CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Guide Optimisation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 36»
Page suivanteFin
Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
11 novembre 2019 à 16:21:07

Le 11 novembre 2019 à 02:10:59 toutencanon a écrit :
Perso j'ai pas encore joué au jeu pour la simple raison que j'ai pas réussi à paramétrer mon clavier/souris :doute:
C'est quoi ces commandes pire que Flight Simulator !?!
Faut 3 claviers pour configurer le nombre d'actions et j'aimerais bien savoir comment on peut jouer avec un pad d'une dizaine de commande.

j'avoue, aucun problème de perfs en ayant lu ce topic je passe jamais sous les 60 fps mais par contre au niveau gameplay je me suis fait des noeuds au cerveau lors de la première mission, appuyer sur tel touche puis sur tel touche, apuuyer x fois, maintener tel touche puis appuyer sur tel touche et recentrer la caméra avec cette touche :fou:

après j'imagine que y'a des trucs qui servent pas a grand chose, faut s'habituer et configurer ces touches au fil du temps mais bon niveau expérience c'est pas top pour débuter

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
11 novembre 2019 à 16:40:46

Bonjour,

J'en vois beaucoup qui ont activé la "triple mémoire tampon" ou un truc dans le genre, je trouve ça horrible personnellement et je vois pas vraiment en quoi ça peut être utile. Ça détériore la fluidité du jeu en créant tout un tas de saccades de l'image lorsqu'on bouge la caméra, j'aime pas du tout, ça donne un effet stroboscopique lorsqu'on tourne la caméra où l'on peut apercevoir des enchaînements saccadés des images. Du coup pour ceux qui veulent jouer avec une meilleure fluidité avec plus d'images par seconde, je trouve que ça réduit fortement les bénéfices d'un plus grand nombres d'IPS (images par seconde). Et donc c'est pas top non plus pour la visée, c'est pour ça que j'ai retiré cette option.

Je dis ça juste au cas où certains seraient intéressés, moi ça m'a bien amélioré la fluidité du jeu. :)

desterdee desterdee
MP
Niveau 4
11 novembre 2019 à 17:27:05

J'ai enfin trouvé le réglage qui impacte très lourdement la qualité de l'image, du moins sur ma config:
===> L'Echelle de Résolution.

Même poussé en Ultra partout avec ma 2080TI sur un moniteur 2K 144Hz, l'image était granuleuse et terne sur le 1er plan et l'arrière-plan, en plus d’être floue/baveuse sur les arrière-plans... jusqu'au ce que j'ai atteint 7/4 dans l'échelle de résolution.
Et là, le jeu est devenu magnifique, au prix malheureusement d'un très lourd tribut en FPS.

Tout poussé à fond en 2K sauf: MSAA X2 - Qualité de Reflets Basse - Echelle de Résolution:

7/4 = 30 FPS (5369 / 9391 Mo)
3/2 = 38 FPS
5/4 = 47 FPS
Sans = 66 FPS (3630 / 9391 Mo)

C'est amusant qu'ils disent que ce réglage "peut" améliorer la qualité de l'image alors qu'il fait parti de ceux qui en impactent le plus lourdement la qualité, du moins sur ma config (i7 3960X - 2080TI - 16Mo - 256 SSD - 2K.144Hz).

J'avais déjà posté ce site pour comprendre les impactent des réglages sur les FPS mais voila si ça peut en aider d'autres qui galèrent: https://www.game-debate.com/news/27927/red-dead-redemption-2-most-important-graphics-options-every-setting-benchmarked?fbclid=IwAR13-ydCCfSc-ibLZSjqwAJbc9N0wSTo1Tszr0yEP9vr6LwPVIupj2jXrPg
.

om_the_best_ om_the_best_
MP
Niveau 32
11 novembre 2019 à 18:09:51

Pas mal cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=385eG1IEZMU

om_the_best_ om_the_best_
MP
Niveau 32
11 novembre 2019 à 18:46:31

Le 11 novembre 2019 à 16:40:46 Jean-Karateka a écrit :
Bonjour,

J'en vois beaucoup qui ont activé la "triple mémoire tampon" ou un truc dans le genre, je trouve ça horrible personnellement et je vois pas vraiment en quoi ça peut être utile. Ça détériore la fluidité du jeu en créant tout un tas de saccades de l'image lorsqu'on bouge la caméra, j'aime pas du tout, ça donne un effet stroboscopique lorsqu'on tourne la caméra où l'on peut apercevoir des enchaînements saccadés des images. Du coup pour ceux qui veulent jouer avec une meilleure fluidité avec plus d'images par seconde, je trouve que ça réduit fortement les bénéfices d'un plus grand nombres d'IPS (images par seconde). Et donc c'est pas top non plus pour la visée, c'est pour ça que j'ai retiré cette option.

Je dis ça juste au cas où certains seraient intéressés, moi ça m'a bien amélioré la fluidité du jeu. :)

AH ouais effectivement, je l'ai désactiver pour voir et avant j'avais des légère chute de FPS ( de 1 sec même pas ) mais un peu chiant, surtout quand je changeais de plan subitement ( genre d’intérieur en ouvrant une porte sur l'extérieur )

Et maintenant, sans triple mémoire tampon, j'ai plus du tout ça, nickel merci :)

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
11 novembre 2019 à 19:48:45

Le 11 novembre 2019 à 18:46:31 om_the_best_ a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 16:40:46 Jean-Karateka a écrit :
Bonjour,

J'en vois beaucoup qui ont activé la "triple mémoire tampon" ou un truc dans le genre, je trouve ça horrible personnellement et je vois pas vraiment en quoi ça peut être utile. Ça détériore la fluidité du jeu en créant tout un tas de saccades de l'image lorsqu'on bouge la caméra, j'aime pas du tout, ça donne un effet stroboscopique lorsqu'on tourne la caméra où l'on peut apercevoir des enchaînements saccadés des images. Du coup pour ceux qui veulent jouer avec une meilleure fluidité avec plus d'images par seconde, je trouve que ça réduit fortement les bénéfices d'un plus grand nombres d'IPS (images par seconde). Et donc c'est pas top non plus pour la visée, c'est pour ça que j'ai retiré cette option.

Je dis ça juste au cas où certains seraient intéressés, moi ça m'a bien amélioré la fluidité du jeu. :)

AH ouais effectivement, je l'ai désactiver pour voir et avant j'avais des légère chute de FPS ( de 1 sec même pas ) mais un peu chiant, surtout quand je changeais de plan subitement ( genre d’intérieur en ouvrant une porte sur l'extérieur )

Et maintenant, sans triple mémoire tampon, j'ai plus du tout ça, nickel merci :)

Pas de quoi, mais en fait je ne penses pas vraiment que c'était à cause de la "triple mémoire tampon" en fait... J'ai réessayer de le remettre et ça ne me fait plus l'effet bizarre que j'avais auparavant (car j'avais quand même un doute sur le fait que cette option puisse faire ce genre de saccades de l'image en mouvement) ... :hap: Mais il y a bien un problème qui a été apparemment résolu lorsque j'avais désactivé cette option, donc c'est un peu bizarre tout ça. Donc les saccades que j'avais venaient probablement d'un autre problème peut être, ou alors cela dépend des zones... :( Je ne sais pas, mais du moment que ça fonctionne mieux, c'est le principal. :)

DK2077 DK2077
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 22:20:09

Le 11 novembre 2019 à 17:27:05 desterdee a écrit :
J'ai enfin trouvé le réglage qui impacte très lourdement la qualité de l'image, du moins sur ma config:
===> L'Echelle de Résolution.

Même poussé en Ultra partout avec ma 2080TI sur un moniteur 2K 144Hz, l'image était granuleuse et terne sur le 1er plan et l'arrière-plan, en plus d’être floue/baveuse sur les arrière-plans... jusqu'au ce que j'ai atteint 7/4 dans l'échelle de résolution.
Et là, le jeu est devenu magnifique, au prix malheureusement d'un très lourd tribut en FPS.

Tout poussé à fond en 2K sauf: MSAA X2 - Qualité de Reflets Basse - Echelle de Résolution:

7/4 = 30 FPS (5369 / 9391 Mo)
3/2 = 38 FPS
5/4 = 47 FPS
Sans = 66 FPS (3630 / 9391 Mo)

C'est amusant qu'ils disent que ce réglage "peut" améliorer la qualité de l'image alors qu'il fait parti de ceux qui en impactent le plus lourdement la qualité, du moins sur ma config (i7 3960X - 2080TI - 16Mo - 256 SSD - 2K.144Hz).

J'avais déjà posté ce site pour comprendre les impactent des réglages sur les FPS mais voila si ça peut en aider d'autres qui galèrent: https://www.game-debate.com/news/27927/red-dead-redemption-2-most-important-graphics-options-every-setting-benchmarked?fbclid=IwAR13-ydCCfSc-ibLZSjqwAJbc9N0wSTo1Tszr0yEP9vr6LwPVIupj2jXrPg
.

Euh c'est du troll? L'échelle de résolution c'est uniquement de l'upscaling en fait... Tu fais juste calculer à ta carte graphique une image en plus haute résolution.

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 33
12 novembre 2019 à 03:33:13

Promenade de saint denis jusque au campement avec mon preset nvidia freestyle : https://youtu.be/QETovRoswfQ

Paramètre freestyle ici :d) https://youtu.be/LVBCSyJCs5w

P.S Pour la vidéo avec les paramètres, j'ai fais la bêtise d’enregistré sur le même DD ou le jeu est installé, ce qui à fait qu'il y'a quelque saccade :hap:

Docom Docom
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 08:07:25

Le 11 novembre 2019 à 16:40:46 Jean-Karateka a écrit :
Bonjour,

J'en vois beaucoup qui ont activé la "triple mémoire tampon" ou un truc dans le genre, je trouve ça horrible personnellement et je vois pas vraiment en quoi ça peut être utile. Ça détériore la fluidité du jeu en créant tout un tas de saccades de l'image lorsqu'on bouge la caméra, j'aime pas du tout, ça donne un effet stroboscopique lorsqu'on tourne la caméra où l'on peut apercevoir des enchaînements saccadés des images. Du coup pour ceux qui veulent jouer avec une meilleure fluidité avec plus d'images par seconde, je trouve que ça réduit fortement les bénéfices d'un plus grand nombres d'IPS (images par seconde). Et donc c'est pas top non plus pour la visée, c'est pour ça que j'ai retiré cette option.

Je dis ça juste au cas où certains seraient intéressés, moi ça m'a bien amélioré la fluidité du jeu. :)

Je suis tombé hier par hasard sur ton message et je me suis aperçu que j'avais activé cette option, en copiant les recommandations appuyées de sites qui pourtant disaient que ça ne bouffait presque rien en FPS.

En jeu j'avais beaucoup de mal à avoir de la fluidité (je ne parviens pas à afficher les fps en jeu, malgré mes tentatives avec Fraps, Rivatuner statistic ou autre logiciel) et en désactivant cette option de triple buffering j'ai un jeu super fluide ! Enfin !
J'ai même arrêté la manoeuvre qui consistait à désactiver deux coeurs sur quatre possibles de mon i5, parce que ça limitait aussi les performances de mon jeu de façon très visible.

Donc je te remercie vivement. :merci:

okijol okijol
MP
Niveau 3
12 novembre 2019 à 11:45:22

Le 11 novembre 2019 à 14:15:56 thefaceoff a écrit :
Vu que la reine d'angleterre m'a demandé de donner mes réglages en mp, pour que tout le monde se sentent royal, je partage.

je suis sous window 8.1, 4790K, 1080TI MSI en WQHD (2560*1440), 16Go de Mvive (1600Mhz), Mémoire vidéo utilisée par le jeu: 3494 Mo.
Aucun freeze, j'ai de rares BSOD quand je change parfois un paramètre graphique qui demande le redémarrage du jeu en même temps d'autres paramètres donc à éviter.

je vous donne mes réglages qui sont pour moi optimaux pour un ratio qualité d'image/fluidité optimal. ca tourne entre 50 et 65 im/s.et le jeu est très beau à ce stade.

type d'affichage: plein écran
Sync: Avec
triple mémoire tampon: Oui
Qualité des textures: Ultra
Filtrage Anisotropique: X16
Qualité des Ombres: Haute
Qualité des Ombres éloignées: Haute
Occlusion Ambiante champs de vision: Haute
Qualité des reflets: Haute
Qualité des miroirs: Haute
Qualité de l'eau: Haute
Qualité volumétrique: Ultra
Qualité des particules: Ultra
Qualité de tessellation: Haute
TAA: Moyenne
FXAA: Non
MSAA: Sans

API graphique: Vulcan
Résolution volumétrique proche: Ultra
Résolution volumétrique lointaine: Ultra
Qualité de l'éclairage volumétrique: Ultra
Résolution raymarching volumétrique débloquée: Oui
Qualité de l'éclairage par particule: Moyenne
Ombres légères: Ultra
Ombre de l'herbe: Haute
Ombre longue: Oui
Occlusion ambiante du champs de vision en résolution maximale: Oui
Qualité de la réfraction sur l'eau: Haute
Qualité des reflets sur l'eau: Haute
Qualité de la physique de l'eau: 75%
Echelle de résolution: Sans
Netteté du TAA: 100%
Flou de mouvement: Oui
MSAA de réverbération: Sans
Niveau de détail de la géométrie: 100%
Niveau de détail de l'herbe: 100%
Qualité des arbres: Ultra
Qualité du mapping de l'occlusion parallaxe: Haute
Qualité des fourrures: Moyenne

salut ,

je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de fps car j'ai une config similaire à toi ( si ce n'est dire un peut mieux )
i5 9600k
1080ti aorus
16 gb ram 3466mhz
je joue sur un ecran 1440p au même format que toi
w10

j'ai mis les mêmes réglage que toi et fps je suis a 55fps en plaine et 39-40 fps au bord de l'eau

au lieu de vulkan j'ai du mettre dx12 car avec vulkan j'ai arrêt inopiné ( qui avant fonctionné très bien et avais plus de fps )

je te tiens au jus

Message édité le 12 novembre 2019 à 11:46:26 par okijol
Didolar Didolar
MP
Niveau 20
12 novembre 2019 à 14:00:04

Le 11 novembre 2019 à 18:09:51 om_the_best_ a écrit :
Pas mal cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=385eG1IEZMU

THE VIDEO ! Faut régler comme il le fait ! Merci 1000 fois !

Message édité le 12 novembre 2019 à 14:00:14 par Didolar
wilmanbiboune wilmanbiboune
MP
Niveau 2
12 novembre 2019 à 16:08:36

Le 12 novembre 2019 à 14:00:04 Didolar a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 18:09:51 om_the_best_ a écrit :
Pas mal cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=385eG1IEZMU

THE VIDEO ! Faut régler comme il le fait ! Merci 1000 fois !

Très bonne video très complète :)

wilmanbiboune wilmanbiboune
MP
Niveau 2
12 novembre 2019 à 16:09:50

Mille excuse je n'ai pas mis le lien
https://www.youtube.com/watch?v=385eG1IEZMU

helrique44 helrique44
MP
Niveau 5
12 novembre 2019 à 16:14:40

Je conseille ardemment la chaine de Floyd Nexus pour vos optimisations graphiques sur vos jeux préférés. N'hésitez pas à aller le plussoyer :ok: :
https://www.youtube.com/watch?v=DeQobjH49FE

wilmanbiboune wilmanbiboune
MP
Niveau 2
12 novembre 2019 à 17:08:00

Le 12 novembre 2019 à 16:14:40 helrique44 a écrit :
Je conseille ardemment la chaine de Floyd Nexus pour vos optimisations graphiques sur vos jeux préférés. N'hésitez pas à aller le plussoyer :ok: :
https://www.youtube.com/watch?v=DeQobjH49FE

Très bonne video aussi

thalixte thalixte
MP
Niveau 7
12 novembre 2019 à 19:17:48

Nouveaux drivers nvidia sortis (441.20):
https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/153944/en-us

Changelog:

Fixed Issues in this Release

[Red Dead Redemption 2][Vulkan][Maxwell GPUs]: Geometry corruption occurs on some Maxwell GPUs. [2744709]
[Red Dead Redemption 2][Vulkan]: G-SYNC disengages when disabling V-Sync on the game.
[2740479]
[The Surge 2] VULKAN_ERROR_DEVICE_LOST when using driver version 440.97. [2739146]
[Quake 3 Arena]: Colors in the game become washed out when set to 16-bit color. [2738607]
[HDR]: HDR black levels are grey on LG OLED55C9. [2738708]
[CS:GO]: The game experiences performance drops in certain CPU-limited cases. [2682973]
Software Module Versions
nView - 149.77
HD Audio Driver - 1.3.38.21
NVIDIA PhysX System Software - 9.19.0218
GeForce Experience - 3.20.1.57  CUDA - 10.2
Standard NVIDIA Control Panel - 8.1.940.0
DCH NVIDIA Control Panel - 8.1.956.0

Message édité le 12 novembre 2019 à 19:19:07 par thalixte
Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
12 novembre 2019 à 19:39:31

Le 12 novembre 2019 à 08:07:25 docom a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 16:40:46 Jean-Karateka a écrit :
Bonjour,

J'en vois beaucoup qui ont activé la "triple mémoire tampon" ou un truc dans le genre, je trouve ça horrible personnellement et je vois pas vraiment en quoi ça peut être utile. Ça détériore la fluidité du jeu en créant tout un tas de saccades de l'image lorsqu'on bouge la caméra, j'aime pas du tout, ça donne un effet stroboscopique lorsqu'on tourne la caméra où l'on peut apercevoir des enchaînements saccadés des images. Du coup pour ceux qui veulent jouer avec une meilleure fluidité avec plus d'images par seconde, je trouve que ça réduit fortement les bénéfices d'un plus grand nombres d'IPS (images par seconde). Et donc c'est pas top non plus pour la visée, c'est pour ça que j'ai retiré cette option.

Je dis ça juste au cas où certains seraient intéressés, moi ça m'a bien amélioré la fluidité du jeu. :)

Je suis tombé hier par hasard sur ton message et je me suis aperçu que j'avais activé cette option, en copiant les recommandations appuyées de sites qui pourtant disaient que ça ne bouffait presque rien en FPS.

En jeu j'avais beaucoup de mal à avoir de la fluidité (je ne parviens pas à afficher les fps en jeu, malgré mes tentatives avec Fraps, Rivatuner statistic ou autre logiciel) et en désactivant cette option de triple buffering j'ai un jeu super fluide ! Enfin !
J'ai même arrêté la manoeuvre qui consistait à désactiver deux coeurs sur quatre possibles de mon i5, parce que ça limitait aussi les performances de mon jeu de façon très visible.

Donc je te remercie vivement. :merci:

Content que ça t'a été utile. :ok:

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 19:55:17

les dernier drivers font gagner un peu en perf mais faut passer sous DX12

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 21:05:54

Bonsoir a tous :(

Mon jeu tournait très bien sous mon ordi, jusqu'a aujourd'hui et l'installation des nouveaux drivers Nvidia. J'ai une 1070 GTX avec un I7

Depuis, des que j'ouvre le menu pause mon écran bug.

La partie haute me montre le menu tel qu'il doit etre, mais la partie inférieure elle m'affiche... Le jeu en fond. Genre mon perso sur son cheval etc.

Peu importe l'option que je selectionne, l'effet reste le meme: un écran coupé en deux.

Je viens ici sans trop d'espoir, juste savoir si je suis le seul a qui cela arrive et si non, y'a-t-il une solution pour regler ce soucis :)

Merci de votre attention

PS: J'ai une 1070 GTX avec un I7 8eme gen, 16gb de ram :(, si cela peut aider :ok: . Et oui, c'est un ordi portable :(

Hyunkel777 Hyunkel777
MP
Niveau 2
13 novembre 2019 à 00:14:41

Que ce jeu est beau !!!
Voici mes paramètres réactualisés pour une RTX 2070 (Ryzen 1800X, 16Go RAM, HDR) avec objectif 50 fps très très stables (bon hormis le campement hein :rire: ). Distance de vision magnifique avec herbes et arbres Ultra notamment.
Le choix du 50hz par rapport au 60hz me permet de monter plus de détails avec une fluidité quasi équivalente et d'amortir des changements de framerate plus efficacement.

Résolution : 2560x1440
Taux de rafraichissement : 50
Synchro verticale : Avec
Triple mise en mémoire tampon : Oui

Qualité textures : Ultra
Filtrage Anisotrope : X16
Qualité de l'éclairage : Ultra
Qualité globale de la luminosité : Haute
Qualité des ombres : Haute
Qualité des ombres éloignées : Haute
Occlusion ambiante champs de vision : Ultra
Qualité des reflets : Basse
Qualité miroir : Haute
Qualité de l'eau : Personnalisée
Qualité volumétrique : Personnalisée
Qualité particules : Ultra
Qualité Tesselation : Ultra
TAA : Haute
FXAA : Oui
MSAA : Sans

Options avancées :

Api graphique : Vulkan
Résolution volumétrique proche : Moyenne
Résolution volumétrique lointaine : Moyenne
Qualité de l'éclairage volumétrique : Haute
Résolution raymarching volumétrique débloquée : Oui
Qualité de l'éclairage des particules : Haute
Ombres légères : Moyenne
Ombre de l'herbe : Haute
Ombres longues : Oui
Occlusion ambiante du champs de vision en résolution maximale : Non
Qualité de réfraction sur l'eau : Haute
Qualité des reflet sur l'eau : Haute
Qualité de la physique de l'eau : 2/4
Echelle de résolution : Sans
Netteté TAA : 20/20
Flou de mouvement : Non
MSAA de réverbération : Sans
Niveau de détail de la géométries : 5/5
Niveau de détail de l'herbe : 10/10
Qualité des arbres : Ultra
Qualité du mapping de l'occlusion parallaxe : Haute
Qualité des motifs : Haute
Qualité des fourrure : Moyenne

Je rajoute à cela le filtre Nvidia "Affiner"
"Affiner" à 100% (pour bannir le flou mais à ajuster selon votre tolérence au grain/flou)
"Ignorer le grain du film" à 15%

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment