CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fiction Interactive) Summum: Ultima Chronicles

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 18:00:42

Bonne année à tous ^^

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 22:44:59

Le prochain chapitre n'arrivera pas avant d'atteindre un quota de lecture raisonnable de l'épisode actuel. J'attends que tous les lecteurs puissent lire le chapitre écrit il y a plus d'un mois avant d'entamer la suite.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
26 janvier 2019 à 12:54:00

Pour ma part, j'envisageais de lire ta nouvelle fiction d'une seule traite afin de rester en permanence dans l'ambiance. :-)

Mais, d'un autre côté, je peux comprendre qu'il soit plus motivant d'obtenir des retours réguliers sur son œuvre. :ok:

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 16:21:58

Du nouveau par ici, je suis rassuré. :-). De mon coté, je prends le plaisir de relire Summum: Tempus Fugit et les premiers chapitre ce Summum Ultima Chronicle, histoire de patienter avec patience les prochains chapitres.^^ Lire et relire ces chapitres me fait toujours autant plaisir. :cool:

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 17:30:51

Après plus d'un mois de boulot intense dans ma vie professionnelle, j'ai eu le temps de tout lire. OUF !

Chapitre d'Andrea :d)
C'est étrange, être dans la tête d'Andrea c'est comme voir une personne "normale". On la voyait toujours à travers les yeux des élus, ou "objectivement", elle paraissait toujours pure, angélique et très mystérieuse.
Mais là, voir la scène de ses yeux, on voit avant tout que c'est une femme aimante, qui aime son mari et son fils, et ses alliés.
Un très bon point pour Andrea.

J'ai bien aimé la résignation : "Nous avons tous été tué, je me suis suicidée, mais on nous offre une seconde chance pour vivre et réparer les erreurs" :oui:

Sunny qui jalouse Lily... Bien que c'est comique au début, j'espère que ça ne se répétera pas indéfiniment :rire:
J'espère surtout que, vu que TOUT le monde a été ressuscité, Kindred reviendra pour le plus grand bien de Daniel...

J'ai bien envie de savoir la relation entre Bruce et Andrea. Ça va au-delà qu'un simple ange-gardien.
Je suppose que Aeneas est l'ancêtre de Bruce (qui au fil des génération est devenu brun :hap: )
Puis ça soulève une question,Est-ce que Phileas était blond ? Car voilà... Andrea la brune qui enfante un blond... fils illégitime moi je dis :hap:

Chapitre Phileas :d)
Lui au contraire, j'ai l'impression qu'il prend vraiment la grosse tête en tant que chef Summum :rire:
Surtout quand il regarde ses élèves ou "enfants" avec émotion.
Ses menaces face à Zasalamel manquait de "regard de haine" :hap:
Et quand il annonçait qu'ils devaient retrouver Kilik et Xianghua... J'aurai tellement aimé une réaction de la part de Sunny :rire: :rire:

J'ai hâte de voir enfin le début de l'aventure :)

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:14:35

SUMMUM ULTIMA CHRONICLES.

Chapitre. 9: Au Royaume du Sphinx (Aeneas).

Nous les regardions partir. Leur ombres glissaient dans un halo happant, loin de nous, et pourtant au dessus d'eux. Mes parents se réunirent, avec Zasalamel, autour de la table ronde où nous nous sommes rassemblé tout à l'heure. Puis, dans un tourbillon translucide, surplombé d'un cantique ancien, nous disparurent. Chacun à la destination qui lui était donné : Zasalamel en Asie du Sud-Est, ma mère sur les territoires du Caucase, mon père dans le Nord, et moi, j'avais pour voyage l'Egypte. Le pays du Sphinx, des pyramides, des rois momifiés, du sable, des oasis, et du palais de Saphir, là où vivait la famille royale Nefertari. Des dunes dorées où je marchais, je pouvais voir, au loin, à travers le vent chaud appelé Sirocco, cette beauté exquise : C'étaient des complexes d'édifices conçus pour abriter le centre du pouvoir et les temples où l'on adorait les dieux. Ils étaient divisés en deux sections principales, la première où l'on satisfaisait les besoins du pharaon, et l'autre où l'on répondait aux exigences de l'administration.C'étaient essentiellement des constructions rectangulaires comportant de hauts murs surmontés de tours. Le sommet de ces dernières était souvent orné d'une corniche magnifique ou de panneaux. Des pièces réservées à la cour se trouvaient d'un côté de la salle. Des bâtiments gouvernementaux, des lacs et des jardins venaient aussi s'ajouter à ces complexes, composant pour les rois d'Égypte des résidences magnifiques. Oui, Zasalamel les connaissait bien, et m'avait si bien informé dessus, que ça ne m'étonnait même pas de savoir qu'il en était habitué jadis. La chaleur était écrasante et je mourrais de soif. Je pris ma gourde et avala une gorgée de peur de tomber au sol. Au loin, je voyais un homme, cavalant les vallées sablonneuses sur un pur-sang magnifique. Aveuglé par l'intensité de la lumière, je mis ma main au dessus des yeux et vit qu'il vint vers moi : il parlait très certainement la langue du pays, mais je ne la comprenais pas. Je lui fit signe avec les mains que cette langue m'était inconnue.
- Excuse moi, petit. J'ai la triste habitude de parler ma langue avec l'intime conviction que l'autre en face de moi la comprenne. Navré.
- Vous êtes du pays ?
- Oui, tout à fait. J'étais en voyage en Empire Ottoman pour des affaires, mais c'est réglé. Il faut que je fasse à nouveau mon enquête au palais royal.
- Vous travaillez au Palais du Saphir ?
- Pas vraiment, mais disons que je mène une mission sur des problèmes survenus au palais, et qui serait d'ordre "mystique". LaPrincesse Vivi aurait été témoin de ses phénomènes.
- La Princesse Vivi.. je ne connais pas.
- C'est une jeune fille altruiste, déterminée et... charmeuse.
- Comment vous appelez vous ?
- Je suis Agerzam.

Et il me raconta son histoire : Originaire d'un village modeste situé dans le Moyen Atlas, Agerzam quitta son village à l'âge de douze ans et entreprit un long voyage vers la capitale impériale. La capitale, Fès, était un lieu grouillant d'opportunités. Une fois arrivé dans la capitale, il décida d'entrer dans la garde de la ville. Le salaire n'était pas trop bas et cela restait une bonne option pour un jeune homme d'assez bonne constitution. Il y appris donc l'art de l'épée et monte les échelons lentement mais surement.

Dix sept années ans plus tard, Agerzam devint un soldat très compétent, respecté et gradé. En 1574, Muhammad al-Mutawakkil, devient le nouveau sultan de la dynastie saadienne et celui-ci repéra les talents d'Agerzam. Il lui fit donc l'honneur d'intégrer la garde rapprochée du Sultan. Cependant, en 1576, le pouvoir du sultan est contesté par son frère ainé Abd al-Malik. La contestation se transforma en guerre civile et l'appartenance du trône se décida lors de la bataille d'Al-Rukn. Malheureusement ce fut une défaite pour Agerzam et son sultan désormais déchu qui prit la décision de se réfugier au Portugal.

En 1578, devant la menace d'une possible alliance entre les Saadiens et les Ottomans, et devant l'insistance du sultan déchu Al-Mutawakkil de retrouver son trône, le roi du Portugal Sebastian participa l'invasion du Maroc. Agerzam aussi. Mais ce projet d'invasion est un désastre, lors de la Bataille des Trois Rois, le roi du Portugal et l'ancien sultan sont tués. De plus, Agerzam est blessé et devient borgne. Désormais sa seule chance de survivre et d'éviter la condamnation à mort pour trahison est de quitter le pays.

Grâce au soutien de ses anciens amis, Agerzam parvient à entrer clandestinement dans un navire marchand à destination de Istanbul et cherche désormais refuge dans les terres de la Sublime Porte. Quelques jours plus tard le navire est malheureusement attaqué par des pirates barbaresques. N'ayant pas encore repris toutes ses forces, il évite les combats et préféré sauter plutôt que de mourir bêtement par la main de sales bandits des mers. Il parvient à s'agripper à une planche en bois et après quelques heures de dérive, il se retrouve enfin sur une plage, quelque part dans le Péloponèse.

Un vieil homme, soit disant guérisseur, le soigne et ayant remarqué le grand potentiel d'Agerzam ainsi que son talent à l'épée, le guérisseur décide de le laisser vivre chez lui et de l'éduquer. Agerzam y apprend l'alchimie, la philosophie, la littérature et une mystérieuse doctrine.

Quelques années plus tard, dans les années 1580, le guérisseur, lui annonce la vérité. Il fait parti d'un groupe secret d'alchimistes nommé "les Hermétistes" et Agerzam à désormais l'honneur d'y entrer s'il le souhaite. Cette guilde secrète a comme ambition de trouver un légendaire artéfact nommé "la connaissance ultime" qui leur permettrait de lancer un âge d'or de la civilisation humaine et qui bannirait en outre les classes sociales, les rangs et autres différences.

Agerzam accepte d'adhérer à ce groupe, tout d'abord pour remercier le vieil homme qui lui a sauvé la vie, mais également parce qu'il est désormais adepte la doctrine hermétiste. Cette guilde n'est pas vraiment intéressée par les connaissance assez basiques d'Agerzam en alchimie, mais plutôt pour ses talents martiales. En effet, suite aux nombreuses rumeurs sur des portes d'énergies, la guilde a besoin d'hommes d'action. Le chef des hermétistes donne donc pour mission à Agerzam de parcourir le monde afin d'enquêter sur ces portes d'énergies et bien sur si possible de trouver la "connaissance ultime" .

- Quelle histoire intéressante..
- Et vous, qui êtes vous jeune homme ?
- Je suis Aeneas. Fils de Phileas et d'Andrea, créateurs du temple du Summum. Nous avons pour mission de trouver des failles nommées fissures astrales, qui causeraient bien des déboires... temporels.
- Des déboires temporels ? Bizarre.
- Nous devons donc, avec l'aide de six autres élus, trouver ses failles et en trouver le responsable. Le pouvoir de Soul Edge se voulant grandissant et nocif, il nous faut trouver les porteurs de Soul Calibur, l'épée sacrée qui anéantira tout ça.
- Soul Calibur ?
- Exact. Et le chemin sera long avant de retrouver ses personnes capables d'éradiquer le mal.
- Je vois...
- Sinon je pourrais t'accompagner jusqu'au palais de saphir ? Ma mission ne m'empêche pas de sonder d'autres mystères survenus dans ce palais... mystères qui, allez savoir, sont peut être liés à la fissure astrale.
- Bien, je dirais que je suis venu avec un ami.
- Pourquoi cela ? Nous nous connaissons à peine.
- La Princesse ne laisse pas facilement entrer des inconnus.
- La Princesse Vivi ? Le Roi et la Reine ne sont pas là ?
- Ils sont partis pour un long voyage d'affaire et ne reviendront que dans quelques mois.
- Bien.. bon je serais "l'ami d'Agerzam" alors..
- Allez, suis-moi petit.

NOTES DE L'AUTEUR :
- Après un mois et demi d'absence, Summum Ultima Chronicles revient.
- Ce chapitre 9 concerne le monologue d'Aeneas.
- Introduction d'un nouveau personnage, Agerzam.
- La Princesse Vivi Nefertari a été mentionnée.

Bonne lecture à tous :)

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:19:13

+ Screenshots officiels du nouveau personnage Agerzam :d)

https://www.noelshack.com/2019-05-3-1548868723-1541461882-20181106002511-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-05-3-1548868737-1541461915-20181106002525-1.jpg

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
30 janvier 2019 à 20:19:43

Ooooooh, le chapitre 9 de Summum!!! Oh je suis tellement heureux tu ne peux pas savoir à quel point!! :fete:

Un chapitre raconté par Aeneas cette fois et il se rend au royaume du Sphinx en Egypte. La rencontre avec le nouveau Agerzam m'a bien plu. L'histoire de ce dernier est assez intéressant et on voit que ce personnage est assez spécial. De soldat, il est devenu un alchimiste et maintenant il cherche les Fissures Astral aussi. Vivi, je me demande comment elle va réagir quand elle va apprendre que Daniel a eu un enfant avec... :snif: Kindred... Comme l'a dit Sunny, je le souhaite de tout mon cœur et en mon être en tant que lecteur de la revoir... elle me manque tant... :snif2:

Hâte de lire la suite! Par contre Agerzam, c'est un soul of Cervantes ou Azwel? C'est le seul truc dont je m'interroge sur son style de combat. Mais sinon le reste, impeccable!

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
30 janvier 2019 à 21:45:02

Je suis heureuse de voir que Summum revient, merci Antonia pour le chapitre :cute: :cute:

C'est cool, on suit Aeneas pour une fois ! J'ai vraiment envie de le voir plus souvent dans la fiction :oui: Il vient donc rendre visite à cette charmante Vivi. Je sais pas pourquoi mais je sens un nouvel épisode des feux de l'amour (en Égypte) avec Vivi x Aeneas et Daniel qui viendra plus tard :rire:

L'introduction d'Agerzam est bien foutue (quoique un poil trop compliqué :hap: ) on sent que l'homme a de l'expérience et que ça doit être un guerrier accompli :oui: (j'ai d'ailleurs remarqué que les persos se tapaient souvent dessus pour faire connaissance, or là non c'est original lol)

J'ai hâte de voir la rencontre avec Vivi :cute:

Agerzzam Agerzzam
MP
Niveau 21
31 janvier 2019 à 10:13:44

Ah enfin l'introduction de ce personnage que j'attendais très fortement (allez savoir pourquoi :p)). C'est toujours aussi bien écrit et ça faut plaisir de voir que la fic reprend après une belle pause. En tout cas c'est un plaisir de te lire et même si je ne le dit pas, je suis cette histoire avec grand intérêt :-)

Le 30 janvier 2019 à 20:19:43 Zato24 a écrit :
Ooooooh, le chapitre 9 de Summum!!! Oh je suis tellement heureux tu ne peux pas savoir à quel point!! :fete:

Un chapitre raconté par Aeneas cette fois et il se rend au royaume du Sphinx en Egypte. La rencontre avec le nouveau Agerzam m'a bien plu. L'histoire de ce dernier est assez intéressant et on voit que ce personnage est assez spécial. De soldat, il est devenu un alchimiste et maintenant il cherche les Fissures Astral aussi. Vivi, je me demande comment elle va réagir quand elle va apprendre que Daniel a eu un enfant avec... :snif: Kindred... Comme l'a dit Sunny, je le souhaite de tout mon cœur et en mon être en tant que lecteur de la revoir... elle me manque tant... :snif2:

Hâte de lire la suite! Par contre Agerzam, c'est un soul of Cervantes ou Azwel? C'est le seul truc dont je m'interroge sur son style de combat. Mais sinon le reste, impeccable!

Non la première image, on va dire que c'est juste pour la pose mais sinon il utilise la nimcha, donc in-game ça se rapprocherait beaucoup de la lame de Damas de Mitsurugi :-)

Edit: pour ceux qui auraient du mal à comprendre le le passé de ce personnage, ce lien wiki pourrait peut être vous aider https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Trois_Rois

Message édité le 31 janvier 2019 à 10:16:58 par Agerzzam
Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 12:18:08

Je tenais à m'excuser pour l'erreur que j'ai faites hier : en effet, il ne s'agit pas du chapitre 9 mais 3.3. je m'explique : en fait il s'agit officieusement du neuvième épisode, mais officiellement il a été reclassé en 3.3 pour que les chapitres soient plus longs et mêle plusieurs monologues en un chapitre. Voila. Désolée.

Message édité le 31 janvier 2019 à 12:19:02 par Melpomene-20
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
31 janvier 2019 à 13:00:44

La description du "pays du Sphinx" est à tomber à la renverse. Elle invite clairement au voyage et le trait est tellement fin que l'on imagine sans problème la magnificence du décor. :cool:

L'histoire d'Aeneas est édifiante et dépeint une fois encore une personnalité qui paraît réellement unique. L'introduction d'un nouveau personnage (Agerzam, en l'occurrence) est fort bien amenée, et le personnage en lui-même semble très prometteur.

Bien évidemment, l'évocation de cette jolie coquine de princesse Vivi me réchauffe déjà le cœur. :hap:

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
31 janvier 2019 à 16:44:07

Un très bon chapitre, ta description nous fait vraiment voyager.

Un personnage bien complet cet Agerzam, gros potentiel dans l’histoire. La « connaissance ultime », très intéressant ^^

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 21:47:25

Un chapitre bien tissé sur le passé d'Agerzam (et qui laisse de côté ce pauvre Aeneas)

Tout d'abord quelques mots pour Aeneas.
Je trouve personnellement, que pour un mort-né, qui a seulement quelque jours, il est bizarrement mis au même rang que ses parents :rire:
Genre il a sa propre mission solo :hap:

J'aime la description du paysage et des "idle" d'aeneas (idle = des animations sans peu d'importance mais augmentant le réalisme). Notamment quand il boit de l'eau par peur de tomber dans les pommes. (Je fais pareil quand il fait chaud, je l'avoue :rire: )

L'introduction d'Agerzam est très travaillé. Je doute même que son créateur avait déja pensé à tout ça comme s'il avait sa propre fic... n'est ce pas? :hap:

Ce personnage fait donc parti d'Al Andaluz?
Quand il fuit du pays par navire puis échoue... ça m'a rappeler le dessin animé El Dorado :rire:

Puis après on dirait que ca devient assassin's creed avec l'histoire des guildes :noel:

Enfin, quand Vivi est mentionnee "altruiste déterminée charmeuse"... on dirait ses 3 PERKS de Dead by daylight :rire:

Altruiste : les actions de coopération et sauvetage sont plus rapide de 25% et octroie des pts de sang supplémentaire

Déterminée : si elle a eté accrochée deux fois, sa determination a survivre est décuplé : ne gemit pas quand elle est blessée et augmente la vitesse de réparation de 10%

Charmeuse : lorsqu'un survivant/e est a 4 mètre : augmente la vitesse d'auto soin, de course et de réparation. Mais les QTE deviennent plus difficile (vu que l'autre est distrait :hap: )

Message édité le 02 février 2019 à 21:49:04 par Tchotchole
Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 11:36:00

Bon, je reviens après au moins un mois d’absence et je rattrape ce que je n’ai pas lu :hap:

On commence par le chapitre centré sur Andrea (3.1)

La première info, c’est qu’on apprend que chacun des prime Summum ont un totem attribué qui leur confie leurs longues longévités, info intéressante car maintenant on peut s’imaginer que les « nouveaux » Summum (+ Aeneas) pourraient aussi avoir recours à ses artefacts pour obtenir eux-aussi il vie plus longue. (Gatien aurait l’effigie de l’arlequin et Daniel celui du loup en toute logique)
On apprend sans grande surprise que Lily a le pouvoir de fermer les portails astraux à l’instar du heros de la balance d’âme, et la présence de Zasalamel qui perturbe toujours les membres présents… Content de voir qu’Andrea à repris du poil de la bête par rapport à Tempus où elle me paraissait vraiment étrange. Un lien semble unir Andrea et Bruce (relation qui n’a pas son explication depuis le premier Summum d’ailleurs), cela m’étonnerais que ce soit une simple relation de descendance sinon le guerrier au nunchaku aurait aussi un lien fort avec Phileas et Aeneas ce qui n’est pas le cas.

S’en suis le chapitre autour de Phileas (3.2)

On apprend la direction de se beau monde et les Summum semble se diriger vers une alliance avec la trinité de SC1 tandis que les maitres vont s’occuper d’une tache tout autre qui semble être la recherche d’information et de retrouver les 3 dernier Summum originaux. On apprend aussi qu’il existe un guerrier du nom d’auron qui attend les Summum, info intéressante.

Et enfin le chapitre Aeneas (3.3)

Pas vraiment grand-chose à dire mise à part l’introduction d’un nouveau personnage qu’est Agerzam. Personnage dont les origines sont toute suite dévoilé. Le fait qu’il soit alchimiste et qu’il cherche la connaissance ultime me paraît très intéressante pour l’extension de l’univers Summum. Aeneas se rapproche de la princesse Vivi qu’on n’avait pas vue depuis un petit moment, hâte de voir ce qu’elle va apporter dans UC.

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
09 février 2019 à 18:09:53

Content de te revoir sur le forum Janembroly. :-)

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 17:44:04

SUMMUM ULTIMA CHRONICLES

Chapitre 4.1 : Nez à nez avec le Soldat de l'Est (Lily)

Ca y est, nous étions tous les six en route vers un petit village de Germanie. Je ne suis pas une habituée de ce genre de paysages. Oui, à part la France, j'ai sillonné les côtes exotiques de l'Inde, j'ai visité le charme mystique de l'Egypte et j'ai vogué sur le Nil, j'ai même pénétrer les temples mayas su un continent perdu, lointain. Disons que l'Europe, aussi charmante soit-elle, ne m'a jamais... interpellé. Sans doute ma culture française prend le dessus. Ces forêts de sapins me rappelaient l'allée de ma demeure, ce manoir qui m'a enfermé dans un rôle que je n'aimais guère. Ces montagnes, au loin, n'étaient pas repoussantes, au contraire, mais je préférais les vallées des continents perdus, les sables du désert ou encore les steppes que l'on trouve au coeur du peuple mongol. Airis, en tête du groupe, tenait la carte entre les mains :
<< La carte nous indique que Rothenburg se trouve à cent mètres d'ici. Il faut passer par ce petit pont vétuste. Attention à vous, il pourrait s'écrouler à tout moment >> nous confia l'italien.
- C'est une forêt dense. Je ne les connais pas trop, mais je peux sentir qu'il y a quelque chose d'assez... anormal ici.
- Que veux tu dire, Lily ? me demanda Daniel.
- Je ne sais pas si... des failles sont détectables. En revanche, il y a des présences indésirables non loin du village. Comme si ils savaient que l'on était là et qu'ils nous barraient la route.
- Comment peux tu savoir ça ? Tu as un don pour sentir les choses ? s'intéressa Bruce.
- Tu sais, je ne suis pas voyante du tout, mais je sens les choses. J'ai comme un flair capable de détecter les êtres pétris de mauvaises intentions. Des infectés.
- Bah voyons, le flair, comme les clébards... marmonna Sunny. Eeeet sinon ? fit-elle d'un air bizaremment savant, sais-tu que NOUS aussi, avons la possibilité de détecter les présences gênantes ?
- Sunny, enfin !
- Quoi Gatien ? On a quand même eu l'habitude de partir à l'aventure, de croiser un tas d'ennemis aussi loufoques lesuns que les autres, cruels, pétris de mauvaises auras ? Je dis ça je dis rien, mais nous ne sommes pas un cas à part, Lily.
- Non mais bien sûr, je vous crois tous, pas de soucis, dis-je sans aller plus loin.
- En fait, ce que veux dire Sunny, Lily, c'est que toutes nos aventures nous ont permis de développer notre instinct. De sentir le danger quand il se pointe. Après, tu es peut-être plus instinctive que nous tous, c'est possible, fit Airis en regardant Sunny d'un air mesquin.
- Attention au pont. Regardez, c'est bizarre... il y a des vers luisants dessus. Je n'ai jamais vu ça, questionna Bruce.
- Et puis l'odeur aussi est insupportable ! Ca sent le cadavre dans le coin ! se plaigna Daniel.
- Leur couleur est étrange, ne les touchez pas, ça pourrait vous être préjudiciable physiquement, les prévins-je.
- Tiens, elle est médecin maintenant elle... grommela Sunny, que j'entendis sans rien dire en retour.
- Vous entendez ? Stoppez votre avancée, je crois que nous sommes encerclés. ordonna Airis.

Un bruit de râle mystérieux provenait de derrière Gatien. Trois humains infectés, armés de dagues, l'attaquait.
- Gatien, attention !

A ces mots, le jeune homme masqué fit une roulade sur le côté et opposa son arme contre celle d'un des infectés. Il fit voltiger son petit couteau dans les airs, et l'empala pour le jeter contre un arbre. Sunny et Bruce se chargèrent des deux autres sans difficulté. L'épée de Sunny trancha la gorge d'un des infectés, elle le jeta dans le petit coin d'eau à sa gauche. Bruce fracassa le crâne du troisième et le balanca aussi dans le fleuve.
- C'était pas compliqué, ria Bruce.
- Prudence, Bruce, je sens encore des présences, lui susurrais-je.

Je savais que nous étions épiés. Mais étrangement, c'était pas une présence néfaste. Nous avions traversé le pont depuis un bon petit bout de temps et nous approchions de Rothenburg. Le village était d'une beauté exquise. J'étais étonnée de voir toutes ses petites maisons alignées les unes aux autres, ce clocher, au loin, qui sonnait midi tapante. Nous avions vu une petite taverne, parfaite pour prendre une boisson ! Nous avions marché des heures et des heures sans régénerer notre corps.
- Ah ! Parfait ! s'exclama Bruce. Une petite pause nous fera du bien.
- Oui c'est vrai que je ne suis pas contre, répondis-je, mon ventre criant famine également.

A la porte de la taverne, nous avions vu un élégant carrosse noir. Chargé de dorures et agencé de telle manière qu'on aurait dit un carrosse royal. Nous nous sommes précipités au plus tôt dans la taverne. J'avais faim. Rectification : ON avait faim. Nous nous sommes attablés. On entendait un homme s'esclaffer avec les autres participants. Il y parlait de ses exploits, avec une gouaille certaine et un rire tonitruant. Il était plutôt grand et bien bâti. Un mastodonte. Il devait avoir la cinquantaine, il avait les cheveux longs clairs, une barbe montrant là toute la virilité de l'homme, une armure bien faites. Il était bien équipé. L'épée rangée dans le fourreau, je le regardais alors que les cinq autres le dévisagaient. Bruce en recracha alors sa bière.
- Mais ! C'est Primus ! Le Soldat de l'Est ! susurra t-il.
- Encore ! C'est bizarre, c'est comme si tout était lié ! On retrouve les gens qu'on a connu lors de nos anciennes aventures, s'étonna Sunny.
- Vous connaissez cet homme ?
- Affirmatif, Lily. Disons que c'était un compère, il nous a bien aidé lors de nos précédentes aventures. Un type remarquable, vraiment, acquiesça Gatien.
- Hey, Primus ! Primus ! Ca va ? Tu te souviens de nous ? Comment ça va depuis le temps ? demanda Daniel.

L'homme en question se retourna, avec sa boisson en main. Il haussa un sourcil. Etonné.
- Heu... je vous connais, les jeunes ?

Si moi je n'étais pas surprise, mes cinq compagnons étaient bouche bée face à cette question, pour le dire, sèche, et rapide.
- Mais, mais, il ne nous reconnait pas ??
- Je pense que cela a un lien avec les failles, Daniel, répondis-je.
- Quoi ?
- Ben c'est bizarre. Vous le reconnaissez, lui non. C'est à cause des failles qui crée des distorisons temporels, non ? Je sais, je pose la question, c'est tout.
- Les jeunes, les jeunes, nous pointa du doigt le fort Primus. Je ne veux pas vous décevoir, mais à mon avis, vous me prenez pour quelqu'un d'autre.
- Hein ? Non tu te fous de nous je crois ! s'énerva Bruce. Le combat dans le couvent enflammé, ça ne te rappelle rien ? Le combat contre Ragnarok ? T'as tout oublié ?!
- Oui, le massage de pieds que je t'ai fait, d'ailleurs je m'en souviens, bonjour l'odeur ! se lamenta Sunny en prenant une mine dégoûtée.
- Wow, wow, wow.. Et les p'tits là, je ne sais pas de quoi vous parler, mais vous n'allez pas commencer à m'agacer plus longtemps que ça. Je viens ici peinard pour boire un coup, et six jeunes viennent m'embêter sous prétexte qu'ils me connaissent et moi non. Vous êtes déjà bien pleinou quoi ?

Cette phrase provoqua l'hilarité dans le bar.
- Ils sont bêtes les jeunes, dit l'un des hommes du bar.
- Non mais regarde moi ceux là, avec leurs chicots pourris.
- Chicots pourris ??! s'emporta le villageois, à moitié borgne et vieux. Tu t'es vu, toi ?
- Ben moi au moins, je me lave les dents, répondit Sunny, taquine.
- Les gars, calmez-vous... nous lanca Airis. Ils n'ont pas l'air commodes. Sunny, ou es passé ton attitude honorable du début de notre aventure ?
- Je suis désolée, mais je ne veux en aucun cas me laisser faire par des gens qui se moquent de nous. Je réponds, c'est tout. Je ne l'attaque pas avec mon épée. J'ai du maintien, mais je me défends verbalement.
- Moi je vais t'attaquer avec mon couteau, moi !
- Oh là, là c'est le moment de passer à l'action ! s'empressa Bruce en prenant la défense de Sunny.

Tous les hommes s'approchèrent en notre direction, à l'exception de Primus, qui finit sa boisson et dit cette phrase suivante :
- Bon, et bien, moi je dois retourner au boulot. Madame ne va pas apprécier ce retard. A bientôt peut-être, les jeunes !

Chacun se défiait du regard, et, en une fraction de seconde, cet endroit de ripaille est devenu l'arène du Colisée. J'en profitais pour les laisser se battre, tandis que de mon côté je parvins à contourner le combat pour me précipiter à l'extérieur, en direction de Primus.
- Hé, toi là.
- Qu'y a t-il, Mademoiselle ? Tu peux approcher, je ne mords pas.
- Tu le fais exprès de ne pas les reconnaître ? Quand même, avec toutes les aventures que vous avez parcouru ensemble. Tu es amnésique à ce point là ?
- Je suis amnésique à ce point là, en effet. Je ne connais pas ses jeunes, et je ne te connais pas. Point barre. Maintenant j'ai du boulot.
- En effet, vous avez du travail, Primus... une voix féminine provenait de ce fameux et élégant carrosse.
- Désolée, Madame.
- Qui est cette jeune femme ?
- Une demoiselle dont les amis prétendent me connaître.
- Faites la venir.

Primus me fit signe de venir, les yeux au ciel, comme dépassé.
- A la fenêtre du carrosse, je voyais une dame cachée derrière son éventail de plumes sombres.
- Vous savez, Primus, je vous ai donné la permission de vous reposer quelques minutes,et non pas de semer la zizanie.
- Il n'y est pour rien Madame, c'est une des amies qui a... provoqué ça.

La dame montra son visage. Une femme d'un certain âge, la cinquantaine bien avancée aussi. Elle avait de longs cheveux noirs, des yeux poudrés de khôl sur son teint de porcelaine et ses lèvres rouges sangs. Elle était belle, avec sa robe longue d'ébène et son chapeau de plumes raffiné.
- Bien, Mademoiselle. Enchantée d'avoir fait votre connaissance, au passage. Primus, l'heure a sonné, nous devons rentrer chez nous.
- Bien, Madame So...
- De Montmorency, Primus. Madame De Montmorency. Je vous souhaite une tendre et exquise journée, Mademoiselle, me rendit la dame avec un sourire poli, mais limite glacial.

Sans ne me soucier de quoi que ce soit, je pris la décision de retourner dans la taverne. Histoire de ne pas laisser tomber mes alliés.
Je me demandais ce que pouvait bien se dire la dame et son serviteur, cela dit.
- Qui étaient ces gens, Primus ?
- Je ne sais pas, Madame. Vraiment, je ne les connais pas.
- Bien. Je constate que des mémoires ont été altérées... ma foi, ce n'est rien, mon cher. Vous pouvez conduire, désormais. L'heure est venue de rentrer en France, retrouver mon époux et ma belle-fille au château.
- Bien, Dame Madeleine.

NOTES DE L'AUTEUR :
- Ce chapitre 4.1 se consacre au monologue de Lily.
- Introduction de Primus et de Madeleine Sorel.
- Lily a des dons de clairvoyance. Elle n'est pas à proprement parler devin, mais elle sent les choses. Nous pouvons dire qu'elle est très intuitive.
- Le prochain chapitre se passera à Rothenburg.

Bonne lecture :)

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 17:58:41

+ Screenshots officiels de Primus et de Madeleine Sorel :

PRIMUS

https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552064221-soulcalibur-tm-vi-20181108120854.jpg https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552064235-soulcalibur-tm-vi-20181108120929.jpg https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552064251-soulcalibur-tm-vi-20181108120951.jpg

MADELEINE SOREL

https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552064288-soulcalibur-tm-vi-20181108114300.jpg https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552064301-soulcalibur-tm-vi-20181108114326.jpg https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552064315-soulcalibur-tm-vi-20181108114345.jpg

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
08 mars 2019 à 18:49:15

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Un nouveau chapitre!! Ça faisait si longtemps!! Je suis tellement content.

Chapitre raconté par Lily cette fois. Première baston avec des infectés et... MA RACLURE EST LA AUSSI!!! Mais... mais... Primus... tu nous as oublié?:snif: Et Sunny qui est toujours aussi... râleuse envers Lily. Et Madeleine qui fait également son apparition dans son carrosse... Toi... Je peux te dire que t'es en tête de ma liste noir!

Hâte de lire la suite!! Continu comme ça! :merci:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 12:56:07

Un deuxième chapitre/partie du point de vue de Lily avec le retour de notre (très) chère Primus. Le grand gaillard est prit au dépourvue par cette bande inconnu qui lui saute dessus. On retrouve assez rapidement madeleine qui s'en va voir son amant/mari à bord d'un carrosse. Surprenant de voir ses deux personnages associés mais pas inexplicable vue qu'a cette époque Raphael tend plus vers le neutre que le mal.

J'imagine que le chapitre 4.2 sera du point de vue de Madeleine avec un focus sur Raphael/Amy (Est-ce l'annonce de la sortie de cette dernière qui ta donner de l'inspiration, melpo ? :hap: )

En tout cas, content de voir que cette fic n'est pas morte.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 18.81€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment