CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fiction Interactive) Summum: Ultima Chronicles

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 21:52:07

La fiction interactive SUMMUM est de retour après six mois d'absence ! Après Summum, Summum 2, Summum: Tempus Fugit, voici le quatrième épisode la série :

SUMMUM: ULTIMA CHRONICLES

Fiction Interactive.

Ouvert à tout public

Genre: Fantasy.

SYNOPSIS :

A l'issue d'un combat acharné opposant les forces du Bien à celles du Mal, le monde se retrouva une fois de plus ébranlé et cela fut l'occasion, pour un être malhonnête et avide de pouvoirs, de causer ce qu'on appelle une fissure astrale. La fissure astrale, dépeinte comme un passage de l'Astral Chaos au Monde, fut mal renfermée et causa alors un sempiternel retour aux sources : celle de la difficile quête de Soul Edge, au XVIème siècle, en plein milieu des années 1580. Victimes de cette énième ruse, Zasalamel, maîtres et élus du temple du Summum, n'ont rien d'autre à faire que de coopérer pour mener à bien la reconstruction complète de la fissure. Dans cette dure tâche, ils devront aussi aider Kilik et Xianghua, deux jeunes épéistes prometteurs, dans leur combat contre Soul Edge. Mais comment accepter si facilement, du moins pour les cinq élus du Summum, l'arrivée d'un sixième élu, dont les pouvoirs, aussi époustouflants soient-ils, soient tout aussi déroutants ? L'art de la découverte et de la redécouverte est de mise pour le clan Summum et Zasalamel.. pour le bien de l'humanité. Pour une symbiose éternelle.

PERSONNAGES CONFIRMES :

Personnages confirmés propres à la série Summum

Bruce Parker
Sunny Takahashi
Airis Olivieri
Daniel Williams
Gatien Manège
Primus
Madeleine Sorel
Alyssa Debrienne
Vivi Nefertari
Antonio
Duel
Kamen Laars
Ayumi Kazama
Andrea
Phileas
Aeneas
Alix Amell
Dalkos
Masao Ichimaru
Mila Scott
Priam

Personnages confirmés propres à la série Soulcalibur

Heishiro Mitsurugi
Sophitia Alexandra
Groh
Nightmare
Chai Xianghua
Isabella Ivy Valentine
Zasalamel
Siegfried Schtauffen
Taki
Maxi
Talim
Astaroth
Seong Mi-Na
Raphael Sorel

Personnage à l'identité mystère

Le sixième membre du Summum
Le Président

Le Prologue arrivera très certainement dans quelques jours. Bruce, Sunny, Airis, Daniel et Gatien accueilleront leur nouvel allié, le sixième élu du Summum. Son identité sera révélée prochainement. Possibilité de voir d'autres personnages confirmés. En attendant, comme aiment le dire certains : Stay Tuned !

:)

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 22:13:29

Ouiiiiiiiiii !!!

Le 6ème membre... Aeneas ou bien Lily la Tigresse inutile ? :hap:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 22:19:31

Aeneas ne peut pas être le sixième membre puisque il est mentionné dans la liste des personnages confirmés de la série Summum. Il fait parti des trois maîtres du Summum : Phileas, Andrea et Aeneas.

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
07 novembre 2018 à 23:08:50

Oh ouiiiiii!!! Le retour de Summum!! Ca fait plaisir!! Je vais tout de suite faire un Screenshot des prochaines candidature de mes persos et je te les envoie via MP. Hâte de commencer la lecture des chapitres qui vont arrivé!!^^

Agerzzam Agerzzam
MP
Niveau 21
07 novembre 2018 à 23:34:26

On peut inclure notre personnage dans l'histoire ? Ça marche comment ?

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
07 novembre 2018 à 23:38:21

Ah du coup les évènements de la fic se passent pendant SCVI cette fois ?
Je suis contente pour le casting sinon, ça me donne l'eau à la bouche :cute:

YunSeongMina YunSeongMina
MP
Niveau 8
07 novembre 2018 à 23:42:57

Le 07 novembre 2018 à 23:34:26 Agerzzam a écrit :
On peut inclure notre personnage dans l'histoire ? Ça marche comment ?

Faut que tu vois avec Melpomene en message privé en montrant ton perso en photo et parler un peu de son background afin de mieux l'inclure dans la fic. :oui:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 23:44:08

Agerzzam :d) oui. Tu m'envoies un mp avec la fiche détaillée de ton personnage et il sera inclus dans l'histoire :) ah et une photo du personnage aussi.

Agerzzam Agerzzam
MP
Niveau 21
08 novembre 2018 à 01:06:18

Le 07 novembre 2018 à 23:44:08 Melpomene-20 a écrit :
Agerzzam :d) oui. Tu m'envoies un mp avec la fiche détaillée de ton personnage et il sera inclus dans l'histoire :) ah et une photo du personnage aussi.

Ça marche je t'enverrai un MP :-)

Agerzzam Agerzzam
MP
Niveau 21
08 novembre 2018 à 03:34:33

Le 07 novembre 2018 à 23:44:08 Melpomene-20 a écrit :
Agerzzam :d) oui. Tu m'envoies un mp avec la fiche détaillée de ton personnage et il sera inclus dans l'histoire :) ah et une photo du personnage aussi.

MP envoyé, j'espère que les pavés ne te font pas peur :-)))

Post avant : G pa lu :rire:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 novembre 2018 à 13:45:36

Le retour de Summum ! :cute:

J'espère bien que la très populaire Lily la Tigresse entrera en scène très bientôt. :content: (Mais si le pack d'équipements éponymes tarde à arriver, Lily sera habillée comme une pirate... en attendant de retrouver sa jolie tenue de guerrière.)

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
08 novembre 2018 à 14:11:58

Le 08 novembre 2018 à 13:45:36 Alpha_Primus a écrit :
Le retour de Summum ! :cute:

J'espère bien que la très populaire Lily la Tigresse entrera en scène très bientôt. :content: (Mais si le pack d'équipements éponymes tarde à arriver, Lily sera habillée comme une pirate... en attendant de retrouver sa jolie tenue de guerrière.)

Considère qu'elle porte sa tenue P2 actuellement :oui:
C'est ce que je suis un peu obligé de faire avec Alyssa :o))

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
08 novembre 2018 à 14:34:15

Antonia m'a prévenu par MP, trop content de la sortie d'un nouvel épisode de Summum :cute:

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
08 novembre 2018 à 16:44:59

Tiens d'ailleurs tu as raté la dernière fiction de Summum Oscar, mais bon y'avait pas Vivi Nerfertarace :noel:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 20:11:41

Envie d'une petite surprise ?

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 20:14:07

Ma foi... oui xD

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 20:17:09

SUMMUM: ULTIMA CHRONICLES.

Prologue.

"L'histoire est un perpétuel recommencement"comme le disait Thucydide. Je regardais cette citation, inscrite dans un livre terni par le temps, dont l'odeur, âcre mais presque supportable, m'inspirait davantage dans ma lecture. Je l'avais lu pour la première fois dans une bibliothèque immense, alors que je figurais encore parmi les membres d'un groupe sacré, des siècles plus tôt. Cette bibliothèque, justement, était celle du temple dans lequel j'étais initié, avant d'être renvoyé. Le temple du Summum. Summum fut créé par celui qui répondait au nom de Phileas. Il le construit en la mémoire de son défunt fils, Aeneas. L'épouse de Phileas, Andrea, était inconsolable à la mort de leur nouveau-né. Ce temple contenait, dans son jardin parsemé de bruyères et de lys, un mausolée cachant le corps de l'enfant. Phileas et Andrea allaient s'y recueillir le plus souvent possible. Mais bien avant cet incident, ils étaient des guerriers redoutables, très pieux. Originaires de la Confédération Hélvétique, ils se rencontrèrent au pied d'une montagne, et s'aimèrent dès le premier regard, se mariant une année plus tard. Ils devinrent rapidement les amis et acolytes de trois autres combattants vertueux, répondant au Broylnamej, magicien originaire de l'Empire du Mali, Sosolea, une femme issue d'une tribu insulaire Ntaolo, et Atzo, un célèbre épeiste venant tout droit du Duché de Spolète. A eux cinq, ils formèrent l'alliance sacrée. Combattant les forces néfastes et destructrices de ce monde, le groupe fut dissout suite à la disparition inopinée d'Andrea et à celle, encore plus mystérieuse, de Broylnamej, Sosolea et Atzo. Phileas se retrouva dès lors seul, et reposait dans son temple. Il sortit de sa méditation alors que Soul Edge se faisait de plus en plus menaçante. Ayant perdu sa femme et ses trois amis, il devait trouver des élus capables d'endosser le rôle de combattants sacrés : Bruce Parker, Sunny Takahashi, Airis Olivieri, Daniel Williams et Gatien Manège, venant tout droit du XXIème siècle, furent téléportés des siècles plus tôt, et apprirent l'art compliqué du combat, et avaient pour objectif de fusionner le pouvoir de Summum avec le porteur de l'Epée Sacrée, Soul Calibur. Ainsi, l'alliance des deux pouvoirs salvateurs détruiraient Soul Edge. Pourtant, bien plus tard, j'ai décidé, par le plus grand des désirs malsains, de créer une tourmente dans le temps. De ramener tout ce beau monde, ses guerriers infaillibles, à la fin du XVIème siècle, là où Soul Edge et Soul Calibur allaient connaître leur fin ultime. Ce désir me mena dès lors à combattre un de mes plus fiables rivaux, Phileas. Ayant gagné le combat,je l'ai envoyé dans cet univers, peut-être pour mieux me venger de l'homme qui m'avait renvoyé du Summum.. J'ai eu conscience de mon désir de régner sur le temple, et de vouloir prendre la main de sa belle et douce épouse Andrea, que j'ai ramené à la vie grâce à ce retournement de situation chronologique. Hélas, à l'issue d'un long combat contre Soul Edge et Soul Calibur, je fus expédié dans les ténèbres par cette tendre femme. Je l'ai cherché, aussi, en causant la disparition de son mari et de son fils, que j'avais fait ressusciter en tant qu'homme adulte, pour dérouter ceux qui m'avaient laissé tomber. Mais j'ai tout perdu.. J'ai connaissance de bien d'autres choses. Bien plus que vous ne le croyez. Seulement, j'en garde le mystère. Je sais des choses. Et je sais que, à l'heure ou je lis cette citation de Thucydide, le monde connaît à nouveau ce sort de perturbation chronologique. La fissure astrale en est la cause. Et c'est là que vous allez me demander ce qu'est la fissure astrale... Je pense qu'il faut un peu de patience avant de le savoir. Tout ce que je peux vous dire c'est que je sais qui l'a causé, et pourquoi. Mes yeux sont mi-clos. Je suis prisonnier. Mon corps est lourd et ma tête n'est pas en reste. Autour de moi, je les vois, à terre, inertes mais vivants... Je vois leur poitrine bouger. Ils respirent. Décidément, ils sont comme moi, ceux là. Plus loin, je vois cinq silhouettes. Tous inconscients. Et plus personne autour. Nous sommes dans une salle obscure, qui m'est peu familière. Soudain, je le vois, lui, ce vieil homme au physique encore irréprochable, se lever diffiçilement. Il me jette un regard noir, mais prends sur lui, le flegmatique. Son regard semble m'accuser, mais je sais que cette fois, je n'y suis pour rien. Il avança vers moi, me questionnant :
<< Zasalamel. Qu'as tu encore fait ?>>
- Phileas. Je peux t'assurer que cette fois, je n'y suis pour rien.
- Et comment pourrais-je te croire après tout ce que tu nous as fait enduré ?
- Car je n'ai pas connaissance de comment faire fonctionner la fissure astrale.
- Faire fonctionner la fissure astrale... La pire chose qu'il pourrait nous arriver. Et comment sais tu qu'il s'agit d'une fissure astrale ?
- Je connais cet homme... Se faisant appeler le Président. Je l'ai surpris une fois discuter d'une fissure astrale pouvant causer une perturbation chronologique, une fissure dans le temps, un passage entre le Monde et l'Astral Chaos.
- Ce nom... Tout ceci va dérouter le bon fonctionnement de l'Humanité. Si je suis bien conscient de tout ce que comporte notre monde, je ne savais pas à quel point la fissure astrale pouvait causer cet énième retour en arrière.
- Le Président a des desseins plus que funestes.
- Quel est le véritable nom de cet homme ?
- Je ne sais pas.
- Est-ce la vérité, Zasalamel ?
- Assurément.
- Ou l'as tu vu ?
- C'était dans une sorte de palais en Europe du Nord.
- Et tu n'as aucune idée du nom de ce temple mystérieux ?
- Le nom m'a été caché, sincèrement. Je peux t'assurer en revanche, qu'ils détiennent tu sais qui...
- Ne me dis pas que... Ainsi, c'est donc eux.

Je sentis un profond malaise chez Phileas. Son regard imperturbable et son allure de vieux sage montraient à ce moment précis un sentiment de culpabilité et de mépris refoulé. Il soupira et me regarda :
- Zasalamel. Je ne te porte pas dans mon coeur. Mais je suppose que toi et moi, ainsi que les autres, devons travaille ensemble.
- De toute évidence, y a t-il d'autres solutions ?
- Je ne suis pas satisfait de l'existence de cette fissure astrale causée par un inconnu. Par sa faute, il perturbe l'équilibre du monde. Et je sens le pouvoir de Soul Edge grimper de manière encore plus inexorable.
- Que souhaites tu donc faire ?
- En discuter avec ma femme, mon fils et les cinq élus. Ils ne devraient pas tarder à se réveiller. Ensuite reprendre l'entraînement. On a plus de temps à perdre.

Je le regardais pousser la grande porte. Et je reconnus la salle d'entraînement qui nous attendait. A notre plus grande surprise, quelqu'un était dans la salle. La personne se retourna, et croisa notre regard. L'heure des explications avait sonné.

NOTES DE L'AUTEUR :
- Introduction de Phileas et de Zasalamel.
- Zasalamel n'est pas la cause de la fissure astrale. Il s'agit du Président.
- Phileas décide qu'une alliance avec Zasalamel est la seule option possible pour mener à bien la fermeture de la fissure et de la destruction définitive de Soul Edge.

N'oubliez pas de mettre des commentaires. :)

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
08 novembre 2018 à 20:34:56

Ouiiii c'est le recommencement ! Merci Antonia :cute:

C'est marrant je viens de faire l'histoire de Zasalamel en plus dans le mode histoire donc je lis le texte avec sa voix ^^

Phileas en mode "bon y'en a marre que le temps soit perturbé à chaque début de fic nom de non !" :rire:
J'aime beaucoup les situations où deux ennemis doivent collaborer, je trouve ça très intéressant donc hâte de voir ce qui va se passer avec Phileas/Zasalamel !
Bon du coup Aeneas est en vie, j'espère qu'il le restera cette fois car il le mérite ! (Et ses parents aussi lol)
Je me demande qui est la mystérieuse personne, on dirait que Zasalamel va se prendre une fessée :hap:
Du coup on va peut-être voir Sosolea, Atzo et Bro... en action ! Ça risque d'être cool ! :coeur:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 novembre 2018 à 20:50:49

Pareil pour moi. J'avais la voix et la façon de parler de Zasalamel en tête lorsque je lisais le prologue.

Le Président m'intrigue beaucoup... Azwel, le retour ? :hap:

Une chose est sûre : les écrits de Melpomene manquaient à ce forum. :ok:

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 21:09:20

Le proloooooogue!!!! Merci Antonia!!! Oh ça me fait plaisir de revoir cette histoire!!

Phileas qui se dit : "Bordel, encore une distorsion temporelle?! Mais WTF?!" Une alliance avec Zasalamel? Si c'est la seule solution pour sauver le monde une nouvelle fois et empêcher ce "Président" de nuire, alors qu'il en soit ainsi… Le retour des cinqs élu, d'Andrea et de tout le tintouin… oh la vache!! On va enfin avoir les réponse au question qu'il y avait à la fin de la première fic, ça fait plaisir!!!! Merci encore une fois Antonia, tu nous offre du plaisir ave tes histoires!! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 18.81€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment