CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 128»
Page suivanteFin
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 08:05:18

Bonjour :hap:

Merci de ta réponse, Francis !

Par contre, quand tu dis que tu es à la moitié de la réponse et que tu la poste une heure plus tard, dois-je en déduire que tu prends 2h de ton temps à chaque fois que tu me réponds ? :ouch:

Pour revenir sur quelques points (brièvement, sinon on entre dans un cercle vicieux :hap: ) :

-Ton point de vu sur le problème grammatical est intéressant. Mais du coup on a 3 points de vue pour 3 personnes. Personne n'est d'accord :hap:

-Je suis pas content que la Descendante ne se méfie en fait pas tant que ça du Mutin :hap:

-Je suis vraiment frustré que tu répondes à mes idées les plus développées par un "en fait t'es gentil avec tes théories mais je peux pas répondre" :hap:
(Cela dit bien évidement je ne t'en veux pas du tout, je comprends. Mais je suis quand même frustré à chaque fois :hap: )

-Oui, je voulais dire "d'aucune bienveillance" et non "d'aucun pragmatisme", je suis très peu doué :hap:

-A propos de Métro, j'ai été introduit dans l'univers par le premier jeu, puis j'ai rapidement acheté tous les livres (2033, 2034 et tous les livres parallèles, qui sont canon, la série des Vers la Lumière, Vers les Ténèbres, etc. pour ceux qui connaissent), puis j'ai fais Métro : Last Light. Les jeux m'ont permis de m'imprégner des ambiances et des visuels très réussis mais les livres sont vraiment splendides, surtout si tu t'intéresse un peu à la politique russe de ces 30 dernières années. Oui parce que mine de rien ce sont des livres politiques. Bref, je te les conseille si tu recherches une série-univers, comme je sais que tu aime bien AC et Star Wars ça peut coller. Fin du hors-sujet :hap:

-J'aurai tendance à prononcer "Goriak"

-OMG Francis qui confirme une de mes théories (bon ok c'était juste celle qui prévoyait un chapitre "biographie" sur le Mutin. Mais quand même. :hap: )

-Tu t'es bien justifié sur les deux parties que je trouvais plus faibles que les autres. D'ailleurs avec le recul j'ai moi-même produit un argument qui allait à l'encontre de ce que je disais initialement et qui était plutôt en ta faveur (oui j'ai des vibes de Mutin parfois :hap: ). Je me disais que c'était peut-être une question de rythme. Dans toute œuvre il faut alterner les phases denses, d'action, ou d'émotions fortes, avec des moments plus détendus, casser ou changer sans cesse le rythme pour que le spectateur ne décroche pas et ne s'habitue pas. Je me disais du coup que même si ça m'avait paru creux au premier abord ça avait pu éventuellement apporter une certaine cohérence à la structure plus globale du chapitre en terme de rythme. Je me prends à faire des théories même en dehors de l'intrigue maintenant :hap:

-Oui je me souviens que tu nous avais dit un jour que le prochaine chapitre (en parlant du 9) n'était "pas particulièrement charnière". Mais ou avais-tu la tête à ce moment-là ? :hap:

-Bon alors si on part sur 20 chapitres, ça veut dire qu'on est à un peu moins de la moitié. Peut-être faudrait-il migrer sur le forum d'Assassin's Creed Odyssey ? Je lance ça comme une idée, je ne prétends pas suggérer quoi que ce soit, mais ce forum va progressivement mourir, donc ta visibilité sera potentiellement meilleure là-bas dans quelques semaines ou mois. Mais je ne sais pas vraiment si tu cherches la visibilité à tout prix maintenant qu'on a une petite équipe relativement stable.

-À propos de ces classements des niveaux d'expertise dans chaque domaine :
Ah. :hap:
Moi qui pensais avoir été original dans la démarche. :hap:
Les diagrammes sont très intéressants en tous cas, merci Laza :oui:

Et Francis merci encore de prendre autant de temps pour répondre, c'est vraiment cool d'avoir une interaction auteur/lecteur à chaque fois :oui:

Bonne chance pour la rédaction du prochain chap :hap:

Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 13:26:08

Francis :
" M'en parle pas, c'est le drame de ma vie (comment ça j'exagère ? :hap:) ... Les rares personnes qui passent sur ce topic doivent vraiment se demander quel genre de blaireau je suis à proposer un projet non abouti qui n'a ni queue ni tête, et ils ne doivent pas non plus comprendre ceux qui s'y sont inscrits. M'enfin, on est entre nous, ça a aussi du bon. :noel: "

-> Opff, non loin de là, on voit bien qu'il s'agit d'un bug, et d'ailleurs j'ai remarqué aussi ce bug sur la fiction "Cent Ans", donc... A moins que ce soit la communauté toute entière de ACO qui soit contaminée... :hap:

" Oh oh, carrément, t'es allé jeter un oeil du côté de la Quête alors ! J'adorais le Renégat aussi ; mes deux autres préférés étaient le Prestidigitateur et le Proxénète (sans qu'il soit question de renier les autres archétypes bien sûr, sauf peut-être le Hacker ... :hap:). Vraiment ça me fait plaisir que t'ait lu un peu de tout ça, et je suis d'autant plus content de savoir que ça t'a plu. Hélas oui, même la Quête n'a pas été épargnée ... Mais je te rassure, je garde effectivement tous mes écrits à plusieurs endroits. La Poursuite plus que les autres, puisqu'elle est sur JVC (enfin ... plus vraiment :rire:), sur mon ordi, sur disque dur externe, sur Google Doc et dans ma boîte mail. :noel: "

-> Pourquoi n'accrochais-tu pas trop au Hacker, personnage que tu as pourtant créé lol ?
Ah oui ça va, je vois que tu as été très précautionneux. En même temps, j'imagine bien la catastrophe que ça représenterait de perdre une production aussi monumentale, donc tu as bien raison d'enregistrer tes oeuvres sur plusieurs supports !

" C'est dommage, j'ai peut-être une place qui va se libérer bientôt - on ne voit plus trop ce bon vieux Hayato ... :siffle: Si je m'écoutais, je pourrais faire une ou deux autres éditions supplémentaires mais disons que j'ai peur de stagner là. Il faudrait que j'améliore encore plus mon style d'écriture, que j'aille timidement taper à la porte d'Ubisoft (ils ont une maison d'édition depuis quelques années) pour leur demander s'ils veulent bien me rémunérer en échange de mes productions ultérieures ... Mais c'est très, très peu probable. J'y songe parfois comme ça, parce que je suis moi-même très attaché à ce format et à tout ce que l'écriture de "proximité" a à offrir, or je ne suis pas sûr de pouvoir rempiler encore une fois (surtout que c'est concrètement un engagement sur un an à chaque fois). Bref, je m'égare. :hap: "

-> Oh oh, Ubisoft carrément, môssieur vise haut ahaha ! Ben franchement, pourquoi pas, tu as un réel talent pour l'écriture, et tu sembles aussi bien être imprégné de l'univers Assassin's Creed. Je pense que ce serait intéressant, pour eux comme pour toi, car l'écriture de "proximité" comme tu le dis, est originale. Mais après, je comprends aussi tout le travail que cela représente et tu ne peux passer ta vie durant à écrire bénévolement.
D'ailleurs, en passant, je voulais aussi féliciter ton ami pour ses dessins, ils sont superbes, y'a pas à dire. Personnellement je serais bien incapable de faire le dixième de ce qu'il a fait.

" Merci ! J'adore fréquenter des écrivains d'ailleurs, qu'il s'agisse d'une passion, d'un hobby, d'une lubie ou d'un égarement, que sais-je. Sens-toi libre de parler de ton projet ici (synopsis, ce genre de trucs), c'est toujours cool quand il y a de l'activité. :oui: "

-> Merci à toi ! Je pense que j'en parlerais quand je serais plus avancé, car mine de rien, malgré ce que les 130 pages peuvent laisser supposer, mon projet n'en est encore qu'à un état embryonnaire. Mais si je peux en toucher quelques mots, je dirais qu'il s'agit d'une histoire de genre réaliste-fantastique, les deux genres s'entremêlant. La synopsis, sans trop en dévoiler, est celle d'un jeune homme de 24 ans qui recherche activement son petit frère, enlevé il y a de cela plusieurs années. Cette quête ne sera pas, comme tu peux l'imaginer, sans surprises, sans péripéties, mais il m'est difficile d'en dire d'avantage sans spoiler lol ! Mais, à l'occasion, si tu le souhaites je pourrais t'envoyer le prologue et les premiers chapitres afin que tu t'en fasses une idée ! Bon, finalement j'ai parlé de mon histoire, alors que j'étais pour ne rien dire huh huh. :hap:

" Tout le plaisir est pour moi, c'est tellement rare que des gens aille au delà de ma première page éhontément ravagée (et je ne peux pas leur en vouloir :hap:). Concernant le fait de t'envoyer les chapitres pour que tu rattrapes ton retard - tu serais drôlement courageux - je te répondrais que je songe plutôt, de plus en plus, à balancer le Google Doc sur le MP commun avec les participants. Il s'agirait bien entendu de te le faire parvenir à toi aussi. ça fait des mois que j'en parle, j'hésite etc à cause de considérations relatives à la propriété intellectuelle (alors que je n'ai pas les droits de faire éditer la Poursuite puisque ça porte sur un univers qui n'est pas le mien, de sorte que toute personne me plagiant risquerait d'avoir des problèmes avec Ubisoft avant d'en avoir avec moi ... à moins que je sois plagié par des représentants d'Ubisoft, mais là ça serait franchement pas de chance :noel:). Enfin bref, je tourne en rond mais je vais peut-être finir par me décider bientôt. "

-> Ah bah écoute, ce serait superbe, ça me ferait plaisir de lire, même si tu te doutes que cela me prendra un certain temps. ^^ Après, tu peux être sûr que je ne reprendrais pas à mon compte ton oeuvre, ni que je la divulguerais sans ton accord (je n'apprécierais moi-même pas être plagié, m'enfin je pense que personne n'aimerait de toute façon). Si cela peut te rassurer... Même si je comprendrais ta méfiance, surtout à l'égard d'un type que tu ne connais que depuis quelques jours. :hap:
En tout cas, sache que tu gagnerais un nouveau lecteur et donc un nouvel oeil critique. Cela peut toujours être intéressant d'avoir d'autres retours. :)

Sinon, concernant mes passages ici, j'essaie toujours de passer chaque jour, au mieux de mes disponibilités. :)

Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 13:28:19

Oulà, je viens de me rendre compte que mes réponses sont peu lisibles. Comment fait-on pour citer quelqu'un sans reciter nos propres paroles ? Je ne sais pas si je suis clair, mais j'avoue que ça m'aurait facilité plutôt que de copier-coller à chaque fois ahah. ^^

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 14:20:50

Moui enfin "bien impreigné de l'univers AC" c'est vite dit, Monsieur n'a fait que 4 jeux et demi sur les 10 principaux, et n'a même pas touché au premier :hap:

Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 15:20:52

Ah, autant pour moi... :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 17:34:30

Eleph :d) Effectivement je prends du temps à répondre à certains commentaires, surtout que là j'avais beaucoup de choses à dire pour le tien. :oui: Mais c'est la moindre des choses, lorsque vous prenez la peine de bien détailler votre ressenti (comme tu le fais à chaque fois). ça pourrait être une bonne chose de bouger sur l'autre forum, certes, mais ... ça impliquerait d'abandonner tout ce qui a été dit ici (les commentaires, les discussions, tout ce qui n'a pas été supprimé quoi). Pour que le gain de visibilité ait un intérêt, il faudrait aussi que je reposte tous les chapitres, non ? Et j'suis pas sûr d'être très enclin à le faire. :hap: Parce que quelque part, j'suis pas mécontent qu'ils aient disparu de JVC (au moins je n'ai plus à craindre que le premier quidam venu les prenne sur son ordi et en fasse je ne sais quoi) ; ça m'embête juste pour les premiers posts, avec les archétypes, l'incipit etc. Enfin j'sais pas, à voir, j'vais y réfléchir mais tout avis sur la question est vraiment le bienvenu !

S'agissant des bienfaits de l'écriture de proximité, avec les interactions auteur/lecteurs, c'est justement tout ce que j'aime. :cute:

Uchiwa :d) Tant mieux si on voit qu'il s'agit d'un bug. Et c'est vrai, Jadas n'a pas été épargnée non plus ... J'ai moins accroché au Hacker parce qu'à l'époque, j'ai créé mes archétypes avec moins de rigueur et de maturité que pour la Poursuite. Le Hacker est peut-être celui qui en a le plus souffert (dès le départ, j'en étais pas spécialement fan), mais surtout, je l'ai filé à un mec qui ne s'est pas du tout impliqué dans la Quête, a fait des choix incohérents et j'en passe ... De sorte que j'aurais préféré qu'il ne fasse rien du tout, ça m'aurait mis moins de bâtons dans les roues pour développer ce personnage. :hap: Le Clown est un bon exemple, puisque celle qui le jouait n'a concrètement rien fait mais ne m'a pas empêché d'en faire quelque chose de cool, pour qu'Eleph le reprenne finalement sur les derniers chapitres. Je pourrais m'étaler comme ça sur d'autres (ex : le Vagabond, dont le "titulaire" n'a rien fait non plus, de sorte que je ne l'ai pas énormément développé mais au moins il était cohérent dans ce qu'il était censé représenter). Fort heureusement je n'ai plus ce problème pour la Poursuite, vu que tout le monde s'implique de manière satisfaisante. Sauf peut-être Hayato, qui était plus actif lorsqu'il était uniquement lecteur, ironiquement ... :rire:

Honnêtement, si j'envisage Ubisoft, c'est uniquement parce qu'il n'y a qu'en approchant leur maison d'édition que je pourrais tirer profit de mes productions ultérieures sur AC. Il va sans dire que s'il s'agissait d'écrire mes autres projets (qui n'ont rien à voir avec AC et qui sont absolument de ma création), je ne penserais pas un seul instant à Ubisoft. :hap: Après ça se trouve, je vais me trouver du temps libre et avoir un revenu à côté, de sorte que je pourrais continuer d'écrire sur AC pour le plaisir uniquement (en gardant ce format, que je chéris davantage que l'univers que je mets en scène à vrai dire ; sans ça, je ne pense pas que je continuerais d'écrire sur AC). M'enfin ça n'est que de la pure spéculation, et je suis d'accord pour dire qu'il y a très peu de chance pour que je passe un jour un contrat avec Ubisoft. :noel: Pour ce qui est des dessins, effectivement, mon ami a été bien sympa de me les faire. Gratuitement d'ailleurs, puisqu'on parle de tout ça. :hap:

Tu vois, c'est bien que t'aies dit deux mots sur ton projet. Perso j'aime bien le "réaliste-fantastique", c'est d'ailleurs dans ce genre que s'inscrit AC, à mon sens. Bon, j'aime encore plus le medfan mais j'ai déjà assez écrit dessus quand j'étais au collège/lycée donc j'y reviendrai plus tard. :o)) Message reçu pour la lecture des chapitres précédents, si je divulgue le Google Doc, tu seras aussitôt informé.

Eeeeet j'ai joué à assez d'opus de la saga pour bien connaître le lore ! :hap: Sans parler des recherches que j'ai faites à côté pour compléter mes connaissances. AC2, ACB, ACR, AC3 et une partie d'AC4, je pense que ça fait l'affaire. Tout ce qu'il y a après ne compte pas de toute façon (Rogue, ACU, ACS ... il parait qu'ACO est bien mais j'suis pas sûr qu'il m'apporterait grand chose au niveau du lore). Et je suis assez bien renseigné sur AC1 je pense. Donc fais pas ta mauvaise langue Eleph. :noel:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 18:13:47

Uchiwa, tu peux lire la fic "Cent ans", sur Google drive, tu n'as qu'à demander le lien à l'auteur.
Cette fiction est excellente je la conseille.

Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 19:55:36

Francis : D'accord, merci de m'avoir éclairé sur les différents archétypes, mais du coup de ce que je crois comprendre, le fait que tu sois refroidi quant à certains personnages est aussi et surtout dû à ce qu'en ont fait (ou pas fait) les utilisateurs non ? Même si je comprends bien que ta vision des choses a changé entre le moment où tu as élaboré la Quête du St-Graal et celle où tu as entériné la Poursuite du Suaire. Ma foi, j'ai tendance aussi à regretter certaines choses que j'ai écrites et à y revenir dessus, de sorte que je n'avance pas aussi rapidement dans l'histoire que je ne le voudrais. Il est d'ailleurs particulièrement difficile d'écrire un personnage, car nous devons constamment nous questionner sur ses paroles et ses actes : sont-ils cohérents avec le tempérament du personnage ? Pour moi, c'est là la grande difficulté. Mais peut-être cela diffère-t-il d'un "auteur" à un autre, bien que je n'ai aucune prétention en cela.

Oui je me doute bien que c'est parce qu'AC est un univers d'Ubisoft que tu te tournes vers eux. ^^ Assassin's Creed est une colossale source d'inspiration je trouve. Cela me tenterait bien d'écrire sur cet univers, un jour... Mais ce serait sans volonté lucrative, car à moins de passer contrat avec Ubi, il y a des droits d'auteur à respecter comme tu l'as dis.
En tout cas, moi je t'encourage à en faire la requête auprès d'Ubisoft, car comme le dit le proverbe : "Qui ne tente..." euh, je m'égare... Je voulais plutôt dire : "Rien n'est vrai, tout est permis". :sournois:

Le medfan ? Qu'est-ce que c'est ? Jamais entendu parler. ^^ Dis moi, depuis combien de temps écris-tu ?? Tu as l'air d'avoir toujours écris lol ! Merci de m'en informer, c'est cool de ta part.

Oui, ça va alors, tu as joué aux plus importants des AC de toute façon. Unity et Syndicate sont purement dispensables. Rogue est néanmoins intéressant, surtout l'orientation que prend le personnage principal du jeu, mais je ne t'en dis pas plus si un jour tu souhaites le faire. J'ai trouvé le jeu de qualité pour ma part, en tout cas. Concernant Origins je n'en suis qu'à ses balbutiements dans l'histoire, mais j'aime beaucoup. Les graphismes sont vraiment au rendez-vous, c'est une pure merveille. Après, j'ai lu beaucoup de critiques fustigeant le scénario donc je m'attends pas à quelque chose de fou. Quoique j'aime me faire mon propre avis, car il est bien souvent contraire à ce que disent certaines "mauvaises langues" (qui représentent une large partie de la communauté d'AC malheureusement) peuvent prétendre.
Pour la beauté du jeu, je te conseille tout de même vivement Origins, car c'est un pur régal.

Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 19:57:22

Darth_Golgoth : Merci à toi pour ton conseil. J'avais lu le prologue et ça annonçait déjà la couleur. Je lui demanderais. :-)

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
12 juin 2018 à 05:36:49

Un jeu retraçant la jeunesse du père de Jet : https://www.youtube.com/watch?v=kSAvzeopPC8 :bave:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 11:17:49

Tiens ça parle beaucoup ici :hap:

Clair qu'on a pas été épargnés par les bots. À ce sujet, Francis, si un jour tu trouves le temps et la motivation de faire un Drive, je serais heureuse d'enfin pouvoir lire La Poursuite ! Faudrait que je me fasse La Quête aussi d'ailleurs. Bientôt les vacances, je vais avoir le temps.

En ce moment j'ai pas vraiment le temps de passer ici, et puis comme je fais pas partie du bazar je m'invite pas trop, mais ça fait plaisir de voir des gens s'intéresser à l'écriture et s'y investir :oui:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 16:54:13

Uchiwa :d) Je ne vais pas forcément être refroidi à cause de ce que les joueurs en font. Tiens, tu sais quoi, tu m'as motivé et ça va me rappeler le bon vieux temps ... Je vais reprendre chaque archétype de la Quête et évoquer les prestations de ceux qui les ont eus. :hap:

______________________________

Le Sicaire : Bon archétype, très bien joué par Rami -> Je l'appréciais plus à la fin qu'au début.

Le Hacker : Archétype bof, complètement délaissé par Maz -> Il a périclité tout du long.

Le Savant : Archétype moyen, relativement maintenu par Doarry -> Il a tenu la route jusqu'à la fin, ok.

Le Proxénète : Excellent archétype, laissé à l'abandon par Flash et repris à la fin par Daft -> L'une de mes plus grandes réussites, je dirais.

L'Ivrogne : Archétype correct, timidement appréhendé par Sun -> Il s'est maintenu normalement jusqu'à la fin.

Le Vagabond : Archétype bof, complètement délaissé par Wawa -> J'en ai fait quelque chose de drôle mais il n'avait rien d'autre pour lui.

Le Prestidigitateur : Archétype moyen, porté aux nues par Jet -> Il est devenu l'une de mes plus grandes réussites également, hands down.

L'Inspecteur : Archétype moyen, dûment joué et développé par Laz -> Il a gagné en profondeur, en cohérence et en intérêt au fil de l'histoire pour en devenir un pilier.

Le Clown : Très bon archétype, complètement délaissé par Sora mais repris parfaitement par Eleph à la fin -> Il est resté fidèle à lui-même et a terminé l'aventure très dignement.

Le Renégat : Excellent archétype, un peu malmené par un Suppo qui manquait de maturité -> J'ai réussi à le maintenir à la sueur de mon front mais c'était pas évident.

______________________________

Tout ça pour dire qu'un archétype peut : être pourri et le rester, être pourri et devenir excellent, être excellent et devenir pourri, être excellent et le rester ... On va pas se le cacher, c'est un travail qui se fait à deux (entre le participant et moi-même). Tout naturellement, ça se module d'un personnage à un autre (ex 1 : j'ai pas fait de forcing quand Sora a abandonné le Clown, tandis que j'ai tenu tête à Suppo quand il faisait n'importe quoi avec le Renégat :noel: ; ex 2 : j'ai laissé le Hacker devenir la risée de la Quête car je n'étais pas spécialement attaché à lui, tandis que je me suis accroché au Proxénète du début à la fin, seul, car j'adorais ce personnage).

A l'époque de la Quête, c'était quand même différent car il y avait certains archétypes que j'appréciais notablement moins que d'autres dès le départ (d'où ces déséquilibres : si un joueur abandonnait son perso, j'allais soit abandonner aussi soit prendre le relais, selon). Aujourd'hui avec la Poursuite, c'est très différent. Je suis plus mature, tous les personnages sont substantiellement peaufinés. J'ai évidemment mes petits préférés, certains avec lesquels j'ai plus d'affinités voire de facilités, mais tout le monde est logé à la même enseigne au demeurant. J'aime à croire, d'ailleurs, que ça se ressent. :oui: De sorte que maintenant, même si quelqu'un abandonne un archétype, moi je ne l'abandonnerai jamais. Disons que je saurais me dispenser du concours de quelqu'un aujourd'hui, en tout état de cause, là où ça aurait dépendu de l'archétype à l'époque de la Quête. Et c'est tant mieux, car c'est comme ça que c'est censé se passer.

Le medfan, c'est "medieval-fantasy". Des exemples classiques : Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones (oui j'en mets un en VF et l'autre en VO, peu importe :hap:). Des armures, des épées, de la magie, des monstres ... Ce genre de trucs. The Elder Scrolls, The Witcher, tout ça quoi.

J'ai commencé à écrire lorsque Skyrim a été annoncé. :noel: Donc j'avais entre 12 et 13 ans, si je ne m'abuse. Au début ça ne ressemblait pas à grand chose bien sûr, mais j'aimais ça. J'ai commencé par des petites fics, jusqu'au lycée, et à partir de la fin de la Seconde j'ai organisé des RPs en communauté (toujours sur Skyrim, c'est là que j'ai fait mes armes). Fin du lycée, j'ai délaissé les RPs et j'ai écrit une édition de Loups-Garou ; je me suis tellement éclaté à le faire que j'ai voulu écrire encore plus. Puis il y a eu la Quête, que j'ai écrit pendant ma première année à la fac. J'ai rien fait en L2, puis j'ai tenté de rejoindre un RP post-apo (type The Walking Dead) en L3 ... peu concluant car je ne suis pas fan. Et depuis le M1, me voici sur la Poursuite. :hap: Gros résumé. Et toi ?

Jadas :d) Tiens mais qui voilà ! :cool: ça fait toujours plaisir de te voir passer ici. Figure-toi que j'ai tout mis sur un Google Doc déjà mais que je ne me suis pas résigné à le rendre public ... Parce que tu sais, en droit français, il ne suffit pas de mettre un sigle "copyright" pour protéger des écrits d'un éventuel plagiat (wink wink :hap:). Plus sérieusement, ça me ferait très plaisir que t'aies le courage de lire la Poursuite. J'ai peur que tu sois trop téméraire en envisageant de te faire la Quête avec, cela dit. :noel:

En tout cas n'hésite pas à venir ici, même si tu ne participes pas à la Poursuite de manière effective, nous faisons tous partie de cette grande et belle famille férue d'écriture ... :bave: :hap: Je déconne sur la formulation, mais le fond est sincère. Au plaisir de te revoir dans les parages !

Message édité le 12 juin 2018 à 16:56:10 par FrancisLa-Laine
Jadas Jadas
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 18:43:58

C'est marrant, Skyrim aussi m'a poussée à écrire :hap:

Si tu parles de Cent Ans, je me rassure en me disant que personne voudra copier quoi que ce soit. Et puis, je préfère prendre le risque et offrir du confort de lecture que de tout balancer sur JVC comme ça, en plus de carrément supprimer ce qui lui convient pas :rire:

T'inquiète pas pour moi, la Quête + la Poursuite, même pas peur ! Tu parles à quelqu'un ayant lu Les Piliers de la Terre deux fois :cool: Enfin, mes dm seront ouverts si tu décides un jour d'envoyer bouler le droit français et la peur que le copyright ne suffise pas :noel:

Au plaisir de repasser alors !

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 18:48:57

Le 12 juin 2018 à 18:43:58 Jadas a écrit :
Tu parles à quelqu'un ayant lu Les Piliers de la Terre deux fois

  • recherche "Les Piliers de la Terre" sur Google
  • voit "Nombre de pages : 1076"

Ah. :hap: Bon par contre j'écris probablement pas aussi bien que ... Ken Follett.
Peut-être que lire 300 pages de ma plume, ça serait une véritable purge pour toi. :noel:

Anyway, je te tiendrai au courant ! :fier:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 04:47:11

Francis :d) Si je peux me permettre, tu devrai faire Unity et Rogue. Tu ne seras pas déçu par le scénario (enfin si, tu seras déçu par celui de Unity mais il est nécessaire pour bien comprendre Rogue, qui lui est excellent), en plus ils doivent pas être bien chers maintenant.

Laza :d) Putain :ouch: Ça a l'air incroyable ce Ghost of Sushi :hap:

Jadas (si tu repasses par là :hap: ) :d) C'est si bien que ça les Piliers de la Terre ? Ça fait un bail que je me demande si the dois le prendre.

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:24:23

Je repasse par là :hap:

J'ai aussi lu la suite, Un Monde sans Fin, qui n'est pas en reste niveau pages ! Une purge ça m'étonnerait vu ton talent mon petit Francis.

Yep Eleph', c'est génial ! Bon après, clair qu'il faut aimer se taper des pages et des pages au sujet de la construction d'une cathédrale, mais c'est un peu l'enjeu principal donc c'est pas une surprise. Ken Follett est l'un de mes écrivains préférés, et le Moyen Âge me passionne donc forcément je dois pas être très objective. En tout cas je peux que te conseiller d'essayer !

D'ailleurs ça me rappelle que je vais enfin pouvoir lire Une Colonne de Feu après le bac :hap:

Message édité le 13 juin 2018 à 10:25:03 par Jadas
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 11:50:48

:rire: t'étais bien partie pour me donner envie de le lire, mais c'est quoi cette histoire de pages et de pages de construction de cathédrale ? C'est un schéma de construction pour cathédrale le bouquin ? Genre manuel Ikea ? :hap:

Ou alors il décrit la construction en détail dans ce style ?
"Ils posèrent alors la pierre B573, alors qu'elle n'était même pas polie. Fort heureusement, les tailleurs finirent leur travail au jour 873 après la fin de la grippe de leur chef Marcus. La pierre 874 quant à elle ne devait être posée que bien plus tard, à cause des mauvaises conditions météorologiques, ce qui laissa le temps aux architectes de rattraper le retard conséquent qu'ils avaient accumulé à force de cuite au vin rouge avec les artistes sculpteurs, qui de leur côté, attendaient toujours les instructions du maître-d'oeuvre français qui s'était foulé le poignet au jour 438 et qui avait alors demandé et obtenu un congé de 17 années"

Ça m'attirerait moyennement si c'était le cas :hap:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 12:11:52

C'est pas écrit comme ça, non :rire:

Je viens de le feuilleter à nouveau, et il y a pas mal de descriptions architecturales quoi ; ça cause ogives, voûtes, arcs, bas-côtés, outils, techniques... Mais au final, pas tant que ça si tu compares à tout ce qu'il y a à côté. C'est jamais lourd, ni inutile. Y'a une vraie histoire derrière, et les personnages sont attachants :oui: (et parfois détestables :hap:)

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 14:05:24

Bon je vais certainement le prendre. Je te dirai d'ici 10 à 12 ans ce que j'en ai pensé :hap:

Et gare à toi si ça parle trop de voûtes et d'arc :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 14:25:43

Eleph :d) J'ai toujours voulu faire Unity, ne serait-ce que pour le fait que ça se déroule lors de la Révolution Française (et je me souviens avoir souhaité un tel AC dès l'époque où j'ai mis les mains sur le 2). Malheureusement je n'ai pas de console next-gen et j'ai lu à bien des endroits qu'il était très mal optimisé sur PC, du coup j'ai jamais creusé. Quant à Rogue, je me suis laissé dissuader par les critiques des fans qui s'étaient offusqués de voir un opus dans lequel on jouait un Templier (un Assassin qui devient Templier ou l'inverse, j'sais plus). :hap: Non pas que ça me dérange personnellement, à vrai dire pas le moins du monde, mais faut rappeler que ça s'inscrit dans cette même période où j'ai globalement décroché des jeux donc bon ... C'était devenu très facile de me couper l'envie d'en acheter un. Peut-être y retournerais-je un jour. :p)

Jadas :d) Au fait, je n'ai pas réagi hier mais j'y repense : quand tu dis que Skyrim t'a poussée à écrire, ça signifie que t'y as fait des fics et/ou des RPs à une époque ? ça remonte à quand ? T'as complètement arrêté depuis ? ça veut dire que t'aimes bien le medfan ? Oui ça fait beaucoup de questions à la fois mais bon, j'trouve ça cool de tomber sur quelqu'un qui a commencé l'écriture dans le même univers que moi. :noel:

Message édité le 13 juin 2018 à 14:27:45 par FrancisLa-Laine
DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment