CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 127»
Page suivanteFin
soudeis69 soudeis69
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 11:17:25

Bonjour , j’ai besoin d’avis sur pyrobut , lezargus et minotaupe

Pyrobut
Jovial

Demi tour
Ballon brûlant
Change côté
Abri
Grosse bottes

Lezargus
Docile

Lunettes choix
Demi tour
Tir de précision
Abri
Laser glace

Minotaupe
Malpoli

Abri
Séisme
Tête de fer
Éboulement

Étant pas très fort en strat , j’aimerais savoir ceux que je pourrais améliorer ou remplacer dans c’est trois Pokémons

Merci d’avance :)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
26 avril 2020 à 12:42:07

D'accord tu es débutant en stratégie mais c'est pour jouer dans quel mode ces pokémons ?
Combats solo, combat duo, 6v6, 3v3, ... ?

Est-ce que tu as essayé de lire des guides pour commencer la stratégie ?

Car je ne pense pas que tu aies les bases:

  • Lunettes Choix augmente l'attaque spéciale, mais te bloque sur une attaque (tu ne peux pas changer d'attaque tant que ton pokémon reste sur le champ de bataille)

-> On ne joue donc pas Abri avec ce genre d'objet.

  • Docile et Malpoli ne sont pas des bonnes natures pour Minotaupe et Lezargus.

Docile n'augmente (et ne diminue) aucune stat. Or en stratégie on essaie toujours d'augmenter la statistique la plus forte de son pokémon (pour en tirer parti), et on diminue celle qui lui est la moins utile.
-> La nature Timide est la plus intéressante pour Lezargus (+Vitesse, -Attaque).
Malpoli diminue la vitesse de Minotaupe... au profit de sa défense spéciale, mais ce n'est pas un pokémon défensif.
-> Jovial (+Vitesse, -Attaque spéciale) voire Rigide (+Attaque, - Attaque spéciale) dans le cas où tu le joues sous la tempête de sable avec sa capacité Baigne Sable qui double sa vitesse.

  • Il faut aussi que tu te renseignes sur ce que sont les EV si tu veux faire de la stratégie.
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 15:10:41

Le 25 avril 2020 à 18:39:52 MK-Ridley a écrit :
Oui Gorithmique n’est vraiment pas fort.
Prends Noacier full def avec Sabotage / Picots / Body Press et ce que tu veux en 4eme move.

"ce que tu veux que 4e move" non, Leech Seed obligatoire, tu n'as aucun autre moyen de te heal si tu n'as pas les Restes (et même avec les Restes, vu le nombre de Saboteur, mieux vaut prendre Leech Seed pour se heal)

soudeis69 soudeis69
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 15:25:56

Le 26 avril 2020 à 12:42:07 MK-Ridley a écrit :
D'accord tu es débutant en stratégie mais c'est pour jouer dans quel mode ces pokémons ?
Combats solo, combat duo, 6v6, 3v3, ... ?

Est-ce que tu as essayé de lire des guides pour commencer la stratégie ?

Car je ne pense pas que tu aies les bases:

  • Lunettes Choix augmente l'attaque spéciale, mais te bloque sur une attaque (tu ne peux pas changer d'attaque tant que ton pokémon reste sur le champ de bataille)

-> On ne joue donc pas Abri avec ce genre d'objet.

  • Docile et Malpoli ne sont pas des bonnes natures pour Minotaupe et Lezargus.

Docile n'augmente (et ne diminue) aucune stat. Or en stratégie on essaie toujours d'augmenter la statistique la plus forte de son pokémon (pour en tirer parti), et on diminue celle qui lui est la moins utile.
-> La nature Timide est la plus intéressante pour Lezargus (+Vitesse, -Attaque).
Malpoli diminue la vitesse de Minotaupe... au profit de sa défense spéciale, mais ce n'est pas un pokémon défensif.
-> Jovial (+Vitesse, -Attaque spéciale) voire Rigide (+Attaque, - Attaque spéciale) dans le cas où tu le joues sous la tempête de sable avec sa capacité Baigne Sable qui double sa vitesse.

  • Il faut aussi que tu te renseignes sur ce que sont les EV si tu veux faire de la stratégie.

Oula merci oui je suis encore débutant dans ce domaine , j’essaye d’apprendre mais il y a trop de choses à prendre en considération, merci du conseil

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 15:33:02

Le 26 avril 2020 à 15:25:56 soudeis69 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 12:42:07 MK-Ridley a écrit :
D'accord tu es débutant en stratégie mais c'est pour jouer dans quel mode ces pokémons ?
Combats solo, combat duo, 6v6, 3v3, ... ?

Est-ce que tu as essayé de lire des guides pour commencer la stratégie ?

Car je ne pense pas que tu aies les bases:

  • Lunettes Choix augmente l'attaque spéciale, mais te bloque sur une attaque (tu ne peux pas changer d'attaque tant que ton pokémon reste sur le champ de bataille)

-> On ne joue donc pas Abri avec ce genre d'objet.

  • Docile et Malpoli ne sont pas des bonnes natures pour Minotaupe et Lezargus.

Docile n'augmente (et ne diminue) aucune stat. Or en stratégie on essaie toujours d'augmenter la statistique la plus forte de son pokémon (pour en tirer parti), et on diminue celle qui lui est la moins utile.
-> La nature Timide est la plus intéressante pour Lezargus (+Vitesse, -Attaque).
Malpoli diminue la vitesse de Minotaupe... au profit de sa défense spéciale, mais ce n'est pas un pokémon défensif.
-> Jovial (+Vitesse, -Attaque spéciale) voire Rigide (+Attaque, - Attaque spéciale) dans le cas où tu le joues sous la tempête de sable avec sa capacité Baigne Sable qui double sa vitesse.

  • Il faut aussi que tu te renseignes sur ce que sont les EV si tu veux faire de la stratégie.

Oula merci oui je suis encore débutant dans ce domaine , j’essaye d’apprendre mais il y a trop de choses à prendre en considération, merci du conseil

J'ai surtout l'impression que t'as pris le "problème" à l'envers. Je suppose que les Pokémon que tu cites sont ceux que tu as obtenus au cours de tes captures etc..., ai-je raison ?
Et ensuite tu t'es dit "Ils sont forts, j'ai envie de les jouer.", et donc nous demande des conseils.

Sauf qu'il faut faire ça dans l'autre sens. Il ne faut pas jouer un Pokémon parce que tu l'as eu, il faut déterminer quels Pokémon tu vas jouer, puis le rechercher. C'est une erreur très classique de débutant qui obtient un shiny, et se dit "Je veux le jouer en stratégie." Sauf que bien entendu, son shiny n'est pas optimisé, n'a aucun IV bien placé, n'a probablement pas les bons EV puisque le joueur n'y a pas fait attention (ce qui n'est pas une critique en soit, juste que si on veut jouer compétitivement, il faut avoir des IV et des EV parfaits, pensés spécifiquement, Ridley donne un bon exemple avec la répart de Sylveon qui a 136 EV Spe pour dépasser Conkeldurr :d) C'est pensé pour).

Donc il faut d'abord que tu cherches un thème, une stratégie à appliquer. Un climat, une team plutôt défensive, plutôt offensive, un (bon) Pokémon que je veux jouer, et tu buildes autour de ça.

soudeis69 soudeis69
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 15:34:44

Plus du 3v3 solo

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
26 avril 2020 à 16:45:50

Le 3v3 solo c’est relativement peu compétitif, et il y a une part d’aléa importante.

Mais si ça peut t’aider, du peu que j’en sais, les Pokemons qui y sont forts sont:
Mimikyu, Dragapult, Minotaupe, Motisma, Corviknight, Togekiss, Tyranocif, Trioxhydre, Leviator, Ronflex, Darumacho, Crustabri, ...
En Pokemons défensifs Noacier, Predasterie, Nymphali, Corayon Galar, ...

La stratégie n’est pas bien compliquée... tu te boostes, tu abuses du Dynamax, et tu croises les doigts pour que ton adversaire ne puisse rien faire.

Skl688 Skl688
MP
Niveau 5
27 avril 2020 à 14:12:54

Salut les gens,
j'ai fais un quinzaine de match classé en duo avec cette team :
https://pokepast.es/321c9eb4c63f99f1

je commence à comprendre comment les synergies fonctionnent. En revanche je me fais systématiquement allumé face à une team distorsion, comment les gérer ?
Avec de la vitesse j'attaque toujours en dernier et je prends des gros dégâts...

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
27 avril 2020 à 14:16:34

Le 27 avril 2020 à 14:12:54 Skl688 a écrit :
Salut les gens,
j'ai fais un quinzaine de match classé en duo avec cette team :
https://pokepast.es/321c9eb4c63f99f1

je commence à comprendre comment les synergies fonctionnent. En revanche je me fais systématiquement allumé face à une team distorsion, comment les gérer ?
Avec de la vitesse j'attaque toujours en dernier et je prends des gros dégâts...

Je connais cette team c'est celle de Radium, il perdu en finale contre une distorsion.
Ell a des gros problèmes contre ce genre de team.
Solution :
Double éboulement sur le Téraclope.
Soit activation vuné de Tyra puis Sinistromax.

Message édité le 27 avril 2020 à 14:20:17 par ajite2
Skl688 Skl688
MP
Niveau 5
27 avril 2020 à 15:23:42

Oui c'est bien la même team. Ah ok je vois pourquoi j'ai autant de mal. Je vais voir si je peux trouver une team plus polyvalente alors je tombe presque une fois sur deux sur distorsion en face.

tyfond tyfond
MP
Niveau 4
27 avril 2020 à 15:30:13

Bonjour à tous.

Je suis un grand enfant de 30 ans qui s'est remis a Pokemon. :)

Après avoir fini le jeu et compléter le pokédex , je me suis tourné vers la strat. Sans prétention mais pour faire évoluer tranquillement mes équipes et mes connaissances.
Quelle ne fut pas ma surprise et ma déception de voir que les combats classés se jouent en 3vs3.... :nonnon:

Comment faites vous ????
Recherchez vous des 6vs6 en ligne, sachant que le niveau des adversaires est très aléatoire. Vous échangez vous des codes ici entre vous pour combattre à 6/6 puis débriefer et échanger ????

Besoin d'infos svp. Cordialement. :)

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
27 avril 2020 à 15:38:20

Le 27 avril 2020 à 15:30:13 tyfond a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis un grand enfant de 30 ans qui s'est remis a Pokemon. :)

Après avoir fini le jeu et compléter le pokédex , je me suis tourné vers la strat. Sans prétention mais pour faire évoluer tranquillement mes équipes et mes connaissances.
Quelle ne fut pas ma surprise et ma déception de voir que les combats classés se jouent en 3vs3.... :nonnon:

Comment faites vous ????
Recherchez vous des 6vs6 en ligne, sachant que le niveau des adversaires est très aléatoire. Vous échangez vous des codes ici entre vous pour combattre à 6/6 puis débriefer et échanger ????

Besoin d'infos svp. Cordialement. :)

Soit tu cherche des adversaires sur des forum/discord soit tu lance un combat reseau au risque de tomber sur des team avec que des légendaires. Le 6v6 se fait principalement sur émulateur.

tyfond tyfond
MP
Niveau 4
27 avril 2020 à 15:43:31

Le 27 avril 2020 à 15:38:20 ajite2 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:30:13 tyfond a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis un grand enfant de 30 ans qui s'est remis a Pokemon. :)

Après avoir fini le jeu et compléter le pokédex , je me suis tourné vers la strat. Sans prétention mais pour faire évoluer tranquillement mes équipes et mes connaissances.
Quelle ne fut pas ma surprise et ma déception de voir que les combats classés se jouent en 3vs3.... :nonnon:

Comment faites vous ????
Recherchez vous des 6vs6 en ligne, sachant que le niveau des adversaires est très aléatoire. Vous échangez vous des codes ici entre vous pour combattre à 6/6 puis débriefer et échanger ????

Besoin d'infos svp. Cordialement. :)

Soit tu cherche des adversaires sur des forum/discord soit tu lance un combat reseau au risque de tomber sur des team avec que des légendaires. Le 6v6 se fait principalement sur émulateur.

Sur émulateur ?! Style smogon tu veux dire ???? Suis je le seul à trouver que cela n'a pas le même charme. :hap:
Oui c'est cela, des team légendaire sans recherche, des joueurs qui sollicite le mode sans restriction, mais avec des pokemons niveau 60.... bref, peu d’intérêt ou d'apprentissage au bout.
Personne n'échange de code ici ????

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
27 avril 2020 à 15:54:08

Le 27 avril 2020 à 15:43:31 tyfond a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:38:20 ajite2 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:30:13 tyfond a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis un grand enfant de 30 ans qui s'est remis a Pokemon. :)

Après avoir fini le jeu et compléter le pokédex , je me suis tourné vers la strat. Sans prétention mais pour faire évoluer tranquillement mes équipes et mes connaissances.
Quelle ne fut pas ma surprise et ma déception de voir que les combats classés se jouent en 3vs3.... :nonnon:

Comment faites vous ????
Recherchez vous des 6vs6 en ligne, sachant que le niveau des adversaires est très aléatoire. Vous échangez vous des codes ici entre vous pour combattre à 6/6 puis débriefer et échanger ????

Besoin d'infos svp. Cordialement. :)

Soit tu cherche des adversaires sur des forum/discord soit tu lance un combat reseau au risque de tomber sur des team avec que des légendaires. Le 6v6 se fait principalement sur émulateur.

Sur émulateur ?! Style smogon tu veux dire ???? Suis je le seul à trouver que cela n'a pas le même charme. :hap:
Oui c'est cela, des team légendaire sans recherche, des joueurs qui sollicite le mode sans restriction, mais avec des pokemons niveau 60.... bref, peu d’intérêt ou d'apprentissage au bout.
Personne n'échange de code ici ????

C'est pour ça que tout le monde s'est tourné vers le VGC.
Tu peux tenter de créer un topic de combat pour trouver des joueurs.

Chloroquine-Kun Chloroquine-Kun
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 15:58:28

Nous, on est là pour du 6vs6

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
27 avril 2020 à 16:01:03

Le 27 avril 2020 à 15:58:28 Chloroquine-Kun a écrit :
Nous, on est là pour du 6vs6

Alors va combattre ou viens me battre.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 16:16:03

Le 27 avril 2020 à 15:54:08 ajite2 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:43:31 tyfond a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:38:20 ajite2 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:30:13 tyfond a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis un grand enfant de 30 ans qui s'est remis a Pokemon. :)

Après avoir fini le jeu et compléter le pokédex , je me suis tourné vers la strat. Sans prétention mais pour faire évoluer tranquillement mes équipes et mes connaissances.
Quelle ne fut pas ma surprise et ma déception de voir que les combats classés se jouent en 3vs3.... :nonnon:

Comment faites vous ????
Recherchez vous des 6vs6 en ligne, sachant que le niveau des adversaires est très aléatoire. Vous échangez vous des codes ici entre vous pour combattre à 6/6 puis débriefer et échanger ????

Besoin d'infos svp. Cordialement. :)

Soit tu cherche des adversaires sur des forum/discord soit tu lance un combat reseau au risque de tomber sur des team avec que des légendaires. Le 6v6 se fait principalement sur émulateur.

Sur émulateur ?! Style smogon tu veux dire ???? Suis je le seul à trouver que cela n'a pas le même charme. :hap:
Oui c'est cela, des team légendaire sans recherche, des joueurs qui sollicite le mode sans restriction, mais avec des pokemons niveau 60.... bref, peu d’intérêt ou d'apprentissage au bout.
Personne n'échange de code ici ????

C'est pour ça que tout le monde s'est tourné vers le VGC.
Tu peux tenter de créer un topic de combat pour trouver des joueurs.

Sauf qu'il y a plus de joueurs Smogon que de joueurs VGC. Et plusieurs gros joueurs VGC sont d'ailleurs de gros joueurs de DOU Smogon aussi (voire d'autres Tiers) cf la NPA où des managers/joueurs sont des joueurs VGC (MajorBowman, Tman, Void, Cased pour n'en citer que quelques-uns).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
27 avril 2020 à 16:24:16

Il faut jouer sur le simulateur Pokemon Showdown (smogon) si tu veux vraiment faire de la stratégie en 6v6.

Si tu restes à faire des matches sur console, d’une part tu seras limité par le temps requis pour construire une équipe, et d’autre part tu tomberas essentiellement sur des joueurs occasionnels qui ne connaissent pas le metagame.
Donc tu ne feras jamais réellement de stratégie et tu progresseras peu.

Malheureusement le seul format compétitif officiel est du 4v4 en combats duo.
Faut faire un choix entre les combats « sans charme » sur simulateur et un format de jeu osef sur cartouche.

Skl688 Skl688
MP
Niveau 5
27 avril 2020 à 16:58:32

Personnellement je préfère largement le duo 4vs4 que le solo 6vs6 en stratégie je trouve ça plus dynamique et surtout plus de mindgame.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
27 avril 2020 à 17:26:27

C’est sûrement intéressant mais pour ma part ce n’est pas ce à quoi je m’attends quand je joue à Pokémon.

Depuis les premiers épisodes de la série tu fais des combats en solo 6v6 que ce soit dans l’aventure ou contre tes potes.
Et un jour Nintendo annonce des tournois en 4v4 duo... youpi...

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment