CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118  ... 127»
Page suivanteFin
0bsidian 0bsidian
MP
Niveau 8
25 octobre 2020 à 11:30:56

Règles smogon je sais pas, mais si tu joues sur cartouche tu pourras toujours le jouer :oui:

Lawghing Lawghing
MP
Niveau 26
25 octobre 2020 à 11:56:56

Oui mais je joue en règle smogon principalement même sur cartouche

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 12:01:13

Je pense que y a plus safe à breed pour le moment.

Urayne Urayne
MP
Niveau 58
25 octobre 2020 à 12:43:35

Oui, genre Zygarde, c'est beaucoup plus safe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
25 octobre 2020 à 15:10:18

Pour compléter sur "la facilitation de la stratégie" :
- On gagne 1'000'000 de pokédollars en faisant le tournoi des stars la première fois. Utile pour racheter des vitamines, mais bon, comme c'est qu'une seule fois, c'est somme toute anecdotique.
- J'ai l'impression que objets de la boutique à dynamaxium sont "chers", i.e. qu'on a plutôt intérêt à se les procurer autrement. Et comme c'est le seul moyen d'acheter des patchs talents qui coûtent mega-cher ; tout va passer là dedans.
- Pendant les aventures Dynamax, il y a moyen de récupérer des pokémons non-légendaires sympas, dont certains avec talents cachés. J'ai ainsi chopé un Ossatueur d'Alola et un Brasegali avec talents cachés. Et évidemment, la possibilité de choper les légendaires.
Ce qui peut être pratique pour ceux qui n'ont pas la pokébanque ou d'anciennes versions du jeu. Mais c'est par contre pas pratique du tout si tu veux des 0 IV dans certaines stats.

Mais bon, grosso modo, la nouveauté avec le second DLC concernant la strat' se résumera au patch talent.

0bsidian 0bsidian
MP
Niveau 8
26 octobre 2020 à 12:38:31

Pour ceux qui ont pas mal testé la strat depuis 3 jours, vous voyez Artikodin de galar être fort ou pas ?

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 16
26 octobre 2020 à 13:32:40

Je le test pas mal mais un peu à l’arrache (je cherche a faire une team avec le trio donc forcement ca risque pas d’être optimal)..

Je le joue comme suis:

Articuno-Galar @ Choice Specs
Ability: Competitive
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Freezing Glare
- Hurricane
- Shadow Ball
- U-turn

Niveau couverture c’est pas ouf, wall par les fées, obligation d’avoir Heatran fin vis a vis de ma team Heatran indispensable et je pense que pour soutenir Artikodin, il est assez déterminant. Niveau dégât c’est correct, abec son talent il faut des trous mais voila il a besoin de gros support quand même, en late game il peut tirer son épingle du jeu mais de là à etre vraiment fort malheureusement..

0bsidian 0bsidian
MP
Niveau 8
26 octobre 2020 à 13:47:59

Merci pour l'avis, au moins il est déjà meilleur que sa forme de Kanto c'est déjà ça :-(

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 16
26 octobre 2020 à 14:56:58

Disons qu’il peut être jouable oui, y’aura toujours mieux que lui mais il peut faire quand même du wallbrealer sur des pokemon comme vorasterie, mettre la pression a du scarf/spec/choix comme Lanssorien

J’ai pas test une team basé que sur lui donc je peux pas dire mais bien entouré, il sera jouable quand même après ça depend si tu joues sur console (donc avec dynamax) ou sur showdown

Sur console la question se pose pas, il sera largement jouable avec le boost vitesse de max airstream je pense. Showdown faudra pas esperer faire top tier :hap:

De ce que je vois avec ma team et les build du trio que j’ai, Elektor est de loin le plus stable et compétitif, sans soucis OU

Sulfura comme beaucoup je pensais que ce serait le pire des trois mais visiblement il s’en tire pas mal a condition de le placer (c’est un peu gimmick) et sur showdown j’ai l’impression que son talent bug (j’ai drop a mid life plusieurs fois via clonage mais pas eu le boost)

Avec lui j’ai sweep quelques team pas préparé ou qui manquait de vitesse, entre ses stabs qui peuvent flinch (lame d’air je lui mets), le combo clonage/machination couplé a son talent, il a vite fait de trouer l’adversaire

En soi, je les trouve pas mauvais mais ils doivent être entouré.. je suis obligé de jouer Heatran pour contrer les types fée et je dois aussi jouer Zeraora pour l’immu electrique..

Le dernier slot j’ai mis du temps a le trouver, j’ai tenté de tout, du support comme Angoliath ou Feunard Alola mais finalement je joues un Dracolosse lead qui a pour but d’etre hyper offensif pour affaiblir l’adversaire avant l'arrivée du trio

L’equipe s’en sort pas trop mal par rapport a ce que ça implique d’avoir le trio entier dans la même team :noel:

0bsidian 0bsidian
MP
Niveau 8
26 octobre 2020 à 15:47:02

Au vue des sets tu m'as donné envie de jouer le Sulfura :hap: je vais quand même tester Artikodin aussi, je vais tenter un set avec Plénitude/Soin + les bottes

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 16
26 octobre 2020 à 17:41:23

Franchement le Sulfura c’est cool a jouer en clonage/machination :hap:

Faut trouver le timing le placer mais c’est fun

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 octobre 2020 à 18:47:21

En VGC, Artikodin risque d'être un énorme gâchis.

Competitive + Max Airstream ça envoyait grave du rêve.
Sauf que... bah déjà faut choisir entre l'imprécision d'Hurricane ou la faible BP d'Air slash.
Le type psy c'est pas ouf, surtout quand on profite pas du terrain psy.
Et côté couverture c'est un peu le néant. Sérieux, même pas un petit Dazzling gleam pour toucher Tyranitar. Et déçu qu'ils aient pas de moves liés à leur ancien type... Ramoloss de Galar garde ses attaques eau, mais pas les oiseaux légendaires... (Si au moins il avait une bonne couverture, on pourrait au moins se dire qu'on le dynamax de toute façon et osef de l'imprécision d'Hurricane...)

Le seuls moves un peu intéressants sont des moves de support, mais sur un poké avec Competitive et ces stats-là...

Bon, il a accès à Trick room + Imprison. Ce qui devrait au moins lui laisser une niche, notamment avec les rains. C'est déjà ça.

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 16
26 octobre 2020 à 18:58:11

Grave pour leur anciens moves... ils auraient dû au moins garder leur ancien stab (Laser glace/blizzard/lance flamme/deflagration/tonnerre et fztal foudre)

Deja rien que ça ils auraient eu encore plus d’utilité! Elektro encore il reste bon comme sa forme Kanto donc pour lui c’est pas trop un soucis

Mais les deux autres c’est du gachis.. On demandait pas la lune non plus.. Roost sur Sulfura aurait surement été craqué avec son talent mais au moins un ou deux moves de covers :(

Je joue pas en VGC mais un set basé sur calm mind avec ses deux stabs et recover couplé a du vent arriere avec Farfaduvet par exemple et les murs pour lui donner du bulk c’est pas viable?

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 octobre 2020 à 21:58:02

Farfaduvet n'apprend pas les murs, donc placer les murs puis tailwind, c'est beaucoup d'investissement. Mieux vaut compter sur Max Airstream pour booster sa vitesse (mais il faut avoir de quoi empêcher que l'adversaire booste la sienne).
Calm mind + Recover en double c'est moins viable, comme les moves de set-ups de manière générale. Comme t'as deux pokémons en face, t'en as presque toujours au moins un qui peut te faire mal. Encore, si t'as abri tu pourrais "punir" des doubles focus ; mais du coup avec Artikodin il y a des pokés que tu ne touches absolument plus. Et c'est pas comme si il avait de bons spreads moves pour que ça vaille vraiment la peine.

Après, si on veut faire des dégâts avec Artikodin, on peut : c'est facile d'activer sa vulné-assurance (brutal swing, shadow sneak, ice shard...).
Mais avec competitive + Max airstream, t'as surtout envie de le coupler avec un gros attaquant physique style Dracovish. Comme ça tu punis les intimidations adverses.
Sauf que dans les deux cas, son moveset est tellement faible à côté que tu risques de lui préférer Electhor dans ce rôle. Malgré le fait qu'il sera "seulement" à +1 au lieu de +2, juste parce que ses autres max moves amènent plus d'utility et qu'il ne se fait pas wall par le premier type acier ou Tyranocif venu.

(Après, je peux me tromper, peut-être que Intimidation sera partout et que le boost de +2 suffira pour en faire un monstre.)

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 16
27 octobre 2020 à 08:01:34

Ah je pensais qu’il pouvait les apprendre Farfaduvet, faut que je revois un peu mes bases :noel:

C’est vrai qu’en VGC c’est plus dans la rapidité d’action que le build up classique du coup niveau movepool c’est clair qu’artikodin est trop limité contrairement a Elektor comme tu dis où t’as déjà plus de cover (trepignement, pied bruleur...)

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
27 octobre 2020 à 09:52:37

Le 22 octobre 2020 à 19:05:48 L-orgue-e-yeux a écrit :
Quand tu regardes les stats de ton poké, tu peux appuyer sur X (ou Y j'ai un doute), et tu peux voir un peu comment sont tes EV. Mais c'est pas très précis (sauf si t'es au max parce que t'as les petites étoiles).
Si t'as perdu le fil, le mieux c'est de comparer avec un simulateur (genre le teambuilder de Showdown).

(Par ailleurs, pour les répart', le poké service c'est quand même très situationnel. Les boissons nutritives te reviennent à "moitié prix" par rapport à avant à Isolarmure et l'argent est rarement un problème. Entre Miaouss Gigamax et la possibilité d'échanger des watts contre des luxe balls et de les revendre...)

Je te remercie :-)

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
27 octobre 2020 à 10:18:44

Quel est le meilleur site de strat SVP ? :-)

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
27 octobre 2020 à 11:16:57

Pour le VGC : Pikanalytics

Sinon Smogon :hap:

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
27 octobre 2020 à 11:22:15

Le 27 octobre 2020 à 11:16:57 Eldegoss a écrit :
Pour le VGC : Pikanalytics

Sinon Smogon :hap:

En faite je suis perdu, VGC ça veut dire quoi ? :hap:

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
27 octobre 2020 à 11:54:18

Le 27 octobre 2020 à 11:22:15 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:16:57 Eldegoss a écrit :
Pour le VGC : Pikanalytics

Sinon Smogon :hap:

En faite je suis perdu, VGC ça veut dire quoi ? :hap:

VGC c'est le format classe double sur console :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment