CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 109110111112113114115116117118119  ... 127»
Page suivanteFin
Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
27 octobre 2020 à 13:25:05

Le 27 octobre 2020 à 11:54:18 Eldegoss a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:22:15 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:16:57 Eldegoss a écrit :
Pour le VGC : Pikanalytics

Sinon Smogon :hap:

En faite je suis perdu, VGC ça veut dire quoi ? :hap:

VGC c'est le format classe double sur console :hap:

C'est le 2 vs 2 ? :hap:

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
27 octobre 2020 à 13:26:17

Le 27 octobre 2020 à 13:25:05 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:54:18 Eldegoss a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:22:15 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:16:57 Eldegoss a écrit :
Pour le VGC : Pikanalytics

Sinon Smogon :hap:

En faite je suis perdu, VGC ça veut dire quoi ? :hap:

VGC c'est le format classe double sur console :hap:

C'est le 2 vs 2 ? :hap:

oui

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
27 octobre 2020 à 13:56:28

Le 27 octobre 2020 à 13:26:17 Eldegoss a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 13:25:05 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:54:18 Eldegoss a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:22:15 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:16:57 Eldegoss a écrit :
Pour le VGC : Pikanalytics

Sinon Smogon :hap:

En faite je suis perdu, VGC ça veut dire quoi ? :hap:

VGC c'est le format classe double sur console :hap:

C'est le 2 vs 2 ? :hap:

oui

C'est le meilleur mode ? 2 vs 2 cest duo genre 2 pokemons vs 2 pokemons pas 2 dresseurs vs 2 dresseurs ? :noel:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
27 octobre 2020 à 16:13:40

Oui, un seul dresseur de chaque côté, 6 pokémons au team preview, t'en retiens 4 pour ton match, et 2 pokémons sur le terrain à la fois.

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
27 octobre 2020 à 17:20:51

Le 27 octobre 2020 à 16:13:40 L-orgue-e-yeux a écrit :
Oui, un seul dresseur de chaque côté, 6 pokémons au team preview, t'en retiens 4 pour ton match, et 2 pokémons sur le terrain à la fois.

Super je te remercie :-)

Et pour les stratèges c'est le meilleur mode de jeu ou le 1 vs 1, 3 vs 3 ou 6 vs 6 est meilleur ? :hap:

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
27 octobre 2020 à 17:54:17

tout dépend de tes gouts surtout :hap:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
27 octobre 2020 à 18:50:20

J'ai beaucoup de peine à comprendre ceux qui te diront que c'est le 3vs3 le meilleur format...

(Sinon, à mon goût, je trouve que smogon veut en général un peu trop rendre viable le stall et ce qui s'en rapproche. Maintenant la méta des derniers worlds avec des Felinferno et Xerneas partout, je trouvais pas forcément passionnant non plus. Quant au 1vs1, c'est hyper spécifique et pas forcément mon truc non plus.)

DeathAlucard1 DeathAlucard1
MP
Niveau 7
28 octobre 2020 à 08:34:55

Ceux qui veule faire du 2 vs 2 format combat classer je suis preneur !

DeathAlucard1 DeathAlucard1
MP
Niveau 7
28 octobre 2020 à 08:48:04

En prenant en compte le format série 7 qui sortira le 1er novembre 👍

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
29 octobre 2020 à 22:29:54

En voulant tester le potentiel d'Artikodin en VGC, j'ai build cette team :
https://pokepast.es/31759687b560880b

Je vais probablement pas la build sur cartouche parce que c'est un archétype un peu trop orienté vitesse pour moi (alors que je préfère jouer avec un mode lent + un mode rapide) ; mais des fois que ça intéresse certains... C'est Sulfura qui me pose le plus de problème à l'heure actuelle, mais sinon l'équipe a l'air de pas trop mal tourner encore...

Sinon, le speed control de Regieleki avec Electroweb est assez insane.

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 16
30 octobre 2020 à 00:34:24

https://pokepast.es/38c582793a9af99f

Après de multiples tentatives, voilà la team finale la plus fonctionnelle autour des formes galars des oiseaux de kanto :hap:

Je joue sur console donc avec dynamax et ça rend Sulfura et Artikodin vraiment dangereux en fait! Sur le formzt Smogon OU, ça a plus de mal forcément, Artikodin étant vraiment difficile a placer sur le terrain efficacement, sur tous les membres de l’équipe il fait malheureusement office de cinquième roux du carrosse :(

Pourtant il est capable de faire de bonne percée mais ce sera en late game ou après avoir clean les menaces et jusque maintenant les menaces c’était 50% de la compositions des équipes..

Sur console le dynamax permet de pallier au problème et de le rendre vraiment violent dynamaxer apres une intimidation de demeteros et prendre un boost vitesse par le max airstream ça n’a pas de prix couplé a la life orb

Et alors Sulfura.... l’amener sur un pokemon defensif, placer le clonage et à partir de la jouer la machination pour sweep ou le dynamax pour amener ensuite l’activation de son talent couplé au max airstream pour outspeed l’adversaire, si derriere l’adversaire ne réagit pas vite ou n’a pas de contre direct c’est la defaite assurée!

Et on parle pas des restes qui peuvent lui permettre une seconde activation du talent :noel:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 novembre 2020 à 20:39:31

Le 27 octobre 2020 à 18:50:20 L-orgue-e-yeux a écrit :

(Sinon, à mon goût, je trouve que smogon veut en général un peu trop rendre viable le stall et ce qui s'en rapproche. Maintenant la méta des derniers worlds avec des Felinferno et Xerneas partout, je trouvais pas forcément passionnant non plus. Quant au 1vs1, c'est hyper spécifique et pas forcément mon truc non plus.)

Smogon essaie juste d'équilibrer le metagame, il ne favorise pas un style de jeu en particulier.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
02 novembre 2020 à 22:52:09

Déjà, je trouve que "équilibrer le metagame", c'est pas quelque chose d'absolu, et ça se rapporte à une certaine vision de l'équilibre.

Ensuite, j'ai même pas dit qu'il favorisait un style de jeu, j'ai dit qu'il veut rendre le stall viable.
Ce qui me déplaît, parce que je préfère justement un métagame complètement déséquilibré dans lequel seules des hyperoffenses sont viables ; à un méta "équilibré" avec des matchs de 200 tours.

(Et pour en revenir à ma déclaration précédente ; j'ai commencé le VGC avec épée. L'arrivée de Démétéros et Tapu Fini me fait revoir mon jugement. La série 7, ça va être chiant.)

silar silar
MP
Niveau 7
03 novembre 2020 à 12:05:35

Bonjour,
Savez vous si la CT/DT Aurore existe?
Si oui où pourrai je la trouver?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
03 novembre 2020 à 13:37:54

Le 02 novembre 2020 à 22:52:09 L-orgue-e-yeux a écrit :
Déjà, je trouve que "équilibrer le metagame", c'est pas quelque chose d'absolu, et ça se rapporte à une certaine vision de l'équilibre.

Ensuite, j'ai même pas dit qu'il favorisait un style de jeu, j'ai dit qu'il veut rendre le stall viable.
Ce qui me déplaît, parce que je préfère justement un métagame complètement déséquilibré dans lequel seules des hyperoffenses sont viables ; à un méta "équilibré" avec des matchs de 200 tours.

Il est possible que certaines décisions prises par Smogon amènent le stall à être "plus viable", mais je ne crois pas que ce soit l'objectif.

La viabilité, ou non, du stall (ou de n'importe quel autre style de jeu d'ailleurs) en 6v6 dépend surtout du metagame et des mécaniques de jeu, je pense. C'est un peu le fruit du hasard pour moi:

Si tu prends plusieurs metagames OU (Smogon), il y a des metagames où le stall est dominant (2G), des metagames où le stall n'existe quasiment pas (le "Black and White", 5G il me semble), des metagames où il est viable sans pour autant se démarquer (7G, 8G ?).

De plus, des décisions sont venues nerfer le stall lorsque cela était nécessaire: cf. les bans de Mega Tenefix, Siderella, Triopikeur.

Smogon essaie d'équilibrer le jeu, à leur façon certes puisque c'est subjectif comme tu l'indiques, mais ces deux points me font penser que le but n'est pas de "rendre le stall viable".
Alors on peut se poser la question de l'intérêt de vouloir équilibrer le jeu; voire s'il n'y a pas de meilleure façon de faire que Smogon, mais c'est un autre débat.

NB: Il y a aussi des matches de 200 tours sans que personne ne joue stall. C'est le cas dans certains matches balanced vs balanced avec par exemple Melodelfe Voeu + Teleport (pour prendre la 8G en exemple).
Donc en soit le problème n'est pas seulement le stall, à moins que tu n'intègres cela dans ta définition du stall.

Message édité le 03 novembre 2020 à 13:38:58 par MK-Ridley
Urayne Urayne
MP
Niveau 58
03 novembre 2020 à 14:49:04

Surtout que dans le méta actuel, c'est sans doute plus simple de jouer Stall que de jouer HO. T'as six Pokemon qui, à eux seuls, détruisent les HO de manière complètement l​ent (la plupart seront ban). Qui plus est, dans le méta actuel, t'as des bulky offense et des balanced qui roulent grassement sur le méta. Jouer Stall est galère, jouer HO est un cauchemar

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 15:20:18

Le 03 novembre 2020 à 13:37:54 MK-Ridley a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 22:52:09 L-orgue-e-yeux a écrit :
Déjà, je trouve que "équilibrer le metagame", c'est pas quelque chose d'absolu, et ça se rapporte à une certaine vision de l'équilibre.

Ensuite, j'ai même pas dit qu'il favorisait un style de jeu, j'ai dit qu'il veut rendre le stall viable.
Ce qui me déplaît, parce que je préfère justement un métagame complètement déséquilibré dans lequel seules des hyperoffenses sont viables ; à un méta "équilibré" avec des matchs de 200 tours.

Il est possible que certaines décisions prises par Smogon amènent le stall à être "plus viable", mais je ne crois pas que ce soit l'objectif.

La viabilité, ou non, du stall (ou de n'importe quel autre style de jeu d'ailleurs) en 6v6 dépend surtout du metagame et des mécaniques de jeu, je pense. C'est un peu le fruit du hasard pour moi:

Si tu prends plusieurs metagames OU (Smogon), il y a des metagames où le stall est dominant (2G), des metagames où le stall n'existe quasiment pas (le "Black and White", 5G il me semble), des metagames où il est viable sans pour autant se démarquer (7G, 8G ?).

De plus, des décisions sont venues nerfer le stall lorsque cela était nécessaire: cf. les bans de Mega Tenefix, Siderella, Triopikeur.

Smogon essaie d'équilibrer le jeu, à leur façon certes puisque c'est subjectif comme tu l'indiques, mais ces deux points me font penser que le but n'est pas de "rendre le stall viable".
Alors on peut se poser la question de l'intérêt de vouloir équilibrer le jeu; voire s'il n'y a pas de meilleure façon de faire que Smogon, mais c'est un autre débat.

NB: Il y a aussi des matches de 200 tours sans que personne ne joue stall. C'est le cas dans certains matches balanced vs balanced avec par exemple Melodelfe Voeu + Teleport (pour prendre la 8G en exemple).
Donc en soit le problème n'est pas seulement le stall, à moins que tu n'intègres cela dans ta définition du stall.

Je suis relativement d'accord sauf sur un point.
Je crois que tu ne connais pas la Sun Stall du BW, avec Chansey/Cress/Ninetales/Dug/Xatu et j'ai plus le dernier. Mais elle est régulièrement jouée en SPL ou en Classic pour fish le MU généralement. Elle est assez connue, et montre que le stall est toujours un style possible.

Maintenant, faut pas croire que "ban des trucs offensifs" = "aider le développement du stall". Quand t'as des trucs qui sont trop rapides et tapent trop forts, c'est surtout les offenses qui en pâtissent, puisque soit tu joues le même truc pété, soit tu te fais défoncer, et dans ce cas les stalls sont les seules à pouvoir faire quelque chose. Ban des trucs trop forts offensivement, c'est indirectement aider la variété des offenses, souvent.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
03 novembre 2020 à 16:06:24

Non, effectivement, je ne connais pas bien les anciens metagames, mauvais exemple du coup.

Le point sur lequel on peut lui donner raison c’est que sans aucune règle, le jeu est effectivement peu défensif: il n’y a qu’à voir l’Uber et l’Anything Goes (corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que le stall est peu présent dans ces metagames).

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 17:15:23

Le fait d'avoir plusieurs fois le même Poké avec des sets différents rend difficile le stall. Le Stall se base bien sur avoir un groupe de 6 Poké pour contrer certaines menaces spécifiques, mais là tu as trop de variétés en AG. Quand tu as 6 Arceus en face, déjà tu ne peux pas estimer son set au team preview, en fonction des autres membres de l'équipe, mais en plus, ils ne se contrent pas de la même manière, donc plus complexe de savoir quel contre envoyer.

Pour l'Uber, tu peux avoir du stall, tu as des Poké bons dans le Tiers basés sur leur bulk (Giratina-Regular, Blissey, etc...). L'Uber 7G je connais mal et le 8G encore pire, mais des Pokémon ont évolué pour devenir de plus en plus défensifs, comme Xernéas qui en early ORAS se jouait quasi-exclusivement Geomancy Power Herb, et a ensuite plutôt opté pour un set Rest/Aromatherapy/Sleep Talk.

Ca dépend plus des Pokémon présents et de leurs viabilités que des règles, en fait.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
03 novembre 2020 à 17:47:56

(À la base je voulais pas lancer un débat sur ce qui est bien pas, sur la partialité ou non de smogon.
Je disais juste que les métagames smogon ne me parlent pas, car les styles défensifs y sont trop viables à mon goût (parce que pour moi Balance c'est tout autant insupportable).
Si je compare ça au VGC série 6 ou avant, ben j'y trouvais davantage mon compte. Mais j'ai pas spécialement voulu descendre smogon...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment