de voir la suite !

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
04 octobre 2018 à 09:12:05

Le 04 octobre 2018 à 01:39:49 Fifamer a écrit :
par contre il est vraiment devenu entraîneur ? Car c'est un peu contradictoire d'arrêter à cause de l'évolution du football pour ensuite au final devenir entraîneur.

Non, il est businessman maintenant. Il a un resto sur Hong-Kong, il produit son propre saké, et il est dans le monde de la mode aussi. Il rechausse les crampons parfois pour des matchs de charité mais c'est tout.

Message édité le 04 octobre 2018 à 09:12:17 par Skywalker
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.00€ ONE 13.64€ PS4 18.99€ PS4 19.90€ Switch 45.20€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment