CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 127»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
17 novembre 2019 à 12:13:40

Cursola's Perish Body activated !
Cursola's Eject Button activated !
*Switche sur Dugtrio*
Dugtrio uses Protect
Dugtrio uses Substitute
Ahahahah

staff-of-one staff-of-one
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 13:23:47

Salut à tous, la 8g étant sorti j'ai commencé à faire une team, une sorte de hail offense avec beartic comme pokémon phare. j'aimerais quelques avis, critiques et conseils pour l'améliorer s'il vous plaît.

Beartic @ Life Orb
Ability: Slush Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Liquidation
- Icicle Crash
- Superpower
- Aqua Jet
La raison pour laquelle j'ai eu l'envie de construire l'équipe, je le trouve très intéressant surtout depuis que A-sablaireau n'est plus là et qu'il a gagné liquidation. Sous hail il arrive à dépasser de choses comme dragapult ce qui est vraiment très bon. J'hésite à le jouer avec aiguisage par contre et compter sur des attaques comme lame de roc pour rentabiliser.

Ninetales-Alola @ Light Clay
Ability: Snow Warning
Happiness: 0
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Blizzard
- Encore
- Freeze-Dry
Mon poseur de hail/mur essentiel pour pouvoir jouer mes pkm. Encore est là sur hypnose pour un test, je n'exclus pas de remettre l'attaque si ce n'est pas viable.

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Scald
- Earthquake
- Toxic
Mon tank/poseur de roc physique. Je l'ai choisi pour water absorb et pour ses résistances aux types feu, acier, et roche. De plus il se combine très bien avec le pkm suivant.

Corviknight @ Leftovers
Ability: Unnerve
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Impish Nature
- Body Press
- Defog
- Roost
- Brave Bird
... Qui est celui-ci, sert principalement de defoger, il forme le duo défensif de l'équipe. J'ai repris le set de pokaimd pour l'instant. Pour l'instant je suis à peu près sur que les quatre Poké précédent resteront dans la team, pour les deux derniers c'est vraiment expérimental.

Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- U-turn
- Fire Blast
J'ai eu envie de jouer un pokémon scarf afin d'éliminer des menaces trop rapides mon choix c'est porté sur lui. Disposant d'un très bon bulk pour son rôle et d'un bon movepool il me sers aussi de résistance aux types élémentaires.

Rapidash-Galar @ Choice Band
Ability: Pastel Veil
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Play Rough
- Zen Headbutt
- Drill Run
- Wild Charge
Enfin mon dernier pokémon, très peu certain sur ce dernier je l'ai mis parce que j'avais peu d' idée sur le sixième slot. Il me sert de wallbreaker et de résistance combat. J'apprécie beaucoup son movepool très varié même boutfeu me manque à vrai dire et sa vitesse est vraiment pas mal pour le coup il y a beaucoup de Poké en dessous des 100 en vitesse qu'il peut gérer avec un band pour le coup (leviator, minotaupe, dracaufeu...).À noter que j'hésite par contre à mettre healing wish à la place d'un move, que je trouve très intéressant.

Aussi il me manque une éponge sur le spécial mais je sais pas vraiment comment quoi mettre.

SequencyProd SequencyProd
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 14:02:37

Je suis pas sûr que ce soit le bon topic voir le bon forum pour la strat
Ici les gens préfères troll ou raconter leurs vie
Sa parle quasiment pas de strat

LusheetaLaputa LusheetaLaputa
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 14:08:18

Le 17 novembre 2019 à 11:45:07 TecIis a écrit :
La huitième génération est jouable depuis à peine 30h, y a énormément de bugs dans la bêta qui ont tour à tour boosté les Max-Moves de manière disproportionnée, autorisé les Z-Moves, des Pokémon unreleased, des trucs comme Arceus ou Genesect, etc.

C'est encore trop tôt pour dire qu'un metagame s'est formé à proprement parler, ou se plaindre que x ou y truc est "trop fort" ou "trop présent". Tout le monde joue purement au feeling pour le moment.

Bah faut pas avoir fait l'ENA pour déjà voir les dégâts sur la meta !

Y aura certes des modifications ( des découvertes et des pokémons qui s'effondrent) mais grossièrement la majeur partie des pokémons que tu vois là ; le seront pour 1 an mini ( jusqu'au prochain jeu )
Tu crois qu'un leviator/minotaupe/barraskewda/dragapult seront oubliés dans 2 mois? Non !
Sans GROS bouleversements ( ban de dynamax ) c'est du solide

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 14:27:38

Le 17 novembre 2019 à 14:08:18 LusheetaLaputa a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 11:45:07 TecIis a écrit :
La huitième génération est jouable depuis à peine 30h, y a énormément de bugs dans la bêta qui ont tour à tour boosté les Max-Moves de manière disproportionnée, autorisé les Z-Moves, des Pokémon unreleased, des trucs comme Arceus ou Genesect, etc.

C'est encore trop tôt pour dire qu'un metagame s'est formé à proprement parler, ou se plaindre que x ou y truc est "trop fort" ou "trop présent". Tout le monde joue purement au feeling pour le moment.

Bah faut pas avoir fait l'ENA pour déjà voir les dégâts sur la meta !

Y aura certes des modifications ( des découvertes et des pokémons qui s'effondrent) mais grossièrement la majeur partie des pokémons que tu vois là ; le seront pour 1 an mini ( jusqu'au prochain jeu )
Tu crois qu'un leviator/minotaupe/barraskewda/dragapult seront oubliés dans 2 mois? Non !
Sans GROS bouleversements ( ban de dynamax ) c'est du solide

Je suis pas sûr de voir en quoi se préparer pour des concours de fonctionnaires peut donner une meilleure perception d'un metagame Pokémon mais détail à part, il n'y a justement pas de metagame. On n'a pas encore un set de checks/contres précis pour toutes les nouvelles menaces qui émergent. Donc dire que c'est impossible de contrer x ou y truc est encore prématuré. Même dans quelques jours pourquoi pas, mais maintenant ? C'est un peu tôt.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
17 novembre 2019 à 14:31:15

Le 17 novembre 2019 à 13:23:47 staff-of-one a écrit :
Salut à tous, la 8g étant sorti j'ai commencé à faire une team, une sorte de hail offense avec beartic comme pokémon phare. j'aimerais quelques avis, critiques et conseils pour l'améliorer s'il vous plaît.

Beartic @ Life Orb
Ability: Slush Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Liquidation
- Icicle Crash
- Superpower
- Aqua Jet
La raison pour laquelle j'ai eu l'envie de construire l'équipe, je le trouve très intéressant surtout depuis que A-sablaireau n'est plus là et qu'il a gagné liquidation. Sous hail il arrive à dépasser de choses comme dragapult ce qui est vraiment très bon. J'hésite à le jouer avec aiguisage par contre et compter sur des attaques comme lame de roc pour rentabiliser.

Ninetales-Alola @ Light Clay
Ability: Snow Warning
Happiness: 0
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Blizzard
- Encore
- Freeze-Dry
Mon poseur de hail/mur essentiel pour pouvoir jouer mes pkm. Encore est là sur hypnose pour un test, je n'exclus pas de remettre l'attaque si ce n'est pas viable.

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Scald
- Earthquake
- Toxic
Mon tank/poseur de roc physique. Je l'ai choisi pour water absorb et pour ses résistances aux types feu, acier, et roche. De plus il se combine très bien avec le pkm suivant.

Corviknight @ Leftovers
Ability: Unnerve
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Impish Nature
- Body Press
- Defog
- Roost
- Brave Bird
... Qui est celui-ci, sert principalement de defoger, il forme le duo défensif de l'équipe. J'ai repris le set de pokaimd pour l'instant. Pour l'instant je suis à peu près sur que les quatre Poké précédent resteront dans la team, pour les deux derniers c'est vraiment expérimental.

Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- U-turn
- Fire Blast
J'ai eu envie de jouer un pokémon scarf afin d'éliminer des menaces trop rapides mon choix c'est porté sur lui. Disposant d'un très bon bulk pour son rôle et d'un bon movepool il me sers aussi de résistance aux types élémentaires.

Rapidash-Galar @ Choice Band
Ability: Pastel Veil
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Play Rough
- Zen Headbutt
- Drill Run
- Wild Charge
Enfin mon dernier pokémon, très peu certain sur ce dernier je l'ai mis parce que j'avais peu d' idée sur le sixième slot. Il me sert de wallbreaker et de résistance combat. J'apprécie beaucoup son movepool très varié même boutfeu me manque à vrai dire et sa vitesse est vraiment pas mal pour le coup il y a beaucoup de Poké en dessous des 100 en vitesse qu'il peut gérer avec un band pour le coup (leviator, minotaupe, dracaufeu...).À noter que j'hésite par contre à mettre healing wish à la place d'un move, que je trouve très intéressant.

Aussi il me manque une éponge sur le spécial mais je sais pas vraiment comment quoi mettre.

Salut, alors c'est dur d'analyser une équipe pour le moment car on a très peu de recul sur le meta, mais ce que je peux dire de manière sûre:

1) Baser une équipe sur Beartic, ça ne semble pas une excellente idée dès le départ.
C'est une version inférieure de Barraskewda sous Rain, qui est juste meilleur (plus rapide, meilleur coverage, profite du boost des attaques eau sous la pluie).
Concrètement, ton Beartic se fait wall par des Pokémons comme Toxapex, là où Barraskewda le passe avec Psychic Fangs et possède très peu de contres (quasiment aucun).

Donc Beartic va demander beaucoup plus de soutien qu'un Barraskewda pour fonctionner.
Il faut que tu aies un moyen d'éliminer les pokémons qui le bloquent (comme Toxapex), ou un wallbreaker qui va forcer l'adversaire à sacrifier / affaiblir ses pokémons.
Or tu n'as ni l'un, ni l'autre.
Aucun de tes pokémon ne force Toxapex à venir et peut l'éliminer derrière.
Et Rapidash Galar c'est vraiment faiblard comme wallbreaker.

A quoi sert Aqua Jet sur Beartic, quel pokémon ça touche ?
Plutôt qu'Aiguisage, il apprend Danse Lame sinon.

2) Ton équipe est trop passive, Ninetails / Seismitoad / Corviknight, en tout cas avec les sets que tu leur as mis, n'exercent pas de pression sur l'adversaire.
Tu mises tout sur le sweep de Beartic, ça n'est pas suffisant pour une équipe qui se veut offensive.
S'il se fait wall, tu n'as aucune alternative.
Une équipe offensive possède en général plusieurs win conditions.

3) Sinon, ta manière de construire l'équipe n'est pas bonne. Tu réfléchis en termes de faiblesses / résistances et suis trop un schéma prédéfini ("un tank", "une éponge spéciale", "un revenge killer / scarf", "un defogger", etc.). Mais l'essentiel n'est pas de diversifier / d'accumuler tous les rôles possibles mais d'utiliser ceux qui sont utiles à l'équipe.
Par exemple,tu dis qu'il te faut une éponge spéciale, mais pour bloquer quel pokémon ? Quel pokémon est menaçant (pour ta stratégie, qui est de sweep avec Beartic) au point de devoir utiliser un emplacement de ta team pour le contrer ?

Hydreigon, concrètement il permet de revenge kill quels pokémons ?

4) Sinon, tu as pensé à Eiscue pour une équipe Hail ?

Message édité le 17 novembre 2019 à 14:33:44 par MK-Ridley
SequencyProd SequencyProd
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 14:56:52

Mk Ridley tu partirais sur quel équipe toi ?

[Cloud]974 [Cloud]974
MP
Niveau 2
17 novembre 2019 à 14:59:48

Vous pensez quoi du potentiel de torgamord?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
17 novembre 2019 à 15:03:25

Le 17 novembre 2019 à 14:56:52 SequencyProd a écrit :
Mk Ridley tu partirais sur quel équipe toi ?

Une grosse offense avec des pokémons parmi:
Minotaupe / Léviator / Metamorph / Indeedee / Barraskewda / Hawlucha / Mew offensif (pour les spikes) / Bisharp

C'est sûrement le style de jeu le plus rentable pour l'instant

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
17 novembre 2019 à 15:20:10

Le 17 novembre 2019 à 13:23:47 staff-of-one a écrit :
Salut à tous, la 8g étant sorti j'ai commencé à faire une team, une sorte de hail offense avec beartic comme pokémon phare. j'aimerais quelques avis, critiques et conseils pour l'améliorer s'il vous plaît.

Beartic @ Life Orb
Ability: Slush Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Liquidation
- Icicle Crash
- Superpower
- Aqua Jet
La raison pour laquelle j'ai eu l'envie de construire l'équipe, je le trouve très intéressant surtout depuis que A-sablaireau n'est plus là et qu'il a gagné liquidation. Sous hail il arrive à dépasser de choses comme dragapult ce qui est vraiment très bon. J'hésite à le jouer avec aiguisage par contre et compter sur des attaques comme lame de roc pour rentabiliser.

Ninetales-Alola @ Light Clay
Ability: Snow Warning
Happiness: 0
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Blizzard
- Encore
- Freeze-Dry
Mon poseur de hail/mur essentiel pour pouvoir jouer mes pkm. Encore est là sur hypnose pour un test, je n'exclus pas de remettre l'attaque si ce n'est pas viable.

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Scald
- Earthquake
- Toxic
Mon tank/poseur de roc physique. Je l'ai choisi pour water absorb et pour ses résistances aux types feu, acier, et roche. De plus il se combine très bien avec le pkm suivant.

Corviknight @ Leftovers
Ability: Unnerve
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Impish Nature
- Body Press
- Defog
- Roost
- Brave Bird
... Qui est celui-ci, sert principalement de defoger, il forme le duo défensif de l'équipe. J'ai repris le set de pokaimd pour l'instant. Pour l'instant je suis à peu près sur que les quatre Poké précédent resteront dans la team, pour les deux derniers c'est vraiment expérimental.

Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- U-turn
- Fire Blast
J'ai eu envie de jouer un pokémon scarf afin d'éliminer des menaces trop rapides mon choix c'est porté sur lui. Disposant d'un très bon bulk pour son rôle et d'un bon movepool il me sers aussi de résistance aux types élémentaires.

Rapidash-Galar @ Choice Band
Ability: Pastel Veil
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Play Rough
- Zen Headbutt
- Drill Run
- Wild Charge
Enfin mon dernier pokémon, très peu certain sur ce dernier je l'ai mis parce que j'avais peu d' idée sur le sixième slot. Il me sert de wallbreaker et de résistance combat. J'apprécie beaucoup son movepool très varié même boutfeu me manque à vrai dire et sa vitesse est vraiment pas mal pour le coup il y a beaucoup de Poké en dessous des 100 en vitesse qu'il peut gérer avec un band pour le coup (leviator, minotaupe, dracaufeu...).À noter que j'hésite par contre à mettre healing wish à la place d'un move, que je trouve très intéressant.

Aussi il me manque une éponge sur le spécial mais je sais pas vraiment comment quoi mettre.

Feunard alola n'est pas dispo pour le moment, au cas où ..

staff-of-one staff-of-one
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 16:41:37

Le 17 novembre 2019 à 14:31:15 MK-Ridley a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 13:23:47 staff-of-one a écrit :
Salut à tous, la 8g étant sorti j'ai commencé à faire une team, une sorte de hail offense avec beartic comme pokémon phare. j'aimerais quelques avis, critiques et conseils pour l'améliorer s'il vous plaît.

Beartic @ Life Orb
Ability: Slush Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Liquidation
- Icicle Crash
- Superpower
- Aqua Jet
La raison pour laquelle j'ai eu l'envie de construire l'équipe, je le trouve très intéressant surtout depuis que A-sablaireau n'est plus là et qu'il a gagné liquidation. Sous hail il arrive à dépasser de choses comme dragapult ce qui est vraiment très bon. J'hésite à le jouer avec aiguisage par contre et compter sur des attaques comme lame de roc pour rentabiliser.

Ninetales-Alola @ Light Clay
Ability: Snow Warning
Happiness: 0
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Blizzard
- Encore
- Freeze-Dry
Mon poseur de hail/mur essentiel pour pouvoir jouer mes pkm. Encore est là sur hypnose pour un test, je n'exclus pas de remettre l'attaque si ce n'est pas viable.

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Scald
- Earthquake
- Toxic
Mon tank/poseur de roc physique. Je l'ai choisi pour water absorb et pour ses résistances aux types feu, acier, et roche. De plus il se combine très bien avec le pkm suivant.

Corviknight @ Leftovers
Ability: Unnerve
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Impish Nature
- Body Press
- Defog
- Roost
- Brave Bird
... Qui est celui-ci, sert principalement de defoger, il forme le duo défensif de l'équipe. J'ai repris le set de pokaimd pour l'instant. Pour l'instant je suis à peu près sur que les quatre Poké précédent resteront dans la team, pour les deux derniers c'est vraiment expérimental.

Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- U-turn
- Fire Blast
J'ai eu envie de jouer un pokémon scarf afin d'éliminer des menaces trop rapides mon choix c'est porté sur lui. Disposant d'un très bon bulk pour son rôle et d'un bon movepool il me sers aussi de résistance aux types élémentaires.

Rapidash-Galar @ Choice Band
Ability: Pastel Veil
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Play Rough
- Zen Headbutt
- Drill Run
- Wild Charge
Enfin mon dernier pokémon, très peu certain sur ce dernier je l'ai mis parce que j'avais peu d' idée sur le sixième slot. Il me sert de wallbreaker et de résistance combat. J'apprécie beaucoup son movepool très varié même boutfeu me manque à vrai dire et sa vitesse est vraiment pas mal pour le coup il y a beaucoup de Poké en dessous des 100 en vitesse qu'il peut gérer avec un band pour le coup (leviator, minotaupe, dracaufeu...).À noter que j'hésite par contre à mettre healing wish à la place d'un move, que je trouve très intéressant.

Aussi il me manque une éponge sur le spécial mais je sais pas vraiment comment quoi mettre.

Salut, alors c'est dur d'analyser une équipe pour le moment car on a très peu de recul sur le meta, mais ce que je peux dire de manière sûre:

1) Baser une équipe sur Beartic, ça ne semble pas une excellente idée dès le départ.
C'est une version inférieure de Barraskewda sous Rain, qui est juste meilleur (plus rapide, meilleur coverage, profite du boost des attaques eau sous la pluie).
Concrètement, ton Beartic se fait wall par des Pokémons comme Toxapex, là où Barraskewda le passe avec Psychic Fangs et possède très peu de contres (quasiment aucun).

Donc Beartic va demander beaucoup plus de soutien qu'un Barraskewda pour fonctionner.
Il faut que tu aies un moyen d'éliminer les pokémons qui le bloquent (comme Toxapex), ou un wallbreaker qui va forcer l'adversaire à sacrifier / affaiblir ses pokémons.
Or tu n'as ni l'un, ni l'autre.
Aucun de tes pokémon ne force Toxapex à venir et peut l'éliminer derrière.
Et Rapidash Galar c'est vraiment faiblard comme wallbreaker.

A quoi sert Aqua Jet sur Beartic, quel pokémon ça touche ?
Plutôt qu'Aiguisage, il apprend Danse Lame sinon.

2) Ton équipe est trop passive, Ninetails / Seismitoad / Corviknight, en tout cas avec les sets que tu leur as mis, n'exercent pas de pression sur l'adversaire.
Tu mises tout sur le sweep de Beartic, ça n'est pas suffisant pour une équipe qui se veut offensive.
S'il se fait wall, tu n'as aucune alternative.
Une équipe offensive possède en général plusieurs win conditions.

3) Sinon, ta manière de construire l'équipe n'est pas bonne. Tu réfléchis en termes de faiblesses / résistances et suis trop un schéma prédéfini ("un tank", "une éponge spéciale", "un revenge killer / scarf", "un defogger", etc.). Mais l'essentiel n'est pas de diversifier / d'accumuler tous les rôles possibles mais d'utiliser ceux qui sont utiles à l'équipe.
Par exemple,tu dis qu'il te faut une éponge spéciale, mais pour bloquer quel pokémon ? Quel pokémon est menaçant (pour ta stratégie, qui est de sweep avec Beartic) au point de devoir utiliser un emplacement de ta team pour le contrer ?

Hydreigon, concrètement il permet de revenge kill quels pokémons ?

4) Sinon, tu as pensé à Eiscue pour une équipe Hail ?

Ok merci pour tout ces avis je l'ai faite hier or j'avais pas pu tester le ou ( j'ai pas vraiment eu le temps de pouvoir jouer l'ou, j'ai plutôt poncé le random) il s'agissait plus d'un sorte "brainstorming", tester les trucs qui me semblait intéressants.

1) Le but est de rester sur un duo beartic/ninetales (j'adore les hails) pour le coup et j'avais un autre set de beartic en tête

Beartic @ Life Orb
Ability: Slush Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Liquidation ou stone edge
- Icicle Crash
- Superpower
- Hone Claws ou danse lames si je joue liquidation, hone claws étant la pour la précision.

Pour le wallbreaker j'avais pas vraiment d'idée alors je l'ai choisi, Après j'ai peu d'idée pour un wallbreaker pour le coup si tu as une idée je suis preneur (boltund ou darmanitan peut-être ?)

2)Je suis d'accord pour corviknight (même si je l'ai plus mis la pour defoger et sa compatibilité avec seismitoad) je pense le changer avec minotaupe d'ailleurs (m'aide contre les sands auquel j'ai du mal à passer). En revanche pour seismitoad après l'avoir testé aujourd'hui il s'est avéré assez bon comme lead notamment contre minotaupe et m'a aidé contre les sands.

3) Hydreigon marche pour le coup via scarf il dépasse pas mal de menaces (ectoplasma ou minotaupe après un rapid spin par exemple) et m'aide contre les principaux poseurs de sand même si je commence à douter de l'efficacité de fireblast quand focus blast fais mieux contre une plus faible precision et me permet de gérer tyranitar bien plus facilement très grosse menace à ma team. Pour l'éponge spéciale je n'en ai pas ressenti le besoin pour l'instant (après 1h30 de test aujourd'hui par contre par encore suffisant).
4) je sais pas trop pour eiscue un peu trop lent et faiblard offensivement pour le coup. (Mais le talent qu'il a est vraiment fort donc à voir)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Anoriann Anoriann
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 17:18:18

C'est moi ou avec les attaques Dynamax et certains nouveaux talents , les équipes basé sur le climats vont revenir sur le devant de la scène?

MaitrePoloNikus MaitrePoloNikus
MP
Niveau 6
17 novembre 2019 à 17:20:30

J'ai aussi l'impression que la rain revient très très fort

sonyls237 sonyls237
MP
Niveau 6
17 novembre 2019 à 17:50:11

Bonjour lac communauté je cherche un nœud destin pour transmettre les ivs svp ??

Damascus_ban_04 Damascus_ban_04
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 18:48:38

Bonjour.
J'ai arrêté Pokemon avec Diamant.
Je compte reprendre avec Bouclier.
Ce qui m'intéresse c'est justement la stratégie PvP.
Or, quand je lis les avis des lecteurs (qui donnent en moyenne 9/20 au jeu), un point positif qui revient souvent est "la stratégie devient accessible".
Pourtant, une centaine d'attaques ont été supprimées, dont des stratégiques justement (poursuite, celle qui punit les switches, ou PC qui était juste génial).
Donc je le demande aux stratèges : en quoi exactement la stratégie est rendue accessible ?
Qu'est ce qui fait que la strat est mieux qu'avant ?
Je précise que je prendrai le jeu à la Noël.
Merci.

Message édité le 17 novembre 2019 à 18:49:31 par Damascus_ban_04
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 18:53:39

Le 17 novembre 2019 à 18:48:38 Damascus_Ban_04 a écrit :
Bonjour.
J'ai arrêté Pokemon avec Diamant.
Je compte reprendre avec Bouclier.
Ce qui m'intéresse c'est justement la stratégie PvP.
Or, quand je lis les avis des lecteurs (qui donnent en moyenne 9/20 au jeu), un point positif qui revient souvent est "la stratégie devient accessible".
Pourtant, une centaine d'attaques ont été supprimées, dont des stratégiques justement (poursuite, celle qui punit les switches, ou PC qui était juste génial).
Donc je le demande aux stratèges : en quoi exactement la stratégie est rendue accessible ?
Qu'est ce qui fait que la strat est mieux qu'avant ?
Je précise que je prendrai le jeu à la Noël.
Merci.

L'élevage de Pokémon parfaits a été facilité (possibilité de modifier les effets des Natures/de gaver les Pokémon d'items pour les EVs).

Damascus_ban_04 Damascus_ban_04
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 18:58:01

Accelerator, on a donc un peu une Smogonisation du jeu ? :bave:
Tu choisis la nature, tu donnes les bonbons EV que tu veux (tu les farmes sur les Dynamax j'imagine), les CT sont illimitées (c'était pas le cas dans Diamant), et le gars dans le centre Pokemon peut faire revenir des capacités "PvP" une fois que tu es bien entrainé avec des capacités "PvE".
C'est excellent !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 19:01:28

Le 17 novembre 2019 à 18:58:01 Damascus_Ban_04 a écrit :
Accelerator, on a donc un peu une Smogonisation du jeu ? :bave:
Tu choisis la nature, tu donnes les bonbons EV que tu veux (tu les farmes sur les Dynamax j'imagine), les CT sont illimitées (c'était pas le cas dans Diamant), et le gars dans le centre Pokemon peut faire revenir des capacités "PvP" une fois que tu es bien entrainé avec des capacités "PvE".
C'est excellent !

Nan, ce sont des bonbons EXP que tu farm sur les Raids. Les trucs pour les EVs tu peux les acheter à la tour de combat locale ou au prix fort dans un magasin (c'était le cas dans les jeux précédents en tout cas, j'en suis qu'au deuxième badge donc je suis pas sûr pour EB à coup sûr).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
17 novembre 2019 à 19:01:45

Je pense qu’elle est dite plus accessible car il doit être plus facile qu’avant de se construire une équipe. Dans les précédentes versions tu pouvais facilement perdre 20 heures à construire une équipe, donc 20 heures où au final tu ne joues pas et ne fais pas de stratégie. Sans compter que tu es parfois forcé de jouer des sets non optimaux par gain de temps.

Le fait de devoir construire son équipe sur cartouche a toujours été un énorme frein à la stratégie: ça empêche de tester des trucs, ça empêche le meta de se développer rapidement, ça empêche de progresser vite.

J’imagine que ces phases sont rendues plus rapides sur Épée Bouclier, mais c’est à vérifier car je n’ai pas le jeu.

Autrement, si on parle de stratégie pure, rien n’a réellement changé.
Oui, il y a moins de Pokemons et certaines attaques n’existent plus: ça ne rend pas le jeu mieux ou moins bien, ça change simplement le metagame et les choses qu’il est possible de jouer.

Dayuko Dayuko
MP
Niveau 46
17 novembre 2019 à 19:55:13

Hello,

Ptite question sur Toxtricity / Salarsen

Savez-vous le % qu’ont octroyé Showdown au talent Punk Rock ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment