CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fiction Interactive) Summum: Ultima Chronicles

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 20:58:41

Merci pour vos commentaires.

Pour relire le premier Summum, c'est par ici : http://an-aarleen.forums-actifs.com/t10-fanfiction-summum

Merci à PM de m'avoir confié le lien.

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
29 novembre 2018 à 18:23:23

I'M BAAAAACKKK!!!! Et oui, désolé pour cette longue absence mais j'ai eu un gros soucis technique avec mon ordi. Mais maintenant, je suis revenu et je vois que j'ai loupé pas mal de chose.^^ Bon, faisons ça dans l'ordre voulez-vous?

Premièrement, le chapitre 1.3

Raconter par Bruce Parker. On voit bien que Bruce a bien changer depuis les précédents Summum. On vient un Bruce protecteur et qui fait passer l'honneur avant autre chose. Et si je puis me permettre, je préfère ce Bruce et il est très bien comme il est^^

Deuxièmement, Les différents TOP 5

Voici avis.
Passage les plus drôles
1/ Toutes les fois où Daniel et Sunny se cherchent.
2/ Sunny qui frappe le chef des mongols dans... les parties génitales^^
3/ Quand Patrocklos surprend les deux "vous savez qui" en train de faire un baiser accidentel
4/ Ayumi et Sunny massant les pieds de Primus et Maxi
5/ Sunny qui fait son malaise quand elle a appris que son "frère spirituel" est père de famille

Passage des moments les plus beau
1/ Andrea soignant ma petite Olympia avec son chant magistral
2/ Quand Sophitia retrouve ses enfants et en les serrant contre elle
3/ Les retrouvailles entre Phileas et Andrea
4/ Le combat final dans le premier Summum
5/ Quand nos héros reviennent chez eux dans le premier Summum

Passage les moments les plus tristes
1/ La mort de ma Kindred...
2/ La mort de Mitsurugi
3/ La mort d'Hilde...
4/ La mort de Taki et Ayumi
5/ La mort de Phileas dans le premier Summum

Passage des moments qui vous ont tenu en haleine
1/ La romance entre Gatien et Hilde
2/ Le plan machiavélique de Zasalamel
3/ Le chemin de Sophitia et Cassandra
4/ Le chemin de Siegfried et Primus
5/ Le chemin de Maxi en compagnie des autres filles

Les meilleurs combats
1/ Le combat final dans le tout premier Summum
2/ Le combat final dans Summum Tempus Fugit
3/ Le combat entre Andrea et Zasalamel
4/ Le combat entre Airis et Tira
5/ Le combat entre Alice et Lucius

Troisièmement, le chapitre 2.1

Raconter par ma "sœur spirituelle" Sunny. Son changement d'arme m'a bien surpris mais elle apporte un vent de fraîcheur à tout ça. Une question de respect, d'honneur et d'hommage envers ton grand-père? Une noble cause et une bonne raison de changer d'arme mon amie. En tant que frère spirituel, tu as mon respect Sunny et je ne peux qu'être fier, très fier de toi!

Pour conclure... CONGRATULATION ANTONIA!!! Continu comme ça et hâte de voir quelle arme à choisi Bruce^^
Bref, comme le disait Stan Lee : Excelsior!!

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 20:17:15

Enfin lu le dernier chapitre. Celui-ci retrace la relation spéciale qu'entretenait Sunny avec son grand père, un papy gâteau fort sympathique qui a "formé" sa petite protégé. Je ne m'attendais pas non-plus à changement d'arme pour elle et Bruce aussi de son coté si j'ai bien compris. Un chapitre assez touchant.

Pour le prochain, surement Gatien face à Aeneas apparemment, vue que je vois bien le tout finir sur Daniel avec une sortie de dépression avant de se lancer dans l'aventure. D'ailleurs, je voie bien qu'après les 6 Summum ce soit Aeneas qui porte la prochaine introspection.

Vivement la suite !

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
02 décembre 2018 à 13:38:43

Chapitres bien rédigés comme d’habitude. Pareil que Janem, je ne pensais pas à un (autre) changement d’arme dans l’équipe. C’est sympa de sortir des sentiers battus (Duel) avec l’apparition du grand-père via le flashback.

En faite, Bruce ne fait pas passer l’honneur avant tout, mais la famille.

En réalité la phrase du début sur la « préparation », a été mal comprise à mon avis, et utilisée sans éclaircissement.
Le prologue se divise en plusieurs parties, c’est un rassemblement de ce qui s’est passé entre les Summum, dans le dos du protagoniste.
La partie « Mon frère est amoché puis baston avec un déclic  » c’est le prologue d’Ultima Chronicles.

Bruce préfère que son frère perde une baston et vive, plutôt qu’une victoire au péril de sa vie.

J’irai jusqu’à dire qu’il préfère sauver son frère que l’univers de SC de Soul Edge.
Le fait de réaliser que son frère aurait pu mourir alors qu’il combattait Soul Edge dans un autre univers, c’est ça qui l’a mit + que tout en colère...et dans son élan de « je veux protéger les être chers » il eu le fameux déclic.

Message édité le 02 décembre 2018 à 13:41:39 par Bruce_Parker
Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 16:10:52

SUMMUM ULTIMA CHRONICLES

Chapitre 2.2 : L'élu masqué (Gatien)

J'étais stupéfait à la vue du changement d'arme de Sunny, et après tout, je me suis dit : pourquoi pas ? De mon côté, j'avais récupéré ma belle et solide lance. Celle avec qui j'ai traversé tant d'épreuves. Mais si il y a bien une épreuve que je voulais réussir par dessus tout, c'était celle de retrouver ma chère et tendre Hilde. Tout comme Daniel a perdu Kindred et Sunny, Duel, moi je n'ai plus retrouvé ma princesse. C'était douloureux. Se réveiller dans ce temple si familier sans votre promise, quelle difficulté. Je n'ai aimé que deux fois dans ma vie : J'ai aimé Ingrid, malheureusement partie dans l'au-delà.. Et Hilde, qui était je ne sais où. Est-ce ça, ma vie ? De perdre les femmes que j'aime ? Mais là n'était plus la question et je devais me redresser. J'étais toutefois animé à l'idée de défier Aeneas, le fils de Maître Phileas et de Dame Andrea. C'était étrange. Il était fougueux. Pour le troisième maître du Summum, cela semblait bizarre. Il n'avait pas la sagesse et le flegme de son père, ni la douceur et la patience de sa mère. Bon, il n'avait pas le même âge non plus. Il devait avoir vingt ans à tout casser. Je m'avancais un peu vite. Son regard bleuté me provoqua :
- Alors, L'Arlequin ? Je me demande si ta lance sera efficace contre ma lame ?
- Bien, si on parle de poids, je pense que oui, je vous bats à plate couture. En revanche, si on parle d'efficacité et, surtout, de capacité.. Je ne sais pas. Il faut voir, répondis-je.
- C'est parti, je t'attends.

(Thème du combat Gatien VS Aeneas : https://www.youtube.com/watch?v=2nYVSyhn6V8 )

J'essayais de ne pas trop m'avancer. Je restais sur mes gardes. Et étudiais les mouvements de mon adversaire. Il était fin, longiline. Je suppose qu'il devait être rapide. Il manoeuvrait son épée comme personne. Je voyais sa lame étinceler comme si une étoile s'était aposée dessus. Il s'avanca vers moi, je fis un pas en arrière. Il serra le manche de son épée, concentré, sous le regard de ses parents. Doucement, je fis un pas en avant. Il fit un sourire, prit son souffle, et s'élanca. Il commenca par enchaîner une série de coups horizontaux, puis verticaux. La manoeuvre était bien menée. Je contrais plus ou moins facilement ses attaques, mais je pense qu'il devait y aller mollo. Du moins au départ. Il brandit son épée en ma direction, et c'était avec difficulté que je me déroba. J'en profitai pour ériger ma lance vers lui, causant une faille. Mais Aeneas fila à une vitesse déconcertante. Bon sang, murmurai-je. En me retournant, je me pris la lame sur le bras gauche. Blessé, je reculais de trois pas. Le bougre, c'était un pro de la vitesse. Alors je prenais sur moi, et me figea. Derrière mon masque, je cachais ma douleur. Aeneas recommencait son enchaînement de revers, mais j'étais décidé. J'allais passer à l'action, voyant qu'il était de côté, je le contourna et rengaina dans son dos. Il se baissa de justesse, mais j'eus le temps de lui asséner un coup dans la tête. Il tomba dos au sol. Choqué de voir que j'ai réussi à le toucher, il haussa un sourcil, tout pantois. Il fonça sur moi et reprit ses enchaînements. Je pensais connaître ses attaques prévisibles, mais je fus surpris par un coup de pied que je reçu dans le menton et par une balayette qui me fit tomber les deux genoux par terre. Au dessus de moi, il fit glisser son arme contre la mienne, et je regardais dans ses yeux ce désir de prouver sa valeur à ses parents. Quoi de plus normal. Ce que j'aurai aimé faire, hélas.. Mes parents n'étaient plus. Au lieu de me déconcentrer, je résistais. Mais Aeneas eu raison de me bousculer avec cette attaque haute avec son arme, qui tomba droit sur mon crâne. Ecroulé, il me regarda. Il avait l'air désolé. Inquiet.
- Gatien ? Gatien ? Navré d'y être allé trop fort.

Ses mots résonnaient dans ma tête. Etourdi, je me relevais, titubant. Il ne savait pas que je voulais en finir.
- Allez, Aeneas, je ne suis pas mort. Je peux finir ce que je souhaite accomplir.
Il saisit son arme, et se mit sur la défensive. Il sentait que j'allais attaquer. Il n'avait pas tort. J'étais tellement animé par je ne sais quelle force que je courus en sa direction, moulinant mon arme de gauche à droite, déstabilisant le fils des deux créateurs de Summum. Ne sachant plus où donner de la tête, il bloquait mes attaques. Mais ce n'était pas suffisant. Il fit un bond en arrièrequand le bout de la lance était suspecté de toucher ses yeux. Puis, en plantant mon arme au sol, je me servis de celle-ci comme une perche pour mieux frapper d'un coup de pied le torse de mon adversaire. Il chuta sur le postérieur. J'étais comme un bonhomme mécanique, mes mouvements étaient dictés par moi-même. Il chercha à faire une feinte, mais je revins à la charge et eut le coup final. Sans chercher à le vouloir.Sous les applaudissements des élus, Andrea s'interposa et de sa voix reposante, nous dit :
- Temps mort. C'était un très beau combat. Gatien, tu as su faire des progrès. Je t'en félicite.
- Merci, Madame.
- En revanche, fiston, répliqua Phileas à Aeneas, tu es assez prévisible malgré ta rapidité. Il va falloir arranger ça.
- Bravo, soldat, me félicita Lily. Je dois avouer que je suis restée épatée par tes prouesses. Comment tu as fait pour battre le fils des deux élus ?
- Ben... j'en sais rien, en fait. L'envie d'y arriver, certainement.
- La course, le combat, et bien.. C'est toi qui va sauver le monde ou quoi ? lanca Airis amusé.
- Vu que j'ai une arme plus longue maintenant, on pourra s'entraîner plus facilement hein ! rétorqua Sunny.
- Vu la taille de mon épée, je serais l'adversaire adéquat, surenchérit Daniel.
- Enfin la route est longue, dit Bruce.

Toutes ces voix.. Je m'éloignais, leur faisant signe que j'avais besoin de souffler. Je pensais à mon passé,à mes parents, partis trop tôt, et surtout, à un homme qui a su être un substitut paternel parfait.

<< C'était à Nice, au début des années 2010. Je sortais à peine de l'adolescence. Il faisait chaud à ce moment de l'année. Juin ou Juillet je ne sais plus.. Je devais récupérer mon dossier pour passer le code de la route. Mais au lieu de tomber sur ce papier, quelque chose d'autre glissa entre mes mains. C'était une photo de mes parents biologiques. La photo devait dater des années 1990. Mon père était un français pure souche. C'était un camionneur, toujours rieur, jovial. Il aimait la vie. La bonne bouffe, comme il aimait si souvent bien le dire. Il était plutôt rond et assez grand. Le regard clair, je tenais ma couleur de cheveux châtain-blond de lui. Et ma mère... une femme mystérieuse. Originaire d'Israël, c'était une femme aux longs cheveux bruns et ondulés, avec ce regard si particulier qu'on l'appelait La Fille aux Yeux d'Or. Elle était discrète, patiente, étrange et férue d'astrologie. Elle avait environ quinze années de moins que mon père aussi. Elle avait de la famille à Jérusalem. Je ne les ai jamais vu. Mes parents s'aimaient, malgré leur différence. Au même moment, mon père adoptif rentra dans la pièce de ce vieil appartement, un peu miteux.
- Tu as vu Mufasa ? Tu la connaissais cette photo ?
- Ouais, mon p'tit Gatien, je peux te dire que tes parents s'aimaient vraiment. Ils étaient différents, c'est vrai, mais ça compte peu quand on est amoureux.
- Robert Manège, et Rivqa Touati, épouse Manège... ouais, c'était eux.

Mufasa Mokobe était mon père adoptif. C'était un homme d'une soixantaine d'années et jamaïcain. Il avait des dreadlocks et un look très rasta. Il a eu un passé assez incroyable mais cependant peu ragoûtant : ancien dealer de drogue, il a failli être arrêté pour détention de produits illicites. Mais il arrêta, car il rencontra mes parents, qui devinrent ses amis. Ils l'avaient mis sur le bon chemin. Avant de mourir, il firent des pieds et mains à l'administration pour que je sois reconnu par Mufasa si mes parents venaient à mourir. Ce qui fut le cas quand j'ai eu dix ans. Et Mufasa m'a recueilli.
Même si je vivais dans la pauvreté, j'étais heureux d'être avec Mufasa. Qui était un père génial, cool. Cool, ouais, ça lui allait à merveille ce qualificatif . Il était musicien dans l'âme. Un artiste. Un vrai. Il prit son jambé, s'installa sur le sofa à moitié déchiré, et me fixa avec une attention particulière.
- Gatien, Gatien, Gatien, tu es tout chafouin.. Je te sens triste et je ne me trompe pas.
- Non tu as raison. T'es fort toi.
- Tu sais, je sais comment tu fonctionnes depuis longtemps.
- Je pense à... eux. Puis je me sens seul personne ne me parle au lycée.
- Je vais te dire un truc : mieux vaut être seul que mal accompagné. Il est vrai que l'amitié est importante, mais qu'est ce que ça veut dire, l'amitié ? Elle est si rare. Et précieuse. Il faut la cultiver. Tes parents étaient mes seuls amis, Gatien. J'adorais Robert et Rivqa. Et je t'adore aussi Gatien, c'est pour ça que je t'élève pour que tu sois un homme bon, libre de faire tes propres choix.
Je l'admirais. C'était mon père. Adoptif ou pas, c'était mon père. Je ressentis beaucoup d'émotion et, touché par son regard sincère, je le pris dans mes bras. Le remerciant de tout ce qu'il a pu faire pour moi.
- Merci, encore merci, Mufasa. Papa.
Ce sourire... Il avait des dents impeccables, des fossettes qui respiraient la joie. Et sa petite barbichette blanchie me faisait rire.
- Cela te dirait que je t'apprennes à jouer de cet instrument ? Tu as une âme de musicien, je le sens. >>

Il était toujours dans mon coeur. Je voulais repartir au XXIème siècle pour le revoir, et c'était chose promise. Au même moment, Lily revint vers moi :

- Hey, je ne te dérange pas, Arlequin ?
- C'est Gatien, au passage.
- Haha, je sais, ne te fais pas de biles. Je te sens un peu fuyant, je voulais juste m'assurer que tout va bien.
- Merci, Lily. Excuse ma réponse un peu sèche. Je pensais à des souvenirs à la fois agréables et d'autres.. ben moins.
- Ah c'est normal. Dis toi que ça arrive à tout le monde. Moi aussi j'en ai. C'est humain de penser à ça.
- Oui, mais desfois, on ne voudrait ne plus y penser pour ne pas avoir mal au coeur.
- Et pourtant, la douleur fait parti de nous. Tu n'en ressortira que grandi que si tu l'acceptes.
- Merci des tuyaux, l'amie.
- Ah, au fait ?
- Quoi ?
- Aurais-je un jour la chance de voir cet intriguant visage sous ce masque ?

J'émis un petit rire inaudible, et avant de repartir auprès des autres, lui répondit simplement :
- Bien sûr... si tu es sage.

NOTES DE L'AUTEUR :
- Ce chapitre est consacré au monologue de Gatien.
- Gatien a réussi à vaincre Aeneas lors de l'entraînement.
- On en apprend plus sur Mufasa, et sur les parents biologiques de Gatien
- Gatien est franco-israélien.
- Mufasa est en fait bien en vie au XXIème siècle.
- Petite anecdote : Pour la description des caractéristiques psychologiques des parents de Gatien, je me suis inspirée de Paul Phoenix pour le père, et de Zafina pour la mère. Deux personnages de la série Tekken.

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 16:43:01

Chapitre raconté par ce cher Arlequin qu'on apprécie toujours autant^^.

Mufasa, un père adoptif vraiment incroyable, souriant, sympathique et avec le cœur sur la main. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois Mufasa, j'ai l'impression de voir Morgane Freeman, j'ai vraiment cette drôle de sensation^^. Et en plus Gatien bat Aenaes? Pff, frimeur va!! Bon, on ne sais toujours pas quelle est la nouvelle arme de Bruce mais je pense que nous le découvrirons dans les prochains chapitre. Encore une fois, beau travail Antonia, continu comme ça et continu de nous épaté avec ton histoire! J'adore de plus en plus^^

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
02 décembre 2018 à 16:48:21

Ah je me doutais bien que le chapitre serait sur Gatien. C'était logique vu que le pauvre Daniel est encore déprimé donc je ne le voyais pas combattre de suite.

J'ai vraiment aimé ce chapitre alors que j'ai du mal avec le personnage (désolée Janem :hap: ) mais là je comprends ses motivations et c'est ce qui me manquait pour que j'apprécie le personnage. (ça a vraiment du bon la narration à la première personne en fait :cute: )
Le combat contre Aeneas est vraiment captivant (je sais que le jeune blond va se révéler très puissant par la suite) et Gatien a gagné de peu, bravo !
C'est une bonne idée de faire parler Lily afin qu'elle tisse des liens avec les membres du groupe, vu qu'on ne la connait pas par rapport aux autres membres.
L'histoire de Gatien est originale et intéressante, j'aime beaucoup la petite histoire avec le Roi Lion et Paul/Zafina qui ont eu un enfant (maintenant j'imagine les deux persos de Tekken en couple et ça fait bizarre :rire: )
On voit que Gatien veut retrouver sa Hilde, c'est touchant mais je pense toujours à son ex-futur-mari Siegfried, le pauvre quoi il s'est fait devancé par l'arlequin. :hap:
En tout cas je trouve le personnage plus intéressant qu'avant, donc continue comme ça Antonia ! :cute:
L'histoire de tous les personnages pour le moment est intéressante, et personne n'est mit de côté, j'aime beaucoup !
Logiquement la suite est pour ce cher Daniel :oui:

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 22:36:12

Un épisode à la fois mouvementé et très émouvant.

LA première partie concerne le combat. Bien écrit d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, Aeneas me rappelle quand même PAtroklos, ce jeune blond, fougueux qui respire la jeunesse... mais aussi un peu trop téméraire.
N'empêche, ça devait être difficile de se battre contre Aeneas, surtout armée d'une lance seulement. On pourra dire ce qu'on veut sur la portée, mais niveau efficacité et vitesse... bof la lance.

Pour le retour en arrirèe, on apprend plus sur le personnage et c'est ce qui contribue à améliorer le background.

Gatien est très "chou" quand il sortait de l'adolescence et qu'il s'adresse à Mufasa (:rire: :rire: :rire:) contrairement au Gatien adulte qui parait plus mature, sage et mystérieux.

Le père est donc un gros beauf et sa mère c'est Netta :hap: :hap:
J'aime l'origine de ses deux parents, c'est émouvant de le voir se souvenir de sa.

Par contre désolé, mais Mufasa, je ne le trouve pas crédible comme personnage :rire:
Bon après le Jamaicain dealer de drogue à Nice... c'est cliché mais ça m'a fait sourire :rire:

Need qu'Hilde soit de retour pour consoler notre Gatien.

Du coup on aura :

Sunny x Duel
Daniel x Kindred (qui reviendra évidemment)
Airis x sa main droite
Gatien x Hilde
Bruce x Lily la Tigresse ou Seong-Mina ou Alyssa
Aeneas x Cassandra
Madeleine x Raphael
Primus x Dalkos :oui:

:noel:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 22:43:44

Comme la plupart l'avais devinez, chapitre centré sur Gatien et celui-ci se trouve être fort sympathique. J'ai bien aimé le duel avec Aeneas qui me paraissait assez équilibré et semble logique vue que le jeune maître n'a pas beaucoup d'expérience de combat contrairement à l'arlequin.

Pour ce qui en est de la famille... Je n'avais jamais vraiment créé les parents de Gatien lorsque j'ai fait les perso (voulant plutôt me focalisé sur Mufasa) mais je trouve vraiment sympa d'avoir donner un visage à ses géniteurs. Les apparitions du père adoptif sont toujours un plaisir et fort content qu'il ne soit pas mort dans cette timeline. n'ayant joué qu'a T3 et T5, je connais pas Zafina mais j'imagine bien le père de Gatien comme Paul (en moins con par contre :hap: ). On ressent bien l'environnement modeste d'où il est tiré, j'aime beaucoup.

- La course, le combat, et bien.. C'est toi qui va sauver le monde ou quoi ? lança Airis amusé.

C'est un peu la réflexion que je me suis faite en lisant les chapitres, je n'imaginer pas moi-même le perso aussi doué imaginant plutôt se genre de talent à Airis ou Bruce. Je reste quand même persuader que les deux autres Summum sont plus efficace.

J'ai hâte de voir comment va tourner le personnage dans cette suite, on a eu le Gatien asocial (Summum I), le Gatien mélancolique (Summum II) et le Gatien soutient/amoureux (Summum Tempus). Vraiment intrigué de l'évolution du perso dans UC.

Le prochain chapitre se profile et se sera surement Daniel le protagoniste. Après, on sera lancer dans la "Vrai" aventure et les intrigues qui si passe.

Le 02 décembre 2018 à 16:48:21 Leviator-shiney a écrit :

.

J'ai vraiment aimé ce chapitre alors que j'ai du mal avec le personnage (désolée Janem :hap: )

Non mais t'as le droit de pas aimé le perso, hein, je vais pas t'en vouloir. :hap:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
02 décembre 2018 à 23:53:32

Gatien, bien évidemment. :-)

Une fois encore, Melpomene réussit à retranscrire avec beaucoup de finesse des traits de caractère de l'un de ses protagonistes à travers des bribes de son passé et sa façon de se battre.
Je ne cacherai pas ma satisfaction de voir Gatien l'emporter sur ce jeune présomptueux qu'est Aenaes. :hap: En outre, le récit du combat est passionnant (et haletant avec ses enjeux purement psychologiques).
Bref, des écrits toujours aussi bons.

À Daniel, maintenant. :noel:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 17:33:54

Pour les joueurs de Dead By Daylight (et ceux qui veulent), voici en exclusivité les screens des 9 premiers personnages SUMMUM mode DEAD BY DAYLIGHT Characters:

Airis Olivieri as David King :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113306-soulcalibur-tm-vi-20181206165911.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113314-soulcalibur-tm-vi-20181206165936.jpg

Sunny Takahashi as Feng Min :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113342-soulcalibur-tm-vi-20181206170017.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113349-soulcalibur-tm-vi-20181206170029.jpg

Masao Ichimaru as Dwight Fairfield :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113447-soulcalibur-tm-vi-20181206170115.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113454-soulcalibur-tm-vi-20181206170135.jpg

Alix Amell as Meg Thomas :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113486-soulcalibur-tm-vi-20181206170221.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113493-soulcalibur-tm-vi-20181206170248.jpg

Daniel Williams as Quentin Smith :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113576-soulcalibur-tm-vi-20181206170423.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113582-soulcalibur-tm-vi-20181206170432.jpg

Kindred as Kate Denson :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113617-soulcalibur-tm-vi-20181206170522.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113628-soulcalibur-tm-vi-20181206170542.jpg

Primus as The Trapper (Le Piégeur) + Official Killer Skin :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113667-soulcalibur-tm-vi-20181206170614.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113679-soulcalibur-tm-vi-20181206170628.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113881-soulcalibur-tm-vi-20181206170659.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113892-soulcalibur-tm-vi-20181206170718.jpg

Madeleine Sorel as The Hag (La Harpie) + Official Killer Skin :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113769-soulcalibur-tm-vi-20181206170802.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113781-soulcalibur-tm-vi-20181206170818.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113905-soulcalibur-tm-vi-20181206170854.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113918-soulcalibur-tm-vi-20181206170920.jpg

Dalkos as The Wraith (Le Spectre) + Official Killer Skin :d)
https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113812-soulcalibur-tm-vi-20181206171003.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113829-soulcalibur-tm-vi-20181206171020.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113933-soulcalibur-tm-vi-20181206171135.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544113942-soulcalibur-tm-vi-20181206171204.jpg

ps : j'ai tenu à ce que les tueurs possèdent une version moderne, et leur version de transformation en tueur :) voilà !

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 18:06:46

Wow :coeur:

Airis est si bien en David king :bave:

Ah j'avais cru que son haut serait le truc rayé plus le gilet :rire: mais celui ci est bien fait aussi :oui:

Masao : est vachement bien fait en dwight. Ca lui va bien ce coté geek :rire:

Alix en meg comme IRL :hap:
Elle est bien faite. On aurait des traces de sang sur ses vêtements :noel:

Je ne vois pas trop a quoi ressemble quentin mais en tant que vêtement casual, ca va bien a daniel (surtout le bleu :hap: )

K(ate)indred est superbe :bave: elle est tres bien faite.

Primus en trapper, on aurait aimé voir les poils en humain :noel: la version tueur tue par contre :coeur:

Madeleine en version humaine est magnifique même si on a du mal a voir la Hag dessus. En version killer on dirait poison ivy haha.

Dalkos en spectre est sexy :oui:
Ca devait etre dur a le retranscrire en killer

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
06 décembre 2018 à 18:20:40

Tu t'es franchement bien débrouillée, gg Antonia ! :cute: :cute:

Airis est vraiment cool en David, limite ça pourrait lui servir de P2 car la tenue fait "intemporelle" et elle est cool. :oui:

La tenue de Feng Min va bien à Sunny, ça fait tenue d'été relax. Franchement j'aime bien ! :oui:

Masao est cute avec des lunettes en fait :rire: (bon de base il est mignon Dwight donc forcément j'aime bien :hap: )

Le haut de Meg est impossible à reproduire à l'identique à cause du manque de pièces d'équipements :-( Mais tu t'en est bien sorti ! Meg :cute:

Daniel en Quentin Smith ça pourrait faire une tenue de sa garde-robe au XXIème siècle, elle est sympa !

Kindred est toute mignonnette en Kate, mais elle devra faire attention à sa harpie de mère :noel:

Je vois bien Primus couper du bois dans une forêt avec sa première tenue :rire: par contre en mode traper il fait flipper :peur:

La première tenue de Madeleine aussi pourrait se trouver dans sa garde-robe mais sinon oui la deuxième fait Poison ivy :rire: et elle me fait peur !

Il manque une cloche à Dalkos :hap: mais oui il est foutu quand même !

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
06 décembre 2018 à 19:59:17

Oulà, de nouvelles images eeeeeettt.... je ne connais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT Dead by Daylight... Mais je dirais que dans l'ensemble qu'ils sont tous magnifique et très bien fait! :ok:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 20:03:31

Voici le 10ème personnage SUMMUM X DEAD BY DAYLIGHT : il s'agit de Bruce Parker ! II campe le rôle du Hillbilly (le Montagnard) et prêt à rejoindre les autres tueurs pour faire peur aux survivants !

Bruce Parker as the HillBilly (Le Montagnard) + Official Killer Skin :d)

https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544122887-soulcalibur-tm-vi-20181206190242.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544122897-soulcalibur-tm-vi-20181206190253.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544122974-soulcalibur-tm-vi-20181206190759.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-4-1544122986-soulcalibur-tm-vi-20181206190813.jpg

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 21:09:54

Pour le moment, 10 personnages ont été présentés en images aubsujet du crossover Summum X Dead by Daylight.

Airis (David King)
Sunny (Feng Min)
Masao (Dwight Fairfield)
Alix (Meg Thomas)
Daniel (Quentin Smith)
Kindred (Kate Denson)
Primus (Le Piégeur)
Madeleine (La Harpie)
Dalkos (Le Spectre)
Bruce (Le Montagnard)

d'autres personnages viendront en images plus tard. Quant au prochain chapitre de Summum Ultima Chronicles, c'est prévu pour demain ou samedi.

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
06 décembre 2018 à 21:23:00

Il est terrifiant ce Bruce :peur: mais le costume est bien foutu !

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 22:20:30

Hey !! Il est vachement bien fait le Montagnard !!!!

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 13:24:16

SUMMUM ULTIMA CHRONICLES

Chapitre 2.3 : A la mémoire de la bien-aimée (Daniel)

C'était sympa de voir Gatien gagner ce match contre Aeneas, mais mon coeur n'était pas vraiment à la... fête. Et encore quand je dis fête, je pèse mes mots, on ne fête pas non plus la victoire ultime, hein. J'aime pas être comme ça, ronchon et morose. Mais une raison me rend ainsi : la mort de ma Kindred bien-aimée. Je me souviens réellement, et terriblement, de cette scène affreuse dont j'ai été le témoin. Il s'agissait d'un combat entre Kindred, ma douce compagne, et sa mère, la cantatrice Madeleine Sorel. Je me souvenais de tout... et j'en pleurais encore, dans mon coin. Je ne suis pas lâche, mais c'est trop d'émotion, murmurai-je. Cette scène, cette scène, qui me hantait :
<< La tête du noble seigneur français Raphael Sorel fut arrachée de son corps et roula sur le champ de bataille, sous les nombreux affrontements. Il finit par arriver aux pieds de son épouse, Madeleine Sorel, alors concentrée dans son combat contre sa fille qui était ma compagne, Kindred, et moi-même. Elle, la grande dame vêtue de noir, ne put s'empêcher de pousser un cri déchirant. Un cri funèbre qui glaça tous les guerriers. Ma Kindred profita de la faiblesse de sa mère pour l'achever. Mais la mère fut plus intelligente que la fille et réalisa la présence de cette dernière. Elle se baissa, prit sa rapière et blessa à plusieurs reprises le flanc de sa progéniture. Quelle monstrueuse femme ! Je me sentais horrifié déjà à la vue de cet acte. Kindred s'écroula contre le rocher. Pour la défendre, je fis voltiger mon épée lourde sur Madeleine. Je réussis à lui érafler l'épaule, et Kindred commença à former une boule d'énergie qu'elle lanca sur sa mère. Madeleine se la prit dans le dos. Elle tomba sur le ventre, mais eût le temps d'esquiver mon attaque.
- Mais tu vas finir par crever la vieille ? m'emportai-je.
- Moi, pas encore, elle, en revanche...

Je me souvenais mot pour mot de ce "Moi, pas encore, elle, en revanche" une sentence insoutenable, cauchemardesque, mortuaire.

Madame Sorel forma également une boule d'énergie noire qu'elle projeta sur le visage de sa fille Kindred. Celle-ci perdit son oeil gauche suite à l'impact, et, dans sa chute finale, heurta son crâne contre le rocher. Madeleine jugea le combat fini, et décida de déguerpir, la tête de son feu époux entre les mains. Mon coeur fut comme pétrifié puis brisé à la vue de cette scène... Tous les pires et inimaginables scénarios dansaient dans ma tête. Je courus vers ma bien-aimée, terrorisé. En larmes ! Le coeur haletant et l'âme agitée.
- Kindred, non, non, non, ne meurs pas ma belle, je t'aime tu vas devenir ma femme ! Non, non, non, ne meurs pas ! Olympia nous attends ! Elle est en sécurité au couvent des Carmélites, les soeurs sont gentilles avec elle ! Toi et moi allons la récupérer et former notre petite famille ! Kindred, je t'en supplie, ne me laisse pas, reste ici... les larmes abondaient sur mon visage... Je tenais amoureusement ma fiancée dans les bras. Inanimée. Airis fut témoin de la scène, il avait le regard embrumé lui aussi.
- Dan, je...
- Airis ! Pourquoi ? Pourquoi ?!!! et je me suis mis à m'éffrondrer sur l'épaule de mon ami.
- Daniel, je suis désolé... Mais l'heure est grave, joins-toi à nous.
- Je... je ne peux pas.
- Dan, je te promets de t'aider par la suite, je te le jure même ! Mais nous commençons par perdre des forces, les soldats de Wolfkrone se font éradiquer les uns après les autres. Nous avons besoin de ton aide.
Je regardais une dernière fois ma fiancée, et je l'embrassait pleinement, un signe d'adieu qui me fendait tout mon être. Airis et moi avions pris la décision de placer son corps mort sur un cheval blanc, propriété du temple Summum. Prêt à partir pour une contrée inconnue. Ce geste symbolique était d'une beauté inégalable. Kindred, allongée main sur le coeur, adossée au dos du cheval, partait peaufiner son sommeil éternel, ailleurs... Dans un endroit où personne n'irait la déranger. Etrangement, elle semblait sourire... Elle se sentait accueillie. De là où elle allait être, elle pourrait décider de tout... Je la regardais partir, mais Airis prit mon bras pour participer au combat. >>

Justement, ce fameux Airis était à côté de moi, là. Mon coeur était partagé entre amour et haine : Amour de ma Kindred, malheureusement partie... Et une haine viscérale de Madeleine Sorel, une femme qui a tué sa propre fille. Et dire que maintenant, je suis intrinsèquement, et horriblement, lié à cette vieille mégère. Cette sorcière était la grand-mère de ma petite Olympia. Ma douce Olympia, disais-je en la prenant dans mes bras, j'espère que tu sera comme ta mère : Une belle et agréable personne. Pauvre Kindred, si jeune, partie à l'aube de ses vingt ans. Elle allait les avoir. Hélas... Puis je regardais les yeux de ma petite Olympia. De grands yeux verts ! Des joyaux précieux ! La prunelle de mes yeux ! Elle était tout ce qui me restait. Je devais être fort pour elle. Car elle était mon unique raison de vivre désormais. Je me battrais pour toi, Olympia, dis-je à ma fille en lui embrassant le front.
- Je préfère te voir comme ça, Dan, me dit Airis, soulagé.
- Je me battrais pour elle, Airis.
- N'oublie pas de te battre pour Summum non plus, répondit-il avec une petite pointe d'humour dans la voix.
- Non, t'inquiètes, le rassurais-je avec un petit sourire et un tape amicale dans le dos.

Je me rapprochais et je vis que tout le monde m'attendait.
- Que se passe t-il ? demandai-je.
- Daniel, nous sommes ravis de te voir la mine un tantinet plus... apaisé, cela fait plaisir à voir, me dit Dame Andrea.
- Merci, Madame.
- Bien, je suppose qu'il est l'heure pour toi de nous en montrer davantage.
- Un entraînement, Dame Andrea ?
- Naturellement, et je suis honorée à l'idée d'être ton adversaire.

J'étais scotché. Je ne pensais pas m'entraîner avec Dame Andrea. Mais c'était pas désagréable comme idée.
- Cet entraînement sera un peu plus corsé car cher Daniel, ce sera du deux contre un, me dit Phileas.

Purée... A peine j'essayais de me remettre de mon état que j'allais déjà me battre contre les darons de Summum. Sunny et Bruce veillaient sur le couffin de ma fille pendant que j'allais faire face à Andrea et Phileas.
(Thème du combat Daniel VS Andrea/Phileas : https://www.youtube.com/watch?v=PneJB29Nr00 )

Comment je pouvais attaquer Andrea, cette femme qui avait sauvé la vie de ma fille, et je lui en suis ô combien reconnaissant ? Insensé ! Je n'avais pas le choix ! Andrea, sur la réserve, attendait de me voir attaquer. Je m'élançais donc vers elle, et j'optais pour des attaques basses, histoire de la déstabiliser. Elle les esquivait avec grâce. Puis, je revins à la charge en décidant d'un coup vertical. Elle la para efficacement et me repoussa avec son épée et son bouclier. Alors que je m'apprêtais à saisir un autre coup, elle fut plus rapide et alterna deux attaques avec son bouclier et son épée et me projeta contre le mur. Je bloquais ses coups d'épée et elle, contra ma riposte en sautant par dessus mon épaule et en me frappant l'épaule avec son bouclier. Quand je me retourna, elle fit une roulade sur le côté et Phileas arriva vers la gauche, sa faux effleurant de très près mon visage. J'eus le temps de bondir en arrière, et d'éviter toute scarification ! Avec une puissance perturbante, il maniait sa lame contre moi d'une main de fer. Il dressa horizontalement son arme, et je frappais son arme pour la bloquer contre le mur. Je réussis, mais Phileas recula et je ne pus l'atteindre. Andrea vint à sa rescousse en dressant son épée dans mon dos. Mais, avec ma main gauche, je saisis le poignet de la dame, et l'envoya de l'autre côté de la pièce, mais agilement, elle retomba sur ses pieds. Phileas me poussa au sol, et je lui envoya un coup de pied dans le tibia. Les deux maîtres du Summum m'encerclaient à présent. Je les guettais, ils s'avançaient à pas lents vers moi. Puis, une pluie de coups, qui partaient dans tous le sens, s'abattait sur moi. Mais je parvenais à en contrer une majeure partie. Car je pensais à ma Kindred, et à Olympia, ma fille. Je me sentais sécure. Alors je bloquais et échappais aux manoeuvres entreprises par Phileas et Andrea, vraiment coriaces quand même, car cette avalanche d'attaques n'était pas du tout, mais du tout facile à éviter. Pas étonnant en même temps... pensant au doux regard de Kindred, à sa chevelure blonde cendrée, et sa peau délicate, je poussais un cri et chargea de mon épée un revers violent qui fit reculer à six pas les parents d'Aeneas, ce dernier sifflant de stupéfaction.
- Le duel est terminé, déclara Phileas.
- Déjà ? demandais-je, curieux.
- Oui. Ce que nous cherchions était de faire surgir de toi ta colère profonde, et de l'exprimer par une attaque puissante. Et tu as réussi à nous le prouver, me répondit le vieux maître.
- Je... Très bien..
- Nous avons eu preuve de vos compétences. Et vous êtes fin prêts à partir. Mais avant cela, il est important de préparer une réunion et de vous en dire davantage... sur Zasalamel et notre union.

C'est ce qu'on attendait tous. L'heure était venue pour nous d'aller dans la salle des Maîtres.

NOTES DE L'AUTEUR :
- Ce chapitre signe le monologue de Daniel
- Flashback du duel Daniel/Kindred VS Madeleine lors de l'affrontement final de Summum: Tempus Fugit montré.
- Le prochain chapitre se concentrera sur la réunion des élus avec les maîtres du Summum et Zasalamel.

Bonne lecture :)

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
07 décembre 2018 à 20:53:22

Enfiiiiiiiin! Le chapitre consacré à mon personnage est arrivé et... que dire...

Tu aime vraiment remué le couteau dans la plaie ma grande. Revoir la mort de ma Kindred... j'en ais versé des larmes et d'un autre coté, ça explique la douleur qu'il a traversé et continu de lui torturé l'esprit malgré que sa petite Olympia soit en vie et entre de bonnes mains. Surtout le fait qu'il pense à sa bien-aimée pendant le combat contre Phileas/Andrea l'a en quelque sorte obligé à ressortir toute la colère et la rage qu'il a emmagasiné pendant tout ce temps dans une seules et grosse attaque. Comme quoi, ma force physique est peut-être mon point fort, mais mon esprit peut bien se laisser emporté par la rage, la haine, la colère et la vengeance, et finir par tout ressortir en une grosse attaque dévastatrice. Et la réunion qu'on va avoir dans le prochain chapitre me met l'eau à la bouche. Hâte de savoir le pourquoi et du comment sur toute cette histoire. Kindred... si seulement... :snif:

Madeleine... si jamais nos chemin se croisent de nouveau... JE TE LE FERAIS PAYER!!!!! :banzai:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment