CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système d'honneur est mal fait

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
14 juin 2019 à 15:08:45

Si un gars t'insultes et tu oses lui répondre, il dégaine son flingue et te menace. Si tu lui tiens tête en dégainant aussi il finira par te tirer dessus. Si tu le tues même après qu'il t'ai tiré dessus en premier, tu seras quand même le fautif. Ce qui est n'imp puisque c'est lui qui a provoqué la bagarre et qui t'a menacer avec son flingue.

J'adore RDR2, mais dire que son système de légitime défense fonctionne sans soucis c'est juste de la mauvaise foi.

Après ça m'est arrivé aussi de me faire agresser dans un saloon par 2 sudistes, alors que je faisais que siroter mon whisky sans même leur adresser la parole avec un honneur haut. Résultat, je me défend à main nue, je les mets tout les deux KO, et là un PNJ dégaine et me tire sur le dos en me tuant. N'importe quoi...

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
14 juin 2019 à 15:22:03

Moi ce qui me gave et ce pourquoi je dis que GTA SA était mieux, c'est que admettons, tu vois un bandit qui s'échappe en courant, tu le flingue, tu es direct recherché ... Dans SA, les flics te filaient du fric quand tu faisais ca !!! C'était bien plus rigolo !

DonJuliano32PDN DonJuliano32PDN
MP
Niveau 1
14 juin 2019 à 15:35:49

Pour ma part j'ai essayer de rester "droit" et d'avoir un honneur haut pour débloquer le succès, mais à l'heure actuelle j'arrive à 70 % de l'histoire générale sans être parvenu au bout de la barre d'honneur. Et c'est pas faute d'avoir aider au camp sur toutes les taches dès que possible, de donner à tous les mendiants, de ne provoquer personne etc...
Du coup je commence à en avoir marre et pense jouer en mode "Bandit" parce que j'ai l'impression de passer à coté de pleins de choses sur le jeu à commencer par les braquages...

Wanix1er Wanix1er
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 10:10:16

C'est peut-être un détail...
Mais par exemple si tu à pas assez d'honneur il y à des fringues que tu peux pas acheter. Également des quêtes que tu peux pas faire.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
16 juin 2019 à 10:27:13

Oui et tu peux aussi saluer tout le monde que tu croise et relacher les poissons que tu peche pour faire monter l'honneur. Mais bon, déja prendre l'habitude de saluer tout le monde, ca aide !

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 10:56:42

Les gars.. Les gars qui vous insulte et sorte leur flingue, si vous les butez, évidemment que le shérif vous arrête. Bordel c'est la loi quoi, tu buté un gars, tu te fais arrêter, il s'en foute que c'est lui qui a sorti son arme en premier.

Par contre, tu désarme le gars en l'attaquant à main nu, et tu lui fout une bonne trempe après, et no soucis le shérif t'arrêtera pas. Le système a parfois quelque raté, mais ça reste rare. Pendant tout un temps je passais ma vie à picoler et me battre à Valentine, pendant des heures je ne faisais que ça pour bien comprendre ce système de délit, et je vous garantie que si vous ne TUER pas les gens (et que vous ne les agressé pas en premier, très important) le shérif vous dira au pire de circuler. Dernière chose, ne pas fuite quand le shérif vient vous voir, sinon c'est prime direct.

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 10:58:32

Ah et par contre a St Denis faut faire gaffe, les autorité sont moins cool que dans les petites villes

Whoameye Whoameye
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 14:34:20

J'ai eu affaire à la même situation que l'auteur mais moi j'ai eu aucun soucis, pas d'arrestation ni de point d'honneur en moins :(

Wanix1er Wanix1er
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 16:49:12

Mon préféré. Tu trouves un mec mort. Tu l'a même pas tué. Tu le fouilles et tu perd un cran d'honneur.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
16 juin 2019 à 19:12:07

Le 16 juin 2019 à 10:56:42 boole-et-bits a écrit :
Les gars.. Les gars qui vous insulte et sorte leur flingue, si vous les butez, évidemment que le shérif vous arrête. Bordel c'est la loi quoi, tu buté un gars, tu te fais arrêter, il s'en foute que c'est lui qui a sorti son arme en premier.

Ce qui n'a absolument aucun sens ... si le mec sort son arme en premier et que tu le bute, c'est justement de la légitime défense ... Donc tu ne devrais pas te faire arreter !

NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 20:08:54

Mon préféré. Tu trouves un mec mort. Tu l'a même pas tué. Tu le fouilles et tu perd un cran d'honneur

Donc, voler les morts, pour toi, c'est synonyme d'honneur ? :(

Wanix1er Wanix1er
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 20:14:52

Bah pour moi et dans le jeu bien sûr ça devrait être neutre.

Whoameye Whoameye
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 23:17:28

Le 16 juin 2019 à 20:14:52 Wanix1er a écrit :
Bah pour moi et dans le jeu bien sûr ça devrait être neutre.

C'est bien que tu en parles ici, ça te permet de voir qu'on est pas tous du même avis :hap:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
17 juin 2019 à 09:11:53

Et pourtant ... Que tu perdes de l'honneur en butant un innocent ok, mais que tu perde de l'honneur en dépouillant un cadavre ... De toute façon, il n'en a plus besoin ...

NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 10:17:04

Ah si il en a plus besoin alors.. :sarcastic:

Piller, n'a jamais été synonyme d'honneur. Looter les cadavres, tu l'associes aux voleurs, bandits de grand chemins, pas aux défenseurs de la veuve et l'orphelin, hein. :hap:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
17 juin 2019 à 11:09:50

Non je l'associe à rien du tout justement. Ni honorable, ni déshonorant ... Buter un innocent oui, la aucun problème, mais looter un mec mort sur le bord d'une route, explique moi en quoi c'est déshonorant ? Tu ne pille pas sa tombe que je sache ?
Et encore pire, looter un mec que tu viens de buter car il en voulait à ta vie ?

Message édité le 17 juin 2019 à 11:10:30 par tituslechmakus
NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 11:24:36

C'est du vol. Le vol est illégal et pas honorable.

Voler un cadavre, c'est voler ses biens, au même titre que cambrioler sa maison ou piller sa tombe.

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 16:53:52

Quand on meurt on cesse d'être propriétaire. Fouiller un cadavre ce n'est pas un vol. Si les gens à l'époque avaient des réticences à fouiller les cadavres, c'était par superstition (peur d'être hanté ou maudit). Ça n'a rien à voir avec la profanation d'une tombe, où là effectivement c'est un vol, selon les lois et les coutumes.

Pour ma part je n'aime pas perdre de l'honneur donc je ne fouille pas trop. Mais j'ai toujours le sentiment que je rate des trucs (genre des lettres, ou des objets de quêtes qu'on pourrait transmettre à la famille du défunt).

Message édité le 18 juin 2019 à 16:55:11 par zalteredbeastz
cocolechien123 cocolechien123
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 16:58:42

Le 18 juin 2019 à 16:53:52 zalteredbeastz a écrit :

Pour ma part je n'aime pas perdre de l'honneur donc je ne fouille pas trop. Mais j'ai toujours le sentiment que je rate des trucs (genre des lettres, ou des objets de quêtes qu'on pourrait transmettre à la famille du défunt).

c un western hein? si ta peur bah go Spyro

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 23:41:42

Peur de quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment