CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 127»
Page suivanteFin
mokona_zero mokona_zero
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 23:24:52

Je parlais de moi et de mon équipe à la base, attention à pas confondre

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
25 mars 2020 à 23:27:52

Ah autant pour moi alors.
Bref préviens moi quand tu voudras qu'on se départage de ce 1-1 pour de bon :)

mokona_zero mokona_zero
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 23:29:39

Le 25 mars 2020 à 23:27:52 ajite2 a écrit :
Ah autant pour moi alors.
Bref préviens moi quand tu voudras qu'on se départage de ce 1-1 pour de bon :)

Comme j'ai dit : Pas avant que j'en refait une totale nouvelle, trop de spoil connu dans l'ancienne :hap:

syomitsuki syomitsuki
MP
Niveau 4
29 mars 2020 à 14:18:06

Bonjour,

Existe-t-il un site recensant quelques équipes classiques en VGC duo, avec les sets détaillés ? J'aimerais commencer les tournois mais j'ai aucune idée de ce qui se joue actuellement !

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:07:35

Arena Trap ban : https://www.smogon.com/forums/threads/3661865/page-5#post-8409851

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:17:20

Le 29 mars 2020 à 14:18:06 syomitsuki a écrit :
Bonjour,

Existe-t-il un site recensant quelques équipes classiques en VGC duo, avec les sets détaillés ? J'aimerais commencer les tournois mais j'ai aucune idée de ce qui se joue actuellement !

VGC Duo ça veut pas dire grand chose, VGC tout court ca suffit :)

Trainer Tower, Victory Road pour avoir quelques équipes avec sets détaillés et explications. En français tu peux aussi chercher les vidéos d’Hari, il partage très régulièrement des équipes d’emprunt en faisant une petite explication et en mettant les sets complets dans la description.

Pikalytics pour avoir une idée des sets les plus joués pour chaque Pokémon

asimbonanga asimbonanga
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 22:54:20

Salut à tous,

J’aimerais faire deux équipes pour monter en rang MAX en solo et en duo malheureusement je ne connais pas trop la Meta actuelle

Est ce que quelqu’un a deux teams solides à me partager svp?

Merci beaucoup d’avance

Netsuha Netsuha
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 13:01:06

quand il y’avait le PGL sur les anciens jeux tu pouvais voir ton classement en ligne, le classement mondial, par pays, par type de combat, le nombre de points, les Pokémon les plus joués, les attaques les plus courantes etc...

y’a plus ça sur ces versions? c’était sympa :(

NotFunnyAtAll NotFunnyAtAll
MP
Niveau 48
03 avril 2020 à 11:36:01

Déban le Gigamax, est-ce que c'est vraiment une éventualité en OU ?

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
03 avril 2020 à 19:47:18

Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur mon équipe.
Je suis débutant en stratégie sur SS (et de manière générale, j'en ai fait que très peu).
J'ai voulu jouer une équipe autour du soleil, je suis sur console.
Cependant, je me retrouve en difficultés face à des Pokémon offensifs qui tapent sur le physique.

Voici mon équipe actuelle :

Chartor Sécheresse Assuré @Roche Chaude
- Piège de Roc
- Feu Follet
- Ball'Météo
- Tour Rapide
Un set défensif pour pouvoir revenir plusieurs fois au cours du match pour pouvoir remettre le climat.
Je peux profiter de certaines occasions pour placer les PdR. Ball'Meteo est la pour avoir une bonne attaque offensive profitant du soleil. Tour Rapide pour enlever les PdR car j'ai actuellement 3 Type Vol dans mon équipe.

Florizarre Chlorophylle Modeste @Orbe Vie
- Lance-Soleil
- Bomb-Beurk
- Croissance
- Synthèse
Set classique pour le jouer sous le soleil je suppose. Deux grosses attaques stabées. Une attaque pour se placer et une attaque pour retrouver des pv si besoin.

Dracaufeu Force Soleil Timide @Grosses Bottes
- Déflagration
- Lance-Soleil
- Zénith
- Lame d'Air
Pareil, j'ai pris un set classique avec une très grosse attaque feu qui en plus, peut remettre le soleil si je l'utilise en Dynamax. Lance-Soleil pour s'occuper des type Eau. Zénith pour remettre le climat si vraiment besoin. Par contre, lui j'ai l'impression que j'ai jamais d'occasion pour l'amener en combat. Trop peur de me faire 2HKO :(

Grodrive Rage Brûlure Modeste @Orbe Flamme
- Tour de Magie
- Ball'Ombre
- Châtiment
- Ball'Météo
Je voulais jouer un Pokémon un peu différent et qui pouvait profiter du climat avec Ball'Météo. Ball'Ombre est la pour gérer les type Spectre comme Lanssorien mais je me rend compte qu'en fait que j'en dépasse aucun. J'avais mis Tourmagik pour passer l'Orbe Flamme a un autre Poké puis pouvoir profiter de Châtiment. Mais au final, j'ai l'impression qu'il fait doublon avec Dracaufeu et il a jamais trop l'occasion de rester longtemps sur le terrain.

Triopikeur Piège Sable Jovial @Ceinture Force
- Séisme
- Lame de Roc
- Contre
- Coup Bas
Il est la pour piéger les Pokémon gênant à mon équipe comme les type Roche, Acier et Vol.

Togekiss Sérénité Timide @Restes
- Éclat Magique
- Lame d'Air
- Machination
- Aurore
Un Pokémon que j'ai pris pour gérer les Pokémon Dragon assez présents. Lame d'Air qui peut être utile dans certaine situation. Aurore qui permet à Togekiss de profiter du soleil pour se redonner presque toute sa vie.

Donc voilà, comme on me l'a indiqué sur un autre topic, il me manque un Pokémon a vocation défensive suis serait la pour gérer les Pokémon tapant sur le physique. Je pense enlever Grodrive mais je ne vois pas quel Pokémon mettre pour qu'il de complète bien avec le reste de mon équipe. On m'a parlé de Vaututrice qui pourrait m'apporter une immunité Psy mais ça veut aussi dire que ça le refait un type Vol. Par exemple tout à l'heure j'ai perdu contre un Crustabri parce que j'avais sorti mon Triopikeur trop tôt et que je n'avais plus de réponse avec un Exuviation placé. :(
Ou alors, si vous avez des conseils sur d'autres de mes Pokémon, je suis aussi preneur. Par exemple, je ne sais pas très bien utilisé Dracaufeu. Me faudrait-il un Pokémon avec Demi-Tour pour pouvoir l'amener en toute tranquillité ?

Chat-Zam Chat-Zam
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 00:47:13

le problème étant que, oui, tu n'as aucun check à crustabri qui ruine ton équipe

ce n'est pas le problème de ta sun qui est bien équilibré c'est juste qu'on ne peut pas tout gérer dans ce jeu. Met un pokemon acier comme noacier (je sais, sous la sun on a peur de son x4 au feu mais je te fais confiance pour ne pas rester bêtement sur une attaque feu), Prédastérie (attention au boule roc) qui peut le check sans cette attaque et qui peut empoisonner l'équipe en face

tu as besoin de poseur d'Entry Hazard et de pokemon pouvant réduire à petit feu l'équipe adverse, triopikeur (je sais que t'es sur console donc je ne ferais pas de remarque sur le fait qu'il soit ban de l'OU)devrait avoir piège de roc dans son set, très rentable dans ton équipe. La toile gluante est une option intéressante pour ton équipe qui n'est pas forcément la plus rapide en dehors de florizarre sous le soleil. Tu peux mettre dracaufeu scarf qui va surprendre des pokemons comme lanssorien non scarf qui peuvent se peuvent le mettre en danger avec tonnerre et les OS avec draco choc

Si tu veux retirer Grodrive, les pokemons plus faut feront l'affaire, un bon type acier sera un plus pour ton équipe je pense et surtout accepte simplement que tu ne peux pas tout contrer ^^ voila

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
04 avril 2020 à 18:22:08

Merci pour tes retours !

Oui c'est vrai, je pourrais mettre les PdR à Triopikeur à la place de Contre. Parce que finalement, contre les type Acier j'ai déjà Séisme.
Du coup, ça me permettrait de mettre Bâillement sur Chartor qui devant des Pokémon physiques, à la capacité d'encaisser un coup puis peut les empêcher de se placer. Par exemple il avait survécu à un Cascade à +2 d'un Leviator mais avait fail son Feu Follet, avec Bâillement ça aurait évité qu'il me sweep mon équipe après...
Toile Gluante je vois mal quel Pokemon pouvant l'apprendre je peux intégrer a mon équipe malheureusement

Pour le remplacement de Grodrive, j'aime pas trop Noacier et Predasterie. Bon, c'est plus un avis personnel, parce que j'aime pas trop les jouer. Mais je sais qu'en stratégie, on joue pas toujours ce qu'on aime le plus. :hap:
C'est vrai qu'un type Acier me serait utile, sur SL, j'avais un Cizayox mais il n'est plus dispo dans EB.
Que penses tu d'un Exagide ? Avec son attaque signature, il empêchera les Pokémon physiques de taper comme des bourrins sans réfléchir. Avec Ombre Portée, ça peut me faire une prio qui me manque cruellement lorsque que je veux finir certain Pokémon.
Sinon Corvaillus qui est plutôt pas mal utilisé en ce moment mais encore un type Vol quoi. :hap:

neoangelus29 neoangelus29
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 10:06:39

Bonjour à tous.

J'ai envie de me remettre un peu à la stratégie mais je n'y ai pas touché depuis la 6g... Je ne sais même plus par quel bout le prendre.

J'ai quelques restants de pokémon d'anciennes équipes mais pas forcément adaptées à la 8g.

Je ne connais pas non plus ceux des nouvelles générations ni les anciens qui sont montés ou descendus en puissance.

Des idées pour m'aider à (re)débuter ?
🙏🙏🙏

Merci beaucoup.

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
06 avril 2020 à 20:45:59

Du coup j'ai mis Exagide dans mon équipe a la place de Grodrive et ça m'aide bien !
Quand je vois un Leviator en face, il y a 90% de chance qu'il lead avec donc je mets mon Exagide. Généralement premier tour il place un DD donc je peux faire des dégâts, puis après je tente un Bouclier Royal pour baisser son attaque et ensuite Ombre Portée. Et généralement je peux le finir avec Triopikeur après.

Et pour les types Glace qui m'embetaient, je lui ait mis Lame Sainte

VDD, je suis pas un expert mais moi ce que j'ai fait, c'est regarder déjà des matchs 8G sur YouTube (genre les matchs commentés de fildrong). Après, tu peux déjà commencer par tester des Pokémon en empruntant des équipes. Si certains te plaisent, tu peux commencer à construire une équipe autour d'eux. Perso mon Pokémon préféré c'est Chartor donc comme il est viable en OU sous le soleil, j'ai pris des Pokémon qui combinent bien avec et j'ai regardé les sets proposés par smogon pour voir ce qui correspond le mieux

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
06 avril 2020 à 20:51:40

Et au passage, j'ai testé mon équipe en Duo et elle fonctionne très bien je trouve !
Je vais l'utiliser pour la prochaine compétition

En fait généralement je lead toujours avec Chartor
Soit a côté je mets Florizarre/Dracaufeu pour taper direct, soit Triopikeur si je vois que l'adversaire a des Pokémon feu (a chaque fois, ils veulent profiter du fait que je mets le soleil. Comme ça je peux Switch mon Chartor sur Togekiss/Dracaufeu au tour 2 et en face il ne peux pas switcher grâce à Piège Sable (vraiment cheaté ce talent :hap:)
Et Dracaufeu en Dynamax est un monstre après avoir placé un Aeromax. Tout à l'heure j'étais vraiment pas bien et il a réussi a sweepé toute l'équipe adverse. D'ailleurs, Dracaufeu Gigamax est vraiment cheaté de ce que j'ai vu avec son effet secondaire Danse Flamme, si j'en ai un je pourrais le mettre :(

Tsygankov Tsygankov
MP
Niveau 48
06 avril 2020 à 21:01:01

Le 03 avril 2020 à 19:47:18 Volcanion a écrit :
Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur mon équipe.
Je suis débutant en stratégie sur SS (et de manière générale, j'en ai fait que très peu).
J'ai voulu jouer une équipe autour du soleil, je suis sur console.
Cependant, je me retrouve en difficultés face à des Pokémon offensifs qui tapent sur le physique.

Voici mon équipe actuelle :

Chartor Sécheresse Assuré @Roche Chaude
- Piège de Roc
- Feu Follet
- Ball'Météo
- Tour Rapide
Un set défensif pour pouvoir revenir plusieurs fois au cours du match pour pouvoir remettre le climat.
Je peux profiter de certaines occasions pour placer les PdR. Ball'Meteo est la pour avoir une bonne attaque offensive profitant du soleil. Tour Rapide pour enlever les PdR car j'ai actuellement 3 Type Vol dans mon équipe.

Florizarre Chlorophylle Modeste @Orbe Vie
- Lance-Soleil
- Bomb-Beurk
- Croissance
- Synthèse
Set classique pour le jouer sous le soleil je suppose. Deux grosses attaques stabées. Une attaque pour se placer et une attaque pour retrouver des pv si besoin.

Dracaufeu Force Soleil Timide @Grosses Bottes
- Déflagration
- Lance-Soleil
- Zénith
- Lame d'Air
Pareil, j'ai pris un set classique avec une très grosse attaque feu qui en plus, peut remettre le soleil si je l'utilise en Dynamax. Lance-Soleil pour s'occuper des type Eau. Zénith pour remettre le climat si vraiment besoin. Par contre, lui j'ai l'impression que j'ai jamais d'occasion pour l'amener en combat. Trop peur de me faire 2HKO :(

Grodrive Rage Brûlure Modeste @Orbe Flamme
- Tour de Magie
- Ball'Ombre
- Châtiment
- Ball'Météo
Je voulais jouer un Pokémon un peu différent et qui pouvait profiter du climat avec Ball'Météo. Ball'Ombre est la pour gérer les type Spectre comme Lanssorien mais je me rend compte qu'en fait que j'en dépasse aucun. J'avais mis Tourmagik pour passer l'Orbe Flamme a un autre Poké puis pouvoir profiter de Châtiment. Mais au final, j'ai l'impression qu'il fait doublon avec Dracaufeu et il a jamais trop l'occasion de rester longtemps sur le terrain.

Triopikeur Piège Sable Jovial @Ceinture Force
- Séisme
- Lame de Roc
- Contre
- Coup Bas
Il est la pour piéger les Pokémon gênant à mon équipe comme les type Roche, Acier et Vol.

Togekiss Sérénité Timide @Restes
- Éclat Magique
- Lame d'Air
- Machination
- Aurore
Un Pokémon que j'ai pris pour gérer les Pokémon Dragon assez présents. Lame d'Air qui peut être utile dans certaine situation. Aurore qui permet à Togekiss de profiter du soleil pour se redonner presque toute sa vie.

Donc voilà, comme on me l'a indiqué sur un autre topic, il me manque un Pokémon a vocation défensive suis serait la pour gérer les Pokémon tapant sur le physique. Je pense enlever Grodrive mais je ne vois pas quel Pokémon mettre pour qu'il de complète bien avec le reste de mon équipe. On m'a parlé de Vaututrice qui pourrait m'apporter une immunité Psy mais ça veut aussi dire que ça le refait un type Vol. Par exemple tout à l'heure j'ai perdu contre un Crustabri parce que j'avais sorti mon Triopikeur trop tôt et que je n'avais plus de réponse avec un Exuviation placé. :(
Ou alors, si vous avez des conseils sur d'autres de mes Pokémon, je suis aussi preneur. Par exemple, je ne sais pas très bien utilisé Dracaufeu. Me faudrait-il un Pokémon avec Demi-Tour pour pouvoir l'amener en toute tranquillité ?

- Fblast me semble meilleur que Ball Meteo sur Chartor.

- Pas fan du Dracaufeu, comme tu dis je pense qu'il est pas simple à placer et t'as sûrement mieux

- Ball Ombre + Hex ça me semble un peu de trop, tu dois avoir mieux. Le Grodrive est un poil lent et situationnel. Je pense que tu dois avoir mieux, même sur le set que tu joues, mais je connais pas de moveset de grodrive en détail. En tout Grodrive et Dracaufeu font presque exactement le même travail à mon sens donc je suis vraiment pas convaincu

- Aurore pour moi c'est une fausse bonne idée. Quand tu joues une équipe basée sur le soleil, t'as envie de taper le plus possible sur les tours de soleil, donc en général ton Togekiss t'as moyennement envie de le soigner sur ses tours là vu que ça perd des tours de sun. Et surtout, Aurore a moins de PP qu'Atterissage, et ça peut vite être chiant pour toi même si les battle sont pas aussi longues. Pareil si ton adversaire te sort une team rain, tu vas pleurer.

Bon sinon en vrai ça me semble archi bourrin mais tu me diras c'est du jeu console :(
Ta team est certainement "ok" pour du jeu console vu que souvent la qualité des joueurs est pas formidable mais je pense qu'il y a des trucs qui pourraient mieux fonctionner. Déjà j'aime pas du tout Chartor Rapid Spin ici, si ton adversaire pose les sr, vu que chartor est le seul qui peut enlever les SR ça veut dire que tu pourras poser le soleil maximum 4x dans la partie. Ca sera suffisant contre la plupart des teams, mais si le chartor se fait affaiblir et qu'il peut pas revenir sur les pdr, bah t'es quasiment mort. Et si t'as une rain avec les pdr en face, autant dire que tu peux forfeit direct

Je te recommande d'enlever Zenith sur le Dracaufeu pour Anti-Brume. Au moins il profitera clairement des bottes pour rendre la venue de chartor plus safe, et franchement un Zenith de 5 tours... bof. J'aurais bien casé atterrisage quelque part aussi, sûrement sur Air Slash qui me semble moyen.

Le Grodrive est useless je pense dans cette équipe. Il y a mieux à jouer. Je pense qu'il te faut un truc solide. Honnêtement là j'aurais bien vu un pokémon comme Tritosor / Crapustule / Noacier / Prédastérie, Tritosor ça semble pas mal en vrai avec Lavabo. Ca t'évite de te faire éclater par les team rain. Crapustule c'est bien aussi cela dit.

Tsygankov Tsygankov
MP
Niveau 48
06 avril 2020 à 21:09:28

Ouais et en vrai j'avais pas tilt direct, mais jouer dig ceinture force + deux birds avec comme seul spinner chartor qui peut pas se soigner, pour le coup en vrai c'est clairement pas bon, je pense vraiment qu'anti brume est nécessaire quelque part, probablement sur le dracaufeu si tu veux absolument le garder.

Chartor / Florizarre / Dracaufeu / Tritosor / Triopikeur / Togekiss

Ca peut donner un truc ok je pense. Si tu veux être safe vs Crustabri t'as des trucs comme Prédastérie ou Noacier (qui peut aussi Spikes) mais apparemment c'est pas trop ton truc. J'aurais bien mis aussi un truc genre Melodelfe Inconscient sur le togekiss comme ça t'es assez safe vs dragon et en plus tu peux gérer les sets up sweepers qui pullullent sur console, mais bon c'est plus défensif donc faut aimer.

après tout dépend de si tu veux une team ultra méta ou juste t'amuser un peu

Message édité le 06 avril 2020 à 21:10:07 par Tsygankov
Zeldanus29 Zeldanus29
MP
Niveau 4
09 avril 2020 à 16:05:31

Salut tout le monde,

J’ai une simple question concernant le talent gaz inhibiteur : tout à l’heure j’affrontais un Mimiqui avec mon Smogogo de Galar et j’ai été surpris de voir que le gaz inhibiteur est sans effet sur fantomasque - vous pouvez me confirmer ? Ou bien j’ai loupé un truc :( ?

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
09 avril 2020 à 19:38:27

Le 09 avril 2020 à 16:05:31 Zeldanus29 a écrit :
Salut tout le monde,

J’ai une simple question concernant le talent gaz inhibiteur : tout à l’heure j’affrontais un Mimiqui avec mon Smogogo de Galar et j’ai été surpris de voir que le gaz inhibiteur est sans effet sur fantomasque - vous pouvez me confirmer ? Ou bien j’ai loupé un truc :( ?

Gaz inhibiteur fonctionne pas contre des talents lié au design du pokémon genre Mimiqui, Type 0, Exagide etc...

Message édité le 09 avril 2020 à 19:39:00 par ajite2
Lvxray Lvxray
MP
Niveau 1
11 avril 2020 à 17:31:38

Le 09 avril 2020 à 16:05:31 Zeldanus29 a écrit :
Salut tout le monde,

J’ai une simple question concernant le talent gaz inhibiteur : tout à l’heure j’affrontais un Mimiqui avec mon Smogogo de Galar et j’ai été surpris de voir que le gaz inhibiteur est sans effet sur fantomasque - vous pouvez me confirmer ? Ou bien j’ai loupé un truc :( ?

Pour être précis, Gaz Inhibiteur n'annule pas les talents suivants :

  • Synergie
  • Hypersommeil
  • Fantômasque
  • Dégobage
  • Tête de Gel
  • Multi-Type
  • Rassemblement
  • Système Alpha
  • Banc
  • Bouclier Carcan
  • Déclic Tactique
  • Mode Transe

En revanche, Minotaupe et son talent brise moule peut mettre K.O. un Mimiqui d'un coup sans problème si ça t'intéresse.

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment