CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fiction Interactive) Summum: Ultima Chronicles

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 13:24:33

Merci pour vos commentaires. Il est vrai que je ne poste plus aussi fréquemment des chapitres qu'avant, contrairement à l'époque Summum Tempus Fugit. Mais il y a des raisons a cela (raisons personnelles, révisions de concours et aussi manque d'inspiration).

Après, Janem a peut être raison. Il est possible que, dans mon inconscient, le retour et l'annonce de date de sortie d'Amy m'ait aidé, quelque peu, a retrouver des idées.

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 15:56:27

SUMMUM ULTIMA CHRONICLES

Chapitre 4.2 : Sur les traces du Chevalier Azur (Airis)

La taverne était devenu un véritable pugilat. Nous avions, à notre plus grande erreur, terrassé des villageois susceptibles, certes, mais cela était à éviter. Mais ce qui est fait est fait, et nous n'avions pas d'autres choix que d'avancer. Lily revenait de l'extérieur, le regard inquiet.
- Et ben, je vois que vous vous êtes bien amusé, dit-elle.
- Mais cela n'était pas en notre obligation, répondis-je. La situation a dégéneré. N'en parlons plus. Quittons cette taverne au plus vite.

Une fois arrivés à l'extérieur, laissant nos "adversaires" a moitié assommés dans la taverne, nous quittions cet endroit infâme pour avancer un peu plus loin dans Rothenburg. Le village était calme ; les habitants semblaient insouciants, chacun vaquait à ses occupations, innocemment. C'était beau à voir. Mais nous devions rester sur nos gardes. Nous n'étions pas à l'abri d'un danger. Nous prenons plaisir à arpenter les rues jonchés de pavés et de marchés de légumes, de fruits, de dentelles ou de draps. Ca me rappellait un peu les rues de Rome. Pour le moment, rien à signaler. Pas de danger à l'horizon. Je regardais Lily pour voir si elle était en accord avec l'environnement, elle fit signe pour nous dire que oui, il n'y avait rien de bien grave aux alentours.
- Je... je dois dire que c'est tranquille, trop tranquille pour être honnête, lança une Sunny quelque peu soucieuse.
- Tu crois ? Dis moi ce que tu ressens ? lui demanda Lily.
- Je, je ne sais pas. Je suis peut être anxieuse, ou défaitiste, mais je sens que nous n'allons pas être tranquille. Je ne dis ça pour m'opposer à toi, Lily, du tout. Mais juste que... c'est un pressentiment.

J'émis un petit sourire. Je voyais une Sunny moins chargée de dédain à l'encontre de la nouvelle fille du groupe, Après, Sunny avait cette intuition féminine acérée, fine, que nous, les quatre gars élus,n'avions pas. Mais notre route se fit sans entraves. Bruce, détendu, avait une petite faim. Il s'arrêta auprès d'un marchand de fruits, et croqua une belle pomme bien juteuse.
- Quelqu'un veux manger quelque chose ? nous demanda t-il.
- Si tu insistes, j'aimerais bien goûter ses raisins, ils ont l'air délicieux, saliva Sunny devant les grappes brunes devant elle.
- Moi je préférerais manger du boeuf, avec des patates... se plaigna Daniel. Si je mange des fruits, j'ai l'impression de rien bouffer.

Mais mon regard ne s'arrêta pas devant les tables denourriture. Non, je fus interpellé par l'arrivée d'une jeune fille, un peu garçon manqué, les cheveux châtains coupés courts et vêtue d'un haut et d'un pantalon brun, semblait l'air soucieuse. Il me semblait l'avoir déjà vue par le passé. Je crois que c'était une fille qui accompagnait, lors de la bataille précédente, une princesse et l'alchimiste Isabella Ivy Valentine. Elle avait le bras en sang, enveloppé dans une bande. Elle grimaçait de douleur. Elle évitait du regard la foule qui l'entourait, mais moi, elle ne m'avait pas échappé. Et elle le remarqua. Elle prit la fuite.
- Hé attends, reviens ! lui dis-je.

Pendant que Lily, Bruce, Sunny et Daniel se reposaient, Gatien et moi même accéleront nos pas pour suivre cette jeune fille à l'air paumé. Gatien, rapide comme l'éclair, réussit à la saisir, sans lui faire mal, par l'autre bras et à la bloquer contre un mur.
- Dégagez d'ici ! Laissez moi je ne vous dois rien ! hurla t-elle.
- Non, non, calme-toi... Nous ne te voulons aucun mal. Comment t'appelles tu ? lui demandais-je.
- Alix Amell. Et vous qui êtes vous ?

J'en déduis que sa mémoire avait été altérée par le retournement spatio-temporel.

- Bien, Alix. Qu'est ce que tu as eu, à ton bras ?
- C'est... c'est...
- Dis le nous, parle, nous ne te ferons pas de mal, la rassura Gatien.
- J'ai été attaqué par un jeune homme. Je le suspecte d'avoir causé du tort à ma famille, à emporter la vie des gens que j'aime.
- A quoi ressemble cet homme ?
- Il est... blond, a une cicatrice au visage, il a une armure qui ressemble à s'y méprendre à celle du Chevalier Azur, mais ce n'était pas lui.

Gatien et moi échangions un regard complice, et alerte.
- Siegfried Schtauffen, disions nous en choeur.
- Il doit encore être là haut...
- Où ça là-haut ? la questionna l'homme masqué.
- Juste au dessus du village, non loin d'une falaise. Ca doit être à 50 mètres d'ici.
- Et personne n'est venu à ta rescousse ? fis-je, consterné.
- Non, pas une seule personne.
- Bien. Gatien, peux-tu veiller sur elle s'il te plaît ? Je vais voir les autres pour que l'on retrouve Siegfried.

(Thème de la poursuite contre Siegfried : https://www.youtube.com/watch?v=DDwi0BV24F4&list=PL99B3D1FEA7110F40&index=61 )

Je poussais dans ma course les passants afin d'éviter le retard. Bruce, Sunny, Lily et Daniel étaient sur le point de nous rejoindre, mais quand ils me virent courir, ils eurent le déclic et me suivirent.
- On va où comme ça, Airis ? me demanda Bruce.
- Une jeune fille a été attaquée par ce qui pourrait être Siegfried ! C'est déjà un signe !
- Je vous l'avais dit, je sentais quelque chose, nous prévint Sunny.

Nous stoppons lentement notre course.. pour ne pas éveiller les soupçons. Là, nous étions éloigné du village. Mais proche d'une falaise. On voyait un homme à la crinière blonde. Cette allure, cette prestance, et cette armure, pas de doute : c'était bel et bien Siegfried.
- C'est lui, sans aucun doute. nous confirma Sunny.
- Je me demande si lui aussi a des trous de mémoire, comme Primus, rajouta Bruce.
- J'ai des doutes là-dessus, lui dis-je. Avançons prudemment.

Cachés derrière un rocher, nous avançions à pas lents jusqu'à Siegfried.
- Je sens votre présence, avortons ! Déguerpissez avant que je ne vous tue ! nous menaça l'homme.
- Siegfried, nous t'avons reconnu.. que se passe t-il ? Es-tu sous l'influence de Soul Edge ? lui posa comme question Bruce.
- Je ne suis sous l'influence de personne, mais par pitié, laissez moi tranquille !
- C'est... c'est toi qui a causé une blessure à cette jeune fille ? lui demandais-je.
- Elle n'avait pas qu'à approcher.
- Regardes, tu ne contiens pas ta force. Ton regard brille d'une manière, ta voix est dédoublée... tu respires le Mal.
- Je vous ai dit de ne pas approcher ! Dégagez !!!!!

A l'aide de sa massive épée, il envoya des décharges bleutés à notre encontre. Nous les avons, heureusement, évité. Mais alors que nous voulions entamer le combat, il planta sa lame au sol, et une enveloppe l'entoura. Il brandit son épée vers le Ciel et disparut plus loin dans les contrées, chevauchant un destrier des enfers. Nous étions scotchés. On avait assisté à la transformation de Siegfried en Nightmare. Une sorte de première pour nous.
- On l'a laissé filé !!!
- Du calme, Bruce, ce n'est que le début... parfois, on rencontre ses ennemis plus tôt que prévu, mais cela ne veut pas dire que l'heure de la bataille finale va sonner maintenant. Ce n'était qu'une pure coïncidence, voilà tout.
- Airis a raison. Je pense que nous aurons encore du chemin à parcourir avant de retrouver cet homme, renchérit Lily.
- J'ai laissé Gatien avec cette jeune fille prénommée Alix, je pense que nous devons les informer de ce que nous avons vu.

NOTES DE L'AUTEUR :
- Chapitre 4.2 consacré au monologue d'Airis.
- Introduction d'Alix Amell, Siegfried Schtauffen et Nightmare.
- Première fois que l'on assiste à la transformation de Siegfried en Nightmare. Si son apparition s'est voulue prématurée, cela va aider les héros dans leur quête pour le retrouver.
- Le prochain chapitre se focalisera dans un autre pays.

Bonne lecture :)

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
09 mars 2019 à 18:22:18

Nouveau chapitre!! Ça fait plaisir!! :-)

Airis qui raconte cette fois. Alix blessé par Siegfried? Ce dernier qui devient Nightmare juste devant nos héros? Décidément, on va se surprise en surprise. T'inquiète pas si tu n'as pas pu posté de chapitre depuis un moment. Comme on dit IRL avant tout. Bon courage avec tes révisions. Pour l'inspiration, bonne chance.
Encore une fois, hâte de lire la suite et à tantôt. :cool:

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
09 mars 2019 à 21:53:47

Déjà deux chapitres d'affilés, merci Antonia et je suis contente de voir que tu as retrouvé du temps et de l'inspiration pour cette fiction ! :coeur:

On commence avec le 4.1 qui est du point de vue de Lily, pour l'instant je l'aime bien: elle a l'air sympa et elle fait des efforts pour s'intégrer au groupe (par exemple en allant voir Primus ou en donnant des informations aux autres membres) même si Sunny doit bien l'agacer par moments, je m'attends à une baston prochaine entre les deux "rivales". :rire: Par contre ils sont violents les membres du Summum contre les infectés, on dirait Patroklos qui les massacre sans pitié :hap: alors que Sophitia fait tout pour les guérir. On retrouve avec joie Primus ... qui travaille pour Madeleine ?! Alors ça je ne m'y attendais pas, ils ont beau être les personnages les plus populaires (il me semble) de cette fiction ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre alors j'ai hâte de voir plus d'interactions entre les deux ! Et Madeleine me fait toujours autant peur lol.

"- Je suis désolée, mais je ne veux en aucun cas me laisser faire par des gens qui se moquent de nous. Je réponds, c'est tout. Je ne l'attaque pas avec mon épée. J'ai du maintien, mais je me défends verbalement."

C'est comme Sunny IRL :rire:

C'est triste que Primus ne se souvienne pas des élus mais je me demande ce que Madeleine va faire à présent. Apparemment Amy et Raphael vont bien, donc nous verrons cela. (et tu pourras bientôt mettre le style d'Amy à Madeleine du coup dans SCVI lol)

Et le 4.2: J'ai ris en voyant que le groupe a bien bastonné les gens de la taverne alors que ce n'est pas du tout leur mission à la base. :hap: Et contente de voir que Sunny agresse un peu moins la pauvre Lily !

"Il s'arrêta auprès d'un marchand de fruits, et croqua une belle pomme bien juteuse."

J'espère qu'elle ne venait pas d'une vieille sorcière :noel:

La pauvre Alix, elle arrive à peine dans la fic et elle a déjà un bobo au bras. :hap: À cause de Siegfried qui est encore Nightmare, le pauvre quoi, peu importe la timeline il sera toujours Nightmare, la grosse poisse :noel:

"- Et personne n'est venu à ta rescousse ? fis-je, consterné.
- Non, pas une seule personne."

"- Je sens votre présence, avortons ! Déguerpissez avant que je ne vous tue ! nous menaça l'homme."

Ils sont sympas ces allemands :hap:

Et Siegfried se transforme déjà en Nightmare, c'est assez flippant. Et j'aime bien la référence à son critical edge qui doit être mon préféré du jeu :cute: Après heureusement qu'il s'enfuit vu comment il est cheaté dans SCVI :rire:

Merci pour ces chapitres Antonia :cute:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
10 mars 2019 à 15:09:43

On repart à l'aventure. :-)

J'apprécie beaucoup le traitement réservé à Lily, qui reste toujours maître d'elle-même - quelle que soit la situation. Je suis très fier d'elle. :cool:
Je dois bien avouer, Melpomene, que tu réussis à la féminiser infiniment mieux que je ne serais capable de le faire. Ceci étant dit, tu parviens tout aussi bien à caractériser les persos masculins (Primus en tête) ; tout ceci me fait dire que tu maîtrises totalement la gestion de multiples protagonistes et que tu es capable de te détacher de la réalité pour adopter des points de vue extrêmement différents.

Sinon, je suis ravi de revoir la superbe Madeleine. Et une fois encore, tu réussis à t'approprier l'univers de SoulCalibur pour dérouler ton histoire (et j'espère qu'Alix prendra sa revanche sur cet infâme Siegfried :hap: ).

Je dis bravo et vivement la suite. :ok:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 18:09:00

le chapitre 4.2 qui est tombé bien vite (et c'est pas madeleine le perso principal du coup :hap: )

Les summum qui s’impose sans trop de difficulté dans la taverne à coup de pied dans la geule, les locaux doivent apprécier :hap: . On retrouve alors Alix, pas dans la meilleur des formes qui se fait pourchasser par Airis et Gatien qui semble être le champion du 100m dans cette opus de Summum :hap:. Retour de Siegfried qui deviens direct Nightmare, on perd pas de temps :hap: . On notera encore une fois qu'Airis est l'un des rare perso à réussir à brider Bruce pour l’empêcher de partir à l'abatoire (le deuxième étant Primus, il me semble).

En résumer, un chapitre dynamique qui se lit assez vite.

Le prochain chapitre se focalise sur une autre région... Chine ou japon du coup ?

Le 09 mars 2019 à 21:53:47 Leviator-shiney a écrit :

Et Siegfried se transforme déjà en Nightmare, c'est assez flippant. Et j'aime bien la référence à son critical edge qui doit être mon préféré du jeu :cute: Après heureusement qu'il s'enfuit vu comment il est cheaté dans SCVI :rire:

Claire que Nightmare à le CE le plus réussit de SCVI.

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 12:56:58

Pour ceux qui n'ont pas lu, je me permets de upper ce topic.

Agerzzam Agerzzam
MP
Niveau 21
14 mars 2019 à 15:14:19

Cool, 2 nouveaux chapitres d'un coup ça fait plaisir :-)
En tout cas, ta fic est toujours au top et bon courage pour ton. Concours Melpomene

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 17:33:25

Tout le forum te soutien dans tes révisions et ton concours!! Courage!! :ok:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 08:31:49

Screenshots officiels d'Alix Amell :d)

https://www.noelshack.com/2019-11-6-1552721464-1541637685-soulcalibur-tm-vi-20181108012825.jpg

+ Le prochain chapitre a des chances d'arriver dans le courant de la semaine prochaine.

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 11:45:46

J'ai tout lu ^^

Le chapitre de Lily

Les infectés random qui passaient par là les pauvres :rire:
C'est la première fois que Sunny fait autant de victime en si peu de temps. Dans Summum 1, elle n'a tué personne dans toute la fic :rire: ou presque :hap:

Quel plaisir de revoir Primus ! Et ce type fait comme si de rien n'était :hap:
N'empêche si je me mets à la place des membres, je trouverai ça très frustrant qu'un ancien allié proche (ben oui, Sunny lui a quand même massé les pieds et presque vu nu), ne les reconnait pas.

Bruce qui se comporte comme un grand frère et protège Sunny, j'aime :oui: :hap:

Lily n'est pas complètement travaillée dans ce chapitre, j'ai hâte de voir ce qu'elle peut nous réserver. Je pense qu'elle devrait emettre des jugements de valeur afin que l'on puisse s'imprégner mieux du personnage. Elle est trop "objective" à mon goût pour l'instant.

"Introduction de Madeleine Sorel" :d) NON !!! C'est Madeleine de Montmorency elle a dit ! Enfin Antonia ! :hap:
Je me demande si dans cette ligne d'univers, elle est déjà liée à Raphael. Et QUID d'Amy / Kindred dans ce cas :oui:
Ah oui... quand je pense que le corps d'Amy a été retrouvé dans Tempus Fuugit... alors qu'elle revient en chair et en os dans SCVI :rire:

Chapitre d'Airis

Du coup nos héros ont tabassé des ivrognes innocents. Bien :hap:

Oui, Sunny aime les "grappes" bien juteuse :hap:
Mais sinon je suis d'accord avec Daniel, un bon morceau de steak ça donne aussi envie !

EVIDEMMENT, comme on introduit Alix Amell ? :d) "Un garçon manqué" :rire: :rire: :rire:
En même temps si Alix pouvait arrêter de se couper les cheveux inutilement... :hap:Elle deviendrait encore plus camionneuse qu'Ivy.

J'adore comment Gatien et Airis lui disent qu'ils ne lui veulent pas de mal, alors qu'ils la coursent, l'attrapent par le poignet, la plaquent contre un mur et lui gueulent dans les oreilles :rire:

Donc quand ils ont trouvé Siegfried, il ne lui restait pas beaucoup de PV vu qu'il avait ses flammes bleus :hap:

Allez, la suite maintenant !

Message édité le 16 mars 2019 à 11:47:34 par Tchotchole
Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 09:34:51

SUMMUM ULTIMA CHRONICLES.

Chapitre 4.3 : Aux portes du Temple Sacré (Sophitia)

Alors que d'autres menaient à bien des missions en Europe centrale, à l'affût d'informations concernant le Chevalier Azur, moi j'étais là, me promenant sereinement dans ce petit village qui m'a vu grandir. Tous les gens me connaissaient, me saluaient. Munie d'un petit panier de bois, je quittais la boulangerie familiale pour rentrer à la maison. Retrouver ma petite soeur et mon petit frère. Mais je savais qu'au fond de moi, persistait un sentiment de culpabilité. Et si Soul Edge était encore bel et bien en vie ? Voilà la question qui me taraudait. Me taraudait tellement que je pris la décision de non pas revenir à la maison, mais aller au temple d'Hephaïstos.

Suis-je bête, je ne me suis pas présenté... Je suis Sophitia, fille de parents boulanger grecs et travaillant dans la boulangerie familiale, comme dis plus tôt. Un jour, je reçus un oracle du dieu olympien du feu et de la forge; Héphaïstos. Il me parla de l'épée diabolique Soul Edge et m'a envoyée en mission pour la détruire. Je partis pour un long voyage et finit par rencontrer le pirate Cervantes, le porteur de Soul Edge. Je me suis longuement battue contre lui et ait par conséquent, réussi à détruire l'une des épées. Cependant, j'ai été blessée dans mon combat, un fragment de Soul Edge s'étant incrusté dans une partie de mon corps, me causant une blessure grave.

Heureusement, une ninja nommée Taki est apparu et m'a sauvé, me ramenant chez moi à Athènes. A l'issue de ce périple, je repris ma vie normale en travaillant dans la boulangerie aux côtés de ma petite soeur Cassandra pendant que ma blessure guérissait. Un jour, je fis la rencontre d'un jeune homme nommé Rothion ... et mon Dieu que je le trouvai beau. C'était l'homme de ma vie, je le savais ... Nous avons commencé une relation florissante qui déboucha sur la promesse d'un mariage. C'est ce que je souhaitais de tout coeur : être une épouse parfaite et une mère de famille exemplaire. Il est vrai qu'en tant qu'aînée, j'ai été impregnée d'un schéma maternel plus qu'harmonieux. Et de voir ma mère si présente, si aimante, m'a donné envie d'être la même femme qu'elle, car c'est ce que j'étais. Je le savais. J'aime l'honneur et partir au combat si il le faut, mais ma vraie vie est ici, avec Rothion et mes futurs enfants : j'espère en avoir ! Je me vois bien à la tête d'une famille nombreuse !
J'en serais heureuse. Là, J'arrive au temple. Un temple magnifique, immense. Le temple était édifié de telle sorte que les colonnes pures se voulaient nombreuses. Un grand escalier d'eau était caché par la statue d'une déesse très appréciée dans le pays. Je me rapprochais de cet escalier d'eau, touchant la source de mes doigts pour me rafraîchir la nuque. Je sentis une main se glisser dans mon dos. Il me retourna, et m'embrassa :
<< Rothion... tu es vraiment là quand je m'y attends pas.>>
- Ma belle Sophitia. Je savais à l'avance que tu allais venir ici. C'est comme si nous étions liés spirituellement.
- J'aime l'idée d'épouser un forgeron avec de l'esprit. C'est ce qui m'a plu chez toi. Bel éphèbe blond aux yeux de jade.
- J'aime l'idée de me marier avec une douce et généreuse jeune femme. Qui d'autant plus est une belle blonde coiffée d'une somptueuse natte, et me fixant avec son regard émeraude.
- Nous sommes poètes dans l'âme, nous sommes..
- Vraiment faits l'un pour l'autre, poursuit mon futur mari, me regardant avec une tendresse infinie.

On s'embrassaient... avec amour. Mais la scène ne plaisait pas à un spectacteur. Il frappa des mains, et siffla.
- Alors, alors... c'est pour bientôt, le mariage ?
- Oh, c'est toi ? lui dis-je. Tu vas bien ?
- Bien sûr, Sophitia. Je vais très bien quand je te vois. Salut, Rothion, je ne t'avais pas vu.
- Salut.... Auron Marcus, lui répondit sèchement Rothion.

Cet homme, grand, bien bâti, aux longs cheveux bruns et aux yeux verts, s'appelait donc Auron Marcus. Né à Sparte, Auron eût alors un grand destin de guerrier. Entraîné dès son plus jeune âge à devenir un grand combattant spartiate, Auron progressa à une vitesse fulgurante et devint rapidement un grand guerrier à un âge très précoce. Alors que les spartiates honoraient le Dieu de la Guerre Arès, Auron eût plutôt du respect et surtout une grande admiration pour la Déesse de la connaissance, de la sagesse et de la victoire Athéna. Malheureusement, ses frères d'armes découvrirent la vérité. Rejeté par ses frères d'armes, il quitta Sparte pour démarrer une nouvelle vie à Athènes. Une fois sur place, il entra dans l'ordre des guerriers sacrés d'Athéna et devint alors l'un des meilleurs guerriers sacrés. Lors de son séjour à Athènes, il fit ma rencontre, alors novice en tant que guerrière sacré au service d'Héphaïstos. Auron tomba réellement sous mon charme, il était amoureux de moi. Ou il l'est toujours, je ne sais pas... mais moi je ne l'étais pas, même si je le trouvais beau. Vu qu'il n'a pas réussi à prendre ma main, il cherche à tout prix celle de ma soeur Cassandra. Le pauvre, je le plains. Si je suis plutôt conciliante, ma cadette elle, a un caractère bien trempé.
- Sophie... les nouvelles ne sont pas bonnes.
- De quoi parles tu Auron ?
- Le pouvoir de Soul Edge se répand dans toute l'Europe, et même plus loin, parfois. La Grèce n'est pas épargnée. Sparte, Athènes, ressentent le fléau comme les autres peuples des alentours, et au delà.

- Je... je le ressens aussi, Auron. C'est un sentiment puissant. Donc ça se confirme. Soul Edge est de retour. Dieux tout puissants, protégez nous.

A génuflexion devant la statue de la déesse, je priais de toutes mes forces. Je réfléchissais. Que devais-je faire ? J'étais perdue. Devais-je retourner en Europe centrale pour anéantir le Mal, encore ? Je ne savais que penser. Dans ce tourbillon intérieur, je parlais à moi-même... Rothion et Auron se regardaient. Ils se défiaient des yeux.
Devais-je repousser la date du mariage, alors prévue le mois prochain, à une date plus lointaine ? Ou devais-je renoncer, mener ma vie de future épouse, et laisser d'autres guerriers au combat ? Je versais des larmes de doute et de douleur. Je ne voulais pas faire souffrir Rothion, mais en même temps, que penser du Mal qui nous ronge ici bas ?
Je sentis la main d'Auron Marcus se poser sur mon épaule. Rothion soupira et le menaça en grommelant :
- Si tu la touches...
- Oh là, du calme petit Rothion ! Je ne vais pas la toucher, ta "future" femme !
- Elle l'est déjà, d'une manière ou d'une autre !
- Je veux juste lui parler, entends tu ? Sophitia, écoutes-moi : Fais ce que bon te semble. Je suis venue te chercher pour te dire ce que traversait le Monde en ce moment. Après, tu n'es pas obligée de refaire ce parcours qui t'a coûté des blessures.
- C'est déjà tout réfléchi, lui répondis-je. Rothion... Mon amour.
- Je sais ce que tu vas me dire, ma belle. Et je suis de tout coeur avec toi.
- Tu n'es donc pas fâché ?
- Il le faut. Je ne suis pas vraiment favorable à cette initiative et te préfererait te savoir à mes côtés, le mariage se passant dans un mois. Mais je sais que tu es forte, et que tu vas le faire.

Je lui tendis un baiser, en guise de gratitude. Je me retournais en face de Auron, et lui dit:
- Je partirai. Mais nous ferons route à part. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, Auron. J'aime Rothion. Le comprends-tu ?
- Mais clairement, dit-il, la voix un peu agacée. Mais j'ai besoin de savoir ce que tu vaux, ma douce. Demande à ton forgeron de mari de te ramener les armes, histoire de voir si tu es fonctionelle.

Rothion serra les poings de rage. Je lui pris la main, et, avec un regard chargé d'émotions, lui demanda de me ramener mon épée et mon bouclier, qu'il m'avait construit pour le combat, des années plus tôt. Revenu avec les armes, Rothion me demanda, directement :
- Rassure-moi, vous n'avez rien fait pendant mon absence ?
- Mais non, rassures toi. Ne sois pas anxieux.
- Ceci prouve qu'elle est fidèle, mon gars. Bon assez parlé. Maintenant, montre moi si tu es encore opérationnelle, Sophitia Alexandra.
- En garde, Auron Marcus ! répondis-je fermement.

(Thème du combat Sophitia VS Auron Marcus :https://www.youtube.com/watch?v=PneJB29Nr00 )

Nous étions face-à-face. Lui aussi possédait une épée et un bouclier. Il était un adversaire redoutable. Et avait bien plus d'expériences que moi. Cependant, pouvais-je compter sur ma victoire face au pirate Cervantes, l'ennemi le plus fort et dangereux jamais connu, pour me dépasser ? C'était à voir. Je faisais de petits pas sur le côté, je réfléchissais à ma tactique. Auron aussi semblait y réfléchir, puisqu'il faisait la même chose que moi. Il fallait se lancer. J'y suis allée la première. Alternant coups d'épée horizontaux et verticaux, je contrais également les ripostes de Auron Marcus. Il était fort, rapide. Puissant. Il pointa sa lame à mon égard, me blessant légèrement à l'épaule gauche. Rothion était horrifié. Je me redressa, prête à rebondir. Je me suis mise à courir en sa direction, faisant un saut au dessus de lui et à lui assénir un coup de pied dans la nuque. Il tomba à genoux au sol. Je lui laissa la chance de se relever. Il frappa du poing au sol, et émit un petit sourire enjôleur, et déterminé. Il m'envoya son bouclier, celui-ci rebondit contre le mien. Il fonça sur moi pour le récupérer et tenta une balayette pour me faire tomber, mais je réussis à l'éviter de très peu. Nous échangions des coups à l'épée, nous testions notre volonté. On se repoussait, on se défendait, les épées s'entrechoquaient. Jusqu'à se croiser, et à nous rapprohcer physiquement l'un de l'autre. Auron glissa son regard dans le mien, et mefit un clin d'oeil.
- Bravo, Mademoiselle Sophitia Alexandra. Tu es digne de mener cette nouvelle aventure, on dirait bien.

Je ne dis mots. Je baissais les armes, et retourna dans les bras de mon bien aimé Rothion. Ik m'embrassa le front. Auron Marcus prit la décision de s'en aller , disant ceci : <<Peut-être que nous nous croiserons sur le champ de bataille, ma belle...>>.Mon futur époux et moi-même étions assis face au coucher de soleil. L'heure de rentrer chez nous avait sonné. Il fallait tenir au courant toute ma famille de mon nouveau départ.

NOTES DE L'AUTEUR :
- Ce chapitre signe l'introduction et le monologue de Sophitia Alexandra.
- Introduction d'Auron Marcus.
- Rothion ne sera qu'un personnage secondaire dans cette fiction.

Bonne lecture :)

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 09:35:58

+ Screenshots officiels de Auron Marcus :d)

https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552898150-1541629919-soulcalibur-tm-vi-20181107231426.jpg

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:11:08

MAJ Récapitulatif de SUMMUM: ULTIMA CHRONICLES.

Chapitres disponibles :d)

Prologue : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-1-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 1.1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-2-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 1.2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-4-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 1.3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-4-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 2.1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-5-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 2.2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-6-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 2.3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-6-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 3.1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-7-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 3.2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-7-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 3.3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-8-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 4.1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-8-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 4.2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-9-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm
Chapitre 4.3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013111-58074033-9-0-1-0-fiction-interactive-summum-ultima-chronicles.htm

PERSONNAGES CONFIRMES ET INTRODUITS DANS LA FICTION :d)

Bruce Parker
Sunny Takahashi
Airis Olivieri
Daniel Williams
Gatien Manège
Lily la Tigresse
Phileas
Andrea
Aeneas
Zasalamel
Agerzam (nouveau)
Primus
Madeleine Sorel-De Montmorency
Alix Amell
Sophitia Alexandra
Siegfried Schtauffen
Nightmare
Auron Marcus (nouveau)

PERSONNAGES CONFIRMES MAIS PAS ENCORE APPARUS DANS LA FICTION :d)

Heishiro Mitsurugi
Alyssa Debrienne
Vivi Nefertari
Antonio
Duel Takahashi
Groh
Chai Xianghua
Kilik
Isabella Ivy Valentine
Taki
Maxi
Talim
Kamen Laars
Ayumi Kazama
Astaroth
Seong Mi-Na
Raphael Sorel
Dalkos
Masao Ichimaru
Mila Scott
Priam
Amy Sorel (confirmée suite à sa mention dans le chapitre 4.1)

  • pour information, Kilik n'apparaît pas dans la liste des personnages confirmés dans la première page du topic, mais il l'était tout de même, c'était juste un oubli de ma part :hap: )

PERSONNAGES ABSENTS/DECONFIRMES DE LA FICTION :d)

Voldo
Cervantes De Leon
Tira
Yoshimitsu
Geralt de Riv
2B
Lucius
Ichikiru
Alice Spada
Nameko
Les 4 orbus
Sky
Maior
Mezame
Harmonie Du Bellay
Altai Strogoff
Rosalie
Wolf

AFFICHES PROMOTIONNELLES DE SUMMUM ULTIMA CHRONICLES :d)

Affiche promotionnelle n°1 SUMMUM ULTIMA CHRONICLES (nouveau) :d) https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552900158-1552748013331923-1.jpg (concerne uniquement les personnages déjà introduits dans la fiction, la liste disponible ci-dessus)

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
18 mars 2019 à 12:46:09

Merci pour le chapitre Antonia, il était très plaisant à lire, comme d'habitude ! :cute:

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit consacré à Sophitia, mais c'est très bien. Je trouve le personnage très bien dépeint dans la fiction et elle est très fidèle au jeu. :oui: On voit donc la première apparition d'Auron Marcus qui a l'air d'être un sacré gaillard, d'ailleurs j'aime beaucoup la tension palpable entre lui et Rothion. Des dramas en approche ? Possible. :hap: Et comme il n'arrive pas à avoir la grande soeur, il se rabat sur la cadette :rire: Attention aux futurs coups de bouclier pouvant venir de Cassandra ...

"- Je partirai. Mais nous ferons route à part. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, Auron. J'aime Rothion. Le comprends-tu ?" Ce vent :rire: Bon en même temps je la vois clairement pas faire des infidélités à Rothion. J'espère qu'ils vont au moins "rester amis".

On voit que Sophitia est tiraillée entre sa future vie de famille et son devoir ... mais qu'elle ne s'en fasse pas, cette fois Tira ne sera pas là pour lui enlever son bonheur.

Sinon c'est cool de voir qu'Amy est confirmée, merci la hype du DLC ! Et l'affiche promotionnelle est très jolie !

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 19:30:43

Un chapitre centré sur notre chère Sophitia, je ne m'y attendais pas si tôt mais ça fait plaisir. On voi sa relation avec son chère et tendre Rothion.. et un nouveau venu nommé Auron.

Concernant Auron, ça à l'air d'un sacré crevard, se rabattant sur Cassandra vue qu'il peu pas "choppé" la grande soeur. Je sent qu'il va devenir un élément pathétique comique dans UC.

N’empêche, si on sépare chaque partie, on a déjà 12 chapitres, c'est pas mal.

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 19:40:07

Un chapitre!!! Ça fait plaisir de voir mon perso Auron dans ce chapitre. :-)

On voit une Sophitia fidèle à l'univers de Soulcalibur. On voit bien qu'elle a des difficultés entre la vie qu'elle rêve auprès de son futur mari et son devoir de guerrière sacré et je la plains un peu. Dit donc Rothion, cesse un peu de faire ton jaloux je te prie, Auron ne va pas te la piquer ta futur femme!
Le combat entre Auron et Sophitia est incroyable! La façon dont Auron a lancé son bouclier Spartiate sur Sophitia, cette dernière qui le pare de justesse et le bouclier revient vers son propriétaire, on dirait le bouclier de Captain America^^ Et non, Auron n'est pas un crevard! C'est juste qu'il n'a pas de chance rien de plus, rien de moins. :hum: Par contre, le lien du combat entre les deux guerriers ne marche pas. Possibilité de savoir quel thème est joué :svp:

Hâte de voir ce que la suite va nous donner!

Message édité le 18 mars 2019 à 19:41:23 par Zato24
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 mars 2019 à 18:12:18

Vraiment très bon ce nouveau chapitre, qui met en exergue ta facilité à décrire un combat (très dynamique, de surcroît). :cool:

Sophitia y prend des traits qui me paraissent très familiers. Et j'imaginais bien un Rothion tel que tu le décris. J'apprécie beaucoup ce nouveau personnage qu'est Auron Marcus, et je croise les doigts pour que celui-ci parvienne à séduire la pourtant très fidèle (et très pieuse) guerrière sacrée (car je trouve qu'il a quand même plus d'envergure que le fadasse forgeron blondinet). À moins, bien sûr, que l'amusante Cassandra n'entre à son tour dans l'équation... :-)

Bref, j'aime beaucoup cet arc narratif. Et félicitations pour le style. :ok:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 21:49:26

Je up ce topic pour ceux et celles qui n'ont pas lu le dernier chapitre.

Agerzzam Agerzzam
MP
Niveau 21
26 mars 2019 à 07:29:05

Toujours au top :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment