CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 128»
Page suivanteFin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 16:13:16

Alala Sora déjà tu lances les hostilités, je vais t'abandonner au milieu de nulle part, je vais aller chercher le Pugiliste et au moindre faux pas je vais lui dire de t'éclater la tronche tu vas pas comprendre :hap:

Moi j'ai l'impression que mon personnage est très imbu de sa personne, parce que tu écris en général les passages des personnages comme si on était dans leur tête, et mon personnage n'arrête pas de penser des trucs genre "de ses qualités 'inspectrice", "de ses yeux experts", j'ai souri en me disant que mon personnage se croit beaucoup trop fort :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 17:50:50

Ok merci Sora, je ferai donc mon choix plus tard [[sticker:p/1kki]]

Sora Sora
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 19:03:08

Supaltair
MP
CiterBlacklisterAlerte
10 août 2017 à 16:13:16

Alala Sora déjà tu lances les hostilités, je vais t'abandonner au milieu de nulle part, je vais aller chercher le Pugiliste et au moindre faux pas je vais lui dire de t'éclater la tronche tu vas pas comprendre :hap:

Bon courage surtout. :-)

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
10 août 2017 à 20:30:41

Bon, j'ai déjà lu une première fois pour avoir une vue d'ensemble, je relis et je te fais un rapide avis partie par partie :oui: Et lisez pas ça d'abord si vous voulez pas vous spoiler les interactions

D'abord, on peut voir qu'on reste sur la même date pour tous les personnages, donc pas de timeline séparée pour le moment, tous les événements restent simultanés.

Alors…

Le Pugiliste : Une nouvelle évocation des motivations du Pugiliste à continuer son activité, on insiste sur l'aspect misérable des lieux qui pourrait le pousser à partir mais… oh oh, un passé mystérieux pour le bonhomme ? C'est étrange, j'avais l'impression qu'il n'avait pas eu le temps de faire beaucoup de chemin dans le monde, mais d'après ce paragraphe, il a tout de même eu le temps de tisser des relations assez précieuses pour lui manquer. Et aussi de se faire des ennemis. Bagarre, bagarre… Et là on se rend compte d'un truc : le Pugiliste, c'est quelqu'un qui cogite. Certes, c'est quelqu'un de puissant, on le voit à sa démonstration de force après, mais il se jette pas dans le combat sans avoir pris le temps d'avoir pensé et analysé la situation, ce qui le rend d'autant plus dangereux. A tel point qu'on voit encore qu'il fait peur à son coach. Pour le choix, j'aime bien l'approche et je ne saurais que dire à Golgoth d'être extrêmement prudent sur son choix. Evidemment que le choix de lecture va pas avoir de conséquences immédiates, mais si ça détermine une ligne de conduite pour le personnage durant la Poursuite… La musique collait bien, c'est cool.

La Traqueuse/ l'Ermite : on est d'abord confronté au choix de Supa, ne pas chasser quitte à avoir faim. Petites considérations idéologiques qui nous montrent qu'elle est pour l'instant fidèle au credo (quoique, l'insistance sur sa « certitude » d'appartenir au credo pour de bonnes raisons, deux fois en deux chap, me laisse à penser qu'elle cherche aussi à se rassurer elle-même derrière son assurance feinte), et… « Qui, sur terre, s'astreindrait à des idéaux qui ne sont pas les siens ? » : pourquoi j'ai l'impression que cette question aura du sens pour pas mal de persos pendant l'aventure ? Je pense notamment à la Descendante là tout de suite, mais aussi au Samouraï par exemple. Et on peut aussi faire le parallèle avec l'Ermite qui a apporté sa propre réponse à la question en adaptant les principes des Assassins en conservant sa propre vision du credo. Super pouvoir du sourire apaisant, tout roule. Elle grimpe au sommet d'un arbre, puis marche une demie heure… C'est pas gratuit en énergie tout ça, la faim impactera peut-être finalement sur ses aptitudes au bout d'un moment. Au passage, bonne mention pour les descriptions, j'arrive totalement à m'imaginer la « base » secrète cachée au milieu de la forêt de conifères. Le perso semble avoir le sens du détail qui vient de son entraînement, notamment lors de son analyse des plaies de l'Assassin. Et vient ensuite l'interaction que personne n'avait vu venir. Le détail de la porte qu'elle laisse ouverte montre que le perso est pas débile, elle se laisse une possibilité de sortie si l'Ermite venait à être agressif, j'imagine. Leur échange ensuite est assez révélateur, l'Assassine cherche à en savoir plus sur l'autre en essayant de lui poser des questions, alors que l'Ermite va plutôt essayer de la jauger en observant ses réactions, notamment à sa requête. Et qui me dit que ce « quelque chose à cueillir » à Evgaschino est en fait probablement une personne, se battant avec ses poings notamment ? :) D'ailleurs une question me vient en tête, depuis le début on sait que la Traqueuse est à la recherche de l'Ermite, mais est-ce qu'elle officie en mission pour les Assassins, ou c'est une mission plus personnelle ? T'es pas obligé de répondre, mais corrige-moi s'il y aurait une quelconque mention claire de cet élément. Et le choix de Loki est intéressant dans le sens où c'est pas un QCM, ça peut lui laisser une grande marge de manœuvre, et c'est sympa si ce genre de choix se multiplie.

Le Samouraï : Passage intéressant dans le sens où il souligne pour moi encore une fois le dilemme moral qui va de manière certaine (sinon on viendrait de perdre deux chapitres et ce serait ballot) agiter Jet tout le long de la Poursuite. Aussi, l'insistance sur le fait que jet ait réussi à conjuguer les idéaux des Templiers (même si on évoque pas spécifiquement des idéaux, plus les missions qu'il effectue pour eux) et le bushido à la fois me laisse à penser qu'il va tenter d'en faire de même pendant l'aventure (enfin tout dépend de l'approche de Jet) mais que ce sera pas facile. En tout cas, le Samouraï part serein pour sa mission, apaisé vis-à-vis des confrontations avec son senseï quant aux Templiers. Et aussi, on voit que les deux hommes se parlent tout de même d'égal à égal, le Samouraï se permettant même d'inculquer une « leçon » à son Senseï (avec l'opposition de la vision du Senseï plus traditionnelle et celle de Jet plus « moderne »).

La Descendante/la Sentinelle : Quand Bentley toise les Templiers, c'est pas précisé (à part au niveau du malaise), mais est-ce qu'elle sonde leurs intentions via la Vision d'Aigle ? Ca va, la Descendante a l'air d'être aussi réfléchie, mais c'est normal vu son passif. Voilà ce dont je parlais, Ben s'interroge quand même au niveau de son alignement avec les Templiers (au niveau de l'éthique par exemple). Et le dialogue occulté à moitié est intéressant, il s'y cache une info capitale au niveau de la parenté de Bentley, et est-ce que les deux persos qu'elle espionne sont importants, comme par exemple des Templiers renégats ? (j'imagine le dialogue comme ça perso: « T'as vu la jeune Bentley invitée dans le bureau de [nom de l'interrogateur chargé de dresser un portrait psychologique] ? C'est anormal. - Depuis l'assassinat de Raspoutine, l'intérêt de cette fille a pris une autre dimension. Sa parenté [info occultée] va pouvoir servir le Maître. -Le Maître ? Pas étonnant. Mais tu crois qu'on en profiterait aussi ? - Sans aucun doute. Enfin ça dépend où la piste nous mène. »). Vient ensuite la rencontre entre Bentley et Deko, assez glaciale, puis le rendez-vous avec le Maître qui nous permet de voir un contraste assez fort entre la timidité de Ben et l'assurance de Deko. En revanche, on en apprend pas plus sur l'artefact que la Sentinelle a été chercher , mais il aura son importance, c'est assez évident. Ce qui m'amène à une question : dans cette histoire, tu ne prends pas en compte le présent d'AC Syndicate ? (SPOIL, mais en gros dans le jeu le Suaire se touve à un endroit spécifique, mais tu n'en tiendras pas rigueur, si ? Je veux dire que tu ne vas pas limiter la fin de l'histoire à une fin fermée à cause de ces considérations, si?). Tiens, Andrey, on parle de moi. Pour l'entretien privé entre le Maître et la Sentinelle, il lui explicite sans doute certains détails sur la parenté de Bentley et le lien avec la mission, mais pas moyen d'en savoir beaucoup plus pour le moment. Et tiens, justement elle emmène la clé donc comme je disais : ça aura une importance. Reste à savoir laquelle, et pourquoi c'étaient les Assassins qui la possédaient de base.

Le Mutin : moi ! Andrey, Vova, Lazarus… autant d'identités que d'interlocuteurs, j'en ai bien l'impression. C'est intéressant de voir que le personnage jongle avec ses identités (ses noms en tout cas) en fonction de ses relations, pour moi ça souligne bien le fait qu'il veut bien distinctement séparer ses activités chez les anarchistes et celles chez les Templiers. Et sa facilité à jouer avec les apparences. L'échange avec la concierge laisse néanmoins ressortir une information capitale à mon sens : « Tu sais bien ce qu'on dit du village ... », alors une inquiétude quant à une sortie à une heure tardive dans un village, ok, c'est le même village dans lequel sort le Mélomane. Ce qui me laisse à penser, même si je ne suis pas forcément sa victime, qu'une interaction se fera avec lui, et que c'est via mon biais qu'il s'engagera dans l'aventure. Simple intuition. Mon perso semble avoir un passé mystérieux, possiblement lié à son amour pour une personne (et un idéal qui aurait sans doute été réduit à néant), mais il semble en avoir fait abstraction pour le moment. On voit une forme de pragmatisme dans les pensées du Mutin, et l'évocation encore une fois du « jardin secret » du Mutin me fait me demander si ça désigne le mystère en général autour de sa personne, ou quelque chose de spécifique. Et le mystère ne fait que s'épaissir avec la photographie, et je sens que tu mets en place les pièces pour un twist futur, pensé dès le début vu que tu le prépares dès maintenant. Et damn, ma discussion a été entendue par mes camarades, difficile de mener une double vie dans ces conditions. Vient donc l'heure de mon premier choix, que je vais te communiquer d'ici peu :sournois:

Et… c'est tout pour aujourd'hui, je ferai les trois archétypes restants plus tard :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 23:57:08

J'avais promis une "analyse", il serait temps de la faire, je suis pas du genre à me faire attendre :hap:
Bon je préviens je vais pas me faire chier, dans ce post y a des citations directement sorties du chapitre, donc lisez pas avant de lire le chapitre (je vois pas pourquoi vous feriez pas, mais on sait jamais :hap: )

Le Pugiliste :d) J'ai un petit souri au "il ne se rendrait pas avant d'avoir été brisé", là il vient de se battre contre deux gars tout aussi musclés que lui et les a totalement éclatés, je sais pas ce qui le brisera et je veux pas trop savoir :hap:
En vrai je m'imagine totalement le perso mourir bêtement dans 3-4 chapitres de cette manière, à la seule différence que lui il se bat avec ses poings, pas une épée:
https://www.youtube.com/watch?v=anEuw8F8cpE
Mais bon à part un combat déloyal de ce genre, je vois pas trop comment il pourrait être brisé, peut être mentalement, qui sait?
Je suis ici un petit peu surpris de la brutalité du combat, je l'avoue, c'est violent et tout, mais là je t'avoue que je m'attendais pas à ce qu'il tape la colonne vértébrale d'un mec avec son genou, et vu la force de notre gars, à mon avis il l'a rendu paraplégique là, chaud :hap:
D'ailleurs, j'ai lu la première fois "le bruit clinquant des rotules", au lieu du "bruit clinquant des roubles", je peux te dire que j'étais sacrément surpris, limite estomaqué, mais bon tout va bien, il a juste pété le dos d'un gars sans plus :hap:
A mon avis le coach qui a organisé le combat en 2v1 doit être sacrément dégoûté, vu que Golgoth est parti dès que son quaota était rempli, à mon avis on compte en gars battus pas en combats, le perso a pu partir encore plus vite qu'il ne l'espérait :hap:

J'ai cherché sur google les différentes philosophies que notre brute va pouvoir étudier, et le résumé de l'eudémonisme et du moralisme m'ont plus tapé à l'oeil que le nihiisme: l'une des deux morales prône la recherche du bonheur de l'être humain, et l'autre que nos actions ont une finalité morale, qu'il faut faire le Bien et pas le Mal. Et ça dérange pas le coach ça? Il doit pas être aveugle quand même, il voit bien que le Pugiliste prend pas son pied à se battre, donc si il se met à lire qu'il doit chercher le bonheur, il va certainement partir d'ici, non? Pareil pour la moralité, je pense pas que c'est très moral de rendre des gens handicapés :hap:
Bon après je me suis dit: soit le coach sait pas lire, ce qui me surprendrait, soit lui non plus savait pas ce que signifiaient ces mots un peu compliqués et s'y est pas attardé (pas de Google en 1917 :hap: ), soit il savait pertinemment ce que ça signifiait mais il avait bien trop peur de chercher la moindre noise à notre combattant :hap:

La Traqueuse :d) Dès le départ j'avoue avoir été un peu surpris: c'est quoi ses doutes sur ma foi là :hap:
Quelqu'un de totalement dévoué à une cause ne se demandera jamais si celle-ci est juste, je m'attendais justement à un tel dévouement de la part de mon personnage pour la Liberté mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Bon, soit, ça ne rendra mes interactions avec l'autre connard l'autre vieillard plus intéressantes :)
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je sais pas si c'est moi qui interprète mal ton écriture (c'est très probablement ça :hap: ), mais j'ai l'impression que mon personnage est ultra imbu de lui-même, genre de ouf :hap:
"Ses compétences d'Assassine lui permettant à la fois d'escalader à peu près n'importe quelle surface, mais aussi de voir avec détail les éléments les plus éloignés de sa position, une telle prouesse semblait s'imposer pour le bon déroulement de sa mission de recherche."
"Ni une ni deux, elle entama alors son ascension pour parvenir aux abords du pic de l'arbre en deux minutes à peine."
"forte de ses qualités d'inspectrice"
"son oeil expert, qui n'eut besoin que de quelques secondes pour constater."

Quand on compare à tous les autres paragraphes, j'ai vraiment l'impression que mon personnage se survend, vu que tu as choisi de nous raconter l'Histoire à partir des pensées de chaque perso, donc ce que je viens de citer au-dessus c'est ses pensées. A mon avis tu voulais juste nous éclairer nous sur ses capacités, mais moi c'est l'effet que ça m'a fait, fallait bien que je te le dise, c'est une analyse après tout :hap:
Mon personnage, il peut dire ce qu'il veut mais il est naïf quand même, sauf erreur de ma part t'es pas allée au milieu de nulle part pour "poser des questions" à un mec, mais le briefer de quelque chose, voire l'inviter dans une mission. Alors pourquoi tu dis que t'as des questions? Evidemment qu'il allait pas y répondre, même sans connaître le personnage, un mec qui est parti se couper de toute civilisation il va pas venir répondre à toutes les questions de quelqu'un, qui que ce soit,qui vient chez lui, ça me semble logique moi perso :hap:

l'Ermite :d)
Passage bien court, mais c'est normal , c'est juste moi qui a plein de chose à me dire à moi-même en 30 minutes, seul, alors que ce vieillard il a pas que ça a faire, se parler tout seul :hap:
La manière dont le choix est formulé est intéressante, tu ne te caches même plus FranFran, tu veux vraiment qu'on fasse tout le taff à ta place, bah bravo :)
Plus sérieusement, ça montre bien qu'il a une infinité de possibilités, notre doyen , d'où l'impossibilité de réduire tout ça à que 3 ou 4 possibilités, ça prouve bien qu'il ne sait pas du tout lui même par où commencer :hap:

le Samouraï :d)
Diaologue intéressant entre Jet et son Sensei, l'utilisation du terme "m'insulter" est aussi intéressant, ça montre bien comment se sent le Samouraï par rapport à tout ça, puis ça donne aussi une idée du ton avec lequel le Sensei lui a parlé :oui:
On parle aussi du père du Samouraï : " estimerait toujours autant celui qui lui avait inculqué les valeurs morales et qualités pratiques que tout adepte du bushido se devait d'avoir, avec une pédagogie dont son père n'avait pas su faire preuve en son temps. " En son temps? Je sais pas si c'est moi qui comprend mal la tournure de phrase, mais ça veut bien dire que le Père est mort, n'est-ce pas? Mais surtout, ça veut dire que son père était un adepte du bushido lui aussi? Ou c'est moi qu'a rien compris? :hap:
Par contre je vois pas trop pourquoi le Sensei se sentirait inutile, Jet considère-t-il son apprentissage terminé ou quoi? Je comprends pas trop comment il en est arrivé à penser ça :( Tout ça me rend encore plus curieux: qui est arrivé en premier dans la vie de notre Templier: l'Ordre ou le Bushido? Bref j'attends la suite avec impatience :hap:

La Descendante et la Sentinelle :d) "Bentley, en ce qui la concernait, avait le "privilège" d'être parmi ceux qui savaient ; elle avait d'ailleurs la certitude que son père adoptif était l'une des personnes les plus informées du pays sur la question de l'assassinat de Raspoutine" J'ai un peu souri, elle dit qu'elle "sait", mais là en l'occurence elle sait pas grand chose, son père sait, pas elle, la seule chose à ce moment-là c'est que si Raspoutine avait vraiment des pouvoirs mystiques, ça venait d'un fragment d'Eden, masi c'est tout ce qu'elle savait, sans plus. Elle en saura plus que presque tout le monde plus tard dans la mission, ça oui, mais là tu sais pas grand chose ma petite :hap:

" les gens pour lesquels elle travaillait pouvaient bien poursuivre leurs objectifs de pouvoir et de domination idéologique tant qu'elle n'était pas personnellement atteinte par les retombées"
J'ai été un peu surpris par cette phrase: Bentley considère les Templiers comme un lieu de travail? Puis même si c'est le cas, je comprend pas trop sa pensée ici: les Templiers sont toute sa vie, elle le sait, je pense, c'est pas juste des gens pour qui elle travaille, là c'est des gens pour qui elle vit: si elle les déçoit elle est pas licenciée hein, donc j'ai pas trop compris ce qu'elle pensait ici :(

Je n'ai personnellement jamais aimé les personnages overpétés capables d'éviter même de se tacher quand ils versent des litres de sang autour d'eux, on est pas dans un manga ma chère blonde, et c'est ce que t'aurais du dire au Grand Maître (bon après il aurait cru qu'un manga est un nouveau Fragment d'Eden, mais bon :hap: ) , m'enfin bon :hap:
A mon avis, la Sentinelle va garder un oeil sur la descendante, mais pas pour sa protection, plutôt pour s'assurer qu'elle ne trahisse pas l'Ordre, à mon avis même notre blonde a du se rendre compte, avec ce petit numéro d'espionnage, que la Descendante n'est pas la plus fervente croyante en l'Ordre du coin :hap: Ce duo, qui en restera un pendant quelques jours, semble vraiment intéressant, je vois bien la Descendante essayer de faire la conversation à la Sentinelle sans le moindre succès, et les deux vont juste attendre que le Transsibérien arrive rapidement à "Andrey", pour pas s'ennuyer à en mourir quoi :hap:

Le Mutin :d) Grâce à la concierge qui a parlé du fait que le village était pas sûr la nuit, j'ai cette fois-ci fait attention, et oui, le Mutin et le Mélomane sont probablement dans le même village, on peut le dire maintenant :hap:
" il se souvenait avoir connu les tiraillements intenses que causaient les passions, que ce soit à l'égard d'une personne comme d'un idéal"
Je me demande bien qui était son idéal, peut-être est-ce un archétype :question:
Je me demande bien aussi qui était la jeune adolescente de sa photo, pendant un moment je pensais que c'était sa soeur, qui ne serait rien d'autre que la Descendante: sachant que le Mutin est assez probablement un Sage, donc un mec avec une forte concentration d'ADN de Isu dans son sang, et que la Descendante a aussi beaucoup d'ADN Isu, ça me semblait logique, mais je me suis ensuite rappelé que même si ça n'est pas impossible, ils n'ont dans tous les cas absolument pas grandi ensemble, vu qu'elle a été kidnappé par les Templiers (Abstergo n'a pas été construite avant la fin de la prmeière guerre mondiale, JE REFUSE :-(( ) , après ça explique pourquoi il a seulement une photo d'elle, sans lui dessus, par exemple, mais pourquoi avoir arraché les visages des deux autres? D'ailleurs, qui sont-ils? La famille adoptive de la Descendante? Bref, c'est encore très flou cette théorie, au chapitre 2 c'est difficile les théories du complot, mais dites-moi ce que vous en pensez :hap:
J'ai personnellement rigolé au coup des gars qui ont pu l'écouter, je m'imaginais la scène si le Mutin avait dit par exemple "vous inquiétez pas, mes abrutis de collègues anarchistes n'y verront que du feu" :hap:

Le Mélomane :d) En fait le mec VEUT que les gens croient que c'est un vampire, sérieux, il sort que la nuit, je suis sur qu'au prochain chapitre on nous dira que c'est que le snuits de pleine lune, il force aussi :hap:
Je me demande si les premières cibles de notre cannibale étaient ses parents, franchement j'imagine bien la Oxana là être sa mère, ce grand malade là :hap: :peur:
On apprend ici que notre fou a parfois du mal à accepter sa différence, mais c'est bien rare :(
Par contre en fait il est pas si différent que ça notre albinos, dès que personne est à la maison hop-là on retire tous les vêtements, et la cuisine est absolument pas lavée avec des trucs dégueu par tout, en fait il apprécie juste la vie notre gars :hap:
Le fait qu'il ait eu du mal à trouver le nom de Oxana, laisse penser qu'il a du le lire sur elle à un endroit, genre sur son poignet, mais surtout ça laisse penser qu'il y a pas mal de prisonniers en haut :hap: D'ailleurs, pour le moment on a vu que des cibles féminines, c'est probablement parce que ça doit être plus simple à attraper, j'imagine :hap:

Les deux malades :d) Avant toute chose, comment diable est-ce que ces gars ne se font jamais attraper? Genre sérieusement ils se sont amusés à brûler tous les villages du coin, ok je sais qu'en 1917 on avait pas de smartphones mais la police existait quand même, non? C'est des bourgades reculées, d'accord, mais faut pas abuser, si la loi règne c'est qu'il y a bien des représentantes de l'ordre quelque part, quand même, non? :hap:
Ensuite, sérieusement c'est quoi cette organisation de bâtards :hap: Ils savent que ce duo , c'est des malades, mais ils ramènent un messager, seul, les ramener? Il va se faire bouffer par le loup-garou derrière lui le pauvre, surtout que je suis sûr qu'il y a déjà eu des moments où les deux revenaient seul alors qu'il y avait normalement un messager pour les emmener, mais l'organisation ça pas l'air de les déranger :hap:

Bref chapitre excellent comme d'habitude, bravo à toi, comme je l'avais dit niveaux musiques tout est parfait, mais le manque de "coupez la musique", m'a un peu décontenancé :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 23:59:32

C'est bien le problème, tu pourrais faire tellement plus si tu prenais plus de temps pour débattre... :hap:

J'ai mis à peu de choses près 1 heure pour écrire tout ça, on verra si je suis vraiment à la hauteur de tes attentes :rire: (spoiler: absolument pas :hap: )

Message édité le 10 août 2017 à 23:59:42 par Supaltair
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 05:53:50

Merci pour les quelques retours ! J'ai des choses à redire, je répondrai demain. :coeur:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 10:37:58

Mon choix est fait [[sticker:p/1lm9]]
Je tiens à te remercier Francis d'avoir pris en
compte mes "directives" sur mon Pugiliste

Ps : NON SUPA !!! Mon Pugiliste ne va pas mourir !!! Et si il devait mourir se sera dans la façon la plus métal possible !!!!

Message édité le 11 août 2017 à 10:38:14 par Darth_Golgoth
Sora Sora
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 10:48:12

Pour le choix de l'Ermite (parce que je vois que ça interpelle), sans trop m'avancer, je crois me rappeler que j'avais demandé à François d'en faire des comme ça parce que ça va trier assez rapidement qui participe de qui ne participe pas puis surtout, c'est un vrai investissement pour le coup.

Ayant évidemment répondu "par derrière" à ce choix dans des délais exceptionnellement court, je fais sans conteste parti de la première catégorie.

[[sticker:p/1jnh]]

PS : Sup, je te conseille de bien réfléchir à tes choix. Ton prochain mouvement pourrait être critique. :sournois:

Message édité le 11 août 2017 à 10:49:35 par Sora
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 11:30:11

Le 11 août 2017 à 10:48:12 Sora a écrit :
Pour le choix de l'Ermite (parce que je vois que ça interpelle), sans trop m'avancer, je crois me rappeler que j'avais demandé à François d'en faire des comme ça parce que ça va trier assez rapidement qui participe de qui ne participe pas puis surtout, c'est un vrai investissement pour le coup.

Ayant évidemment répondu "par derrière" à ce choix dans des délais exceptionnellement court, je fais sans conteste parti de la première catégorie.

[[sticker:p/1jnh]]

PS : Sup, je te conseille de bien réfléchir à tes choix. Ton prochain mouvement pourrait être critique. :sournois:

Ecoute mon frère ça va être clair et net je vais trouver l'Assassin que t'as jeté et on va le cuisiner, j'ai pas de temps à perdre moi :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 17:50:23

Eh bien, tu commences bien avec le pugiliste, il y a de nombreuses tournures qui m’ont plût dans sa partie.

Mais je vais commenter cela de manière chronologique, pour des soucis de facilité.

Tout d’abord, élément important, on apprend qu’il a des proches, ou tout u moins des gens qu’il aime. Ce n’est donc pas l’éternel solitaire que je m’étais imaginé, mais bien un choix (ou plus probablement une nécessité) que cette existence sordide.

« Il savait d'avance qu'il ne s'embarrasserait pas à creuser la distance que ses opposants s'étaient appliqués à réduire »
Même si cette phrase est toute simple dans sa nature, elle fait mouche :ok:

Tout comme celles-ci d’ailleurs
« si ces deux mâles alpha du dimanche voulaient se donner en spectacle, il leur accorderait la faveur d'en faire les objets du sien »
« Quelque chose lui disait qu'un vent du changement allait bientôt le rafraîchir, mais pour ça, il lui faudrait se tenir sur son passage et non combattre dans un sous-sol empestant le renfermé »

Autre fait important, il est cultivé. Je ne le voyais pas lire des philosophes, ni même lire tout court. Et Golgoth a sûrement comprit que le choix est loin d’être anodin, il serait même décisif dans pour la suite de son développement.

Et donc Sup décide d’épargner l’animal. Il prend le chemin idéaliste qui colle assez à son perso, aussi je trouve que c’est un bon choix. Par contre, le début du deuxième paragraphe fait tellement princesse Disney :noel: On en retrouve la naïveté et la candeur, surtout qu’elle ne semble pas vraiment sûre d’elle quant à son affiliation. Même si elle a l’air tout à fait convaincue, elle se pose quand même la question du pourquoi elle est Assassine. Et pas de manière à remettre en cause et se démontrer par A+B que c’est le bon choix éthique, mais plus pour se rassurer par rapport à elle-même. À voir par la suite donc les conclusion qu’elle tire.

Par contre j’aimerais des précisions par rapport à la substance dont elle se sert pour marquer le tronc. Je veux dire… c’était vraiment utile ? C’est pas comme si cet arbre ressemblait à n’importe quel autre, ou s’il était difficilement repérable. Alors…pourquoi ? Juste pour introduire ce marqueur et ne pas le faire sortir de son cul au moment où il sera nécessaire ?

Ah oui, l’Ermite et le respect de la dépouille :noel: Sa laisse un sacré indice pour sa mentalité et ses croyances, notamment sur l’après vie. Si c’est l’influence de Sora sur ce perso, j’apprécie beaucoup.

Mais revenons à notre Supa.

Premier contact assez surprenant, dans le mauvais sens, pour elle. Elle devait sûrement s’attendre à un ermite qui aurait été joué par moi :hap: Là, elle se prend Sora dans la gueule, et ça à l’air de la chambouler. Bon après, ce prendre ce genre d’accueil après avoir parcouru les steppes des jours durant et s’entendre dire de faire le trajet retour sans avoir eu es infos qu’on voulait, ça peut en effet en chambouler plus d’un :noel:

Mais ce n’est pas, apparemment, que le souhait de solitude de l’ermite. Il semble avoir quelque chose en tête, le début d’une intrigue donc. Je me demande d’ailleurs ce que veut dire cette prophétie qui semble important en de nombreux points.

Mon tour donc. Très satisfait de la tournure, j’espérais ce genre de dénouement. J’appréhendais un départ houleux, et au final ça dépasse mes espérances. Tu as d’ailleurs très bien réussi le dialogue entre les deux persos, et je ne vais pas citer ce qui m’a plût à l’intérieur, car je n’aurais qu’à te renvoyer au passage entier que je trouve très réussi dans la manière d’amener chaque arguments.
C’est donc avec un boost de moral et l’esprit apaisé que Jet se lance dans sa mission, sous de bons augures pour l’instant.

Pour la Descendante et la Sentinelle, on a les premiers intervenants du groupe des Templier qui se rencontrent. On a dès leurs deux sortes de dévouement tout à fait intéressant. Mais je crains que celui de la Sentinelle ait à souffrir d’une tâche qu’elle risque de ne pas estimer de sa trempe, j’entends par là de faire la nounou de Bentley. Même si la tâche a son importance, elle ne doit pas lui plaire.
Et de son côté la Descendante qui se retrouve agent (76, comme l’année de la Quête, si je ne m’abuse. J’ai oublié la référence par contre). Elle doit être bien perdue d’un coup, car ça ne relève plus de ses simples capacités intellectuelles.

Pas grand-chose à redire pour le Mutin, juste que je trouve l’image de la photo déchirée vraiment belle, tu dissémine par-ci par-là des indices sur le passé des persos, et j’ai hâte de pouvoir les regarder avec plus de consistance. Et sacré choix aussi pour Kloon.

Et j’apprécie la poésie du Mélomane, il me fait penser entre un mix du fantôme de l’opéra et du monstre de Frankenstein. Des êtres grandioses, forts, intelligents et pourtant craints et rejetés. Sans être mauvais ou méchants, juste eux-mêmes. Par contre, je suis surpris par la réaction de son village. Simple superstition ou connaissance des actes du personnage ? Une légende montée autour de ce personnage hors normes, ou bien une réelle crainte du psychopathe ? Je penche pour la première version, car si l’on savait les atrocités dans son manoir, je pense qu’une chasse aux sorcières s’organiserait assez vite.

Et pour le duo meurtrier, je peux juste dire que je ne voudrais pas être à la place du messager. Encore une fois, leurs passage est très dérangeant, et ils ont un coté de sadisme psychologique que je n’envisageais pas. Le fantassin qui le fixe le long de la mise à mort du villageois, et le génocidaire qui « discutaille » avec lui dans la voiture. Autant j’aurais pu penser que le messager ferme sa gueule et serre les fesses en attendant que ça passe, mais quand l’autre joue de leurs images, de leurs aura, c’est une option qui n’est plus envisageable. On a donc un qui va passer un bon voyage ! :noel:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 20:40:56

Par contre j’aimerais des précisions par rapport à la substance dont elle se sert pour marquer le tronc. Je veux dire… c’était vraiment utile ? C’est pas comme si cet arbre ressemblait à n’importe quel autre, ou s’il était difficilement repérable. Alors…pourquoi ? Juste pour introduire ce marqueur et ne pas le faire sortir de son cul au moment où il sera nécessaire ?

C'est moi qui avait dit à FranFran de laisser des traces sur le chemin que je vais emprunter à partir de l'arbre, certes l'arbre est facilement trouvable avec la carte, mais je pensais le repaire de l'Ermite un peu loin, et j'avais un peu raison, il est quand même à 30 minutes :hap: C'est donc pas totalement impossible de se perdre sur le chemin du retour, tu vois ce que je veux dire? Surtout que quand on lit le passage, on voit bien que le réseau de cavernes de notre vieillard n'est pas ultra facilement visible non plus, donc il est probable que depuis ces cavernes, l'arbre ne soit pas trop visible non plus, tu vois? Donc pour éviter de se perdre, j'avais pensé à ça, c'est tout :hap: Surtout que ouais, à moins que l'arbe fasse la taille de la tour eiffel, garder comme point de repère un arbre dans une forêt c'est risqué :hap:

Message édité le 11 août 2017 à 20:41:06 par Supaltair
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
11 août 2017 à 23:02:48

Sup, juste pour revenir sur un truc que tu as dit...

Le Mélomane :d) En fait le mec VEUT que les gens croient que c'est un vampire, sérieux, il sort que la nuit, je suis sur qu'au prochain chapitre on nous dira que c'est que le snuits de pleine lune, il force aussi :hap:

Tu saisis bien qu'il est albinos, hein, il peut que très difficilement sortir le jour :doute:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 23:22:00

Je comptais attirer son attention là dessus. Entre autres. :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 00:27:52

Au temps pour moi, j'ai fait un petit tour sur wikipédia, je ne savais pas (ou plus :hap: ) qu'un albinos au soleil, c'est pas recommandé :hap:
Vous me direz, c'est logique vu qu'ils ont des problèmes de production de mélanine, et que la mélanine "protège" des rayons UV, je vous avoue que j'avais pas du tout fait le rapprochement entre les symptômes de la maladie que j'ai pourtant étudiée y a pas longtemps (les profs de SVT adorent cette maladie :hap: ) et ses conséquences logiques, my bad :desole:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 02:47:08

SUPPO :

Le 10 août 2017 à 11:01:30 Supaltair a écrit :
les musiques, c'est normal que tu nous dis pas quand les arrêter? Je sais qu'on peut le faire tout seul comme des grands mais je t'avoue que machinalement j'avais même pas pensé à couper la musique du fight club pendant que je lisais la partie de mon personnage, donc je me demandais juste si cette absence d'indication était voulue, surtout quand pour le passage du Mélomane, bah la musique s'arrête avant la fin pour une personne lisant normalement, de même pour la deuxième musique du passage de la Descendante, donc je me dis que c'est peut-être voulu

Alors j'en ai pas parlé parce que ça me paraissait sous entendu mais finalement tu fais bien de mettre le sujet sur la table, j'en profite pour expliquer de quelle façon j'envisage l'immersion musicale (puisque je le fais différemment de Kloon) : Primo, le changement de personnage vaut "couper la musique" (pour répondre à ton premier exemple) . Secundo, quand une musique s'arrête avant la fin de votre lecture pour une partie, vous pouvez écouter la suivante en activant la lecture automatique sur YouTube ; généralement l'algorithme vous sort des musiques qui sont dans le même esprit et qui, de façon assez satisfaisante, collent aussi au récit (pour répondre à tes deux autres exemples). Tertio, je n'utilise spécifiquement le "couper la musique" que quand je recherche un réel effet de rupture, quand je place un changement d'ambiance particulier, non pas d'une musique à une autre mais d'une musique à un silence (dois-je d'ailleurs préciser que quand je mets un lien YT puis un autre un peu plus loin, il faut couper le précédent et ne pas lire en écoutant les deux ensemble, Sup ? :hap:).

Le 10 août 2017 à 23:57:08 Supaltair a écrit :
Mais bon à part un combat déloyal de ce genre, je vois pas trop comment il pourrait être brisé, peut être mentalement, qui sait?

Tu manques un peu d'imagination. :noel:

Je suis ici un petit peu surpris de la brutalité du combat, je l'avoue, c'est violent et tout, mais là je t'avoue que je m'attendais pas à ce qu'il tape la colonne vértébrale d'un mec avec son genou, et vu la force de notre gars, à mon avis il l'a rendu paraplégique là, chaud

:oui:

A mon avis le coach qui a organisé le combat en 2v1 doit être sacrément dégoûté, vu que Golgoth est parti dès que son quaota était rempli, à mon avis on compte en gars battus pas en combats, le perso a pu partir encore plus vite qu'il ne l'espérait

Ouais j'ai bien pensé à ça, on compte en terme de têtes et non de combats. Quand bien même, Golgoth carbure d'habitude à beaucoup plus que ça, quand je dis qu'il remplit son quota c'est même pas vraiment le cas. Simplement, aujourd'hui spécifiquement il en a eu marre (c'est bien pour ça qu'on raconte son histoire à ce moment là). Je note, à toutes fins utiles et en guise d'info complémentaire, que le Pugiliste n'est pas le seul lutteur que le Coach utilise.

l'une des deux morales prône la recherche du bonheur de l'être humain, et l'autre que nos actions ont une finalité morale, qu'il faut faire le Bien et pas le Mal. Et ça dérange pas le coach ça? Il doit pas être aveugle quand même, il voit bien que le Pugiliste prend pas son pied à se battre, donc si il se met à lire qu'il doit chercher le bonheur, il va certainement partir d'ici, non? Pareil pour la moralité, je pense pas que c'est très moral de rendre des gens handicapés

Je comptais explicité ça dans le prochain chap. Tout simplement, des bouquins sont mis à la disposition des lutteurs entre autres objets pour s'occuper ; c'est plus des torchons qu'autre chose, imagine-les avec la première de couverture déchirée, le nom de l'ouvrage même pas visible, les pages tachées etc. Le Coach s'en tape de ce que ses poulains peuvent bien lire, et le Pugiliste lui-même ignore un peu dans quoi il se lance. Il est très malléable à ce stade, il se recherche, et l'idée c'est qu'il choppe l'un des 3 manuscrits à sa disposition et s'en imprègne à compter de maintenant (le Destin ou le Hasard ? :sournois:).

La Traqueuse :d) Dès le départ j'avoue avoir été un peu surpris: c'est quoi ses doutes sur ma foi là
Quelqu'un de totalement dévoué à une cause ne se demandera jamais si celle-ci est juste, je m'attendais justement à un tel dévouement de la part de mon personnage pour la Liberté mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Là encore, ça prendra une certaine dimension dans les prochains chapitres. Gardez toujours en tête que c'est aussi un récit à suspens ; ne déduisez pas trop vite des certitudes voire des incohérences/lacunes de ma part. :hap: Je dissémine un tas de petites choses au fur et à mesure en espérant que ça vous tape dans l'oeil, et c'est le cas ici. Au fil du temps, vous allez apprendre comment la Traqueuse a rejoint la Confrérie exactement, dans quel état d'esprit, et ce qu'elle a vécu après/par rapport à ça. Pour te répondre sommairement, je dirais qu'elle n'est pas dévote (=/= la Sentinelle). Elle se questionne beaucoup, mais avec une certaine candeur : "Est-ce que c'est bien d'être Assassin ? Forcément, on se bat pour la liberté ! Est-ce que j'ai choisi de rejoindre la Confrérie ? Bien sûr que oui, pourquoi j'y resterais sinon !". Elle cherche à légitimer son identité, et son côté ingénu est au service de cette entreprise.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je sais pas si c'est moi qui interprète mal ton écriture (c'est très probablement ça :hap: ), mais j'ai l'impression que mon personnage est ultra imbu de lui-même, genre de ouf

Je n'y irai pas par quatre chemins : tu te trompes. :noel: C'est simplement ma manière de bien mettre l'accent sur ses grandes capacités qui, à mon sens, ne sautent pas aux yeux. ça serait une erreur de la sous-estimer et si un jour elle tombe sur l'un d'entre vous, je ne veux pas de plainte style "oh wtf d'où elle est douée comme ça c'est complètement out of character" ... :hap:

Mon personnage, il peut dire ce qu'il veut mais il est naïf quand même, sauf erreur de ma part t'es pas allée au milieu de nulle part pour "poser des questions" à un mec, mais le briefer de quelque chose, voire l'inviter dans une mission. Alors pourquoi tu dis que t'as des questions? Evidemment qu'il allait pas y répondre, même sans connaître le personnage, un mec qui est parti se couper de toute civilisation il va pas venir répondre à toutes les questions de quelqu'un, qui que ce soit,qui vient chez lui, ça me semble logique moi perso

J'suis pas d'accord. Je suis sûr qu'Ezio ou Connor se seraient fait un plaisir d'éclairer un jeune Assassin parti à sa recherche. :oui: Que ce soit au moyen de questions ou quoi que ce soit d'autre. L'Ermite est très particulièrement antipathique, c'est un vieux grincheux.

En son temps? Je sais pas si c'est moi qui comprend mal la tournure de phrase, mais ça veut bien dire que le Père est mort, n'est-ce pas? Mais surtout, ça veut dire que son père était un adepte du bushido lui aussi? Ou c'est moi qu'a rien compris? [...] qui est arrivé en premier dans la vie de notre Templier: l'Ordre ou le Bushido?

Je laisse ces questionnements en suspens. :sournois:

Par contre je vois pas trop pourquoi le Sensei se sentirait inutile, Jet considère-t-il son apprentissage terminé ou quoi?

Ah bah un peu quand même, t'as l'impression que c'est un novice ? :hap: Il a quasiment 30 ans d'entraînement dans les pattes, dont une quinzaine avec son Sensei. Si avec ça il n'est pas un samouraï accompli ... Et avant qu'on me pose la question : oui, malgré son indiscutable maîtrise des arts martiaux, il reste collé à son Sensei, dont il respecte profondément la pensée et le parcours. Il estime qu'il a toujours des choses à apprendre de lui d'un point de vue spirituel, et il se plait à évoluer à ses côtés, en s'entrainant dans des endroits sympathiques, en partageant de bons moments, etc.

" les gens pour lesquels elle travaillait pouvaient bien poursuivre leurs objectifs de pouvoir et de domination idéologique tant qu'elle n'était pas personnellement atteinte par les retombées"
J'ai été un peu surpris par cette phrase: Bentley considère les Templiers comme un lieu de travail? Puis même si c'est le cas, je comprend pas trop sa pensée ici: les Templiers sont toute sa vie, elle le sait, je pense, c'est pas juste des gens pour qui elle travaille, là c'est des gens pour qui elle vit: si elle les déçoit elle est pas licenciée hein, donc j'ai pas trop compris ce qu'elle pensait ici

Bien sûr qu'elle considère le complexe comme un lieu de travail, puisque c'est précisément ce qu'elle y fait (quand elle n'est pas en déplacement, je veux dire). Elle a certes été recueillie et élevée par les Templiers, mais elle n'en est pas moins leur "employée" dans les rapports qu'elle entretient avec eux. La spécificité, elle ne la connait qu'avec le Maître, et elle ne le voit pas souvent. Elle se sait spéciale, elle sait qu'elle a un talent particulier, et elle sait qu'ils s'intéressent aussi à elle pour ça. Elle sait aussi que si elle venait à les décevoir, ça chaufferait bien pour son cul (d'où sa réflexion à ce propos dans le Chap 1) mais c'est parce qu'elle sait qu'elle ne bosse pas pour n'importe qui. En clair : le Maître est son père adoptif, mais les Templiers sont juste ses employeurs, à ses yeux. A ce sujet là, elle est quand même assez pragmatique, elle ne les considère pas comme une grande famille ni rien (en témoigne le fait qu'elle semble avoir conscience de leurs intentions douteuses à son sujet).

Je n'ai personnellement jamais aimé les personnages overpétés capables d'éviter même de se tacher quand ils versent des litres de sang autour d'eux, on est pas dans un manga ma chère blonde

Y'a des archétypes avec lesquels j'aime bien m'amuser en mettant en place des trucs un peu pétés ; la Sentinelle en fait partie. Le coup du "je tue tout le monde sans me tâcher" c'est un petit clin d'oeil fun, bien sûr que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. C'est d'une part pour sous entendre à quel point elle est douée, et d'autre part pour la distinguer tant bien que mal des autres détraqués sanguinaires qui adorent nager dans l'hémoglobine (inutile de les citer, tout le monde connaît le trio de tête :hap:).

Le Mutin :d) Grâce à la concierge qui a parlé du fait que le village était pas sûr la nuit, j'ai cette fois-ci fait attention, et oui, le Mutin et le Mélomane sont probablement dans le même village, on peut le dire maintenant

T'en auras mis, du temps. :hap: Enfin c'était compréhensible dès le Prologue puisque je n'ai pas annoncé de nouveau lieu après le Mutin, pour le Mélomane. Mais j'avoue que je comptais sur votre distraction pour, peut-être, garder la surprise.

" il se souvenait avoir connu les tiraillements intenses que causaient les passions, que ce soit à l'égard d'une personne comme d'un idéal"

pendant un moment je pensais que c'était sa soeur, qui ne serait rien d'autre que la Descendante: sachant que le Mutin est assez probablement un Sage, donc un mec avec une forte concentration d'ADN de Isu dans son sang, et que la Descendante a aussi beaucoup d'ADN Isu, ça me semblait logique

Ah ouais tu perds vraiment pas de temps avec les grosses théories ! :rire:

(Abstergo n'a pas été construite avant la fin de la prmeière guerre mondiale, JE REFUSE )

Je sais bien, c'est une coquille que j'ai corrigée dans mon doc Word perso. :hap:

Le Mélomane :d) En fait le mec VEUT que les gens croient que c'est un vampire, sérieux, il sort que la nuit, je suis sur qu'au prochain chapitre on nous dira que c'est que le snuits de pleine lune, il force aussi

Comme Kloon l'a dit : il est albinos, genre sévèrement. Du coup les rayons UV ... :hap: J'ai d'ailleurs bien joué là dessus dans la description des archétypes : à l'époque et dans des endroits reculés, un mec atteint d'une telle maladie devait tout avoir d'un vampire aux yeux du villageois lambda. C'est d'une méprise de cet acabit dont notre Mélomane national fait l'objet.

Je me demande si les premières cibles de notre cannibale étaient ses parents, franchement j'imagine bien la Oxana là être sa mère, ce grand malade là [...] Le fait qu'il ait eu du mal à trouver le nom de Oxana, laisse penser qu'il a du le lire sur elle à un endroit, genre sur son poignet

Donc ça serait sa mère mais il aurait du mal à se souvenir de son prénom ? :noel:

pour le moment on a vu que des cibles féminines, c'est probablement parce que ça doit être plus simple à attraper

OMGEY MER C SEKSIST :ouch: :-((

Les deux malades :d) Avant toute chose, comment diable est-ce que ces gars ne se font jamais attraper?

Il reste rarement des témoins ... :hap:

Genre sérieusement ils se sont amusés à brûler tous les villages du coin, ok je sais qu'en 1917 on avait pas de smartphones mais la police existait quand même, non? C'est des bourgades reculées, d'accord, mais faut pas abuser, si la loi règne c'est qu'il y a bien des représentantes de l'ordre quelque part, quand même, non?

D'une part, si je leur fait incendier des villages reculés en Russie au début du XXème siècle, c'est pas un hasard : je m'autorise cette excentricité parce que je sais que les habitants de ces endroits étaient en autarcie totale et auto-suffisants. Ils pouvaient tous crever subitement d'une maladie préhistorique qu'on s'en serait rendu compte le mois prochain, voire bien plus tard. Evidemment, le Fantassin et le Génocidaire n'iront jamais mettre des villes comme Moscou, Petrograd ou Omsk à feu et à sang ... il se ferait descendre par les autorités assez rapidement. Mais dans un village paumé, c'est pas pareil. D'autre part ... La loi peut régner grâce à un ou deux officiers régionaux isolés, ça ne vaut pas grand chose si ils font partie des victimes. :noel:

Ensuite, sérieusement c'est quoi cette organisation de bâtards

La Milice. :cool:

Bref chapitre excellent comme d'habitude, bravo à toi, comme je l'avais dit niveaux musiques tout est parfait

Un grand merci pour ce commentaire exhaustif, Suppo ! T'as globalement fait du très bon taf. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 03:00:10

SORA :

Le 10 août 2017 à 14:14:13 Sora a écrit :
On lui envoie par courrier postal ou en télégramme les choix

Putain j'ai ri, rien qu'en imaginant l'organisation de merde ... :rire: :rire:

Sinon c'est vraiment pas mal, on sent quand même l'évolution entre le Graal et le Suaire. Globalement les passages narratifs sont sympa, on a enfin des descriptions qui vont au delà de la pure efficacité

J'en suis ravi !

(par contre je vous préviens François et Kloon, je revoie le terme senestre avant 15 ans, je vous éclate l'un et l'autre)

J'aime bien ce mot ... :-(

Je trouve, et je pense que je vais la seule à formuler cette critique, qu'il y a cependant un peu d'inconsistance dans les dialogues. On tombe parfois dans la phrase générique plutôt que dans le dialogue caractérisant le personnage. Ça ressort notamment dans les dialogues entre l'Ermite et la Pucelle et le Samouraï et son maître je trouve. Ça manque un peu du peps qu'on retrouve dans les dialogues du Génocidaire.

C'est marrant que tu dises ça parce que je m'attendais justement à ce que tu vises les passages inverses entre guillemets : j'aime tous les dialogues personnellement, mais j'avais peur qu'on me reproche la "banalité" des interventions du Génocidaire (alors que peu importe qu'elles soient banales ou non, l'idée ici, c'est de vous permettre de vous imprégner de son style et de sa personnalité). En outre, c'est la dernière partie que j'ai écrite alors je craignais que ça se ressente. Alors que les dialogues Ermite/Traqueuse et Samouraï/sensei, je les ai carrément plus soignés, j'ai vraiment essayé de faire interagir les personnages (dans le premier cas entre deux PJ ; dans le second pour vous éclairer sur la philosophie du personnage et sur sa relation avec son mentor). Tout ça pour dire que je suis un peu surpris par la remarque, mais je l'entends parfaitement. :oui:

.

clown/lazruse :

oups la critik é incomplé je répon po a sa dsl je repondrez kan tu ora remediez a se pb mersi de vot comprension. :) :) :)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 03:01:24

Je répondrai à Jet un peu plus tard, je dois bouger ... De même pour les MPs, que j'ai déjà lus. :oui:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 03:42:37

Ah et j'en profite pour rajouter un truc par rapport à la remarque de Sora sur les dialogues :
Il y a aussi et surtout le goût de chacun qui entre en jeu, et c'est sur ça que j'aime jouer (je me souviens avoir eu une discussion similaire avec Eleph à l'époque de la Quête, au sujet de ceux qui aimaient les combats à rallonge et ceux qui préféraient les morts brutales et expresses). Certains trouveront les interventions du Génocidaire vulgaires, banales et sans intérêt et y préféreront les propos un peu plus profonds et moins abruptes du Samouraï. D'autres s'ennuieront en lisant les élucubrations pseudo-philosophiques de ce dernier et seront plus divertis par la dynamique de celui-là : c'est inévitable. En général, j'essaie de faire en sorte que tout le monde puisse apprécier tous les PJ, mais il y a parfois des situations qui font trancher les avis. :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 04:20:29

Bon j'ai fait mon choix, je pense que ça te donne une idée un peu plus précise de comment j'appréhende mon perso :sournois: Me reste encore à commenter le passage des trois derniers archétypes.

Le Mélomane : Dans ce passage, j'aime bien le contraste évident qu'il y a entre les deux moments de la nuit de Malthu, d'abord la visite du village qui est presque poétique, comme quelqu'un l'a déjà signalé, et la scène dans la cuisine, où il baigne littéralement dans les tripes et le sang. J'aime bien la partie dans le village au niveau de l'écriture, notamment deux tournures : « il paraderait presque, vagabondant posément comme le couronné d'un royaume fantôme et vidé de toute vie » et « Ses yeux rougeâtres, [...] ne venaient que comme une cerise empoisonnée au sommet du gâteau de son ostracisation éternelle. », j'sais pas, je les trouve vraiment habiles. Dans ce passage-là, on en apprend également plus sur l'état d'esprit du Mélomane vis-à-vis de sa situation, à mi-chemin entre la résignation désagréable et l'épanouissement. La résignation au fait qu'il est et demeurera un paria, l'épanouissement dans ses petits plaisirs qu'il ne s'empêche pas d'exercer malgré le regard des autres. On en apprend d'ailleurs plus aussi sur ses activités, notamment qu'il a l'air de voir ses victimes comme des « trophées » de chasse et pas uniquement un moyen de se sustenter. J'ai tout à fait en tête le son que tu veux nous faire entendre dans la cuisine lorsqu'il manipule les morceaux de chair, et bravo pour avoir réussi à le décrire decette manière :rire: Pour la fille avec qui il discute, il s'agit de la même que celle du Prologue ? J'aurais tendance à dire que oui, mais l'évocation du fait qu'elle n'aurait jamais pu goûter la chair alors qu'elle en a avalé au chapitre d'avant me fait me demander si la fille du Prologue n'est pas sa dernière victime se trouvant dans sa cuisine…:hap:

Le Génocidaire/ Le Fantassin : Le Génocidaire a un sac à dos rempli de munitions ? :noel: Et donc, ils ont choisi d'achever le dernier rescapé, c'est pas vraiment étonnant à vrai dire. « la détonation retentit à plusieurs centaines de mettre » étonnant comme faute, c'est même pas un accord ni rien, mais vraiment un homonyme pour le coup :hap: On en apprend très légèrement plus sur leur relation, et on voit que le Fantassin, malgré ce que l'on pourrait croire, sait quand même se modérer quand la situation l'impose. Tiens, une voiture, le truc le moins confortable du monde à l'époque, bonjour les suspensions qui te font ressentir le moindre caillou sur la route. D'ailleurs, même si la voiture est assez rapide pour l'époque, elle en reste pas moins super lente pour les critères actuels, donc c'est un sacré coup de chance que le messager soit arrivé pile en même temps que le massacre, et au bon endroit aussi. Une attitude bien creepy du Fantassin, j'aime. Bon, on voit aussi sans surprise la dynamique du duo, le Génocidaire parle pas mal tandis que le Fantassin demeure silencieux, mais exerce tout de même une présence inquiétante là où il passe. En parlant des dialogues, les répliques cinglantes du Génocidaire , outre le fait de bien montrer à quel point les deux sont des enculés, ont tendance à me rappeler certaines lignes de dialogues du Proxénète (dans leur ton, surtout période Daft en particulier) dans la Quête, mais ça doit être commun à tes personnages de connard :rire: Et pour l'instant, les deux persos ont l'air de demeurer assez complémentaires sur leur manière d'aborder les choses, hâte de voir si ça pourra être amené à changer durant la poursuite.

Bref, excellent premier chapitre, ça annonce du tout bon :bave: Vraiment, pas grand-chose à redire au niveau de l'écriture en elle-même, j'ai apprécié tous les dialogues, les descriptions étaient bienvenues et vraiment bien écrites, non c'est vraiment bien et ça laisse dans l'expectative des chapitres suivants, au-delà même de l'attente de l'avancement du scénario. GG !

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment